BE360795A - - Google Patents

Info

Publication number
BE360795A
BE360795A BE360795DA BE360795A BE 360795 A BE360795 A BE 360795A BE 360795D A BE360795D A BE 360795DA BE 360795 A BE360795 A BE 360795A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
chamber
bottle
sulfur dioxide
sulfur
gasification
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE360795A publication Critical patent/BE360795A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01MCATCHING, TRAPPING OR SCARING OF ANIMALS; APPARATUS FOR THE DESTRUCTION OF NOXIOUS ANIMALS OR NOXIOUS PLANTS
    • A01M13/00Fumigators; Apparatus for distributing gases

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Pest Control & Pesticides (AREA)
  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Toxicology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Insects & Arthropods (AREA)
  • Wood Science & Technology (AREA)
  • Zoology (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Catching Or Destruction (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "   APPAREIL POUR LA DESTRUCTION DES   ANIMAUX,   INSECTES, VEGETAUX 
NUISIBLES, ET PARASITES DE TOUTE NATURE, PAR LE MOYEN DE 
GAZ SULFUREUX " 
La présente invention e pour objet un appareil destiné herbes   nnisibles     à la destruction des animaux, insectes, végétaux / et parasites de toute nature, par le moyen de gaz sulfureux.   



   Cette invention comprend principalement dans son cadre : 
1 - Un appareil constitué par un châssis mobile, sur lequel sont réunis une bouteille d'anhydride sulfureux, liquide ou   -le*   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sous pression, telle qu'on la trouve dans le commerce; une enceinte, pour recevoir cette bouteille, combinée aveo des moyens appropriés de réchauffage; une ou plusieurs tubulures avec des raccords permettant de les relier à le bouteille, et des moyens de distribution et de projection du gaz sulfureux produit sur les zones à désinfecter, ou à traiter. 



   Cet appareil peut être réalisé suivant un grand nombre de formes d'exécution différentes. Par exemple : a) Le châssis mobile peut être à traction animale ou auto- mobile ; b) L'appareil peut recevoir plusieurs bouteilles de gaz sulfureux, liquide ou sous pression. c) Les moyens de réchauffage peuvent être très divers; sur un châssis automobile, on peut employer un échangeur de cha- leur alimenté par exemple par les gaz d'échappement du moteur, ou bien par l'eau de refroidissement du radiateur.

   On peut en- core utiliser une source de chaleur indépendante, formée par exemple par un foyer alimenté par un combustible quelconque; L'échangeur de température peut être constitué par un faisceau tubulaire, par un serpentin, ou de toute autre façon ; on peut aussi employer un accumulateur de chaleur, utilisant par exemple les propriétés connies de l'acétate de soude ou tout autre corps analogue. 



   2 - Un appareil, également constitué par un châssis mobile, sur lequel sont disposés une chambre de combustion, des moyens pour supporter ou amener dans cette chambre de combustion du soufre destiné à être   brûlé;   éventuellement, des moyens indé- pendants d'entretien de cette combustion (chalumeaux ou flammes de toute nature par exemple); des moyens pour amener dans cette chambre l'air nécessaire à la combustion, et des moyens pour extraire de la dite chambre le gaz sulfureux produit, ainsi que pour le distribuer et le projeter sur les zones à   désin-     fecter   ou à traiter. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Cet appareil peut   être réalise   suivant un grand nombre de formes différentes. Par exemple : a) La chambre de combustion doit être adaptée à la forme sous laquelle se présente le soufre à brûler. Cette chambre de combustion sera évidemment différente suivant que,   conter**   mément   à   l'invention, on brûlera : - ou bien du soufre sous la forme d'une masse solide ; - ou bien du soufre pulvérisé ou en fleur; - ou bien du soufre en solution dans un liquide combusti- ble, ou en général, un liquide dont la combustion donne des vapeurs sulfureuses. 



