BE360795A - - Google Patents

Info

Publication number
BE360795A
BE360795A BE360795DA BE360795A BE 360795 A BE360795 A BE 360795A BE 360795D A BE360795D A BE 360795DA BE 360795 A BE360795 A BE 360795A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chamber
bottle
sulfur dioxide
sulfur
gasification
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE360795A publication Critical patent/BE360795A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M13/00Fumigators; Apparatus for distributing gases

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "   APPAREIL POUR LA DESTRUCTION DES   ANIMAUX,   INSECTES, VEGETAUX 
NUISIBLES, ET PARASITES DE TOUTE NATURE, PAR LE MOYEN DE 
GAZ SULFUREUX " 
La présente invention e pour objet un appareil destiné herbes   nnisibles     à la destruction des animaux, insectes, végétaux / et parasites de toute nature, par le moyen de gaz sulfureux.   



   Cette invention comprend principalement dans son cadre : 
1 - Un appareil constitué par un châssis mobile, sur lequel sont réunis une bouteille d'anhydride sulfureux, liquide ou   -le*   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sous pression, telle qu'on la trouve dans le commerce; une enceinte, pour recevoir cette bouteille, combinée aveo des moyens appropriés de réchauffage; une ou plusieurs tubulures avec des raccords permettant de les relier à le bouteille, et des moyens de distribution et de projection du gaz sulfureux produit sur les zones à désinfecter, ou à traiter. 



   Cet appareil peut être réalisé suivant un grand nombre de formes d'exécution différentes. Par exemple : a) Le châssis mobile peut être à traction animale ou auto- mobile ; b) L'appareil peut recevoir plusieurs bouteilles de gaz sulfureux, liquide ou sous pression. c) Les moyens de réchauffage peuvent être très divers; sur un châssis automobile, on peut employer un échangeur de cha- leur alimenté par exemple par les gaz d'échappement du moteur, ou bien par l'eau de refroidissement du radiateur.

   On peut en- core utiliser une source de chaleur indépendante, formée par exemple par un foyer alimenté par un combustible quelconque; L'échangeur de température peut être constitué par un faisceau tubulaire, par un serpentin, ou de toute autre façon ; on peut aussi employer un accumulateur de chaleur, utilisant par exemple les propriétés connies de l'acétate de soude ou tout autre corps analogue. 



   2 - Un appareil, également constitué par un châssis mobile, sur lequel sont disposés une chambre de combustion, des moyens pour supporter ou amener dans cette chambre de combustion du soufre destiné à être   brûlé;   éventuellement, des moyens indé- pendants d'entretien de cette combustion (chalumeaux ou flammes de toute nature par exemple); des moyens pour amener dans cette chambre l'air nécessaire à la combustion, et des moyens pour extraire de la dite chambre le gaz sulfureux produit, ainsi que pour le distribuer et le projeter sur les zones à   désin-     fecter   ou à traiter. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Cet appareil peut   être réalise   suivant un grand nombre de formes différentes. Par exemple : a) La chambre de combustion doit être adaptée à la forme sous laquelle se présente le soufre à brûler. Cette chambre de combustion sera évidemment différente suivant que,   conter**   mément   à   l'invention, on brûlera : - ou bien du soufre sous la forme d'une masse solide ; - ou bien du soufre pulvérisé ou en fleur; - ou bien du soufre en solution dans un liquide combusti- ble, ou en général, un liquide dont la combustion donne des vapeurs sulfureuses. 



   - Ou bien de la vapeur de soufre produite par tous moyens convenables, ou,en général, un gaz ou une vapeur dont la com- bustion dégage du gaz sulfureux. b) Les   màyens   d'amenée d'air seront aussi très variables suivant les ces; c'est ainsi que, lorsque le soufre sera pré- senté sous la forme d'une masse de soufre pur, une grande quan- tité d'air sera nécessaire pour assurer etmaintenir la combus- tion, ce qui rendra indispensable l'emploi d'un ventilateur, soit pour refouler de l'air dans la chambre de combustion, soit pour aspirer le gaz sulfureux produit.Dans ce cas où l'on brûlera du soufre en poudre, ces moyens d'amenée d'air serviront aussi, en général, à l'amenée du soufre par des dis- positions analogues   à   celles utilisées jusqu'à présent pour les machines de sablage,

   ou les foyers fonctionnant à charbon pulvérisé. 



   3 - Un nouveau produit industriel constitué par une bri- quette de soufre, de forme quelconque, mais percée de trous ou canaux de passage d'air, destinés   à faciliter   la combustion du soufre et sa transformation en anhydride sulfureux. Les trous ou canaux pourront être de diamètre et de sections très Variables, suivant les cas; ils pourront être tous parallèles ou non,convergents ou non. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



     4 -.   Une forme d'exécution de ce nouveau produit industriel, caractérisée en ce que la briquette est constituée par un mé- lange, aggloméré de toute façon convenable, de soufre et d'un agent oxydant assez peu énergique pour ne pas former avec le soufre un explosif, mais suffisant pour faciliter la combus- tion, tel par exemple que le chlorate de potasse en très fai- ble quantité, le bioxyde de manganèse, le zinc pulvérisé, ou autres. 



   5 -   Inapplication   nouvelle de cenouveau produit industriel dans les appareils conformes à. l'invention, pour la destruction des animaux, végétaux, insectes nuisibles et parasites. 



   6 - Dans un appareil tel qu'indiqué ci-dessus, au paragra- phe 2 , l'application nouvelle des injecteurs à air comprimé pour l'injection de soufre pulvérulent, ou d'un mélange pulvé- rulent de soufre et d'un oxydant, dans la chambre de combustion, cette application pouvant être combinée avec des moyens d'in-   troduction   d'air secondaire, s'il y a lieu, et des moyens d'as- piration du gaz sulfureux produit, et combinée également avec des moyens de chauffage préalable d'une   ou   de plusieurs parois de la chambre de combustion, la projection, par l'air comprimé, de soufre pulvérulent, ayant lieu contre la ou les parois chauffées. 



   Ces moyens de chauffage peuvent être quelconques; ils peu- vent fonctionner en permanence durant la production de gaz sul- fureux, ou bien seulement au début de cette production, si la chaleur dégagée par la combustion du soufre est suffisante pour entretenir cette combustion. 



   Bien entendu, dans tous les cas, la chambre de combustion pourra être revêtue d'une couche réfractaire, et convenablement   calorifugée.   



   7 - Dans un appareil tel qu'indiqué ci-dessus au paragraphe 2 , l'application nouvelle de carburateurs ou injecteurs de combustibles liquides, pour introduire dans la chambre de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 combustion un liquide combustible tenant du soufre en disso- lution, tel par exemple que le sulfure de carbone, ou bien susceptible de produire du gaz sulfureux par sa combustion. 



   8 - En général, la disposition, sur un châssis mobile, de tous moyens de production de gaz sulfureux par voie chimique, soit par combustion, comme indiqué, soit par voie d'autres réactions de nature quelconque, dans le but de réaliser la destruction des animaux, insectes, végétaux et parasites de tous genres au moyen du gaz sulfureux produit. 



