BE370125A - - Google Patents

Info

Publication number
BE370125A
BE370125A BE370125DA BE370125A BE 370125 A BE370125 A BE 370125A BE 370125D A BE370125D A BE 370125DA BE 370125 A BE370125 A BE 370125A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
conveyor
threshing machine
broom
machine according
baffle
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE370125A publication Critical patent/BE370125A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01FPROCESSING OF HARVESTED PRODUCE; HAY OR STRAW PRESSES; DEVICES FOR STORING AGRICULTURAL OR HORTICULTURAL PRODUCE
    • A01F12/00Parts or details of threshing apparatus

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Threshing Machine Elements (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Batteuse 
La présente invention a pour objet une batteuse de construction simple, durable et peu coûteuse, capable d'exécuter un battage très efficace des produits soumis à son action, même si ces produits ne sont pas mûrs ou sont humides, cette batteuse ayant cet avantage de ne pas être endommagée au cas où une pierre ou autre matière dure vient à la traverser. 



   L'invention s'étend à un dispositif perfectionné   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 pour refouler les tiges des céréales dans l'espace compris. entre le balai rotatif et la première chicane, ce disposi- tif étant établi de façon que lorsqu'une tige de blé, her- be raide ou autre corps analogue est emmené par le trans- porteur vers le balai batteur et vient en prise, avec le transporteur auxiliaire d'alimentation, ce transporteur auxiliaire cède, ce qui empêche l'endommagement des trans- porteurs. 



   L'invention est concrétée dans la construction, la disposition et la combinaison d'éléments qui permettent d'obtenir ces résultats et qui sont décrites plus complè- tement ci-après et représentées dans le dessin annexé, dans lequel : 
Fig.l est une coupe verticale transversale de la batteuse. 



   Fig. 2 est un plan de détail à plus grande échelle d'une partie du dispositif de chicanes perfectionné. 



   Fig. 3 est une coupe de détail à plus grande échelle du dispositif de chicanes perfectionné suivant la ligne 3-3 ( fig. 2). 



   Fig. 4 est une coupe de détail illustrant la carac- téristique de déformabilité ou flexibilité du transporteur d'amenée auxiliaire. 



   10 désigne d'une façon générale le bâti de la bat- teuse . Dans ce bâti est monté un grand tambour 11, autour duquel passe un transporteur à lattes 12. Près du tambour 11 est monté un arbre tournant 13 auquel est fixé un balai cylindrique comportant des poils 14 faits de fil métallique flexible formant ressorts.

   Un carter 15 entoure le dessus, l'arrière et le fond du balai ; ce carter est suffisamment   @   

 <Desc/Clms Page number 3> 

 espacé du balai pour permettre l'accumulation de quantités considérables de grain et de bale dans le carter et pour former, avec les chicanes indiquées ci-après, une série de poches 16. les dispositifs de chicanes   comprennent   chacun une plaque 17, fixée au carter 15 et prolongée vers   l'intérieur   radialement à lui Cette plaque est ensuite recourbée et inclinée vers l'extérieur et vers l'extrémité réceptrice du carter pour former une surface de guidage 18, dont l'extrémité extérieure est fixée au carter 15. 



   Une plaque de métal 19, de toute la longueur de la pièce   17,   est fixée à elle de façon réglable au moyen de boulons 20 passant par des fentes 21 ménagées dedans, de . sorte que le bord extérieur de la plaque 19 peut être réglé à la position désirée pour délimiter l'espacé ménagé entre les bords extérieurs des poils du balai et les chicanes. 



   Sur le coté de la plaque 19 opposé à la plaque 17, est monté un écran en forme de segment 22 qui s'étend sur toute la longueur du dispositif de chicanes et auquel on a donné une forme correspondant essentiellement au contour du balai rotatif. Cette plaque 22 présente une série d'o-   rifioes   23 en quinconces, qui sont suffisamment grands pour   permettre   aux grains et bales de passer facilement par ce carter, et également à de petits épis ou parties d'épis de céréales non battus, cette plaque 24 remplissant la double fonction d'un crible et d'un dispositif ralentis- seur temporaire. 