   - Ou bien de la vapeur de soufre produite par tous moyens convenables, ou,en général, un gaz ou une vapeur dont la com- bustion dégage du gaz sulfureux. b) Les   màyens   d'amenée d'air seront aussi très variables suivant les ces; c'est ainsi que, lorsque le soufre sera pré- senté sous la forme d'une masse de soufre pur, une grande quan- tité d'air sera nécessaire pour assurer etmaintenir la combus- tion, ce qui rendra indispensable l'emploi d'un ventilateur, soit pour refouler de l'air dans la chambre de combustion, soit pour aspirer le gaz sulfureux produit.Dans ce cas où l'on brûlera du soufre en poudre, ces moyens d'amenée d'air serviront aussi, en général, à l'amenée du soufre par des dis- positions analogues   à   celles utilisées jusqu'à présent pour les machines de sablage,

   ou les foyers fonctionnant à charbon pulvérisé. 



   3 - Un nouveau produit industriel constitué par une bri- quette de soufre, de forme quelconque, mais percée de trous ou canaux de passage d'air, destinés   à faciliter   la combustion du soufre et sa transformation en anhydride sulfureux. Les trous ou canaux pourront être de diamètre et de sections très Variables, suivant les cas; ils pourront être tous parallèles ou non,convergents ou non. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



     4 -.   Une forme d'exécution de ce nouveau produit industriel, caractérisée en ce que la briquette est constituée par un mé- lange, aggloméré de toute façon convenable, de soufre et d'un agent oxydant assez peu énergique pour ne pas former avec le soufre un explosif, mais suffisant pour faciliter la combus- tion, tel par exemple que le chlorate de potasse en très fai- ble quantité, le bioxyde de manganèse, le zinc pulvérisé, ou autres. 



   5 -   Inapplication   nouvelle de cenouveau produit industriel dans les appareils conformes à. l'invention, pour la destruction des animaux, végétaux, insectes nuisibles et parasites. 



   6 - Dans un appareil tel qu'indiqué ci-dessus, au paragra- phe 2 , l'application nouvelle des injecteurs à air comprimé pour l'injection de soufre pulvérulent, ou d'un mélange pulvé- rulent de soufre et d'un oxydant, dans la chambre de combustion, cette application pouvant être combinée avec des moyens d'in-   troduction   d'air secondaire, s'il y a lieu, et des moyens d'as- piration du gaz sulfureux produit, et combinée également avec des moyens de chauffage préalable d'une   ou   de plusieurs parois de la chambre de combustion, la projection, par l'air comprimé, de soufre pulvérulent, ayant lieu contre la ou les parois chauffées. 



   Ces moyens de chauffage peuvent être quelconques; ils peu- vent fonctionner en permanence durant la production de gaz sul- fureux, ou bien seulement au début de cette production, si la chaleur dégagée par la combustion du soufre est suffisante pour entretenir cette combustion. 



   Bien entendu, dans tous les cas, la chambre de combustion pourra être revêtue d'une couche réfractaire, et convenablement   calorifugée.   



   7 - Dans un appareil tel qu'indiqué ci-dessus au paragraphe 2 , l'application nouvelle de carburateurs ou injecteurs de combustibles liquides, pour introduire dans la chambre de 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 combustion un liquide combustible tenant du soufre en disso- lution, tel par exemple que le sulfure de carbone, ou bien susceptible de produire du gaz sulfureux par sa combustion. 



   8 - En général, la disposition, sur un châssis mobile, de tous moyens de production de gaz sulfureux par voie chimique, soit par combustion, comme indiqué, soit par voie d'autres réactions de nature quelconque, dans le but de réaliser la destruction des animaux, insectes, végétaux et parasites de tous genres au moyen du gaz sulfureux produit. 



   L'invention s'étend également à la combinaison sur un même châssis d'une bouteille d'anhydride sulfureux liquide telle. qu'on la trouve dans le commerce,   d'une   enceinte de gazéification, de moyens pour relier en permanence la bouteil- le et l'enceinte, de moyens de chauffage de cette dernière et de moyens de communication entre la dite enceinte et des organes de distribution et de projection du gaz sulfureux produit , 
L'invention a également pour objet une enceinte   perfec-   tionnée pour la gazéification de l'anhydride sulfureux liquide, caractérisée principalement en ce que cette enceinte qui est reliée, d'une part, à une bouteille d'anhydride sulfureux li- quide et, d'autre part, aux organes de distribution et de projection du gaz sulfureux produit,

   est constituée par des canalisations sinueuses disposées en chicane ou de toute autre manière à l'intérieur d'une chambre chauffée à une température convenable; les canalisations ayant des parois suffisamment épaisses pour constituer un volant oalorifique. 



