BE364708A - - Google Patents

Info

Publication number
BE364708A
BE364708A BE364708DA BE364708A BE 364708 A BE364708 A BE 364708A BE 364708D A BE364708D A BE 364708DA BE 364708 A BE364708 A BE 364708A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
bars
longitudinal
transverse
profiled
profiled bars
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE364708A publication Critical patent/BE364708A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21DWORKING OR PROCESSING OF SHEET METAL OR METAL TUBES, RODS OR PROFILES WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21D47/00Making rigid structural elements or units, e.g. honeycomb structures
    • B21D47/005Making gratings

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Forging (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Procédé de fabrication de tamis à fentes 
La présente invention concerne un procédé pour la fabri cation de tamis à fentes. La nouveauté de l'invention consis te en ce que dans les barres profilées longitudinales ou les fils métalliques longitudinaux faits en matière malléable et formant les fenteb on insère par compression les barres de jonction en matière plus dure s'étendant transversalement, et qu'après le refoulement des barres transversales, les bar res profilées longitudinales sont entaillées à l'endroit des ouvertures d'insertion, c'est-à-dire que la matière est contractée de telle manière à l'endroit de ces ouvertures qu'on assure une liaison solide des barres profilées longi- tudinales avec les barres transversales.

   Lors 'de l'inser- tion des barres transversales par refoulement dans les bar- res profilées   longitudinales   la matière de ces dernières est 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 repoussée vers les côtés aux endroits d'insertion, et par la matière ainsi refoulée on détermine la position relative des barres profilées longitudinales, c'est-à-dire la largeur des fentes- 
Le procédé peut encore être modifié en ce sens que dans les barres profilées longitudinales juxtaposées on pra- tique d'abord avec un outil   appropri   un   avidement:,   et qu'au moyen de l'outil de pression on refoule vers les   cotés   une partie de la matière des barres profilées longitudinales;

   on fixe ainsi la position relative des barres profilées   longi-   tudinales et on détermine la largeur des fentes . Dans cet évidement on insère alors les barres transversales et les barres profilées longitudinales sont échancrées aux points d'insertion. 



   On peut encore modifier le procédé par le fait que les barres profilées longitudinales sont faites en matière dure et qu'on prévoit, aux endroits des jonctions transversales, des trous ou des ouvertures dans lesquels les fils transver- saux ou les barres transversales faits en une matière plus malléable sont placés et sont pressés sur les barres profi- lées longitudinales de telle manière que la   matière   restant entre les barres profilées longitudinales et appartenant aux fils ou aux barres transversaux plus malléables, détermine la position relative des barres profilées longitudinales. 



   Le procédé peut également s'appliquer de telle manière que les fils transversaux sont pourvus, sur les surfaces ve- nant en contact avec les barres profilées longitudinales, d'encoches, de rainures en forme de dents, etc... de façon que, lors de la compression des barres profilées longitudi- nales avec les barres transversales, la position relative des barres profilées longitudinales est assurée par le refou lement des rainures en forme de dents, des encoches ou des 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 configurations analogues   dahs   les barres' profilées longitu-   dinales.   



   Le procédé est représenté schématiquement au dessin. 



   Comme on le voit aux fig. 1,2,3 et 4, a est un fil profilé longitudinal fait en matière dure et ces fils sont posés côte à côte pour la fabrication d'un tamis à fentes, suivant la fige 2. La position relative de ces fils profi- lés longitudinaux juxtaposés ou de ces barres, est déter- miné par un peigne b. qui est pourvu d'ouvertures à travers lesquelles les barres profilées longitudinales sont engagées, voir fig. 2.

   Dans ces barres profilées longitudinales, on refoule du haut au moyen d'un poinçon de presse e, aux en- droits des jonctions transversales   d,   un fil métallique transversal ou une barre transversale c, ou bien on pose ce- fil ou cette barre dans un évidement fait à la presse au préalable (fig. 1) et la matière des barres profilées longi- tudinales est un peu contractée au-dessus des fils trans- versaux aux endroits de refoulement ou aux ouvertures d'insertion (voir fig. 3), ce qui assure la liaison solide des barres profilées longitudinales a avec les fils trans- versaux c.

