<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements dans les appareils servant à classer ou à sélectionner le cuir et les autres matières ou substances d'après leur épaisseur. Evan George W ILS 0 N
La présente invention se rapporte au classement ou à la sélection du cuir et des autres matières appropriées en forme de feuilles (désignées ci-après pour plus de commodité sous le non. de "cuir") et elle a pour but de procurer un appareil par lequel ces feuilles qui possèdent des épaisseurs variables dans leur étendue peuvent être mesurées et les différentes épaisseurs de chaque feuille individuelle indiquées ou enregistrées à des phases appropriées du mesurage, de manière à permettre de choisir facilement les feuilles qui conviennent le mieux pour un but particulier.
De plus, cet appareil est susceptible d'un grand rendement et de pouvoir être utilisé par un personnel non au courant de son opération ou par un apprenti ; il est en outre d'une construction simple et dont les parties sont facilement accessibles, en même temps que d'une conception simple et peu encombrante.
L'appareil à classer ou à sélectionner suivant cette invention est caractérisé en ce qu'il renferme des
<Desc/Clms Page number 2>
éléments "tâteurs" adaptés pour opérer sur le cuir et une carte dûment marquée, ou autre dispositif similaire, et des moyens disposés entre chaque tâteur et la dite carte pour choisir automatiquement et commander individuellement une série de bandes indicatrices, de doigts, de marqueurs, ou autres, suivant les mouvements des tâteurs correspondants et de telle sorte que lesdits marqueurs ou autres moyens apparaissent sur la carte, ou coîndident avec elle ou la marquent, ou les deux à la fois, et, par l'observation des différentes lectures montrées par les marqueurs, donnent une indication visuelle ou un enregistrement, ou les deux, des différentes épaisseurs d'une feuille de matériel soumise à l'action de l'appareil.
On peut ainsi se rendre facilement compte par un simple examen de la carte si une feuille est appropriée pour un but déterminé. Les marqueurs eux-mêmes peuvent être ramenés dans leurs positions primitives après l'opération soit à la main, soit par des moyens appropriés de commande à retar- dement.
Dans un mode d'exécution, des roues tâteuses sont maintenues élastiquement et indépendamment en contact avec la surface de la feuille immédiatement au-dessus des galets d'avance se projetant au-dessus d'une table, un sélecteur à barre est disposé au-dessus de chaque roue tâteuse et adapté pour être mis en mouvement de va et vient dans certaines limites en un plan horizontal, suivant le déplacement vertical de la dite roue tâteuse, au moyen d'un mécanisme réunissant opérativement cette dernière avec ledit sélecteur, des moyens sont disposés au-dessous du sélecteur et adaptés pour mettre ce dernier en mouvement de va et vient dans un plan vertical aides intervalles appropriés, et un élément de commande porté par ledit sélecteur;
une échelle ou une carte portant des graduations espacées horizontalement et montée
<Desc/Clms Page number 3>
d'une manière appropriée relativement audit élément de commande ; une série de bandes indicatrices, de doigts, marqueurs ou autres éléments similaires, espacés horizontalement, pourvus de graduations espacées verticalement et adaptées pour se mouvoir en conformité avec les dites lectures d'échelle espacées horizontalement de la carte, et des moyens mécaniques tels que des dispositifs à ressorts à cliquets et à crémaillères associés avec un châssis articulé à pivot ou des structures à leviers,
de telle sorte que des bandes indicatrices individuelles peuvent être projetées longitudinalement par un mouvement pas à pas au-dessus ou en avant de la dite carte par une projection ascendante dudit élément de commande suivant les déplacements verticaux du sélecteur qui porte cet élément de commande.
Une bande indicatrice distincte ou un marqueur est prévu de préférence pour coopérer avec chaque graduation espacée horizontalement de la carte, et des moyens mécaniques individuels sont associés à chaque bande ou marqueur, ces dispositifs étant convenablement disposés les uns à côté des autres au-dessus dudit élément de commande du sélecteur, de manière que chaque bande ou marqueur peut être actionné par ledit élément de commande (lequel naturellement se meut en va et vient dans un plan horizontal au-dessous des dispositifs mécaniques de commande conjointement avec le sélecteur) suivant la position de l'élément de commande au moment d'un déplacement vertical du sélecteur.
Un compteur est de préférence associé à la carte et adapté pour indiquer le nombre total des mouvements d'avance communiqués aux bandes ou marqueurs individuels.
Dans les dessins :
La fig.l est une élévation latérale en coupe, et
La fig.2 une vue de face avec des parties enlevées de l'appareil faisant l'objet de l'invention.