   Le balai batteur et les éléments poches et plaques-   ohioanes   fonctionnent comme suit Lorsque des céréales devant être battues sont amenées au balai batteur, près de      

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la première plaque inclinée 18, cette plaque les fait dévier pour les amener dans l'espace compris entre le dispositif de chicane et le balai batteur; les épis sont alors temporairement ralentis par ce dispositif et main- tenus dans le trajet de travail des poils en fils métal- liques élastiques du balai.

   On a constaté par des expé- riences que lorsque le balai batteur tourne à une vitesse d'environ 1000 tours-minute, l'action des poils en fil mé- tallique flexibles sur les épis, lorsqu'ils sont   temporai-   rement ralentis par le dispositif de chicane, est telle qu'à peu près toutes les bales sont retirées des grains et qu'en outre sensiblement tous les épis sont retirés des tiges formant la paille.

   Après que les épis ont franchi la chicane 19, ils ,sont amenés sur l'écran et la plaque ralentisseuse combinés 22 et, pendant ce mouvement, les   @   épis et grains tendent à s'écarter vers l'extérieur du balai, à la fois par la pression des poils élastique et par la force centrifuge ;il est alors évident que lorsque les grains et bales séparés et les morceaux d'épis qui ont été séparés des tiges formant la paille passent sur   @   ces plaques 22, une partie de ces produits passe par les trous 23 dans la poche 16. 



   Pendant cette action sur les épis et grains, on a constaté , par des essais réels, que les tiges formant la paille dont les épis sont séparés sont attaquées par une partie si considérable de la circonférence du balai qu'elles sont entraînées avec le balai tout droit à tra- vers l'appareil sans entrer dans les poches. Il est vrai que de courts morceaux de paille entrent dans les poches, mais, en pratique, essentiellement toute la paille longue 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 passe par le dispositif entier à la vitesse de mouvement du balai et sans être retardée dans les poches. 



   Certaines parties des grains, bales et épis qui entrent dans les poches, soit par les trous 23, soit par l'espace compris entre la plaque cribleuse-ralentisseuse 22 et la chicane suivante, sont temporairement ralenties dans leur progression à travers la batteuse et, en pratique, les poches sont normalement presque pleines de ces matières, Ces matières entrent dans les poches à leur extrémité supé- rieure et elles descendent progressivement, à la fois sous l'action de la gravité et par l'entraînement par fric- tion des   lxls   du balai, vers l'extrémité inférieure des poches ; de minces couches de ces matières sont ainsi pous- sées hors de l'extrémité de sortie de la poche par la partie inclinée de la seconde chicane et sont de nouveau présentées à l'action des poils du balai.

   Lorsque ces ma- tières sont de nouveau présentées au balai, elles sont dans une position relativement fixe comparativement aux poils du balai qui se déplacent rapidement, de sorte que le choc des poils à mouvement rapide sur les matières fixes a pour effet de retirer les bales des grains. 



   De très bons résultats ont été obtenus au cours des expériences sans utiliser les plaques oribleuses -ra- lentisseuses   combinées ;   ces plaques ne sont donc pas es- sentielles pour le bon fonctionnement de la batteuse. 



   Dans la fige l, on a représenté un gros corps dur, tel par exemple qu'une pierre 24, qui est placé entre le second dispositif de chicane et le balai. Ce corps est évi- demment beaucoup plus grand que l'espace compris entre les poils du balai et les chicanes., 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 
Cependant, pendant le fonctionnement de semblables corps   @   passent facilement par le dispositif sans l'endommager en raison de la nature flexible des poils élastiques du balai qui s'écartent suffisamment pour faire place à ces corps qui se trouvent entraînés jusqu'au point de sortie en demeurant encastrés entre les poils ou brins du balai (fig.1) et, après le passage de ces corps, les poils re- viennent à leur position normale par suite de leur élas-   ticité.   



