BE395547A - - Google Patents

Info

Publication number
BE395547A
BE395547A BE395547DA BE395547A BE 395547 A BE395547 A BE 395547A BE 395547D A BE395547D A BE 395547DA BE 395547 A BE395547 A BE 395547A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
drum
wringer according
handle
small centrifugal
centrifugal wringer
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE395547A publication Critical patent/BE395547A/fr

Links

Classifications

    • DTEXTILES; PAPER
    • D06TREATMENT OF TEXTILES OR THE LIKE; LAUNDERING; FLEXIBLE MATERIALS NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • D06FLAUNDERING, DRYING, IRONING, PRESSING OR FOLDING TEXTILE ARTICLES
    • D06F49/00Domestic spin-dryers or similar spin-dryers not suitable for industrial use

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Textile Engineering (AREA)
  • Accessory Of Washing/Drying Machine, Commercial Washing/Drying Machine, Other Washing/Drying Machine (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Petite essoreuse centrifuge, particulièrement applicable aux travaux ménagers. 



   L'essorage efficace du linge lavé et rincé s'effectue dans les meilleures conditions par action oentrifuge. Mais celle-ci n'est possible qu'avec une commande rapide appropriée du tam - bour oentrifuge. Toutefois, dans toutes les machines commandées à grande vitesse il se développe des efforts massiques qu'il faut absorber et qui nécessitent pour cela des dispositifs méca- niques coûteux. De plus, les machines à commande rapide provo - quent des trépidations et des bruits considérables qui sont en particulier très gênants dans une maison d'habitation. Toutes les machines et tous les dispositifs destinés à être utilisés pour des travaux ménagers doivent travailler autant qu'il est possible sans bruit et ils doivent être simples et bon marché afin qu'ils puissent être achetés dans un petit ménage. 



   La présente invention est basée sur cette considération 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 que le corps humain est tout particulièrement approprié, en raison de sa grande souplesse et de ses réactions raisonnées, ainsi qu'en raison de ses réflexes automatiques, en présence de résistances et de pressions,   à   remplacer les dispositifs cou - teux nécessaires pour contenir et absorber les efforts massiques dans les essoreuses centrifuges. Par exemple, si un tambour d'essoreuse centrifuge est très chargé d'un coté, les effets de masses peuvent   être   si grands que l'essoreuse soit endommagée ; de plus, une grande dépense de force motrice est nécessaire et le moteur de commande peut même griller.

   Par contre, le corps humain absorbe de lui-même toutes les pressions unilatérales par une inclinaison et une flexion appropriées et il supporte ainsi sans autre inconvénient toutes les sollicitations perturbatrices dans une commande mécanique. 



   Pour rendre cette flexibilité du corps humain utilisable dans les essoreuses destinées aux petites applications ménagé - res, le tambour centrifuge est accouplé conformément à l'inven- tion, en vue d'obtenir l'action centrifuge, avec une poignée,en interposant un mécanisme de commande, le cas échéant avec mul -   'tiplication.   De cette façon, le tambour peut être supporté avec sa commande par exemple par une main et être commandé par l'au- tre. Pour recevoir le liquide projeté par action centrifuge,il suffit de maintenir le tambour dans un récipient récepteur ap - proprié, par exemple un baquet, une cuve,   etc.,   mais il serait également possible de poser le tambour ou son support sur un appui et de le maintenir en haut à la main avec la poignée pour faciliter le travail aux personnes particulièrement faibles. 



  Dans l'un comme dans l'autre cas, la grandeur du tambour ne peut varier que dans des dimensions déterminées, à savoir pour un contenu d'environ 1 kg. 5 de linge ou, suivant le genre de cons - truction, un peu plus ou un peu moins. La commande peut être d'un type quelconque, tel qu'utilisé suivant les modes de réali- sation les plus divers pour d'autres applications. C'est ainsi 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 par exemple qu'elle peut être réalisée au moyen d'une manivelle et d'un mécanisme multiplicateur, ou comme dans une drille   à   foret, ou avec un oordon à déroulement, etc. Une commande de ce genre peut aussi être utilisée pour imprimer un mouvement cen- trifuge à des ustensiles de frottage ou d'essuyage affectant par exemple la forme de torchons, de balais à franges ou à mèches, etc.