   Ces perfectionnements peuvent donner lieu à de nombreuses formes de réalisation qui peuvent différer entre elles par la constitution, la section, la forme et la disposition des canalisations formant l'enceinte de gazéification. 



   Une forme d'exécution de cette enceinte qui est décrite 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ultérieurement à titre   d'exenfple   seulement, se caractérise principalement en ce qu'elle est constituée par des couronnes creuses dont les parois sont suffisamment épaisses pour former volant calorifique et qui sont superposées et disposées à l'in- térieur d'une enveloppe dont la partie inférieure forme foyer; les dites-couronnes, qui communiquent entre elles par des con- duits appropriés, pouvant comporter des cloisons transversales convenablement disposées. Le volant calorifique peut être cons- titué notamment par une enveloppe au moins à double parois entre lesquelles peut être interposé un fluide approprié. 



   L'invention s'étend encore à une forme de réalisation d'une variante dans laquelle l'enoeinte de gazéification est constituéepar une seule couronne dont les parois sont suffi- samment épaisses pour former volant calorifique. 



   L'invention s'étend encore d'une façon générale à, la dispo- sition d'une enceinte de gazéification d'anhydride sulfureux li- quide. dans un milieu formant volant calorifique, de manière que la température de cette enceinte reste toujours inférieure à la température de décomposition de l'anhydride sulfureux. 



   La caractéristique ci-dessus énoncée peut donner   lied   à de nombreuses formes de réalisation qui sont toutes comprises dans le cadre de l'invention et qui peuvent différer entre elles : Soit par la forme et la disposition de l'enceinte de   gazéifica-   tion qui peut être absolument quelconque et en toute matière appropriée. 



  - Soit par la constitution du milieu formant volant calorifique, ce milieu pouvant être formé par une enceinte dans laquelle est disposé, soit un fluide liquide ou gazeux,soit une matière solide d'un seul bloc ou fragmentée et constituée par exemple par de la brique réfractaire, de l'amiante, de la chaux ou autres. 



   Une forme de réalisation d'un appareil perfectionné sui- vant l'invention se caractérise principalement en ce que   l'en    

 <Desc/Clms Page number 7> 

   ceinte de gazéification qui est en communication, d'une part, avec une bouteille d'anhydride sulfureux liquide et, d'autre part, avec des organes de distribution et de projection du gaz sulfureux produit, est constituée par une chambre, de prêtérenoe annulaire, immergée dans le milieu formant volant calorifique'et éventuellement par un serpentin immergé ou non également dans le dit milieu. 



  Une forme de réalisation d'une variante se caractérise prin cipalement en ce que l'enceinte de gazéification, est constituée par un tube de préférence hélicoïdal, disposé à l'intérieur d'un autre tube formant volant calorifique, soit directement par sa. constitution propre, soit indirectement grâce à l'interposition, entre ces parois et celles du tube de gazéification, de matières appropriées ou d'un fluide convenable qui peut, en outre, être automatiquement renouvelle ou refroidi. 



  L'invention comprend également, dans son cadre, une forme de réalisation particulière d'un appareil suivant l'invention et dans lequel l'anhydride sulfureux liquide est distribué simultanément dans diverses régions de l'enceinte de gazéification et notamment par l'intermédiaire d'une couronne ou d'une rampe intérieure comportant de nombreuses perforation de distribution convenablement disposées. 



  L'invention s'étend encore à un appareil perfectionné suivant l'invention dans lequel 16 milieu formant volant calorifique agit, lorsqu'il atteint une certaine température, sur un dispositif réglant automatiquement les moyens de chauffage du dit milieu. 



  L'invention s'étend également à la combinaison nouvelle, sur un même véhicule, d'une enoeinte de gazéification perfectionnée suivant l'invention, d'une bouteille de gaz sulfureux liquide, de moyens pour distribuer et projeter le gaz sulfureux produit, de moyens pour relier d'une manière .convenable les différents éléments entre eux et d'une enveloppe   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 traînante ou toile, de   préférence   imperméable, destinée à   évi-   ter la dispersion du gaz sulfureux, la toile pouvant être éven-   tuellement   chargée et précédée d'un rouleau ou tout dispositif similaire permettant de coucher ou de meurtrir les tissus des plantes. 



