BE405537A - - Google Patents

Info

Publication number
BE405537A
BE405537A BE405537DA BE405537A BE 405537 A BE405537 A BE 405537A BE 405537D A BE405537D A BE 405537DA BE 405537 A BE405537 A BE 405537A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
linkage
channel
section
shaking
joined
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE405537A publication Critical patent/BE405537A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G27/00Jigging conveyors
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G2812/00Indexing codes relating to the kind or type of conveyors
    • B65G2812/03Vibrating conveyors
    • B65G2812/0348Supporting or guiding means for troughs
    • B65G2812/0352Rollers or balls

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Mutual Connection Of Rods And Tubes (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Chenal à secousses 
Il est connu de monter des chenaux à secousses sur un tringlage qui supporte les efforts de traction et de   oompres   sion et les écarte du chenal. Dans la réalisation connue, le tringlage doit être déplacé indépendamment et ensuite le chanal doit être monté sur le tringlage; le mode d'utilisation de ce chenal est par conséquent compliqué. On a en outre déjà disposé sous le fond du chenal des fers de raidissage qui sont rivés à la tôle du chenal ou peuvent être soudés à celle-ci. 



   Dans ce cas, les tôles du chenal et leurs moyens de jonction ne sont pas déchargés complètement des efforts de traction et de compression comme-dans les chenaux à tringle, mais les tôles du chenal et le tringlage de raidissage se viennent en aide pour la transmission des efforts de traction et de compression et ils participent en particulier aussi aux allongements provoqués par ces efforts. 



   La présente invention poursuit le but de réunir le 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tringlage aux différents tronçons de chenal de telle manière que les différents tronçons du chenal avec le tronçon de tringlagè puissent être déplacés comme un tout cohérent mais que seuls les tronçons du tringlage transmettent les forces de secouement, ce qui est obtenu par le fait que chaque fois un tronçon de chenal est relié rigidement à un tronçon de tringlage sur une fraction de sa longueur en un endroit ou en plusieurs endroits, mais étroitement rapprochés. Le mineur possède de cette manière un chenal qu'il peut démonter de la manière usuelle, dans lequel toutefois les tronçons de chenal sont débarrassés de la transmission des forces de secouement de sorte qu'on peut employer des tôles d'une minceur appropriée.

   La réunion, suivant le but de la présente invention, des tronçons de chenal avec les tronçons de tringlage et leur réunion ensemble peuvent être produites constructivement de différentes manières. 



  Le dessin représente un certain nombre d'exemples de réalisation; les figs. 1 et 2 montrent une forme de réalisation en vue de dessus et en coupe transversale ; les figs. 3 et 4 montrent des détails correspondants à plus grande échelle; les figs. 5 et 6 représentent une seconde forme de réalisation en vue de dessus et en coupe transversale ; la fig. 7 montre un détail d'une partie d'une troisième forme de réalisation ; la fig. 8 montre une quatrième forme de réalisation en coupe transversale et les figs. 9 et 10 montrent séparément le tringlage conjugué en vue de côté et en vue de dessus; la fig. 11 montre un détail de ce tringlage séparément. Les figs. 12a, 12b, 12c représentent une forme de réalisation d'une liaison de tringlage en vue de côté, en vue de dessus et en vue de face.

   La fig. 13 d'une part, les figs. 14 et 15, d'autre part, et les figs. 16 et 17 re- 
 EMI2.1 
 présentent d'autres fnim q ria -sai<--+4- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 le tringlage supportant les tronçons de chenal r est compc sé de traverses a qui sont fixées aux extrémités de chaque tronçon sous le fond du chenal, ainsi que de   tiges b   résie tant à la traction et à la compression et reliant entre el les les traverses a.

   Les traverses a présentent à leurs extrémités des oeillets 0 pour recevoir des boulons d reli entre elles les traverses de deux tronçons de-chenal voisi Les traverses a sont fixées aux tôles r du tronçon de chenal à une extrémité de celles-ci,   s'est   à dire qu'elles so réunies à celles-ci de façon indéplaçable dsns le sens de la hauteur et également dans le sens longitudinal, par exemple par soudure ou rivure, et la traverse à l'autre ex   trémité   du tronçon de chenal est réunie à la tôle du   ohena;   de façon à pouvoir se déplacer dans une mesure limitée dan:

   le sens de la longueur du chenal, par exemple, comme le moi tre la fig. 1, de telle manière que les rivets 1 reliant   e@   semble la tôle du chenal et la traverse s'engagent dans unE fente   longitudinale e   de cette traverse- On peut aussi, comme le montre la fig. 3,   réaliser.la   réunion sans déplace ment dans un sens d'une traverse a à la tôle de chenal r à l'aide d'une butée f disposée sur le fond du chenal et qui maintient de façon à empêcher tout déplacement l'une de traverses a dans le sens du chenal dès que les deux travers de deux tronçons sont réunies ensemble.

