BE355884A - - Google Patents

Info

Publication number
BE355884A
BE355884A BE355884DA BE355884A BE 355884 A BE355884 A BE 355884A BE 355884D A BE355884D A BE 355884DA BE 355884 A BE355884 A BE 355884A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
lever
weight
plunger
elements
desc
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE355884A publication Critical patent/BE355884A/fr

Links

Landscapes

  • Manipulator (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements aux balances " 
La présente invention se rapporte aux balances, et particulièrement à celles d'entre elles qui sont destinées à être utilisées dans lee magasins de détail. 



   L'un des principaux objets de l'invention est l'établissement de   moyens   par lesquels un nombre   réduit   d'éléments de poids, trois par exemple, peuvent être uti- lisés pour obtenir an grand nombre de changements de puis- sance dans une balance du type semi-automatique. 



     Un   autre objet de l'invention est 1'établissement de moyens grâce auxquels des éléments de poids et un   @   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 mécanisme de manoeuvre y destinées sont disposées à l'inté- rieur d'un socle de façon à utiliser au mieux l'espace ainsi constitue. 



   Un autre objet de l'invention est l'établissement de moyens par lesquels un ou plusieurs éléments de poids sont déposés sur la patte d'oie du plateau, évitant ainsi la nécessité d'établir des dispositifs supplémentaires de précision pour la mise en place de ces poids sur le levier . 



   Un autre objet de l'invention est   l'établissement-   d'une série d'éléments de poids et d'un appareil pour   enga -   ger lesdits éléments de poids,soit   isolément,soit   en com- binaison, sur le mécanisme à lavier de la   balance,on   les en dégager. 



   Un autre objet est d'établir des moyens par les- quels l'élémation d'une partie de ces éléments de poids lorsqu'ils sont dégagés da levier de pesée est en partie faite par l'abaissement d'un autre desdite éléments de poids. 



   Un autre objet est d'établir des éléments de poids susceptibles d'être mis an action de part et d'autre de l'articulation du levier du mécanisme de pesée. 



   Un autre objet est d'établir des moyens pour manipuler ces poids avec un minimum d'effort et un minimum de chocs. 



   Un autre objet est d'établir un mécanisme de ma noeuvre qui ne maintienne pas ces poids en position inter- médiaire   mais,soit   les maintienne entièrement dégagés du mécanisme de pesée de la   balance.soit   les dépose sur ce mécanisme de pesée de façon qu'ils soient complètement hore   d'engagement   ou de coopération avec le mécanisme de ma- noeuvre. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Un autre objet de l'invention est la construction de moyens perfectionnés exempts de frottements destinés à empêcher le plateau de la balance de basculer pendant les   opérations   de pasée. 



   Un autre objet est l'établissement des moyens per- factionnée pour relier un dash-pot avec un levier de balance et pour ménager dans le sens vertical l'espace nécessaire pour cette liaison. 



   Un autre objet est l'établissement de moyens per- fectionnés pour indiquer l'effet d'équilibrage des éléments de   poidê.   



     Un   autre objet est encore l'établissement d'un diagramme perfectionné de poids et de prix, avec indicateur. 



   D'autres objets et avantages seront mis en lumière au cours de la description suivants, dans laquelle on se réfère aux dessins ci-joints, représentant un mode   d'exécu-   tion préféré de l'invention et dans lesquels les mêmes chiffres de référence désignent des pièces   semblables.   



   En se référant aux dessins   ci-joints:   
La   fig.l   est une élévation latérale, dans laquelle certaines parties sont arrachées et d'autres vues en coupe, et représentant le mécanisme monté d'une balance suivant un mode d'exédution de   l'invention.   



   La fig.2 est une vue partielle en élévation représentant le dispositif automatique d'équilibrage de la charge et   l'indicateur.   



   La   fige   3 est une vue en plan du mécanisme   à   levier de la balance, certaines parties étant arrachées. 



   La fige 4 est une vue en coupe sensiblement suivant la ligne IV-IV de la fig.3, cartaines parties étant   représen-   

 <Desc/Clms Page number 4> 

 tées en élévation, 
La   fig95   est une vue de détail à échelle agrandie représentant le dash-pot et en liaison par étrier avec le levier de   plateau.certaines   parties étant arrachées et d'autres vues en coupe. 