   Le véhicule peut être hippomobile ou automobile ou encore comporter des moyens permettant de l'atteler à un véhicule quelconque ou de le fixer sur celui-ci et notamment sur une voi- ture automobile, une charrette, ou tout autre véhicule roulant de la ferme. 



   Le dessin annexé représente, à titre d'exemple seulement, diverses formes de réalisation d'appareils suivant l'invention. 



   La Fig. 1 est une coupe axiale d'ensemble d'une première forme. 



   La Fig. 2 est une coupe longitudinale d'ensemble d'une se- conde forme. 



   La Fig. 3 est une vue schématique correspondante en plan des couronnes de gazéification qui sont représentées décalées,unique- ment pour montrer plus clairement la circulation du gaz dans ces couronnes et les conduits de communication entre ces dernières. 



   La Fig.4 est une élévation d'un véhicule suivant l'invention. 



   La Fig. 5 est un plan correspondant à la figure précédente. 



   La Fig. 6 est une perspective d'ensemble du véhicule. 



   La Fig. 7 est une coupe axiale d'une autre forme de réalisa- tion d'un appareil suivant l'invention. 



   La Fig. 8 est une coupe faite suivant   VIII-VIII   de la figure précédente. 



   La fig. 1 du dessin annexé représente en coupe longitudinale et à titre d'exemple   saulement,une   forme de réalisation d'un ap- pareil perfectionné dans lequel un châssis mobile l,qui peut être déplacé à l'aide de tous moyens appropriés, comporte une bouteille 2 d'anhydride sulfureux liquide,une enceinte 3 de gazéification, un foyer 4 disposé sous la dite enceinte et des organes 5 de dis- tribution et de projection du gaz sulfureux produit. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   Cette disposition permet d'obtenir du gaz sulfureux, d'une manière continue. A cet effet, on chauffe préalablement l'en- ceinte 3 à l'aide du foyer 4Qou de tous moyens appropriés com- me indiqué précédemment, L'enceinte 3 ayant a,tteint une   temps    rature déterminée, on ouvre le robinet 6 qui contrôle la   oana   lisation 7 mettant en communication l'enceinte 3 et la   bouteil-   le 2; l'anhydride sulfureux liquide se répand dans l'enceinte 3 ou il est gazéifié instantanément et évacué par les organes 5 de distribution et de projection. En réglant convenablement à l'aide du robinet 6 le débit d'anhydride sulfureux, on peut obtenir une production continue de gaz sulfureux.

   Dans le cas où le gaz produit ne peut pas être évacué en totalité par les orifices 5a de distribution et de projection, il se produit dans l'enceinte 3 une augmentation de pression qui s'exerce en 8 sur l'orifice d'écoulement de la canalisation et limite par suite automatiquement le débit d'anhydride sulfureux en fonc- tion de celui des orifices de distribution et de projection. 



  Un tel appareil peut être mis en route très rapidement. 



   Dans les figs. 2 et 3 l'enceinte de gazéification est constituée par des canalisations dont les parois ont une épais- seur suffisante pour former volant calorifique. Cette enceinte peut être réalisée de différentes manières. Dans la fige 2, l'enceinte est constituée par quatre   oouronnes   creuses 1',2', 3' et 4' superposées. Ces couronnes qui peuvent être réalisées en toute matière appropriée, sont de préférence en fonte. Les couronnes d'extrémité   1'' et   4' forment des chambres annulaires l's et 4'a; cette dernière chambre étant pourvue d'une cloison unique 4'b. Les couronnes intermédiaires 2t et 3' qui com- portent des cloisons convenablement disposées 2'e, 2'b et 3'e, 3'b constituent des chambres 2'c,   2'd,   et 3'c, 3'd.

   Les cou- ronnes 1', 2', 3',4' sont disposées à l'intérieur d'une en- ceinte 5'a limitée par une enveloppe 5' dont la partie   infé-   rieure comporte une source de chaleur quelconque 5'b, et une 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 grille 5'c. La partie supérieure de l'enveloppe 5' comporte des perforations 5'd de tirage et une porte 5'e de remplissage. 