   L'invention s'étend également à la combinaison sur un même châssis d'une bouteille d'anhydride sulfureux liquide telle. qu'on la trouve dans le commerce,   d'une   enceinte de gazéification, de moyens pour relier en permanence la bouteil- le et l'enceinte, de moyens de chauffage de cette dernière et de moyens de communication entre la dite enceinte et des organes de distribution et de projection du gaz sulfureux produit , 
L'invention a également pour objet une enceinte   perfec-   tionnée pour la gazéification de l'anhydride sulfureux liquide, caractérisée principalement en ce que cette enceinte qui est reliée, d'une part, à une bouteille d'anhydride sulfureux li- quide et, d'autre part, aux organes de distribution et de projection du gaz sulfureux produit,

   est constituée par des canalisations sinueuses disposées en chicane ou de toute autre manière à l'intérieur d'une chambre chauffée à une température convenable; les canalisations ayant des parois suffisamment épaisses pour constituer un volant oalorifique. 



   Ces perfectionnements peuvent donner lieu à de nombreuses formes de réalisation qui peuvent différer entre elles par la constitution, la section, la forme et la disposition des canalisations formant l'enceinte de gazéification. 



   Une forme d'exécution de cette enceinte qui est décrite 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ultérieurement à titre   d'exenfple   seulement, se caractérise principalement en ce qu'elle est constituée par des couronnes creuses dont les parois sont suffisamment épaisses pour former volant calorifique et qui sont superposées et disposées à l'in- térieur d'une enveloppe dont la partie inférieure forme foyer; les dites-couronnes, qui communiquent entre elles par des con- duits appropriés, pouvant comporter des cloisons transversales convenablement disposées. Le volant calorifique peut être cons- titué notamment par une enveloppe au moins à double parois entre lesquelles peut être interposé un fluide approprié. 



   L'invention s'étend encore à une forme de réalisation d'une variante dans laquelle l'enoeinte de gazéification est constituéepar une seule couronne dont les parois sont suffi- samment épaisses pour former volant calorifique. 



   L'invention s'étend encore d'une façon générale à, la dispo- sition d'une enceinte de gazéification d'anhydride sulfureux li- quide. dans un milieu formant volant calorifique, de manière que la température de cette enceinte reste toujours inférieure à la température de décomposition de l'anhydride sulfureux. 



   La caractéristique ci-dessus énoncée peut donner   lied   à de nombreuses formes de réalisation qui sont toutes comprises dans le cadre de l'invention et qui peuvent différer entre elles : Soit par la forme et la disposition de l'enceinte de   gazéifica-   tion qui peut être absolument quelconque et en toute matière appropriée. 



  - Soit par la constitution du milieu formant volant calorifique, ce milieu pouvant être formé par une enceinte dans laquelle est disposé, soit un fluide liquide ou gazeux,soit une matière solide d'un seul bloc ou fragmentée et constituée par exemple par de la brique réfractaire, de l'amiante, de la chaux ou autres. 



   Une forme de réalisation d'un appareil perfectionné sui- vant l'invention se caractérise principalement en ce que   l'en    

 <Desc/Clms Page number 7> 

   ceinte de gazéification qui est en communication, d'une part, avec une bouteille d'anhydride sulfureux liquide et, d'autre part, avec des organes de distribution et de projection du gaz sulfureux produit, est constituée par une chambre, de prêtérenoe annulaire, immergée dans le milieu formant volant calorifique'et éventuellement par un serpentin immergé ou non également dans le dit milieu. 



  Une forme de réalisation d'une variante se caractérise prin cipalement en ce que l'enceinte de gazéification, est constituée par un tube de préférence hélicoïdal, disposé à l'intérieur d'un autre tube formant volant calorifique, soit directement par sa. constitution propre, soit indirectement grâce à l'interposition, entre ces parois et celles du tube de gazéification, de matières appropriées ou d'un fluide convenable qui peut, en outre, être automatiquement renouvelle ou refroidi. 



  L'invention comprend également, dans son cadre, une forme de réalisation particulière d'un appareil suivant l'invention et dans lequel l'anhydride sulfureux liquide est distribué simultanément dans diverses régions de l'enceinte de gazéification et notamment par l'intermédiaire d'une couronne ou d'une rampe intérieure comportant de nombreuses perforation de distribution convenablement disposées. 



  L'invention s'étend encore à un appareil perfectionné suivant l'invention dans lequel 16 milieu formant volant calorifique agit, lorsqu'il atteint une certaine température, sur un dispositif réglant automatiquement les moyens de chauffage du dit milieu. 



  L'invention s'étend également à la combinaison nouvelle, sur un même véhicule, d'une enoeinte de gazéification perfectionnée suivant l'invention, d'une bouteille de gaz sulfureux liquide, de moyens pour distribuer et projeter le gaz sulfureux produit, de moyens pour relier d'une manière .convenable les différents éléments entre eux et d'une enveloppe   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 traînante ou toile, de   préférence   imperméable, destinée à   évi-   ter la dispersion du gaz sulfureux, la toile pouvant être éven-   tuellement   chargée et précédée d'un rouleau ou tout dispositif similaire permettant de coucher ou de meurtrir les tissus des plantes. 



   Le véhicule peut être hippomobile ou automobile ou encore comporter des moyens permettant de l'atteler à un véhicule quelconque ou de le fixer sur celui-ci et notamment sur une voi- ture automobile, une charrette, ou tout autre véhicule roulant de la ferme. 



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple seulement, diverses formes de réalisation d'appareils suivant l'invention. 



   La Fig. 1 est une coupe axiale d'ensemble d'une première forme. 



   La Fig. 2 est une coupe longitudinale d'ensemble d'une se- conde forme. 



   La Fig. 3 est une vue schématique correspondante en plan des couronnes de gazéification qui sont représentées décalées,unique- ment pour montrer plus clairement la circulation du gaz dans ces couronnes et les conduits de communication entre ces dernières. 



   La Fig.4 est une élévation d'un véhicule suivant l'invention. 



   La Fig. 5 est un plan correspondant à la figure précédente. 



   La Fig. 6 est une perspective d'ensemble du véhicule. 



   La Fig. 7 est une coupe axiale d'une autre forme de réalisa- tion d'un appareil suivant l'invention. 



   La Fig. 8 est une coupe faite suivant   VIII-VIII   de la figure précédente. 