   La fig.6 est une vue de détail   en)plan,   à échelle agrandie, représentant un joint et un étrier servant à relier le dash-pot et le levier; 
La fige 7 est une vue perspective de détail   \échelle   agrandie des éléments d'un dispositif de retenue de crémaillère. 



   La fig. 8 est une vue perspective de détail à échel- le agrandie représentant un élément indicateur, enfin, 
La fige 9 est une vue de détail partielle à échelle agrandie représentant une variante du logement d'un élément de poids. 



   En se référant au détail des   dessins,la   socle 1 de la balance est constitué par une pièce moulée avec la- quelle sont venus de fonderie des montants d'articulation 2 sur lesquels pivote le levier principal 3 du plateau. 



   Le levier de plateau 3 est du premier ordre et porte à l'une de ses extrémités dne monture ou patte d'oie 4 supportant le plateau et,à son autre   extrémité.un   contre- poids 5 qui maintient normalement la patte d'oie 4 du pla- teau et le plateau 6 dans leur positions supérieure, Le   bascu-     lement   de la patte d'oie et du plateau pendant les opéra- tions de .pesée est   empocha   par des   Bibles   d'arrêt 7 qui sont articulées à l'une de leurs extrémités sur la patte d'oie, comme en 8,exactement au-dessus du pivot de charge du   levier les   autres extrémités des bielles étant articulées, 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 Gomme en 9, à un bras 10 disposé verticalement d'une monture 11,

  fixée sur des bossages   formés     surrla   face supérieure du   $Dole.   



   Les bielles d'arrêt 7 se composent de deux paires de barres plates,chaque paire étant munie de blocs de portée 13, montés à leurs   extrémités,et   qui coopèrent avec les pivots 8 et 9l'une de ces paires formant une liaison de poussée et l'autre une liaison de traction. 



   Un support 14 à trois poids est solidaire du socle et s'élève à   l'extrémité   arrière de celui-ci; sur ce support est fixé un carter vertical en forme d'éventail 15   qui   ren- ferme et supporte un pendule d'équilibrage de charge auquel est fixée une aiguille indicatrice qui oscille devant un diagramme 18 sur lequel sont pottées des graduations en poids,et susceptible   d'être   muni de   calcule   de prix tout faits.! l'extrémité supérieure de l'aiguille 17, se trouve   unnpetit   disque colorié 19 marqué d'un trait dia- métral destiné à coopérer avec une série de graduations de poids   alignées   le long du cote supérieur d'une rainure 20 établie dans le diagramme 18, dans   laquelle   rainure se dé- place le disque 19,

   tandis que l'aiguille 17 oscille d'un côté à   1'autre*Aux   pendules   16.   est fixé, de façon rigide, un secteur 21 légèrement   excentrique.Un   raban métallique flexible   22   recouvre la secteur   21,  son extrémité supérieure y étant fixée et son extrémité inférieure étant fixée à une tige de suspension 83 sensiblement verticale dont l'extrémité   inférieure,à   son tour, est articulée à l'extrémité arrière du levier 3 du plateau. 



   Le contrepoids 5 a une masse suffisante pour main- tenir le plateau 6 dans sa position supérieure lorsque la ba- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 lance ne porte aucune charge et aussi,agissant par l'intermé- diaire de la tige de suspension 23 et du ruban 22, pour faire dévier le pendule 16 vers le haut et la droite jusque dans une position pour laquelle le trait trace sur le petit disque 19 de l'aiguille indicatrice   17   coïncide avec la première graduation du diagramme.Toutefois,lorsqu'une charge est placée sur le plateau 6,une partie de la masse du contfepoids   5 se   trouve équilibrée.La traction exercée sur la   tige'.de   suspension 23 se trouve ainsi compensée dans une certaine mesure ,ce qui permet au pendule 16 de des- cendre dans une position pour laquelle le levier, le pendule,

   et les pièces qu'ils supportent se trouvent à nouveau en équilibre. 



   Afin d'empêcher des mouvements bruques du mécanisme automatique de pesée,et de protéger le ruban 22 et les por- tées du pendule 16 contre les chocs lorsque des charges pe- santes sont jetées sur le plateau 6 ou en sont   brusquement   enlevées, un dash-pot 24 est monté sur le socle 1 et est relié au moyen d'une tige de plongeur 25 et   d'un   étrier   6   au levier 3. L'existence de l'étrier 26 permet de monter le   dash-pot   à peu près au même niveau que sa liaison articulée avec le levier 3. 