   Les diverses chambres formées par les couronnes 1' 2', 3', 4', sont mises en communication par l'intermédiaire de canalisations   6', 7',   8', 9' et 10' qui sont disposées de toute manière convenable et, notamment, comme l'illustre le dessin annexé. 



   Les canalisations peuvent être constituées à la manière   comme par   des raccords d'éléments de radiateurs. 



   Une bouteille d'anhydride sulfureux liquide, non représen- tée sur le dessin, est mise en communication avec la chambre 2'c (couronne 2') par l'intermédiaire de la canalisation 11' et le gaz sulfureux produit s'écoule de la couronne 1' aux appareils de distribution et de projection (non représentés) par l'intermédiaire de la canalisation 12'. Un manomètre   13',   branché par l'intermédiaire du conduit 14', sur la canalisa- tion 12', permet de contrôler la pression du gaz sulfureux produit.

   L'arrivée de l'anhydride sulfureux liquide est con- trôlée par un robinet 15' et le degré de chauffage de l'en- ceinte 5'a peut être réglé par tout dispositif approprié dont la manoeuvre est réalisée, soit manuellement, soit   automati-   quement, en fonction de la pression du gaz sulfureux produit par l'intermédiaire de moyens qui peuvent être quelconques. 



   Le circuit de circulation de l'anhydride sulfureux   li-   quide et du gaz sulfureux, dont le sens est indiqué par des flèches, est le suivant : canalisation 11' d'entrée de l'anhy- dride sulfureux liquide, chambre 2'c, canalisation 6', chambre 3'd, canalisation 7', chambre 4'a constituée par la couronne 4', canalisation 8', chambre 3'c, canalisation 9', chambre   2'd   canalisation 10', chambre l'a formée par la couronne 1' et canalisation de distribution 12'. 



   La chambre l'a constitue un réservoir de gaz et l'épais- seur convenable des parois des différents éléments ou con- 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 duits assurant la   gazéification forme   volent calorifique per- mettant de réaliser une production sensiblement constante de gaz sulfureux malgré les variarions de chauffage de l'enceinte 5. 



   Les calories nécessaires à la gazéification peuvent dans certains cas être fournies par de la chaux sur laquelle on lais- se tomber des gouttelettes d'eau. Dans certains cas, l'enceinte de gazéifioation pourrait être supprimée et la bouteille d'anhy- dride sulfureux   serailors   chauffée directement  
Dans une variante de réalisation, l'enceinte de gazéifia cation peut être constituée par une seule couronne dont les parois sont suffisamment épaisses pour former un volant   calori-   fique. De même les carrosseries peuvent être disposées de ma- nière à présenter extérieurement l'aspect d'un tronc de cône. 



   Dans une forme de réalisation non représentée, une bouteille d'anhydride sulfureux liquide est reliée par une canalisation contrôlée par un robinet, à un serpentin disposé à l'intérieur d'une enceinte annulaire remplie d'eau par exemple. La partie supérieure du serpentin est constituée par une chambre annulaire de section transversale importante et qui communique avec les appareils de distribution et de projection du gaz sulfureux par l'intermédiaire d'une canalisation comportant un manomètre de contrôle. Le serpentin peut être supprimé et l'enceinte de gazéi- fication peut être constituée, dans ce cas, uniquement par la couronne qui peut avoir une forme quelconque.

   Une telle forme de réalisation est plus spécialement représentée par les figs. 7 et 8 dans lesquelles une couronne 30 est immergée dans une en- ceinte 31 remplie d'eau, la partie centrale 32 de l'appareil constituant foyer. La couronne 30 comporte comme l'illustre le dessin, un raccord 33 de jonction. Un tube 34 disposé à l'intérieur de la couronne 30 communique avec une bouteille d'anhydride sulfureux 35 et comporte des perforations convens- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 blement disposées en vue de(réaliser une dispersion uniforme de l'anhydride sulfureux dans l'enceinte de gazéification constituée par la couronne 30. Celle-ci communique,par un   tuiae   36 de jonction, avec les appareils de distribution et par l'intermédiaire d'un manomètre détenteur 37.

   Un ma- nomètre ordinaire 38 étant disposé comme l'illustre le des- sin, on remarquera que la bouteille 35 comporte un tube plongeur 35a s'étendant sur toute la longueur de la bouteil- le et qui permet d'utiliser celle-ci dans une position ver- ticale. 



