BE365556A - - Google Patents

Info

Publication number
BE365556A
BE365556A BE365556DA BE365556A BE 365556 A BE365556 A BE 365556A BE 365556D A BE365556D A BE 365556DA BE 365556 A BE365556 A BE 365556A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
rail
rolled
cross member
rails
ribs
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE365556A publication Critical patent/BE365556A/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E01CONSTRUCTION OF ROADS, RAILWAYS, OR BRIDGES
    • E01BPERMANENT WAY; PERMANENT-WAY TOOLS; MACHINES FOR MAKING RAILWAYS OF ALL KINDS
    • E01B9/00Fastening rails on sleepers, or the like
    • E01B9/02Fastening rails, tie-plates, or chairs directly on sleepers or foundations; Means therefor
    • E01B9/32Fastening on steel sleepers with clamp members

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • Railway Tracks (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Voie de chemins de fer. 



   La présente invention se rapporte à une voie de chemins de fer dans laquelle le patin de rail se trouvant entre deux ner- vures pourvues de surfaces de serrage est assujetti sur le des- sus de traverse et maintenu dans sa position par des coins qu' on enfonce entre le patin et les nervures dans le sens de la longueur du rail. 



   Tandis que, jusqu'ici, les nervures en forme de crochets destinées à recevoir les coins formaient des parties de semel- les de rails qu'on fixait sur le dessus de traverse par riveta- ge, vissage ou soudure ou qui étaient pressées dans le dessus de traverse lui-même, l'invention prévoit maintenant un nouveau mode d'établissement de voie consistant en ce que la semelle de rail renforçant la traverse aux endroits de l'assise des rails est faite d'une seule pièce avec la traverse elle-même. 



   D'après l'invention, la traverse est donc, aux endroits où les patins de rails reposent sur elle, pourvue de renforce- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 mente produits par laminage, dont l'épaisseur correspond à peu près à l'épaisseur de semelles de rails normales. 



   Les surfaces d'appui des renforcements   laminés   peuvent, en cela, être parallèles au dessus de traverse incliné vers le mi- lieu de la voie et établi avec un coude ou une courbure, ou bien elles peuvent être inclinées, conformément à l'inclinaison du rail, sur le dessus de traverse établi en ligne droite sur toute sa longueur. 



   L'invention est encore caractérisée par le fait que les traverses pourvues des renforcements laminés pour l'assise des rails possèdent, de part et d'autre des patins de rails, des nervures laminées s'étendant d'une manière continue, en travers du dessus de traverse, sur toute la largeur de celui-ci et for- mant, après recourbement ou fraisage, des épaulements pour les coins de fixation à enfoncer dans la direction des rails. 



   Dans ce cas, la traverse est faite d'une seule pièce avec les assises de rails renforcées et les nervures en forme de cro- chets destinées à recevoir les coins de fixation et peut être laminée sans difficultés, moyennant une conformation convenable des cylindres (évidements de ceux-ci). 



   Pour créer les surfaces de serrage nécessaires pour les coins de fixation, les nervures laminées avec la traverse peu- vent former un angle différent de   90    avec l'axe de la traverse, mais être parallèles entre elles, de sorte que, de part et d' autre du patin de rail formant un angle de 90  avec l'axe de la traverse, les crochets formés dans les nervures constituent des surfaces de serrage pour les coins de fi.xation à enfoncer en sens opposés l'un par rapport à l'autre. 



   Une autre possibilité consiste en ce que les nervures   com-   prenant entre elles le patin de rail et laminées avec la traver- se sont à la fois inclinées entre elles et inclinées par rapport au patin de rail et forment ainsi, de part et d'autre du patin de rail, des surfaces de serrage pour les coins de fixation à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 enfoncer, dans ce cas, dans le même sens. 



   Des modes de réalisation de l'invention sont également possibles dans lesquels les nervures laminées avec la traverse sont parallèles à la direction des rails et possèdent seulement des évidements fraisés obliquement par rapport au patin de rail et destinés, selon qu'ils sont parallèles entre eux ou inclinés les uns par rapport aux autres, à recevoir les coins de fixa - tion à enfoncer en sens opposés ou dans le même sens. 



   Les figures du dessin ci-joint représentent divers exemples de réalisation de l'invention. 



   La   fig.l   montre une coupe longitudinale d'une partie de la traverse. 



   La fig.2 est une vue de côté et la fig.5 une vue de dessus correspondant à la fig.l. 



   Le dessus de traverse 1 possède, à l'endroit de l'assise   du'rail,   un renforcement 2 produit avec la traverse et ayant une épaisseur telle que l'épaisseur totale de la traverse soit, à cet endroit, environ égale à l'épaisseur normale d'un dessus de traverse plus l'épaisseur normale d'une semelle de rail. 



