<Desc/Clms Page number 1>
Perfectionnements aux méthodes et moyens pour ranger des bottes pour une opération subséquente.
Dans la fabrication des allumettes ou dans d'autres in- dustries où des moyens mécaniques sont utilisés pour remplir des boites, pour insérer des tiroirs dans des fourreaux, ou pour réaliser d'autres opérations relatives aux bottes il est nécessaire que les boites quand elles sont fournies à ces moyens soient toutes disposées de la même manière, c-à-d. avec leur fond vers le bas. Où cet arrangement a été réalisé ma- nuellement, comme c'est usuellement le cas, il représenter travail plutôt pénible et coûteux.
Cette invention a pour but de procurer une méthode et des moyens par lesquels des boites, du genre ayant un fond mais pas de couvercle, peuvent être automatiquement tournées à la position voulue pour cette alimentation. La méthode conforme à l'invention de tourner les boites à la position voulue est ba-
<Desc/Clms Page number 2>
sée sur le fait que le centre de gravité d'une boite du genre envisagé n'est pas situé au centre géométrique de la boite mais à un point entre le centre géométrique et le fond de la boite. pour cette raison, conformément à une caractéristique de l'invention les boîtes sont d'abord arranges;
de manière telle que leurs fonds prennent une position à peu près verticale et pendant qu'elles sont dans cette position, les boites sont portées rutativement de manière à basculer sous l'influence du moment tournant résultant du poids de leurs fonds, jusqu'à ce que le fond soit plus ou moins vers le bas. Le susdit montage peut être réalisée par exemple, en plaçant la boite avec un de ees côtés longs ou courts sur l'arête d'un couteau venant au contact du dit côté le long de sa ligne médiane et permettant à la boite de basculer librement sur la dite arête de couteau. En raison du poids du fond, la boite basculera naturellement du côté où est situé le fond.
Selon une autre méthode, la boite après avoir été placée avec son fond en position verticale, est saisie en deux points opposés situés sur une ligne passant par le centre de la boîte, de façon que la boite en raison du poids de son fond puisse tourner autour de l'axe représenté par ladite ligne, jusqu'à ce que le fond soit dirigé vers le bas.
Une réalisation de l'invention est représentée aux dessins annexés dans lesquels Fig.l est une coupe verticale d'un méca- nisme pour arranger les boites en file et amener leur fond à prendre une position verticale. Fig.2 est une vue en éléva- tion du même mécanisme ainsi que de moyens pour basculer les boites et en amener les fonds vers le bas. Fig.3 est une vue de dessus en plan du mécanisme montré dans la Fig.2. Figs. 4-7 sont des coupes transversales à échelle agrandie suivant les lignes A-A' , C-C' et D-D' respectivement de la Fig,3, Fig.8 est une vue en perspective d'une boite pour illustrer une mé- thode de montage de la boite au moyen d'organes de support en forme- d'aiguilles.
@
<Desc/Clms Page number 3>
En se reportant aux dessins,le chiffre 1, Fig.1, indique un disque conique dont le sommet est dirigé vers le haut. Le dit disque peut être tourné dans la direction indiquée par la flèche au moyen d'une courroie de transmission 2 ou analogue,
3 représente un magasin à boites dont le fond comprend une courroie transporteuse sans fin disposée en position inclinée et au moyen de laquelle les boites sont élevées au-dessus du rouleau supérieur 4 de la courroie transporteuse. Comme ledit rouleau 4 est situé au-dessus du disque conique 1, les boites après avoir passé au-dessus du rouleau 4 tomberont sur le dis- que conique.
Cette alimentation des boîtes peut être régulari- sée par une brosse rotative 5 située au-dessus de la courroie transporteuse, prés de l'extrémité supérieure de celle-ci et disposée pour rejeter en arrière le surplus de boites dans le magasin. Les boites tombant sur le disque conique seront pro- jetées vers l'extérieur par l'action de la force centrifuge et la forme du disque rotatif vers un manteau stationnaire 6 l'en- tourant à une distance telle de la périphérie du disque que les boites ne peuvent reposer que sur leur côté dams l'espace annu- laire intermédiaire 7 entre ce disque et ce manteau.
