BE365317A - - Google Patents

Info

Publication number
BE365317A
BE365317A BE365317DA BE365317A BE 365317 A BE365317 A BE 365317A BE 365317D A BE365317D A BE 365317DA BE 365317 A BE365317 A BE 365317A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
paper
cylinder
fold
intended
deflector
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE365317A publication Critical patent/BE365317A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B70/00Making flexible containers, e.g. envelopes or bags
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B70/00Making flexible containers, e.g. envelopes or bags
    • B31B70/26Folding sheets, blanks or webs
    • B31B70/56Folding sheets, blanks or webs by rotary members co-operating with blades
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B31MAKING ARTICLES OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER; WORKING PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31BMAKING CONTAINERS OF PAPER, CARDBOARD OR MATERIAL WORKED IN A MANNER ANALOGOUS TO PAPER
    • B31B2160/00Shape of flexible containers
    • B31B2160/10Shape of flexible containers rectangular and flat, i.e. without structural provision for thickness of contents

Landscapes

  • Making Paper Articles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Machine pour la fabrication des tuyaux destinée à servir à former des   oses   en papier ". 



   Dans les machines pour la fabrication des sacs en papier connues jusqu'à présent et dans lesquelles les sacs sont ob- tenus   à   partir   d'un   ou de plusieurs rouleaux sans fin, le tuyau qui forme ensuite le sac en papier est établi de telle manière que la fibre longitudinale du papier corresponde aveu la direction longitudinale du tuyau. La colle est placée, sous forme dune couche continue, dans la direction longitudinale du papier qui se déroule, le tuyau étant obtenu par pliage de cette bande, dans le sens de sa longueur. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Etant donné que dans les landes de papier utilisées comme matières premières, la solidité est plus grande dans le sens longitudinal que dans le sens transversal, mais que, par con- tre, l'effort subi par un sac en papier est précisément plus faible dans le sens longitudinal que suivant son pourtour, le sac obtenu de cette manière connue ne possède pas le maximum de solidité pouvant être obtenu en se servant du papier qu'on utilise. 



   La présente invention permet, en partant de la même ma- tière première, d'obtenir des sacs en papier d'une plus gran- de solidité. 



   D'après la présente invention, la machine pour la fabri- cation des tuyaux en papier, à partir de bandes sans fin, est munie de dispositifs de pliage qui plient la bande de papier dans la direction perpendiculaire à la direction longitudinale de la bande en formant des tuyaux en papier dont la longueur est égale à la largeur de la   bande,   l'endroit du pliage. 



   Sur les dessins annexés, on a représenté, à titre d'exem- ple, un mode de réalisation d'après l'invention. 



   La figure 1 montre schématiquement une vue en élévation latérale d'une machine d'après l'invention, les organes qui ne sont pas nécessaires à la compréhension de l'invention étant omis; les figures 2 à   7   montrent les organes essentiels de la machine dans des positions relatives successives qu'ils occu- pent pendant la marche de la machine; les dispositifs de com- mande de ces organes ne sont pas représentés pour ne pas com- pliquer les dessins. 



   La machine reçoit une bande de papier, 1, constituée par une seule ou par plusieurs couches de papier, cette bande se déroulant d'une ou de plusieurs bobines, non représentées, et passent entre deux cylindres de pliage, 2 et 3. Des dispo- 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 si-tifs de découpage, non représentés (situés à droite des cy- lindrees 2 et 3) découpent au   fuet   à mesure de la marche de la machine des morceaux de papier de longueur appropriée. 



   Sur le coté de sortie de la bande de papier est placé, en face du cylindre, 3, un déflecteur mobile, 4, pouvant se déplacer d'un mouvement de va-et-vient le long d'un chemin de guidage sensiblement horizontal. Un prolongement, 6, de ce déflecteur est monté, d'une part, sur l'extrémité d'un levier, 7, dont l'autre extrémité pivote par rapport au bâti de la machine et, d'autre part, sur l'extrémité d'un levier coudé, 8-9 pivotant également par rapport au bâti de la ma- chine. Le bras 9, de ce dernier levier est relié, au moyen d'une bielle, 11, avec l'une des extrémités d'un levier à deux bras,12, dont l'autre extrémité est soumise   à   l'action d'une came, 10, calée sur l'arbre, 2', du cylindre de pliage, 2.

