BE394843A - - Google Patents

Info

Publication number
BE394843A
BE394843A BE394843DA BE394843A BE 394843 A BE394843 A BE 394843A BE 394843D A BE394843D A BE 394843DA BE 394843 A BE394843 A BE 394843A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
grate
combustion
boiler
gas
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE394843A publication Critical patent/BE394843A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F23COMBUSTION APPARATUS; COMBUSTION PROCESSES
    • F23LSUPPLYING AIR OR NON-COMBUSTIBLE LIQUIDS OR GASES TO COMBUSTION APPARATUS IN GENERAL ; VALVES OR DAMPERS SPECIALLY ADAPTED FOR CONTROLLING AIR SUPPLY OR DRAUGHT IN COMBUSTION APPARATUS; INDUCING DRAUGHT IN COMBUSTION APPARATUS; TOPS FOR CHIMNEYS OR VENTILATING SHAFTS; TERMINALS FOR FLUES
    • F23L7/00Supplying non-combustible liquids or gases, other than air, to the fire, e.g. oxygen, steam
    • F23L7/002Supplying water
    • F23L7/005Evaporated water; Steam

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Solid-Fuel Combustion (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements relatifs à la combustion dans les foyers 
Dans certaines conditions de combustion, lorsqu'on brûle des combustibles sur les grilles mécaniques des généra- teurs de vapeur, une grande quantité de petites particules de cendres et/ou de combustible incomplètement brûlé est chassée de la grille et entraînée par les gaz qui s'élèvent dans la chambre de combustion pour se rendre à la chaudière. 



  Ces particules, atteignant les tubes de la chaudière,   obstuent   les passages de gaz et obligent à nettoyer plus fréquemment la chaudière. Il en résulte en   otre   une diminution du rende- ment. 



   Il est donc désirable de ne pas permettre aux parti- cules d'arriver aux tubes de la chaudière et la présente in- vention a pour objet un dispositif au moyen duquel les cendres   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 et/ou les particules de combustible incomplètement brûlé, em- portées de la grille, sont séparées du courant gazeux dans la chambre de combustion et renvoyées vers la partie de la grille où la combustion peut s'achever et les particules être entraînées dans le cendrier de la manière désirée. 



   Il est évidemment tout à fait courant de favoriser la combustion dans un foyer de chaudière ou de consumer la fumée qui en provient, en envoyant de l'air au foyer au- dessus de la grille. On a proposé par exemple d'envoyer des courants opposés d'air ou de gaz sous pression au-dessus de la grille d'un foyer et il a aussi déjà été proposé d'envoyer un courant d'air ou de gaz dirigés de haut en bas au-dessus de la grille du foyer au moyen d'injecteurs disposés dans la paroi antérieure de celui-ci. 



   Suivant l'invention, on établit des tuyères   inclinée::   de haut en bas qui partent de boites disposées dans des pa- rois opposées de la chambre de combustion, de manière à pro- duire des courants d'air ou de gaz à pression relativement élevée diriges de haut en bas en sens opposés, de manière à former au travers du foyer un écran d'air ou de gaz, ou un mélange de ceux-ci, qui a pour effet de refouler vers la grille les imbrûlés et les cendres volantes entraînés par les gaz qui s'élèvent dans la chambre de combustion. 



   Le schéma annexé représente un générateur de va- peur de type moderne dans lequel   A   désigne la grille mécani- que établie dans une chambre de combustion B en-dessous d'une chaudière C; D désigne l'économiseur, E le réchauf- feur d'air et F l'entrée d'air conduisant à ce dernier.Nor- malement, dans un générateur de vapeur de ce genre, les gaz de combustion s'élèvent dans la   chambre   de combustion B et traversent le faisceau tubulaire de la chaudière, d'où ils   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 circulent de haut en bas à travers l'économiseur D et de bas en haut dans la cheminée où, sous   l'action   de ventila-   teurs   de tirage induit, à travers le réchauffeur d'air E. 



  L'air nécessaire à la combustion est introduit sous pression de préférence en F et est envoyé à travers le réchauffeur d'air E, d'où il se rend au foyer par un conduit G qui introduit l'air en-dessous de la grille mécanique A. Dans la forme d'exécution représentée la boite à air H est reliée par un conduit I à une soufflerie K au moyen de laquelle une partie de l'air fourni est aspiré de la boite H et envoyé sous pression dans les boites L, M et N situées par exemple dans les parois antérieure, postérieure et latérales de la chambre de combustion.

