BE361361A - - Google Patents

Info

Publication number
BE361361A
BE361361A BE361361DA BE361361A BE 361361 A BE361361 A BE 361361A BE 361361D A BE361361D A BE 361361DA BE 361361 A BE361361 A BE 361361A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
reduction
hydrocarbon
chamber
pipes
cracking
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE361361A publication Critical patent/BE361361A/fr

Links

Classifications

    • CCHEMISTRY; METALLURGY
    • C22METALLURGY; FERROUS OR NON-FERROUS ALLOYS; TREATMENT OF ALLOYS OR NON-FERROUS METALS
    • C22BPRODUCTION AND REFINING OF METALS; PRETREATMENT OF RAW MATERIALS
    • C22B5/00General methods of reducing to metals

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Materials Engineering (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Metallurgy (AREA)
  • Organic Chemistry (AREA)
  • Manufacture And Refinement Of Metals (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "Perfectionnements relatifs au chauffage interne des chambres de réduction de minerais et autres fours". 



   L'invention se réfère au chauffage interne des chambres de réduction de   minerai/et   autres fours à minerais tels que par exemple les cubilots, les fours et installations analo- gues et à la réduction des minerais, oxydes et analogues. 



   L'une des applications les plus importantes de   l'inven-   tion est celle relative au chauffage interne des chambres de réduction des minerais soit fixes, soit rotatives (comme dé-   belge crit dans le mémoire du brevet antérieur de l'inventeur n    
348.037).

   Pour chauffer intérieurement ces chambres, on $ 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 coutume de se servir de brûleurs   à   huile de types courants qui pulvérisent le combustible huile dans la chambre sous 1' action de l'air sous   pression.   Pour obtenir et maintenir les températures élevées requises avec ces brûleurs à huile il est nécessaire de faire usage d'un excès   d'air.   Cet excès d'air a une tendance à provoquer la réoxydation du métal ré- duit et de la sorte de réduire nettement l'efficacité du   fonctionnement.   



   L'un des objectifs de la présente invention est de pré- voir un procédé de chauffage interne qui évite la nécessité d'employer un excès d'air. 



   Un autre objectif est de se servir d'un hydrocarbure à la fois pour chauffer le minerais, l'oxyde ou composé analo- gue qui doit être réduit, et pour effectuer simultanément sa réduction. 



   Dans ses grandes lignes, l'invention réside en un pro- cédé permettant de chauffer intérieurement les chambres ré- ductrices de minerais ou autres fours à minerais qui à son tour consiste à introduire à l'intérieur de la chambre, ou du four préalablement chauffé   à   la température   requise   un hydrocarbure non craqué ou un corps renfermant un hydrocar- bure non décomposé, d'où il résulte que l'hydrocarbure en question se craque à l'intérieur de la chambre ou four; et ensuite à admettre dans la zone ou dans les zones où ce cra- quage se produit, suffisamment d'air pour assurer la   combus-   tion des vapeurs formées. 



   L'invention consiste également à réduire des minerais, oxydes et analogues et à effectuer la réduction en amenant l'hydrocarbure à un état non-craqué en contact avec la ma- tière à réduire, qui a été chauffée à sa température de réduc -tion, par l'intermédiaire d'un transporteur refroidi par l'eau,   d'où,   il résulte que l'hydrocarbure se décompose par 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 suite de contact avec cette matière chauffée, elle consiste ensuite   à   maintenir la température de réduction 'de la matiè- re en brûlant les vapeurs combustibles produites par le cra- quage de l'hydrocarbure en présence   dir   introduit séparé- ment. 



   Des exemples d'appareils convenant pour réaliser   l'inven-   tion sont représentée par les dessins   ci-Joints     où :   
La figure 1 est une coupe verticale en   long à   travers une chambre de réduction du type rotatif à tube destiné à la réduction des métaux volatils tels que le zinc et comprenant des organes pour introduire un hydrocarbure et de l'air en vue de réaliser la présente invention; la figure 2 est une coupe partielle à échelle plus grande des organes représentés par la figure 1 pour l'introduction d'un hydrocarbure non craqué dans la masse du minerais ou ana- logue de la chambre de réduction; les figures 3 et   4   montrent un organe pour dégager les orifices de sortie des tuyaux d'alimentation d'hydrocarbure;

   la figure 5 est une coupe transversale à échelle plus grande à travers le mécanisme   d'alimentation   d'hydrocarbure représenté par la figure 1 ; la figure 6 est une coupe verticale partielle de la même chambre de réduction montrant une variante de l'organe ser- vant à introduire de l'air de   opmbustion;   la figure 7 est une coupe transversale à éohelle plus grande à travers la chambre de réduction représentée par la figure 1 montrant deux positions des tuyaux   dtadmission   d'air et le fonctionnement des soupapes automatiques contrôlant l' extrémité d'admission de ces tuyaux;