   Enfin, on peut intercaler à volonté une cloche de battage entre l'arbre de centrifugation commandé à la main et une cuve de lavage de grandeur correspondante, dans laquelle le linge est non seulement battu et rincé, mais essoré ensuite par action   c entrifuge.    



   Dans les dessins annexés, les fige.1 à 12 illustrent douze exemples de réalisation de l'invention en coupes verticales schématiques. 



   Conformément à la figure 1, un tambour centrifuge a de grandeur convenable sert à recevoir environ 1 kg. 5 de linge. 



  Ce tambour a est monté au moyen de son arbre b dans une envelop- pe a' et dans un tambour de support a", et il peut être mis en rotation avec multiplioation par une commande partant de la poulie d entraînée au moyen de la manivelle e. Un câble ou cor-   don e 3   passe sur des poulies e' et sur la poulie e" calée sur l'arbre b du tambour. Un couvercle c" pouvant être relié de façon séparable avec l'enveloppe a' porte une   poignée 1.   L'es - soreuse avec l'enveloppe peuvent être maintenues d'une main par cette poignée et être commandées par l'autre main. 



   L'enveloppe a' est   superf lue   lorsque le tambour de l'esso- reuse est maintenu dans un autre récipient destiné à recevoir le liquide projeté par l'action centrifuge. Il suffit alors pour cela par exemple du dispositif suivant la figure 2. Ici, le tam-   bour a   est suspendu à son arbre b, qui est relié à la poignée c par un mécanisme multiplicateur, pouvant être de construction connue et qui est disposé dans un carter d'. Une   manivelle e   sert à la commande.

   Après avoir rempli le tambour a, l'ensemble 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de l'appareil est maintenu   d'une   main par la poignée c, puisest mis en rotation rapide dans un autre récipient plus grand, par exemple une cuve de lavage, un baquet, une baignoire, etc. en tournant la manivelle e, ce qui essore le contenu du tambour a. 



  Etant donné que cette opération s'effectue très rapidement, on peut la répéter un grand nombre de   fois ;   un essorage rapide du linge lavé et rincé en peu de temps est ainsi rendu possible. 



  Le tambour a peut de la sorte être utilisé également pour le rinçage en le remplissant plusieurs fois d'eau. 



   La commande de l'arbre b peut être assurée de toute autre façon quelconque. La figure 3 représente un mécanisme de   oomman-   de par pignons coniques. Le tambour a est monté ici d'une ma - nière quelconque, par exemple au moyen d'un palier à billes f, sur le manche b',, Un manchon g" fait saillie du milieu du tam - bour a et porte un pignon conique g, dans lequel engrène un pignon conique g' plus grand, monté sur le manche b' et qui peut être commandé au moyen de la manivelle e. On utilise ce dispositif de la même façon que celui décrit en regard de la figure 2. 



   Étant donné que le maintien de l'appareil pourrait rapi - dement fatiguer des personnes faibles, le tambour peut être installé sans difficulté de manière à pouvoir être appuyé. On peut par exemple se servir 1 cet effet, conformément à la figure   4,   d'une colonne h, qui est par exemple fixée sur un récipient de lavage ou qui s'élève à partir d'un plateau h' posé sur le fond d'un pareil récipient. Le tambour a s'appuie par une   crapaudine i   sur la   colonne h.   Dans ce cas, on se sert comme commande de la vis k analogue à celle d'une drille à foret et du curseur ou écrou   d'entrafnement k'.   Ce curseur peut com - porter un dispositif de roue libre, comme cela est également connu, afin que le tambour a ne tourne que dans un seul sens. 



