BE363025A - - Google Patents

Info

Publication number
BE363025A
BE363025A BE363025DA BE363025A BE 363025 A BE363025 A BE 363025A BE 363025D A BE363025D A BE 363025DA BE 363025 A BE363025 A BE 363025A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fire
logs
false
electric
fuel
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE363025A publication Critical patent/BE363025A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24CDOMESTIC STOVES OR RANGES ; DETAILS OF DOMESTIC STOVES OR RANGES, OF GENERAL APPLICATION
    • F24C7/00Stoves or ranges heated by electric energy
    • F24C7/002Stoves
    • F24C7/004Stoves simulating flames

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Baking, Grill, Roasting (AREA)
  • Non-Portable Lighting Devices Or Systems Thereof (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Feu électrique à bûches". 



   La. présente invention se rapporte aux feux électriques pour foyers comportant des bûches en bois artificielles. 



   Suivant 1,'invention, une ou plusieurs bûches sont creuses et sont pourvues d'ouvertures ; les surfaces internes possèdent des faces réflectrices et ces bûches sont disposées au côté extérieur du " feu " avec ces faces tournées vers l'intérieur de sorte que les lampes électriques situées derrière les bûches sont grandement cachées et que la lumière qui en émane est di - rigée vers l'intérieur, sur d'autres bûches, c'est-à-dire vers le centre, le coeur du " feu ". 



   Une certaine quantité de lumière peut passer vers l'exté- rieur par les trous des bûches creuses, et toutes substances connues ou appropriées peuvent être employées pour simuler une combustion, des cendres, des escarbilles, etc. des dispositifs producteurs de vacillations peuvent être concurremment employés. 



   D'une façon générale, les bûches creuses sont plus petites 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 que les pièces courbées non écorcées placées régulièrement et dont les face. convexes sont disposées vers l'extérieur et sont pourvues de   tentez   ou ouvertures irrégulières au travers des - quelles la lumière peut être vue. 



   La ou les bûches creuses peuvent être montées rigidement sur une claie ou base supportant les supports de lampes, de sor- te que les diverses pièces sont toujours en bonne position re- lative, ou ces bûches peuvent être   assemblées   entre elles par exemple par tenons et mortaises de façon qu'elles puissent être aisément assemblées dans la bonne position. Les autres   bûche..   vraies ou fausses, peuvent être disposées librement sur la claie et sur le ou les 'bûches   cxeuéee,   ou elles peuvent être fixées sur la claie. 



   La claie peut être rendue brillante à certaines parties ; elle peut être constituée ou marquée de façon à former ou re - présenter des barreaux afin de donner l'aspect d'une grille ; on peut également y appliquer des matière, simulant les cen - dres ou un feu couvant. Le bord frontal de la claie peut égele- ment portor den cendres, une imitation de combustible ou analo- gue, et le ou les éléments chauffants, s'il en existe, peuvent être montés à tout endroit convenable. 



   D'une façon générale, 11 est préférable do monter les élé- ments chauffants au-dessus du " feu " . c'est-à-dire du   eôté   interne du foyer s'ouvrant sous la frise ou pièce transversale, et de disposer une fausse voûte au-dessus du " feu " afin d'a - mener la chaleur vers l'extérieur. 



   Des feux tels que décrits peuvent être employée en combi -   naison   avec des corbeilles, grilles, chenets, etc. disposés pour maintenir les bûches en positions correctes, et les lampes peuvent être placees sous verre ou doua autre matière   tranalu -   cide mais de préférence non transparente, colorée ou autrement confectionnée de manière à produire ou aider à produire l'effet de couleur. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Comme variante de la ou des bûches creuses, on peut   cons -   truire un feu d'être dans lequel les lampes et les dispositifs producteurs des   vacillations   sont cachés complètement ou près - que derrière une cloison creuse en briques ou tuiles. On peut combiner les bûches creuses avec la cloison creuse en briques ou tuiles. 



   " Diverses variantes de réalisation de l'objet de l'invention sont représentées au dessin" annexé, dans lequel : fig.l est une coupe d'un foyer dans lequel un feu est monté sur une grille en chenets représentée en pointillés. 
 EMI3.1 
 r.1.. ovv utits vues ab rauo (1ci la. t'1.1 ; fig. 3 est une coupe d'un foyer et d'un avant-foyer de garde avec un " feu " en forme d'âtre ouvert et des producteurs de vacillations et des lampes dans le foyer et la garde ; fig. 4 représente les chenets de gauche et de droite desti - nés à supporter les bûches creuses de la fig.4A; fig.5 est une coupe de la partie inférieure d'un foyer avec un feu dans lequel la lampe et les producteurs de vacilla - tions sont en retrait dans le fond de l'âtre. 