<Desc/Clms Page number 4>
La fig.5 est une élévation latérale agrandue du mécanisme indicateur détaché de l'appareil, et
La fig.4 est une vue en plan de la figure 3.
La fig.5 est une autre élévation latérale agrandie d'une partie du mécanisme représenté dans la figure 3, et
La fig.6 est une vue de face avec une plaque de douverture et les bandes indicatrices enlevées.
La fig. 7 est une coupe transversale (à une échelle similaire à celle des figs.5 et 6) suivant la ligne A-A de la figure 3 et vue comme indiqué par la flèche.
La fig.8 est une vue de dos avec des parties enlevées montrant le tambour à rochet et le mécanisme représenté dans la figure 5 pour commander le dispositif d'addition de l'appareil enregistreur.
La fig.9 est une élévation de détail à une plus grande échelle d'un bras de commande monté sur sa barre de sélecteur, et
La fig.10 est un plan montrant sous forme de diagramme le dispositif des galets à cames pour actionner les bras de commande.
En 1 sont les roues tâteuses montées pour tourner sur les bras 2 des leviers coudés 2,3 montés à pivot sur un arbre commun 4 dont les extrémités sont fixées aux côtés 5 de l'appareil. Les bras ascendants plus longs 3 des leviers 2,3 sont pourvus à leurs extrémités supérieures de moyens de réglage comprenant des ressorts 6 et des manchons flottants 7 auxquels sont réunies les extrémités des tiges horizontales d'articulation 8 les extrémités opposées desquelles sont pivotées en 9 aux bielles verticales 10, ces dernières étant également pivotées sur l'arbre horizontal 11 disposé entre les parties supérieures des organes 5.
Les extrémités inférieures des bielles 10 sont pivotées en 12 aux barres d'accouplement
<Desc/Clms Page number 5>
latérales 13 dont les autres extrémités sont également assemblées en 14 aux barres des sélecteurs mobiles en va-et-vient 15, chacune desquelles se meut horizontalement entre des galets de support espacés 16 disposés sur les tiges écartées 17 assujetties aux organes 5.
Les roues tâteuses 1 sont maintenues élastiquement et indépendamment en contact avec la surface d'une feuille passant au-dessous d'elles, sous la pression de ressorts 18, disposés autour des parties supérieures des tiges de guidage 19 disposées pour glisser dans des passages formés dans des blocs 20 fixés au châssis; les tiges 19 étant pivotées en 21 aux extrémités extérieures des bras 2 des leviers 2,3.
Au-dessous de chaque tâteur 1, se trouve un galet d'avance 22 monté sur un arbre horizontal entrainé 23 et pouvant tourner avec lui, l'arbre 23 étant monté dans des coussinets prévus dans les organes 5 et lesdits galets 22 se proje- tant au-dessus de la table 24.
Les roues tâteuses 1 sont déplacées individuellement et verticalement suivant les épaisseurs variables d'une feuille qui passe entre les roues 1 et les galets d'avance 22 et en oscillant leurs leviers respectifs de support 2,3 communiquent au moyen des tiges d'assemblage 8, 10, 13 un mouvement correspondant de va-et-vient, aux barres horizontales des sélecteurs 15.
Au-dessous de chaque sélecteur 15 sont prévue des paires de disques tournant dans des sens opposés 25 (voir figs.l et 10) fixés aux arbres 26 montés dans des coussinets des organes 5. Chaque paire de disques 25 est pourvu de bou- tons de manivelle 27 sur lesquels sont fixés les galets 28 qui portent simultanément contre la face inférieure de leurs barres particulières de sélecteur 15 et communiquent ainsi à ces barres un mouvement de va-et-viet dans des plans parallèles.
<Desc/Clms Page number 6>
Chaque barre de sélecteur 15 est soulevée succes- sivement par sa paire de disques associés 25 avec les galets 28, parce que dans l'ordre de leur rotation les paires de boutons de manivelle 27 sont décalés, comme on le voit par le dispositif de la figure 10, de sorte que chaque barre de sélecteur 15 est déplacée verticalement à son tour, pendant une révolution complète des arbres 26 qui, au moyen d'un train de roues dentées 29, sont mis en rotation, étant commandés par une source appropriée de force, dans des directions opposées, et en empêchant le déplacement latéral des barres des sélecteurs 15 par le mouvement des galets 28, en soulevant leur barre particulière de sélecteur 15.
Sur l'un des dits arbres 26, c'est-à-dire l'arbre de commande, est fixé une roue à chaîne 30, fig.2, autour de laquelle se trouve une chaîne 31 entrainant une roue à chaîne 32 fixée à l'arbre 23 qui fait tourner les galets d'avance 22.