     La   tige 26 du plongeur de dash-pot est articulée à l'étrier 26 au moyen d'un organe   27   taraudé articulé au moyen de goujons 28 à un anneau 29, cet anneau 29 étant à son tour sticulé aux branches d'une fourchette 30 dont la queue peut tourner dans un bossage 31 formé sur l'anse de l'étrier 26. 



   La tige de plongeur 26 porte à son extrémité inré- rieure un plongeur   32.Immédiatement   au-dessus du plongeur 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 32 et autour de la tige de plongeur 27 est disposé un boudin élastique 33 qui s'appuie vers le haut contre une   clocha   34 et, par   l'intermédiaire   de la cloche 34, contre un fourreaa 35 qui entoure.lui aussi, la tige de plongeur 35. 



   L'extrémité supérieure du   fourreau   35 s'appuie contre l'organe 27 dans lequel la tige de   plohgeur   est vissée,, L'extrémité supérieure de la tige 35 est munie   d'un   boaton moleté 36'qui permet de faire tourner la tige à l'effet de tirer le plongeur 32 vers la cloche 34,réduisant ainsi la section de passage du   fluide     à   travers les puvertures prati- quées dans le plongeur.   L'effet   d'Amortissement du   dash-pot   peur ainsi âtre réglé en vue de compenser les variations de température.

   Comme le plongeur du dash-pot n'est pas sus- pendu au levier, mais est relié à un étrier qui s'étend vers le haut, le plohgeur de dash-pot et l'étrier ont   tendance à     basculer     ,et   cette tendance est contrariée par une biellette 37 articulée à une entretoise 38 réunissant les bielles d'ar- rêt 7. La biellette 7 est munie   d'une   ouverture dont les bords forment couteaux entourant un tube   trempé   39 emmanché    la   partie supérieure de la tige de plongeur 25, et l'extré- mité de la biellette 37 voisine de la tige de plongeur porte sur des couteaux formés sur   le-organe   27.

   Le pivot de charge et le   pivot)d'articulation   du levier 3 sont sensi- blement dans l'alignement de la liaison articulée entre l'é- trier 23 et le levier 3, sur une droite qui est parallèle à la bielle   7   et la biellette 37, si bien que les points de liaison articulée de la biellette et du levier avec la patte d'o du plateau, l'armature fixe de la balance et le plongeur du desh-pot forment un   parallélogramme   dans toutes les positions des  organes.   

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   Le mécanisme décrit jusqu'ici peut indiquer automa-' tiquement le poids de n'importe quelle marchandise dont la masse soit comprise dans les limites de la puissance de pesée automatique de la balance. 



   Afin d'augmenter la puissance de la balance sans réduire le   déplacement   de l'aiguille indicatrice par unité de poids, il est établi un mécanisme d'équilibrage de charge commandé qui est suppprté par l'armature 11. 



   A travers l'armature 11, et coïncidant par son axe avec l'axe des pivots d'articulation du levier 3, est disposé un arbre fixe'40, dur lequel peut osciller an levier coudé, fourchu 41 dont les branches de la fourche sont dirigées vers la patte d'oie 4 du plateau et sont munies à leurs extrémités d'encoches destinées à coopérer avec des tourillons axiaux 42 dont est muni un élément cylindrique de poids 43. 



   'Lorsque les   bfanches   da levier 41 sont déviées vers le haut,elles soulèvent l'élément de poids 43 de la patte d'oie 4 sur laquelle il repose normalement au moyen d'une paire d'oreilles 44 munies de rainures/allongées,arquées, dont les extrémités inférieures reçoivent des prolongements 45/des tourillons   43..Dans   la balance représentée, la masse de l'élément de poids 43 est égale à la puissance de pesée automatique de la balance, de préférence 1 Kilogramme. 



