BE387710A - - Google Patents

Info

Publication number
BE387710A
BE387710A BE387710DA BE387710A BE 387710 A BE387710 A BE 387710A BE 387710D A BE387710D A BE 387710DA BE 387710 A BE387710 A BE 387710A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
ore
water
buckets
wheel
reducer
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE387710A publication Critical patent/BE387710A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B02CRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING; PREPARATORY TREATMENT OF GRAIN FOR MILLING
    • B02CCRUSHING, PULVERISING, OR DISINTEGRATING IN GENERAL; MILLING GRAIN
    • B02C19/00Other disintegrating devices or methods
    • B02C19/0056Other disintegrating devices or methods specially adapted for specific materials not otherwise provided for

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Crushing And Grinding (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  -fPerfectionnements aux machines à réduire les .niiierais. 



   La présente invention concerne les machines à réduire les minerais et elle vise principalement à établir une machine de ce genre de construction simple, de fonctionne- ment économique et qui abaisse au minimum les frais de réduction du minerai, ce qui rend possible l'exploitation industrielle des minerais de très basse qualité jusqu'à présent considérés comme étant d'une exploitation sans profit. 



   L'invention vise plus spécialement à construire une machine relativement simple, dans laquelle le minerai 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 peut être amené sans broyage préliminaire et qui réduit le minerai à toutes grosseurs désirées par une opération simple et continue. 



   Conformément à l'invention, on utilise le minerai lui- même comme élément réducteur et la réduction est effectuée par attrition et choc de minerai contre minerai, ce qui fait que les parties métalliques de la machine ne sont pas soumises à une usure trop forte due aux chocs et frottements en cours du broyage. 



   La finesse à laquelle le minerai doit être réduit est réglée, selon l'invention, par classement hydraulique, ce qui combine ainsi les opérations de réduction et de clas- sement du minerai dans une seule machine. 



   D'autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortiront de la description qui suit et du dessin dans lequel : 
La fige 1 est un plan de la machine conforme à l'in- vention. 



   La fig.2 est une coupe   longitudinale   centrale suivant la ligne 2 - 2 de la fig. l. 



   La   figure  3 est une coupe transversale   suivant la   ligne 3 - 3 de la   fige   2. 



   Bien. qu'on n'ait représenté et décrit que la forme de réalisation préférée de l'invention, diverses   modificationq     neuvent   évidemment être apportées à cette construction décrite sans sortir du cadre de l'invention. 



   Dans la forme de réalisation préférée, une cuve 1 est destinée à contenir de l'eau, ainsi que le minerai devant être réduit, et   un'e   grande roue 2 est montée   sur l'arbre   3. 



  Ce dernier est supporté dans des paliers convenables 4, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 qui sont disposés de manière à permettre qu'une partie inférieure de la roue 2 soit immergée dans l'eau du réser- voir, dont le niveau est indiqué en 5. La roue 2 est munie      d'un grand nombre de godets périphériques 6, dont chacun est fixé par rapport à la roue, présente une section rectan- gulaire, comporte un fond fermé 7, des côtés fermés 8 et une paroi extérieure fermée 9, tandis que la paroi inté- rieure est ouverte, 'comme représenté en 10, à l'exception d'une petite barre 11 s'élevant du fond et destinée à re- tarder le déchargement du godet dans une certaine mesure. 



  La paroi extérieure 9 est inclinée de façon que son extré- mité 12 soit espacée du fond 7 du godet adjacent et ménage ainsi une ouverture 13, par laquelle de l'eau peut être admise dans le godet quand ce der¯¯ier traverse l'eau. 



  L'action de ces godets est particulièrement bien illustrée par la fig. 3, d'où il ressort qu'en passant par la cuve les godets individuels ramassent de l'eau qui traverse ces godets en contact intime avec le miserai et s'élève avec ,ce dernier   jusqu'à   une hauteur sensiblement au niveau de l'axe de rotation, après quoi, le minerai et l'eau sont déchargés par les parois intérieures ouvertes des godets, ce déchargement étant réparti sur une période de rotation légèrement supérieure à 90 . 



