BE405148A - - Google Patents

Info

Publication number
BE405148A
BE405148A BE405148DA BE405148A BE 405148 A BE405148 A BE 405148A BE 405148D A BE405148D A BE 405148DA BE 405148 A BE405148 A BE 405148A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
eyelets
eyelet
pocket
shaped
desc
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE405148A publication Critical patent/BE405148A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21LMAKING METAL CHAINS
    • B21L15/00Finishing or dressing chains or chain links, e.g. removing burr material, calibrating

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Forging (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "Procédé   de fabrication des chaînes sans soudure" 
Il est connu de fabriquer les maillons des chafnes sans soudure, constitués de deux oeillets perpendiculaires l'un à l'autre, en partant de métal en verges. A cet effet on façon- ne en plusieurs phases à la forme de "demi-oeillets" (anneaux dont la section transversale est semi-circulaire) les extrémités de ces verges de métal et on plie en cercle la partie médiane reliant entre eux les demi-oeillets de la pièce, de manière à juxtaposer les faces planes des deux demi-oeillets. Ces deux demi-oeillets constituent alors ensemble l'un des oeillets du maillon,de chaîne et la partie médiane pliée en cercle constitue l'autre oeillet du maillon.

   Après avoir fabriqué de cette   maniè   re le premier maillon de la chaîne, on enfile par l'un   ces'oeillets   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 de ce maillon acheté la verge de métal destinée à constituer le maillon suivant et alors seulement on façonne en demi-oeillets les extrémités de cette pièce et on achève le deuxième maillon de chaîne en pliant en cercle sa partie médiane. Puis on enfile une nouvelle verge dans l'oeillet libre du deuxième maillon pour la transformer en maillon, et ainsi de suite. 



   Jusqu'ici le façonnage des demi-oeillets représentait la plus grande difficulté de ce procédé de fabrication de chai- nes, car l'opération de façonnage exigeait une déformation con- sidérable de la verge de métal et parce qu'il fallait avoir soin d'achever les oeillets en une seule chauffe. 



   Suivant un procédé connu, on élargissait d'abord les extrémités de la verge de métal et on les fendait des deux côtés à l'aide de coins; puis on enfonçait un mandrin élargisseur dans les parties fendues et on transformait en demi-oeilLets les ébauches ainsi obtenues en les façonnant dans des matrices. 



  Cette manière de procéder affaiblit notablement la texture des extrémités de la verge de métal et on produit inévitablement des fissures en enfonçant le mandrin élargisseur. 



   La présente invention a pour objet un procédé consis- tant à produire dans les extrémités de la verge de métal, par l'enfoncement d'un outil cunéiforme, une entaille allongée et profonde. On repousse ainsi le métal de la pièce de part et d'autre des côtés longitudinaux de l'outil d'une manière très favorable au façonnage ultérieur et sans nuire à la texture de la matière. Par ailleurs il est recommandable de renforcer par refoulement de matière les extrémités de la pièce avant ou après l'opération d'entaillage et de les aplatir éventuelle- ment après les avoir renforcées, de façon qu'on ait d'emblée aux extrémités de la pièce de la matière en quantité suffisante et bien répartie.      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   On peut aussi procéder à l'entaillage des extrémités de la pièce après les avoir courbées en demi-cercle, en quart de cercle ou d'une manière analogue. 



   On perce ensuite au moyen d'un outil spécial le fond en forme de poche de l'entaille, produit par l'opération d'en- taillage. Les déchets de matière qui en résultent sont insi- gnifiants. Par contre, on obtient le résultat important que par ce moyen on ne détériore par la matière et qu'on peut exécuter le procédé rapidement et sûrement. 



   D'autres caractéristiques du procédé ressortiront de la description de deux exemples d'exécution représentés sur les dessins annexés. Les Figs. 1 à 12 montrent la première      et les Figs. 13 à 27 montrent la seconde forme d'exécution. 