Les boites entrant dans cet espace reposeront,sur un support 8 formé par un rebord du disque 1, avec leur fond dans la position vertica- le, En vue d'obliger les boites à se placer d' elles-mêmes sur un de leurs côtés longitudinaux dans l'espace 7, le manteau 6 comporte une nervure de guidage annulaire 9 dirigée vers l'in- térieur, située à une distance telle du disque 1 et étant d'une forme telle à sa surface inférieure qu'elle empêche que les bottes passent entre ladite nervure 9 et le disque 1 dans leur direction longitudinale mais permette seulement leur passage avec leur dimension la plus longue s'étendant périphériquement.
A droite dans la Fig.1 il est montré une boite, 10 telle qu'elle est guidée par la nervure 9 de la manière ci-dessus exposée, et à gauche dans cette même figure une autre boite 11 est mon-
<Desc/Clms Page number 4>
trée entièrement contenue dans l'espace annulaire 7.
De l'espace annulaire 7, les boites, pendant qu'elles re- posent sur un de leurs côtés longitudinaux, sont déchargées en raison de la pression des boites successives, par une ouverture du manteau 6 dans un canal d'échappement ou couloir 13 dont une paroi 14 s'étend adjacente la périphérie du disque rotatif l pour obliger les boites à entrer dans le couloir 13.
Une cou- pe transversale de ce couloir est montrée dans la Fig.- qui montre aussi la position de la boite dans le couloir. En vue de prévenir qu'aucune boite soit déchargée de l'espace annu- laire 7 dans l'échappement 13 en une position autre que repo- sant sur un de ses côtés longitudinaux, une brosse rotative d'en- traînement 12 (Figs. 2 et 3) est prévue qui balaye et écarte le surplus de boites ainsi que celles des boîtes qui ne sont pas en position correcte.
Du couloir d'échappement 13 les boites passent d'abord dans un autre couloir 15 dont la coupe transversale est montrée dans la Fig.5. Ce couloir sert à effectuer un basculement pré- liminaire des boites dans la direction appropriée pour amener leur fond vers le bas. A cette fin, dans la réalisation repré- sentée, le fond du couloir 15 est pourvu d'une arête de couteau dressée 17 s'étendant longitudinalement au milieu entre les pa- rois de côté du couloir.
En. raison du poids du fond de la boite un moment tournant suffisant sera produit pour basculer la boi- te vers une des parois de côté du couloir, En vue de maintenir de façon positive la boîte dans cette position, les parois de côtés 16 du couloir peuvent s'écarter vers le haut comme repré- senté. Les boîtes, quand elles quittent le couloir 15, entrent dans le couloir 18 de section transversale plus ou moins cir- culaire, Fig.6.
Dans ce couloir le basculement des boîtes à la position voulue pour l'opération ultérieure est complété. A- près avoir ainsi été basculées à la position voulue les boites passent dans un couloir 19 de section transversale rectangulai- re à travers lequel les boîtes se meuvent avec leur fond en bas,
<Desc/Clms Page number 5>
comme indiqué dans la Fig.7. Les boites sont maintenant en position pour les opérations ultérieures.
Comme modification de la méthode, les boites peuvent passer directement de l'échappement dans le couloir circulaire 18 qui peut ainsi effectuer seul le basculement des boites à la posi- tion voulue.
Au moment où les boites commencent leur mouvement de bascu- lement, elles doivent être hors contact avec les boites précé- dantes et suivantes pour que leur mouvement ne puisse pas être entravé par friction contre lesdites boîtes. Pourvu qu'un es- pace suffisant soit disponible,ce résultat peut être obtenu d'une manière très simple par l'emploi de couloirs inclinés dans la. direction de l'alimentation de façon que les boites puissent glisser vers le bas individuellement, comme elles entrent dans les couloirs.
Dans beaucoup de cas cependant, les boites doi- vent être directement fournies à une autre machine,comme par exemple à une machine à remplir les boites ou à pousser les ti- roirs dans les fourreaux, et dans de tels cas il n'est pas recommandable que les boites puissent tomber trop bas vers le plancher.
