<Desc/Clms Page number 1>
EMI1.1
FEUILLARD ET CRUE IBEPARBS :ET '1.R,QD ET P9%ùÉIL POUR CERCLER LES CAISSES A L'AIDE DES DITS FEUIL- LARD ET CHAPE.
La présente invention a pour objet un feuillard et une chape préparés et combinés servantà cercler les caisses, fardeaux, ballots, etc... ainsi qu'un procède et un appareil pour cercler les caisses, etc.. au moyen de c.es feuillard. et chape préparé s.
Suivant la présente invention le feuillard est assujetti par une de ses extrémités à une chape ou four- reau à l'aide de moyens appropriés quelconques) cette chape devant recevoir l'autre extrémité'du feuillard pour la fixer solidement en vue du cerclage d'une caisse.
<Desc/Clms Page number 2>
Suivant une forme de réalisation de l'invention, la chape présente la forme d'une feuille de métal fixée à une extrémité du feuillard et disposée pour recevoir l'au- tre extrémité.
Une des faces intérieures de la chape peut être assujettie à une des faces du feuillard de manière à laisser un espac.e libre entre l'autre face du feuillard et le côté interne de l'autre face de la chape pour l'insertion de l'extrémité libre du f euillard.
La chape ou fourreau est constitué par une ban- de métallique courbée dans une direction transversale à celle du feuillard et dont les bords se font face dans le sens de la longueur du feuillard. On laisse un espace entre les bords longitudinaux de la chape, espace en tra- vers duquel, on peut effectuer la fixation de la chape au feuillard. A titre de variante, une des faces de la chape est munie d'une ouverture à cet effet.
Le procédé de cerclage des caisses conforme à la présente invention, à l'aide d'un feuillard et d'une chape préparés présentant les caractéristiques ci-dessu, consiste à placer lefeuillard et la chape autour de la caisse d'em- ballage à cercler en faisant passer l'extrémité libredu feuillard dansla chape puisen letendant, aprèsquoi on assujettit rigidement les extrémités du feuillard à la chape, cette opération étant effectuée de préférence par poinçonnage dans l'épaisseur de métal constituée par la chape et les deux brins superposésdu f euillard. L'extré- mité libre du feuillard est insérée dans la chape contre l'autre extrémité du feuillard préalablement fixée à la. dite chape et sur le coté le plus proche de la caisse à cercler.
Le poinçonnage du métal au travers de la chape est effectué de façon à perforer 1'épaisseur de métal
<Desc/Clms Page number 3>
et à provoquer le repoussèrent d'une partie du métal dans la. perforation , et cette perforation est effectuée dans la direction de la aaisse à cercler, de sorte que le métal est refoulé vers la dite caisse.
L'appareil à cercler les caisses conforme à la présente invention, à l'aide de feuillards et de chapes préparés présentant les caractéristiques sus-mentionnées . et suivant le procédé ci-dessus, comprend clos moyens pour tendre le feuillard autour de la caisse à cercler, l'extré- mité libre de ce feuillard étant introduite dans la dite chape et des moyens pour assujettir rigidement ensemble les extrémités du feuillard et la chape. Suivant une forme de réalisation de l'invention, les moyens servant à tendre le feuillard autour de la caisse comprennent une molette munie de dents et destinée à presser contre la face du feuillard et à mordre dans cette face.
Cette molette est normalement en position relevée à l'écart du feuillard et un levier monté sur un excentrique est..prévu pour abaisser la molette et l'amener en contact avec le feuillard. Une foisque la molette est--)en contact avec le feuillard, on la fait tourner au moyen d'un second levier, par l'inter- médiaire d'un mécanisme à rochet, ce qui tend le feuillard.
Les moyens appliqués pour fixer solidement ensembleles extrémités du feuillard et la chape comprennent un-poinçon destiné à effectuer une perforation au travers de la chape et des deux brins superposés et à replier le métal inté- rieurement au travers de cette perforation. Le poinçon est actionné par une came entraînée par au moins un pignon denté- actionné lui-même à l'aide d'un levier ; de préfé- rence la came est entraînée par deux pignons dentés engre- nant l'un avec l'autre et actionnés chacun par un levier.