   Dans la pratique, il arrive parfois que des corps de dimensions appréciables, tels par exemple que des mauvaises herbes, sont amenés dans la batteuse et que l'é- paisseur de ces corps est-plus grande que l'espace compris entre les poils du balai batteur et les dispositifs de chicanes. On a constaté que lorsque ce cas se présente, ces corps gros et souples   s'encastrent   également entre les poils du balai et sont entraînés à travers la machine sans être ralentis par les chicanes et sans entrer dans les poches et que lorsqu'ils sortent de la machine ils ne sont pas broyés en une fine pulpe et mélangés au grain battu en raison du fait que la principale partie de ces herbes est encastrée entre les poils du balai jusqu'à ce que la dernière chicane ait été dépassée, après quoi cette herbe s'éohappe du balai sous l'action de la force centrifuge.

   



   En ce qui concerne les grandes herbes ou corps ana- logues, on a trouvé que les plaques 22 sont avantageuses en ce qu'elles empêchent l'entrée de ces herbes dans les poches et les retiennent encastrées dans les intervalles entre les poils, 
Afin de forcer-les produits à battre à entrer dans      

 <Desc/Clms Page number 7> 

 l'espace compris entre le premier dispositif de chicane et le balai, il est prévu un transporteur supérieur de guidage 25, passant sur des tambours 26 dans un plan sen- siblement horizontal et se déplaçant dans la direction in- diquée par la flèche dans la fige 1.

   L'un de ces tambours 26 est placé aussi près que possible du premier dispositif de chicane et les deux tambours sont placés sur les côtés opposés du dessus du grand tambour 11 ; l'un d'eux est monté sur des paliers mobiles maintenus écartés de l'au- tre tambour 26 par des ressorts 27. Le transporteur est lui-même en matière flexible. Cette construction présente cet avantage que lorsqu'un corps gros et rigide, tel par exemple qu'une tige végétale 28 ( fig. 4) est transporté vers le haut et vers l'arrière de la batteuse par le transporteur 12 et attaque la surface inférieure du traits- porteur 25 entre les tambours 26, ce transporteur cède, ainsi que le tambour 26 monté sur ressorts   27,   de sorte que ce corps 28 peut passer sans   endommager   les transpor-   teurs.   



   Après que toute la matière battue a dépassé le dernier dispositif à chicane, elle est projetée avec une force considérable dans la direction indiquée par la flèche   ( fig.l) ,   Le dispositif est construit de façon que le grand tambour 11 se trouve directement dans le trajet de la matière qui est déchargée du dernier dispositif de chicane et, étant donné que ce tambour et son transporteur se déplacent vers le bas et vers l'avant à partir de ce point, toute la matière est dirigée pour passer sous le tambour 11. 



    @ Dans le but de séparer pratiquement toute la longue   

 <Desc/Clms Page number 8> 

   pailletés   grains et bales mélangées;, il est prévu une tra- verse 29, articulée sur le coté du bâti sous la plaque inférieure 22 et une série de barres 30 est fixée à cette traverse. Ces barres 30 ( dont une seulement est représen- tée par la fig. 1 ) s'étendent vers l'avant et vers le bas et leurs extrémités antérieures seulement viennent en prie ' avec le transporteur 12.

   Par cette disposition , il est évident que lorsque les lattes transversales du transpor- teur 12 attaquent les extrémités de ces barres 30, elles les repoussent vers le bas et ces barres sont ensuite ra- menées vers le haut sous   l'action.du,ressort   31, de sorte que ces barres sont mises continuellement en vibration par leur rencontre avec les lattes transversales du transpor- teur 12. Une trémie 32 est, de préférence, fixée à la traverse 29 pour diriger le grain et la bale dans le trans-    porteur 33 ; est évident que , grâce à cette disposition,   la trémie 32 est mise en vibration pour faire avancer la matière dans le transporteur 12.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Thresher
The present invention relates to a threshing machine of simple construction, durable and inexpensive, capable of performing a very efficient threshing of the products subjected to its action, even if these products are not ripe or are wet, this thresher having the advantage of not be damaged in the event that a stone or other hard material passes through it.



   The invention extends to an improved device @

 <Desc / Clms Page number 2>

 to push back the stalks of the cereals in the space included. between the rotary broom and the first baffle, this device being established so that when a stalk of wheat, stiff grass or the like is taken by the carrier towards the beater broom and engages, with the auxiliary feed conveyor, that auxiliary conveyor breaks, preventing damage to the conveyors.