   La fig. 1 du dessin annexé représente en coupe longitudinale et à titre d'exemple   saulement,une   forme de réalisation d'un ap- pareil perfectionné dans lequel un châssis mobile l,qui peut être déplacé à l'aide de tous moyens appropriés, comporte une bouteille 2 d'anhydride sulfureux liquide,une enceinte 3 de gazéification, un foyer 4 disposé sous la dite enceinte et des organes 5 de dis- tribution et de projection du gaz sulfureux produit. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Cette disposition permet d'obtenir du gaz sulfureux, d'une manière continue. A cet effet, on chauffe préalablement l'en- ceinte 3 à l'aide du foyer 4Qou de tous moyens appropriés com- me indiqué précédemment, L'enceinte 3 ayant a,tteint une   temps    rature déterminée, on ouvre le robinet 6 qui contrôle la   oana   lisation 7 mettant en communication l'enceinte 3 et la   bouteil-   le 2; l'anhydride sulfureux liquide se répand dans l'enceinte 3 ou il est gazéifié instantanément et évacué par les organes 5 de distribution et de projection. En réglant convenablement à l'aide du robinet 6 le débit d'anhydride sulfureux, on peut obtenir une production continue de gaz sulfureux.

   Dans le cas où le gaz produit ne peut pas être évacué en totalité par les orifices 5a de distribution et de projection, il se produit dans l'enceinte 3 une augmentation de pression qui s'exerce en 8 sur l'orifice d'écoulement de la canalisation et limite par suite automatiquement le débit d'anhydride sulfureux en fonc- tion de celui des orifices de distribution et de projection. 



  Un tel appareil peut être mis en route très rapidement. 



   Dans les figs. 2 et 3 l'enceinte de gazéification est constituée par des canalisations dont les parois ont une épais- seur suffisante pour former volant calorifique. Cette enceinte peut être réalisée de différentes manières. Dans la fige 2, l'enceinte est constituée par quatre   oouronnes   creuses 1',2', 3' et 4' superposées. Ces couronnes qui peuvent être réalisées en toute matière appropriée, sont de préférence en fonte. Les couronnes d'extrémité   1'' et   4' forment des chambres annulaires l's et 4'a; cette dernière chambre étant pourvue d'une cloison unique 4'b. Les couronnes intermédiaires 2t et 3' qui com- portent des cloisons convenablement disposées 2'e, 2'b et 3'e, 3'b constituent des chambres 2'c,   2'd,   et 3'c, 3'd.

   Les cou- ronnes 1', 2', 3',4' sont disposées à l'intérieur d'une en- ceinte 5'a limitée par une enveloppe 5' dont la partie   infé-   rieure comporte une source de chaleur quelconque 5'b, et une 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 grille 5'c. La partie supérieure de l'enveloppe 5' comporte des perforations 5'd de tirage et une porte 5'e de remplissage. 



   Les diverses chambres formées par les couronnes 1' 2', 3', 4', sont mises en communication par l'intermédiaire de canalisations   6', 7',   8', 9' et 10' qui sont disposées de toute manière convenable et, notamment, comme l'illustre le dessin annexé. 



   Les canalisations peuvent être constituées à la manière   comme par   des raccords d'éléments de radiateurs. 



   Une bouteille d'anhydride sulfureux liquide, non représen- tée sur le dessin, est mise en communication avec la chambre 2'c (couronne 2') par l'intermédiaire de la canalisation 11' et le gaz sulfureux produit s'écoule de la couronne 1' aux appareils de distribution et de projection (non représentés) par l'intermédiaire de la canalisation 12'. Un manomètre   13',   branché par l'intermédiaire du conduit 14', sur la canalisa- tion 12', permet de contrôler la pression du gaz sulfureux produit.

   L'arrivée de l'anhydride sulfureux liquide est con- trôlée par un robinet 15' et le degré de chauffage de l'en- ceinte 5'a peut être réglé par tout dispositif approprié dont la manoeuvre est réalisée, soit manuellement, soit   automati-   quement, en fonction de la pression du gaz sulfureux produit par l'intermédiaire de moyens qui peuvent être quelconques. 



   Le circuit de circulation de l'anhydride sulfureux   li-   quide et du gaz sulfureux, dont le sens est indiqué par des flèches, est le suivant : canalisation 11' d'entrée de l'anhy- dride sulfureux liquide, chambre 2'c, canalisation 6', chambre 3'd, canalisation 7', chambre 4'a constituée par la couronne 4', canalisation 8', chambre 3'c, canalisation 9', chambre   2'd   canalisation 10', chambre l'a formée par la couronne 1' et canalisation de distribution 12'. 



   La chambre l'a constitue un réservoir de gaz et l'épais- seur convenable des parois des différents éléments ou con- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 duits assurant la   gazéification forme   volent calorifique per- mettant de réaliser une production sensiblement constante de gaz sulfureux malgré les variarions de chauffage de l'enceinte 5. 



   Les calories nécessaires à la gazéification peuvent dans certains cas être fournies par de la chaux sur laquelle on lais- se tomber des gouttelettes d'eau. Dans certains cas, l'enceinte de gazéifioation pourrait être supprimée et la bouteille d'anhy- dride sulfureux   serailors   chauffée directement  
Dans une variante de réalisation, l'enceinte de gazéifia cation peut être constituée par une seule couronne dont les parois sont suffisamment épaisses pour former un volant   calori-   fique. De même les carrosseries peuvent être disposées de ma- nière à présenter extérieurement l'aspect d'un tronc de cône. 



   Dans une forme de réalisation non représentée, une bouteille d'anhydride sulfureux liquide est reliée par une canalisation contrôlée par un robinet, à un serpentin disposé à l'intérieur d'une enceinte annulaire remplie d'eau par exemple. La partie supérieure du serpentin est constituée par une chambre annulaire de section transversale importante et qui communique avec les appareils de distribution et de projection du gaz sulfureux par l'intermédiaire d'une canalisation comportant un manomètre de contrôle. Le serpentin peut être supprimé et l'enceinte de gazéi- fication peut être constituée, dans ce cas, uniquement par la couronne qui peut avoir une forme quelconque.

   Une telle forme de réalisation est plus spécialement représentée par les figs. 7 et 8 dans lesquelles une couronne 30 est immergée dans une en- ceinte 31 remplie d'eau, la partie centrale 32 de l'appareil constituant foyer. La couronne 30 comporte comme l'illustre le dessin, un raccord 33 de jonction. Un tube 34 disposé à l'intérieur de la couronne 30 communique avec une bouteille d'anhydride sulfureux 35 et comporte des perforations convens- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 blement disposées en vue de(réaliser une dispersion uniforme de l'anhydride sulfureux dans l'enceinte de gazéification constituée par la couronne 30. Celle-ci communique,par un   tuiae   36 de jonction, avec les appareils de distribution et par l'intermédiaire d'un manomètre détenteur 37.

   Un ma- nomètre ordinaire 38 étant disposé comme l'illustre le des- sin, on remarquera que la bouteille 35 comporte un tube plongeur 35a s'étendant sur toute la longueur de la bouteil- le et qui permet d'utiliser celle-ci dans une position ver- ticale. 