   Les Figures 4 et 5 illustrent un véhicule constitué par un châssis 9 pourvu de roues 10 et sur lequel sont fixés : a) Par l'intermédiaire de colliers réglables 11 une bouteille d'anhydride sulfureux liquide 1 r. b) Un ensemble   12   constitué par exemple, comme il- lustré par la figure 2 par une enceinte de gazéification. c) Par l'intermédiaire d'un support 13, un siège 14. d) Par l'intermédiaire de moyens de réglage 15, des brancards 16. e) Une rampe de protection 17 dont les extrémités 17a sont articulées sur la partie centrale 17,ou montées télesoopi-   @   
 EMI12.1 
 

 <Desc/Clms Page number 13> 

   quement   sur cette dernière, de manière à diminuer l'encombre- ment en largeur de l'appareil pendant ses déplacements sur route.

   f) Un support 18 sur lequel est montée une toile 19 évitant la dispersion du gaz sulfureux. 



   La bouteille 1r est reliée par une canalisation 2r à l'ensemble 12 qui amène le gaz sulfureux produit aux rampes 17 de projection par une canalisation 7r. 



   La rampe 17 est montée sur an support 17b et peut être déplacée, angulairement, autour de son axe longitudinal, en vue de régler l'orientation de la gerbe de projection du gaz. 



  Le support 17b est lui-même articulé en 17c sur le châssis du véhicule. 



     Tour'permettre   une densité de projection constante, le nombre, les dimensions et la disposition des perforations de projection varient d'une manière convenable le long de la rampe. 



