BE356904A - - Google Patents

Info

Publication number
BE356904A
BE356904A BE356904DA BE356904A BE 356904 A BE356904 A BE 356904A BE 356904D A BE356904D A BE 356904DA BE 356904 A BE356904 A BE 356904A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
fabric
springs
mattress
spring
bands
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE356904A publication Critical patent/BE356904A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C27/00Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas
    • A47C27/04Spring, stuffed or fluid mattresses or cushions specially adapted for chairs, beds or sofas with spring inlays
    • A47C27/06Spring inlays
    • A47C27/07Attaching, or interconnecting of, springs in spring inlays

Landscapes

  • Mattresses And Other Support Structures For Chairs And Beds (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Il Matelas ou coussins à ressorts, poar meables de repos   oa   sièges. 



   L'invention concerne des matelas ou coussins à ressorts pour meubles de repos ou sièges, pourvus d'an jeu. de ressorts à boudin se trouvant les ans à côté des autres et sont fixés à la force supérieure et/ou inférieure, à un tissa recoa- vrant les ressorts, au moyen de liens courants. 



   Différentes méthodes sont employées pour la fixation- des ressorts à boudin. 



   Une méthode très employée est celle dans laquelle les ressorts à boudin sont fixés sur du drap ou sur des sangles tressées en oroisé, au moyen de ficelle à coudre, qui est fixé avec une aiguille au travers du drap ou -des sangles   peur   être ensuite tourné autour des extrémités des ressorts. ceux-ci étant ensuite reliés   entre-eax,   par tins tresse de ficelle. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Le brevet américain   1.479.493   a fait connaître   ane   méthode, dans laquelle les ressorts à   boadin   sont fixés con- tre un tissu par un lien ou ficelle courant sur   l'extériea.r   de ce tissu. le lien étant passée   au.   travers du.   tissa,,   en chaque point de fixation. Un ressort à boudin est fixé avec ses voisins et contre les ressorts à boudin adjacents, au ressort mentionné en premier   lieu.,   de   telle   façon que le lieu pour chaque fois quatre   liaisons/se   place en carré, le lien passant, sous forme d'un bouton autour de deux liaisons extrêmes voisines de doux ressorts   à   boudin. 



   Ces fixations sont cependant très compliquées. 



   Selon d'autres méthodes connues, les   ressorts   à boudin   sont'emballés   dans des petits sacs de coton distincts et dis- posés les uns à côté' des autres dans le matelas. Il est évident que cette méthode est compliquée et coûteuse, aussi bien an fabrication qu'en entretien. 



   Dans un autre mode de fixation, les ressorts sont tour- nés les uns dans les autres avec leurs spires, et sont reliés ensemble au côté extérieur.. , par un cadre de fer. 



   Par rapport   aux   méthodes ci-dessus rappelées et autres méthodes en usage jusqu'à ce   jour,le   mode d'attache selon la présente invention, par lequel les ressorts à boudin, sont fixés dans le matelas ou. analogue, se distingue par sa simplicité et son sens pratique. 



   Selon l'invention, le matelas ou le coussin à ressort pour meuble de repos ou siège, est caractérisé par ce que le   t'issu   est pourvu d'ouvertures en des endroits ou les spires d'extrémité des ressorts touchant le tissu., tandis que les liens ou bandes sont disposés à l'extérieur   du.   tissa. et entourent les spires d'extrémité des ressorts :, avec une ganse en forme de Vn au travers des trous da tissa. 



   Selon l'invention, les extrémités des liens ou bandes peu.vont être fixés aux côtés latéraux du tissa, aa. moyen de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 pinces serrées des deux côtés du tissa. 



   Une très bonne forme d'exécution de l'invention est cel- le dans laquelle les pinces   qui   prennent autour des côtés latéraux entourent en   même   temps une tige de renforcement ou analogues. 



   Les dessins joints au présent mémoire montrent, unique- ment à titre d'exemeple, quelques formes d'exécution, d'un matelas ou coussin à ressorts selon l'invention. 



   Dans ces dessins: 
Fig. 1 est une vue de la dispositon intérieure des res- sorts d'un matelas à ressorts. 



   Fig. 2 est une coupe transversale de ce matelas dispo-   sé   dans une enveloppe remplie d'une matière   résiliente,   par ex. du crin de cheval. 



   Fig. 3 est une vue de dessus du tissu sar lequel les ressorts sont disposés. 



   Fig. 4 montre une coupe suivant la ligne IV-IV de la fige 3. 



   Fig. 5 est une vue de dessous partielle d'un coin d'un tissa auquel sont fixés des ressorts conformément à l'invention. 



     Fige   6 est une vue de dessas d'une partie d'en tissu avec fixation de ressorts et   renforcement   du bord. 



   Fig. 7 est une coupe suivant la ligne VII-VII de la fig. 6. 



   Fig. 8 est une vue de dessous   d'un   tissa, avec une au- tre forme d'attache de ressorts, selon l'invention. 



   Dans la fig. 1 on a représenté   séparément,   la   disposi-   tion intérieue l du matelas complet 2 représenté par la fig. 



    2.   Cette disposition intérieure est constituée par an nombre de ressorts 3, qui sont maintenus en place par le tissa in- férieur 4, le tissu supérieur 5 et l'enveloppe latérale 6, qui est en partie défaite en 7. 