Il est prévu une butée contre laquelle vient buter la chape fixée à une extrémité du feuillard, quand celui-ci
<Desc/Clms Page number 4>
est tendu autour de la caisse d'emballage et quand on fixe les'extrémités du feuillard à la chape. Un /ente est prévue au-dessous du poinçon et disposée transversalement au feuil- lard de sorte que lorsque le poinçon perfore la chape et les deux brins de feuillard superposés, il coupe le métal suivant des lignes parallèles à la fente et courbe le métal vers l'intérieur selon des lignes perpendiculaires à la fente. Le poinçon a une épaisseur, transversalement à la fente égale à la largeur de cette fente et une épais- seur , 0 longitudinalement à cettefente, moindre que la longueur de la dite fente.
Un des leviers actionnant les pignons dentés qui engrènent mutuellement ainsi que la came du poinçon, est agencé de manière à attaquer le levier monté sur l'excentrique et à le ramener à sa position nor- male après avoir effectué le poinçonnage.
Le feuillard et la chape préparés ainsi que l'appareil à cercler les caisses au moyen de ces éléments, conformément à la présente inv ent i on , sont représentés à titre d'exemple sur les dessins annexés dans lesquels :
La fig.l est une élévation d'une chape .
La fig.2 est une vue en bout de la fig.l.
La fig.5 est une élévation de l'extrémité du f eu illard.
La fig.4 est une Vue en bout de la fig.5.
La fig. 5 est une élévation d'une chape dans laquelle est fixé un feuillard à l'aide de points de soudure.
La fig.6 est une élévation montrant le point de soudure sur la face opposée à celle représentée sur la fig.5 .
La fig.7 est une élévation de l'ensemble formé en réliant les deux extrémités du feuillard dans la chape.
<Desc/Clms Page number 5>
La fig.8 est uhe coupe de l'assemblage des deux extrémitésdu feuillard et de la chape suivant la ligne A-B de la figure 7 .
Les figs.9 et 10 représentent des variantes de la chape.
La fig.ll est une vue de profil de l'appareil servant à cercler les caisses à l'aide d'un feuillard et d'une chape préparésconformés à l'une quelconque des figures précédentes .
La fig.12 est un plan de la fig.lla
La fig.13 est une perspective du feuillard muni d'une chape soudée sur lui à l'électricité.
La chape 1 est formée par une feuille de métal repliée sur elle-même de manière à constituer une gouttiè- re, une partie libre étant laissée en 2 pour permettre de pratiquer à travers elle la soudure de la chape, à urie extrémité du feuillard 4.
Sur la figure 5 1. extrémité du feuillard 4 est représentée disposée dans la chape 1 ,ces deux éléments étant fixésrigidement l'un à l'autre @ par une soudure par points, comme représenté en 3 sur cette figure, ainsi que sur les figures 6, 7 et 8. Le feuillard peut être facilement vendu ainsi, c'est-à-dire portant la chape destinée à assurer la fixation des deux extrémités du feuillard par poinçonnage , par exemple, ou par tout autre moyen et en appliquant n'importe quel appareil pour arriver à ce ré sultat.
La disposition de l'extrémité du feuillard 4. sur la chape 1, lorsqu'il est fixé, à l'intérieur de celle-ci, doit être telle qu'elle laisse dans la chape un espace suffisant pour permettre l'introduction de l'autre extrémité du feuillard, comme représenté sur
<Desc/Clms Page number 6>
les figures 7 et 8 .
Sur les figures 9 et 10, on a représenté deux autres modèles de chapes. Dans la chape représentée sur la figure 9, on laisse un espace entre les bords des par- ties coudées pour permettre d'effectuer la soudure à travers c et espace en un ou deux point s, comme on le dé sire, sans qu'il soit nécessaire de découper le métal comme il est indiqué sur la figure 1. Dans la chape représentée sur la figure 10, la partie découpée 2 (figure 1) est disposée à une extrémité de la chape.
L'appareil servant à cercler les caisses au moyen du feuillard et de la chape préparés ci-dessus décritsest construit et fonctionne comme suit :
Une bande de feuillard 1 munie d'une chape 2 est disposée à la main autour d'une caisse ou coulis analogue, puis l'extrémité libre du feuillard est introduite dans la chape 2., entre cette bande de feuillard préalablement fixéeà la chape et la caisse d'emballage au colis analogue.