   Lors de l'insertion de la barre profilée ou du   fil ±   en matière dure ou lors de la création par refoule- ment des évidements au moyen   d'un-outil   de presse dans les barres ou les fils longitudinaux a en matière plus malléa- ble, la matière de ces derniers est refoulée vers les cô- tés et par cette matière i ainsi refoulée latéralement, on maintient la position relative des barres profilées   longitu-   dinales, c'est-à-dire la largeur des fentes, tandis que lors du refoulement de la matière vers les côtés la posi- tion relative des barres profilées est fixée par le peigne maintenant les barres profilées longitudinales. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans la forme de réalisation des fig. 5,6 et 7, les bar- res profilées longitudinales ou les fils a sont faits en matière plus dure et l'on a prévu, comme on le voit à la fig 
5, dans ces barres ou ces fils, des ouvertures f dans les- quelles les fils transversaux ou les barres transversales c, faits en une matière plus malléable, sont insérés suivant la fig. 6.

   Les fils transversaux c ne sont pas seulement insérés dans ces ouvertures mais sont encore refoulas par pression contre les barres longitudinales a de telle façon que, comme le montre la fig. 7, la   matière 9'   des fils trans- versaux ou des barres transversales   c   en une matière plus mal léable reste placée entre les barres profilées   longitudi-   nales, ce qui fixe la position relative des barres   profi-   lées longitudinales a et détermine la largeur des fentes. 



   Dans la forme de réalisation des fig. 8 et 9, les fils transversaux c peuvent être munis, dans la surface venant en contact avec les barres profilées longitudinales a, d'en- coches h, de rainures en forme de dents ou de configurations analogues, de façon que lors de la compression des barres profilées longitudinales avec les barres transversales, la 'position relative des barres profilées longitudinales et des barres transversales soit assurée par le refoulement des rainures en forme de dents, des encoches h etc... dans les barres profilées longitudinales a. 



   Dans la forme de réalisation des fig. 8 et 9, les bar- res transversales peuvent être en une matière dure et les barres profilées longitudinales en une matière plus malléa- ble. Il serait possible également dans cette forme de réa- lisation de prendre approximativement la même dureté pour les barres ou les fils profilés longitudinaux et pour les barres ou les fils transversaux. 



   Les barres ou les fils profilés longitudinaux et les fils 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 transversaux ou les barres transversales peuvent évidem- ment avoir n'importe quel profil approprié. 



   Le procédé peut encore être modifié en ce sens que dans les barres profilées longitudinales on crée par refoulement, au moyen d'un outil approprié, un évidement ± suivant la -fige 10 et qu'au moyen de l'outil de presse on refoule la matière vers les côtés (voir fig.ll) pour déterminer, au moyen de la matière k ainsi refoulée latéralement, la po- sition relative des barres profilées longitudinales et par conséquent la largeur des fentes. On pose ensuite dans ces évidements une barre transversale, puis les barres ou les fils profilés longitudinaux sont entaillés au-dessus de la barre transversale et la matière est contractée de façon qu'il se produise une liaison solide entre les barres profi- lées longitudinales et les barres transversales. 



   Si les fils transversaux possèdent, comme par exemple à la fig. 1, une section transversale ronde, les fils trans- versaux doivent être refoulés, dans les fils profilés longi- tudinaux faits en matière malléable, au moins jusqu'au-delà de la moitié de leur épaisseur (voir fig. 12) pour qu'après la contraction de la matière à l'endroit des ouvertures d'insertion 1 la fixation solide soit assurée entre les barres profilées longitudinales et les fils transversaux. 