  Lorsqu'il se trouve soulevé par les branches de la fourche du levier coudé 41, les prolongements 45 des tourillons se trouvent à l'intérieur des rainures arquées des oreilles 44, entièrement hors de contact avec elles,si bien que l'effet de levée du poids 43 est le même que celui que produirait l'enlèvement d'un poids égal de la plateforme 6. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   L'armature 11 comprend le bras vertical 10 et deux bras verticaux supplémentaires 46 et 47, dans les extrémités supérieures desquels est monté un arbre tournant 48 à voyant   49   au moyen duquel on actionne le mécanisme de pose de l'élé- ment de poids. Sur l'arbre à volant 48, est calée une came 50 à   Slaves   qui coopère avec un galet 51 monté sur un bras verti- cal 52,appartenant au levier condé   41.Les   extrémités des lobes de la came 50 sont munis d'encoches, comme le montre la fig.1, en vue de recevoir le galet 51 monté à l'extrémité du bras vertical 52 du levier coudé 41,lorsque le levier coudé a été dévié en vue de soulever de la patte   d'oie 4   l'élément de poids 43.

   Lorsque fait tourner la came trilobée 50, de manière à permettre au galet monté sur le levier   coudé,de   s'engager dans la dépression comprise entre les lobes;   l'élé-   ment de poids 43 est à nouveau déposé sur la patte   d'oie   4. 



  Afin dé maintenir de façon sûre,lelevier   ooudé   41, dans une position telle que les branches de sa fourche demeurent hors de contact avec les tourillons 42 à la position la plus basse de la patte d'oie 4, un ressort 53 travaillant à la compres- sion est interposé entre le bras 52   disposé   verticalement du levier condé 41 et le sommet du support 14. Afin d'empêcher qu'il se cintre, le ressort 53 est   télescopé   sur une tige. 



  L'agencement du ressort 53 et du levier coudé 41 est tel que le ressort bénéficie de l'effet de levier lorsqu'il se trouve le plus détendu, Il est facile de comprendre   que.,     efaisant   accomplir au volant 49 un   tou r   complet,on peut soulever de la patte d'oie 4 l'élément de poids 43 et l'y redéposer trois foie. 



   L'arbre fixe 40,disposé à travers l'armature 11 dans   l'alignement de l'axe d'articulation du levier 3, supporte alignement de i'axé à'àrticUi&ti n i?vi@r PP    

 <Desc/Clms Page number 10> 

   aussi   de façon articulée un levier, coudé 54 dont un bras est dirigé horizontalement vers l'arrière et se termine par une paire d'oreilles 55, manies de rainures arquées allongées dont les extrémités inférieures sont susceptibles de coopé- rer avec les tourillons 56 d'un élément de poids 57 cylindri- que.Toutefois,lorsque l'on tourne le volant 48 suffisamment pour permettre au galet 58 monté sur le bras vertical(du le- vier coudé 54 de rouler vers l'intérieur sur une came 59 fixée à l'arbre à volant,

   l'élément de poids 57 est abaissé jusqu'à ce que les   prolongements   60 viennent en contact avec les faces supérieures des vis 61. 



   L'élément de poids 57 pèse approximativement un poids égal à celui de l'élément 43 ,mais,lorsqu'il se trouve supporté par les vis 61 du levier 3,sa distance 1 au point d'articulation du levier 3 est approximativement deux fois plus grande que la distance au point d'articulation des pi- vots de charge supportantla patte d'oie 4. Par conséuqent,le dépôt du poids   57,sur   le levier 3 a un effet d'accroissement de puissance double de celui qui résulte de l'enlèvement de l'élément de poids 43 de la patte d'oie 4 du plateau.On peut régler tant dans le sens vertical que dans le sens hori- zontal la position de lémément de poids 57 sur le levier 3 en vissant ou dévissant   l'une   des vis 61 situées de part et d'autre du poids, ou bien toutes deux, Si l'on désire   soule-   ver le poids,on dévisse les deux vis.

   Si l'on désire dépla- cer le poids dans le sens horizontal on en dévisse une et l'on visse ltautre. 



   Un troisième levier coudé 62 est aussi articulé sur l'arbre 40 fixé dans l'armature 11 coaxialement avec J'articulation du   levder     3:Ce   levier coudé 62 est de forme 

 <Desc/Clms Page number 11> 

   eensiblebent   identique à celle du levier coudé 4 qui vient   d'être   décrit et sert à soulever et déposer un élément de 
 EMI11.1 
 poids 63 semblable sous tous leéfiepports à Isolément de poids 570   Toutefois,   le levier coudé 62 est actionné au moyen   d'une   came 64-présentent une surface extérieure arquée 
 EMI11.2 
 s-étendant sur un arc quelque peu capdrieur à 1800;par suite, l'élément de poids 63 demeurera hors de contact avec le levier 3 pendant un demi-tour du volant 49. 