   La cuve 1, qui présente une forme plutôt allongée, pour recevoir la partie inférieure de la roue qui tourne, comporte une poche latérale surélevée 14, dont le fond est limité par une plaque sensiblement semi-circulaire 15 mon- tée concentriquement à l'axe de rotation et s'étendant dans la roue à l'intérieur des godets, de sorte que du minerai peut être amené de cette plaque dans les godets par leurs 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ouvertures intérieures 10. La plaque semi-circulaire 15 comporte un prolongement   17   faisant saillie plus loin dans la roue, de sorte que sa paroi la plus avancée 18, qui est légèrement recourbée en 19 à son extrémité supérieure, vient presque en contact avec la plaque 20, qui ferme en-   tièremeut   le côté opposé de la roue.

   Ce prolongement comporte un fond plat 21, placé au-dessus de la partie inférieure de la poche latérale semi-circulaire, de sorte que le minerai tombant des godets arrive tout d'abord sur la plaque 21, puis retombe de là latéralement sur la plaque semi-circulai- re 15, qui ramène le minerai dans les godets. Il   y   a lieu de remarquer que pendant le fonctionnement de cette machine un lit de minerai se forme sur la plaque 21, de même que sur la plaque 15 et que le minerai tombant des godets frappe en conséquence contre le minerai placé sur la pla- que 21, de sorte que.le concassage du minerai est dû à une attrition pierre contre pierre,   tàndis   que les parties métalliques de la machine ne sont pas soumises au choc et sont protégées par le minerai placé sur elles. 



   Du minerai supplémentaire peut être admis sur la pla- que semi-circulaire 15, en venant d'un couloir 22 et en passant par une porte 23, taudis que de l'eau supplémen- taire peut être admise par un conduit convenable 24. 



   Trois des côtés de la cuve sont légèrement plus élevés que le quatrième côté 25, de sorte que lorsque l'eau s'é- lève elle déborde sur le quatrième côté sur la plaque 26 et de là sur les autres plaques 27 et 28. 



   Un mouvement de rotation peut être imprimé à l'arbre   3 de'toute--manière   convenable, par exemple par l'intermé- diaire   d'un-train   d'engrenages 28, 30, 31, par un arbre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 moteur 32. 



   Dans le   fonctionnement,   le minerai est amené dans la machine par la porte 23 et de l'eau. est   amenée par   le tuyau   24.   Le minerai tombe sur la plaque semi-cylindrique 15 et de là dans les godets 6 par les ouvertures intérieures 10. Pendant le commencement du fonctionnement avec une nou- velle machine, une certaine quantité de minerai tombe na-   turellement   vers et se dépose sur le fond de la cuve pour former un lit 33, présentant sensiblement la forme repré- sentée dans la fig. 3 ; après qu'il a été formée ce lit de minerai peut demeurer sans être dérangé pendant une longue période de fonctionnement, sa surface étant continuellement raclée par les godets qui tournent.

   Le minerai   tombé   de la plaque semi-circulaire 15 dans les godets est ensuite élevé comme représenté dans la fig, 3, ce minerai' se déplaçant graduellement dans les godets et commençant à tomber quand chaque godet dépasse l'axe horizontal de la roue. Pendant le quart de tour suivant, le minerai venant de chaque godet tombe sur la plaque   17,   sur laquelle un .lit de minerai reste pour servir d'élément d'attrition et de choc pour le minerai qui tombe, C'est en ce point qu'a lieu le concas- sage et la réduction principaux et, chaque fois qu'un mor- ceau de minerai tombe d'un des godets venant du lit de mi- nerai sur la plaque   21, de   petites particules sont séparées de ce minerai, de sorte que chaque morceau de minerai est progressivement concassé et réduit en fines particules. 