  ' la figure 8 est un schéma montrant l'application générale de la présente invention   à   des chambres de réduction de mine- rais ou autres fours à   minerais.....   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Dans les dessins, la chambre de réduction représentée a la forme d'un tube 1 monté à rotation à ouvertures 2 et 3 aux extrémités; es dites ouvertures sont opportunément mises à l'abri de la libre pénétration de   l'air!   l'ouverture 2 sert à l'élimination des vapeurs produites par la réduction et l'ou- verture 3 sert   à   l'élimination par l'intermédiaire d'une chute 
4 de la gangue ou résidu. Le minerais dont une couche est dé- signée par.la référence 5 à l'intérieur de la chambre de ré- duction est introduit à travers l'ouverture   2   par l'intermé- diaire d'organes comprenant une chute inclinée 6, un tube de communication horizontal ou sensiblement horizontal 7 et un transporteur à hélice ou autre 8.

   Ces organes d'alimentation de minerais sont supportés par une tour 9   à   chemise d'eau qu' ils traversent; c'est ici que se fait la condensation des va- peurs métalliques et leur séparation des autres gaz provenant de la réduction, ainsi qu'il est décrit dans le mémoire du belge b revet antérieur   353.705.   Dans la partie centrale du tube de   réduction   se dispose dans le sens de la longueur un tube fixe ou poutre creuse 10 qui est porté à ses extrémités par des supports 11 et 12.

   A l'intérieur de ce tube   10,de   l'eau cir- cule en permanence;   l'admission   de cette eau se trouve à l'une des extrémités indiquée par la référence 13 tandis que la sor- tie se trouve à l'autre extrémité,14, cette évacuation débi- tant à l'intérieur de la tour de condensation 9 dont il a été question plus haut. 



   Une   série;de   tuyères dont la figure 2 montre clairement la construction, partent radialement et de   distancera.   distance du tube 10. Ces tuyères comportent un tube intérieur 15 rela- tivement petit dont l'extrémité est pourvue d'une chemise d' eau formée par un tube intérieur 16 et un tube extérieur 17 distants l'un de l'autre; le second de ces tubes vient se for- mer contre l'extrémité du petit tube intérieur 15. L'intérieur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 du tuba 16 communique avec l'intérieur du tube 10 par l'inter- médiaire d'une ouverture d'admission 16a et de même l'intérieur   @   du tube extérieur 17 communique également avec l'intérieur du tube 10 par l'intermédiaire d'un passage d'évacuation 17a. 



     L teau   se trouvant à l'intérieur du tube 10 est ainsi forcée de circuler   à   travers les espaces formés par les tubes concen-      triques 16 et 17 dans le sens indiqué par les flèches de la      figure 2. Le petit tube intérieur 15 est de la sorte maintenu ! toujours   elativement   froid. Comme précaution supplémentaire   à   ce point de vue, le tube extérieur 17 ast entouré par une gain exté- rieure 18   à   garniture intermédiaire 19 constituée par toute matière calorifuge   appropriée.   



   Les tubes intérieurs 15 qui s'ouvrent à l'intérieur de la chambre de réduction par leur extrémité peuvent débiter un hydrocarbure liquide à l'état non craqué et relativement froid, à cet effet chaque tube communique par son extrémité intérieure avec un tube 20 qui s'étend dans le sens de la longueur à tra- vers le compartiment d'eau à l'intérieur du tube 10. Ces tu- bes 20 passent à travers la fermeture de gauche du tube 10; ils se trouvent ainsi à l'extérieur de la chambre de réduction et les extrémités ainsi exposées à l'extérieur sont chacune pourvues d'un tuyau d'alimentation ou d'admission 21   communi-   quant avec la source principale d'hydrocarbure. 



   Ainsi que le montre la figure 5, les tuyères d'alimenta- tion   d'hydrocarbure.refroidir   par l'eau pénètrent à l'intérieur de la chambre de réduction sous un angle avec la verticale de manière que pendant la rotation des tubes de réduction les ori-   fices   de sortie de ces tuyères sont toujours normalement re- couvertes par le lit de minerais.. 



   Des organes sont prévus dans l'exemple représenté pour empêcher que les orifices de sortie des tuyaux d'alimentation,, d'hydrocarbures ou tubes 15 d'être obstrués par le coke; ces 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 organes se composent de tiges   22   qui descendent en passant par le centre de chacun de ces tuyaux 15 et peuvent prendre périodiquement un mouvement de va-et-vient à l'intervention d'une connexion à manivelle 23 disposée entre ces tiges et d'autres tiges, 24, logées dans les tubes ou tuyaux d'alimen- tation longitudinaux 20; on peut imprimer à l'extrémité   exté   rieure 25 de ces tiges un mouvement d'oscillation ou de rota- tion partielle à cet effet. 



