BE379941A - - Google Patents

Info

Publication number
BE379941A
BE379941A BE379941DA BE379941A BE 379941 A BE379941 A BE 379941A BE 379941D A BE379941D A BE 379941DA BE 379941 A BE379941 A BE 379941A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tractor according
cam
cylinders
cylinder
lever
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE379941A publication Critical patent/BE379941A/fr

Links

Landscapes

  • Cooling, Air Intake And Gas Exhaust, And Fuel Tank Arrangements In Propulsion Units (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  Trjcteur agricole avec moteur à deux cylindres à huile lourde. 



   La présente invention a pour objet un tracteur agricole avec moteur à deux cylindres, à huile lourde. 



   L'invention se distingue par une disposition et une confor- mation spéciales des diverses parties constituant le tracteur. 



   Le nouveau tracteur est représenté au dessin ci-joint en une forme d'exécution indiquée à titre d'exemple seulement. 



   La   fig.1   est une coupe longitudinale du tracteur. 



   La   fig.2   est une coupe horizontale du tracteur. 



   Les figs.3 et 4 montrent la tête du moteur, la fig.3 en coupe longitudinale, et la fig.4 en vue d'extrémité, dans la - quelle une moitié est une coupe suivant la ligne 4-4 de la fig.3. 



   Les figs.5 à 8 montrent le moteur monobloc à deux cylindres et spécialement : 
La fig. 5 en coupe longitudinale ; 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 la fig.6 en coupe transversale, savoir . la moitié de droi- te suivant la ligne   6d-6d   de la   fig.5,   et la moitié de gauche suivant la ligne 6s-6sde la   fig.5.   



   La fig.? est une   autre   coupe transversale, savoir : la moitié de droite suivant la ligne 7d-7d de la   fig.5,   et la moi - tié de gauche suivant la ligne 7s-7s de la fig.5 ; la fig.8 est une demi-projection d'extrémité d'un des deux cylindres du monobloc. 



   Les figs.9 à 11 montrent la pompe à combustible : 
La fig.9 en coupe longitudinale. 



   La   fig.10   est un détail de la commande du réglage. 



   La fig. II une coupe suivant la ligne 11-11 de la   fig.10.   



   Dans le tracteur d'après l'invention (figs.l à 2) les cy - lindres   1,   en monobloc, sont au nombre de deux, horizontaux et situés dans la partie avant de la machine ; les deux têtes 2 des cylindres sont indépendantes l'une de l'autre et placées en - dessous du radiateur 3. Le moteur est du type à deux temps ; l'air est aspiré du carter   4   à travers les soupapes automatiques 5 à lames multiples 6. L'allumage du mélange comprimé est obtenu en introduisant dans la tête des cylindres les cigarettes enfer- mées dans les étuis 7. Derrière les cylindres est monté le chan- gement de vitesse 8 , dont le carter 9 renferme aussi le diffé - rentiel 10.

   Le mouvement de l'arbre moteur   11   est transmis par le couple d'engrenages 12-13 au premier arbre 14 du changement de vitesse ; des couples d'engrenages 15 à rapports différents le transmettent du second au troisième arbre 16 ; un couple d'en- grenages cylindriques 17 transmet la rotation de l'arbre 16 à un troisième arbre 18 sur lequel est calé un pignon 19 qui, en - grenant avec la couronne dentée 20 du différentiel 10, commande les deux roues motrices 21 du tracteur. Un dispositif spécial est prévu pour la marche arrière. La transmission du mouvement de l'arbre moteur 11 au premier arbre 14 du changement de vites- se est établie ou interrompue à volonté moyennant une friction à sec, à disques de ferrodo   22-23,   commandée par le levier avec 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 collier 24.

   Sur l'extrémité de droite de l'arbre moteur 11 sont calés les excentriques 25 commandant la pompe à combustible ; celle-ci refoule l'huile comprimée dans le pulvérisateur 26 qui la projette dans le cylindre en forme de brouillard. 



   La mise en marche du moteur se fait à l'air comprimé et, plus précisément, moyennant un dispositif qui lors de la mise en marche du moteur permet à l'air comprimé, renfermé dans un réservoir placé sur le moteur, d'affluer dans les têtes des cy- lindres pendant les phases d'explosion et de pousser alternati - vement les pistons 27 pour leur faire accomplir la course en - tière et faire tourner le moteur. 