   Dans le premier exemple d'exécution, on plie d'abord en U, comme le montre la Fig. l, la verge ronde primitivement rectiligne. Puis, après avoir enfilé la pièce par un des oeil- lets d'un maillon de chaîne achevé, on refoule longitudinalement la matière des extrémités 1 de la pièce en forme d'U qui font saillie de la partie médiane 2, de façon à obtenir la forme représentée sur la Fig. 2. On plie ensuite à angle droit vers l'extérieur, comme le montre la Fig. 3, les extrémités renfor- cées 1.

   Puis, au moyen d'outils cunéiformes 3 dont un des angles est   coupé obliquement   et qui sont montés dans un plongeur de presse non représenté sur le dessin, on produit des entailles profondes dans les extrémités 1 suivant l'axe longitudinal de celles-ci, comme le montrent respectivement en élévation, en    coupe transversale et en plan les Figs. 4, 5 et 6 ; cette   opération on maintient la pièce dans une matrice de forme appro- priée, de préférence prismatique, qui n'est pas représentée non plus sur le dessin.      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   En effet,en disposant la pièce, coudée dans sa partie médiane 2 et pliée à ses extrémités comme le montre la Fig. 3, sur une enclume comportant une rainure prismatique pour la partie médiane 2 et pour les extrémités   1,   on empêche toute rotation de la pièce et on assure en même temps la posi- tion voulue par rapport à l'outil d'entaillage 3. 



   Par suite de la forme en coin de l'outil 3 représenté de face sur la Fig.   5,   cet outil repousse de part et d'autre les deux moitiés l'et 1" des extrémités 1 et refoule vers l'extérieur une pellicule de matière 4 en forme de poche. Tou- tefois cette poche 4 reste encore solidaire des deux moitiés sé- parées l'et 1". 



   Ensuite, comme le montrent les Figs. 7, 8 et 9, on plie davantage les extrémités entaillées   1,   de sorte que d'une part la poche de matière 4 se courbe en arc, mais que d'autre part elle aide aussi à écarter davantage l'une de l'autre les deux moitiés séparées l'et 1", au-delà de l'écartement produit précédemment par l'outil d'entaillage 3. On détache complète- ment les poches de matière 4 et on écarte encore davantage les deux moitiés des extrémités au moyen de poinçons cunéiformes 5 munis de saillies 6. 



   La pièce a alors une forme telle qu'on peut façonner dans des matrices 7 (Fig. 10) ses extrémités fendues, pour leur donner la forme de demi-oeillets plats   8,   de sorte que la pièce prend l'aspect représenté en vue de côté sur la Fig. 10 et montré en plan sur la Fig. 11. 



   On dispose alors cette pièce entre les deux mâchoires 9 (Fig. 12) qu'on peut faire tourner l'une vers l'autre sur un pivot 10, de manière que la partie médiane 2 de la pièce se plie en forme d'un des oeillets du maillon de chaîne, tandis que   @   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 les deux demi-oeillets 8 se déplacent l'un vers l'autre jusqu'à ce qu'ils soient en contact étroit et forment ainsi l'autre oeillet. 



     Four   plier la partie médiane 2, sous la pression exercée par les mâchoires 9 dans le plan des oeillets annu- laires, de telle manière que l'oeillet formé par pliage de la partie médiane soit rigoureusement circulaire, on peut appli- quer sur la partie médiane 2, de part et d'autre, des mandrins transversaux disposés exactement au milieu de cette partie, c'est-à-dire à l'endroit où elle porte contre l'oeillet du maillon déjà achevé précédemment. Les extrémités de ces deux mandrins, qui portent l'une contre l'autre au-dessus de la partie médiane du maillon à achever, comportent des crans qui laissent de la place pour celui des oeillets du maillon achevé dans lequel est enfilée la partie médiane 2. L'ensemble des deux mandrins constitue ainsi un gabarit autour duquel on plie la partie médiane de la pièce.

