<Desc/Clms Page number 1>
" Perfectionnements apportés aux armoires et aux caisses frigorifiques Il.
Il est déjà conna, dans les installations frigorifi- ques d'assurer la transmission de la chaleur par l'inter- médiaire d'un agent condensable mis en circulation dans an circuit qui en est commonication, en vae de permettre cet- te transmission, à la fois avec le producteur da froid et avec la chambre ou analogae qai doit être refroidie. par suite de la différence de température entre le producteur du froid et l'air ou le liquide, contenu dans la chambre à refroidir, on obtient la circulation dadit agent qui est alte rnativement c;ondensé et vaporisé à noavean à une pres- sion constante.
La présente invention a poar but d'appliquer une tel- le disposition aux armoires ou caisses frigorifiques et plus spécialement aux glacières.
Conformément une réalisation préférée de l'inven- tion, un tel système de circulation est combine avec un récipient pour la substance qui sert à la prodaction de
<Desc/Clms Page number 2>
froid, ce récipient étant, de préférence, établi à la par- tie supérieure de l'armoire de façon que la transmission de la chaleur depuis l'intériear de l'armoire à la sabstan- ce susdite ait lien partiellement aa travers des parois dadit récipient et en partie par l'intermédiaire dudit système de circulation.
En ayant recours à an tel système frigorifiqo.e, on obtient une économie plas grande dans la consommation du producteur du froid en morne temps qu'une réfrigération plus efficace et une température plus ani- forme qae pour les glacières établies comme à l'ordinai- re. En outre, l'espace utile à ltintériear de l'armoire peut être augmenté par suite de la rédaction de volame du récipient, contenant la substance réfrigérante, qui est ainsi rendus possible.
Les dessine ci-annexés, montrent, titre d'exemple, plusieurs modes de réalisation de l'invention.
Les fig. 1 à 3 montrent, respectivement en élévation, en coupe verticale suivant 2-2 fig. 3 et en coupe horizon- tale suivant 3-3 fig. 1, une glacière établie conformément à an premier mode de réalisation de l'invention.
Les fig. 4 et 5 montrent, respectivement en coupe verticale et en coupe horizontale, une glacière établie conformément à un deuxième mode de réalisation de l'inven- tion.
Les fig. 6 et 7 montrent, toutes deux en coups verti- cale; une glacière établie conformément à un troisième mode de réalisation de l'invention.
La fig. 8,montre, en coupe verticale, une variante,
Les fig. 9 et 10 montrent; toutes deux en coupe ver- ticale, une glacière sans système de circulation.
La fig. 11 montre un détail de cette dernière glaciè- re.
Les fig. 12, 13 et 14 montrent, respectivement en élé- vation, en coupe verticale partielle et en plan le revête-
<Desc/Clms Page number 3>
ment intérieur en tôle métallique faisant partie de la glacière montrée sur les fige 9 et 10.
La glacière 1 montrée sar les fig. 1 à 3 comporte, comme à l'ordinaire, une porte 2, pouvant tourner autour de charnières et qui est constituée en une matière isolan- te pour la chaleur Sur la faue interne de la porte sont montés trois récipients 3,4 et 5. Ceux-ci sont posés sur une plaque 6, fixée à la porte, et comportent des tabes d'évacuation 7 fixés au fond des récipients et qui traver- sent des orifices ménagés dans la porte. A l'extérieur de la porte ces tubes sont munis de robinets 8,qui, en même temps, servent omme organes de fixation poar maintenir les récipients dans des positions convenables en étant vissés sur les tubes 7 et en prenant appui sar la face ex- terne de la porte.
Dans l'exemple représenté, ces séci- pients sont destinés , la conservation et à la distribu- tion de lait ou de crème et, à cet effet, ils comportent un dispositif agitateur constitué par une plaqae 10 enroa- lée suivant une hélice et montée sur an arbre vertical 9 sasce ptible de tourner sar lai-même par l'intermédiaire d'une manivelle accessible dopais l'extérieur de la porte.
L'arbre 12 de cette manivelle traverse la porte et est relié à l'arbre vertical 9 par une pièce élastique 13. L'ar bre 9 est tourillonné dans un manchon central 14 porté par an support 15 prenant appui sar le bord supérieur de récipient, lequel support porte, en outre, un palier 16 pour l'arbre 12 de la manivelle.