  La oommande se fait alors par exemple seulement lorsqu'on pousse le curseur k' vers le bas sur la vis k, qui est montée sous forme d'arbre dans la poignée o' et qui est solidaire du tam -      

 <Desc/Clms Page number 5> 

 bour a. 



   Suivant la fi gure   5 ,   on se sert pour la commande d'un rou-   leau 1   auquel est fixé le cordon l'. Ce rouleau 1 est soumis l'action d'un ressort de remontage (non représenté) qui est remonté lorsqu'on tire le cordon l'. Ce rouleau contient aussi un mécanisme de roue libre, de sorte que lorsqu'on tire à soi le cordon l' l'arbre b n'est également entraîné que dans un seul sens, après quoi, lorsqu'on lâche le cordon l'. le ressort de remontage enroule de nouveau ce cordon sur le rouleau 1. On suppose que l'arbre b n'est pas relié ici avec un tambour d'es- 
 EMI5.1 
 soreuse centrifuge a (oomme dans les fige.2 à 4 ) mais avec un ustensile de frottage ou d'essuyage m, par exemple avec un balai à franges, une éponge ou un torchon ou autre ustensile utilisé pour le séchage.

   On peut effectuer l'essuyage avec cet ustensile m, qui peut ensuite être essoré après avoir été plongé dans un récipient q. 



   L'ensemble du dispositif de commande du genre décrit dans ce qui précède est utilisable pour successivement pétrir,rincer et essorer le linge. Dans ce cas, on relie par exemple au man - che b une cloche de battage n, suivant la figure 6, cette clo - che batteuse se déplaçant dans le tambour a à la manière d'un piston et étant empêchée de s'échapper complètement du tambour a par un anneau à ressort o pouvant être retiré à la main. A l'aide du dispositif de commande, constitué par la vis k, son écrou ou curseur de commande k' et la poignée c, la cloche n rationnellement perforée sur le bord peut être utilisée tout d'abord pour battre le linge, pour le pétrir. Enfin, la cloche de battage n essore aussi le linge contenu dans le tambour a. 



  Le tambour a peut ensuite être plongé avec le dispositif de commande dans de l'eau chaude et enfin dans de l'eau froide, puis le linge peut être de nouveau essoré par pressage et par action centrifuge, puisque le tambour a est suspendu au battoir n lorsqu'on le retire de l'eau et est alors   entrafné   par la 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 commande de la vis k. Le linge se trouvant dans le tambour a est en dernier lieu essoré par action centrifuge. 



   La colonne h représentée dans la figure 4 pourrait aussi être guidée de façon flexible sur son pied d'appui h' à condi - tion d'être établie par exemple sous la forme d'un manchon monté sur un tourillon avec interposition de ressorts. L'assemblage entre la poignée c' et l'arbre de commande k est rationnellement effectué de façon souple, par exemple du fait que cette poignée c' même ou l'arbre b est en caoutchouc ou en matière souple. 



   Le tambour centrifuge a pourrait aussi être établi lui - même sous forme de battoir, comme le montre la fig.7. Le tambour a est établi à cet effet avec un fond creux en forme de cloche P. Une commande à drille sert comme dans la figure 4 à son actionnement. Le linge est d'abord pétri dans un récipient q' au moyen du tambour a servant de battoir, puis il est placé dans le tambour a et essoré par action centrifuge au moyen de ce dernier. 



   La figure 8 montre une construction analogue utilisant un mécanisme de transmission multiplicateur renfermé dans le carter d' suivant la figure 2. Pour l'utilisation du tambour oomme bat- toir, il est rationnellement suspendu à une traverse à poignées c". La manivelle de commande e peut être immobilisée au moyen d'une fourche rabattable r articulée en r' sur le carter   d.   Un tambour de ce genre peut aussi être utilisé pour le lavage du linge. Il reçoit encore rationnellement à cet effet des palettes ou aubes d'entraînement v, telles que celles que comportent u - suellement les tambours de lavage. Le tambour a peut alors être mis en rotation au moyen de sa commande alternativement dans les deux sens pour pétrir le linge. Pour l'essorage centrifuge, la commande n'est faite que dans un seul sens de rotation. 