   The invention is embodied in the construction, arrangement and combination of elements which make it possible to obtain these results and which are described more fully below and shown in the accompanying drawing, in which:
Fig.l is a vertical cross section of the thresher.



   Fig. 2 is an enlarged detail plan of part of the improved baffle arrangement.



   Fig. 3 is an enlarged detail sectional view of the improved baffle device taken on line 3-3 (Fig. 2).



   Fig. 4 is a detail sectional view illustrating the characteristic of deformability or flexibility of the auxiliary feed conveyor.



   10 generally designates the frame of the threshing machine. In this frame is mounted a large drum 11, around which passes a slat conveyor 12. Near the drum 11 is mounted a rotating shaft 13 to which is fixed a cylindrical brush comprising bristles 14 made of flexible metal wire forming springs.

   A housing 15 surrounds the top, the rear and the bottom of the brush; this casing is sufficiently @

 <Desc / Clms Page number 3>

 spaced from the broom to allow the accumulation of considerable amounts of grain and bale in the housing and to form, with the baffles shown below, a series of pockets 16. the baffle devices each include a plate 17, attached to the housing 15 and extended inwardly radially to it This plate is then bent and inclined outward and towards the receiving end of the housing to form a guide surface 18, the outer end of which is fixed to the housing 15.



   A metal plate 19, the entire length of the part 17, is fixed to it in an adjustable manner by means of bolts 20 passing through slots 21 formed therein. so that the outer edge of the plate 19 can be adjusted to the desired position to delimit the space formed between the outer edges of the bristles of the mop and the baffles.



   On the side of the plate 19 opposite to the plate 17, is mounted a segment-shaped screen 22 which extends over the entire length of the baffle device and which has been given a shape corresponding essentially to the contour of the rotary brush. This plate 22 has a series of staggered orifioes 23, which are large enough to allow grains and bales to pass easily through this sump, and also small ears or parts of unthreshed cereal ears, this plate 24 fulfilling the dual function of a screen and a temporary retarding device.



   The broom, bag and plate elements operate as follows When grain to be threshed is fed to the broom near

 <Desc / Clms Page number 4>

 the first inclined plate 18, this plate deflects them to bring them into the space between the baffle device and the beater brush; the ears are then temporarily slowed down by this device and kept in the working path of the bristles of elastic metal wires of the broom.

   It has been found by experiments that when the beater brush rotates at a speed of about 1000 revolutions per minute, the action of the flexible wire bristles on the ears, when they are temporarily slowed down by the baffle device, is such that nearly all of the bales are removed from the kernels and furthermore substantially all of the ears are removed from the stalks forming the straw.

   After the ears have passed through the chicane 19, they are brought onto the combined screen and slowing plate 22 and, during this movement, the ears and grains tend to move out of the broom, both by the elastic hair pressure and by the centrifugal force; it is then evident that when the separated grains and bales and the pieces of ears which have been separated from the stalks forming the straw pass over these plates 22, a part of these products goes through holes 23 in pocket 16.



   During this action on the ears and grains, it has been observed, by actual tests, that the stalks forming the straw from which the ears are separated are attacked by such a considerable part of the circumference of the broom that they are dragged with the broom all the way. straight through the device without entering pockets. It is true that short pieces of straw go into pockets, but in practice essentially all long straw

 <Desc / Clms Page number 5>

 passes through the entire device at broom speed and without being delayed in the pockets.



   Certain parts of the grains, bales and ears which enter the pockets, either through the holes 23, or through the space between the screen-retarder plate 22 and the following baffle, are temporarily slowed down in their progression through the threshing machine and, in practice, the pockets are normally almost full of these materials. These materials enter the pockets at their upper end and gradually descend, both under the action of gravity and by the friction entrainment of the materials. lxls of the broom, towards the lower end of the pockets; thin layers of these materials are thus pushed out of the exit end of the pocket by the inclined part of the second baffle and are again presented to the action of the bristles of the broom.

   When these materials are presented to the broom again, they are in a relatively fixed position compared to the rapidly moving bristles of the broom, so that the impact of the fast moving bristles on the stationary materials has the effect of removing the bales. seeds.



   Very good results have been obtained during the experiments without using the combined oriblous-sluggish plates; these plates are therefore not essential for the correct operation of the thresher.