   Ces boites L, M et N sont pourvues de tuyères 0 et P qui passent à travers les parois, pour projc ter l'air au travers du foyer, comme c'est indiqué, de manière à former un écran empêchant les cendres et le combustible   in@@   plètement brûlé d'être entraînés de bas en haut entre les tube 
C de la chaudière. Les tuyères dirigent l'air ou le gaz dans une direction inclinée de haut en bas de manière à ramener les particules vers la partie postérieure de la grille A où elles se consument et d'on elles passent dans le cendrier. 



   Au lieu de la disposition représentée employant uni- quement de l'air préalablement réchauffé, on peut former un mélange de gaz et d'air en disposant un conduit entre un point approprié des parcours de fumées du générateur de va- peur, soit après la chaudière proprement dite, soit après l'é- conomiseur s'il en existe ou à la sortie du réchauffeur d'air si l'installation en comporte, et l'entrée de la soufflerie K, de manière à introduire dans le courant d'air une quantité prédéterminée de gaz de combustion telle que la quantité totale d'air nécessaire pour former un écran d'air suffisant au-dessus de la grille ne puisse contrarier une combustion   sa-   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tisfaisante du combustible. 



   Toutefois, la soufflerie peut être supprimée et être remplacée par un papillon d'étranglement R établi en un point convenable de la conduite d'amenée d'air du tirage forcé, qui relie le réchauffeur d'air E à la botte à air H, toutes dispositions utiles étant prises pour soutirer une certaine quantité d'air du côté haute pression du papillon R et l'a- mener aux bottes L, M et N de l'écran d'air. 



   REVENDICATIONS 
1. Chaudière à grille mécanique comportant des dis- positifs pour empêcher les cendres et/ou les particules de combustible incomplètement brûlées de s'élever entre les tubes de la chaudière, lesquels dispositifs comprennent des tuyères inclinées de haut en bas et débouchant de bottes disposées dans des parois opposées de la chambre de combus- tion de manière à établir des courants d'air ou de gaz à pression relativement élevée dirigés de haut en bas en sens opposés pour former au travers du foyer un écran d'air ou de gaz ou d'un mélange de ceux-ci, qui a pour effet de rejeter sur la grille les imbrûlés et les cendres volantes entrainés dans les gaz qui s'élèvent dans la chambre de combustion.

Claims (1)

  1. 2. Chaudière suivant la revendication 1, caractérisé en ce que l'air est pris d'une boite à air située en-dessous de la grille.
    3. Une variante de la chaudière suivant la revendi- cation &, caractérisée par la disposition d'un papillon d'é-- tranglement ou autre organe analogue dans le conduit d'air raccordé à la botte à air située en dessous de la grille et un raccordement mettant les boites à air établies dans la @ -- <Desc/Clms Page number 5> ou les parois en communication avec le côté haute pression de ce papillon.
BE394843D BE394843A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE394843A true BE394843A (fr)

Family

ID=61993

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE394843D BE394843A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE394843A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US4466358A (en) Solid fuel warm air furnace
KR101185034B1 (ko) 버너
BE394843A (fr)
BE537255A (fr)
JP3088942U (ja) 木質ペレット燃焼用ガンタイプバーナ
EP0104177A1 (fr) Bruleur pour la combustion de combustibles a l&#39;etat de grains.
JP5840318B1 (ja) 加圧式燃焼装置
FR2681126A1 (fr) Bruleur perfectionne, particulierement pour des chaudieres murales.
JP5771346B1 (ja) 木質ペレット暖房機と、その燃焼方法
Richey et al. Biomass channel-gasification furnace
US748374A (en) Boiler-furnace.
KR101312016B1 (ko) 연소장치
SU107372A1 (ru) Факельно-слоева топка дл сжигани мелкозернистого влажного топлива
KR101344301B1 (ko) 난방장치
US758281A (en) Combustion structure.
CZ304324B6 (cs) Spalovací zařízení
FR1449478A (fr) Perfectionnements apportés aux brûleurs à combustibles liquides
BE516560A (fr)
US1536147A (en) Complete-combustion apparatus for marine boilers
US664781A (en) Spark arrester and consumer.
UA142297U (uk) Теплогенератор
UA9953U (en) An autonomous gas-generator plant
BE438925A (fr)
BE424884A (fr)
BE401745A (fr)