   Aux boulons de liaison d on peut encore suspendre, comme le montrent également les figs. 1 et 2, le mécanisme de roulement ± du che nal par le fait que les boulons d passent à traversa barre transversale de ce   @écanisme   de roulement. 



   Dans la forme de réalisation des figs. 5 et 6, le trin glage b est relié directement par sections par exemple, com. me le montrent les figs. 5 à 10, à l'aide d'un étrier pivotant k disposé à une extrémité du tringlage et dans leque: s'engage un crochet m disposé à l'autre extrémité du trin- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 glage. Pour la production d'une fermeture par tension entre le crochet m et l'étrier k il est fait usage d'un moyen de tension d'un genre quelconque, par exemple d'un coin à chasser n, figs. 5 à 10. Pour la réunion des sections de tringlage l'une à l'autre, la tige b peut aussi, comme le montre la fig. 12, se terminer d'une part par un étrier coudé v à branche fendue et à boulon x pivotant, et l'autre   tige b   se termine par une tête u.

   L'étrier coudé v pivote avec les branches fendues par dessus l'autre tête de la tige et ensuite le boulon pivotant x est posé dans la fente de fourche de l'étrier v et l'éorou de serrage de x est serré. 



   Comme le montre la fig. 6, les sections de tringlage b peuvent être réunies ensemble avec les traverses de chenal a et les essieux des trains de roues g par un moyen de liaison s qui leur est conjugué en commun. Le tringlage peut en outre par exemple, comme le montre la fig. 6, reposer sur   l'essieu   du train de roues et les traverses a peuvent alors reposer sur le tringlage b ou bien inversement les traverses de chenal a peuvent porter le tringlage b, comme le montre la fig. 7. 



   Le   tringlage b   peut, comme le montrent les figs. 8 à 10, consister de chaque côté du chenal en deux fers plats bl réunis ensemble par des pièces d'espacement t et ce tringlage peut alors, comme dans la forme de réalisation suivant la fig. 6, reposer sur les essieux des trains de   roues, figs. 8 et 11 ; traverses de chenal a peuvent'   être intercalées, comme le montre la fig. 8, entre les fers plats bl, ou bien les traverses a peuvent reposer sur le tringlage bl, comme le montre la fig. Il. La constitution du tringlage au moyen de deux fers plats réunis ensemble par des pièces d'espacement donne un tringlage ré- 
 EMI4.1 
 sistant tT'R hi>m 3 la "1"I'm"'''''''..f -4- --.. '-'-#''--- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 avec des cornières ou des pièces analogues, un tringlage donnant une bonne prise. 



   Pour mettre à l'abri des forces de commande les tron- çons du chenal, il suffit que les tronçons soient réunis à leurs extrémités au tringlage par frottement, par exemple par le fait que, comme le montre la fig. 6, ils sont réunis au tringlage à une extrémité uniquement par serrage et sont reliés rigidement au tringlage à l'autre extrémité par le fait qu'en cet endroit par exemple, les boulons de liaison passent sans jeu à travers les traverses a et le tringlage b. 



   Le mécanisme de roulement relié au tringlage peut consister non pas en un train de roues mais aussi en des sièges à billes ou des organes équivalents. La fig. 13, d'une part, et les figs. 14 et 15, d'autre part, montrent des exemples d'une réunion du tringlage à des sièges à billes. Dans la forme de réalisation suivant la fig. 13, un organe d'entraînement y introduit dans la liaison du tringlage s'engage dans un pont z inséré entre les voies de roulement supérieures du siège à billes et dans la forme de réalisation des figs. 14 et 15, l'organe d'entraînement y est fixé au tringlage b. 



   Dans la forme de réalisation suivant les figs. 16 et 17; les traverses a sont pourvues d'une surélévation a1 contre laquelle s'applique le fond r du tronçon de chenal voisin. 



   Par suite de la circonstance que dans tous les cas un tronçon de tringlage n'est réuni au tronçon de chenal conjugué que dans une courte zône, de préférence à l'une de ses extrémités, de façon rigide dans le sens du mouvement du chenal, seul ce point de réunion du tronçon de chenal est soumis aux efforts d'inertie et de frottement agissant sur le tronçon de chenal, mais la transmission de ces for- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ces d'un tronçon à l'autre se fait uniquement par le tringlage.