   Outre le renforcement 2 pour l'assise du rail, la traverse possède encore des renforcements 3 en forme de nervures qui sont disposés de part et d'autre des patins de rails 5, s'éten- dent d'une manière continue sur toute la largeur du dessus de traverse et sont formés lors du laminage dans la matière de la traverse elle-même. Ces renforcements 3 sont, par un façonnage appropriéou par   recourbemei.t,   établis en forme de crochets et servent à recevoir les coins de fixation 4. 



   Pour créer, en cela, les surfaces de serrage nécessaires pour l'action du coin, les nervures parallèles entre elles sont inclinées sur la direction des rails, de sorte qu'il en résulte des surfaces de serrage dans lesquelles on enfonce les coins de fixation en sens opposés l'un par rapport à l'autre. 



   Une autre possibilité consiste en ce que, comme le montre 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la fig. 4 en vue de dessus, les nervures 3 sont inclinées tant entre elles que par rapport au patin de rail 5 auquel cas on enfonce les coins de fixation 4 dans le même sens. 



   Tandis que, d'après la fig.1, l'obliquité nécessaire pour l'inclinaison du rail s'obtient en laminant les renfor- cements parallèlement au dessus de traverse incliné pouvant être établi avec un coude ou une courbure, les   figs.5   et 6 montrent un exemple de réalisation dans lequel le dessus de rail est uni sur toute sa longueur, tandis que les surfaces d'appui des renforcements produits par laminage sont laminés avec une inclinaison correspondant à l'inclinaison du rail par rapport au dessus de traverse. 



   Il est évidemment sans importance pour l'invention que la forme de crochet soit donnée par fraisage aux nervures laminées avec la traverse, ou que les   nervures   soient rabat- tues à la forme de crochet   convenable,   par exemple par étam- page.

Claims (1)

  1. R E V E N D I C A T I O N S.
    1. Voie de chemins de fer, caractérisée en ce que la traverse est, aux endroits des assises de rails, pourvue de renforcements produits par laminage, dont l'épaisseur corres- pond à peu près à l'épaisseur de semelles de rails normales.
    2. Voie de chemins de fer d'après la revendication 1, caractérisée en ce que les surfaces d'appui des renforcements laminés sur la traverse sont parallèles au dessus de traverse incliné vers le milieu de la voie et pouvant être établi avec un coude ou une courbure.
    3. Voie de chemins de fer d'après la revendication 1, caractérisée en ce que les surfaces d'appui des renforcements laminés sur la traverse sont inclinées, conformément à l'in- clinaison du rail, sur le dessus de traverse uni sur toute sa longueur.
    4. Voie de chemins de fer d'après les revendications <Desc/Clms Page number 5> 1-3, caractérisée en ce que les traverses pourvues des renfor- cements laminés pour les assises des rails possèdent, de part et d'autre des patins de rails, des nervures laminées s'éten- dant d'une manière continue sur toute la largeur du dessus de traverse et formant, après recourbement ou fraisage, des épaulements pour les coins de fixation à enfoncer dans la di- rection des rails.
    5. Voie de chemins de fer d'après la revendication 4, caractérisée en ce que les nervures laminées avec la traverse sont inclinées par rapport à la direction des rails, mais sont parallèles entre elles de sorte qu'il en résulte, de part et d'autre du patin de rail, des surfaces de serrage pour les coins à enfoncer en sens opposés l'un par rapport à l'autre.
    6. Voie de chemins de fer d'après la revendication 4, caractérisée en ce que les nervures comprenant entre elles le patin du rail et laminées avec la traverse sont inclinées par rapport au patin de rail et l'une par rapport à l'autre, de sorte qu'il en résulte, de part et d'autre du patin de rail, des surfaces de serrage pour les coins de fixation à enfoncer dans le même sens.
    7. Voie de chemins de fer d'après la revendication 4, caractérisée en ce que les nervures laminées avec la traverse sont parallèles à la direction des rails et possèdent des évi- dements fraisés ou établis d'une manière analogue et inclinés par rapport au patin de rail, lesquels sont destinés à recevoir les coins de fixation.
BE365556D BE365556A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE365556A true BE365556A (fr)

Family

ID=37842

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE365556D BE365556A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE365556A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE365556A (fr)
FR2788535A1 (fr) Coeur de croisement a pointe mobile et procede de fabrication d&#39;un tel coeur de croisement
BE360760A (fr)
BE363646A (fr)
LU84675A1 (fr) Voie ferree perfectionnee
BE347481A (fr)
BE401019A (fr)
BE384436A (fr)
US1721843A (en) Rail anchor for railway rails
BE348179A (fr)
BE553120A (fr)
BE366824A (fr)
BE357008A (fr)
BE340610A (fr)
BE490757A (fr)
BE370557A (fr)
BE357816A (fr)
BE357634A (fr)
BE486571A (fr)
BE351578A (fr)
BE404516A (fr)
BE401615A (fr)
BE362401A (fr)
BE368897A (fr)
BE410909A (fr)