   Ainsi que le montre la figure 5, le tube refroidi par l' eau, 10, peut recevoir une protection supplémentaire contre la radiation de la chaleur à l'intérieur de la chambre par l' intermédiaire d'un abri extérieur 26 et d'un bourrage inter- médiaire 27 de matière non conductrice appropriée. 



   Grâce à ces organes, l'hydrocarbure liquide est amené à l'état non craqué en contact réel avec une oouche de minerais chauffé à sa température de réduction. Le résultat du contact entre l'hydrocarbure relativement froid et le minerais chaud est que l'hydrocarbure est craqué sur place en formant du car- bone dans sa forme la plus active, à savoir à l'état atomique ou naissant; sous cette forme il réduit le minerais. 



   Quand un hydrocarbure de décompose, il se dégage une   car..   taine quantité de gaz combustibles et l'un des objectifs de l'invention est d'employer ces gaz pour chauffer le minerais et le maintenir à la température de réduction dans la chambre de réduction. On atteint cet objectif conformément à la pré- sente invention en introduisant séparément l'air dans la cham- bre de réduction à proximité de l'endroit ou des endroits où se produit la craquage de l'hydrocarbure, la quantité d'air ainsi admise suffisant pour réaliser la combustion com- plète des dits gaz combustibles sans donner naissance à une atmosphère oxydante dans la chambre de réduction.

   Dans l'ar-   rangement   représenté par les figures   1;8,3,4,5%et 7   cet air 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 est introduit à l'intérieur de la chambre de réduction par une série de tubes 28 qui passent radialement à travers la paroi de la chambre de réduction. On a constaté qu'il était important dans la pratique d'empêcher que cet air soit projeté directe- ment sur la surface exposée de la couche de minerais chaud et à cette fin, l'extrémité extérieure de chaque tube est pourvue dtun clapet 29 articulé en 30, tandis que l'on a prévu un ar- rêt 31 pour limiter son mouvement d'ouverture.

   Ces clapets fonctionnent ainsi par pesanteur et restent fermés   jusqu'à   ce que la rotation de la chambre de réduction amène les tubes dans une position dans laquelle leur extrémité intérieure plonge dans la couche de minerais chaud ainsi qu'il est in- diqué très plairement par la figure 7. Dans cette position de la chambre de réduction, les soupapes s'ouvrent automatique- ment et laissent arriver l'air par suite de la position spé- ciale des tubes à air par rapport aux admissions   d'hydrooar-   bure , pour promouvoir la combustion des gaz combustibles pro- duits par le craquage sur place de l'hydrocarbure introduit. 



  Pendant le restant de la révolution de la chambre de réduction les soupapes 29 restent fermées. 



   Dans la disposition modifiée représentée par la figure 6, l'air est introduit par une série de tubes longitudinaux 32 de longueur variable. Comme les orifices de sortie de Ces   tu-   bes servent à évacuer l'air de la couche de minerais chaud, la présence de soupapes de contrôle comme dans la disposition antérieure, devient inutile. 



   Dans la figure 8, en a représenté schématiquement l'une des extrémités d'une chambre qui peut être employée comme chambre de rédaction de minerais ou comme four   à   chauffer un minerais. Dans le dispositif représenté, on emploie un brûleu à huile de type courant 33 pour effectuer le chauffage préli- minaire requis de l'intérieur de la chambre. Quand on a 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 atteint la température requise, par ce moyen, on met hors cir- cuit le brûleur 33 et on fait arriver un hydrocarbure liquide par un tuyau 34 à chemise d'eau. Quand l'huile quitte l'extré- mité du tuyau 34, elle se craque en produisant des vapeurs combustibles. Celles-ci brûlent en présence de l'air qui est amené par le tuyau d'admission d'air 35.

   Quand la chambre doit fonctionner comme chambre de réduction de minerais, la tuyau à chemise d'eau   34   est disposé de manière que sa sortie soit toujours normalement   recouverte   par la lit de minerai ainsi qu'il est indiqué par les lignes pointillées de la figure 8. 



  Si on la desire, on peut rendre ce tuyau articulé de manière qu'il soit capable de prendre toute position désirable dans la chambre de réduction. 



    REVENDICATIONS.   
 EMI8.1 
 



  -:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:-:- 
1./ Procédé de chauffage interne de chambres de réduction de minerais ou autres fours à minerais qui consiste à introdui- re à l'intérieur de la chambre ou four préalablement chauffé à la température convenable, un hydrocarbure non craqué ou corps renfermant un hydrocarbure non craqué, ce qui provoque le craquage de cet hydrocarbure à l'intérieur de la chambre ou four, et dans la zone ou dans les zones où se produit ce craquage, à admettre une quantité d'air suffisante pour assu- rer la combustion des vapeurs produites. 