Le dispositif réfrigérateur de l'armoire frigorifique comporte un. producteur de froid oa récipient -pour la glace 17, établi à la partie supérieure de l'armoire et dont le fond constitae le plafond de la chambre de conservation ainsi qu'un dispositif de circulation constitué par une conduite 18,19, 20 dont la partie supérieure 18 est lo- gée dans le récipient 17 alors que ses deax extrémités 19,
<Desc/Clms Page number 4>
20 traversent le fond du récipient 17 et pénètrent verti- calement dans la chambre susdite, à une certaine distance ¯de la paroi arrière de l'armoire, de façon que lesdites extrémités soient entourées, de toutes parts, par l'air circalant dans l'armoire.
Les parties verticales 19 et 20 sont, de préférence, disposées de manière telle qu'elles se trouvent respectivement dans'les intervalles existant en- tre les récipients 3-4 et 4-5 quand la porte 2 est fermée.
La conduite 18, 19, 20 est obturée à ses deux extrémités et contient un liquide volatil qui est condensable à la faible température régnant dans le récipient 17 et qai s'é- vapore à la température plas élevée régnant à l'intérieur de l'armoire. Une substance qui convient particulièrement à cet effet est, par exemple, de l'ammoniac. Il-est intro- dait à une pression appropriée de façon à ne remplir que partiellement la conduite quand l'ammoniac est à l'état liquide.
Quand la glace est introduite dans le récipient 17, l'ammoniac est condensé à la partie sapérieure 18 de la conduite alors qu'aux parties terminales 19, 20, de celle-ci, il s'évapore à nouveau en absorbant de la chaleur de l'air se trouvant à l'intérieur de lachambre. En vae de faciliter, en outre, la transmission de la chaleur,des plaques 21,22, 23, en une matière bonne conductrice,sont montées sar lesparties terminales verticales 19 et 20, lesquelles plaques entourent partiellement les récipients et sont élastiques de façon que les récipients, quand la porte est fermée, sont amenés en contact métallique immé- diat avec les plaques.
La glace on to@te autre matière ré- frigérante peat être introduite dans le récipient 17 en enlevant le couvercle 24.
La disposition telle que décrite permet une transmis- sion efficace de la chaleur à la fois directement par le fond du récipient 17 et par la conduite 18,19, 20 cette dernière transmettant rapidement la chalear depuis la par-
<Desc/Clms Page number 5>
tie inférieure de la chambre ou dopais chacun des réci- pients établis à l'intériear de celle-ci. Cette disposi- tion permet également d'obtenir une plus grande économie en la matière productrice du froid ou l'énergie nécessai- re poar la production da froid du fait que le liqaide,con- te nu dans les récipients 3, 4, 5 peat être soatiré sans devoir ouvrir la porte 2 à cet effet.
Qaand les récipients doivent être remplis ceci peut se faire rapidement et ai- sément en ouvrant la porte 2, les récipients étant alors directement accessibles pour- être remplis sans qu'on doi- ve les déplacer.
Les fig. 4 et 5 montrent une réalisation destinée plus spécialement à an unique récipient 25, de grande ca- pacité, tel qa'an bidon poar le lait. L'armoire est, dans ce cas, de préférence de forme cylindrique et la porte 2 constitue en demi-cylindre. A part cela, la disposition est, en substance, analogue à celle montrée fig. 1 à 3.
L'extrémité unique 26 de la conduite 18 est dirigée vers le bas derrière la récipient et porte ans plaque 27 qui entoure, à moitié, le récipient et constitue une surface de contact consuctiies de la chaleur..
Les fig. 6 et 7 montrent une glacière plus spéciale- ment destinée à être utilisée poar des ménages pea nom- breax. l'intérieur de l'armoire est divisée en deux com- partiments établis l'an au.-dessus de l'autre en étant sé- parés l'an de l'antre par une cloison 28. Une telle dispo- sition est généralement préférée quand on veat conserver des matières de natures différentes dans des compartiments différents et qae l'on ne désire pas qu'il se produise une circulation d'air entre les deux compartiments.
Ces derniers sont, à, cet effet, munis respectivement de portes séparées 29, 30. Pour obtenir tans température suffisamment basse dans le compartiment infériear,on pro- longe les deux parties terminales 19 et 20 de la condaite de refroidissement jusqutaa bas de celui-ci. Lesdites par- @
<Desc/Clms Page number 6>
Iles sont établies àune certaine distance de la paroi ar- rière de l'armoire et passent au travers de trous, ménagés dans la cloison 28 en étant fixes, d'une manièreamovible, ,à ladite cloison par des ocrons 31 vissés sur los tubes, lesquels écrous servent, en même taupe, à obturer les trocs susdits pour empêcher que l'air passe, par les troas, d'un compartiment dans l'autre.