Dans pareils cas les couloirs seront fait moins inclinés mais au lieu de cela ils pourront être animés d'un mouvement de secouement soit en va-et-vient dans la direction longitudi- nale ou de toute autre manière encore, cependant toujours dans un plan vertical s'étendant longitudinalement. un mécanisme pré- féré du premier genre mentionné est montré dans les Figs. 1 et 2.
Fixée au disque rotatif 1, une came à action radiale 20 coopére avec un rouleau 2la porté par une extrémité d'un levier 21 ayant un pivot fixe 21b et un ressort de rappel (non représenté) pour maintenir le rouleau en prise avec la came. L'autre extrémité du levier 21 est articulée à un guide 22 sur le couloir 15-18-19.
Le couloir, qui est monté dans des guides en 23 et 24,sera ainsi obligé d'effectuer un mouvement alternatif par la rotation du
<Desc/Clms Page number 6>
dise 1. La came 20 est pourvue de butées à action axiale 25 pour agir sur un roulea,u 26a monté à une des extrémités d'un au- tre levier 26 tournant de même sur un pivot fixe en 26b. Cela abaissera l'autre extrémité dudit levier 26 qui est conformée en marteau comme représenté en 26c, l'amenant à intervalles à re- poser sur les boites contenues dans le couloir d'échappement 13 pendant un laps de temps de durée suffisante pour permettre à la boite précédente entrée dans le couloir 15 de basculer. En vue de prévenir le dérangement des boites ou leur projection du- rant le mouvement oscillante les couloirs'peuvent être pourvus de couvercles appropriés.
Quoiqu'une réalisation préférée de l'invention ait été dé-
Crite, il doit être entendu que beaucoup de modifications peu- vent être fa.ites sans se départir du principe de l'invention.
Ainsi, par exemple, les boites peuvent également bien être four- nies au couloir reposant sur leur côté court au lieu de leur cô- té long, parce qu'il est aisé de tourner toutes les boites de la même manière autour d'un arbre vertical après qu'elles ont été placées avec leur fond en bas, Dans le genre de mécanisme à bas- culer qui est basé sur l'emploi d'une arête de couteau, cette dernière ne doit pas nécessairement être rigidement fixée au fond d'un couloir, mais peut aussi être mobile en montée et en descente à travers une ouverture dans lui support au dessus du- quel une ou plusieurs boites sont amenées à la fois, Les boites peuvent aussi être amenées à tourner à la position désirée par d'autres moyens que des moyens de support des boites par le des- sous.
Par exemple, comme indiqué dans la Fig.8, une boite peut être saisie par deux organes en forme d'aiguilles en deux points opposés sur une ligne passant par le centre de la boite et sur laquelle la boite peut tourner librement à la position voulue
Par soulèvement des aiguilles ou abaissement de la base sur la- quelle la boite repose. Il n'est en outre pas nécessaire que les bottes soient de section transversale rectangulaire, pouvant
<Desc/Clms Page number 7>
tout aussi bien être de forme circulaire ou de toute autre for- me appropriée.
Ce qui est exposé ci-dessus par rapport aux boites en géné- ral est également vrai en ce qui concerne les tiroirs avec four- reaux engagés dessus, spécialement dans le cas de boites non en- core remplies. Ceci est dû au fait que les fourreaux ajoutent seulement au système mobile une force qui est déjà équilibrée quand le basculement commence et qui, pour cette raison, ne peut gêner l'opération de basculement.
R é s u m é.
En résumé l'invention concerne:
1.Une méthode pour ranger les boites ayant un fond mais pas de couvercle, telles que les boites à allumettes, pour les mettre en ordre prédéterminé pour l'opération suivante, caxac- térisée en premier lieu par le placement des boites de facon à amener leur fond en position verticale ou à peu près verticale et ensuite le montage des boites, pendant qu'elles sont dans cet- te position, de façon à les amener sous l'action du moment tour- nant dû au poids de leur fond, à basculer ou tourner jusqu'à ce que le fond soit en bas.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
Improvements in methods and means for storing boots for a subsequent operation.
In the manufacture of matches or in other industries where mechanical means are used to fill boxes, to insert drawers in sleeves, or to perform other operations relating to boots it is necessary that the boxes when they are are provided to these means are all arranged in the same way, i.e. with their bottom down. Where this arrangement has been carried out manually, as is usually the case, it represents rather tedious and expensive work.