   Suivant la figure 9, le tambour a est guidé sur l'arbre b au moyen de l'anse s et d'un manchon s'. Cet arbre b porte une cloche batteuse p". Le linge est tout d'abord battu dans le 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 tambour a au moyen de la cloche p". Ensuite, le tambour a est soulevé au moyen de la poignée   c'   et de l'arbre b, puis le linge est essoré par action centrifuge au moyen d'un des mécanismes précédemment décrits. On peut intercaler un dispositif de fixa - tion entre l'arbre b et l'anse s ou le manchon s', mais en gé - néral la friction suffit pour entraîner le tambour. 



   Au lieu d'être montée sur une plaque de base   h',   la colonne de   support h   suivant la figure 4 peut aussi être disposée sui - vant la figure 10 sur le fond d'un récipient t. On utilise ra - tionnellement dans ce cas un tambour conique a, qui ne présente des orifices de sortie u que sur son plus grand diamètre, ce qui permet d'utiliser un récipient t très plat. Le tambour a est ensuite monté avec son mécanisme de commande et la poignée sur la colonne h en 1 et est mis en rotation pour l'essorage centrifuge du linge. 



   Dans de nombreux cas, on peut désirer appuyer l'essoreuse sur le sol ; on utilise alors à cet effet une colonne de support h de hauteur appropriée (suivant la fig.11) et la poignée c3 est fixée sur cette colonne. L'extrémité supérieure de la      colonne affecte la forme d'un palier pour le tambour a, qui prend en outre appui sur le manchon g" qui traverse le récipient récepteur t' et porte un pignon conique, qui est en prise avec le pignon conique g' monté sur la colonne h. Ce pignon conique peut   être   commandé au moyen de la manivelle e. On utilise aussi rationnellement ici un tambour conique a, qui ne comporte de   perforations u   pour la sortie de l'eau projetée par action centrifuge qu'à l'endroit de son plus grand diamètre. 



   Le tambour centrifuge peut aussi être établi sous forme de cloche renversée a', comme le montre la figure 12, cette cloche portant à sa partie supérieure la tige de   drille k   et la poignée c'. La cloche peut être fermée à son ouverture inférieure par un couvercle t". par exemple au moyen d'un joint à baionnette ou d'une fermeture   vissée w.   Le tambour a' est alors rempli 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 dans la position renversée et fermée, après quoi on le retourne et on le met en rotation en le maintenant d'une main par la poignée c' et en faisant tourner la broche k au moyen de l'é - crou ou curseur d'entraînement k' avec l'autre main, ce qui essore le linge. Le couvercle ou le tambour comporte sur son bord les orifices de sortie nécessaires pour le liquide. 



   REVENDICATIONS.      



   1. Petite essoreuse centrifuge, particulièrement applica- ble aux travaux ménagers, caractérisée en ce que le tambour centrifuge est relié à une poignée avec interposition d'un mécanisme d'entraînement, le cas échéant avec multiplication.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Small centrifugal wringer, especially applicable to housework.



   The efficient spinning of washed and rinsed laundry is carried out under the best conditions by the oentrifuge action. But this is only possible with a suitable rapid control of the centrifugal drum. However, in all machines controlled at high speed, mass forces develop which must be absorbed and which for this require costly mechanical devices. In addition, fast-acting machines cause tremendous noise and noise which are particularly annoying in a residential house. All machines and devices intended for use in housework should work as quietly as possible and they should be simple and inexpensive so that they can be purchased in a small household.



