BE388994A - - Google Patents

Info

Publication number
BE388994A
BE388994A BE388994DA BE388994A BE 388994 A BE388994 A BE 388994A BE 388994D A BE388994D A BE 388994DA BE 388994 A BE388994 A BE 388994A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
valve
ring
burner
gas
cooking
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE388994A publication Critical patent/BE388994A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C3/00Stoves or ranges for gaseous fuels
    • F24C3/08Arrangement or mounting of burners
    • F24C3/085Arrangement or mounting of burners on ranges

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Feeding And Controlling Fuel (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Plaque de cuisson à gaz. 



   La présente invention se rapporte à une plaque de chauffage pour le gaz et a pour but de fournir un dispositif de réglage particulièrement avantageux pour l'amenée du gaz. 



   L'invention consiste essentiellement en ce que le robinet de fermeture de chaque endroit de chauffage est disposé directement en-dessous du corps formant bru- leur correspondant et y est relié de manière à tourner avec lui de sorte que par le mouvement de rotation du corps formant brûleur, on produit le réglage de l'amenée du gaz. De préférence, le corps formant brûleur est re- lié à l'anneau recevant l'ustensile de cuisine et posé sur la plaque de cuisson et cet anneau est muni d'un dis- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 positif fermant automatiquement la soupape.

   Le disposi- tif de fermeture consiste avantageusement en un ressort qui est fixé à la plaque de cuisson et qui est relié à l'anneau de réception de l'ustensile et dont la tension est calculée de telle manière qu'un déplacement approprié de l'anneau et en même temps un réglage de l'amenée du gaz peuvent se produire lorsque l'ustensile de cuisson est posé, tandis que lors de l'enlèvement d'un récipient de l'endroit de chauffage, l'amenée de gaz peut être fermée sans autre dispositif accessoire par la fermeture a.utomatique de la soupape pour robinet. 



   Le dispositif objet de l'invention présente l'avantage que par suite de la disposition de la soupape de fermeture en-dessous du point de chauffage des dispo- sitifs spéciaux, tels que l'ensemble des éléments situés ordinairement sur la face antérieure du réchaud ainsi que les armatures, les leviers de réglage, les parties nickelées, etc.... ne sont plus nécessaires, En outre, on gagne grâ.ce à la nouvelle disposition, un espace con- sidérable et une source de danger est supprimée, comme par exemple une ouverture inopinée de la soupape pouvant se produire par exemple sous l'action des vêtements de la ménagère, ce qui n'est plus possible par suite de la disparition des leviers employés jusqu'à présent. D'au- tre part, par suite de la fermeture automatique de la      soupape on évite une consommation de gaz trop élevée. 



   Les dessins ci-joints montrent à titre d'exem- ple une forme de réalisation de l'invention. 



   La figure 1 est une vue en plan de la plaque de cuisson. 



   La figure 2 est une vue partiellement en éléva- tion de côté et partiellement en coupe verticale.      

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  , La figure 3 montre en coupe un détail de cons- truction en coupe à plus grande échelle. 



   Sur ces dessins, a désigne la plaque de cuisson présentant dans l'exemple représenté, deux endroits de cuisson, b désigne le tuyau d'amenée du gaz, qui se trou- ve en-dessous de la plaque a en général au milieu des endroits de chauffage et qui est raccordé d'une manière connue à l'aide d'un tube flexible z au conduit à gaz se trouvant dans le mur, est la soupape de fermeture qui est reliée au tube d'amenée de gaz b à l'aide d'un rac- cord latéral d. La soupape c se trouve, conformément à l'invention, centra.lement en-dessous de chaque endroit de cuisson.

   Sur la tige de la soupape g, se trouve en outre le corps f formant brûleur, servant à l'épanouissement de la flamme et relié à cette tige de manière à pouvoir tour- ner avec elle de sorte que par le mouvement de rotation du corps formant brûleur f, on produit une action sur la tige de soupape ± et par conséquent que l'amenée de gaz peut être réglée de la manière voulue. La soupape est en outre établie de telle manière que le gaz peut pénétrer par une ouverture longitudina.le de la tige de soupape g dans le corps formant brûleur f. Ce dernier est muni en outre d'ouvertures latérales 1 servant à l'entrée de l'air. 



   Le corps formant brûleur est relié à l'aide d'un certain nombre de tiges ± à l'anneau m se trouvant sur la pla.que de cuisson a de sorte qu'en faisant tourner l'an- neau m, on produit chaque fois une ouverture ou une ferme. ture de la soupape. L'anneau m possède en un point de sa périphérie un pointeau o qui se déplace par rapport à un certain nombre d'indications 1? dont est munie la plaque a 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 et montrant la position,à chaque instant, de la soupape. 



   En-dessous des nervures qui sont disposées ra- dialement par rapport à   l'anneau m   et qui sont reliées à celui-ci est prévu, comme le montre la figure 3, un pivot r qui prend dans une fente s de longueur réduite prévue dans la plaque de chauffage a en-dessous de l'anneau m et servant à limiter la course lors du déplacement suivant un mouvement de rotation de l'anneau m. Le pivot r sert à fixer un ressort de traction t, dont l'autre extrémité est fixée sur le côté inférieur de la plaque de cuisson a. 



  Le ressort tend à faire tourner l'anneau m et la tige de la soupape dans le sens du blocage de sorte que l'amenée de gaz est fermée lorsque l'endroit de chauffage n'est pas utilisé. Grâce à cette disposition, il est possible d'obtenir par la rota,tion du récipient posé sur les ner- vures q, toujours un réglage selon les nécessités de la grandeur de la flamme. La tension du ressort de fermetu- re t est mesurée de telle manière que lors d'une sollici- tation de l'anneau, une fermeture automatique de la soupa- pe ne peut pas se produire. Ceci se produit toutefois lorsque le récipient est enlevé de l'endroit de cha.uffage. 