   In the figure 1, there is shown a large hard body, such as for example a stone 24, which is placed between the second baffle device and the broom. This body is obviously much larger than the space between the bristles of the broom and the baffles.,

 <Desc / Clms Page number 6>

 
However, during operation such bodies pass easily through the device without damaging it due to the flexible nature of the resilient bristles of the broom which spread out sufficiently to make room for these bodies which are drawn to the point of exit. by remaining embedded between the bristles or strands of the broom (fig. 1) and, after the passage of these bodies, the bristles return to their normal position owing to their elasticity.



   In practice, it sometimes happens that bodies of appreciable dimensions, such as for example weeds, are brought into the threshing machine and that the thickness of these bodies is greater than the space between the hairs of the threshing machine. beater and baffle devices. It has been found that when this case arises, these large and flexible bodies also fit between the bristles of the broom and are drawn through the machine without being slowed down by the baffles and without entering the pockets and that when they come out of the machine they are not crushed into a fine pulp and mixed with the threshed grain due to the fact that the main part of these herbs is embedded between the bristles of the broom until the last baffle has been passed, after which this grass escapes from the broom under the action of centrifugal force.

   



   With regard to large grasses or the like, it has been found that the plates 22 are advantageous in that they prevent the entry of these grasses into the pockets and keep them embedded in the gaps between the bristles,
In order to force the products to be beaten into

 <Desc / Clms Page number 7>

 the space between the first baffle device and the brush, there is provided an upper guide conveyor 25, passing over drums 26 in a substantially horizontal plane and moving in the direction indicated by the arrow in the line. freeze 1.

   One of these drums 26 is placed as close as possible to the first baffle device and the two drums are placed on opposite sides of the top of the large drum 11; one of them is mounted on movable bearings kept apart from the other drum 26 by springs 27. The conveyor itself is made of flexible material. This construction has this advantage that when a large and rigid body, such as for example a plant rod 28 (Fig. 4) is transported up and to the rear of the threshing machine by the conveyor 12 and attacks the lower surface. of the carrier line 25 between the drums 26, this conveyor gives way, as does the drum 26 mounted on springs 27, so that this body 28 can pass without damaging the conveyors.



   After all the beaten material has passed the last baffle device, it is thrown with considerable force in the direction indicated by the arrow (fig.l), The device is constructed so that the large drum 11 is directly in the path of the material which is discharged from the last baffle device and, as this drum and its conveyor move downward and forward from this point, all material is directed to pass under drum 11.



    @ In order to separate practically the entire long

 <Desc / Clms Page number 8>

   spangled grains and mixed bales; there is provided a cross member 29, articulated on the side of the frame under the lower plate 22 and a series of bars 30 is attached to this cross member. These bars 30 (only one of which is shown in Fig. 1) extend forwards and downwards and their anterior ends only come together with the conveyor 12.

   By this arrangement, it is evident that when the transverse slats of the conveyor 12 attack the ends of these bars 30, they push them downwards and these bars are then brought up again under the action of the spring. 31, so that these bars are continuously vibrated by their meeting with the transverse slats of the conveyor 12. A hopper 32 is preferably attached to the cross member 29 to direct the grain and the bale through the conveyor. 33; It is obvious that, thanks to this arrangement, the hopper 32 is set in vibration to advance the material in the conveyor 12.


    

Claims (1)