   Les Figures 4 et 5 illustrent un véhicule constitué par un châssis 9 pourvu de roues 10 et sur lequel sont fixés : a) Par l'intermédiaire de colliers réglables 11 une bouteille d'anhydride sulfureux liquide 1 r. b) Un ensemble   12   constitué par exemple, comme il- lustré par la figure 2 par une enceinte de gazéification. c) Par l'intermédiaire d'un support 13, un siège 14. d) Par l'intermédiaire de moyens de réglage 15, des brancards 16. e) Une rampe de protection 17 dont les extrémités 17a sont articulées sur la partie centrale 17,ou montées télesoopi-   @   
 EMI12.1 
 

 <Desc/Clms Page number 13> 

   quement   sur cette dernière, de manière à diminuer l'encombre- ment en largeur de l'appareil pendant ses déplacements sur route.

   f) Un support 18 sur lequel est montée une toile 19 évitant la dispersion du gaz sulfureux. 



   La bouteille 1r est reliée par une canalisation 2r à l'ensemble 12 qui amène le gaz sulfureux produit aux rampes 17 de projection par une canalisation 7r. 



   La rampe 17 est montée sur an support 17b et peut être déplacée, angulairement, autour de son axe longitudinal, en vue de régler l'orientation de la gerbe de projection du gaz. 



  Le support 17b est lui-même articulé en 17c sur le châssis du véhicule. 



     Tour'permettre   une densité de projection constante, le nombre, les dimensions et la disposition des perforations de projection varient d'une manière convenable le long de la rampe. 



   L'invention comprend également, dans son cadre, une forme de réalisation particulière   d'un.   appareil suivant l'invention et dans lequel l'anhydride sulfureux liquide est distribué simultanément dans diverses régions de l'enceinte de gazéifi- cation et notamment par l'intermédiaire d'une couronne ou intérieure d'une rampe/comportant denombreuses perforations de   distribu   tion   convenablement   disposées. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



    "APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF ANIMALS, INSECTS, PLANTS
PESTS, AND PARASITES OF ANY KIND, BY MEANS OF
SULFUROUS GAS "
The present invention relates to an apparatus for nnisibles grasses for the destruction of animals, insects, plants / and parasites of all kinds, by means of sulphurous gas.



   This invention mainly comprises within its scope:
1 - A device consisting of a mobile frame, on which are assembled a bottle of sulfur dioxide, liquid or -le *

 <Desc / Clms Page number 2>

 under pressure, as found in commerce; an enclosure, to receive this bottle, combined with appropriate heating means; one or more pipes with fittings making it possible to connect them to the bottle, and means for distributing and projecting the sulphurous gas produced on the areas to be disinfected or treated.



   This apparatus can be produced according to a large number of different embodiments. For example: a) The mobile frame can be animal-drawn or car-powered; b) The device can receive several cylinders of sulphurous gas, liquid or under pressure. c) The means of heating can be very diverse; on an automobile chassis, it is possible to use a heat exchanger supplied, for example, by the exhaust gases from the engine, or else by the cooling water from the radiator.

   It is also possible to use an independent heat source, formed for example by a hearth supplied with any fuel; The temperature exchanger can be constituted by a tube bundle, by a coil, or in any other way; it is also possible to use a heat accumulator, for example using the connie properties of sodium acetate or any other similar substance.



   2 - An apparatus, also constituted by a movable frame, on which are arranged a combustion chamber, means for supporting or bringing into this combustion chamber sulfur intended to be burned; possibly, independent means of maintaining this combustion (torches or flames of any kind, for example); means for bringing the air necessary for combustion into this chamber, and means for extracting the sulphurous gas produced from said chamber, as well as for distributing it and projecting it onto the areas to be disinfected or treated.

 <Desc / Clms Page number 3>

 



   This apparatus can be produced in a large number of different forms. For example: a) The combustion chamber must be adapted to the form in which the sulfur to be burned is presented. This combustion chamber will obviously be different depending on whether, according to the invention, one burns: - either sulfur in the form of a solid mass; - or sulfur sprayed or in flower; - or sulfur in solution in a combustible liquid, or in general, a liquid whose combustion gives sulfurous vapors.



   - Either sulfur vapor produced by any suitable means, or, in general, a gas or vapor the combustion of which gives off sulphurous gas. b) The air supply methods will also be very variable according to these; thus, when the sulfur is presented in the form of a mass of pure sulfur, a large quantity of air will be necessary to ensure and maintain the combustion, which will make the use of '' a fan, either to force air into the combustion chamber, or to suck the sulphurous gas produced.In this case where powdered sulfur is burned, these means of supplying air will also serve, in general, to the supply of sulfur by arrangements similar to those used until now for sandblasting machines,

   or fireplaces running on pulverized coal.



   3 - A new industrial product consisting of a sulfur briquette, of any shape, but pierced with holes or air passageways, intended to facilitate the combustion of sulfur and its transformation into sulfur dioxide. The holes or channels may be of very variable diameter and sections, depending on the case; they can all be parallel or not, convergent or not.

 <Desc / Clms Page number 4>

 



     4 -. An embodiment of this new industrial product, characterized in that the briquette is constituted by a mixture, agglomerated in any suitable way, of sulfur and of an oxidizing agent not very energetic so as not to form with the sulfur a explosive, but sufficient to facilitate combustion, such as, for example, chlorate of potash in very small quantities, manganese dioxide, powdered zinc, or the like.



   5 - New non-application of this new industrial product in devices conforming to. the invention, for the destruction of animals, plants, harmful insects and parasites.



   6 - In an apparatus as indicated above, in paragraph 2, the new application of compressed air injectors for the injection of pulverulent sulfur, or of a pulverulent mixture of sulfur and a oxidizer, in the combustion chamber, this application being able to be combined with means of introducing secondary air, if necessary, and means of sucking up the sulphurous gas produced, and also combined with means for pre-heating one or more walls of the combustion chamber, the projection, by compressed air, of pulverulent sulfur, taking place against the heated wall or walls.



   These heating means can be any; they can operate permanently during the production of sulphurous gas, or else only at the start of this production, if the heat given off by the combustion of the sulfur is sufficient to maintain this combustion.



   Of course, in all cases, the combustion chamber can be coated with a refractory layer, and suitably insulated.



   7 - In a device as indicated above in paragraph 2, the new application of carburettors or liquid fuel injectors, to introduce into the chamber of

 <Desc / Clms Page number 5>

 combustion a combustible liquid holding sulfur in solution, such as carbon disulphide, for example, or else capable of producing sulphurous gas by its combustion.



   8 - In general, the arrangement, on a mobile chassis, of all means of producing sulphurous gas by chemical means, either by combustion, as indicated, or by other reactions of any kind, with the aim of carrying out the destruction animals, insects, plants and parasites of all kinds by means of the sulphurous gas produced.



   The invention also extends to the combination on the same frame of a bottle of liquid sulfur dioxide such as this. that it is found on the market, of a gasification chamber, of means for permanently connecting the bottle and the chamber, of heating means of the latter and of means of communication between said chamber and organs distribution and projection of the sulphurous gas produced,
The subject of the invention is also an improved chamber for the gasification of liquid sulfur dioxide, characterized mainly in that this chamber which is connected, on the one hand, to a bottle of liquid sulfur dioxide and, on the other hand, to the distribution and projection devices of the sulphurous gas produced,

   consists of sinuous pipes arranged in a baffle or in any other way inside a chamber heated to a suitable temperature; the pipes having walls thick enough to constitute an oalorific flywheel.