   Dans le cas où les fils transversaux ont une autre section transversale, par exemple une section transversale suivant la fig. 13, les fils transversaux ne doivent être refoulés que jusqu'à une minime profondeur dans les barres longitudinales faites en matière malléable, pour produire après contraction de la matière aux points d'insertion la liaison solide entre les fils profilés longitudinaux et les fils transversaux.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS.
    1. Procédé de fabrication de tamis à fentes, caractérisé en ce que dans les barres profilées longitudinales ou les fils longitudinaux, formant les fentes et faites en une matière malléable, les barres de liaison transversales en une matière plus dure sont insérées par refoulement ou compression et en ce qu'après l'insertion des barres transversales, les barres profilées longitudinales sont entaillées à l'endroit des ouvertures d'insertion ou bien la matière est contractée à l'endroit des ouvertures d'insertion de façon qu'une liaison solide soit assurée entre les barres profilées longitudinales et les barres transversales.
    2. Procédé de fabrication de tamis à fentes, suivant la revendication 1, caractérisé en ce que dans les barres profi- lées ou les fils longitudinaux formant les fentes, on crée à la presse des évidements et en ce qu'au moyen de l'outil de presse utilisé à cet effet la matière des -'ils profilés longitudinaux est refoulée latéralement, après quoi les barres de liaison transversales sont posées dans les ouvertures ainsi formées et y sont maintenues dans les barres longitudinales par contraction de la matière aux endroits des ouvertures d'insertion.
    3. Procédé de fabrication de tamis à fentes, suivant la revendication 1, caractérisé en*ce que les barres profilées longitudinales sont faites en matière dure et en ce qu'on a prévu, aux points de liaison transversale, des évidements dans lesquels les barres ou les fils transversaux en une matière plus malléable sont posés et refoulés contre les barres profilées longitudinales de telle manière que la matière appartenant aux barres ou aux fils transversaux plus malléa- <Desc/Clms Page number 7> bles et restant entre les barres profilées longitudinales for me des' bourrelets qui déterminent la position relative des barres profilées longitudinales. , @ 4.
    Procédé de fabrication de tamis à fentes suivant la revendication 3, caractérisé en ce que les fils transversaux sont pourvus, dans leur surface. venant en contact avec les barres profilées longitudinales, d'encoches, de rainures en forme de dents pu de configurations analogues de façon que lors de la compression des barres profilées longitudi- nales et des barres transversales, la position relative des barres profilées longitudinales soit assurée par,le re- foulement des rainures en forme de dents, des encoches, etc... dans les barres profilées longitudinales.
    5. Procédé de fabrication de tamis à fentes suivant les @ revendications 1 à 4, caractérisé en ce que pendant la liai- son des barres longitudinales et des barres transversales, les barres profilées longitudinales qui doivent être re- liées aux barres transversales sont maintenues dans leur position l'une par rapport à l'autre par un peigne recevant les barres profilées longitudinales.
    @
BE364708D BE364708A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE364708A true BE364708A (fr)

Family

ID=37128

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE364708D BE364708A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE364708A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0317761A2 (fr) * 1987-10-22 1989-05-31 Riley Mmga Di Busato Anna Procédé pour la fabrication d'une grille métallique et produits similaires

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0317761A2 (fr) * 1987-10-22 1989-05-31 Riley Mmga Di Busato Anna Procédé pour la fabrication d'une grille métallique et produits similaires
EP0317761A3 (fr) * 1987-10-22 1990-06-20 Riley Mmga Di Busato Anna Procédé pour la fabrication d'une grille métallique et produits similaires

Similar Documents

Publication Publication Date Title
DE19858131A1 (de) Verbindungsanordnung zum Verbinden von aneinandergrenzenden Bauteilen
JP4351013B2 (ja) H形タップ・コンプレッション・コネクタ
JPH04249605A (ja) ひだ付き蛇腹を固定するエンドレス嵌合リング
DE2339499B2 (de) Strebe zum Verbinden von seitlichen, U-förmig ausgebildeten Backen an einem Kühlerblock
JP3256716B2 (ja) 弾変形性を有するクリップ連結具
US6871681B2 (en) Dowel connection system and method
DE19716934A1 (de) Bauteil zur Montage einer zylindrischen Hülse
DE19548495A1 (de) Wärmetauscherblock für Wärmetauscher für Kraftfahrzeuge und Verfahren zu dessen Herstellung
US3861811A (en) Ferrules on rope or strand
DE102005057259B4 (de) Verfahren zum Herstellen eines hybriden Bauteils
BE364708A (fr)
CA1053930A (fr) Dispositif et methode d&#39;accouplement des extremites de sections de chaine enrobees de plastique, et chaine d&#39;avancement en bande ainsi obtenue
US4036010A (en) Studded chain link
FR2557650A1 (fr) Cheville de verrouillage autobloquante et procede de realisation
WO2022207444A1 (fr) Élément de déplacement d&#39;isolation, stator de machine électrique et procédé de fabrication de stator
JP3824263B2 (ja) グレーチング及びその製造方法
US20090175679A1 (en) Joint configuration for metal tubes
DE2539323A1 (de) Elektrische anpresszwinge
WO2021256004A1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;organe de jonction
DE10124804C2 (de) Verfahren zum Herstellen eines Metallprofilteils mit wenigstens zwei Metalllagen sowie Metallprofilteil hergestellt nach diesem Verfahren
JPH07312235A (ja) 回路遮断器の端子構造
FR2827893A1 (fr) Ferme de construction, procede de formation de la ferme et montants pour celle-ci
JPH04284938A (ja) ジョイントロッドの製造方法
FR2810265A1 (fr) Procede d&#39;assemblage de deux elements en tole et tube obtenu a partir de ce procede
EP0144299A2 (fr) Connection pour une construction