   2./ .Procédé de   chauffage   interne de chambres de réduction de minerais ou autres fours à minerais qui consiste à craquer un hydrocarbure en le mettant à l'état non craqué en contact avec une masse de minerais chauffée à une température   appropria   ou analogue à l'intérieur de la chambre ou four, à introduire de l'air dans la zone ou dans les zones où se produit le cra- quage et à brûler las vapeurs combustibles produites. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements relating to internal heating of ore reduction chambers and other furnaces".



   The invention relates to the internal heating of ore reduction chambers and other ore furnaces such as, for example cupolas, furnaces and the like, and to the reduction of ores, oxides and the like.



   One of the most important applications of the invention is that relating to the internal heating of ore reduction chambers, either fixed or rotating (as described in Belgium in the specification of the prior patent of the inventor no.
348.037).

   To heat these rooms internally, we $

 <Desc / Clms Page number 2>

 It is customary to use oil burners of common types which spray the oil fuel into the chamber under the action of pressurized air. To obtain and maintain the high temperatures required with these oil burners it is necessary to use excess air. This excess air has a tendency to cause reoxidation of the reduced metal and thereby markedly reduce operating efficiency.



   One of the objects of the present invention is to provide an internal heating process which obviates the need to employ excess air.



   Another object is to use a hydrocarbon both to heat the ore, oxide or the like which is to be reduced, and to simultaneously effect its reduction.



   In broad outline, the invention resides in a process for internally heating the ore reduction chambers or other ore furnaces which in turn consists of introducing inside the chamber, or the previously heated furnace. at the required temperature an uncracked hydrocarbon or a body containing an undecomposed hydrocarbon, whereby the hydrocarbon in question cracks inside the chamber or furnace; and then admitting into the zone or zones where this cracking occurs, sufficient air to ensure combustion of the vapors formed.



   The invention also includes reducing ores, oxides and the like and effecting the reduction by bringing the hydrocarbon to an uncracked state in contact with the material to be reduced, which has been heated to its reduction temperature. , by means of a water-cooled conveyor, from which, it results that the hydrocarbon decomposes by

 <Desc / Clms Page number 3>

 Following contact with this heated material, it then consists in maintaining the reduction temperature of the material by burning the combustible vapors produced by the cracking of the hydrocarbon present in the presence of separately introduced.



   Examples of apparatus suitable for carrying out the invention are represented by the accompanying drawings where:
Fig. 1 is a vertical sectional view through a rotary tube type reduction chamber for reduction of volatile metals such as zinc and including members for introducing hydrocarbon and air to achieve the present invention; FIG. 2 is a partial section on a larger scale of the members shown in FIG. 1 for the introduction of an uncracked hydrocarbon into the mass of the ore or the like of the reduction chamber; Figures 3 and 4 show a member for clearing the outlet orifices of the hydrocarbon feed pipes;

   Figure 5 is an enlarged cross section through the hydrocarbon feed mechanism shown in Figure 1; FIG. 6 is a partial vertical section of the same reduction chamber showing a variant of the member serving to introduce the opmbustion air; Figure 7 is an enlarged cross section through the reduction chamber shown in Figure 1 showing two positions of the air intake pipes and the operation of the automatic valves controlling the intake end of these pipes;

  Figure 8 is a diagram showing the general application of the present invention to ore reduction chambers or other ore furnaces .....

 <Desc / Clms Page number 4>

 



   In the drawings, the reduction chamber shown is in the form of a tube 1 rotatably mounted with openings 2 and 3 at the ends; These openings are suitably protected from the free penetration of air! opening 2 serves for the removal of vapors produced by the reduction and opening 3 serves for removal via a chute
4 gangue or residue. The ore of which a layer is designated by the reference 5 inside the reduction chamber is introduced through the opening 2 by the intermediary of members comprising an inclined chute 6, a tube horizontal or substantially horizontal communication 7 and a propeller conveyor or other 8.

   These ore feeders are supported by a water-jacketed tower 9 which they pass through; it is here that the condensation of the metallic vapors takes place and their separation from the other gases resulting from the reduction, as described in the report of the Belgian b revet earlier 353.705. In the central part of the reduction tube is arranged in the direction of the length a fixed tube or hollow beam 10 which is carried at its ends by supports 11 and 12.

   Inside this tube 10, water is constantly circulating; the inlet of this water is at one end indicated by the reference 13 while the outlet is at the other end, 14, this outlet flowing inside the condensing tower 9 discussed above.



   A series of nozzles, of which figure 2 clearly shows the construction, start radially and distance. distance from tube 10. These nozzles comprise a relatively small inner tube 15, the end of which is provided with a water jacket formed by an inner tube 16 and an outer tube 17 spaced apart from each other; the second of these tubes is formed against the end of the small inner tube 15. The interior

 <Desc / Clms Page number 5>

 of the snorkel 16 communicates with the interior of the tube 10 via an inlet opening 16a and likewise the interior of the outer tube 17 also communicates with the interior of the tube 10 via the intermediary of 'an evacuation passage 17a.