It is an object of this invention to provide a method and means by which cans, of the kind having a bottom but no cover, can be automatically rotated to the desired position for this feed. The method according to the invention of turning the boxes to the desired position is based on
<Desc / Clms Page number 2>
Sée on the fact that the center of gravity of a box of the kind envisaged is not located at the geometric center of the box but at a point between the geometric center and the bottom of the box. for this reason, in accordance with a feature of the invention the boxes are first arranged;
in such a way that their bottoms assume a more or less vertical position and while they are in this position the boxes are carried rutatively so as to tilt under the influence of the turning moment resulting from the weight of their bottoms, until whether the bottom is more or less down. The aforesaid assembly can be carried out, for example, by placing the box with one of its long or short sides on the edge of a knife coming into contact with said side along its center line and allowing the box to swing freely on said knife edge. Due to the weight of the bottom, the box will naturally tip over to the side where the bottom is located.
According to another method, the box after having been placed with its bottom in vertical position, is grasped at two opposite points located on a line passing through the center of the box, so that the box due to the weight of its bottom can rotate around the axis represented by said line, until the bottom is directed downwards.
One embodiment of the invention is shown in the accompanying drawings in which Fig.l is a vertical section of a mechanism for arranging the boxes in a row and bringing their bottom to a vertical position. Fig.2 is an elevational view of the same mechanism as well as of means for tilting the boxes and bringing the bottoms down. Fig.3 is a top plan view of the mechanism shown in Fig.2. Figs. 4-7 are cross sections on an enlarged scale taken along the lines AA ', CC' and DD 'respectively of Fig, 3, Fig. 8 is a perspective view of a box for illustrating a method of mounting the box by means of needle-shaped support members.
@
<Desc / Clms Page number 3>
Referring to the drawings, the numeral 1, Fig.1, indicates a conical disc with the top facing upwards. Said disc can be rotated in the direction indicated by the arrow by means of a transmission belt 2 or the like,
3 shows a box magazine, the bottom of which comprises an endless conveyor belt arranged in an inclined position and by means of which the boxes are raised above the upper roller 4 of the conveyor belt. As said roller 4 is located above the conical disc 1, the boxes after having passed over the roller 4 will fall on the conical disc.
This feeding of the boxes can be regulated by a rotating brush 5 located above the conveyor belt, near the upper end of the latter and arranged to reject the excess of boxes back into the magazine. The boxes falling on the conical disc will be thrown outwards by the action of the centrifugal force and the shape of the rotating disc towards a stationary mantle 6 surrounding it at such a distance from the periphery of the disc that the boxes can rest only on their side dams the intermediate annular space 7 between this disc and this mantle.
The boxes entering this space will rest on a support 8 formed by a rim of the disc 1, with their bottom in the vertical position, in order to force the boxes to place themselves on one of their sides. longitudinal in space 7, the mantle 6 comprises an annular guide rib 9 directed inwardly, situated at such a distance from the disc 1 and being of such a shape at its lower surface that it prevents boots pass between said rib 9 and the disc 1 in their longitudinal direction but only allow their passage with their longest dimension extending peripherally.
On the right in Fig. 1 there is shown a box, as it is guided by the rib 9 in the above manner, and on the left in this same figure another box 11 is shown.
<Desc / Clms Page number 4>
very contained in the annular space 7.
From the annular space 7, the boxes, while they rest on one of their longitudinal sides, are unloaded due to the pressure of the successive boxes, through an opening of the mantle 6 in an exhaust channel or passage 13 a wall 14 of which extends adjacent the periphery of the rotating disc 1 to force the boxes to enter the corridor 13.
A cross section of this lane is shown in Fig. Which also shows the position of the box in the lane. In order to prevent any box from being discharged from the annular space 7 in the exhaust 13 in a position other than resting on one of its longitudinal sides, a rotating drive brush 12 (Figs. 2 and 3) is provided which sweeps and removes the surplus boxes as well as those boxes which are not in the correct position.
From the exhaust passage 13 the boxes first pass into another passage 15, the cross section of which is shown in Fig.5. This corridor is used to perform a preliminary tilting of the boxes in the appropriate direction to bring their bottom down. To this end, in the embodiment shown, the end of the corridor 15 is provided with a raised knife edge 17 extending longitudinally in the middle between the side walls of the corridor.