Chaque barre de sélecteur 15 porte un élément de commande 33 comprenant une roue conique 34 montée à l'extrémité supérieure du bras 35 qui est attaché à son extrémité inférieure à un support horizontal 36 monté sur des ressorts 37 disposés autour de tiges verticales 38 à la partie supérieure desquelles sont fixées les extrémités des ressorts latéraux 39 réunis aux côtés du bras 35; ainsi le bras 35 de l'élément de commande 33 est rendu souple et susceptible de céder aussi bien latéralement que verticalement dans la mesu- re voulue ; lieu dudit galet 34, l'extrémité supérieure du bras 35 peut être chanfreinée.
Les galets 34 des éléments de commande 33 se déplacent, avant de venir en engagement avec eux, au-dessous d'une des barres de guidage 40 disposées parallèlement et horizontalement au-dessus des éléments 33, les éléments latéraux des barres 40 étant chanfreinés à leurs bords longitudi-
<Desc/Clms Page number 7>
naux inférieurs 40a pour recevoir les périphéries de forme correspondante des galets 34 quand ils viennent en engagement, lesdits éléments étant séparés les uns des autres et assujettis ensemble par des pièces d'écartement 40b et des rivets, voir fig.9.
Coïncidant avec les pièces d'écartement 40b et entre chaque barre 40,40a,40b, se trouve une série de plaques d'espacement et de guidage 41, fixées sur des traverses communes 41a et formées avec des cavités centrales 41b en alignement horizontal les unes avec les autres et aussi avec les galets 34 des bras de commande 35, les dites cavités 41b ayant leurs bords vifs supérieurs 41c inclinés pour dévier les galets 34 sur les bords chanfreinés 40a des éléments latéraux des barres 40, en empêchant ainsi les galets de chevaucher le long des dits bords vifs 41c quand ils ont tendance à le faire.
Les extrémités des barres 40 sont assemblées indivi. duellement et pivotées par les axes 42 aux parties inférieures des leviers inclinés 43,44, pivotés centralement autour des axes respectifs communs 45,45a, les extrémités supérieures desdits leviers 43,44 étant assujetties indépendamment de manière à pivoter par les axes 46 aux extrémités opposées des tiges d'assemblage 47 qui assurent les mouvements parallèles corrects des barres 40 dans un plan vertical par la mise en mouvement du châssis individuel à pivot ou des structures à leviers qui pivotent autour de leurs axes communs 45,45a par le mouvement ascendant des éléments de commande 33 quand ils sont engagés par les galets 34.
Les prolongements inférieurs 43a des leviers 43 sont disposés dans un passage commun 48a formé dans une barre 48 assujetbie transversalement antre les organes latéraux 49 d'un châssis 50 prévu pour loger la série des structures d'articulation. Aux prolon-
<Desc/Clms Page number 8>
gements 43a des leviers 43 sont attachées les extrémités des ressorts hélicoïdaux 51 dont les autres extrémités sont fixées à la barre transversale 48 de manière à assurer le rappel des barres 40 quand elles sont mises en mouvement après la descente des éléments de commande 33.
Disposées autour de l'axe 45 et assujetties aux leviers 43 se trouvent les parties de base des leviers 52 qui se prolongent dans la direction de bas en haut à angle droit à partir des leviers 43 et portent à leurs extrémités supérieures une série de cliquets pivotants 53 et, entre ces cliquets et les leviers 43, une autre série de cliquets pivotants 53a, Les paires de cliquets 53,53a ont leurs bras inférieurs 54,54a accouplés par des ressorts 55, fig.5, qui maintiennent normalement et individuellement les dits bras 54 des cliquets 53 contre une barre d'arrêt commune 56 montée pour pivoter dans une position transversale, et les bras 54a des cliquets 53a en contact avec une barre d'arrêt similaire 57, les dites barres d'arrêt 56,
57 étant assemblées pour pivoter au moyen des bras coudés 58 à un levier 59 disposé contre un côté 49 du châssis 50, ladite structure à leviers 58,59 étant actionnée par la poignée 60 assujettie à une partie extérieure du pivot d'articulation 61.
Quand la poignée 60 est actionnée, elle éloigne l'une de l'autre les barres d'arrêt 56 et 57, et une autre barre d'arrêt 62 attachée au levier 59 au moyen du bras coudé 62a est mise en position contre les extrémités inférieures des bras 63 des cliquets de retenue 64 montés à pivot sur une tige commune 65 assujettie transversalement aux côtés 49 du châssis 50, lesdits bras 63 étant maintenus individuellement en contact avec la barre d'arrêt 62 par les ressorts 66 qui y sont reliés ainsi qu'à une barre commune pourvue de fentes 66a assujettie aux c8tés 49 du châssis 50. Les fentes 66b de
<Desc/Clms Page number 9>
la barre 66a servent à loger et à maintenir en position tout en leur permettant de glisser les organes des leviers 52.