R E V E N D I C A T I O N S 1 - Une batteuse, comprenant un balai batteur cylin-. drique et au moins deux dispositifs de chicanes dont les bords intérieurs sont tout contre la périphérie du balai, ces chicanes délimitant en combinaison avec la paroi d'un carter une poche destinée à recevoir et ralentir les grains et les petites particules de matière devant être battues jusqu'à ce que ces particules soient refoulées par les dis.- -positifs de chicanes et sous l'action du balai par l'espace compris entre le balai et le dispositif de chicane. <Desc/Clms Page number 9> R E V E N D I C A T I O N S 1 - A threshing machine, including a cylinder beater brush. drique and at least two baffle devices whose inner edges are right against the periphery of the broom, these baffles defining in combination with the wall of a casing a pocket intended to receive and slow down the grains and small particles of material to be beaten until these particles are driven back by the baffle devices and under the action of the broom by the space between the broom and the baffle device. <Desc / Clms Page number 9> 2 - Une batteuse suivant la revendication 1, comprenant en combinaison avec le dispositif de chicanes une plaque réglable pour limiter de façon variable l'espace par lequel la matière doit passer entre la chicane et le balai. 2 - A threshing machine according to claim 1, comprising in combination with the baffle device an adjustable plate to variably limit the space through which the material must pass between the baffle and the broom. 3 - Une batteuse suivant la revendication 1, compre- nant, comme élément du dispositif de chicane, une plaque déviatrice, inclinée vers le balai, grâce à laquelle la matière est progressivement refoulée vers les extrémités des poils du balai pour être traités par ces poils. 3 - A threshing machine according to claim 1, comprising, as an element of the baffle device, a deflector plate, inclined towards the brush, thanks to which the material is progressively forced towards the ends of the bristles of the brush to be treated by these bristles. . 4 - Une batteuse suivant la revendication 1, compre- nant, en combinaison avec le dispositif de chicane, une plaque en forme de segmenta s'étendant sur unecourte distance à partir de la chicane et disposée contre le balai, pour maintenir la matière devant être battue en contact avec le balai entre celui-ci et cette plaque. 4. A threshing machine according to claim 1, comprising, in combination with the baffle device, a segmenta-shaped plate extending a short distance from the baffle and disposed against the broom, to hold the material to be. beaten in contact with the brush between it and this plate. 5 - Une batteuse suivant les revendications 1 et 4, caractérisée en ce que la plaque ralentisseuse en forme de segment comporte une série de perforations permettant aux particules de grain traitées par le balai batteur de tomber à travers cette plaque dans la poche se trouvant immédiatement au-dessous. 5 - A threshing machine according to claims 1 and 4, characterized in that the slowing plate in the form of a segment comprises a series of perforations allowing the grain particles treated by the beater broom to fall through this plate in the pocket immediately located at below. 6 - Une batteuse suivant la revendication 1, compre- nant outre un transporteur principal servant à amener la matière devant être traitée au balai batteur rotatif un transporteur auxiliaire disposé en opposition par rapport au premier, ces deux transporteurs étant montés en fai- sant entre eux un angle et en convergeant vers leurs ex- trémités de déchargement. 6 - A threshing machine according to claim 1, comprising besides a main conveyor serving to bring the material to be treated to the rotary beater brush an auxiliary conveyor disposed in opposition to the first, these two conveyors being mounted by making them between them. at an angle and converging towards their unloading ends. 7 - Une batteuse suivant la revendication 6, dont le transporteur auxiliaire est construit élastiquement <Desc/Clms Page number 10> et rendu apte à céder en reculant lorsque l'autre trans- porteur porte, avec la Matière battre, un corps de plus grandes dimensions ou plus rigide dans la batteuse. 7 - A threshing machine according to claim 6, of which the auxiliary conveyor is elastically constructed <Desc / Clms Page number 10> and made capable of yielding by backing up when the other carrier carries, with the Threshing Material, a larger or more rigid body in the threshing machine. 8- Une batteuse suivant la revendication 7, dont le transporteur auxiliaire est construit sous la forme d'une bande sans fin passant sur des tambours, comprenant un dispositif pour pousser élastiquement l'un des tambours vers le trajet extérieur de mouvement du transporteur, ce qui tend normalement ce dernier, mais lui permet de recu- ler sous le ohoc produit par la rencontre d'un corps plus volumineux que la charge normale portée par l'autre-trans- porteur. 8- A threshing machine according to claim 7, in which the auxiliary conveyor is constructed in the form of an endless belt passing over drums, comprising a device for elastically pushing one of the drums towards the outer path of movement of the conveyor, this which normally stretches the latter, but allows it to fall back under the ohoc produced by encountering a larger body than the normal load carried by the other carrier. 9- Une batteuse suivant les revendications 1 et 8, dans laquelle la matière battue est déchargée en avant de la partie inférieure du halai, le transporteur s'éten- dant par sa nappe inférieure dans le trajet de la matière déchargée du balai batteur pour ralentir la matière déchar- gée et la diriger vers le bas et vers l'avant. 9. A threshing machine according to claims 1 and 8, in which the threshed material is discharged in front of the lower part of the haul, the conveyor extending through its lower web into the path of the material discharged from the beater brush to slow down. the material discharged and direct it down and forward. 10 - Une batteuse suivant les revendications 1 et 6, comprenant un certain nombre de bras placés dans le trajet de la matière déchargée du balai et s'étendant vers le transporteur , les extrémités libres (le ces bras étant placées de façon à venir en contact avec les lattes trans- versales ou des saillies analogues du transporteur, ce qui fait tibrer ces bras pendant le traj et du transporteur. 10 - A threshing machine according to claims 1 and 6, comprising a number of arms placed in the path of the material discharged from the brush and extending towards the conveyor, the free ends (these arms being placed so as to come into contact with the transverse slats or similar protrusions of the conveyor, which makes these arms shine during the travel and of the conveyor. 11 - Une batteuse suivant les revendications 6 et 10, comprenant , en combinaison avec les bras mis en vi- bration par le transporteur, un dispositif de déchargement articulé dans la machine et destiné à être mis en vibra- tion avec les bras lorsque ces derniers 'sont frappés par les saillies du transporteur. <Desc/Clms Page number 11> 11 - A thresher according to claims 6 and 10, comprising, in combination with the arms vibrated by the conveyor, an unloading device articulated in the machine and intended to be vibrated with the arms when the latter 'are struck by the protrusions of the conveyor. <Desc / Clms Page number 11> 12 - Une batteuse, en substance corme décrit et représenté, et pour le but exposé. 12 - A threshing machine, in substance like described and represented, and for the stated purpose.
BE370125D BE370125A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE370125A true BE370125A (en)