   Pour remplir le réservoir   à   air comprimé, on manoeuvre les deux soupapes 28 qui permettent à une partie de l'air comprimé dans les cylindres 1 de s'écouler dans le dit réservoir par un tuyautage prévu   à cet   effet et d'y créer la pression demandée. 



  Lorsque le réservoir est complètement vide ou que la pression, à la suite de fuites, n'y est plus suffisante pour la mise en marche, une pompe auxiliaire 29   (fig.2)   mûe à la main,sert   à   fournir une pression initiale suffisante pour le but en vue. 



   Le carter du moteur, conjointement avec le carter renfer - mant le changement de vitesse et le différentiel, constituent le châssis du tracteur, dont l'essieu avant 30 est fixé à une fourche 31 fixée à son tour à la partie avant du monobloc des cylindres. 



   Un arbre   32 ,   que l'on fait actionner à volonté par le roua- ge du changement de vitesse, porte une poulie 33 qui peut servir comme poulie motrice pour commander des machines agricoles ou autres. 



   La direction   34-35   est fixée au bloc du changement de vi - tesse, et le volant de direction 36 est convenablement placé à portée de la main de l'ouvrier, ainsi que le levier de commande pour le changement de vitesse. 



   En se reportant aux fige.7et   8 ,   la tête froide 2 du cylin- dre est du type normal refroidi par circulation d'eau et est 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 fixée aux prisonniers des cylindres moyennant les trous la . 



   2a est l'antichambre dans laquelle entre l'huile combusti - ble injectée par le pulvérisateur, ce dernier étant appliqué à l'orifice 3a. 



   L'ouverture 4a sert à introduire et fixer l'étui portant les cigarettes pour le démarrage à moteur froid. 



   L'antichambre 2a est de forme demi-hyperbolique caractéris- tique assurant une meilleure désintégration de l'huile. 



   En outre sa face regardant le cylindre présente la forme   d'un   segment sphérique 5a dont la cavité regarde le cylindre. 



  Cette particularité permet la combustion la plus favorable, graduelle et complète de l'huile injectée. 



   Le monobloc d'après l'invention se distingue par le fait que pratiquement toute la surface des cylindres constituant la paroi interne de la chemise d'eau est parcourue dans la direction de l'extrémité arrière vers l'extrémité avant du mono- bloc par l'eau de réfrigération descendant du radiateur ; l'eau qui sort des têtes des cylindres après s'être chauffée, passe dans un collecteur de sortie qui n'est pas en contact direct avec les parois des cylindres, et elle est ensuite envoyée dans le radiateur. En se reportant aux fig.5 à 8, le monobloc   com -   porte deux cylindres 1 et présente une chemise externe lb . 



   Les ouvertures supérieures 3b-3b servent à raccorder les divers éléments du radiateur 3 au moteur ; l'eau refroidie par la masse rayonnante du radiateur est partant obligée de descen - dre dans le collecteur   4b.   



   Une pompe centrifuge indiquée en pointillé dans le dessin aspire l'eau du collecteur 4b et la refoule par l'ouverture 6b dans l'interstice existant entre la chemise lb et les cylindres 1. Etant donné que l'ouverture 6b est située entre les deux cy - lindres et au-dessus de ceux-ci, l'eau descend et enveloppe uni- formément les surfaces de cylindres et se porte ensuite vers la partie avant du monobloc c'est-à-dire vers la sortie. ,après son entrée dans la   oavité   inférieure des têtes des cylindres en 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 passant par les ouvertures 7b-7b, l'eau en sort par les ouver - tures supérieures 8b-8b et rentre dans le monobloc, savoir dans le collecteur 9b. La sortie 10b du collecteur 9b est située sur la ligne médiane de celui-ci, en haut.

   Les parois du col - lecteur ne sont point en contact direct avec les parois des cy - lindres, d'où le grand avantage que les cylindres sont isolés de la partie la plus chaude de l'eau de réfrigération. Un tuyau, dans le cas spécifique représenté au dessin, le montant 50 qui supporte le ventilateur dans la   fig.1,   amène l'eau chaude à la partie supérieure du radiateur. Cette eau, refroidie par la masse rayonnante, descend le long des éléments du radiateur et passe dans le collecteur 4b et le cycle déjà décrit se répète. 