De cette façon on établit éga- lement une liaison métallique entre la conduite et la clos son métallique 28, ce qui facilite la transmission de la chalear. Les rayons prévue dans chaque compartiment , peu- vent pour la. même raison être mis en relation métallique directe avec les parties terminales 19, 20 de ladite con- duite. Une telle disposition est montrée poar le comparti- ment inférieur pour lequel un rayon 32 est monté directe- ment sur les deux parties terminales 19, 20 de préférence de manière qu'il soit réglable en hauteur. La transmission de la chaleur à partir du compartiment inférieur a donc lieu, en sabstance, par la conduite 18,19,20 par la cloi- son 28 et-par le rayon 32.
Le refroidissement da comparti- ment supérieur a lieu. à la fois par la conduite 18,19,20 et directement par les parois du récipient 17. Ce dernier dat disposé de manière telle qu'un espace d'air 33 est formé entre les parois latérales du récipient;et celles de l'armoire de sorte que le fond et les parois latérales du récipient 17 peuvent ainsiservir de surfacesde re- froidissement. La disposition de la conduite rend possible une rédaction de la surface de refroidissement efficace da.récipient 17 et, par suite, une rédaction du volume du récipient, ce qui, par suite donne lieu à an gain en es- pace libre en-dessous du récipient.
Un dispositif de refroidissement de ce genre empiète donc., à an degré moindre, sur l'espace utile de l'armoire que dans les glacièresordinaires établies dans les mêmes conditions. En pratique, la forme et les dimensions du récipient 17 sont, de préférence, adaptées à la forme et
<Desc/Clms Page number 7>
aax dimensions des rnorueaux de glace 34 tels qae mis sur le marche.
Le système de circulation peut également être en (;on- tact avec an revêtement intérieur-, en tôle métallique de l'armoire pour augmenter la surface absorbant la chaleur et on peut, si on le désire, le co nstituer sous forme d'an ensemble tabulaire établi dans des parties métalliques des parois de l'armoire.La disposition, telle que représentée, suivant laquelle la conduite est entourée da toutes parts, par l'air en circulation est plus économique et, en oatre, plus avantageuse aa point de vue constructif et d'assem- blage.
Le récinient pour la glace et la conduite de refroi- dissement forment donc une unité qui peat, aisément.être mise en place dans l'armoire et qai peat être.enlevée et remise en place sans diffiualté. Le récipient 17 peut être pourvu d'an robinet 35 pour l'écoulement de l'eau, ce ro- binet étant disposé de manière telle qu'il ne soit pas né- cessaire, à cet effet, de dégager le récipient de l'armoi- re .
Dans le compartiment; supérieur on a prévu un rayon 36, à une hauteur, appropriée au-dessus de la cloison 28, lequel rayon est monté sur la porte 29, de manière telle qu'elle soit dégagée de l'armoire en ouvrant la porte.De cette façon les articles posés sur le rayon 36 et sur la cloison 28 deviennent plus aisément accessibles. Il va de soi que l'on pourrait prévoir plusieurs rayons pivotants analogues, ces rayons alternant avec des rayons fixes.
Pour les glacières à deux ou un plus grand nombre de compartiments, séparés les ans des autres de façon à empê- cher toate circulation de l'air entre lesdits compartiments il est nécessaire de prévoir pour les différents comparti- ments, des portes séparées comme indiqué, par exemple,sur la fig. 7. La fig. 8 montre une autre réalisation qui per- met une construction plus simple et plus économique. Les deux compartiments sont munis, dans ce cas, d'une porte
<Desc/Clms Page number 8>
commune 37, en une matière isolante pour la chaleur,alors que le compartiment supérieur est fermé par une porte ou un volet 38, disposé à l'intérieur de la porte 37. Cette porte intérieure 38 ne doit pas nécessairement être consti- tuée en une matière isolante ; elle peut être en métal.
A l'aide de ladite porte, qai est montée sar un châssis spé- cial 39, le compartiment supérieur peut être isolé, d'une manière étanche, da compartiment inférieur, alors que la porte 37 sert pour l'isolement par rapport à l'extérieur et rend l'intérieur de la glacière complètement accessi- depuis l'extérieur.