Dans leur mouvement de travail contre les bras 54, 63, les barres d'arrêt 56,62 font mouvoir les cliquets 53,54 hors de leur engagement normal avec les parties postérieures dentées d'une pluralité de bandes indicatrices 67 en juxtaposition les unes avec les autres et montées indépendamment et de manière à pouvoir glisser dans un châssis 68 assujetti aux côtés 49 d'un châssis 50. Les dites bandes 67 étant ainsi dégagées glissent vers le bas sous l'action de la pesanteur en se replaçant, de serbe que leurs extrémités inférieures viennent reposer sur la partie commune du banc du châssis de support 68.
Les bandes 67 portent sur leurs surfaces supérieures 69 une pluralité de caractères (non représentés) verticalement espacés 69 qui sont ainsi transportés en arrière d'une échelle ou carte constituée par une plaque indicatrice 70 adjacente à la fente 71 formée dans la plaque de face 68a du châssis 68. La plaque indicatrice 70 porte aussi des caractères horizontalement espacés 70a dont chacun corresponde avec la série des caractères verticalement espacés portés par la bande indicatrice 67.
Une plaque indicatrice supplémentaire ou additionnelle 70b, similaire à la plaque 70a, et une fenêtre 71a peuvent être prévues, comme on le voit par la figure 4 pour coïncider avec les parties saillantes des bandes indicatrices 67, de sorte qu'en comparant les différentes parties saillantes des bandes 67 avec les marques coïncidentes de la plaque indicatrice 70b, on a une indication utilisable des épaisseurs proportionnelles d'une feuille de cuir ou autre.
Simultanément au dégagement des cliquets 53,64, les cliquets 53a se dégagent des dents d'un tambour à rochet 72 assujetti à un axe 73 monté entre les côtés 49 du châssis 50.
<Desc/Clms Page number 10>
Une extrémité de l'axe 73 se projette à travers un côté 49 et actionne un compteur 74 sous la forme d'un disque ayant des marques espacées 74a adjacentes à la face du côté 49. Le compteur est logé dans une boite 74b pourvue d'une fenêtre 74c.
L'extrémité opposée de l'arbre 73 se prolonge à travers le côté adjacent 69 du châssis 50 et porte une poulie d'enroulement 75 sur laquelle est enroulée une partie d'un câble ou d'une chaîne 76 à l'extrémité de laquelle est attachée un contrepoids (non représenté) qui ramène le compteur, au moyen des roues dentées 73a,73b, dans la position normale de zéro pendant la remise en état de l'appareil.
Le tambour 75 est pourvu d'une roue à rochet 77 qui en fait partie intégrale et qui est normalement engagée par la griffe 78 du levier de retenue 79 monté à pivot par son extrémité inférieure sur le côté 49 du châssis 50 au moyen du ressort 80, de sorte que lorsque le levier 59 est relevé par les bras 58, un prolongement 59a frappe le levier 79 et dégage la griffe 78 du rochet 77 pour libérer le tambour 75 pour la remise en état, comme décrit. Par cette disposition, le tambour 72, l'arbre 73 et le compteur 74 ne peuvent être mis en rotation que par un mouvement pas à pas.
Quand une feuille passe au-dessus des galets 22 de la table 24, les roues tâteuses 1 étant maintenues indépendamment en contact avec la surface adjacente de la feuille en mouvement par les ressorts 18 monteront ou descendront individuellement suivant les variations ou les inégalités d'épaisseur de la feuille, en causant ainsi l'oscillation de leurs supports respectifs 2,3 qui, à leur tour, et au moyen des leviers 8,10 et 13 mettront en mouvement de va et vient horizontal, suivant les déplacements verticaux des tâteurs 1, les barres des sélecteurs 15 et leurs bras de commande 33.
En même temps, les paires opposées des galets de
<Desc/Clms Page number 11>
manivelles 28 des disques 25 viendront par intermittence et successivement en engagement avec les barres respectives des sélecteurs 15 par suite du décalage des paires respectives de galets de manivelle 28, pour causer des déplacements verticaux intermittents des barres 15 ainsi que des bras 35 montés sur elles.
A la suite de chaque déplacement ascendant des bras individuels 35, la barre particulière 40 du châssis vertical en alignement vertical avec le bras 35 maintenant en opération est engagée par ce dernier et pivotée en avant dans les plaques d'écartement adjacentes 41 autour de ses axes 45,45a, en communiquant ainsi par le moyen de ses parties associées et du cliquet 53, un mouvement limité de pas d'avance à la bande indicatrice particulière 67 engagée par ledit cliquet 53 par suite de la butée du prolongement 43a du levier 43 contre un côté du passage 48a, ladite bande étant maintenue dans cette position par son cliquet associé 64.