   These improvements can give rise to numerous embodiments which may differ from one another in the constitution, the section, the shape and the arrangement of the pipes forming the gasification enclosure.



   An embodiment of this enclosure which is described

 <Desc / Clms Page number 6>

 subsequently by way of example only, is characterized mainly in that it is constituted by hollow crowns the walls of which are sufficiently thick to form a heat flywheel and which are superimposed and arranged inside an envelope whose lower part forms hearth; said crowns, which communicate with each other by suitable conduits, possibly comprising suitably arranged transverse partitions. The heat flywheel can be constituted in particular by an envelope with at least double walls between which an appropriate fluid can be interposed.



   The invention also extends to an embodiment of a variant in which the gasification chamber consists of a single ring whose walls are thick enough to form a heat flywheel.



   The invention also extends generally to the provision of a liquid sulfur dioxide gasification chamber. in a medium forming a heat flywheel, so that the temperature of this chamber always remains below the decomposition temperature of the sulfur dioxide.



   The characteristic stated above can give rise to numerous embodiments which are all included within the scope of the invention and which may differ from one another: Either in the shape and the arrangement of the gasification enclosure which can be absolutely any and in any appropriate matter.



  - Either by the constitution of the medium forming a heat flywheel, this medium being able to be formed by an enclosure in which is arranged, either a liquid or gaseous fluid, or a solid material of a single block or fragmented and constituted for example by brick refractory, asbestos, lime or others.



   One embodiment of an improved apparatus according to the invention is mainly characterized in that the

 <Desc / Clms Page number 7>

   gasification ring which is in communication, on the one hand, with a bottle of liquid sulfur dioxide and, on the other hand, with distribution and projection devices for the sulfurous gas produced, consists of a chamber, of annular lender , immersed in the medium forming a heat flywheel and optionally by a coil which may or may not also be immersed in said medium.



  An embodiment of a variant is characterized mainly in that the gasification enclosure is constituted by a preferably helical tube, arranged inside another tube forming a heat flywheel, or directly by its. proper constitution, or indirectly through the interposition, between these walls and those of the gasification tube, of suitable materials or of a suitable fluid which can, moreover, be automatically renewed or cooled.



  The invention also comprises, within its framework, a particular embodiment of an apparatus according to the invention and in which the liquid sulfur dioxide is distributed simultaneously in various regions of the gasification chamber and in particular by means of 'a crown or an interior ramp comprising numerous distribution perforations suitably arranged.



  The invention also extends to an improved apparatus according to the invention in which the medium forming a heat flywheel acts, when it reaches a certain temperature, on a device automatically regulating the means for heating said medium.



  The invention also extends to the novel combination, on the same vehicle, of an improved gasification enclosure according to the invention, of a liquid sulfurous gas cylinder, of means for distributing and projecting the sulfurous gas produced, of means for connecting the various elements in a suitable manner to each other and to an envelope

 <Desc / Clms Page number 8>

 trailing or canvas, preferably impermeable, intended to avoid the dispersion of the sulphurous gas, the canvas possibly being loaded and preceded by a roller or any similar device making it possible to lay down or bruise the tissues of the plants.



   The vehicle can be horse-drawn or motorized or even comprise means making it possible to hitch it to any vehicle or to fix it on the latter and in particular on a motor vehicle, a cart, or any other vehicle running on the farm.



   The accompanying drawing shows, by way of example only, various embodiments of apparatus according to the invention.



   Fig. 1 is an overall axial section of a first form.



   Fig. 2 is an overall longitudinal section of a second form.



   Fig. 3 is a corresponding schematic plan view of the gasification rings which are shown offset, only to more clearly show the flow of gas in these rings and the communication conduits between them.



   Fig.4 is an elevation of a vehicle according to the invention.



   Fig. 5 is a plan corresponding to the previous figure.



   Fig. 6 is an overall perspective of the vehicle.



   Fig. 7 is an axial section of another embodiment of an apparatus according to the invention.



   Fig. 8 is a section taken along VIII-VIII of the previous figure.



   Fig. 1 of the appended drawing shows, in longitudinal section and by way of example, an embodiment of an improved apparatus in which a movable frame 1, which can be moved using any suitable means, comprises a bottle. 2 of liquid sulfur dioxide, a gasification chamber 3, a hearth 4 disposed under said chamber and members 5 for distributing and projecting the sulfurous gas produced.

 <Desc / Clms Page number 9>

 



   This arrangement makes it possible to obtain sulphurous gas in a continuous manner. For this purpose, the enclosure 3 is heated beforehand with the aid of the stove 4Q or by any appropriate means as indicated above, the enclosure 3 having reached a determined time, the valve 6 which controls the oana lisation 7 placing the enclosure 3 and the bottle 2 in communication; the liquid sulfur dioxide spreads in the enclosure 3 where it is gasified instantly and discharged by the distribution and projection members 5. By suitably adjusting the sulfur dioxide flow rate using tap 6, continuous production of sulfur dioxide can be obtained.

   In the case where the gas produced cannot be completely evacuated through the distribution and projection orifices 5a, an increase in pressure occurs in the chamber 3 which is exerted at 8 on the flow orifice of the pipe and consequently automatically limits the flow of sulfur dioxide according to that of the distribution and projection orifices.



  Such a device can be started up very quickly.



   In figs. 2 and 3, the gasification enclosure consists of pipes the walls of which are of sufficient thickness to form a heat flywheel. This enclosure can be made in different ways. In fig 2, the enclosure is formed by four hollow oouronnes 1 ', 2', 3 'and 4' superimposed. These rings, which can be made of any suitable material, are preferably made of cast iron. The end rings 1 '' and 4 'form annular chambers l's and 4'a; the latter chamber being provided with a single partition 4'b. The intermediate rings 2t and 3 'which comprise suitably placed partitions 2'e, 2'b and 3'e, 3'b constitute chambers 2'c, 2'd, and 3'c, 3'd.

   The crowns 1 ', 2', 3 ', 4' are placed inside an enclosure 5 'a limited by a casing 5', the lower part of which comprises any heat source 5 '. b, and a

 <Desc / Clms Page number 10>

 grid 5'c. The upper part of the envelope 5 'has 5'd draw perforations and a 5'e fill door.



   The various chambers formed by the rings 1 '2', 3 ', 4', are placed in communication via pipes 6 ', 7', 8 ', 9' and 10 'which are arranged in any suitable manner and , in particular, as illustrated in the accompanying drawing.



   The pipes can be formed in the manner as by connections of radiator elements.



   A bottle of liquid sulfur dioxide, not shown in the drawing, is placed in communication with chamber 2'c (ring 2 ') via line 11' and the sulfurous gas produced flows from the chamber. ring 1 'to the distribution and projection devices (not shown) via the pipe 12'. A manometer 13 ', connected via the conduit 14', to the pipe 12 ', makes it possible to control the pressure of the sulphurous gas produced.