L'armoire, telle que montrée sur la fig. 8, est sinon absolument analogue à celle représentée sar les fig. 6 et 7.
Dans les glacières très petites, le récipient pour la glace est souvent trop grand en proportion des autres par- ties dans le cas ou ledit récipient est adapté pour conte- nir des morceaux de glace entiers ayant des dimensions commerciales ordinaires. Il en résulte qu'une tempéra.tire plus basse que nécessaire est obtenue et que les armoires deviennent non économiques du fait de la grande consomma- tion en glace. Les fig. 9 et 10 montrant une disposition qui permet d'éviter cet inconvénient.
A cet effet, on dis- pose une organe régulateur dans l'intervalle d'air 33 com- pris entre les parois du récipient pour la glace et celles de l'armoire. A l'aide de cet organe on peut séparer, en tout on en partie, ledit intervalle de l'air contenue dans l'armoire afin de régler les dimension,- efficaces de la surface de refroidissement. Dans l'exemple représenté' ,ledit organe est constitué par an fer cornière 40 entourant le récipient pour la glace et formant une sorte de piston mobile dans l'intervalle d'air. Ce piston porte sur ses faces intérieure et supérieure un revêtement 41 en une matière 'formant joint telle que du eaoutehoue qui assure
<Desc/Clms Page number 9>
un bon contact avec, les parois du récipient, d'une part, et les parois de l'armoire, d'antre part.
Ledit organe régulateur peut être amené à des niveaux différents par l'intermédiaire de deux tiges 42. 43 y reliées. Il est maintena dans une position déterminée par friction contre les parois.
La fig. 11 montre, en coupe transversale, an tel or- gane régulateur. Au lieu d'avoir recours à un organe en forme de piston, on peut utiliser des plaques ou volets qui peuvent être déplacés par pivotement ou par transla- tion dans les intervalles d'air ou à proximité de leur débouché inférieur de façon à pouvoir obturer, en toat ou en partie, la ion entre les intervalles d'air et l'intérieur de l'armoire, ce qui freine la circulation d'air. Ces plaques ou volets peuvent être reliés entre eux par des bielles ou de toute aatre manière de façon à pouvoir être déplacés simultanement à l'aide d'une même poignée.
Pour les petites glacières, du genre de celles mon- trées sur les fig. 9 et 10, qui ne comportent qu'un seul compartiment il n'est évidemment pas lécessaire d'avoir recours à un dispositif de circulation spécial tel que celai montré sur les fig. 6 et 7.
Les armoires frigorifiques pour usages domestiques sont aaulurd'hui généralement pourvue à l'intérieur et à l'extérieur- de plaques de revêtement en émail. Le revêt- ment intérieur peat, conformément à l'invention, être avantageusement constitué sous forme d'une pièce creuse unique, en tôle, qui peut, après être complètement achevée, être engagée dans l'armoire. Les fig. 12, 13 et 14 montrent une telle pièce 44 propre à être établie dans une armoire telle que montrée sur les fig. 9 et 10. Elle a sensible- ment la forme d'une boîte fermée à son extrémité inférieu- re et ouverte à son extrémité supérieure alors que dans
<Desc/Clms Page number 10>
sa face antérieure est ménagée une ouverture 45 cotrespon- dant à celle de la porte.
Les bords d@ cette oavertare
EMI10.1
dépassent qaelqae peu des bords 1hntériel1rs de la paroi de l'armoire de façon qu'ils paissent être fixés aaxdites pa-
EMI10.2
rais à'une manière appropriée. De m3me, les bords de l'ou- vertare supérieure pénètrent quelque pacx dans le cadre 46
EMI10.3
dans lequel on engage Id con.vercle 24. Ces bords supérieur,- peuvent, au besoin, 8tre rabattus de façon a former des rebords perpendicalaires aux parois formées par la plaqae, lesquels rebords sont serrés entre ledit cadre et les
EMI10.4
extrémités BUpét16Ut6B des parois de l'armoire on fixés à la face inférieure dadit cadre.
On pourrait établir de la même façon un revêtement propre être utilisé pour la réalisation montrée sar les fig. 6 et 7.