   L'invention comprend également, dans son cadre, une forme de réalisation particulière   d'un.   appareil suivant l'invention et dans lequel l'anhydride sulfureux liquide est distribué simultanément dans diverses régions de l'enceinte de gazéifi- cation et notamment par l'intermédiaire d'une couronne ou intérieure d'une rampe/comportant denombreuses perforations de   distribu   tion   convenablement   disposées. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1,- Appareil pour la destruction des animaux, insectes, végétaux nuisibles et parasites de toute nature par le moyen de gae sulfureux caractérisé par un châssis mobile, sur le- quel sont réunis une bouteille d'anhydride sulfureux, li- quide ou sous pression, telle qu'on la trouve dans le oome merce; une enceinte, pour recevoir cette bouteille, combinée avec des moyens appropriés de réchauffage; une ou plusieurs <Desc/Clms Page number 14> tubulures aveo des raccords permettant de les relier à la bou- teille, et des moyens de distribution et de projection du gaz sulfureux produit sur les zones à désinfecter.
    2.- Appareil d'après la revendication 1, caractérise par un châssis mobile, sur lequel sont disposés une chambre de combustion, des moyens pour supporter ou amener dans cette chambre de combustion du soufre destiné à être brûle; éventuel- lement, des moyens indépendants d'entretien de cette combus- tion (chalumeaux ou flammes de toute nature, par exemple); des moyens pour amener dans cette chambre l'air nécessaire à la combustion, et des moyens pour extraire de la dite chambre le gaz sulfureux produit, ainsi que pour le projeter sur les zones à désinfecter.
    3.- Appareil d'après les revendications 1 et 2, caracté- risé en ce que l'on utilise dans cet appareil un nouveau pro- duit industriel constitué par une briquette de soufre, de forme quelconque, mais percée de trous ou canaux de passage d'air, destinés à faciliter la combustion du soufre et sa transformation en anhydride sulfureux.
    4.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que la briquette est constituée par un mélange aggloméré de toute façon convenable, de soufre et d'un agent oxydant assez peu énergique pour ne pas former avec le soufre un explosif, mais, suffisant pour faciliter la combustion, tel par exemple que le chlorate de potasse en très faible quanti- té, le bioxyde de manganèse, le zinc pulvérisé, ou autres.
    5. - Appareil d'après les revendications précédentes ca- ractérisé en ce que des injecteurs à air comprimé sont utilisés pour l'injection, de soufre pulvérulent, ou d'un mélange pul- vérulent de soufre et d'un oxydant, dans la chambre de combus- t ion.
    6.- Appareil d'après les revendications précédentes enrac. <Desc/Clms Page number 15> térisé en ce que des carburateurs ou injecteurs de combusti- bles liquides, sont utilisés pour introduire dans les chambres de combustion un liquide combustible tenant du soufre en dis- solution, tel par exemple que le sulfure de carbone, ou bien susceptible de produire du gaz sulfureux par sa combustion.
    7.- Appareil d'après les revendications précédentes ce- raotérisé par la disposition en général sur un châssis mobile, de tous moyens de production de gaz sulfureux par voie chimique, soit par combustion, soit par voie d'autres réactions de na- ture quelconque, dans le but de réaliser la destruction des animaux, insectes, végétaux nuisibles et parasites de tous genres au moyen du gaz sulfureux produit.
    8,- Appareil d7après les revendications précédentes, cs- ractérisé par la combinaison sur un même châssis, d'une bouteil- le d'anhydride sulfureux liquide telle qu'on la trouve dans le commerce, une enceinte de gazéification, des moyens pour relier en permanence la bouteille et l'enoeinte, des moyens de chauffage de cette dernière et des moyens de communication entre la dite enceinte et des organes de distribution et de pro- jection du gaz sulfureux produit.
    9.- Appareil d'après les revendications précédentes, ce- ractérisé en ce que l'enceinte de gazéification qui est reliée, d'une part, à une bouteille d'anhydride sulfureux liquide et, d'autre part, aux organes de distribution et de projection du gaz sulfureux produit, est constituée par des canalisations sinueuses disposées en chioane ou de toute autre manière à l'intérieur d'une chambre chauffée à température convenable; les canalisations ayant des parois suffisamment épaisses pour cons- tituer un volant calorifique.
    10.-Appareil d'après les revendications précédentes, ca- ractérisé en ce ue l'enceinte de gazéification est constituée par des couronnes creuses dont les parois sont suffisamment - <Desc/Clms Page number 16> / épaisses pour former volant calorifique et qui sont superpo- sées et disposées à l'intérieur d'une enveloppe dont la partie inférieure forme foyer; les dites couronnes qui communiquent entre elles par des conduits appropriés pouvant comporter des cloisons transversales convenablement disposées.
    11.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que l'enceinte de gazéification est constituée par une couronne unique creuse dont les parois sont suffisam- ment épaisses pour former volant calorifique.
    12.- Appareil d'après les revendications précédentes, carac- térisé par la disposition d'une enceinte de gazéification d'anhydride sulfureux liquide, dans un milieu formant volant calorifique de manière que la température de cette enceinte reste toujours inférieure à la température de décomposition de l'anhydride sulfureux.
    13.- Appareil d'après les revendications précédentes, ce- ractérisé en ce que l'enceinte de gazéification qui est en communication, d'une part, avec une vouteille d'anhydride sulfureux liquide et, d'autre part, avec des organes de dis- tribution et de projection du gaz sulfureux produit, est cons- tituée par une chambre de préférence annulaire immergée dans le milieu formant volant.calorifique et éventuellement par un serpentin immergé ou non également dans le dit milieu.
    14.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- rectérisé en ce que l'enceinte de gazéification est constituée par une couronne immergée dans l'eau ou tout fluide équivalent et comporte intérieurement une tubulure de distribution de l'anhydride sulfureux liquide et qui comporte des lumières de distribution convenablement disposées.
    15.- Appareil d'après les revendications précédentes, carac- térisé en ce que l'enceinte de gazéification comporte au moins des parois doubles entre lesquelles peut être interposé un fluide approprié. <Desc/Clms Page number 17>
    @ 16.- Appareil d'après les revendications précédentes, carac- térisé en ce que l'enceinte de gazéification est constitue par un tube de préférence hélicoïdal, disposé à l'intérieur d'un autre tube formant volant calorifique, soit directement par sa constitution propre, soit indirectement grâce à l'inter- position, entre ces parois et celles du tube de gazéification, de matières appropriées ou d'un fluide convenable qui peut, en outre, être automatiquement renouvelé ou refroidi.
    17.- Appareil d'après les revendications précédentes, carac- térisé en ce que l'anhydride sulfureux liquide est distribué simultanément dans diverses régions de l'enceinte de gazéi" fioation et notamment par l'intermédiaire d'une couronne ou d'une rampe comportant de nombreuses perforations de distri- bution convenablement disposées.
    18. - Appareil d'après les revendications précédentes, caractérisé par la combinaison sur un même véhicule, d'une enceinte de gazéification perfectionnée, d'une bouteille de gaz sulfureux liquide, de moyens pour distribuer et projeter le gaz sulfureux produit, de moyens pour relier d'une manière convenable les différents éléments entre eux et d'une enveloppe traînante ou toile de préférence imperméable, destinée à évi- ter la dispersion du gaz sulfureux, la toile pouvant être éventuellement chargée et précédée d'un rouleau ou tout dis- positif similaire, permettant de coucher ou de meurtrir les tissus des plantes.
    19.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- ractérisé en ce que les calories, nécessaires à la gazéifica- tion, sont fournies par de la chaux sur laquelle on laisse tomber des gouttelettes d'eau.
    20.- Appareil d'après les revendications précédentes, caractérisé en ce que le gaz sulfureux est produit par le chauffage direct de la bouteille d'anhydride sulfureux qui peut dans ce cas, être immergée dans un milieu formant volant <Desc/Clms Page number 18> calorifique et notamment dans un fluide tel que l'eau.
    21.- Appareil d'après les revendications précédentes, ca- raotérisé en ce que la bouteille d'anhydride sulfureux liquide comporte un tube plongeur s'étendant sur toute la longueur de le bouteille et qui permet d'utiliser celle-ci dans une pois- tion verticale.
    Résumé. Appareil pour la destruction des animaux, insectes, végétaux nuisibles et parasites de toute nature par le moyen de gaz sulfureux caractérisé par un châssis mobile, sur lequel sont réunis une bouteille d'anhydride sulfureux, liquide ou sous pression, telle qu'on la trouve dans le commerce; une enceinte, pour recevoir cette bouteille, combinée avec des moyens appropriés de réchauffage; une ou plusieurs tubulures avec des raccords permettant de les relier à le bouteille, et des moyens de distribution et de projection du gaz sulfu- reux produit sur les zones à désinfecter. /, Il @
BE360795D BE360795A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE360795A true BE360795A (fr)