   Toutefois il faut observer que lorsque les deux mâchoires 9 se rapprochent symétriquement l'une de l'autre, les deux mandrins de pliage, dont les axes sont perpendiculaires à la trajectoire des mâchoires 9, doivent se déplacer en ligne droite, verticalement vers le bas de la Fig. 12, dans le plan de symétrie compris entre les deux mâ- choires. A cet effet les deux mandrins doivent être supportés de telle manière qu'ils puissent exécuter ce mouvement recti- ligne pendant le pliage de la partie médiane, et en outre il est recommandable d'employer un guide pour rendre positif ce mouvement descendant rectiligne des mandrins. De cette façon également on augmente la précision du pliage et de la   coinci-   dence des deux demi-oeillets. 



   Quand la machine est construite de manière qu'une des deux mâchoires 9 soit fixe et que l'autre seulement soit   @   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 mobile, les deux mandrins de pliage doivent être guides non pas en ligne droite mais suivant une courbe bien déterminée. 



   Le mode opératoire consistant à ne plier d'abord les pièces que jusqu'au degré représenté sur la Fig. 3   ou,   malgré le refoulement de matière, les extrémités de la pièce ont encore une section transversale circulaire et sont rectili- gnes et parallèles à la partie médiane 2, et à ne les plier davantage qu'après les avoir entaillées, comme le montre la Fig. 7, est choisi parce que la pièce suivant la Fig. 3 peut être maintenue par des moyens simples dans la position voulue par rapport aux outils d'entaillage.

   En effet, il suffit alors, comme on l'a déjà dit plus haut, d'employer une enclume compor- tant des rainures prismatiques pour la partie médiane 2 et pour les extrémités rectilignes, car ces rainures prismatiques assurent la position symétrique par rapport aux outils d'en- taillage et empêchent en outre toute rotation de la pièce au- tour de l'axe longitudinal de la partie médiane. 



   Dans l'exemple d'exécution représenté sur les Figs. 13 à 27, on part également d'une verge ronde (Fig. 13). Comme le montrent respectivement en vue de côté et en coupe transversale les Figs. 14 et   15,   on coude d'abord cette verge légèrement en son milieu et on l'aplatit à ses extrémités. Sous cette forme on peut enfiler la pièce dans le maillon de chaîne achevé en dernier lieu. On refoule alors la matière des extrémités aplaties 11 de la pièce, entre deux surfaces se déplaçant l'une vers l'autre, au moyen d'étampes 12 qui agissent axialement sur la pièce, et au cours de cette opération les extrémités s'é- largissent encore davantage comme le montrent respectivement en vue de côté, en coupe transversale et en plan les Figs. 16, 17 et 18.

   Par une conformation convenable des outils on peut donner une forme ovale aux extrémités de la pièce. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



   Puis, comme le montrent respectivement en vue de côté et en coupe transversale les Figs. 19 et 20, on enfonce dans les extrémités 11 de la pièce, du coté d'une de leurs faces plates, un outil cunéiforme allongé 13, de manière à produire une entaille 14 dont le fond 15 a la forme d'une poche. Par suite   del4enfoncement   de cet outil 13, les extrémités 11 sont élargies encore davantage. 



     Jésuite,   comme le montrent respectivement en vue de côté, en coupe transversale et en plan les Figs. 21, 22 et 23, on perce le fond 15 en forme de poche de l'entaille 14 au moyen d'un emporte-pièce 16 de section transversale allongée. 



  Ce faisant, on donne aux extrémités 11 la forme d'ébauches annulaires ovales qu'on presse au moyen d'une étampe 17, comme le montrent respectivement en vue de côté et en plan les Figs. 24 et 25, jusqu'à ce qu'elles aient pris la forme drculaire. Puis les extrémités 11, qui ont alors la forme d'anneaux circulaire , subissent un façonnage dans une matrice pour recevoir leur forme finale représentée en vue de côté sur la Fig. 26 et montrée en plan sur la Fig. 27. Le pliage de la pièce en forme d'un maillon de chaîne achevé est alors opéré d'une manière analogue à celle décrite dans le premier exemple d'exécution. 



