BE372286A - - Google Patents

Info

Publication number
BE372286A
BE372286A BE372286DA BE372286A BE 372286 A BE372286 A BE 372286A BE 372286D A BE372286D A BE 372286DA BE 372286 A BE372286 A BE 372286A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
blocks
metal
channels
accumulator
block
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE372286A publication Critical patent/BE372286A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C15/00Details
    • F24C15/34Elements and arrangements for heat storage or insulation

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Cookers (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Dispositif de chauffage avec accumulateur de chaleur. 



   On connait déjà des dispositifs de chauffage qui comportent , comme accumulateurs de chaleur , un bloc de métal parcouru par des canaux fermés sur eux-mêmes , dans .lesquels on introduit une fois pour toutes un liquide éva-   pora.ble  Le but de la présente invention est la création d'un dispositif de chauffage de ce genre permettant , tout en assurant une utilisation   trés     compléte   du volume, de disposer simultanément en différents endroits du corps accumulateur , de températures différentes , et de rendre le dispositif de chauffage propre à son utilisation   da.ns   oeil.

   taines applications ou professions où se   manifestent   des 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 exigences particulières .  Conformément   à l' invention , on obtient ce résultat par le fait que le corps accumulateur est subdivisé en plusieurs blocs métallique superposés ,dont les canaux sont reliés par des tubes. 



   Le dessin montre plusieurs exemples de réali- sation du corps accumulateur conforme   à   l'invention. 



   La figure 1 représente un corps accumulateur destiné   a   un four de cuisine , vu en coupe longitudinale suivant la ligne I-1 de la figure 2. 



   La figure 2 est une coupe transversale suivant la ligne II-II de la. figure 1. 



   La figure 3 est une coupe verticale par un corps accumulateur d'un four d'une autre construction. 



   La, figure 4 montre une coupe verticale par le corps accumulateur destiné à un four de boulangerie. 



   La figure 5 est une coupe analogue par un corps accumulateur destiné à un four de pâtisserie. 



   La figure 6 montre un détail dn coupe. 



   La figure 7 est une coupe par un corps   accu-   mula.teur chauffé à la vapeur. 



   La figure 8 est une vue latérale de l'objet de la -- figure 7. 



   La figure 9 représente une coupe partielle par le corps accumulateur destiné à un four de boulangerie. 



   La figure 10 est une vue en plan de l'objet de   la,   figure 9. 



   Dans l'exemple de réalisation conforme aux figures 1 et 2, x montre le corps accumulateur , composé de deux blocs de métal 1 et 2 superposés. Chacun de ces deux blocs de métal est parcouru par un jeu de canaux 3,4,fermé 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 sur lui- même ,et dans lequel , une fois pour toutes , on introduit un liquide évaporable. A celui des deux blocs horizontaux situé à la partie inférieure , on raccorde trois blocs verticaux   5,6,7   lesquels également sont parcourus par des oanaux 8,9,10. Les canaux 8,9,10 sont reliés par les tuyaux 11,   12,   13 avec le jeu de canaux de bloc 2.

   Entre les blocs 5 et 6, on dispose une grille 15 permettant d'entretenir un feu de   charbon.   Les gaz passent, depuis le foyer, le long et entre les blocs 5 et 6 , se dirigent vers l'arrìere ,contournent le bloc 6 ,que l'on a. établi plus court que les deux autres, puis passent entre les blocs 6 et 7, en retournant vers   l'avant,   pour , de   le ,    9 s'échapper   par la cheminée. Les jeux de canaux 3 et 4 des deux blocs 1 et 2 sont   réliés   par des tubes   Mennes-   ma.nn 20 .Ces tubes sont ,comme la figure 6 le montre en dé- tail, pourvus à leurs extrémités de filetages 21, vissés dans les blocs de métal 1 et 2 , et soudés   à. l'autogène   en   22.   



  Ces tubes 20 font en même temps office de supports pour le bloc 1. LOintervalle lobre entre les deux blocs 1 et 2 est divisé ,par une cloison intermédiaire 25, établie en un matériau isolant, en deux chambres 26 et 27 ,dont l'une (27 ) est complètement revêtue d'une matériau isolant 30.La surface des bloos 1 et 2 est polie , en vue d'assurer une transmission de chaleur satisfaisante aux objets à chauffer. 