   Le monobloc en question présente une particularité spécia - le formant partie de l'invention : en vue d'augmenter la robus - tesse et la rigidité de l'accouplement des deux cylindres réunis en un monobloc, on a prévu une nervure 11 venue de fonte et   ayant une forme triangulaire ; sommet 12b du triangle coïnci-   de avec la nervure centrale longitudinale du monobloc, et la base 13b du triangle coïncide avec la chemise extérieure située en dessous du monobloc. Cette construction renforce considéra - blement tout l'ensemble du monobloc et spécialement sa partie inférieure où est appliquée la fourche supportant l'essieu des roues arrière. 



   La pompe à combustible est d'une conception caractéristique. 



   Elle est du type à piston et se distingue, entre autre, par le fait que sur la même pièce intermédiaire qui commande le piston de la pompe, pivote un levier dont l'extrémité libre ap - puie sur une came ; le dit levier fonctionne comme tige de con -   trôle.   



   En se reportant aux figs.9 à 11, le piston lc de la pompe, dans sa phase de refoulement, est commandé par l'excentrique 25 (calé sur l'arbre moteur ou sur l'arbre de distribution) par l'entremise de la pièce intermédiaire 3c. 



   La phase aspirante du dit piston, c'est-à-dire sa course de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 retour, ainsi que l'adhérence de la pièce intermédiaire à l'ex- centrique 25, sont produites par le ressort 4c ; la course du piston le est donc constante. 



     L'appareil   de contrôle pour doser la quantité d'huile fournie au moteur en proportion du travail que le moteur est appelé   à   accomplir, comporte une tige 5c coulissant dans le manchon 6c et commandée - avec l'entremise de la pièce intermé - diaire 7c - par le levier 8cpivotant en 9c sur la pièce inter - médiaire 3c. 



   L'extrémité libre du levier 8c appuie sur une came 10c calée sur un arbre tournant. 



   La tige 5c est maintenue adhérente au levier 8c par le res- sort llc. Au-dessus de la tige 5c, est montée une soupape 12c, qu'un ressort placé au-dessus d'elle pousse contre son siège. 



   La tige 5c, dans son mouvement coulissant longitudinal, frappe avec son extrémité supérieure la tige de la soupape 12c et soulève cette soupape de son siège. 



   Sur l'arbre 13c parallèle à l'arbre sur lequel est calé l'excentrique 25 peut coulisser le cône 14c. Le levier 15c, au - quel est fixé le bras 16c, est solidaire de la came 10c ; le galet 17c dont est muni le bras 16c appuie sur la surface coni - que du cône   14 c.   



   Le régulateur automatique du moteur agit sur le cône 14c et l'oblige à se déplacer le long de l'arbre 13c; ce cône sou - lève donc et abaisse le bras 16c qui y adhère, et par là fait tourner la came 10c autour de son pivot d'un angle égal au dé - placement angulaire du dit bras dont la came 10c est solidaire. 



  En manoeuvrant à la main le bouton 18cqui commande le groupe : vis sans fin 19c et roue hélicoïdale 20, on peut varier à volon- té l'angle formé par la came 10c avec le bras 16c et régler ainsi la phase de l'action du régulateur sur l'appareil de con -   trôle.   



   Le fonctionnement est le suivant : 
Pendant la phase d'aspiration du piston le, durant laquelle la soupape 12c est ouverte, l'huile combustible provenant du 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 réservoir entre dans la chambre 21c, passe dans la chambre 22c, en sort à travers la soupape 12c et est amenée par le canal 23c dans la chambre 24c au devant du piston ; l'huile remplit com - plètement cette chambre. A la fin de la phase d'aspiration la tige 5c, à cause de l'abaissement ultérieur de l'excentrique 23 et du levier 8c, quitte la tige de la soupape 12c et celle-ci se ferme. Successivement l'excentrique 25, dans sa course montante, soulève la pièce intermédiaire 3c qui à son tour pousse le pis - ton le. 



   Par conséquent l'huile contenue dans la chambre 24c est refoulée par le piston lc et obligée de sortir sous pression à travers le pulvérisateur fixé à la tête du cylindre du moteur. 