   Cette came à un profil tel qu'elle déplace le déflecteur, 4, vers la gauche, si on se réfère aux dessins annexés, lors- que l'extrémité antérieure, 13, de la bande, 1, du papier ar- rive au-dessus d'un plieur, 5, disposé verticalement dans le bâti de la machine (voir figure 2). 



   Le cylindre de pliage, 2, est muni de deux lames de pli- age, 14 et 15, ainsi que d'un   encolleur,   16. Les lames, 14 et 15, agissent en combinaison respectivement avec des pin- ces de pliage, 17 et 18, disposées dans le cylindre de plia- ge, 3 Ces pinoes sont commandées par une came, 19. 



   Sensiblement au   moment/ou   sous l'action des bielles ou des leviers 6-8-9-11 et 12 le déflecteur, 4, est déplacé vers la gauche, la lame de pliage, 14, s'engage dans la pin-   ce ,   17,   ( voir   figure 2) et replie le papier on formant la première ligne de pliage du tuyau, disposée perpendiculaire- ment à la direction longitudinale de la bande de papier, 1 Le papier est saisi par la pince,   17,   et est entraîné par le oylindre, 3 de la manière représentée sur la figure 3 le 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 plieur, 5, rabattant le bord antérieur, 13, du papier contre la partie de la bande qui suit la ligne de pliage.

   Un court intervalle de temps après la formation du premier pli, la deuxième lame, 15, vient enfoncer la bande de papier dans la deuxième pince, 18, en formant la deuxième ligne de pliage. 



  En même temps, la première pince, 17, est ouverte sous l'ac- tion de la came,   19,   en libérant le promier   pli ,   20 (voir figure 4). Le bord arrière, 21, du morceau de papier découpé vient se poser quelque temps après contre   l'encolleur,   16, du cylindre, 2, lequel est alimenté en colle de la manière qui sera décrite par la suite. 



   Pendant ce temps, le bord= ,20, vient se poser sur un transporteur, 22, dont la partie supérieure se déplace de droite   à   gauche, c'est-à-dire dans le sens indiqué par la flèche. De cette manière, ce bord est entraîné vers la gauche, le deuxième pli étant encore maintenu par la pince, 18 (voir figure 5). 



   Lorsque la pince, 18, dans laquelle est toujours serré le deuxième pli de papier, arrive dans la position représenté) sur la figure 6, le   côté   inférieur du bord arrière,21, du morceau de papier, sur lequel vient d'être posée la colle, vient se placer contre la partie,13, du morceau de papier. 



  Ce morceau de papier passe ensuite entre le cylindre, 3, et une bande transporteuse, 23, qui se déplace de gauche vers la droite et est déposé, comme on le voit sur la figure 7 à droite des cylindres, l'encollage étant parfait grâce   à   la pression exercée contre les parties   à   coller pendant leur passage entre le cylindre. 3, et la bande, 23. La bande trans -porteuse, 23, évacue ensuite le tuyau en papier terminé. 



   L'encolleur, 16, reçoit la colle à partir d'un récipient d'alimentation, 24, au moyen d'un rouleau, 25, et d'un deuxiè- me rouleau, 27, monté sur un levier pivotant, 26. Un galet, 28, monté sur le même levier, 26, est appuyé par un ressort, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 29, contre une came, 30,   calée   sur l'arbre 2'. Cette came dé- place vers la droite le galet, 27, lors de chaque passage de l'encolleur, 16 , l'encolleur étant, de cette manière , muni, à chaque passage devant le   galet,27,   d'une quantité appro- priée de   colle.   