   Comme on le voit dans les fige.   3,   4 et 5, chaque 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ,ressort est disposé en quatre endroits avec une distance centrale de 90 , respectivement'au-dessus et au-dessous d'ou- vert.ares 8 du tissa spérieur et inférieur, qui est par ex. constitué en toile, coutil ou autre étoffe appropriée. Au travers de ces   ouvertures   8, on a tresséautour des ressorts 
3, comme indiqué au dessin, des liens ou bandes 9, qui main- tiennent les ressorts contre le tissu et empêchent ainsi le déplacement de ces ressorts. Les extrémités 10 des liens ou bandes peuvent être rabattus et être fixés sur les bords ourlés 11 du tissu, par ex. par   couture.   Les bandes se croi- sent au centre des extrémités de ressorts. 



     Dans les   figs. 6, 7 et 8 on a représenté un mode de fixation similaire. Ici les liens ou bandes 9 traversent des anneaux ou ceillets métalliques 12, qui bordent les hords des ouvertuses du tissu. Les extrémités des bandes soit attachées aux côtés latéraux du   tissu   avec des pinces métal- liques 13, 14. Les pinces 14, punnent en même temps une tige 15 de renforcement longitudinal. Ces tiges de renfor cament longitudinal, qui s'étendent le long des deux   côtés   du tissa, maintiennent le tissu tendu et peuvent en même temps servir pour maintnir le tissa inférieur et supérieur   à   la distance voulue et sons la tension convenable au moyen d'organes de traction appropriés, par ex. l'enveloppe laté- rale 7 (fig. 1). 



   Il est clair, qu'une même liaison ou une liaison corres -   pondante,   peut également servir pour les sièges de chaises, de fauteuils, de divans, de coussins d'autos, etc. Dans le cadre de l'invention, on peut également faire passer diane autre façon, au travers des ouvertures du tissa., les liens ou bandes servant à la fixation des ressorts. 



   Il résulte de ce qui précède que par l'invention on réalise une économie notable tant en matériel   qu'en   main d'oeuvre. Car enfin, après que le tissu poar la confection du matelas ou analogue a été coupé à mesure et est poarva 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'ouvertures aux endroits destinés à la'fixation, les ressorts   peavent   être rapidement et aisément reliés avec le tissa., au moyen de bandes   coarantes   ou autres, après quoi, on peut procéder eu plus ample achèvement. 



   Les avantages de la présente invention, la rende parti- culièrement appropriée pour être appliqaée à la fabrication en masse, toat en permettant   d'obtenir à   frais de main d'oeu- vre relativement pea élevés et en pea de temps, un travail irréprochable et solide. 



   REVENDICATIONS 
1. Matelas ou coussin à ressort pour meuble de repos ou siège, constitué par un jea de ressorts à   boadin   se trouvant les uns à côté des autres et fixés à la face   supérieure   et/ oa inférieure, à un tissa, recouvrant les ressorts, au moyen de liens courante,, caractérises par ce que le tissa est pourvu d'ouvertures en des endroits où les spires d'extrémi- té des ressorts touchent le tissa, tandis que les liens ou bandes sont disposés à l'extérieur da tissu et   entourent   les   spires   d'extrémité des ressorts, avec ane ganse en forme de U, au travers des trous da. tissa.

Claims (1)

  1. 2. Matelas ou coassin. à ressort, selon la revendication 1, caractérisés par ce que l'extrémité des liens oa bandes sont fixés aax cotés latéraux du tissu, aa moyen de pinces, serrées des deux cotés da tissa.
    3. Matelas ou coassa à ressort selon la revendication 2, caractérises par ce que les pinces qui prennent autour des cotés latéraux, entourent en même temps une tige de: renforcement ou organe analogua.
BE356904D BE356904A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE356904A true BE356904A (fr)

Family

ID=30892

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE356904D BE356904A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE356904A (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2414315A1 (fr) * 1978-01-16 1979-08-10 Onrev Ets A Roide Sommier tapissier industriel a guindage silencieux
FR2416789A1 (fr) * 1978-02-14 1979-09-07 Electricite De France Procede de fabrication d'un echangeur a aerorefrigeration et echangeur etabli selon ce procede

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2414315A1 (fr) * 1978-01-16 1979-08-10 Onrev Ets A Roide Sommier tapissier industriel a guindage silencieux
FR2416789A1 (fr) * 1978-02-14 1979-09-07 Electricite De France Procede de fabrication d'un echangeur a aerorefrigeration et echangeur etabli selon ce procede

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN102421333B (zh) 用于制造自成型床垫罩的方法
US2061302A (en) Bag
JP2836877B2 (ja) マットレス等用のばねユニット
US6598249B2 (en) Method for trimming the lower structure of a piece of furniture
CN205493265U (zh) 折叠床
FR2768047A1 (fr) Dispositif de soutien d&#39;une partie du corps humain, tel une ceinture
BE870108A (fr) Matelas repliable et procede de fabrication s&#39;y rapportant
BE356904A (fr)
BE832376A (fr) Ameliorations apportees a des lits
US4236260A (en) Sofa sleeper with polypropylene deck assembly
EP1118290A1 (fr) Cadres pour siège de meubles rembourrés avec sangles élastiques et ressorts
US3667532A (en) Piece of furniture
JPS62500005A (ja) シ−ス構造体
CN205306493U (zh) 改良的柔性床架
US2651352A (en) Convertible cot and camp chair
US1323370A (en) Ttpeolstery
US2982975A (en) Convertible sofa-bed
US3710402A (en) Sofa bed folding fixture
CN215607094U (zh) 一种多功能翻身垫
CN220293327U (zh) 一种快速折叠床
CN205358942U (zh) 弹簧床架
KR101052235B1 (ko) 등받이
FR2838942A1 (fr) Meuble convertible entre une position siege et une position lit
FR2575378A1 (fr) Sommier a elements elastiques transversaux
JP3088696U (ja) 簡易ベッド