  De la plaque 21, le minerai passe sur la plaiue semi- circulaire inférieure 15, qui ramène ce minerai aux godets 6, où il recommence à monter dans les godets. 



   La finesse à laquelle le minerai doit être réduit, 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 est réglée par   classement   hydraulique. Etant donné que du miserai et de l'eau supplémentaires sont continuellement amenés dans la cuve 1, il y a un débordement permanent d'eau et les particules de minerai les plus légères sont évacuées avec l'eau qui déborde pour passer sur les plaques   26,     27,   28 pour être déchargées de cette dernière, Tout le minerai entrant par la porte 23 est concassé dans la machine jusqu'à ce qu'il soit réduit à une grosseur lui permettant d'être évacué par l'eau qui déborde, de sorte que la fines- se de réduction peut être réglée avec une grande précision par réglage de la hauteur de la paroi 25 et par la vitesse de la distribution   d'eau.   



    REVENDICATIONS   
1.- Dans un procédé de réduction de minerai, les opé- rations consistant, à faire tomber le minerai sur un élément de choc, à amener le minerai à descendre à traversune masse liquide, grâce à quoi les plus fines particules sont sépa-,,- rées des plus grosses, puis à évacuer les plus fines parti- cules par flottage.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 



  - Improvements to machines to reduce .niiierais.



   The present invention relates to ore reduction machines and it is mainly aimed at establishing a machine of this kind of simple construction, economical in operation and which lowers the ore reduction costs to a minimum, thereby making industrial exploitation possible. very low quality ores so far considered to be unprofitable.



   The invention more specifically aims to build a relatively simple machine, in which the ore

 <Desc / Clms Page number 2>

 can be fed without preliminary grinding and which reduces the ore to any size desired by a simple and continuous operation.



   In accordance with the invention, the ore itself is used as a reducing element and the reduction is effected by attrition and impact of ore against ore, so that the metal parts of the machine are not subjected to too much wear due to shock and friction during grinding.



   The fineness to which the ore is to be reduced is regulated, according to the invention, by hydraulic grading, which thus combines the operations of reducing and grading the ore in a single machine.



   Other characteristics and advantages of the invention will emerge from the following description and from the drawing in which:
Figure 1 is a plan of the machine according to the invention.



   Fig.2 is a central longitudinal section taken along line 2 - 2 of fig. l.



   Figure 3 is a cross section taken on line 3 - 3 of fig 2.



   Well. that only the preferred embodiment of the invention has been shown and described, various modifications have obviously been made to this construction described without departing from the scope of the invention.



   In the preferred embodiment, a vessel 1 is intended to contain water, as well as the ore to be reduced, and a large wheel 2 is mounted on the shaft 3.



  The latter is supported in suitable bearings 4,

 <Desc / Clms Page number 3>

 which are arranged so as to allow a lower part of the wheel 2 to be immersed in the water of the tank, the level of which is indicated at 5. The wheel 2 is provided with a large number of peripheral buckets 6, each of which is fixed with respect to the wheel, has a rectangular cross section, has a closed bottom 7, closed sides 8 and a closed outer wall 9, while the inner wall is open, as shown at 10, with the exception of a small bar 11 rising from the bottom and intended to delay the unloading of the bucket to a certain extent.



  The outer wall 9 is inclined so that its end 12 is spaced from the bottom 7 of the adjacent bucket and thus provides an opening 13, through which water can be admitted into the bucket when the latter passes through it. water.



  The action of these buckets is particularly well illustrated in FIG. 3, from which it emerges that, passing through the tank, the individual buckets collect water which passes through these buckets in intimate contact with the miserai and rises with, the latter up to a height substantially at the level of the axis of rotation, after which the ore and water are discharged through the open inner walls of the buckets, this discharge being distributed over a period of rotation slightly greater than 90.