  Les chambres 26 et 27 qui , en raison de revêttement 30,,pré- sentent en services des températures différentes ,servent à cuire ,à rôtir , alors que les récipients utilisés à la cuisson sont placée sur la surface extérieure du bloc 1. Au lieu du charbon on peut aussi utiliser pour le chauffage des blocs , une résistance électrique de chauffage, comme indiqué en 29 à la figure 2. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans l' exemple de réalisation de la. figure 3 ,l'in- tervalle existant entre les deux blocs 1 et 2 est subdivisé par les cloisons intermédiaires 25 et 35, en quatre chambres   36,37 ,     38   et 39, parmi lesquelles les chambres 36 et 37 sont pourvues d'un revêtement 40, constitué d'une matière isolante. Les chambres 36 à 39 servent à recevoir   des plateaux   de cuisson 41, ou autres , alors que les récipients de cuisson 42 sont placés à la surface supérieure du bloc 1. 



   La figure 4 montre un exemple de réalisation dans lequel le corps accumulateur de chaleur est constitué sont portés car des   appuis 55.   Ces appuis sont de 4 blocs de métal 50, 51, 52/53. Les blocs 51- 53 / constitués, par des tubes Mannesmann et servent en même temps à relier les jeux de canaux de ces blocs . Comme il a, été indigué par les exemples de réalisation conformes aux fi -   guxes   1 et 2 , on dispose des blocs verticaux 56, chauffés par une source calorifique non représentée, et dont les jeux de canaux sont reliés par les tubes aux jeux de canaux des autres blocs . Sur le bloc 53 est disposée une chambre 59, établie en un matériau isolant 58.

   Le corps accumulateur ci- dessus décrit est destinée en particulier a.ux fours de boulant   gerie.   Dans la chambre limitée par les parois 58 , la tem- pérature, en cours de Service , est plus basse que dans les chambres limitées par les blocs de métal 50 à   53,   
La figure 5 montre un corps accumulateur du même genre que celui montré à la figurer 4 , et qui peut surtout être utilisé   avantageusement   dans la pâtisserie.

   Dans le corps accumulateur,   la,   chambre placée sur le bloc de métal 53, est aussi limitée sur ses faces latérales, et au- dessus, par les cloisond isolantes 58, mais est encore séparée de la surface chauffante 60 du bloc 53 par une épaisseur isolante 61, si bien qu'une température très limitée règne dans cette 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 chambre ,température nécessaire à certaine travaux de pâtisserie. 



   Les canaux prévus dans les différentes par- ties du bloc de métal peuvent aussi être disposés   a   des éoartement différents .Par exemple, dans la figure 4, les canaux des blocs 51 et 53 sont plus rapprochés que les canaux prévus dans les blocs 50 et 52   De   ce fait, les blocs 51 et 53 sont, en service, portés à une température plus haute que celle des blocs 50 et 52. Il est   auasi   possible, dans le même bloc, et aux points où ,en service, une température plus élevée doit être atteinte, de rapprocher davantage les canaux, de même qu'aux points où une température plus basse doit être obtenue, par exemple celle seulement hécessaire à maintenir les plats au chaud ,on écartera davantage les   canaux.

   En   choisissant convenablement 11 éoartement des canaux, et le revêtement des intervalles existant entre les blocs à l'aide de materiaux isolants, il est possible d'obtenir ,simultané- ment , dans le même dispositif de chauffage ,les températures les plus différentes,, 
La figure 7 montre un corps accumulateur constitué des deux blocs métalliques horizontaux 62, 63, et d'un bloc de métal vertical   64 .  Ce bloc 64 et le tube Mannesmann 65, forment les appuis du bloc 62. La pardi externe verticale 66 du bloc 64 est polie. 67 indique un corps de métal,parcouru par une canalisation de vapeur 680 70 est une tuyauterie d'amenée de vapeur. 71 montre l'échappement de vapeur.

   La canalisation d'amenée 70 peut être raccordée à une installa- tion quelconque existante de chauffage central .  0 Si   le bloc 64, et en même temps les blocs 62 et 63 doivent être chauffés , le corps métallique 67 qui peut éventuellement aussi de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 déplaoer sur des galets , est ainsi amené contre la, surface polie du bloc   64   que l'on réalise un contact bon conducteur de la chaleur. 



   Dans l'exemple de réalisation montré aux figures 9 et 10, 80 est un des blocs de métal du corps accumulateur destiné à un four de cuisine. Ce bloc, comme dans les exemples de réalisation précédemment décrits, est parcouru par un jeu de canaux 81, et relié pa.r des tubes   Mannesmann   82, à d'autres blocs métalliques . Autour du bloc 80 est disposé un cadre 83 en métal ( fonte, cuivre   ,etc,)   lequel est monté de façon bonne conductrice de la chaleur sur le bloc 80. Lors du service du four, ce cadre 83 sera porté a une température limitée , et peut être utilisé maintenir les plats chauds. La largeur du cadre peut être déterminée en fonction des exigences du service sur les différentes côtés du bloc. 