   Cependant, à un certain point de la course du piston lc, le levier 8c (qui, étant solidaire de la pièce intermédiaire 3c, se soulève lui aussi sous l'action de l'excentrique 25 ) agit sur la pièce intermédiaire 7c et pousse la tige 5c laquelle, à son tour, ouvre la soupape 12c. Alors l'huile qui se trouve encore dans la chambre 24c (le passage à travers la soupape 12c étant ouvert) au lieu d'aller au pulvérisateur, va au réservoir du combustible par 23c-22c-21c ; cela continue jusqu'à la fin de la course montante du piston   lc.   Lorsque le piston commence sa course descendante ou course d'aspiration, les phases déjà décrites se répètent. 



   Le régulateur automatique, en faisant coulisser le cône 14c le long de son axe, déplace le bras 16c, dont le galet 17c ap - puie sur la surface conique de 14c, et oblige la came 10c à tour- ner d'un certain angle sur son pivot et partant à soulever l'ex- trémité libre du levier   8c.   Le soulèvement de ce levier a pour effet de faire anticiper la course de la tige 5c et l'ouverture de la soupape 12c et, partant, de réduire en conséquence l'effet utile du piston lc dans sa phase de refoulement et de diminuer la quantité de combustible sous pression'injecté dans le cylin - dre à travers le pulvérisateur.

   Le point de la course du piston   lc   auquel correspond l'ouverture de la soupape 12c est réglé à 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 la main moyennant le bouton 18cqui fait varier l'angle formé par la came 10c avec le bras 16c, 
Naturellement les détails d'exécution pourront varier en pratique sanssortir du domaine de l'invention. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Tracteur agricole avec moteur   à   deux cylindres, à huile lourde, caractérisé par le fait que le monobloc des cylindres est situé sous le radiateur, dans la partie avant du véhicule.



   <Desc / Clms Page number 1>
 
 EMI1.1
 



  Agricultural tractor with two-cylinder heavy oil engine.



   The present invention relates to an agricultural tractor with two-cylinder engine, heavy oil.



   The invention is distinguished by a special arrangement and conformation of the various parts constituting the tractor.



   The new tractor is shown in the accompanying drawing in an embodiment shown by way of example only.



   Fig.1 is a longitudinal section of the tractor.



   Fig. 2 is a horizontal section of the tractor.



   Figs.3 and 4 show the motor head, Fig.3 in longitudinal section, and Fig.4 in end view, in which one half is a section along line 4-4 of fig. 3.



   Figs. 5 to 8 show the two-cylinder monobloc engine and especially:
Fig. 5 in longitudinal section;

 <Desc / Clms Page number 2>

 Fig. 6 in cross section, viz. the right half along line 6d-6d in fig.5, and the left half along line 6s-6s in fig.5.



   Fig.? is another cross section, namely: the right half along line 7d-7d of fig.5, and the left half along line 7s-7s of fig.5; FIG. 8 is an end half-projection of one of the two cylinders of the monoblock.



   Figs. 9 to 11 show the fuel pump:
Fig. 9 in longitudinal section.



   Fig. 10 is a detail of the adjustment control.



   Fig. II a section taken along line 11-11 of fig.10.



   In the tractor according to the invention (figs.l to 2), the cylinders 1, in one piece, are two in number, horizontal and located in the front part of the machine; the two heads 2 of the cylinders are independent of one another and placed below the radiator 3. The engine is of the two-stroke type; the air is sucked from the casing 4 through the automatic multi-blade valves 5 6. The ignition of the compressed mixture is obtained by introducing into the head of the cylinders the cigarettes enclosed in the cases 7. Behind the cylinders is mounted the gearshift 8, of which the housing 9 also contains the differential 10.

   The movement of the motor shaft 11 is transmitted by the torque of gears 12-13 to the first shaft 14 of the speed change; pairs of gears 15 at different ratios transmit it from the second to the third shaft 16; a pair of cylindrical gears 17 transmits the rotation of the shaft 16 to a third shaft 18 on which is wedged a pinion 19 which, meshing with the ring gear 20 of the differential 10, controls the two driving wheels 21 of the tractor. A special device is provided for reverse gear. The transmission of the movement of the motor shaft 11 to the first shaft 14 of the gearshift is established or interrupted at will by means of a dry friction, with ferrode discs 22-23, controlled by the lever with

 <Desc / Clms Page number 3>

 necklace 24.