   The arrival of liquid sulfur dioxide is controlled by a valve 15 'and the degree of heating of the enclosure 5'a can be regulated by any suitable device, the operation of which is carried out either manually or automatically. - cally, depending on the pressure of the sulphurous gas produced by means which may be any.



   The circulation circuit for liquid sulfur dioxide and sulfur dioxide, the direction of which is indicated by arrows, is as follows: pipe 11 'for entering liquid sulfur dioxide, chamber 2'c, pipe 6 ', chamber 3'd, pipe 7', chamber 4'a constituted by the crown 4 ', pipe 8', chamber 3'c, pipe 9 ', chamber 2'd pipe 10', chamber formed by the crown 1 'and distribution pipe 12'.



   The chamber a constitutes a gas reservoir and the suitable thickness of the walls of the various elements or con-

 <Desc / Clms Page number 11>

 ducts ensuring gasification in the form of heat, making it possible to achieve a substantially constant production of sulphurous gas despite variations in the heating of chamber 5.



   The calories required for gasification can in some cases be supplied by lime on which droplets of water are dropped. In some cases, the gasification chamber could be omitted and the sulfur dioxide bottle would then be heated directly.
In an alternative embodiment, the gasification enclosure may consist of a single ring, the walls of which are sufficiently thick to form a heat flywheel. Likewise, the bodies can be arranged so as to have the appearance of a truncated cone on the outside.



   In an embodiment not shown, a bottle of liquid sulfur dioxide is connected by a pipe controlled by a valve, to a coil disposed inside an annular chamber filled with water for example. The upper part of the coil is constituted by an annular chamber of large cross section and which communicates with the sulfurous gas distribution and projection devices via a pipe comprising a control manometer. The coil can be omitted and the gasification enclosure can be formed, in this case, only by the crown which can have any shape.

   Such an embodiment is more especially shown in FIGS. 7 and 8 in which a crown 30 is immersed in an enclosure 31 filled with water, the central part 32 of the apparatus constituting the hearth. The crown 30 comprises, as shown in the drawing, a junction connector 33. A tube 34 disposed inside the crown 30 communicates with a sulfur dioxide cylinder 35 and has suitable perforations.

 <Desc / Clms Page number 12>

 properly arranged for (achieve a uniform dispersion of sulfur dioxide in the gasification chamber formed by the ring 30. The latter communicates, by a junction pipe 36, with the distribution devices and by means of 'a pressure gauge holder 37.

   With an ordinary gauge 38 arranged as shown in the drawing, it will be appreciated that the bottle 35 has a dip tube 35a extending over the entire length of the bottle and which allows the latter to be used in the bottle. a vertical position.



   Figures 4 and 5 illustrate a vehicle consisting of a frame 9 provided with wheels 10 and on which are fixed: a) By means of adjustable collars 11 a bottle of liquid sulfur dioxide 1 r. b) An assembly 12 constituted, for example, as illustrated in FIG. 2 by a gasification chamber. c) By means of a support 13, a seat 14. d) By means of adjustment means 15, stretchers 16. e) A protection ramp 17, the ends 17a of which are articulated on the central part 17 , or telesoopi- @
 EMI12.1
 

 <Desc / Clms Page number 13>

   only on the latter, so as to reduce the overall width of the device when traveling on the road.

   f) A support 18 on which is mounted a canvas 19 preventing the dispersion of the sulphurous gas.



   The bottle 1r is connected by a pipe 2r to the assembly 12 which brings the sulphurous gas produced to the spraying ramps 17 via a pipe 7r.



   The ramp 17 is mounted on a support 17b and can be displaced, angularly, around its longitudinal axis, with a view to adjusting the orientation of the gas spray jet.



  The support 17b is itself articulated at 17c on the chassis of the vehicle.



     In order to allow for a constant projection density, the number, size and arrangement of the projection perforations will vary suitably along the ramp.



   The invention also comprises, within its framework, a particular embodiment of a. apparatus according to the invention and in which liquid sulfur dioxide is distributed simultaneously in various regions of the gasification chamber and in particular via a ring or inside a ramp / comprising numerous distribution perforations suitably arranged.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