   On peut aussi détacher la poche de matière produite par l'entaillage, au moyen d'outils qui agissent en sens inverse de l'outil qui a produit les entailles. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "Manufacturing process for seamless chains"
It is known to manufacture the links of the chains without welding, consisting of two eyelets perpendicular to each other, starting from metal in yards. To this end, the ends of these metal rods are shaped in several phases in the form of "half-eyelets" (rings whose cross-section is semicircular) and the middle part connecting the half-ends is folded in a circle. - eyelets of the part, so as to juxtapose the flat faces of the two half-eyelets. These two half-eyelets then together constitute one of the eyelets of the chain link and the middle part folded in a circle constitutes the other eyelet of the link.

   After making the first link of the chain in this way, thread through one of these eyelets.

 <Desc / Clms Page number 2>

 of this purchased link is the metal rod intended to constitute the next link and only then is the ends of this part shaped into half-eyelets and the second chain link is completed by folding its middle part in a circle. Then we thread a new rod in the free eyelet of the second link to transform it into a link, and so on.



   Until now, the shaping of the half-eyelets has represented the greatest difficulty in this process of manufacturing chains, because the shaping operation required a considerable deformation of the metal rod and because care had to be taken to 'finish the carnations in one heat.



   According to a known process, the ends of the metal rod were first widened and split on both sides with wedges; then a widening mandrel was driven into the split parts and the blanks thus obtained were transformed into half-eyes by shaping them in dies.



  This procedure significantly weakens the texture of the ends of the metal rod and inevitably cracks are produced when driving the expander mandrel.



   The present invention relates to a method consisting in producing in the ends of the metal rod, by driving a wedge-shaped tool, an elongated and deep notch. The metal of the part is thus pushed back on either side of the longitudinal sides of the tool in a very favorable manner for subsequent shaping and without harming the texture of the material. Furthermore, it is advisable to reinforce the ends of the part by pushing back material before or after the notching operation and to flatten them if necessary after having reinforced them, so that the ends of the piece of material in sufficient quantity and well distributed.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   It is also possible to notch the ends of the part after having bent them into a semicircle, a quarter of a circle or in a similar manner.



   The pocket-shaped bottom of the notch produced by the cutting operation is then drilled with a special tool. The resulting waste of material is insignificant. On the other hand, the important result is obtained that by this means there is no deterioration of the material and that the process can be carried out quickly and safely.



   Other characteristics of the process will emerge from the description of two exemplary embodiments shown in the accompanying drawings. Figs. 1 to 12 show the first and Figs. 13 to 27 show the second embodiment.



   In the first example of execution, we first bend in a U, as shown in Fig. There, the originally rectilinear round penis. Then, after having threaded the part through one of the eyes of a finished chain link, the material is pushed back longitudinally from the ends 1 of the U-shaped part which protrude from the middle part 2, so as to obtain the form shown in FIG. 2. Then bend at a right angle outward, as shown in FIG. 3, the reinforced ends 1.

   Then, by means of wedge-shaped tools 3, one of the angles of which is cut obliquely and which are mounted in a press plunger not shown in the drawing, deep notches are produced in the ends 1 along the longitudinal axis thereof, as shown in elevation, in cross section and in plan respectively in Figs. 4, 5 and 6; this operation maintains the part in a matrix of suitable shape, preferably prismatic, which is not shown in the drawing either.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   Indeed, by arranging the part, bent in its middle part 2 and bent at its ends as shown in FIG. 3, on an anvil comprising a prismatic groove for the middle part 2 and for the ends 1, any rotation of the part is prevented and at the same time the desired position is secured with respect to the scoring tool 3.



   As a result of the wedge shape of the tool 3 shown from the front in FIG. 5, this tool pushes back on either side the two halves and 1 "of the ends 1 and pushes outward a film of material 4 in the form of a pocket. However, this pocket 4 still remains integral with the two halves. separated the and 1 ".