   On the right-hand end of the motor shaft 11 are wedged the eccentrics 25 controlling the fuel pump; this discharges the compressed oil into the sprayer 26 which projects it into the cylinder in the form of a mist.



   The engine is started using compressed air and, more precisely, by means of a device which, when the engine is started, allows the compressed air, enclosed in a tank placed on the engine, to flow into the engine. the heads of the cylinders during the explosion phases and to alternately push the pistons 27 to make them complete the full stroke and make the engine run.



   To fill the compressed air tank, the two valves 28 are operated which allow part of the compressed air in the cylinders 1 to flow into the said tank through a pipe provided for this purpose and to create the pressure therein. requested.



  When the tank is completely empty or the pressure, following leaks, is no longer sufficient to start up, an auxiliary pump 29 (fig. 2), operated by hand, is used to provide sufficient initial pressure. for the purpose in sight.



   The engine housing, together with the housing housing the gearshift and the differential, constitute the tractor frame, the front axle 30 of which is attached to a fork 31 attached in turn to the front part of the cylinder block. .



   A shaft 32, which can be actuated at will by the gear change wheel, carries a pulley 33 which can serve as a driving pulley for controlling agricultural or other machinery.



   The steering 34-35 is attached to the gearshift block, and the steering wheel 36 is conveniently placed within easy reach of the worker, as well as the control lever for the gearshift.



   Referring to figs. 7 and 8, the cold head 2 of the cylinder is of the normal type cooled by circulating water and is

 <Desc / Clms Page number 4>

 fixed to the prisoners of the cylinders by means of the holes 1a.



   2a is the anteroom into which the combustible oil injected by the sprayer enters, the latter being applied to the orifice 3a.



   The opening 4a serves to introduce and secure the case carrying the cigarettes for cold engine starting.



   The antechamber 2a has a characteristic semi-hyperbolic shape ensuring better disintegration of the oil.



   In addition, its face looking at the cylinder has the shape of a spherical segment 5a, the cavity of which looks at the cylinder.



  This feature allows the most favorable, gradual and complete combustion of the injected oil.



   The monoblock according to the invention is distinguished by the fact that practically the entire surface of the cylinders constituting the internal wall of the water jacket is traversed in the direction of the rear end towards the front end of the monoblock by cooling water coming down from the radiator; the water that comes out of the cylinder heads after heating, passes through an outlet manifold which is not in direct contact with the cylinder walls, and is then sent to the radiator. Referring to Figs. 5 to 8, the monobloc com - carries two cylinders 1 and has an outer jacket lb.



   The upper openings 3b-3b serve to connect the various elements of the radiator 3 to the engine; the water cooled by the radiating mass of the radiator is therefore forced to descend into the collector 4b.



   A centrifugal pump shown in dotted lines in the drawing sucks the water from the manifold 4b and delivers it through the opening 6b into the gap existing between the jacket lb and the cylinders 1. Since the opening 6b is located between the two cylinders and above them, the water descends and uniformly envelops the surfaces of the cylinders and then flows towards the front part of the monobloc, that is to say towards the outlet. , after entering the lower cavity of the cylinder heads in

 <Desc / Clms Page number 5>

 passing through the openings 7b-7b, the water leaves through the upper openings 8b-8b and enters the monobloc, namely the collector 9b. The outlet 10b of the manifold 9b is located on the center line thereof, at the top.

   The walls of the collector are not in direct contact with the walls of the cylinders, hence the great advantage that the cylinders are isolated from the hottest part of the refrigeration water. A pipe, in the specific case shown in the drawing, the upright 50 which supports the fan in fig.1, brings hot water to the upper part of the radiator. This water, cooled by the radiating mass, descends along the elements of the radiator and passes into the collector 4b and the cycle already described is repeated.