     The water inside the tube 10 is thus forced to flow through the spaces formed by the concentric tubes 16 and 17 in the direction indicated by the arrows in figure 2. The small inner tube 15 is of the same. so maintained! still relatively cold. As an additional precaution from this point of view, the outer tube 17 is surrounded by an outer casing 18 with an intermediate lining 19 made of any suitable heat-insulating material.



   The inner tubes 15 which open inside the reduction chamber at their end can deliver a liquid hydrocarbon in an uncracked and relatively cold state, for this purpose each tube communicates at its inner end with a tube 20 which extends lengthwise through the water compartment inside tube 10. These tubes 20 pass through the left closure of tube 10; they are thus located outside the reduction chamber and the ends thus exposed to the outside are each provided with a supply or inlet pipe 21 communicating with the main source of hydrocarbon.



   As shown in Figure 5, the water-cooled hydrocarbon feed nozzles enter the interior of the reduction chamber at an angle to the vertical so that during rotation of the reduction tubes the outlets of these nozzles are always normally covered by the ore bed.



   Means are provided in the example shown to prevent the outlets of the hydrocarbon feed pipes or tubes from being clogged with coke; these

 <Desc / Clms Page number 6>

 organs are composed of rods 22 which descend through the center of each of these pipes 15 and can periodically take a back and forth movement through the intervention of a crank connection 23 disposed between these rods and others rods, 24, housed in the longitudinal feed tubes or pipes 20; the outer end 25 of these rods can be imparted to an oscillating or partially rotating motion for this purpose.



   As shown in Figure 5, the water-cooled tube, 10, can be given additional protection against heat radiation inside the chamber through an outer cover 26 and an outer cover 26 and a chamber. intermediate packing 27 of suitable non-conductive material.



   Thanks to these organs, the liquid hydrocarbon is brought to the non-cracked state in real contact with an ore layer heated to its reduction temperature. The result of the contact between the relatively cold hydrocarbon and the hot ore is that the hydrocarbon is cracked in place forming carbon in its most active form, namely in the atomic or nascent state; in this form it reduces the mineral.



   When a hydrocarbon decomposes, a large quantity of combustible gases is given off and one of the objects of the invention is to employ these gases to heat the ore and maintain it at the reduction temperature in the combustion chamber. reduction. This object is achieved in accordance with the present invention by separately introducing the air into the reduction chamber near the place or places where the cracking of the hydrocarbon occurs, the quantity of air thus admitted. sufficient to achieve complete combustion of said combustible gases without giving rise to an oxidizing atmosphere in the reduction chamber.

   In the ar- ranging represented by figures 1; 8,3,4,5% and 7 this air

 <Desc / Clms Page number 7>

 is introduced inside the reduction chamber by a series of tubes 28 which pass radially through the wall of the reduction chamber. It has been found to be important in practice to prevent this air from being projected directly onto the exposed surface of the hot mineral bed and for this purpose the outer end of each tube is provided with a hinged valve 29. at 30, while a stop 31 has been provided to limit its opening movement.

   These valves thus operate by gravity and remain closed until the rotation of the reduction chamber brings the tubes into a position in which their inner end plunges into the layer of hot ore as is very pleasingly indicated by Fig. 7. In this position of the reduction chamber, the valves open automatically and let air in due to the special position of the air tubes in relation to the hydroarbon inlets, for promote the combustion of fuel gases produced by on-site cracking of the introduced hydrocarbon.



  During the remainder of the revolution of the reduction chamber the valves 29 remain closed.



   In the modified arrangement shown in FIG. 6, the air is introduced through a series of longitudinal tubes 32 of variable length. As the outlets of these tubes serve to exhaust air from the hot mineral bed, the presence of control valves as in the previous arrangement becomes unnecessary.



   In Figure 8, schematically shows one of the ends of a chamber which can be used as a mineral drafting chamber or as a furnace for heating an ore. In the device shown, a conventional type oil burner 33 is employed to effect the required preliminary heating of the interior of the chamber. When we have

 <Desc / Clms Page number 8>

 reaches the required temperature, by this means the burner 33 is switched off and a liquid hydrocarbon is brought in through a water-jacketed pipe 34. As the oil leaves the end of the pipe 34, it cracks, producing combustible vapors. These burn in the presence of the air which is supplied by the air intake pipe 35.

   When the chamber is to function as an ore reduction chamber, the water jacketed pipe 34 is arranged so that its outlet is always normally covered by the ore bed as indicated by the dotted lines in Figure 8. .



  If desired, this pipe can be made articulated so that it is capable of assuming any desirable position in the reduction chamber.