   Aux   fig.l   et   2 ,   le foyer 1 renferme une grille à chenets 2 sur laquelle est monté le feu. Ce dernier se compose d'une bû - che creuse 3 disposée en avant de la grille, d'autres bûches creuses 4 et des bûches pleines, vraies ou fausses 5 formant le corps du feu. sont des lampes avec filières telles que 7 produisant les vacillations. Les extrémités de la   bûcher   sont en engagement avec les chenets et cette bûche agit comme écran pour les lampes et les filières. Sous la grille est une auge ou dalle simulant les cendres et supportant les lampes.

   Les bûches 3 ,   4,   5 et la dalle présentent des parties colorées ré - fléchissantes, telles que 8 de façon à mieux imiter la oombus - tion et des trous 9 sont prévus dans les bûches oreuses pour le passage de la lumière émise par les lampes. Un élément de   chauf-     fage 10   et un réflecteur 11 sont disposés au sommet du foyer. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   A la fig.3, le foyer 1 renferme un feu ouvert formé de   bûches .5.   vraies ou fausses, et une bûche creuse 3 faciale dans laquelle la lampe et les filières 6 et ? sont abritées. 



  La garde ou avant-foyer 13 est pourvue d'un retrait dans lequel sont logées les lampes et filières telles que 6a et 7a qui envoient la lumière vers les bûches ; une partie de cette lu - mière est réfléchie par des parties colorées brillantes telles que µ de la, bûche 3 et dos buches 5. Une partie do   la.lumière   des lampes et filières 6. et 7 traverse des trous 9 de la bûche 
 EMI4.1 
 arcauda 3. La voûte 14 du foyor ont fetuoao ot abrite un r6r.1.cw - teur 15 disposé pour renvoyer la lumière et la chaleur d'un élément 10 sur un réflecteur 11. Une partie de la lumière de cet élément vient frapper le feu et améliore l'effet obtenu. 



  La bûche 3 est pourvue de saillies telles   que 16   destinées à pénétrer dans des douilles de l'âtre. 



   Dans la fig.4, les chenets 2-2 ont des saillies 16 tandis que les extrémités de la bûche gauche 3   (fig.4A)   sont pourvues de trous 17 dans lesquels s'engagent les dites saillies 16. 



  La bûche creuse de droite 3 , de la fig.4A, est fendue   en la,   et ces fentes s'engagent sur des parties correspondantes des che - nets 2-2. Les deux bûches creuses ont des trous 9 et peuvent aussi avoir des parties colorées réfléchissantes. 



   Dans la fig.5, le foyer 1 renferme un feu supporté par des chenets ou landiers 2. Les lampes et filières 6 et 7 sont dis - posées dans un ou dès retraits tels que 19 formés dans le fond de l'âtre, et une bûche creuse 3 forme écran. 



   Les lampes et filières des   fig.l ,   2, 3 et 5 peuvent avoir un écran coloré, ou les lampes peuvent être colorées. 



    REVEND 1 CATIONS .    