REVENDICATIONS 1,- Appareil pour la destruction des animaux, insectes, végétaux nuisibles et parasites de toute nature par le moyen de gae sulfureux caractérisé par un châssis mobile, sur le- quel sont réunis une bouteille d'anhydride sulfureux, li- quide ou sous pression, telle qu'on la trouve dans le oome merce; une enceinte, pour recevoir cette bouteille, combinée avec des moyens appropriés de réchauffage; une ou plusieurs <Desc/Clms Page number 14> tubulures aveo des raccords permettant de les relier à la bou- teille, et des moyens de distribution et de projection du gaz sulfureux produit sur les zones à désinfecter. CLAIMS 1, - Apparatus for the destruction of animals, insects, harmful plants and parasites of all kinds by means of sulfur dioxide characterized by a mobile frame, on which are assembled a bottle of sulfur dioxide, liquid or under pressure , as found in the oome merce; an enclosure, to receive this bottle, combined with appropriate heating means; one or more <Desc / Clms Page number 14> tubing with fittings allowing them to be connected to the bottle, and means of distribution and projection of the sulphurous gas produced on the areas to be disinfected. 2.- Appareil d'après la revendication 1, caractérise par un châssis mobile, sur lequel sont disposés une chambre de combustion, des moyens pour supporter ou amener dans cette chambre de combustion du soufre destiné à être brûle; éventuel- lement, des moyens indépendants d'entretien de cette combus- tion (chalumeaux ou flammes de toute nature, par exemple); des moyens pour amener dans cette chambre l'air nécessaire à la combustion, et des moyens pour extraire de la dite chambre le gaz sulfureux produit, ainsi que pour le projeter sur les zones à désinfecter. 2.- Apparatus according to claim 1, characterized by a movable frame, on which are arranged a combustion chamber, means for supporting or bringing into this combustion chamber sulfur intended to be burned; possibly, independent means of maintaining this combustion (torches or flames of any kind, for example); means for bringing the air necessary for combustion into this chamber, and means for extracting the sulphurous gas produced from said chamber, as well as for projecting it onto the areas to be disinfected. 3.- Appareil d'après les revendications 1 et 2, caracté- risé en ce que l'on utilise dans cet appareil un nouveau pro- duit industriel constitué par une briquette de soufre, de forme quelconque, mais percée de trous ou canaux de passage d'air, destinés à faciliter la combustion du soufre et sa transformation en anhydride sulfureux. 3.- Apparatus according to claims 1 and 2, characterized in that one uses in this apparatus a new industrial product consisting of a sulfur briquette, of any shape, but pierced with holes or channels. air passage, intended to facilitate the combustion of sulfur and its transformation into sulfur dioxide. 4.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que la briquette est constituée par un mélange aggloméré de toute façon convenable, de soufre et d'un agent oxydant assez peu énergique pour ne pas former avec le soufre un explosif, mais, suffisant pour faciliter la combustion, tel par exemple que le chlorate de potasse en très faible quanti- té, le bioxyde de manganèse, le zinc pulvérisé, ou autres. 4.- Apparatus according to the preceding claims, charac- terized in that the briquette consists of an agglomerated mixture anyway suitable, sulfur and an oxidizing agent low enough not to form with sulfur an explosive. , but sufficient to facilitate combustion, such as, for example, potassium chlorate in very small amounts, manganese dioxide, powdered zinc, or the like. 5. - Appareil d'après les revendications précédentes ca- ractérisé en ce que des injecteurs à air comprimé sont utilisés pour l'injection, de soufre pulvérulent, ou d'un mélange pul- vérulent de soufre et d'un oxydant, dans la chambre de combus- t ion. 5. - Apparatus according to the preceding claims charac- terized in that compressed air injectors are used for the injection, of powdered sulfur, or of a powdered mixture of sulfur and an oxidant, into the mixture. combustion chamber. 6.- Appareil d'après les revendications précédentes enrac. <Desc/Clms Page number 15> térisé en ce que des carburateurs ou injecteurs de combusti- bles liquides, sont utilisés pour introduire dans les chambres de combustion un liquide combustible tenant du soufre en dis- solution, tel par exemple que le sulfure de carbone, ou bien susceptible de produire du gaz sulfureux par sa combustion. 6.- Apparatus according to the preceding claims enrac. <Desc / Clms Page number 15> terized in that carburettors or liquid fuel injectors are used to introduce into the combustion chambers a combustible liquid holding dissolved sulfur, such as carbon disulphide, for example, or else capable of producing gas sulphurous by its combustion. 7.- Appareil d'après les revendications précédentes ce- raotérisé par la disposition en général sur un châssis mobile, de tous moyens de production de gaz sulfureux par voie chimique, soit par combustion, soit par voie d'autres réactions de na- ture quelconque, dans le but de réaliser la destruction des animaux, insectes, végétaux nuisibles et parasites de tous genres au moyen du gaz sulfureux produit. 7.- Apparatus according to the preceding claims, characterized by the arrangement in general on a movable frame, of all means for producing sulphurous gas by chemical means, either by combustion or by other reactions of nature. any, with the aim of carrying out the destruction of animals, insects, harmful plants and parasites of all kinds by means of the sulphurous gas produced. 8,- Appareil d7après les revendications précédentes, cs- ractérisé par la combinaison sur un même châssis, d'une bouteil- le d'anhydride sulfureux liquide telle qu'on la trouve dans le commerce, une enceinte de gazéification, des moyens pour relier en permanence la bouteille et l'enoeinte, des moyens de chauffage de cette dernière et des moyens de communication entre la dite enceinte et des organes de distribution et de pro- jection du gaz sulfureux produit. 8, - Apparatus according to the preceding claims, cs- characterized by the combination on the same frame, of a bottle of liquid sulfur dioxide such as is found on the market, a gasification chamber, means for connecting permanently the bottle and the enclosure, means for heating the latter and means of communication between said enclosure and devices for distributing and projecting the sulphurous gas produced. 9.- Appareil d'après les revendications précédentes, ce- ractérisé en ce que l'enceinte de gazéification qui est reliée, d'une part, à une bouteille d'anhydride sulfureux liquide et, d'autre part, aux organes de distribution et de projection du gaz sulfureux produit, est constituée par des canalisations sinueuses disposées en chioane ou de toute autre manière à l'intérieur d'une chambre chauffée à température convenable; les canalisations ayant des parois suffisamment épaisses pour cons- tituer un volant calorifique. 9.- Apparatus according to the preceding claims, characterized in that the gasification chamber which is connected, on the one hand, to a bottle of liquid sulfur dioxide and, on the other hand, to the distribution members and projection of the sulphurous gas produced, is constituted by sinuous pipes arranged in chioane or in any other way inside a chamber heated to a suitable temperature; the pipes having walls thick enough to constitute a heat shield. 10.-Appareil d'après les revendications précédentes, ca- ractérisé en ce ue l'enceinte de gazéification est constituée par des couronnes creuses dont les parois sont suffisamment - <Desc/Clms Page number 16> / épaisses pour former volant calorifique et qui sont superpo- sées et disposées à l'intérieur d'une enveloppe dont la partie inférieure forme foyer; les dites couronnes qui communiquent entre elles par des conduits appropriés pouvant comporter des cloisons transversales convenablement disposées. 10. Apparatus according to the preceding claims, charac- terized in that the gasification chamber is constituted by hollow rings whose walls are sufficiently - <Desc / Clms Page number 16> / thick to form a heat shield and which are superimposed and arranged inside an envelope, the lower part of which forms a hearth; said rings which communicate with one another by suitable conduits which may include suitably arranged transverse partitions. 11.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que l'enceinte de gazéification est constituée par une couronne unique creuse dont les parois sont suffisam- ment épaisses pour former volant calorifique. 11.- Apparatus according to the preceding claims, charac- terized in that the gasification enclosure is constituted by a single hollow ring, the walls of which are thick enough to form a heat flywheel. 12.- Appareil d'après les revendications précédentes, carac- térisé par la disposition d'une enceinte de gazéification d'anhydride sulfureux liquide, dans un milieu formant volant calorifique de manière que la température de cette enceinte reste toujours inférieure à la température de décomposition de l'anhydride sulfureux. 12.- Apparatus according to the preceding claims, charac- terized by the provision of a gasification chamber of liquid sulfur dioxide, in a medium forming a heat flywheel so that the temperature of this chamber always remains below the temperature of decomposition of sulfur dioxide. 13.- Appareil d'après les revendications précédentes, ce- ractérisé en ce que l'enceinte de gazéification qui est en communication, d'une part, avec une vouteille d'anhydride sulfureux liquide et, d'autre part, avec des organes de dis- tribution et de projection du gaz sulfureux produit, est cons- tituée par une chambre de préférence annulaire immergée dans le milieu formant volant.calorifique et éventuellement par un serpentin immergé ou non également dans le dit milieu. 13.- Apparatus according to the preceding claims, charac- terized in that the gasification chamber which is in communication, on the one hand, with a bottle of liquid sulfur dioxide and, on the other hand, with organs for distribution and projection of the sulphurous gas produced, is constituted by a preferably annular chamber immersed in the medium forming a calorific flywheel and optionally by a coil which may or may not also be immersed in said medium. 14.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- rectérisé en ce que l'enceinte de gazéification est constituée par une couronne immergée dans l'eau ou tout fluide équivalent et comporte intérieurement une tubulure de distribution de l'anhydride sulfureux liquide et qui comporte des lumières de distribution convenablement disposées. 14.- Apparatus according to the preceding claims, characterized in that the gasification chamber is constituted by a ring submerged in water or any equivalent fluid and internally comprises a distribution pipe for the liquid sulfur dioxide and which has suitably arranged distribution lights. 15.- Appareil d'après les revendications précédentes, carac- térisé en ce que l'enceinte de gazéification comporte au moins des parois doubles entre lesquelles peut être interposé un fluide approprié. <Desc/Clms Page number 17> 15.- Apparatus according to the preceding claims, charac- terized in that the gasification enclosure comprises at least double walls between which can be interposed a suitable fluid. <Desc / Clms Page number 17> @ 16.- Appareil d'après les revendications précédentes, carac- térisé en ce que l'enceinte de gazéification est constitue par un tube de préférence hélicoïdal, disposé à l'intérieur d'un autre tube formant volant calorifique, soit directement par sa constitution propre, soit indirectement grâce à l'inter- position, entre ces parois et celles du tube de gazéification, de matières appropriées ou d'un fluide convenable qui peut, en outre, être automatiquement renouvelé ou refroidi. @ 16.- Apparatus according to the preceding claims, charac- terized in that the gasification chamber is constituted by a preferably helical tube, arranged inside another tube forming a heat flywheel, or directly by its constitution. clean, or indirectly thanks to the interposition, between these walls and those of the gasification tube, of suitable materials or of a suitable fluid which can, moreover, be automatically renewed or cooled. 17.- Appareil d'après les revendications précédentes, carac- térisé en ce que l'anhydride sulfureux liquide est distribué simultanément dans diverses régions de l'enceinte de gazéi" fioation et notamment par l'intermédiaire d'une couronne ou d'une rampe comportant de nombreuses perforations de distri- bution convenablement disposées. 17.- Apparatus according to the preceding claims, characterized in that the liquid sulfur dioxide is distributed simultaneously in various regions of the gasification chamber and in particular via a ring or a ring. ramp with numerous well-placed distribution perforations. 18. - Appareil d'après les revendications précédentes, caractérisé par la combinaison sur un même véhicule, d'une enceinte de gazéification perfectionnée, d'une bouteille de gaz sulfureux liquide, de moyens pour distribuer et projeter le gaz sulfureux produit, de moyens pour relier d'une manière convenable les différents éléments entre eux et d'une enveloppe traînante ou toile de préférence imperméable, destinée à évi- ter la dispersion du gaz sulfureux, la toile pouvant être éventuellement chargée et précédée d'un rouleau ou tout dis- positif similaire, permettant de coucher ou de meurtrir les tissus des plantes. 18. - Apparatus according to the preceding claims, characterized by the combination on the same vehicle, an improved gasification chamber, a bottle of liquid sulphurous gas, means for distributing and projecting the sulphurous gas produced, means to connect the various elements together in a suitable manner and with a trailing envelope or preferably impermeable canvas, intended to prevent the dispersion of the sulphurous gas, the canvas possibly being loaded and preceded by a roller or any other - similar positive, allowing to lay down or bruise the tissues of plants. 19.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que les calories, nécessaires à la gazéifica- tion, sont fournies par de la chaux sur laquelle on laisse tomber des gouttelettes d'eau. 19. Apparatus according to the preceding claims, characterized in that the calories necessary for the gasification are supplied by lime on which droplets of water are dropped. 20.- Appareil d'après les revendications précédentes, caractérisé en ce que le gaz sulfureux est produit par le chauffage direct de la bouteille d'anhydride sulfureux qui peut dans ce cas, être immergée dans un milieu formant volant <Desc/Clms Page number 18> calorifique et notamment dans un fluide tel que l'eau. 20.- Apparatus according to the preceding claims, characterized in that the sulphurous gas is produced by the direct heating of the sulfur dioxide cylinder which can in this case be immersed in a flying medium. <Desc / Clms Page number 18> calorific and in particular in a fluid such as water. 21.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- raotérisé en ce que la bouteille d'anhydride sulfureux liquide comporte un tube plongeur s'étendant sur toute la longueur de le bouteille et qui permet d'utiliser celle-ci dans une pois- tion verticale. 21. Apparatus according to the preceding claims, characterized in that the bottle of liquid sulfur dioxide comprises a dip tube extending over the entire length of the bottle and which allows the latter to be used in a pea. - vertical tion. Résumé. Appareil pour la destruction des animaux, insectes, végétaux nuisibles et parasites de toute nature par le moyen de gaz sulfureux caractérisé par un châssis mobile, sur lequel sont réunis une bouteille d'anhydride sulfureux, liquide ou sous pression, telle qu'on la trouve dans le commerce; une enceinte, pour recevoir cette bouteille, combinée avec des moyens appropriés de réchauffage; une ou plusieurs tubulures avec des raccords permettant de les relier à le bouteille, et des moyens de distribution et de projection du gaz sulfu- reux produit sur les zones à désinfecter. /, Il @ Summary. Apparatus for the destruction of animals, insects, harmful plants and parasites of all kinds by means of sulphurous gas characterized by a mobile frame, on which are assembled a bottle of sulfur dioxide, liquid or under pressure, as found in commerce; an enclosure, to receive this bottle, combined with appropriate heating means; one or more pipes with fittings allowing them to be connected to the bottle, and means for distributing and projecting the sulphurous gas produced on the areas to be disinfected. /, He @
BE360795D BE360795A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE360795A true BE360795A (en)

