<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
tPRFRCTT1NFT,IFNT AUX Ffli F R il'
EMI1.2
Le présent brevet a pour objet un àe- perfectionneL.ents aux foyers domestiques ou industriels cur¯iste:nt en àeo dispo- sitifs sous plusieurs former de réa::ÜJL()ll )8rriJett8,nt l'in- troduct jon d'air cll3..uO- dali le, zone de C JJitUot ü[j, 0.1. Lanière à augnenter considerableuent la puissance calorifique âes poêles ou chaudières en apportant dans ceux-ci l' XY5ne n';c eè.>saire pour transformer l'oxyde de cartcne ei- i <1;e yc¯rl.0LiClL.e et. brûler les natières volatiles provoquant aùi 1 un meilleur
EMI1.3
rendement des matières en ignition.
EMI1.4
A cet effet, on place un ou -olasieur= corps '.reux situés à l'intérieur du poêle ou de la ..,ucù.rre o'Ud8,-,U::. de la couche combustible en ignition,ce c-or)", creux est ni", en C,J):1rllUliÏ.- caticn d'une part avec l'air t" au i-oyendeconruiLsinUrjeurs
<Desc/Clms Page number 2>
ci.' autre part avec la chambre de combustion du poele ou de la chaudière par une serie de trous de grandeurs variables de manière que le tirage de la cheminée du poele oude la chaudière aspire l'air chauffé du corps creux à, travers les orifices de sortie de ce dernier.
Les corps creux susceptibles de réaliser l'objet de l'in- vention sont de préférence des tubes, des boites de sections et forces appropriées.
Afin de mieux faire ressortir l'exposa ci-dessus, les dessins annexes représentent:
La fig. I une coupe schématique en élévation dans an foyer domestique les corps creux étant constituas par des tubes et dis- posa verticalement.
La fig. 2 une coupe schématique analogue à la fig. I dans laquelle les corps creux sont disposas latéralement.
La fig. 3 une coupe en élévation à plus grande chelle du corps creux suus forme de tube.
La fig. 4 une vue, du dessus du poêle de la fig. I montrant l'anneau otturataur des corps creux sods forme de tubes.
La,, fig. 5 une vue en perspective d'un corps creux sous forme de boite cylindrique.
En se reportant aux fig. ci-dessus, 1 représente un foyer domestique avec réservoir à combustible .2 son couvercle 3, sa grille son cendrier 6 et son départ à la cheminée 4,
Dans une gorge circulaire 15 de la partie supérieure du poele 1 sont disposas des corps creux sous forme de tubes verticaux 7 formés à la base mais perces d'ouvertures 9 de section conique débouchant dans la zone de combustion 12 duoyer. Concentriquement au tube 1 est dispos à l'intérieur un tube 2., d'amende d'air .
Sur les orifices d'entrée d' air des tubes ¯$voir fig. 4 peut tourner un anneau 10 muni d'ouvertures 11 pouvant être placées par rotation en correspondance, ôu partiellement ou en dehors des orifices d'entrée d'air des tubes 8.
<Desc/Clms Page number 3>
On comprend aisément que l'air entrant par 11 est sous
EMI3.1
l'effet du tiraje du -,oglo, T ou d''jne L3UQi 3r'e, asiir dar le tube 8 et de là se répand tout autour du tube 8,ou il se
EMI3.2
réchauffe au contact du tube 7. pour finalenent s'échapper par les ouvertures 3. c3ar¯ la zône de combustion T2 0... il achè- ve la combus tion des gaz non 1'1 \.liés.
Dans la fig.2 les corp 7 sont disposés horizontalement et des vole ts ou clapets non représentés peuvent régler l'admission d'air.
EMI3.3
F.nfin la fig.5 représente un uc)r.L) creux 13¯ ou...; forme de boite parallélipipédique circulaire. Une boite 14 ouverte à sa base est disposée à l'intérieur tout comme le tube 8. pour amener 1' air.
L 'obturation de cette boite Là peut se faire par un anneau
EMI3.4
analogue 1(1 remportant à la plasre d'ouvertures circula,ires ,,1,, des ouvertures en rapport avec la section d'entrée d'air de la boite intérieure 14.
On peut évidemment envoyer par les tubes 8 un gaz com- bustible sous pression ou non mélangé ou non à de l'air en
EMI3.5
vue d'augmenter la température dans la zone de con.buition dans le cas de certaines applicatijns industrielles Les 'corps creux tubes ou boites pourront être fabriqués en fonte, ou en tubes ou tôles d'acier ou de fer et Même en matériaux réfractaires.
EMI3.6
Rn résumé il faut comprendre cornie rentrant dan.= le !,a- dre du domaine du péésent brevet, l'applicationaux poêles ou chaudières de corps creux réchauffeurs d'air destiné à achever la combustion des produits dans la zone de combus- tion, sous forme de tubes,boites ou analogues caractérisés par ce qui suit:
EMI3.7
n F. V F.
N D J C A I (1 N I) Perfectionnement aux foyers tels que foyers àoü.e.:.ti- ques ou de chaudières ou autre caractérise en ce que dans
EMI3.8
la zone de combustion sont introduit vE..rticét12u:er.t, hjrizon-
<Desc/Clms Page number 4>
talement ou sous tout angle quelconque approprié,des corps creux sous ferme de tubes ou boites de formes appropriées fermés à leur extrémité pénétrant dans la zone de combustion percés latéralement d'ouvertures par ou s'échappe sous l'ac- tion du tirage l' air extérieur pénétrant dans les corps creux envisagés à leur extrémité par d'autres tubes ou boites dispo- sés à Intérieur despremiers et en communication avec l'air extérieur par des ouvertures réglables ou non.
?) Des fornxes de réalisation de la revendication précé- dente comme substantiellement décrit et représenté et d'autres empruntant en tout ou en partieles élémentscaractéristiques dévelo @pés ci-dessus,
R E S U M F On dispose dans la zone de combustion du foyer les corps creux sous forme da tubes ou de boites parées extérieurement d'orifice par ou s'échappe l'air introduit dans la partie inférieure des dits corps creux, par des tubes ou boites en communication avec l'air extérieur et disposés à l'intérieur ou concentriquement aux ditscorps creux.