<Desc/Clms Page number 1>
La Société dite ; Siemens Schuckertwerke A.G. à Berlin-Siemensstadt.
(Allemagne).
EMI1.1
=+=+=+=+=¯+¯+¯=+=+=+=tt=-=+=+=+=+;.=+=+==+= Ustensile chauffé électriquement.
La présente invention se rapporte à un tuyau pour la cuisson et le ratissage qui est pourvu au côté extérieur de l'enveloppe intérieure, des éléments de chauffage usuels pour la chaleur par le dessous et la chaleur par le dessus. Pour pouvoir employer en vue de griller un semblable tuyau à cuire et à rôtir, il faut un élément de chauffage spécial pour le grillage, de puissance spécifique plus élevée* Il faut toute- fois veiller à ce que par l'élément de chauffage pour griller le tuyau à cuire et à rôtir ne soit pas sollicité à l'excès* Suivant la présente invention on dispose sur le tuyau à rô- tir, outre les éléments de chauffage normaux situés à l'ex- térieur pour la chaleur par le dessus, à l'intérieur de l'en- veloppe intérieure,
contre le plafond de celle-ci un élément de chauffage pour griller et par la mise en circuit de l'élé- ment de chauffage pour griller, la mise en circuit des élé- ments de chauffage normaux pour la chaleur par le dessous et
<Desc/Clms Page number 2>
la chaleur par le dessus est empêchée.
La fig. 1 représente le tuyau à rôtir, la fig. 2 montre le montage des éléments de chauffage.
A l'intérieur de l'enveloppe extérieure 11 se trouve disposée de la manière usuelle l'enveloppe intérieure 12.
Du côté extérieur de l'enveloppe intérieure sont disposés les éléments de chauffage 13 pour la chaleur par le dessus et l'élément de chauffage 14 pour la chaleur par le des- sous. Ils sont maintenus par des barres longitudinales 15.
A l'intérieur de l'enveloppe intérieure 12 se trouve disposé contre le plafond de celle-ci l'élément de chauf- fage 16 pour griller. Il consiste en un corps céramique plat, pourvu de rainures longitudinales dans lesquelles se trouvent les hélices de chauffage 17 qui peuvent rayonner leur chaleur librement vers le bas. Du côté supérieur fermé du corps céramique sont disposées des barres longitudinales 18 au moyen desquelles l'élément de chauffage pour griller peut être introduit dans des barres de guidage 19 situées au plafond de l'enveloppe intérieure.
On peut raccorder de façon fixe l'élément de chauf- fage 16 pour griller ainsi que les éléments de chauffage pour la chaleur par le dessous et la chaleur par le dessus.
Il est toutefois possible également , suivant la présente invention, de munir l'élément de chauffage pour griller, du côté postérieur, de fiches de prise de courant (25) (fig.2) lui s'engagsnt dans des douilles de prise de courant sitiées à la paroi postérieure de l'enveloppe intérieure, de sorte que l'élément de chauffage peut être retiré du tuyau à rô- ti r lorsqu'il n'est pas employé.
Lorsque l'elément de chauffage 16 pour griller est large, il recouvre les éléments de chauffage '13 du tuyau à rôtir, servant à la chaleur par le dessus, de telle manière que le rayonnement d'une partie des éléments de chauffage est empêché. Ceci a pour conséquence d'une part une sur-
<Desc/Clms Page number 3>
charge locale des éléments de chauffage et a l'inconvé- nient d'une diminution du caractère économique.
L'élément de chauffage pour griller a par conséquent, suivant la présente invention, des dimensions telles qu'il couvre seu- lement l'intervalle entre les deux éléments de chauffage 13 pour la chaleur par le dessus, Il ne gêne donc pas le rayon- nement des éléments de chauffage pour la chaleur par le dessus, même lorsqu'il est raccordé de façon fixe ou bien, dans le cas où il est raccordé de façon amovible avec des fiches de prise de courant, s'il n'est pas enlevé en cas de non-emploi.
Pour éviter une surcharge de l'ustensile chauffé électriquement, le montage est établi de telle façon que l'élément de chauffage pour griller ne peut être mis en cir- cuit que lorsque les éléments de chauffage pour la chaleur par le dessous et la chaleur par le dessus sont hors de circuit et vice-versa* On a représenté à la fige 2 le mon- tage des éléments de chauffage dans le cas @ où l'usten- sile est employé pour griller.
Les trois ponts de commutation 20, 21, 22 sont fixés sur un arbre. Dans la position représentée, l'enroulement de chauffage 17 de l'élément de chauffage 16 pour griller est raccordé de façon bi-polaire au réseau 26. Le pont de commutation 20 est au contraire séparé de ses contacts de raccordement pour les éléments de chauffage 13 et 14 pour la chaleur par le dessous et la chaleur par le dessus. lors de la rotation des trois ponts de commutation de 90 , l'enrou- lem-ent de chauffage 17 pour griller est mis hors circuit et les éléments de chauffage 13, 14 pour la chaleur par le des- sous et la chaleur par le dessus peuvent être mis en circuit.
L'ustensile décrit a l'avantage que les propriétés a- vantageuses de rôtissage et de cuisson du tuyau de rôtissage normal restent conservées et qu'il est utilisable, d'une manière simple et économique pour le fonctionnement, éga-
<Desc/Clms Page number 4>
lement pour griller. La disposition a l' avantage d'être peu coûteuse et l'ustensile ne peut pas être surchargé par la mise en circuit simultanée des éléments de chauf- Cage pour la chaleur par le dessous et le dessus et de l'élément de chauffage pour griller.
Revendications.
1/ Ustensile chauffé électriquement, pour rôtir, cuire et griller, consistant en un tuyau à rôtir de construction usuelle comportant des éléments de chauffage disposés du coté extérieur de l'enveloppe intérieure, pour la chaleur par le dessous et la chaleur par le dessus, caractérisé en ce qu'outre les éléments de chauffage normaux, placés ex- térieurement, pour la chaleur par le dessus, on a disposé à l'intérieur de l'enveloppe intérieure, contre le plafond de celle-ci, un élément de chauffage pour griller, et en ce que par la mise en circuit :le l'élément de chauffage pour griller, la mise en circuit des éléments de chauffage nor- maux pour la chaleur par le dessous et la chaleur par le dessus est empêchée.