Family

ID=34031

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE360795D BE360795A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE360795A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE889811Q (en) METHOD AND APPARATUS FOR HEATING WATER
FR2772118A1 (en) COMBUSTION PROCESS AND FUEL SPRAY BURNER IMPLEMENTING SUCH A METHOD
FR2594358A1 (en) GAS BURNER APPARATUS FOR THE APPLICATION OF A THERMO-FUSE ADHESIVE
BE360795A (en)
FR3033026A1 (en) ALAMBIC EQUIPPED WITH AN IMPROVED GAS BURNER
EP3960837A1 (en) Fixed-bed pyro-gasification reactor with improved efficiency
FR3063622A1 (en) COOKING APPARATUS WITH SUPPLY RAMP
FR2602722A1 (en) HEATING SYSTEM FOR VEHICLES COMPRISING A HEAT EXCHANGER IN A COMBUSTION CHAMBER
EP0854323A1 (en) Combustion chamber for air loaded with combustible particles
CH339196A (en) Process for pyrolysis of a saturated hydrocarbon, and apparatus for its implementation
FR3050804B1 (en) HEATING DEVICE
BE897284A (en) POT TYPE OIL BURNER
FR2461893A1 (en) Wood burning stove for hot water - houses water jacket with bottom opening for grid, and has half grid length baffle plate
EP0214010A1 (en) Burner with a gasifying stage for a heating device, and heating device comprising such a burner
BE484089A (en)
FR2765953A1 (en) Weed burner used in agriculture or gardening
FR2772117A1 (en) Combustion process and burner using atomized liquid fuel
WO1999032834A1 (en) Method and device for heating liquid
CH94559A (en) A method and apparatus for forming a gas mixture for use as an injection stream.
CH89140A (en) Incandescent lamp for liquid fuel.
CH92289A (en) Hydrocarbon gas generator and burner apparatus.
BE496652A (en)
BE526561A (en)
BE705876A (en)
BE337726A (en)