De cette manière, chaque bras de commande 35 est mis en mouvement par sa barre de sélecteur 15 (pendant un tour complet de l'arbre d'entraînement 26) au-dessous et horizontalement à travers la série des barres 40 pour choisir automatiquement et commander l'une quelconque de ces barres suivant les déplacements verticaux des roues tâteuses individuelles 1 pendant qu'une feuille est passée au-dessous d'elles et suivant les différentes épaisseurs de ladite feuille.
Les indicateurs 67 ainsi remontés dans le support 68 apparaissent avec caractères qu'ils portent pour leur observation à travers la fenêtre transversale 71, chaque caractère étant en coïncidence avec une graduation horizontale 70a de la plaque indicatrice 70. En même temps, chaque mouvement pas à pas de chaque bande indicatrice 67 a été transmis au compteur 74 (en raison des cliquets 53a qui communiquent le mouvement d'avance au tambour à rochet 72), lequel montre
<Desc/Clms Page number 12>
une lecture à travers l'ouverture 74c pour indiquer le nombre total des enregistrements effectués par les bandes indicatrices 67 qui ont été mises en action.
En notant les lectures de chaque bande indicatrice particulière 67 en même temps que les graduations coinciden- tes 70a de la plaque indicatrice 70, l'observateur sera au courant du nombre de points auxquels le mesurage a été effec- tué ainsi que les épaisseurs du cuir dans ces points, car chaque pas d'avance des bandes individuelles constitue un point de mesurage, et la marque coïncidente de la plaque indicatrice 70 indique l'épaisseur de la feuille en ce point.
En divisant individuellement les différents nombres coïncidents des mêmes épaisseurs tels qu'ils sont montrés à travers la fenêtre 71 par le total indiqué par le compteur 74, il est possible de déterminer, autant que cela est praticable, les épaisseurs proportionnelles d'une feuille mesurée par l'appareil
Les bandes indicatrices 67 et le compteur 74 sont ramenés dans leurs positions zéro au moyen de la poignée 60, ainsi qu'il a été décri t.
Tout autre mécanisme approprié peut être utilisé entre les éléments de commande 33 et les bandes indicatrices 67 et le compteur 74 pour atteindre le but de l'invention, c'est ainsi qu'à l'aide d'un mécanisme modifié, les indicateurs peuvent être disposés pour opérer dans toute position angulaire désirée de la verticale vers l'horizontale. De plus, tandis que l'invention a été décrite en se référant à l'emploi d'une pluralité de roues tâteuses et de parties associées avec elles, il est entendu que l'appareil peut aussi être construit avec une seule roue tâteuse, sans sortir de l'idée et de la portée de l' invention.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements in apparatus used to classify or select leather and other materials or substances according to their thickness. Evan George W ILS 0 N
The present invention relates to the classification or selection of leather and other suitable sheet-like materials (hereinafter referred to for convenience as "leather") and it is intended to provide an apparatus by whereby those sheets which have varying thicknesses in their extent can be measured and the different thicknesses of each individual sheet indicated or recorded at appropriate stages of the measurement, so as to allow easy selection of the sheets which are most suitable for a particular purpose.
In addition, this device is capable of high efficiency and can be used by personnel not familiar with its operation or by an apprentice; it is moreover of a simple construction and the parts of which are easily accessible, as well as of a simple and space-saving design.
The apparatus to be classified or selected according to this invention is characterized in that it contains
<Desc / Clms Page number 2>
"feeler" elements adapted to operate on the leather and a duly marked card, or other similar device, and means arranged between each feeler and said card to automatically choose and individually control a series of indicator bands, fingers, markers, or others, following the movements of the corresponding feelers and in such a way that said markers or other means appear on the card, or coincide with it or mark it, or both at the same time, and, by observing the different readings shown by the markers give a visual indication or a recording, or both, of the different thicknesses of a sheet of material subjected to the action of the apparatus.
One can thus easily see by a simple examination of the map whether a sheet is suitable for a given purpose. The markers themselves can be returned to their original positions after the operation either by hand or by suitable delay control means.