    CLAIMS.
 EMI8.1
 



  -: -: -: -: -: -: -: -: -: -: -: -: -: -: -: -
1. / A method of internal heating of ore reduction chambers or other ore furnaces which consists in introducing inside the chamber or furnace previously heated to the appropriate temperature, an uncracked hydrocarbon or body containing a non-cracked hydrocarbon. cracked, which causes cracking of this hydrocarbon inside the chamber or furnace, and in the zone or in the zones where this cracking occurs, to admit a sufficient quantity of air to ensure combustion of the vapors produced.



   2. /. Process of internal heating of ore reduction chambers or other ore furnaces which consists in cracking a hydrocarbon by placing it in the non-cracked state in contact with a mass of ores heated to a temperature appropriate or similar to the inside the chamber or furnace, introducing air into the area or areas where the cracking occurs and burning off the combustible vapors produced.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

3./ Dans la réduction des minerais, oxydes ou analogues, le fait d'effectuer la réduction en craquant un hydrocarbure <Desc/Clms Page number 9> en contact avec la matière/à déduire quand celle-ci est chauf- fée à sa température de réduction et à maintenir cette tempé- rature en faisant brûler les vapeurs combustibles produites avec de l'air introduit séparément. 3. / In the reduction of ores, oxides or the like, carrying out the reduction by cracking a hydrocarbon <Desc / Clms Page number 9> in contact with the material / to be deduced when the latter is heated to its reduction temperature and to maintain this temperature by burning the combustible vapors produced with separately introduced air. 4./ Dans la réduction des minerais, oxydes et analogues., le fait d'effectuer la réduction en mettant un hydrocarbure non craqué an contact avec la matière à réduire qui a été chauf -fée à sa température de réduction, par l'intermédiaire d'un transporteur refroidi par l'eau, d'ou il résulte que cet hy- drocarbure est craqué par suite de son contact avec cette ma- tière chauffée et en maintenant la température de réduction de la matière en brûlant les vapeurs combustibles produites par le craquage de l'hydrocarbure, avec de l'air introduit sépa- rément. 4. / In the reduction of ores, oxides and the like, effecting the reduction by bringing an uncracked hydrocarbon into contact with the material to be reduced which has been heated to its reduction temperature, through of a water-cooled conveyor, from which it results that this hydrocarbon is cracked as a result of its contact with this heated material and by maintaining the reduction temperature of the material by burning the combustible vapors produced by cracking of the hydrocarbon, with separately introduced air. 5./ Appareil pour la réduction des minerais, oxydes et analogues,comportant une chambre de réduction, des organes pour introduire dans la dite chambre la matière à réduire des organes pour amener un hydrocarbure non craqué dans la dite matière quand celle-ci se trouve à une température suffisante pour craquer l'hydrocarbure en question, des organes pour em- pêcher le craquage de l'hydrocarbure dont question jusqu'à ce que le contact soit établi avec la dite matière chauffée et des organes pour introduire l'air à l'intérieur de la dite chambre de réduction à proximité de la zone où le contact s'é- tablit entre l'hydrocarbure non craqué et la matière chauffée, en vue de soutenir la combustion des gaz combustibles produits par le craquage de l'hydrocarbure et de chauffer ainsi l'inté- rieur de la chambre de réduction. 5. / Apparatus for the reduction of ores, oxides and the like, comprising a reduction chamber, members for introducing into said chamber the material to be reduced members for bringing an uncracked hydrocarbon into said material when the latter is present. at a temperature sufficient to crack the hydrocarbon in question, members for preventing cracking of the hydrocarbon in question until contact is established with said heated material and members for introducing air to it. 'inside said reduction chamber near the area where contact is established between the uncracked hydrocarbon and the heated material, in order to support the combustion of the combustible gases produced by the cracking of the hydrocarbon and thus heating the interior of the reduction chamber. 6./ Appareil pour la réduction des minerais, oxydes et analogues, comportant une chambre de réduction,, des o -ganes pour introduire dans la dite chambre la matière à ré- duire, un tuyau ou transporteur dont l'extrémité de débit est <Desc/Clms Page number 10> située de manière à être recouverte normalement par la matière à réduire et peut amener dans la dite matière un hydrocarbure non craqué quand cette matière se trouve à sa température de réduction, 6. / Apparatus for the reduction of ores, oxides and the like, comprising a reduction chamber, organs for introducing into said chamber the material to be reduced, a pipe or conveyor whose flow end is <Desc / Clms Page number 10> located so as to be covered normally by the material to be reduced and can bring into said material an uncracked hydrocarbon when this material is at its reduction temperature, des organes pour refroidir artificiellement 1s dit tuyau ou transporteur de manière à empêcher que l'hydrocarbure se craque avant d'atteindre la matière chauffée et d'entrer en contact avec celle-ci et des organes pour amener l'air séparé- ment à l'intérieur de la dite chambre à proximité de la région où s'établit le dit contact entre l'hydrocarbure non craqué et la matière chauffée, en vue de soutenir la combustion des gaz combustibles produits par le craquage de l'hydrocarbure et de la sorte de chauffer l'intérieur de la chambre de réduction. members for artificially cooling the said pipe or conveyor so as to prevent the oil from cracking before reaching the heated material and coming into contact with it and members for bringing the air separately to it. 'interior of said chamber near the region where said contact is established between the uncracked hydrocarbon and the heated material, in order to support the combustion of the combustible gases produced by the cracking of the hydrocarbon and so to heat the interior of the reduction chamber. 7./ Appareil pour la réduction des minerais, oxydes et analogues comportant une chambre de réduction rotative sensi- blement horizontale, des organes pour introduire dans la dite chambre la matière à réduire, une série de tuyaux refroidis par l'eau disposés dans la dite chambre de réduction et dont les orifices do sortie se trouvent de distance en distance sur la longueur de la chambre de réduction et de manière à être re- couverte normalement par la matière à réduire, 7. / Apparatus for the reduction of ores, oxides and the like comprising a substantially horizontal rotary reduction chamber, members for introducing into said chamber the material to be reduced, a series of water-cooled pipes arranged in said chamber. reduction chamber and the outlet orifices of which are located at intervals along the length of the reduction chamber and so as to be normally covered by the material to be reduced, des organes pour alimenter les dits tuyaux en hydrocarbure liquide non cra- qué quand la matière qui recouvre les orifices de ceux-ci se trouve à une température suffisante pour provoquer le craquage de cet hydrocarbure