   The present invention is based on this consideration

 <Desc / Clms Page number 2>

 that the human body is particularly suitable, because of its great flexibility and reasoned reactions, as well as because of its automatic reflexes, in the presence of resistance and pressure, to replace the costly devices necessary to contain and absorb the mass stresses in the centrifugal dryers. For example, if a centrifugal wringer drum is heavily loaded on one side, the mass effects can be so great that the wringer is damaged; moreover, a great expenditure of motive power is required and the drive motor may even burn out.

   On the other hand, the human body absorbs of itself all the unilateral pressures by an appropriate inclination and bending and it thus withstands without further disadvantage all the disturbing stresses in a mechanical control.



   To make this flexibility of the human body usable in wringers intended for small household applications, the centrifugal drum is coupled according to the invention, in order to obtain the centrifugal action, with a handle, by interposing a mechanism. order, if necessary with multiplication. In this way, the drum can be supported with its control, for example by one hand and be controlled by the other. To receive the liquid projected by centrifugal action, it is sufficient to keep the drum in a suitable receiving receptacle, for example a tub, a tub, etc., but it would also be possible to place the drum or its support on a support and to hold it at the top by hand with the handle to facilitate work for particularly weak people.



  In either case, the size of the drum can only vary within specific dimensions, namely for a content of about 1 kg. 5 of laundry or, depending on the type of construction, a little more or a little less. The control can be of any type, as used in the most diverse embodiments for other applications. This is how

 <Desc / Clms Page number 3>

 for example that it can be achieved by means of a crank and a multiplier mechanism, or as in a drill drill, or with an unwinding cord, etc. A control of this kind can also be used to impart centrifugal movement to rubbing or wiping utensils, for example in the form of tea towels, mops or wicks, etc.

   Finally, a threshing bell can be inserted at will between the centrifugation shaft controlled by hand and a washing tank of corresponding size, in which the laundry is not only beaten and rinsed, but then wrung out by centrifugal action.



   In the accompanying drawings, fige.1 to 12 illustrate twelve exemplary embodiments of the invention in schematic vertical sections.



   According to Figure 1, a centrifugal drum a of suitable size serves to accommodate about 1 kg. 5 of linen.



  This drum a is mounted by means of its shaft b in a casing a 'and in a support drum a ", and it can be rotated with multiplioation by a control starting from the pulley d driven by means of the crank. e. A cable or cord e 3 passes over pulleys e 'and over pulley e "wedged on the shaft b of the drum. A cover c "which can be detachably connected with the casing has a handle 1. The spinner with the casing can be held with one hand by this handle and be controlled by the other hand.



   The casing a 'is superfluous when the drum of the wringer is kept in another container intended to receive the liquid projected by the centrifugal action. For this, for example, the device according to FIG. 2 is sufficient for this purpose. Here, the drum a is suspended from its shaft b, which is connected to the handle c by a multiplier mechanism, which may be of known construction and which is arranged in a crankcase. A crank e is used for control.

   After filling the drum a, the whole

 <Desc / Clms Page number 4>

 of the appliance is held in one hand by the handle c, then is quickly rotated in another larger container, for example a washing tub, tub, bathtub, etc. by turning the crank e, which squeezes the contents of the drum a.



  Since this operation is carried out very quickly, it can be repeated a large number of times; this makes it possible to quickly spin washed and rinsed laundry in a short time.



  The drum can thus also be used for rinsing by filling it several times with water.



   The shaft b can be controlled in any other way. FIG. 3 represents a bevel gear drive mechanism. The drum a is mounted here in some way, for example by means of a ball bearing f, on the handle b ',, A sleeve g "protrudes from the middle of the drum a and carries a pinion. conical g, in which a larger bevel gear g 'engages, mounted on the handle b' and which can be controlled by means of the crank E. This device is used in the same way as that described with regard to FIG. 2.