   Afin de fournir, tant   à   celui qui se sert de la 
 EMI11.3 
 balance qu'au4ient , Une indication évidente et infaillible de l'effet d'éqailibrage des 1 t de poids d3S7 et 63e l'arbre de volant 48 est muni d'une came spirale à redans 65 coopérant avec une extrémité dan.viar 66'a,rticuld en 67 sur un montant 68 fixé sur le eoêle 1.

   Le levier 66 dot relié à son extrémité arrîêre à une tige 69 animée dtan mouvement longitudinal de va-et-vient et qui s'étend verti- calement le long du côté gauche du carter vertical 15 du diagramme,et elle est munie   à   son extrémité supérieure   d'une   crémaillère 70 actionnant un pignon 71 et faisant de ce fait tourner un axe de pignon sur lequel so*t montés deux disques 72 disposée entre le diagramme d'avant 18 et un diagramme 
 EMI11.4 
 d'arrière 73 et portant les chiffres Oell;2#3e, 4 et 8b Ces chiffres 0 1,, 2p 3e 4 et 5 apparaissent successivement dans une fenétree74 pratiquée dans le diagramme 18 et îndi- quent ai la position des éléments de poids est de nature à 6quilibrer,une charge nulle ou une charge de un, deux, trois, quatre on cinq kilogrammes. 



   On empêche le déplacement latéral des leviers coudés 54 et 62 en moyen de tiges verticales de guidage 75 qui sont fixées à la base et au carter 15 et passent à travers des 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 boucles formées dans les leviers coudés 54 et 62. 



   Si l'on place sur le plateau 6 un poids de un demi-   Kilog,   le   pendule   16 peut dévier vers le bas   suffisamment   loin pour qu'une proportion correspondante de la fraction sur le ruban 22 et la tige de suspension 23 soit équilibrée. 



  Au cours de cette opération, comme de toutes celles dans   lesquelles   la charge pesée est égale ou inférieure à un kilo- gramme,le fonctionnement de la balance est complètement au- tomatique. 



   A l'effet d'augmenter la puissance de la balance suffisamment pour qu'elle soit susceptible de peser une charge comprise entre un et deux kilogrammes, on fait tour- ner le volant 49 d'un sixième de révolution, l'élément de poids 43 étant soulevé de la patte d'oie 4 par le mouvement du levier coudé 41, lorsque son galet vient ee placer dans l'encoche du premier lobe de la came 50. 



   Lorsqu'on place une charge comprise entre deux et trois kilogrammes sur le plateau, et que l'on fait tourner le volant d'un nouveau sixième de tour, l'élément de poids 43 est déposé à nouveau sur la patte d'oie du plateau par suite du mouvement de son levier coudé loraque le galet monté sur le levier va se loger dans la dépression comprese entre le premier et le second lobes de la came trilobée, et l'élé- ment de poids 57 est déposé sur le levier quand le galettes de son levier coudé descend le long du côté de la came 59 vers l'arbre du volant.

   Par suite de ce que la distance de l'élément de poids 57 à l'articulation du levier est deux fois plus grande que la distance du pivot de charge qui sup- porte le plateau à cette même articulation, l'élément de poids 57 fait équilibre à une charge de deux kilogrammes sur le plateau. 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 



   Lorsque l'on poste la charge sur le plateau à une valeur comprise entre trois et quatre lilogs, l'élément de poids 57 demeure sur le levier et   1 élément   de poids 43 est à nouveau souleva de la patte d'oie lorsqu'on fait tour- ner le volant encore d'unsixième de tour, rabattant ainsi la levier coudé 41 au moyen du second lobe de la came 500 
Lorsque la charge sur le plateau est comprise entre quatre et cinq kilogs, l'élément de poids   57   demeure sur le levier et l'élément de poids 63 est déposé lui aussi sur le levier lorsque le galet monté sur son levier coudé 62 descend le long du côté de la came 64 vers l'arbre de volant,

  mais l'élément de poids 43 est à nouveau déposé sur la patte d'oie du plateau lorsque le galet 51 monté sur son levier condé 41 va se loger dans la dépression comprise entre le second et le troisième lobes de la came 50, neutralisant la moitié de l'effet du dépôt de l'élément de poids 63. 