In one embodiment, feeler wheels are resiliently and independently held in contact with the sheet surface immediately above the feed rollers projecting above a table, a bar selector is disposed above. above each feeler wheel and adapted to be moved back and forth within certain limits in a horizontal plane, following the vertical movement of said feeler wheel, by means of a mechanism operatively joining the latter with said selector, means are arranged below the selector and adapted to cause the latter to move back and forth in a vertical plane with appropriate intervals, and a control element carried by said selector;
a scale or map with horizontally spaced graduations and rising
<Desc / Clms Page number 3>
in a manner appropriate to said control element; a series of horizontally spaced indicator strips, fingers, markers, or the like, provided with vertically spaced graduations and adapted to move in accordance with said horizontally spaced scale readings of the map, and mechanical means such as ratchet and rack spring devices associated with an articulated pivot frame or lever structures,
so that individual indicator bands can be projected longitudinally by a step-by-step movement above or in front of said card by an upward projection of said control element following the vertical movements of the selector which carries this control element.
A separate indicator strip or marker is preferably provided to cooperate with each horizontally spaced graduation on the card, and individual mechanical means are associated with each strip or marker, these devices being suitably arranged next to each other above said selector control element, so that each strip or marker can be actuated by said control element (which naturally moves back and forth in a horizontal plane below the mechanical control devices together with the selector) depending on the position of the control element when moving the selector vertically.
A counter is preferably associated with the card and adapted to indicate the total number of advance movements communicated to the individual bands or markers.
In the drawings:
Fig. 1 is a sectional side elevation, and
Fig.2 a front view with parts removed from the apparatus according to the invention.
<Desc / Clms Page number 4>
Fig. 5 is an enlarged side elevation of the indicating mechanism detached from the apparatus, and
Fig. 4 is a plan view of Fig. 3.
Fig. 5 is another enlarged side elevation of part of the mechanism shown in Fig. 3, and
Fig. 6 is a front view with an opening plate and the indicator strips removed.
Fig. 7 is a cross section (on a scale similar to that of Figs.5 and 6) taken along the line A-A of Figure 3 and viewed as indicated by the arrow.
Fig. 8 is a rear view with parts removed showing the ratchet drum and the mechanism shown in Fig. 5 for controlling the adding device of the recording apparatus.
Fig. 9 is a detail elevation on a larger scale of a control arm mounted on its selector bar, and
Fig.10 is a plan showing in diagram form the device of the cam rollers for actuating the control arms.
At 1 are the feeler wheels mounted to rotate on the arms 2 of the angled levers 2, 3 pivotally mounted on a common shaft 4, the ends of which are fixed to the sides 5 of the device. The longer ascending arms 3 of the levers 2, 3 are provided at their upper ends with adjustment means comprising springs 6 and floating sleeves 7 to which the ends of the horizontal articulation rods 8 are joined, the opposite ends of which are pivoted at 9. the vertical connecting rods 10, the latter also being pivoted on the horizontal shaft 11 arranged between the upper parts of the members 5.
The lower ends of the connecting rods 10 are pivoted at 12 to the tie rods
<Desc / Clms Page number 5>
side 13, the other ends of which are also assembled at 14 to the bars of the reciprocating movable selectors 15, each of which moves horizontally between spaced support rollers 16 arranged on the spaced rods 17 secured to the members 5.
The feeler wheels 1 are resiliently and independently held in contact with the surface of a sheet passing below them, under the pressure of springs 18, arranged around the upper parts of the guide rods 19 arranged to slide in passages formed. in blocks 20 fixed to the frame; the rods 19 being pivoted at 21 at the outer ends of the arms 2 of the levers 2, 3.
Below each feeler 1, there is an advance roller 22 mounted on a driven horizontal shaft 23 and able to rotate with it, the shaft 23 being mounted in bearings provided in the members 5 and said rollers 22 are projected. both above the table 24.
The feeler wheels 1 are moved individually and vertically according to the varying thicknesses of a sheet which passes between the wheels 1 and the feed rollers 22 and by oscillating their respective support levers 2, 3 communicate by means of the assembly rods 8 , 10, 13 a corresponding back and forth movement, to the horizontal bars of the selectors 15.
Below each selector 15 are provided pairs of discs rotating in opposite directions 25 (see figs. 1 and 10) fixed to the shafts 26 mounted in bearings of the members 5. Each pair of discs 25 is provided with buttons. crank 27 on which are fixed the rollers 28 which simultaneously bear against the underside of their particular selector bars 15 and thus communicate to these bars a back-and-forth movement in parallel planes.
<Desc / Clms Page number 6>
Each selector bar 15 is raised successively by its pair of discs associated with the rollers 28, because in the order of their rotation the pairs of crank knobs 27 are offset, as seen by the device of the Figure 10, so that each selector bar 15 is moved vertically in turn, during a complete revolution of the shafts 26 which, by means of a gear train 29, are set in rotation, being controlled by a suitable source of force, in opposite directions, and preventing lateral displacement of the selector bars 15 by the movement of the rollers 28, lifting their particular selector bar 15.