   Since holding the unit in place could quickly tire weak people, the drum can easily be set up so that it can be supported. One can for example use 1 this effect, according to Figure 4, a column h, which is for example fixed on a washing container or which rises from a plate h 'placed on the bottom of such a container. The drum a is supported by a crapaudine i on the column h. In this case, the screw k similar to that of a drill bit and the slider or drive nut k 'is used as a control. This slider can include a freewheel device, as is also known, so that the drum rotates in one direction only.



  The control is then done for example only when pushing the slider k 'down on the screw k, which is mounted in the form of a shaft in the handle o' and which is integral with the tam -

 <Desc / Clms Page number 5>

 bour a.



   According to FIG. 5, a roller 1 to which the cord 1 'is attached is used for controlling. This roller 1 is subjected to the action of a winding spring (not shown) which is wound up when the cord is pulled. This roller also contains a freewheel mechanism, so that when pulling the cord l 'the shaft b is also driven in only one direction, after which, when the cord l' is released. the winding spring winds this cord again on the roller 1. It is assumed that the shaft b is not connected here with an es-
 EMI5.1
 centrifugal soreuse a (as in figs. 2 to 4) but with a scrubbing or wiping tool m, for example with a mop, sponge or cloth or other utensil used for drying.

   The wiping can be carried out with this utensil m, which can then be wrung out after having been immersed in a container q.



   The entire control device of the type described in the above can be used to successively knead, rinse and spin the laundry. In this case, for example, a threshing bell n is connected to the handle b, according to FIG. 6, this threshing bell moving in the drum a like a piston and being prevented from escaping completely. of the drum a by a spring ring o which can be removed by hand. With the aid of the control device, consisting of the screw k, its nut or control slider k 'and the handle c, the bell n rationally perforated on the edge can be used first of all to beat the laundry, for the knead. Finally, the threshing bell n also wrings the laundry contained in the drum a.



  The drum a can then be immersed with the control device in hot water and finally in cold water, then the laundry can be spun again by pressing and by centrifugal action, since the drum a is suspended from the beater. n when it is removed from the water and is then entrafed by the

 <Desc / Clms Page number 6>

 screw control k. The laundry in drum a is lastly spun by centrifugal action.



   The column h shown in FIG. 4 could also be guided in a flexible manner on its support foot h 'provided that it is established for example in the form of a sleeve mounted on a journal with the interposition of springs. The assembly between the handle c 'and the control shaft k is rationally carried out in a flexible manner, for example because this handle c' itself or the shaft b is made of rubber or of a flexible material.



   The centrifugal drum a could also be established itself in the form of a beater, as shown in fig. 7. The drum a is established for this purpose with a hollow bottom in the form of a bell P. A drille control serves as in FIG. 4 for its actuation. The laundry is first kneaded in a container q 'by means of the drum a serving as a beater, then it is placed in the drum a and centrifuged by means of the latter.



   Figure 8 shows a similar construction using a multiplier transmission mechanism enclosed in the housing according to Figure 2. For the use of the drum as a beater, it is rationally suspended from a cross member with handles c ". control e can be immobilized by means of a folding fork r articulated in r 'on the housing d. A drum of this kind can also be used for washing clothes. It still rationally receives pallets or vanes for this purpose. drive v, such as those u - sually included in the washing drums. The drum a can then be rotated by means of its control alternately in both directions to knead the laundry. For centrifugal spinning, control n ' is made only in one direction of rotation.



   According to Figure 9, the drum a is guided on the shaft b by means of the handle s and a sleeve s'. This tree b carries a threshing bell p ". The linen is first threshed in the

 <Desc / Clms Page number 7>

 drum a by means of the bell p ". Next, the drum a is lifted by means of the handle c 'and the shaft b, then the laundry is spun by centrifugal action by means of one of the mechanisms described above. A fixing device can be inserted between the shaft b and the shackle s or the sleeve s', but in general the friction is sufficient to drive the drum.