Family

ID=34031

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE360795D BE360795A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE360795A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE889811Q (fr) Procede et appareil de chauffage d&#39;eau
FR2772118A1 (fr) Procede de combustion et bruleur a pulverisation de combustible mettant en oeuvre un tel procede
FR2594358A1 (fr) Appareil a bruleur a gaz pour l&#39;application d&#39;un adhesif thermo-fusible
BE360795A (fr)
FR3033026A1 (fr) Alambic equipe d&#39;un bruleur a gaz ameliore
EP3960837A1 (fr) Réacteur de pyro-gazéification a lit fixe présentant un rendement amélioré
FR3063622A1 (fr) Appareil de cuisson avec rampe d&#39;approvisionnement
FR2602722A1 (fr) Systeme de chauffage pour vehicules comportant un echangeur de chaleur dans une chambre de combustion
EP0854323A1 (fr) Chambre de combustion d&#39;air chargé de particules combustibles
CH339196A (fr) Procédé de pyrolyse d&#39;un hydrocarbure saturé, et appareil pour sa mise en oeuvre
FR3050804B1 (fr) Dispositif de chauffage
BE897284A (fr) Bruleur d&#39;huile du type a pot
FR2461893A1 (fr) Generateur d&#39;eau chaude, notamment chaudiere de chauffage central
EP0214010A1 (fr) Brûleur gazéifieur pour appareil de chauffage et appareil de chauffage comportant un tel brûleur
BE484089A (fr)
FR2765953A1 (fr) Bruleur pour dispositif de desherbage thermique
FR2772117A1 (fr) Procede de combustion et bruleur a pulverisation de combustible mettant en oeuvre un tel procede
WO1999032834A1 (fr) Procede et dispositif de chauffage de liquide
CH94559A (fr) Procédé et appareil pour la formation d&#39;un mélange de gaz à utiliser sous forme de courant d&#39;injection.
CH89140A (fr) Lampe à incandescence pour combustible liquide.
CH92289A (fr) Appareil générateur et brûleur de gaz d&#39;hydrocarbures.
BE496652A (fr)
BE526561A (fr)
BE705876A (fr)
BE337726A (fr)