In. Due to the weight of the bottom of the box sufficient turning moment will be produced to tip the box towards one of the side walls of the aisle. In order to positively hold the box in this position, the side walls 16 of the aisle can move upwards as shown. The boxes, when they leave the lane 15, enter the lane 18 with a more or less circular cross-section, Fig.6.
In this corridor the tilting of the boxes to the desired position for the subsequent operation is completed. A- fter having thus been tilted to the desired position, the boxes pass through a corridor 19 of rectangular cross section through which the boxes move with their bottom down,
<Desc / Clms Page number 5>
as shown in Fig. 7. The boxes are now in position for subsequent operations.
As a modification of the method, the boxes can pass directly from the exhaust into the circular passage 18 which can thus effect the tilting of the boxes to the desired position on their own.
When the boxes begin their tilting movement, they must be out of contact with the preceding and following boxes so that their movement cannot be impeded by friction against said boxes. Provided that sufficient space is available, this result can be obtained in a very simple manner by the use of inclined corridors in the. feed direction so that the boxes can slide down individually as they enter the hallways.
In many cases, however, the cans must be supplied directly to another machine, such as a machine for filling cans or for pushing the drawers into the sleeves, and in such cases it is not. recommended that the boxes can fall too low to the floor.
In such cases the corridors will be made less inclined but instead they can be animated by a shaking movement either back and forth in the longitudinal direction or in any other way, however always in a vertical plane. extending longitudinally. a preferred mechanism of the first kind mentioned is shown in Figs. 1 and 2.
Attached to the rotating disc 1, a radially acting cam 20 cooperates with a roller 2la carried by one end of a lever 21 having a fixed pivot 21b and a return spring (not shown) to keep the roller in engagement with the cam. The other end of the lever 21 is articulated to a guide 22 on the corridor 15-18-19.
The corridor, which is mounted in guides at 23 and 24, will thus be forced to perform a reciprocating movement by the rotation of the
<Desc / Clms Page number 6>
Say 1. The cam 20 is provided with axially acting stops 25 for acting on a roller, u 26a mounted at one end of another lever 26 likewise rotating on a fixed pivot at 26b. This will lower the other end of said lever 26 which is shaped like a hammer as shown at 26c causing it at intervals to rest on the boxes contained in the exhaust passage 13 for a period of time sufficient to allow the previous box entered the corridor 15 to switch. In order to prevent the boxes from being disturbed or their projection during the oscillating movement, the corridors may be provided with suitable covers.
Although a preferred embodiment of the invention has been determined
Written, it should be understood that many modifications can be made without departing from the principle of the invention.
So, for example, the boxes can also be well supplied to the corridor resting on their short side instead of their long side, because it is easy to turn all the boxes in the same way around a tree. vertical after they have been placed with their bottoms down. In the kind of rocking mechanism which is based on the use of a knife edge, the latter need not necessarily be rigidly fixed to the bottom of the a corridor, but can also be movable up and down through an opening in its support above which one or more boxes are brought at a time. The boxes can also be made to rotate to the desired position by other means than means of supporting the boxes from below.
For example, as shown in Fig. 8, a box can be gripped by two needle-shaped members at two opposite points on a line passing through the center of the box and on which the box can freely rotate to the desired position.
By raising the needles or lowering the base on which the box rests. It is furthermore not necessary that the boots be of rectangular cross section, which can
<Desc / Clms Page number 7>
just as well be circular or any other suitable shape.
What is stated above with respect to boxes in general is also true with regard to drawers with sleeves engaged thereon, especially in the case of boxes not yet filled. This is because the sleeves only add to the mobile system a force which is already balanced when tilting begins and which, for this reason, cannot interfere with the tilting operation.
Summary.
In summary, the invention relates to:
1.A method of arranging boxes that have a bottom but no cover, such as matchboxes, to put them in the predetermined order for the next operation, characterized in the first place by placing the boxes in a manner to bring them their bottom in a vertical or more or less vertical position and then the assembly of the boxes, while they are in this position, so as to bring them under the action of the turning moment due to the weight of their bottom, to tilt or turn until the bottom is down.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.