   Instead of being mounted on a base plate h ', the support column h according to figure 4 can also be arranged according to figure 10 on the bottom of a container t. In this case, a conical drum a is conventionally used, which only has outlet orifices u over its largest diameter, which makes it possible to use a very flat container t. The drum a is then mounted with its control mechanism and the handle on the column h in 1 and is rotated for the centrifugal spinning of the laundry.



   In many cases, one may wish to rest the wringer on the ground; a support column h of appropriate height is then used for this purpose (according to fig. 11) and the handle c3 is fixed to this column. The upper end of the column takes the form of a bearing for the drum a, which further bears on the sleeve g "which passes through the receiving container t 'and carries a bevel gear, which is in engagement with the bevel gear g 'mounted on column h. This bevel pinion can be controlled by means of the crank e. A conical drum a is also rationally used here, which only has perforations u for the outlet of the water projected by centrifugal action. at the location of its largest diameter.



   The centrifugal drum can also be established in the form of an inverted bell a ', as shown in FIG. 12, this bell carrying at its upper part the drill rod k and the handle c'. The bell can be closed at its lower opening by a cover t ", for example by means of a bayonet seal or a screw closure w. The drum a 'is then filled.

 <Desc / Clms Page number 8>

 in the inverted and closed position, after which it is turned over and rotated by holding it with one hand by the handle c 'and rotating the spindle k by means of the nut or drive slider k 'with the other hand, which spins the laundry. The cover or the drum has on its edge the necessary outlets for the liquid.



   CLAIMS.



   1. Small centrifugal wringer, particularly applicable to housework, characterized in that the centrifugal drum is connected to a handle with the interposition of a drive mechanism, possibly with multiplication.


    

Claims (1)