   Then, as shown in Figs. 7, 8 and 9, the notched ends 1 are further folded, so that on the one hand the material pocket 4 curves in an arc, but on the other hand it also helps to move further apart from each other the two halves separated 1 "and 1", beyond the distance previously produced by the scoring tool 3. The pockets of material 4 are completely detached and the two halves of the ends are further separated by means of of wedge-shaped punches 5 provided with projections 6.



   The part then has a shape such that it is possible to shape its split ends in dies 7 (Fig. 10) to give them the shape of flat half-eyelets 8, so that the part takes on the appearance shown with a view to side in Fig. 10 and shown in plan in FIG. 11.



   This part is then placed between the two jaws 9 (Fig. 12) which can be rotated towards each other on a pivot 10, so that the middle part 2 of the part bends in the form of a chain link eyelets, while @

 <Desc / Clms Page number 5>

 the two half-eyelets 8 move towards each other until they are in close contact and thus form the other eyelet.



     Oven fold the middle part 2, under the pressure exerted by the jaws 9 in the plane of the annular eyelets, in such a way that the eyelet formed by folding the middle part is strictly circular, it is possible to apply on the part median 2, on either side, transverse mandrels arranged exactly in the middle of this part, that is to say at the place where it bears against the eyelet of the link already completed previously. The ends of these two mandrels, which bear against each other above the middle part of the link to be completed, have notches which leave room for that of the eyelets of the completed link in which the middle part is threaded. 2. The set of two mandrels thus constitutes a template around which the middle part of the part is folded.

   However, it should be observed that when the two jaws 9 approach each other symmetrically, the two bending mandrels, whose axes are perpendicular to the path of the jaws 9, must move in a straight line, vertically downwards. of Fig. 12, in the plane of symmetry between the two jaws. For this purpose the two mandrels must be supported in such a way that they can perform this rectilinear movement during the bending of the middle part, and in addition it is advisable to use a guide to make this rectilinear downward movement of the mandrels positive. . This also increases the precision of the bending and the coincidence of the two half-eyelets.



   When the machine is constructed so that one of the two jaws 9 is fixed and only the other is @

 <Desc / Clms Page number 6>

 mobile, the two bending mandrels must be guided not in a straight line but following a well-defined curve.



   The procedure of first bending the pieces only to the extent shown in FIG. 3 or, despite the upsetting of material, the ends of the part still have a circular cross section and are rectilinear and parallel to the middle part 2, and not to bend them further until after having notched them, as shown in Fig. 7, is chosen because the part according to FIG. 3 can be maintained by simple means in the desired position relative to the scoring tools.

   In fact, it is then sufficient, as has already been said above, to use an anvil comprising prismatic grooves for the middle part 2 and for the rectilinear ends, since these prismatic grooves ensure the symmetrical position with respect to the cutting tools and furthermore prevent any rotation of the part around the longitudinal axis of the middle part.



   In the exemplary embodiment shown in Figs. 13 to 27, we also start with a round rod (Fig. 13). As shown in side view and in cross section respectively in Figs. 14 and 15, we first bend this rod slightly in the middle and we flatten it at its ends. In this form, the part can be threaded through the chain link completed last. The material is then pushed back from the flattened ends 11 of the part, between two surfaces moving towards each other, by means of stamps 12 which act axially on the part, and during this operation the ends are removed. - widen even more as shown respectively in side view, in cross section and in plan in Figs. 16, 17 and 18.

   By a suitable conformation of the tools we can give an oval shape to the ends of the part.

 <Desc / Clms Page number 7>

 



   Then, as shown respectively in side view and in cross section in Figs. 19 and 20, an elongated wedge-shaped tool 13 is driven into the ends 11 of the part, on the side of one of their flat faces, so as to produce a notch 14, the bottom 15 of which has the shape of a pocket. As a result of the depression of this tool 13, the ends 11 are widened even further.



     Jesuit, as shown in side view, in cross section and in plan respectively in Figs. 21, 22 and 23, the pocket-shaped bottom 15 of the notch 14 is pierced by means of a punch 16 of elongated cross section.