   The monoblock in question has a special feature forming part of the invention: in order to increase the strength and rigidity of the coupling of the two cylinders united in a monoblock, a rib 11 made of cast iron has been provided. and having a triangular shape; vertex 12b of the triangle coincides with the longitudinal central rib of the monoblock, and the base 13b of the triangle coincides with the outer jacket located below the monoblock. This construction considerably reinforces the whole of the monoblock and especially its lower part where the fork supporting the axle of the rear wheels is applied.



   The fuel pump is of a characteristic design.



   It is of the piston type and is distinguished, among other things, by the fact that on the same intermediate part which controls the pump piston, a lever pivots, the free end of which rests on a cam; said lever functions as a control rod.



   Referring to figs. 9 to 11, the pump piston lc, in its discharge phase, is controlled by the eccentric 25 (wedged on the motor shaft or on the distribution shaft) through the intermediate piece 3c.



   The suction phase of said piston, that is to say its stroke

 <Desc / Clms Page number 6>

 return, as well as the adhesion of the intermediate piece to the eccentric 25, are produced by the spring 4c; the stroke of the piston 1c is therefore constant.



     The control device for measuring the quantity of oil supplied to the engine in proportion to the work that the engine is called upon to perform, comprises a rod 5c sliding in the sleeve 6c and controlled - with the intervention of the intermediate part 7c - by the pivoting lever 8c at 9c on the intermediate piece 3c.



   The free end of the lever 8c presses on a cam 10c wedged on a rotating shaft.



   The rod 5c is kept adherent to the lever 8c by the spring 11c. Above the rod 5c is mounted a valve 12c, which a spring placed above it pushes against its seat.



   The rod 5c, in its longitudinal sliding movement, strikes with its upper end the rod of the valve 12c and lifts this valve from its seat.



   On the shaft 13c parallel to the shaft on which the eccentric 25 is wedged, the cone 14c can slide. The lever 15c, to which the arm 16c is fixed, is integral with the cam 10c; the roller 17c with which the arm 16c is provided presses on the conical surface of the cone 14c.



   The automatic engine governor acts on the cone 14c and forces it to move along the shaft 13c; this cone therefore raises and lowers the arm 16c which adheres to it, and thereby causes the cam 10c to rotate around its pivot by an angle equal to the angular displacement of said arm with which the cam 10c is integral.



  By manually operating the button 18c which controls the group: worm 19c and helical wheel 20, the angle formed by the cam 10c with the arm 16c can be varied at will and thus adjust the phase of the action of the regulator on the control unit.



   The operation is as follows:
During the suction phase of the piston le, during which the valve 12c is open, the fuel oil coming from the

 <Desc / Clms Page number 7>

 reservoir enters chamber 21c, passes into chamber 22c, leaves it through valve 12c and is brought through channel 23c into chamber 24c in front of the piston; oil completely fills this chamber. At the end of the suction phase, the rod 5c, due to the subsequent lowering of the eccentric 23 and the lever 8c, leaves the rod of the valve 12c and the latter closes. Successively, the eccentric 25, in its upward stroke, lifts the intermediate part 3c which in turn pushes the pis - ton le.



   Consequently, the oil contained in the chamber 24c is forced out by the piston 1c and forced to exit under pressure through the sprayer attached to the cylinder head of the engine.



   However, at a certain point in the stroke of the piston lc, the lever 8c (which, being integral with the intermediate part 3c, also lifts under the action of the eccentric 25) acts on the intermediate part 7c and pushes the rod 5c which, in turn, opens the valve 12c. Then the oil which is still in the chamber 24c (the passage through the valve 12c being open) instead of going to the sprayer, goes to the fuel tank through 23c-22c-21c; this continues until the end of the upstroke of piston lc. When the piston begins its downward stroke or suction stroke, the phases already described are repeated.



   The automatic governor, by sliding the cone 14c along its axis, moves the arm 16c, the roller 17c of which rests on the conical surface of 14c, and forces the cam 10c to rotate through a certain angle on its pivot and thereby lifting the free end of lever 8c. The lifting of this lever has the effect of causing the stroke of the rod 5c and the opening of the valve 12c to be anticipated and, consequently, to reduce the useful effect of the piston lc in its discharge phase and to reduce the quantity of pressurized fuel injected into the cylinder through the sprayer.

   The point in the stroke of the piston lc to which the opening of the valve 12c corresponds is set to

 <Desc / Clms Page number 8>

 the hand by means of the button 18c which varies the angle formed by the cam 10c with the arm 16c,
Of course, the details of execution may vary in practice without departing from the scope of the invention.