par contact et une série de tuyaux d'ali- mentation d'air dont les orifices de sortie sont disposés de manière à projeter l'air à l'intérieur de la chambre de réduc- tion dans le voisinage des régions où le contact se fait entre l'hydrocarbure non craqué et la matière chauffée mais de ma- nière à s'écarter de la surface de la matière dont question, en vue de soutenir la combustion des gaz combustibles produits par le craquage de l'hydrocarbure et de la sorte de chauffer l'intérieur de la chambre de réduction sur toute sa longueur avec formation dans celle-ci d'une atmosphère non oxydante. devices for supplying said pipes with uncracked liquid hydrocarbon when the material which covers the orifices thereof is at a temperature sufficient to cause cracking of this hydrocarbon by contact and a series of supply pipes of air, the outlets of which are arranged so as to project the air inside the reduction chamber in the vicinity of the regions where contact is made between the uncracked hydrocarbon and the heated material but of so as to move away from the surface of the material in question, in order to support the combustion of the combustible gases produced by the cracking of the hydrocarbon and so as to heat the interior of the reduction chamber over its entire length with formation therein of a non-oxidizing atmosphere. <Desc/Clms Page number 11> <Desc / Clms Page number 11> 8./ Chambre de réduction de minerais ou autre four à mine- rais comprenant en combinaison un ou plusieurs tuyaux ou trans- porteurs refroidis par l'eau pour amener un hydrocarbure ou un corps renfermant un hydrocarbure à l'intérieur de la ohambre' et un ou plusieurs tuyaux destinés à envoyer de l'air à proxi- mité de l'extrémité ou des extrémités d'évacuation du ou des tuyaux ou transporteurs refroidis par l'eau dont question. 8. / Mineral reduction chamber or other ore furnace comprising in combination one or more pipes or conveyors cooled by water for supplying a hydrocarbon or a body containing a hydrocarbon inside the chamber 'and one or more pipes intended to send air near the end or the discharge ends of the water-cooled pipe (s) or conveyors in question. 9./ Appareil pour la réduction des minerais, oxydes ou analogues conforme à l'une des revendications précédentes dans lequel les tuyaux d'alimentation d'air se disposent de distance en distance à travers la paroi d'une chambre de réduction ro- tative, les dits tuyaux pénétrant dans la chambre sur une dis- tance plus grande que la profondeur normale de la couche du mi- nerais y contenu, les orifices d'alimentation de ces tuyaux.' . étant contrôlés par un olapet gouverné par la pesanteur ou au- tres soupapes de nature à n'admettre de l'air que quand les tuyaux se trouvent en-dessous de la chambre de réduction, l'ait étant évacué de la surface du minerais chauffé et tans le voi- sinage des zones où le cracking de l'hydrocarbure se produit., 9. / Apparatus for the reduction of ores, oxides or the like according to one of the preceding claims wherein the air supply pipes are arranged at distance to distance through the wall of a rotary reduction chamber. , said pipes entering the chamber at a distance greater than the normal depth of the layer of mineral contained therein, the supply ports of these pipes. . being controlled by an olapet controlled by gravity or other valves such as to admit air only when the pipes are below the reduction chamber, the air being discharged from the surface of the heated ore and in the vicinity of areas where oil cracking occurs. 10./ Appareil pour la réduction des minerais, oxydes ou . analogues, comportant une chambre de réduction rotative sensi- blement horizontale, des organes pour introduire dans la dite chambre la matière à réduire, un élément creux disposé dans le sens de la longueur dans la chambre, des organes pour faire cir culer de l'eau dans l'élément en question, une série de tuyaux disposés dans le compartiment à eau à l'intérieur de l'élément creux en question, des évacuations partant radialement de dis- tance en distance de l'élément dont question, chaque évacuation communiquant avec l'un des tuyaux dont question et étant norma. 10./ Apparatus for the reduction of ores, oxides or. analogues, comprising a substantially horizontal rotary reduction chamber, members for introducing the material to be reduced into said chamber, a hollow member arranged lengthwise in the chamber, members for circulating water in the element in question, a series of pipes arranged in the water compartment inside the hollow element in question, outlets leaving radially at a distance from the element in question, each outlet communicating with one of the pipes in question and being norma. lement recouverte par la matière à réduire, des organes pour refroidir par l'eau les évacuations dont question, des organes pour alimenter les dits tuyaux en hydrocarbure liquide non <Desc/Clms Page number 12> craqué quand la matière recouvrant les évacuations se trouve à une température suffisante pour amener le craquage de l'hy- drocarbure dont question par contact et une série de tuyaux d'alimentation d'air dont les évacuations sont disposées de manière à projeter de l'air à l'intérieur de la chambre de ré- duction dans le voisinage des régions où le contact est établi entre l'hydrocarbure non craqué et la matière chauffée, mais de manière à s'écarter de la surface de la matière dont ques- ,ion, slightly covered by the material to be reduced, devices for cooling the evacuations in question with water, devices for supplying the said pipes with non-liquid hydrocarbon <Desc / Clms Page number 12> cracked when the material covering the outlets is at a temperature sufficient to cause the cracking of the hydrocarbon in question by contact and a series of air supply pipes whose outlets are arranged so as to project air inside the reduction chamber in the vicinity of the regions where contact is established between the uncracked hydrocarbon and the heated material, but so as to move away from the surface of the material in question, ion, en vue de soutenir la combustion des gaz combustibles produits par le craquage de l'hydrocarbure et à chauffer ainsi l'intérieur de la chambre de réduction sur toute sa longueur avec formation dans celle-ci d'une atmosphère non oxydante. il./ Dans un appareil conforma à l'une des revendications précédentes dans lequel une ou plusieurs admissions refroidies par l'eau est ou sont prévues pour amener un hydrocarbure li- quide à l'intérieur du four ou chambre, des organes pour déga- ger périodiquement les dites admissions. in order to support the combustion of the combustible gases produced by the cracking of the hydrocarbon and thereby to heat the interior of the reduction chamber along its entire length with formation therein of a non-oxidizing atmosphere. II./ In an apparatus according to one of the preceding claims in which one or more water-cooled inlets is or are provided for supplying a liquid hydrocarbon into the interior of the furnace or chamber, means for dega- periodically manage said admissions. 12./ Chambre de réduction de minerais ou autres fours à minerais sensiblement comme décrit avec la référence des des- sins annexés. 12./ Mineral reduction chamber or other ore furnace substantially as described with reference to the accompanying drawings.
BE361361D BE361361A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE361361A true BE361361A (en)