   Lorsqu'on a déposé sur le plateau une charge supé- rieure à cinq kilogs, les éléments de poids   57   et 63 demeu- rent sur le   levier.,mais   l'élément de poids 43 est soulevé de la patte d'oie lorsque le rouleau 51 monté sur son levier coudé 41 va se loger dans l'encoche établie sur le troisième lobe de la came 50 pendant que le volant accomplit un autre sixième de tour. On a donné ainsi la balance son maximum de puissance. 



   Au coure du changement de puissance de la balance de la manière décrite ci-dessus, on a fait tourner le volant 49 d'un sixlème de tour pour chaque changement et le chiffre apparaissant dans la fenêtre 74 a été changé de manière à indiquer dans   ohaque   cas, la modification de 1,'effet d'équilibrage des éléments de poids. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



   Endéplacant le volant à nouveau d'un sixième de        tour ,  on fait tourner les cames 59 et 64 au-dessous des ga- lets des leviers coudés qui soulèvent les éléments de poids 
57 et 63 du levier et l'on retire en même temps le troisième lobe de la came 50 de dessous le galet du levier coudé 41, abaissant ainsi le poids 43 sur la patte d'oie du plateau, Le mécanisme se trouve ainsi ramené dans l'état où il doit se trouver pour la pesée automatique de faibles charges. 



   Pendant le dernier sixième de tour du volant, les éléments de poids 57 et 63 sont soulevés, mais   m'effort   néces- saire pour soulever ces deux éléments de poids est réduit à un minimum par le fait que le rabattement de l'élément de poids 43 vers le bas et la détente du ressort 53 contribue à faire accomplir à l'arbre du volant ce dernier six ème de tour. 



   Le fait que l'élément de poids 43 est soulevé et que le ressort   53, est   comprimé lorsque chacun des éléments de poids 57 et 63 est déposé sur le levier tend à empêcher le choc auquel le mécanisme serait soumis si ces poids étaient déposés sans aucune élévation compensatrice d'un autre poids et à permettre une manoeuvre douce,délicate et facile du mécanisme manipulateur. 



   Afin d'absorber les chocs qui pourraient résulter d'un mouvement violent involontaire ou   intentionnel.;du   volant 49, la liaison entre les oreilles 44 et la patte d'oie 4 est établie de façon élastique et la fig. 9 repré- sente une variante dans laquelle le siège situé à l'extré- mité arrière du levier 3a affecte la forme d'une lame élas- tique 618.La lame 611 est fixée au levier 3a par des vis 76 qui traversent des rainures établies dans la lame et per- 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 mettent son réglage longitudinal après desserrage des via 76a. 



   Le réglage de la lame élastique dans le sens vertical   s'obtient   au moyen   d'une   vis 77. 



   Le mécanisme situé dans le socle de la balance est enfermé dans un carter démontable composé de deux parties   78   et 79, qui, du fait quelles ne supportent aucune des pièces du mécanisme, peuvent être construites en un métal léger,, Le montage et le réglage du mécanisme peuvent s'effectuer complètement avant que ce dernier soit enfermé dans les éléments de fermeture 78 et 79. 



   REVENDICATIONS 
Balance du type à levier caractérisée par les particularités   suivantes,.,   
1 ) Elle comporte des moyens pour dépo- ser simultanément un premier élément de poids et un élément supplémentaire sur le levier de la balance, ou le mécanisme   du j   levier,de telle manière que les poids agissent contrairement l'un à l'autre, le premier poids ayant   unffet   d'équilibrage plus   gaible   que le poids sapplémentaire. 



   2 ) Le premier poids est normalement déposé sur le levier ou mécanisme de levier,et undispositif est prévu pour soulever le premier élément de poids préalablement au   dpot   simultané de deux poids. 