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 1. Feu électrique comprenant une fausse bûche creuse pour- vue d'une ouverture et disposée au devant du feu avec son ouver- ture du côté interne, d'autres bûches, vraies ou fausses qui forment le corps du " feu " et une lampe électrique placée entre <Desc/Clms Page number 5> la bûcha creuse ot les autres buches.
    2. Feu électrique comprenant une fausse bûche creuse pour- vue d'une ouverture et disposée au devant du feu avec son ouver- ture du côté interne, d'autres bûches, vraies ou fausses, qui forment le corps du feu, et une lampe électrique entre la bûche creuse et les autres bûches, cette lampe possédant un dispositif producteur de vacillements.
    3. Un feu.électrique comprenant une fausse bûche creuse pourvue d'une ouverture et montée au devant, du feu aves ssa ouverture du coté interne, d'autres bûches, vraies ou fausses qui constituent le corps du " feu ", une lampe électrique entre la bûche creuse et les autres bûches, et des matières simulant la combustion ou le combustible brûlé, sur ou près des bûches, et telles que des parties brillantes, de la fausse cendre ou scorie.
    4. Un feu électrique comprenant une fausse bûche creuse pourvue d'une ouverture et montée au devant du feu avec son ouverture du côté interne, d'autres bûches vraies ou fausses qui constituent le corps du " feu " , une lampe électrique entre la bûche creuse et les autres bûches, un dispositif producteur de vacillements appliqué à cette lampe, et des matières simu - lant la combustion ou le combustible brûlé, sur ou près des bû- ches, et telles que des parties brillantes, de la fausse cendre ou scorie.
    5'. Un feu électrique pourvu d'une imitation de combustible en bûches, de forme'creuse et pourvue d'ouvertures dans ses pa- rois, et des lampes électriques avec dispositifs producteurs de vacillements destinées à illuminer le " combustible " par la lumière projetée sur ce " combustible " et au travers des dites ouvertures.
    6. Un feu électrique pourvu d'imitation de bûohes faites de métal traité de façon à représenter des bûches plus ou moins oonsummées, et possédant des parties brillantes pour réfléchir <Desc/Clms Page number 6> la lumière, ces " buches " métalliques" étant pourvues de creux pour recevoir des lampes électriques. ' ' - 7.
    Dans un feu électrique, l'emploi d'une bûche fausse dont une partie est creuse, et d'une lampe électrique du côté creux, avec un producteur de vacillement de la lumière, cette bûche fausse étant combinée avec d'autres bûches, fausses ou vraies, ou d'autre combustible, dont tout ou partie est traité pour produire des surfaces réfléchissantes et une représentation de cendres, ces surfaces et parties pouvant être étendues jus - qu'au fond de l'âtre sur lequel le f eu électrique est disposé.
    8. Un feu électrique comprenant de fausses bûches de forme concave, un moyen pour maintenir ces bûches avec leurs cotés concaves vers l'intérieur du feu, un autre combustible, vrai ou faux, constituant le corps du feu et des lampes électriques entre le combustible creux et l'autre combustible pour éclairer tout le combustible.
    9. Un feu électrique contenant du combustible vrai ou faux, des lampes électriques, un écran pour projeter la lumière sur le combustible et cacher pratiquement les lampes de face, un moyen pour produire un vacillement de la lumière de ces lampes et des matières pour augmenter l'apparence de combustible en oombustion ou brûlé.
    10. Un feu électrique suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, en combinaison avec un élément électrique de chauffe disposé au-dessus du combustible.
    11. Un feu électrique suivant revendications 1 à 8 , possé - dant une grille, vraie ou fausse, sous le combustible.
    12. Dans un feu électrique contenant du combustible faux, une fausse bûohe creuse ouverte le long d'un côté, une lampe é- leotrique avec un producteur de vacillement près du côté creux de cette bûche, et des ouvertures dans la dite bûche, au travers desquelles une partie de la lumière peut passer vers l'avant par rapport au feu.
    En substance tel que décrit ci-dessus et représenté au dessin EMI6.1 annexé. ----------#------------------#----#-----<-------.-#
BE363025D BE363025A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE363025A true BE363025A (fr)

Family

ID=35829

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE363025D BE363025A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE363025A (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007021188A2 (fr) * 2005-08-13 2007-02-22 Vicaroth N.V. Couche de combustible simulee dotee d'un feu simule

Cited By (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2007021188A2 (fr) * 2005-08-13 2007-02-22 Vicaroth N.V. Couche de combustible simulee dotee d'un feu simule
WO2007021188A3 (fr) * 2005-08-13 2007-07-12 Vicaroth N V Couche de combustible simulee dotee d'un feu simule
NL2000180C2 (nl) * 2005-08-13 2009-09-02 Vicaroth N V Gesimuleerd gloeibed met gesimuleerd vuur.

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2881208A1 (fr) Dispositif imitant une flamme pour un poele de chauffage monte contre un mur
US4573905A (en) Burner unit for fireplace simulation
CA2562935A1 (fr) Cheminee murale a combustible solide a poser en applique contre ou a encastrer dans un mur
BE363025A (fr)
US5163417A (en) Fireplace screen
US20060037604A1 (en) Fuel burning logset and hearth
US3682158A (en) Holder for starter fuel in fireplace grate
EP0094455B1 (fr) Grille pour la combustion de combustibles solides dans des poêles, des foyers, des fourneaux et autres
US7565904B2 (en) Firelog burner
ES1044244Y (es) Barbacoa modular mejorada.
US6740135B2 (en) Fire log system
US1128358A (en) Fireplace-radiator.
FR2630900A1 (fr) Appareil de cuisson sur gril de type barbecue
US6328029B1 (en) Portable, ventless cast iron stoves
FR2629178A1 (fr) Bruleur a gaz decoratif
FR2589993A1 (fr) Foyer de poele permettant de bruler les buches de bois dans la position verticale
EP2184544A1 (fr) Ensemble de pastilles de combustible et un appareil de combustion
FR2502751A1 (fr) Radiateur ou poele de chauffage d&#39;une piece d&#39;habitation
FR2524615A1 (fr) Poele dit d&#39;epoque fonctionnant au bois du type a convection
CH652478A5 (en) Self-contained hearth device for hot-air circulation for fireplaces
FR2894979A1 (fr) Combustible solide pour foyer ouvert ou ferme
US4640263A (en) Grate for artificial log
CA1215283A (fr) Grille de foyer a feu nu
CH665014A5 (fr) Poele cylindrique a revetement exterieur prismatique.
FR2484611A1 (fr) Cheminee