On one of said shafts 26, that is to say the control shaft, is fixed a chain wheel 30, fig. 2, around which is a chain 31 driving a chain wheel 32 fixed to the shaft 23 which turns the feed rollers 22.
Each selector bar 15 carries a control element 33 comprising a bevel wheel 34 mounted at the upper end of the arm 35 which is attached at its lower end to a horizontal support 36 mounted on springs 37 disposed around vertical rods 38 at the bottom. upper part of which are fixed the ends of the side springs 39 joined to the sides of the arm 35; thus the arm 35 of the control element 33 is made flexible and capable of yielding both laterally and vertically to the desired extent; instead of said roller 34, the upper end of the arm 35 may be chamfered.
The rollers 34 of the control elements 33 move, before coming into engagement with them, below one of the guide bars 40 arranged parallel and horizontally above the elements 33, the side elements of the bars 40 being chamfered at their longitudi-
<Desc / Clms Page number 7>
lower ends 40a to receive the corresponding shaped peripheries of the rollers 34 when they come into engagement, said elements being separated from each other and secured together by spacers 40b and rivets, see fig.9.
Coinciding with the spacers 40b and between each bar 40, 40a, 40b, is a series of spacer and guide plates 41, fixed on common cross members 41a and formed with central cavities 41b in horizontal alignment with each other. with the others and also with the rollers 34 of the control arms 35, said cavities 41b having their upper sharp edges 41c inclined to deflect the rollers 34 on the chamfered edges 40a of the side members of the bars 40, thus preventing the rollers from overlapping along said sharp edges 41c when they tend to do so.
The ends of the bars 40 are assembled individually. dually and pivoted by the axes 42 to the lower parts of the inclined levers 43,44, pivoted centrally about the respective common axes 45,45a, the upper ends of said levers 43,44 being independently secured so as to pivot by the axes 46 at the opposite ends connecting rods 47 which ensure the correct parallel movements of the bars 40 in a vertical plane by setting in motion the individual pivot frame or lever structures which pivot around their common axes 45,45a by the upward movement of the elements control 33 when they are engaged by rollers 34.
The lower extensions 43a of the levers 43 are arranged in a common passage 48a formed in a bar 48 supported transversely between the side members 49 of a frame 50 provided to house the series of articulation structures. To the prolon-
<Desc / Clms Page number 8>
gements 43a of the levers 43 are attached the ends of the coil springs 51, the other ends of which are fixed to the transverse bar 48 so as to ensure the return of the bars 40 when they are set in motion after the descent of the control elements 33.
Arranged around axis 45 and secured to levers 43 are the base parts of levers 52 which extend in the down-up direction at right angles from levers 43 and carry at their upper ends a series of pivoting pawls. 53 and, between these pawls and the levers 43, another series of pivoting pawls 53a, The pairs of pawls 53,53a have their lower arms 54,54a coupled by springs 55, fig. 5, which normally and individually maintain the said arms 54 of the pawls 53 against a common stop bar 56 mounted to pivot in a transverse position, and the arms 54a of the pawls 53a in contact with a similar stop bar 57, said stop bars 56,
57 being assembled to pivot by means of the bent arms 58 to a lever 59 disposed against a side 49 of the frame 50, said lever structure 58,59 being actuated by the handle 60 secured to an outer part of the articulation pivot 61.
When the handle 60 is actuated, it pulls the stop bars 56 and 57 away from each other, and another stop bar 62 attached to the lever 59 by means of the bent arm 62a is positioned against the ends. lower arms 63 of the retaining pawls 64 pivotally mounted on a common rod 65 secured transversely to the sides 49 of the frame 50, said arms 63 being individually maintained in contact with the stop bar 62 by the springs 66 which are thus connected thereto than a common bar provided with slots 66a secured to the sides 49 of the frame 50. The slots 66b of
<Desc / Clms Page number 9>
the bar 66a serve to house and maintain in position while allowing them to slide the members of the levers 52.
In their working movement against the arms 54, 63, the stop bars 56, 62 move the pawls 53, 54 out of their normal engagement with the rear toothed parts of a plurality of indicator bands 67 juxtaposed with each other. the others and mounted independently and so as to be able to slide in a frame 68 secured to the sides 49 of a frame 50. Said bands 67 being thus released slide downwards under the action of gravity when they are replaced, Serbian their lower ends come to rest on the common part of the bench of the support frame 68.
The bands 67 carry on their upper surfaces 69 a plurality of vertically spaced characters (not shown) 69 which are thus transported behind a scale or map constituted by an indicator plate 70 adjacent to the slot 71 formed in the face plate 68a. of the frame 68. The indicator plate 70 also carries horizontally spaced characters 70a each of which corresponds to the series of vertically spaced characters carried by the indicator strip 67.