Family

ID=41646

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE370125D BE370125A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE370125A (en)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995032608A1 (en) * 1994-05-27 1995-12-07 Wintersteiger Gmbh Trials-plot combine harverster

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO1995032608A1 (en) * 1994-05-27 1995-12-07 Wintersteiger Gmbh Trials-plot combine harverster

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP2030514B1 (en) Stalk separator with reciprocating oscillating movements
FR2484763A1 (en) IMPROVEMENTS TO BEATERS AND SEPARATORS OF COMBINE HARVESTERS
EP1002467B1 (en) Machine for stemming grapes before making wine
FR2460714A1 (en) PNEUMATIC TRANSPORT RICE FOR GRAIN
FR2936928A1 (en) METHOD FOR REMOVING PETIOLE FROM A HARVEST FLOW
FR2974705A1 (en) METHOD AND SYSTEM FOR REMOVING WASTE FROM A HARVEST FLOW
EP0364365A1 (en) Primary grain separating device for a cereal combine harvester
FR2708410A1 (en) Separation sieve to process the harvest of agricultural harvesters.
FR2859074A1 (en) Grape stalk separator and grape extractor comprises chamber with blades on rotating shaft with lengthwise opening in lower part over conveyor
FR2651694A1 (en) Device for sorting sticky juicy objects
EP0366174B1 (en) Machine for harvesting fruits or the like deposited on the soil
BE370125A (en)
FR2485324A1 (en) AGRICULTURAL MACHINE FOR HARVESTING GRAIN CORN
FR2535165A1 (en) Poultry collecting appts. comprising two rotors with radial arms
BE1004047A5 (en) Combine equipped with a distributor device.
FR2501460A1 (en) HARVESTING ASSEMBLY FOR HARVESTER
EP0189017B1 (en) Shaker rotor for cleaning roots
EP0199637B1 (en) Machine for harvesting kernels of grain from standing stalks
FR2528660A1 (en) Movable flax of hemp stalk gatherer - picks up parallel stalks and compresses and bales them whilst maintaining parallel orientation
FR2560736A1 (en) Tomato-picking machine
EP0763320B1 (en) Machine for harvesting round or oblong fruit such as cucumbers
EP1532857B1 (en) Harvester head for machines for gathering agricultural products spread on ground
FR2505134A1 (en) COMBINE HARVESTER, ESPECIALLY FOR WET HARVESTS
BE499368A (en)
BE628929A (en)