Family

ID=34476

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE361361D BE361361A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE361361A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US5382002A (en) Apparatus for heat treating a particulate material
EP0029795A1 (en) Downdraught fixed-bed gasifier for solid fuels
BE361361A (en)
FR2571474A1 (en) Solid fuel burner for a boiler
JP2795617B2 (en) Continuous carbonization equipment
CH579237A5 (en) Incinerator for domestic refuse - with preheated secondary air provided under pressure
FR2553174A1 (en) Method and device for making the best use of waste wood and for improving the thermal efficiency of fires and burners
CH604080A5 (en) Incinerator with horizontal auger
FR2589462A1 (en) Plaster kiln of improved efficiency
BE416381A (en)
FR2607227A1 (en) SOLID FUEL BOILER AND, PARTICULARLY, WOOD BOILER
BE354937A (en)
BE372695A (en)
BE393313A (en)
FR2583858A1 (en) High-efficiency solid fuel boiler
CH94881A (en) Method of heating furnaces and device for its implementation.
CH106155A (en) Process for the cooking of materials used in the manufacture of cement and installation for its implementation.
CH92289A (en) Hydrocarbon gas generator and burner apparatus.
BE350121A (en)
BE513893A (en)
EP0475850A1 (en) Fluid heater
BE387309A (en)
BE365512A (en)
BE363002A (en)
BE553049A (en)