  In doing so, the ends 11 are given the shape of oval annular blanks which are pressed by means of a stamp 17, as shown respectively in side view and in plan in Figs. 24 and 25, until they have taken the drular form. Then the ends 11, which then have the shape of circular rings, undergo a shaping in a die to receive their final shape shown in side view in FIG. 26 and shown in plan in FIG. 27. The folding of the part in the form of a completed chain link is then operated in a manner analogous to that described in the first exemplary embodiment.



   It is also possible to detach the pocket of material produced by the notching, by means of tools which act in the opposite direction to the tool which produced the notches.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS --------------------------- 1.- Procédé de fabrication de chaînes sans soudure dont les maillons sont constitués de deux oeillets perpendi- culaires l'un à l'autre, selon lequel on transforme en demi- <Desc/Clms Page number 8> oeillets les extrémités, de préférence renforcées, d'une pièce brute en forme de verge enfilée dans un des oeillets du der- nier des maillons achevés précédemment, et on juxtapose les demi-oeillets en pliant la partie médiane de la pièce de pré- férence déjà légèrement pliée au préalable, jusqu'à ce que les deux demi-oeillets viennent en contact l'un avec l'autre, ce procédé étant caractérisé en ce qu'on produit dans les extré- mités de la pièce, au moyen d'un outil cunéiforme, CLAIMS --------------------------- 1.- A method of manufacturing seamless chains, the links of which are made up of two eyelets perpendicular to each other, according to which one transforms into half <Desc / Clms Page number 8> eyelets the ends, preferably reinforced, of a raw piece in the form of a rod threaded through one of the eyelets of the last of the links completed previously, and the half-eyelets are juxtaposed by bending the middle part of the piece preferably already slightly bent beforehand, until the two half-eyelets come into contact with each other, this process being characterized in that one produces in the ends of the part, by means of a wedge-shaped tool, une en- taille profonde dont le fond est constitué par une poche de matière relativement mince qu'on perce ultérieurement, après quoi on élargit l'oeillet ainsi formé, de manière à constituer une ébauche qu'on façonne ensuite dans une matrice à la forme définitive d'un demi-oeillet. a deep indentation, the bottom of which consists of a pocket of relatively thin material which is subsequently pierced, after which the eyelet thus formed is widened, so as to constitute a blank which is then shaped in a die to form final half an eyelet. 2.- Procédé suivant la revendication 1, selon lequel on courbe en arc les extrémités de la pièce, après quoi on les divise longitudinalement et on déplie les deux moitiés ainsi produites, caractérisé en ce qu'on entaille le côté convexe des extrémités courbées en demi-cercle ou en quart de cercle. 2.- The method of claim 1, wherein the ends of the part are curved in an arc, after which they are divided longitudinally and the two halves thus produced are unfolded, characterized in that the convex side of the curved ends is notched in semicircle or quarter circle. 3.- Procédé suivant la revendication 2, caractérisé en ce qu'on plie d'abord à angle droit les extrémités de la pièce de telle manière qu'elles soient rectilignes et parallèles à sa partie médiane, après quoi on pratique dans ces extrémités une entaille longitudinale et on plie les extrémités rectili- gnes de manière à les courber en demi-cercle ou suivant une courbure analogue, ce pliage ultérieur des extrémités ayant pour effet que les deux moitiés séparées se déplient davantage en s'écartant dans une plus grande mesure que sous l'action des outils d'entaillage seuls. 3.- Method according to claim 2, characterized in that one first bends at right angles the ends of the part so that they are rectilinear and parallel to its middle part, after which one practices in these ends a longitudinal notch and the straight ends are bent so as to bend them in a semicircle or similar curvature, this subsequent bending of the ends causing the two separate halves to unfold further away to a greater extent than under the action of notching tools alone. 4. - Procédé suivant la revendication 1, 2 ou 3, carac- térisé en ce qu'on détache le fond en forme de poche de l'en- .taille en opérant soit dans le même sens que pour produire l'en- <Desc/Clms Page number 9> taille, soit dans le sens inverse. 4. - Process according to claim 1, 2 or 3, charac- terized in that the bottom in the form of a pocket is detached from the notch by operating either in the same direction as to produce the insert. <Desc / Clms Page number 9> size, or in the opposite direction. 5.- Procédé suivant la revendication l, caractérisé en ce que, par serrage suivant la longueur de la pièce, on transforme en un anneau circulaire l'ébauche annulaire allongée des extrémités, formée après qu'on a détaché la poche de ma- tière. 5.- A method according to claim l, characterized in that, by clamping along the length of the part, the elongated annular blank of the ends, formed after having detached the material pocket, is transformed into a circular ring. . 6. - Procédé suivant l'une ou l'autre des revendica- tions précédentes, caractérisé en ce que, pendant qu'on rap- proche l'un de l'autre les deux demi-oeillets sous l'action de deux poussées opposées, on plie en forme d'oeillet la par- tie médiane de la pièce autour de mandrins qu'on déplace con- formément aux changements de position du centre de l'oeillet à façonner qui se produisent pendant le pliage de la partie médiane. 6. - A method according to either of the preceding claims, characterized in that, while the two half-eyelets are brought closer to one another under the action of two opposite thrusts The middle part of the workpiece is bent in the form of an eyelet around mandrels which are moved in accordance with the changes in position of the center of the eyelet to be shaped which occur during bending of the middle part. 7.- Enclume pour pièces à travailler selon le pro- cédé suivant la revendication 3, caractérisée en ce qu'elle comporte une rainure prismatique pour la partie médiane de la pièce et des rainures prismatiques pour les bouts rectilignes des extrémités de la pièce. 7. Anvil for workpieces according to the method according to claim 3, characterized in that it comprises a prismatic groove for the middle part of the part and prismatic grooves for the straight ends of the ends of the part. 8.- Procédé de fabrication de chaînes sans soudure, en substance tel que décrit ci-dessus avec référence aux des- sins annexés. 8. A method of manufacturing seamless chains, in substance as described above with reference to the accompanying drawings.
BE405148D BE405148A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE405148A true BE405148A (en)