EMI10.5
Bien que l'in'cntion soit plus spécialement appliquée aux glacières, il est évident qu'elle trouve son applica- tion, avec autant d'avantages pour lesarmoires frigori- fiques qai sont refroidies à l'aide d'un producteur da froid, le' récipient étant, dans ce cas, remplacé par le
EMI10.6
générateur de froid de l'appareil frigorifique.
<Desc / Clms Page number 1>
"Improvements made to refrigerated cabinets and boxes II.
It is already known, in refrigeration installations, to ensure the transmission of heat by means of a condensable agent put into circulation in a circuit which is commonication, in order to allow this transmission, both with the cold producer and with the chamber or the like qai must be cooled. as a result of the temperature difference between the producer of the cold and the air or the liquid contained in the chamber to be cooled, the circulation of said agent is obtained which is alternatively c; ondensed and vaporized at noavean at a constant pressure .
The present invention aims to apply such an arrangement to refrigerated cabinets or boxes and more especially to coolers.
According to a preferred embodiment of the invention, such a circulation system is combined with a container for the substance which serves for the production of.
<Desc / Clms Page number 2>
cold, this receptacle preferably being established at the upper part of the cabinet so that the transmission of heat from the interior of the cabinet to the aforesaid space is partially linked through said walls. container and partly through said circulation system.
By having recourse to such a refrigeration system, one obtains a smaller saving in the consumption of the producer of the cold weather than more efficient refrigeration and a more animated temperature than for the coolers established as usual. - re. In addition, the useful space inside the cabinet can be increased as a result of the volame drafting of the container, containing the cooling substance, which is thus made possible.
The accompanying drawings show, by way of example, several embodiments of the invention.
Figs. 1 to 3 show, respectively in elevation, in vertical section according to 2-2 fig. 3 and in horizontal section according to 3-3 fig. 1, a cooler established in accordance with a first embodiment of the invention.
Figs. 4 and 5 show, respectively in vertical section and in horizontal section, a cooler established in accordance with a second embodiment of the invention.
Figs. 6 and 7 show, both in vertical strokes; a cooler established in accordance with a third embodiment of the invention.
Fig. 8, shows, in vertical section, a variant,
Figs. 9 and 10 show; both in vertical section, a cooler without circulation system.
Fig. 11 shows a detail of the latter cooler.
Figs. 12, 13 and 14 show, respectively in elevation, in partial vertical section and in plan, the coating.
<Desc / Clms Page number 3>
interior in sheet metal forming part of the cooler shown on figs 9 and 10.
The cooler 1 shown in FIGS. 1 to 3 comprises, as usual, a door 2, which can turn around hinges and which is made of a heat-insulating material On the internal side of the door are mounted three receptacles 3, 4 and 5. These are placed on a plate 6, fixed to the door, and include discharge tabs 7 fixed to the bottom of the receptacles and which pass through openings in the door. Outside the door, these tubes are provided with taps 8 which, at the same time, serve as fasteners to keep the containers in suitable positions by being screwed onto the tubes 7 and resting on the ex- face. dull door.
In the example shown, these secpients are intended for the preservation and distribution of milk or cream and, for this purpose, they comprise a stirring device consisting of a plate 10 wound in a helix and mounted. on a vertical shaft 9 can be turned by itself via a crank accessible from outside the door.
The shaft 12 of this crank passes through the door and is connected to the vertical shaft 9 by an elastic part 13. The shaft 9 is journaled in a central sleeve 14 carried by a support 15 bearing against the upper edge of the container. , which support also carries a bearing 16 for the shaft 12 of the crank.
The refrigerator device of the refrigerating cabinet has a. cold producer oa container -for ice 17, established at the top of the cabinet and whose bottom constitutes the ceiling of the storage chamber as well as a circulation device consisting of a pipe 18,19, 20 of which the upper part 18 is housed in the container 17 while its deax ends 19,
<Desc / Clms Page number 4>
20 pass through the bottom of the container 17 and penetrate vertically into the aforesaid chamber, at a certain distance ¯ from the rear wall of the cabinet, so that said ends are surrounded on all sides by the air circulating in the cabinet. 'cabinet.
The vertical portions 19 and 20 are preferably arranged such that they lie respectively in the gaps existing between the containers 3-4 and 4-5 when the door 2 is closed.
The pipe 18, 19, 20 is closed at both ends and contains a volatile liquid which is condensable at the low temperature prevailing in the container 17 and which evaporates at the high temperature prevailing inside the vessel. wardrobe. A substance which is particularly suitable for this purpose is, for example, ammonia. It is introduced at an appropriate pressure so as to only partially fill the line when the ammonia is in the liquid state.