An additional or additional indicator plate 70b, similar to plate 70a, and window 71a may be provided, as seen in Fig. 4 to coincide with the protrusions of indicator strips 67, so that by comparing the different parts projecting from the bands 67 with the coincident marks of the indicator plate 70b, there is a usable indication of the proportional thicknesses of a sheet of leather or the like.
Simultaneously with the release of the pawls 53, 64, the pawls 53a disengage from the teeth of a ratchet drum 72 secured to a pin 73 mounted between the sides 49 of the frame 50.
<Desc / Clms Page number 10>
One end of pin 73 projects through a side 49 and operates a counter 74 in the form of a disc having spaced marks 74a adjacent to the face of side 49. The counter is housed in a box 74b provided with a window 74c.
The opposite end of the shaft 73 extends through the adjacent side 69 of the frame 50 and carries a winding pulley 75 on which is wound a portion of a cable or chain 76 at the end of which is attached a counterweight (not shown) which returns the counter, by means of the toothed wheels 73a, 73b, in the normal zero position during the repair of the apparatus.
The drum 75 is provided with a ratchet wheel 77 which is an integral part thereof and which is normally engaged by the claw 78 of the retaining lever 79 pivotally mounted by its lower end on the side 49 of the frame 50 by means of the spring 80 , so that when the lever 59 is raised by the arms 58, an extension 59a hits the lever 79 and disengages the claw 78 from the ratchet 77 to release the drum 75 for reconditioning, as described. By this arrangement, the drum 72, the shaft 73 and the counter 74 can only be rotated by a step-by-step movement.
When a sheet passes over the rollers 22 of the table 24, the feeler wheels 1 being independently maintained in contact with the adjacent surface of the moving sheet by the springs 18 will rise or fall individually according to variations or unevenness in thickness. of the sheet, thus causing the oscillation of their respective supports 2, 3 which, in turn, and by means of the levers 8, 10 and 13 will set in motion to and fro horizontally, following the vertical movements of the feelers 1, the selector bars 15 and their control arms 33.
At the same time, the opposite pairs of the rollers
<Desc / Clms Page number 11>
Cranks 28 of the discs 25 will intermittently and successively come into engagement with the respective bars of the selectors 15 as a result of the offset of the respective pairs of crank rollers 28, to cause intermittent vertical movements of the bars 15 as well as the arms 35 mounted thereon.
Following each upward movement of the individual arms 35, the particular bar 40 of the vertical frame in vertical alignment with the arm 35 now in operation is engaged by the latter and pivoted forward in the adjacent spacer plates 41 about its axes. 45,45a, thus communicating by means of its associated parts and of the pawl 53, a movement limited by no advance to the particular indicator strip 67 engaged by said pawl 53 as a result of the stop of the extension 43a of the lever 43 against one side of passage 48a, said strip being held in this position by its associated pawl 64.
In this way, each control arm 35 is set in motion by its selector bar 15 (during one full revolution of the drive shaft 26) below and horizontally through the series of bars 40 to automatically select and control. any one of these bars following the vertical movements of the individual feeler wheels 1 while a sheet has passed below them and according to the different thicknesses of said sheet.
The indicators 67 thus reassembled in the support 68 appear with characters which they carry for their observation through the transverse window 71, each character being in coincidence with a horizontal graduation 70a of the indicator plate 70. At the same time, each movement step by step. step of each indicator band 67 has been transmitted to counter 74 (due to pawls 53a which communicate the advance movement to ratchet drum 72), which shows
<Desc / Clms Page number 12>
a read through aperture 74c to indicate the total number of recordings made by indicator tapes 67 which have been activated.
By noting the readings of each particular indicator strip 67 together with the coincident graduations 70a of the indicator plate 70, the observer will be aware of the number of points at which the measurement was taken as well as the thicknesses of the leather. in these points, since each advance step of the individual webs constitutes a measuring point, and the coincident mark on the indicator plate 70 indicates the thickness of the sheet at that point.
By individually dividing the different coincident numbers of the same thicknesses as shown through window 71 by the total shown by counter 74, it is possible to determine, as far as practicable, the proportional thicknesses of a measured sheet. by the device
The indicator bands 67 and the counter 74 are returned to their zero positions by means of the handle 60, as has been described.
Any other suitable mechanism can be used between the control elements 33 and the indicator bands 67 and the counter 74 to achieve the object of the invention, thus with the help of a modified mechanism, the indicators can be arranged to operate in any desired angular position from vertical to horizontal. Further, while the invention has been described with reference to the use of a plurality of feeler wheels and parts associated with them, it is understood that the apparatus can also be constructed with a single feeler wheel, without depart from the idea and scope of the invention.