Family

ID=70377

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE405148D BE405148A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE405148A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0700738A1 (en) Method of producing a hollow turbine blade
FR2842444A1 (en) PROCESS FOR MANUFACTURING PIPING HAVING A JOINT PART
EP2864067B1 (en) Tube notching method, and associated notching machine
EP0048701B1 (en) Method of making pipe unions
EP2310153B1 (en) Method for shaping multiple variants of a sheet metal part and shaping tool and device for implementing said method
BE405148A (en)
FR2502032A1 (en) U-SECTION FOLDING MACHINE, ESPECIALLY FOR FRAMES OF AUTOMOTIVE VEHICLE FRAMES
EP0310726A1 (en) Manufacturing method of conical metal boxes and tool for carrying out this method
US1957530A (en) Method of manufacturing connecters
FR2464122A1 (en) METHOD FOR MANUFACTURING POLAR PIECES FOR ELECTRIC MACHINES
FR2674151A1 (en) Method for forging components of oblong shape, by drop or impact forging on a tool with several impact forging stations, and device for carrying out this method
FR3012055A1 (en) PIECE FITTING WITH FASTENING LEG (S)
CH193135A (en) Punch and process for making it.
BE406797A (en)
BE561328A (en)
FR2659035A1 (en) Method of cutting metal workpieces and means for implementing it
BE536306A (en)
BE509196A (en)
BE393395A (en)
BE502561A (en)
BE491578A (en)
CH356342A (en) Method for shaping the end of a tubular metal part, apparatus for carrying out the method and tubular part obtained by this method
FR2698027A1 (en) Metal sheet perforation method - uses die and matrix which makes two cuts in metal and bends over portion between cuts into semi-cylinder
BE481743A (en)
BE455119A (en)