   Les blocs de métal   ci.*   dessus décrits faisant office d'accumulateurs de chaleur doivent naturellement être montés dans un habitaole isolant, lequel s'oppose à un rayonnement nuisible de la chaleur vers l'extérieur. Il est également possible , afin d'obtenir une surface plus large pour la mise en place des objets à chauffer , de juxtaposer   plusieum   éléments normaux de 'bloos de métal du genre décrit , en les logeant dans un habitacle isolant. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. R É S U M É Dispositif de chauffage comportant un bloc de métal , faisant office d'accumulateur de chaleur, parcouru par des canaux fermés sur eux- mêmes, et remplis d'un liquide évaporable caractérisé par le fait que: <Desc/Clms Page number 7> 1. Le corps accumulateur est subdivisé en plusieurs blocs de méta.l superposés, dont les canaux sont réunis par des tuyaux.
    2.) Les tuyaux réunissant les canaux font office de de support pour les bloos de métal superposés.
    3.) Les extrémités des tuyaux sont vissées dans les blocs de métal, puis soudées à l'autogène avec ceux- ci.
    4.) Les intervalles existant entre les blocs de métal sont subdivisés en plusieurs chembres par les cloisons inter - médiaires établies en matériaux isolants.
    5.) Certaines des chambres somt revêtues de matériaux isolants.
    6.) Sur l'un des blocs de métal on dispose une chambre entourée de cloisons en mature esolante.
    7)La chambre est séparée de la surface chauffante du bloo de métal grâee à une 'épaisseur isolante intermédiaire., 8. Dans le blocs de métal superposés ,l'écartement réciproe des canaux est différente si bien que dans les chambres formées entre les blocs on peut obtenir des températures différentes .
    9.) Dans le même bloo les canaux sont placés à des intervalles différents si bien que, sur la surface chauffante , du même bloc, on obtient des températures différenteso 10.) On prévoit un corps métallique parcouru par une canalisation ,lequel peut être appliqué contre une faoe du corps accumulateur.
    11.) e oopps accumulateur est environné par un cadre métallique en liaison bonne conductrice de la chaleur avec ledit corps destiné à recevoir les objets à tenir au chaude
BE372286D BE372286A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE372286A true BE372286A (fr)

Family

ID=43413

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE372286D BE372286A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE372286A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1868440A1 (fr) Dispositif destine a la cuisson de pizzas et de grillades
EP0621000A1 (fr) Appareil de cuisson à plaque de cuisson pourvue d&#39;ouvertures
EP2923152B1 (fr) Dispositif pour ameliorer la combustion dans une cheminee
BE372286A (fr)
FR2595796A1 (fr) Perfectionnements aux corps de chauffe pour chauffe-eau a gaz
EP1947388A1 (fr) Moufle de cuisson en verre pour enceinte de cuisson et enceinte équipée d&#39;un tel moufle
FR2566102A1 (fr) Chaudiere a condensation
EP0121643B1 (fr) Four mobile et modulaire à vapeur, à chauffage électrique ou à combustion interne
FR2661236A1 (fr) Four de cuisson par contact direct a feu de bois, notamment encastrable dans un meuble de cuisine.
FR2547485A1 (fr) Armoire de cuisson de produits alimentaires
US382241A (en) William e
FR3060102A1 (fr) Systeme de cuisson utilisant plusieurs types d&#39;energies, autorisant quatre modes de cuissonet a risque de brulure diminue
EP2015609B1 (fr) Corps de chauffe pour appareil de chauffage, procédé de réalisation du corps de chauffe, et appareil de chauffage de locaux incorporant un tel corps de chauffe
BE562889A (fr)
BE413351A (fr)
FR2558338A1 (fr) Four de cuisson
BE465998A (fr)
CN107374392A (zh) 聚能烧烤箱
FR2567706A1 (fr) Procede de chauffage par radiateur individuel a micro-ondes
FR2528153A1 (fr) Four de cuisson pour produits alimentaires
FR3119445A1 (fr) four céramique électrique « RAKU » sur alimentation domestique
FR2669808A1 (fr) Four de boulanger a etages.
BE486368A (fr)
BE552689A (fr)
FR2711482A3 (fr) Four de cuisson à rayons infra-rouges.