   Il est évident que l'invention n'est pas limi- tée par l'exemple représenté et que d'autres formes de réalisation sont encore possibles. 



   Eventuellement le pointeau c, peut être muni d'une poignée, éventuellement une poignée isolée, à l'ai- de de laquelle on peut régler à la main le mouvement de rotation de l'anneau m et en même temps l'amenée du gaz. 



  Cette poignée peut être disposée d'une manière   éla.stique.   



  En outre, on peut placer sur la plaque de cuisson une ti- ge de retenue ou butée, de telle manière qu'elle heurte la poignée lors de la fermeture automatique, au moment où 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la fermeture n'a pas encore eu lieu complètement de sorte qu'une petite flamme restera en ignition. On obtient ainsi 1'avantage que lors du changement de récipient, la flamme ne disparaît pas complètement lors de l'enlèvement d'un ré- cipient et que lors du placement d'un nouveau récipient un nouvel allumage n'est pas nécessaire. 



   Afin d'effectuer la fermeture complète du robi- net c, on doit soulever la poignée citée ci-dessus placée d'une manière élastique de façon à la libérer de la butée. 



  La fermeture complète a lieu alors automatiquement à l'ai- de des ressorts t. De préférence, on munit la plaque a d'une fente à l'endroit où se trouve la poignée citée en position de fermeture complète. La poignée peut être état blie de telle manière qu'elle prend en position de   fermetuw   re dans la fente de sorte que l'on obtient ainsi une sûreté que l'on peut facilement contrôler de la. fermeture de l'a- menée du gaz. 



   Lors du réemploi de la plaque de cuisson la poi- gnée doit être soulevée de la fente et l'ouverture de la soupape ± doit être effectuée par la rotation de l'anneau m. 



   Au lieu d'être placé sur une plaque de chauffage, le dispositif, objet de l'invention, peut également être placé sur un réchaud à gaz de grandes dimensions. De même, la construction de la soupape dont la tige peut être munie d'un système de réglage de la pression du gaz, et du mélan- ge d'air, du corps formant brûleur, ainsi que la disposi- tion et la réalisation de la lia,ison a,vec l'anneau peuvent avoir lieu d'une autre façon sans que l'essence de l'inven- tion soit modifiée.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS: 1.- Pla.oue de cuisson à gaz caractérisée en ce que la soupa.pe de fermeture (c) de chaque endroit de cuis.. son est disposée en-dessous du corps formant brûleur cor- respondant et y est reliée de manière à tourner avec lui, de sorte que par le mouvement de rotation du corps formant brûleur, on produit le réglage de l'amenée du gaz.
    2. - Plaque de chauffage pour le gaz suivant la revendication 1, caractérisée en ce que le corps formant brûleur (f) est relié à l'anneau (m) et que sur ce dernier on prévoit un dispositif de fermeture automatique pour la soupape (c).
    3.- Plaque de chauffage suivant les revendica- tions 1 et 2, caractérisée en ce que le dispositif de blo- cage automatique de la. soupape (c) est constitué par un ressort (IL) qui est fixé en-dessous de la plaque de cuis- son (a) et qui coopère avec un pivot (r) de l'anneau (m) prenant dans une fente (s).
    4. - Plaque de chauffage suivant les revendica- tions 1 à 3, en substance comme décrit et représenté par les dessins annexés.
BE388994D BE388994A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE388994A true BE388994A (fr)

Family

ID=57184

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE388994D BE388994A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE388994A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2524790A1 (fr) Cafetiere menagere
FR2555429A1 (fr) Dispositif de reglage de la pression et de securite pour une marmite a pression
FR2868678A1 (fr) Appareil electrique de chauffage de liquide
BE388994A (fr)
FR2751741A1 (fr) Equipement de fusil d&#39;assaut de la serie m16a1-a2 et modeles equivalents pour l&#39;installation d&#39;une bretelle ainsi qu&#39;un ensemble pour la mise en place de cet equipement
WO2004001140A1 (fr) Dispositif de support ancrable dans le sol
FR2736142A1 (fr) Briquet a gaz comportant un systeme d&#39;allumage de securite
CH134434A (fr) Briquet à molette.
EP0001960A1 (fr) Système de fixation d&#39;un appareil sur une cartouche de fluide sous pression
EP0276688B1 (fr) Dispositif de commande manuelle d&#39;un mouvement de montre destiné à être logé dans une boîte
FR3106047A1 (fr) Machine de preparation de boisson infusee munie d’une carafe agencee sur une base de reception
EP0222707A1 (fr) Cafetière avec dispositif distributeur de vapeur
CH319894A (fr) Dispositif verseur, notamment pour bidon
CH231860A (fr) Dispositif de vidange pour récipient.
FR2796806A1 (fr) Arroseur a retournement automatique
FR3093630A1 (fr) Machine de preparation de boissons infusees munie d’un panier filtre rotatif
BE557124A (fr)
CH180631A (fr) Cuisinière à gaz.
CH426596A (fr) Dispositif de raclage pour une mélangeuse à béton
CH268619A (fr) Briquet pyrophorique.
CH110590A (fr) Brûleur à gaz.
CH342350A (fr) Marmite à vapeur munie d&#39;un dispositif de contrôle de la cuisson
EP0689008A1 (fr) Dispositif de contrÔle de débit d&#39;un fluide, à double commande
CH264701A (fr) Briquet pyrophorique.
CH270385A (fr) Monture en tôle pour supporter un manchon à incandescence renversé.