Claims (1)

  1. RESUME ----------- 1 . Chenal à secousses monté sur un tringlage, caraotérisé en ce que le tringlage est réuni solidement, par tron- çons, à un tronçon de chenal sur une fraction de sa longueur, en un endroit ou en plusieurs endroits, mais alors étroitement rapprochés, de telle façon que les différents tronçons de chenal forment avec un tronçon de tringlage un tout déplaçable de façon cohérente, mais que seuls les tronçons de tringlage supportent et transmettent les forces du chenal.
    2 Chenal à secousses suivant 1 , caractérisé en ce que chaque tronçon de tôle est réuni de façon à empêcher tout mouvement dans le sens longitudinal à son tronçon de tringlage par une extrémité seulement ou bien est relié par une de ses extrémités au tringlage de façon à ne pas pouvoir se déplacer dans le sens longitudinal, par exemple à l'aide d'un talon disposé à une de ses extrémités ou d'un organe équivalent, par la réunion de deux tronçons de tringlage ensemble.
    3 Chenal à secousses suivant 1 et 2 , caractérisé en ce que chaque tronçon de tringlage comprend deux traverses fixées au tronçon de chenal et qui sont réunis ensemble d'une manière résistant à la traction et à la compression par une ou plusieurs barres longitudinales, mais dont au moins une traverse est réunie à la tôle de chenal d'une fa- çon permettant un déplacement limité dans le sens de la longueur du chenal.
    4 Chenal à secousses suivant 3 , caractérisé en ce <Desc/Clms Page number 7> rale du chenal.
    5 Chenal à secousses suivant 1 à 4 , caractérisé en ce que le tringlage est assemblé directement par sections et en ce que chaque section de tringlage est réunie à un tronçon du chenal mais de telle manière que seul le tringlage transmet les forces de commande.
    6 Chenal à secousses suivant bO, caractérisé en ce que pour la réunion des sections de tringlage entre elles, il est fait usage d'une pièce pivotante, par exemple d'un étrier, d'un manchon ou d'un organe équivalent, avec un moyen de tension.
    7 Chenal à secousses suivant 1 à 6 , caractérisé en ce qu'u tringlage est réuni par section, de façon amovible, un mécanisme de roulement.
    8 Chenal à secousses suivant 1 à 7 , caractérisé en ce que les traverses du chenal, le tringlage et le mécanisme de roulement sont réunis ensemble par des moyens de liaison communs.
    9 Chenal à secousses suivant 1 , caractérisé en ce que le tringlage est réuni par frottement à l'une des traverses d'une section.
    10 Chenal à secousses suivant 1 à 9 , caractérisé en ce que chaque tronçon du tringlage consiste en deux fers plats réunis ensemble par des pièces d'espacement.
BE405537D BE405537A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE405537A true BE405537A (fr)

Family

ID=70703

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE405537D BE405537A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE405537A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2488578A1 (fr) Supports lateraux de plaques superieures d&#39;une fleche de grue
BE405537A (fr)
FR2611781A1 (fr) Systeme d&#39;appui et d&#39;accrochage de poutres de longue portee
FR2660676A1 (fr) Glissiere a double element de glissement pour retenir les vehicules sur une route.
FR2624176A1 (fr) Praticable a pieds pivotants, comportant des moyens perfectionnes d&#39;attelage des pieds
FR2505379A1 (fr) Armature de renforcement du beton d&#39;une traverse de rail et d&#39;ancrage d&#39;agrafes de fixation de ce rail
CH499415A (fr) Support de câble porteur de téléphérique
FR2634440A1 (fr) Vehicule dont le chassis est destine a porter un receptacle tel notamment une citerne
BE342859A (fr)
CH215604A (fr) Dispositif d&#39;attelage pour tracteurs à un essieu.
BE566674A (fr)
BE415702A (fr)
BE527052A (fr)
BE514394A (fr)
BE334792A (fr)
EP0593365A1 (fr) Pièce de pont formant traverse horizontale
BE461069A (fr)
BE517123A (fr)
BE360221A (fr)
BE421004A (fr)
BE528633A (fr)
BE366824A (fr)
FR2700272A1 (fr) Structure de support de panier, pour jeux de ballon notamment de basket-ball.
FR2636615A1 (fr) Chariot pour engins de levage
BE403169A (fr)