When the ice is introduced into the container 17, the ammonia is condensed at the outer part 18 of the pipe while at the end parts 19, 20 thereof, it evaporates again, absorbing heat from the pipe. the air inside the chamber. In order to facilitate, moreover, the transmission of heat, plates 21, 22, 23, made of a good conductive material, are mounted by the vertical end parts 19 and 20, which plates partially surround the containers and are elastic so that the containers, when the door is closed, are brought into immediate metallic contact with the plates.
Ice or other cooling material can be introduced into container 17 by removing cover 24.
The arrangement as described allows for efficient transmission of heat both directly through the bottom of vessel 17 and through line 18,19, the latter rapidly transmitting the chalear from the outlet.
<Desc / Clms Page number 5>
lower part of the chamber or in each of the receptacles established inside it. This arrangement also makes it possible to obtain a greater saving in the material producing the cold or in the energy required for the production of the cold because the liquid contained in the containers 3, 4, 5 peat be withdrawn without having to open door 2 for this purpose.
When the containers have to be filled, this can be done quickly and easily by opening door 2, the containers then being directly accessible to be filled without having to move them.
Figs. 4 and 5 show an embodiment intended more specifically for a single container 25, of large capacity, such as a can for milk. The cabinet is, in this case, preferably of cylindrical shape and the door 2 constitutes a half-cylinder. Other than that, the arrangement is, in substance, similar to that shown in fig. 1 to 3.
The single end 26 of the pipe 18 is directed downwards behind the container and carries a plate 27 which surrounds, halfway, the container and constitutes a contact surface for the heat.
Figs. 6 and 7 show a cooler more specially intended for use by small households. the interior of the cupboard is divided into two compartments established year above the other, being separated year from the den by a partition 28. Such an arrangement is generally preferred when we veat keep materials of different natures in different compartments and qae it is not desired that air circulation occurs between the two compartments.
The latter are, for this purpose, provided respectively with separate doors 29, 30. To obtain a sufficiently low temperature in the lower compartment, the two end parts 19 and 20 of the cooling duct are extended to the bottom of the latter. this. Said by- @
<Desc / Clms Page number 6>
They are established at a certain distance from the rear wall of the cabinet and pass through holes, made in the partition 28, being fixed, in a removable manner, to said partition by ocrons 31 screwed onto the tubes, which nuts serve, in the same mole, to seal the aforementioned trocs to prevent the air from passing through the troas from one compartment to the other.
In this way, a metallic connection is also established between the pipe and the metallic enclosure 28, which facilitates the transmission of the chalear. The shelves provided in each compartment can be used for the. for the same reason be placed in direct metallic relation with the end parts 19, 20 of said duct. Such an arrangement is shown by the lower compartment for which a shelf 32 is mounted directly on the two end portions 19, preferably so that it is adjustable in height. The heat transmission from the lower compartment therefore takes place, in sabstance, through the pipe 18,19,20 through the partition 28 and through the radius 32.
The upper compartment is cooled. both through the pipe 18,19,20 and directly through the walls of the container 17. The latter dated arranged in such a way that an air space 33 is formed between the side walls of the container and those of the cabinet so that the bottom and the side walls of the container 17 can thus serve as cooling surfaces. The arrangement of the pipe makes possible a reduction of the effective cooling surface of the vessel 17 and, consequently, a reduction of the volume of the vessel, which in turn gives rise to a gain in free space below the vessel. container.
A cooling device of this kind therefore encroaches, to a lesser degree, on the useful space of the cabinet than in ordinary coolers established under the same conditions. In practice, the shape and dimensions of the container 17 are preferably adapted to the shape and
<Desc / Clms Page number 7>
aax dimensions of the ice rnorueaux 34 such as placed on the market.
The circulation system can also be in (; on- tact with an interior lining-, in sheet metal of the cabinet to increase the heat absorbing surface and it can, if desired, be made up in the form of a tabular assembly established in metal parts of the walls of the cabinet.The arrangement, as shown, according to which the duct is surrounded on all sides by the circulating air is more economical and, in other respect, more advantageous at the point of constructive and assembly view.
The ice container and the cooling line therefore form a unit which can easily be placed in the cabinet and can be removed and replaced without difficulty. The container 17 may be provided with a tap 35 for the flow of water, this tap being so arranged that it is not necessary for this purpose to release the container from the water. armory.