2. Petite essoreuse centrifuge suivant la revendication 1, caractérisée en ce que l'arbre du tambour centrifuge est relié à la poignée par l'intermédiaire d'une commande. 2. Small centrifugal wringer according to claim 1, characterized in that the shaft of the centrifugal drum is connected to the handle by means of a control. 3. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 et 2, caractérisée en ce que la poignée et le mécanisme d'en- traînement sont disposés sur l'enveloppe de l'essoreuse centri- fuge. 3. Small centrifugal wringer according to claims 1 and 2, characterized in that the handle and the drive mechanism are arranged on the casing of the centrifugal wringer. 4. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 3, caractérisée en ce qu'une oommande à drille comportant un dispositif de roue libre sert de mécanisme d'entraînement. 4. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 3, characterized in that a drille o command comprising a freewheel device serves as a drive mechanism. 5. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 4, caractérisée en ce que l'arbre du tambour centrifuge est monté de façon à pouvoir tourner sur la poignée. 5. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 4, characterized in that the shaft of the centrifugal drum is mounted so as to be able to turn on the handle. 6. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 5, caract éri sée en ce que la liaison entre la poignée et l'arbre du tambour est flexible. 6. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 5, characterized in that the connection between the handle and the shaft of the drum is flexible. 7. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 6, caractérisée en ce qu'un manche reliant la poignée au tambour est en matière flexible. 7. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 6, characterized in that a handle connecting the handle to the drum is made of flexible material. 8. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 7, caractérisée en ce que la poignée est en matière flexible. <Desc/Clms Page number 9> 8. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 7, characterized in that the handle is made of flexible material. <Desc / Clms Page number 9> 9. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 8, caractérisée en ce que le tambour centrifuge est agencé pour ëtre monté sur une colonne de support libre. 9. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 8, characterized in that the centrifugal drum is arranged to be mounted on a free support column. 10. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 9, caractérisée en ce que la colonne de support est reliée à une plaque de base ou pied. 10. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 9, characterized in that the support column is connected to a base plate or foot. 11. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 10, caractérisée en ce que la plaque de support affecte la forme d'un récipient récepteur. 11. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 10, characterized in that the support plate takes the form of a receiving container. 12. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 11, caractérisée en ce que le tambour établi conique ne présente qu'à l'endroit de son plus grand diamètre des perfo - rations de sortie pour le liquide à projeter par action cen - trifuge. 12. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 11, characterized in that the established conical drum has only at the location of its largest diameter perforations of outlet for the liquid to be projected by centrifugal action. 13. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 12, caractérisée en ce que la colonne de support est flexi- ble par rapport à sa plaque de base. 13. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 12, characterized in that the support column is flexible with respect to its base plate. 14. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 13, caractérisée en ce qu'un ustensile d'essuyage (balai absorbant à franges, éponge, torchon, etc. ) est relié à l'arbre de commande. 14. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 13, characterized in that a wiping utensil (absorbent mop with mops, sponge, cloth, etc.) is connected to the control shaft. 15. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 14, caractérisée en ce que l'arbre est relié à une cloche batteuse, se déplaçant dans le tambour et maintenue pour l'em - pëcher de s'échapper hors de ce tambour. 15. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 14, characterized in that the shaft is connected to a threshing bell, moving in the drum and held to prevent it from escaping out of this drum. 16. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 15, caractérisée en ce que le tambour est lui-même établi sous forme de cloche batteuse. 16. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 15, characterized in that the drum is itself established in the form of a threshing bell. 17. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendica - tions 1 à 16, caractérisée en ce que la cloche batteuse est guidée à la manière d'un piston dans le tambour et est perforée. 17. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 16, characterized in that the threshing bell is guided in the manner of a piston in the drum and is perforated. 18. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 17, caractérisée en ce que la colonne de support porte une <Desc/Clms Page number 10> poignée, une commande et une cuvette réceptrice, le tambour étant monté sur l'extrémité supérieure de cette colonne de support. 18. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 17, characterized in that the support column carries a <Desc / Clms Page number 10> handle, a control and a receiving bowl, the drum being mounted on the upper end of this support column. 19. Petite essoreuse centrifuge suivant les revendications 1 à 38, caractérisée en ce que le tambour centrifuge est établi sous la forme d'une cloche renversée, qui porte sur sa paroi de dessus la commande et la poignée et qui peut être fermée sur son côté ouvert au moyen d'un couvercle amovible. 19. Small centrifugal wringer according to claims 1 to 38, characterized in that the centrifugal drum is established in the form of an inverted bell, which bears on its top wall the control and the handle and which can be closed on its side. opened by means of a removable cover.
BE395547D BE395547A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE395547A true BE395547A (en)

Family

ID=62574

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE395547D BE395547A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE395547A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US20100263555A1 (en) Salad, rice and other foods washer and spinner
EP1748714B1 (en) Methods and apparatus for a vegetable spinner
RU2733355C1 (en) Cleaning system
BE395547A (en)
FR2745824A1 (en) Separator for different articles in automatic washing machine
EP0824008B1 (en) Wringer for mops or scouring cloths
EP0159204A1 (en) Laundry washer, the tub containing water at a low level just above the bottom of the drum
FR2566260A1 (en) Boot cleaning machine
BE505627A (en)
BE537671A (en)
CH378840A (en) Washing machine
CN218451367U (en) Fruit and vegetable cleaner
BE382657A (en)
EP2430946B1 (en) Device for cleaning and drying applicators, in particular such as brushes or foams
FR2747905A1 (en) Centrifugally-operated spin-drying appliance for salad and vegetables
FR2898522A1 (en) Paint roller cleaning and spin drying device, has casing in which roller is installed and driven in rotation for spin drying roller, after roller is soaked with solvent or water, where liquid in surplus flows via opening
CH685195A5 (en) Device for wiping or cleaning a paint roller.
BE557637A (en)
BE490478A (en)
BE634015A (en)
BE562143A (en)
BE405040A (en)
FR3095748A3 (en) FRINGE BRUSH CLEANER
BE495691A (en)
BE560699A (en)