   3 ) Le poids additionnel a un effet d'équi-   librage   double du premier poids. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 4 ) Des moyens sont prévus pour enlever à nouiveau le premier poids du levier ou du mécanisme de le- <Desc/Clms Page number 16> vier postérieurement au dépôt des deux poids.
    5 ) 'La balance comprend une pluralité d'éléments de poids supplémentaires et des moyens pour déposer successivement lesdits éléments de poids supplé- mentaires sur ledit levier ou mécanisme de levier en oppo- sition par rapport au premier élément de poids, avec des moyens pour enlever d'abord ledit premier poids et pour redéposer ledit premier poids simultanément avec le dépôt de chacun desdits éléments supplémentaires de poids.
    Si) La balance comprend un dispositif sup- plémentaire de levée pour enlever le premier élément de poids dudit levier ou mécanisme de levier entre des dépôts desdits éléments supplémentaires de poids.
    7 ) Chacun des éléments de poids supplé- mentaires a un effet d'équilibrage double du premier élément de poids.
    8 ) Le premier élément de poids est déposé sur , et enlevé d'un support de plateau monté de facon arti- calée sur le levier de la balance.
    9 ) Le ou les poids supplémentaires sont déposés sur le levier de la balance ou en sont enlevés, sur le côté du pivot du levier opposé au support du plateau.
    10 ) Les éléments de poids ont sensiblement la même masse et le ou les éléments de poids sont déposés sur le levier en un point deux fois plus élevé du point d'asrtioulation du=.levier que la liaison articulée entre le support du plateau et ledit levier.
    11 ) Les moyens pour déposer les éléments de poids sur ledit levier ou mécanisme de levier comprennent un levier coudé pour chacun des dits éléments de poids et un <Desc/Clms Page number 17> arbre à, cames muni de cames destinées à actionner chacun desdits leviers coudes.
    12 ) Une came à lobes multiples est établie, pour effectuer l'enlèvement et le dépôt du premier élément de poids.
    13 ) La balance comprend un dash-pot suppor- té à peu prés au niveau d'un levier coopérant avec le mécanis- me de pesée et des moyens pour relier ledit levier à un plongeur contenu dans le desh-pot, ces moyens consistant en un étrier monté de façon articulée sur ledit levier et un joint d'articulation entre ledit étrier et ledit plongeur.
    14 ) Un joint universel est prévu entre l'étrier et le plongeur.
    15 ) Une bielle de retenue est reliée au plongeur.
    16 ) La tige de plongeur coopère par un filetage"avec un organe taraudé relié à l'étrier et des moyens sont prévue pour maintenir un organe de régulation de flux situé au voisinage du plongeur à une distance invariable dudit organe taraudé.
    17 ) L'organe de régulation de flux recouvre des ouvertures établies dans le plongeur et un moyen est prévu pour repousser ledit organe de rgulatio. de flux à rencontre dudit plongeur et contre un fourreau entourant ladite tige de plongeur et disposé entre l'organe de régu- lation de flux et l'organe taraudée 18 ) La tige de plongeur est disposée au- dessus de l'organe taraudé et est muni d'une poignée.
    19 ) La tige de plongeur est disposée à l'extérieur d'une enveloppe qui renferma le dash-pot, le <Desc/Clms Page number 18> levier et l'organe taraudé.
    20 ) La balance comprend en combinaison EMI18.1 arnécanieme,eatomatique de pesée deanodraniquement relié avec un indicateur, et un diagramme coopérant avec ledit indicateur et muni d'une fenêtre pour montrer les chiffres marquée sur un disque monté de façon articulée et desmo- dromiqnement relié avec un mécanisme manipulateur en vue de changer les chiffres montrées dans ladite fenêtre en conformi- té avec la position ,dudit mécanisme manipulateur.
BE355884D BE355884A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE355884A true BE355884A (fr)

Family

ID=30056

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE355884D BE355884A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE355884A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2486810A1 (fr) Jouet faisant des additions arithmetiques
BE355884A (fr)
EP1873696B1 (fr) Compteur de golf mécanique
CH251162A (fr) Machine pour l&#39;essai des matériaux.
CH276452A (fr) Instrument de mesure.
LU83753A1 (fr) Support tournant pour poches de coulee continue
BE500953A (fr)
BE353451A (fr)
BE363964A (fr)
CH635678A5 (fr) Balance permettant un changement d&#39;echelle de pesee.
BE354702A (fr)
US1163047A (en) Weighing-scale.
BE559726A (fr)
CH358240A (fr) Comparateur
BE374935A (fr)
BE354135A (fr)
BE370686A (fr)
CH342244A (fr) Machine à écrire portative
BE451488A (fr)
CH348563A (fr) Machine à calculer
CH353180A (fr) Bascule de pesée pour transporteur à bande
CH365564A (fr) Machine à calculer
BE412827A (fr)
BE336675A (fr)
CH359898A (fr) Balance de torsion