   Après la formation de chaque tuyau en papier, la came, 10, remet le déflecteur, 4, dans sa position de droite où il est prêt pour la formation du tuyau suivant. 
 EMI5.1 
 



  RESUME. -%-:-:-:-:-:-:-

Claims (1)

  1. L'invention a pour objet: 1./ Une machine pour la fabrication des tuyaux en papier destinés à former des sacs en papier à partir d'une ou de plusieurs bandes sans fin, cette machine étant caractérisée par le fait qu'elle possède des dispositifs de pliage qui replient le papier transversalement à sa direction longitu- dinale et forment des tuyaux dont la longueur est égale à la largeur de la bande.
    2./ Plusieurs modes de construction suivant pouvant être utilisé. ensemble ou péparément. a) Les dispositifs de pliage sont constitués par deux cylindres dont un porte les lames et l'autre des pinces, ces organes formant deux ligne de pliage perpendiculaires à la direction longitudinale de la bande de papier. b) La maohine est munie d'un déflecteur situé en face de l'extrémité de sortie du papier, oontre le cylindre de pliage inférieur, ce déflecteur étant animé d'un mouvement de va-et-vient de manière à séparer, tout d'abord, du cylin- dre inférieur le bord antérieur de la bande de papier et à le laisser, ensuite, passer antre lui et le cylindre.
    c) On prévoit un plieur placé au-dessous du déflecteur et destiné à rabattre le bond antérieur de la bande de pa- pier contre la partie qui suit la première ligne de pliure., laquelle est maintenue à ce moment dans la première pince. <Desc/Clms Page number 6> d) Les pinoes de pliage sont commandées de telle manière (par exemple par une came) que pendant que la deuxième pince se ferme, la première s'ouvre en libérant la première ligne de pliage. e) On prévoit, au-dessous du cylindre de pliage inférieur, deux bandes transporteuses, dont l'une est destinée à entra!- ner le bord antérieur plié de la bande, de manière à l'éloigner du cylindre inférieur et dont l'autre est placée contre la périphérie du cylindre et se déroule dans le sens opposé à celui de la première.
    f) Le cylindre de pliage supérieur est munie d'un enool- leur alimenté en colle à des intervalles de temps appropriés et destiné à être placé sur le bord arrière du morceau de pa- pier découpé servant à former le tuyau, cette extrémité en- collé@ étant appliquée contre le bord antérieur du morceau de papier lors du passage du tuyau entre le cylindre de pliage inférieur et la deuxième bande mobile mentionnée en, e).
    /
BE365317D BE365317A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE365317A true BE365317A (fr)

Family

ID=37632

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE365317D BE365317A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE365317A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2499940A1 (fr) Machine a envelopper des rouleaux de papier sous film plastique transparent et a inserer en meme temps une etiquette
EP0056353A2 (fr) Machine automatique de coupe, de pliage et de conditionnement des feuilles de matériaux souples, débitées en bandes enroulées
FR2476619A1 (fr) Procede et dispositif pour plier et interfolier des bandes de papier en deplacement continu
FR2617800A1 (fr) Appareil chargeur de bande pour une machine a emballer
FR2460203A1 (fr) Machine pour la production de corps coniques de receptacles comportant un epaulement de fond annulaire interieur
FR2614578A1 (fr) Machine pour la fabrication de conteneurs ou sacs en matiere thermoplastique
BE365317A (fr)
EP3894204A1 (fr) Procédé et machine de formation de sacs flexibles à fond spécial
CH430561A (fr) Appareil de coupe et de fixation d&#39;une nappe tendue tirée d&#39;un magasin, et procédé de mise en action de cet appareil
EP0921074B1 (fr) Procédé et installation pour rassembler des articles alignés au moyen de bandes adhésives
CH249982A (fr) Dispositif d&#39;entraînement de deux éléments superposés en matière d&#39;emballage dans une plieuse automatique.
CA2004232A1 (fr) Procede et dispositif de pliage de bandes de materiaux textiles notamment de compresses
FR2461671A1 (fr) Dispositif a lame mobile pour le pliage de feuilles de papier ou matiere similaire
EP1260354B1 (fr) Dispositif pour réaliser des sacs en paper
BE423159A (fr)
FR2518977A1 (fr) Dispositif pour plier en forme de z des segments de feuille continue tubulaire ou non tubulaire
EP0052057B1 (fr) Procédé et machine pour recouvrir une charge d&#39;une gaine tubulaire
FR2615146A1 (fr) Machine de fabrication de corps de boites tubulaires
JPH03124516A (ja) 紙葉類結束装置
BE353453A (fr)
BE530693A (fr)
BE508963A (fr)
FR2458497A3 (fr) Dispositif pour la coupe d&#39;un materiau elastique se presentant sous forme d&#39;une bande
BE365253A (fr)
BE396289A (fr)