   CLAIMS.



   1. Agricultural tractor with two-cylinder engine, heavy oil, characterized by the fact that the cylinder monobloc is located under the radiator, in the front part of the vehicle.


    

Claims (1)

2. Tracteur agricole d'après la revendication 1, caracté - riaé par le fait que sur l'extrémité droite de l'arbre moteur sont montée les excentriques commandant la pompe à combustible tandis que sur son extrémité gauche est monté le dispositif de friction. 2. Agricultural tractor according to claim 1, characterized in that on the right end of the drive shaft are mounted the eccentrics controlling the fuel pump while on its left end is mounted the friction device. 3. Tracteur d'après les revendications 1 et 2, caractéri - sé par le fait que la mise en marche du moteur se fait par air comprimé, le réservoir à. air comprimé étant monté en haut, à côté du réservoir du combustible, au-dessus du moteur. 3. Tractor according to claims 1 and 2, charac- terized in that the engine is started by compressed air, the tank. compressed air being mounted at the top, next to the fuel tank, above the engine. 4. Tracteur d'après les revendications 1-2-3, caractérisé par une pompe auxiliaire mûe à la main, qui sert à créer dans le réservoir d'air comprimé une pression suffisante à mettre en marche le moteur, soit initialement,soit à la suite de fuites d'air du réservoir. 4. Tractor according to claims 1-2-3, characterized by an auxiliary pump driven by hand, which serves to create in the compressed air tank sufficient pressure to start the engine, either initially or at the result of air leaks from the tank. 5. Tracteur d'après les revendications précédentes, carac- térisé en ce que dans la tête pour les cylindres, l'antichambre dans laquelle on injecte l'huile présente une forme substantiel- lement demi-hyperbolique, son axe correspondant à l'axe du cy - lindre respectif. 5. Tractor according to the preceding claims, characterized in that in the head for the cylinders, the antechamber in which the oil is injected has a substantially semi-hyperbolic shape, its axis corresponding to the axis. of the respective cylinder. 6. Tracteur d'après la revendication 5, caractérisé en ce que la face de la tête regardant le cylindre présente la forme d'un segment sphérique dont la concavité regarde le cylindre. 6. Tractor according to claim 5, characterized in that the face of the head looking at the cylinder has the shape of a spherical segment whose concavity looks at the cylinder. 7. Tracteur d'après les revendications précédentes, carac- térisé par le fait que toute la surface des cylindres (paroi in- terne de la chemise d'eau) est parcourue dans la direction de la <Desc/Clms Page number 9> partie arrière vers la partie avant du monobloc par l'eau de réfrigération qui descend du radiateur, tandis que l'eau qui sort échauffée de la cavité des têtes des cylindres passe dans un collecteur de sortie, qui n'est pas en contact direct avec les parois des cylindres, pour être ensuite envoyée dans le radiateur. 7. Tractor according to the preceding claims, characterized in that the entire surface of the cylinders (internal wall of the water jacket) is traversed in the direction of the cylinder. <Desc / Clms Page number 9> rear part towards the front part of the monobloc by the cooling water which descends from the radiator, while the water which leaves heated from the cavity of the cylinder heads passes into an outlet manifold, which is not in direct contact with the walls of the cylinders, to then be sent to the radiator. 8. Tracteur d'après la revendication 7, caractérisé par le fait que l'eau chaude sortant du monobloc est amenée au ra - diateur par un montant tubulaire qui, en même temps, fonctionne comme support du ventilateur. 8. Tractor according to claim 7, characterized in that the hot water leaving the unit is brought to the radiator by a tubular upright which, at the same time, functions as a support for the fan. 9. Tracteur d'après les revendications 7 et 8, oaractéri - se par le fait que la rigidité et la robustesse de l'accouple - ment entre les cylindres dans leur partie inférieure sont aug - mentées par une nervure triangulaire venue de fonte avec le mo - nobloc sur toute la longueur de celui-ci, le sommet du triangle étant commun avec la nervure verticale du milieu du monobloc, et la base du triangle étant commun avec la chemise inférieure du monobloc. 