   The tank 1, which has a rather elongated shape, to receive the lower part of the rotating wheel, comprises a raised side pocket 14, the bottom of which is limited by a substantially semi-circular plate 15 mounted concentrically to the axis. rotating and extending into the wheel inside the buckets, so that ore can be brought from this plate into the buckets by their

 <Desc / Clms Page number 4>

 interior openings 10. The semicircular plate 15 has an extension 17 protruding further into the wheel, so that its most advanced wall 18, which is slightly curved at 19 at its upper end, almost comes into contact with the plate 20, which completely closes the opposite side of the wheel.

   This extension has a flat bottom 21, placed above the lower part of the semi-circular side pocket, so that the ore falling from the buckets first arrives on the plate 21, then falls from there laterally onto the plate. semi-circular 15, which brings the ore back into the buckets. It should be noted that during the operation of this machine a bed of ore forms on plate 21, as well as on plate 15 and that the ore falling from the buckets consequently hits against the ore placed on the plate. 21, so that the crushing of the ore is due to stone-to-stone attrition, so that the metal parts of the machine are not subjected to shock and are protected by the ore placed on them.



   Additional ore may be admitted on semicircular plate 15, coming from a corridor 22 and passing through a door 23, but additional water may be admitted through a suitable conduit 24.



   Three of the sides of the tank are slightly higher than the fourth side 25, so that when the water rises it overflows on the fourth side on the plate 26 and thence on the other plates 27 and 28.



   A rotational movement can be imparted to the shaft 3 in any suitable manner, for example by means of a gear train 28, 30, 31, by a shaft.

 <Desc / Clms Page number 5>

 engine 32.



   In operation, ore is brought into the machine through gate 23 and water. is fed through the pipe 24. The ore falls onto the semi-cylindrical plate 15 and from there into the buckets 6 through the interior openings 10. During the start of operation with a new machine, a certain quantity of ore falls out. turally towards and is deposited on the bottom of the tank to form a bed 33, having substantially the shape shown in FIG. 3; after it has been formed this ore bed can remain undisturbed for a long period of operation, its surface being continuously scraped by the rotating buckets.

   Ore which has fallen from the semicircular plate 15 into the buckets is then elevated as shown in Fig. 3, this ore gradually moving through the buckets and starting to fall as each bucket passes the horizontal axis of the wheel. During the next quarter turn, the ore coming from each bucket falls on plate 17, on which a bed of ore remains to serve as an element of attrition and shock for the ore that falls, It is at this point that the main crushing and reduction takes place and, each time a piece of ore falls from one of the buckets coming from the ore bed on the plate 21, small particles are separated from this ore , so that each piece of ore is gradually crushed and reduced to fine particles.



  From the plate 21, the ore passes over the lower semicircular plaiue 15, which brings this ore back to the buckets 6, where it begins to rise again in the buckets.



   The fineness to which the ore must be reduced,

 <Desc / Clms Page number 6>

 is regulated by hydraulic classification. As additional mite and water are continuously fed into tank 1, there is a permanent overflow of water and the lightest ore particles are flushed out with the overflowing water to pass over the plates 26 , 27, 28 to be discharged from the latter, All the ore entering through gate 23 is crushed in the machine until it is reduced to a size allowing it to be evacuated by the overflowing water, so that the reduction fine can be adjusted with great precision by adjusting the height of the wall 25 and by the speed of the water supply.



    CLAIMS
1.- In an ore reduction process, the operations consisting in dropping the ore on a shock element, in causing the ore to descend through a liquid mass, whereby the finest particles are separated, , - rees of the largest, then to evacuate the finest particles by floating.