In the compartment; above there is provided a shelf 36, at a suitable height above the partition 28, which shelf is mounted on the door 29, so that it is released from the cabinet when opening the door. the articles placed on the shelf 36 and on the partition 28 become more easily accessible. It goes without saying that one could provide several similar pivoting spokes, these spokes alternating with fixed spokes.
For coolers with two or more compartments, separated each year from each other so as to prevent all air circulation between said compartments, it is necessary to provide for the different compartments, separate doors as indicated. , for example, in fig. 7. FIG. 8 shows another embodiment which allows a simpler and more economical construction. The two compartments are fitted, in this case, with a door
<Desc / Clms Page number 8>
common 37, made of an insulating material for heat, while the upper compartment is closed by a door or a shutter 38, arranged inside the door 37. This interior door 38 does not necessarily have to be constituted by a insulating material; it can be made of metal.
With the aid of said door, which is mounted in a special frame 39, the upper compartment can be sealed off from the lower compartment, while the door 37 serves for isolation from the lower compartment. 'exterior and makes the interior of the cooler completely accessible from the exterior.
The cabinet, as shown in fig. 8, is otherwise absolutely similar to that shown in FIGS. 6 and 7.
In very small coolers the container for the ice is often too large in proportion to the other parts in the case where said container is adapted to hold whole pieces of ice having ordinary commercial dimensions. As a result, a lower temperature than necessary is obtained and the cabinets become uneconomical due to the high consumption of ice. Figs. 9 and 10 showing an arrangement which makes it possible to avoid this drawback.
To this end, a regulating member is placed in the air gap 33 comprised between the walls of the container for the ice cream and those of the cabinet. With the aid of this member, it is possible to separate, in whole or in part, said gap from the air contained in the cabinet in order to adjust the dimensions, - effective of the cooling surface. In the example shown ', said member is constituted by an angle iron 40 surrounding the container for the ice cream and forming a kind of movable piston in the air gap. This piston has on its inner and upper faces a coating 41 of a material 'forming a seal such as water pipe which ensures
<Desc / Clms Page number 9>
good contact with the walls of the container, on the one hand, and the walls of the cabinet, on the other hand.
Said regulating member can be brought to different levels by means of two rods 42, 43 connected thereto. It is maintained in a position determined by friction against the walls.
Fig. 11 shows, in cross section, such a regulating organ. Instead of having recourse to a member in the form of a piston, it is possible to use plates or flaps which can be moved by pivoting or by translation in the air gaps or near their lower outlet so as to be able to shut off , in whole or in part, the ion between the air gaps and the interior of the cabinet, which slows down the air circulation. These plates or flaps can be interconnected by connecting rods or in any other way so that they can be moved simultaneously using the same handle.
For small coolers, of the kind shown in figs. 9 and 10, which have only one compartment, it is obviously not necessary to have recourse to a special circulation device such as that shown in FIGS. 6 and 7.
Refrigerated cabinets for domestic use are nowadays generally provided inside and outside with enamel cover plates. The interior peat lining, according to the invention, advantageously be formed in the form of a single hollow piece, made of sheet metal, which can, after being completely completed, be engaged in the cabinet. Figs. 12, 13 and 14 show such a part 44 suitable for being established in a cabinet as shown in FIGS. 9 and 10. It has substantially the form of a box closed at its lower end and open at its upper end, whereas in
<Desc / Clms Page number 10>
its front face is provided with an opening 45 corresponding to that of the door.
The edges of this oavertare
EMI10.1
protrude a little from the material edges of the cabinet wall so that they can be fixed to the said pa-
EMI10.2
raises in an appropriate manner. Of m3me, the edges of the upper opening penetrate some pacx in the frame 46
EMI10.3
in which one engages Id con.vercle 24. These upper edges, - can, if necessary, 8tre folded so as to form edges perpendicular to the walls formed by the plaqae, which edges are clamped between said frame and the
EMI10.4
BUpét16Ut6B ends of the walls of the cabinet are fixed to the underside of said frame.
In the same way, a clean coating could be established to be used for the embodiment shown in FIGS. 6 and 7.
EMI10.5
Although the in'cntion is more especially applied to coolers, it is obvious that it finds its application, with so many advantages for the refrigerated cabinets which are cooled by means of a chiller, the 'container being, in this case, replaced by the
EMI10.6
cold generator of the refrigeration unit.