9. Tractor according to claims 7 and 8, characterized by the fact that the rigidity and robustness of the coupling between the cylinders in their lower part are increased by a triangular rib made of cast iron with the mo - noblock over the entire length thereof, the top of the triangle being common with the vertical rib in the middle of the monoblock, and the base of the triangle being common with the lower jacket of the monoblock. 10. Tracteur d'après les revendications précédentes, carac- térisé en ce que, sur la même pièce intermédiaire qui commande la pompe du combustible, pivote un levier dont l'extrémité libre appuie sur une came, ce levier agissant sur la tige de contrôle. 10. Tractor according to the preceding claims, charac- terized in that, on the same intermediate part which controls the fuel pump, a lever pivots, the free end of which presses on a cam, this lever acting on the control rod. . 11. Tracteur d'après la revendication 10, caractérisé par le fait que l'huile combustible qui, pendant la phase d'aspira - tion de la pompe du combustible, est entrée dans la chambre si - tuée au-dessus du piston de cette pompe, à travers une soupape de l'appareil de contrôle, est refoulée dans le pulvérisateur dans la quantité demandée par le moteur et consentie par le ré - gulateur automatique, tandis que l'excédent d'huile est refoulé dans le réservoir à huile à travers cette même soupape qui a été ouverte au moment voulu par l'action d'un levier et d'une tige. 11. Tractor according to claim 10, characterized in that the fuel oil which, during the suction phase of the fuel pump, entered the chamber if - killed above the piston of this pump, through a valve in the control unit, is pumped back into the sprayer in the quantity requested by the motor and allowed by the automatic regulator, while the excess oil is pumped back into the oil tank at through this same valve which was opened at the desired moment by the action of a lever and a rod. 12. Tracteur d'après les revendications 10 et 11, caracté - risé par le fait que l'action du régulateur automatique s'exerce moyennant le déplacement d'un cône sur lequel appuie un bras <Desc/Clms Page number 10> solidaire de la came, de telle sorte qu'à chaque position du cône correspond une position de la came et, par effet de l'ac - tion de cette came sur le levier, une phase d'ouverture de la soupape par rapport à la course du piston. 12. Tractor according to claims 10 and 11, character - ized in that the action of the automatic regulator is exerted by moving a cone on which an arm rests. <Desc / Clms Page number 10> integral with the cam, so that each position of the cone corresponds to a position of the cam and, by the effect of the action of this cam on the lever, a phase of opening of the valve relative to the valve. piston stroke. 13. Tracteur d'après les revendications 10-11-12, carac - térisé par la possibilité de varier à volonté l'angle formé par le bras avec la came en tournant un bouton à main qui, moyen - nant une vis sans fin et une roue hélicoïdale, déplace le dit bras par rapport à la dite came. 13. Tractor according to claims 10-11-12, charac - terized by the possibility of varying at will the angle formed by the arm with the cam by turning a hand knob which, by means of an endless screw and a helical wheel, moves said arm relative to said cam.
BE379941D BE379941A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE379941A true BE379941A (en)

Family

ID=49776

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE379941D BE379941A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE379941A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0020249A1 (en) Injection pump for internal-combustion engine
BE379941A (en)
CH156212A (en) Agricultural tractor with two-cylinder heavy oil engine.
CH131437A (en) Internal combustion engine.
FR2641576A1 (en) FUEL INJECTION PUMP FOR INTERNAL COMBUSTION ENGINES
CH176720A (en) Two-stroke type internal combustion engine.
BE458812A (en)
BE416780A (en)
BE403611A (en)
CH539198A (en) Supercharged engine
CH147233A (en) Control installation of internal combustion engines.
BE411518A (en)
CH107701A (en) Internal combustion engine.
CH137836A (en) Compound internal combustion engine.
BE378281A (en)
CH272060A (en) Reversible internal combustion engine.
BE332283A (en)
CH195146A (en) Piston engine.
BE499250A (en)
BE438815A (en)
BE491377A (en)
CH324829A (en) Fuel injection device
FR2594492A1 (en) FUEL INJECTION AND DISTRIBUTION PUMP FOR INTERNAL COMBUSTION ENGINES
CH178321A (en) Device for regulating the injection of fuel into an internal combustion engine.
BE358566A (en)