    

Claims (1)

2.- Un procédé suivant la revendication 1, dans lequel les particules les plus grosses qui descendait sont recueil- lies et élevées pour les faire retomber sur l'élément de choc en continu. 2. A process according to claim 1, wherein the coarser particles which come down are collected and lifted up to fall back onto the impact member continuously. 3.- Dans un réducteur de minerai, un récipient destiné à contenir de l'eau, un élément de choc au-dessus de l'eau,. un dispositif pour faire tomber du minerai sur l'élément de choc afin de désintégrer le minerai pour le faire des- cendre à travers l'eau etun dispositif pour évacuer par flottage les .plus fines particules de minerai. EMI6.1 bzz.- Ul) -réducteur de f.li',lerai suivant la, revendication <Desc/Clms Page number 7> 3, dans lequel l'élément de choc est disposé pour Remettre au minerai désintégré de descendre à travers 11 eau. 3.- In an ore reducer, a receptacle intended to contain water, a shock element above the water ,. a device for dropping ore on the impact element in order to disintegrate the ore to lower it through the water and a device for floating off the finest particles of ore. EMI6.1 bzz.- Ul) -reducer of f.li ', lerai according to, claim <Desc / Clms Page number 7> 3, in which the shock element is arranged to return the disintegrated ore to descend through the water. 5.- Un réducteur de minerai suivant la revendication 3, comprenant une roue montée à rotation, dont la. partie inférieure est immergée dans l'eau avec des godets portant le minerai établis pour plonger dans l'eau, recevoir du minerai pendant qu'ils traversent l'eau et pour laisser tomber de minerai quand ils sont élevés. 5.- An ore reducer according to claim 3, comprising a rotatably mounted wheel, the. lower part is submerged in water with ore-bearing buckets set up to submerge in water, to receive ore as they pass through the water and to drop ore when they are raised. 6.- Un réducteur de minerai suivant les revendications 4 et 5, comprenant une plaque de concassage montée ,, l'in- térieur de la roue et au-dessus de l'eau pour former l'élément de choc pour laisser tomber le minerai, cette plaque étant faite pour permettre au minerai d'en tomber par gravité à travers l'eau jusqu'aux godets immergés. 6. An ore reducer according to claims 4 and 5 comprising a crushing plate mounted inside the impeller and above the water to form the impact element for dropping the ore. , this plate being made to allow ore to fall by gravity through the water to the submerged buckets. 7.- Un réducteur de minerai suivant les revendica- tions 4 et 5, dans lequel les godets sont disposés sur la périphérie de la roue, comportent des ouverturesdirigées vers le centre de la roue et ont des ouvertures extérieures se présentant dans le sens du mouvement. 7.- An ore reducer according to claims 4 and 5, in which the buckets are arranged on the periphery of the wheel, have openings directed towards the center of the wheel and have external openings facing in the direction of movement. .
BE387710D BE387710A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE387710A true BE387710A (en)

Family

ID=56122

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE387710D BE387710A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE387710A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE387710A (en)
FR2488341A1 (en) DEVICE FOR LIFTING A FLUID, ESPECIALLY WATER
BE1006618A3 (en) DEVICE FOR FOOD OF VIS extractor LIFT OR IN BULK MATERIAL.
FR2623733A1 (en) PURIFICATION APPARATUS WITH ONE AND TWO COMPARTMENTS FOR WASHING IN A DENSE MEDIUM AND SET OF PURIFICATION APPARATUSES, PARTICULARLY ONE AND TWO COMPARTMENTS AND PURIFICATION APPARATUS FOR SINGLE COMPARTMENTS IN A DENSE MEDIUM, ESPECIALLY THREE PRODUCTS
CN114391331A (en) Salt solution breeding structure and rice seed water selection device
BE500648A (en)
BE389436A (en)
US2008863A (en) Ore reducing machine
BE340369A (en)
CH271922A (en) A method and apparatus for contacting at least two phases.
BE502917A (en)
BE409477A (en)
CN201537524U (en) Single-helical grader overflow weir structure
BE515679A (en)
BE517515A (en)
CH244108A (en) Process and apparatus for the manufacture of shot.
BE477574A (en)
BE406916A (en)
CH596887A5 (en) Classifier for material suspended in water
BE496249A (en)
BE489931A (en)
BE372777A (en)
BE525251A (en)
BE413910A (en)
CH364740A (en) Method of densimetric classification of ores, hydrot sieves for the implementation of this method and application of this method