L'appareil représenté sur les figures 11et 12 est ensuite approché de la bande de feuillard de manière que la chape 2 soit introduite dans le sens de la flèche a, dans l'espace 3 ménagé au-dessus du socle 4 de la machine et exactement centrée au-dessous du poinçon 5. Puis la partie l' du feuillard est placée dans l'espace libre 6 sous la molette d'entraînement 7, qui, à ce moment , est relevée, (fig.11). Dans cette position, l'ensemble du feuil- lard et de la chape se trouve maintenu par la pièce de butée 8 présentant un passage étroit 9. Ce passage 9 est assez large pour permettre l'introduction de deux bandes de feuil- lard, mais il est trop étroit pour permettre à la chape d'y pénétrer.
Par suite, pendant le fonctionnement de la machine, la chape et le feuillard buttent contre la pièce 8, ce qui permet d'effectuer la. tension et le poinçonnage ainsi qu'on va le décrire ci-après.
<Desc/Clms Page number 7>
Le feuillard étant ainsi disposé dans l'appareil, l'ensemble du dispositif portant la molette 7 est abaissé en agissant dans le sens de la flèche b sur le levier 10 monté sur l'excentrique 11. Cet abaissement a pour effet de mettre en contact direct les dents de la molette 7 avec la partie l' du feuillard. On actionne alors la molette 7 dans le sens de la flèche c, en abaissant le. levier 12 dans le sens de la flèche d, ce mouvement d'abaissement étant transmis à la molette ? par l'intermédiaire d'un cliquet 13 et. d'un rochet 14.
Le levier 12 est alors actionné plu- sieurs fois de bas en haut et de haut en bas jusqu'à de que le feuillard entraîné par la molette 7 qui presse forte- ment dessus, soit complètement tendu et serré à force autour de la caisse, étant entendu que la butée 8 empêche la chape de se déplacer dans un sens .
Le feuillard étant ainsi tendu, on fixe rigide- ment les brins du feuillard à la chape à l'aide d'une per- foration qui, traversant ces trois pièces,, repoussera inté- rieurement le métal à travers cette perforation et vers la caisse d'emballage à cercler, de sorte que le métal est refoulé vers la dite caisse, constituant ainsi une ligature complètement inviolable. La perforation indiquée ci- dessus est faite au moyen d'un poinçon 5 abaissé par la came 15 qui se déplace dans le sens de la flèche e sous l'action des pignons dentés engrenants16 et 17 actionnéspar les leviers 18 et 19 pendant le soulèvement de ceux-ci dans le sens des flèches f et g .
Une fente 20, centrée au-dessous du poinçon 5 ,est prévue dans le socle 4. cette fente est disposée transversalement au feuillard,, une fois qu'il est introduit dans l'appareii et le poinçon 5 a une épaisseur, transversalement à la dite fente,, égale à la largeur de
<Desc/Clms Page number 8>
cette fente et une épaisseur longitudinalement à cette fente, moindre que la longueur de cette fente , comme on peut le voir facilement sur la fig.12, de sorte que le poinçon coupe le métal suivant des lignes parallèles à la fente et le replie vers l'intérieur suivant des lignes perpendi- culaires à la fente.
rendant le déplacement de remontée des leviers 18 et 19 , le levier 19 rencontre le levier 10 et le ramène automatiquement dans sa position relevée et, fai- sant ainsi tourner l'excentrique 11, écarte la molette 1 du feuillard. Une fois la perforation effectuée, les le- viers 18 et 19 sont abaissés dans leur position primitiveo L'appareil est ensuite enlevé en le déplaçant transversale- ment au feuillard, de sorte que le feuillard est retiré de l'appareil dans un sens opposé à celui indiqué par la flèche a .
La même opération pourra être recommencéeavec d'au- tres bandes.de feuillard sur la même caisse d'emballage autant de fois.que cela sera nécessaire pour obtenir une fermeture absolument inviolable.
Il y a lieu de remarquer qu'outre qu'elle assure une ligature inviolable du colis, l'invention offre l'avan- tage que l' extrémité libre du feuillard est. introduite dans la chape au-dessous de l'autre extrémité du feuillard préala- blement fixée à la chape, ce qui évite ainsi l'opération con- sistant à couper cette extrémité libre.
Il va de soi que l'invention n'a été décrite et représentée qu'à titre purement explicatif mais nullement limitatif et que diverses modifications de détail pourraient y être apportées sans altérer son esprit.
<Desc / Clms Page number 1>
EMI1.1
STRAP AND FLOOD IBEPARBS: ET '1.R, QD AND P9% EIL TO CIRCLE THE BOXES USING THE SAID STRAP AND SCREED.
The present invention relates to a strip and a screed prepared and combined for strapping boxes, bundles, bundles, etc ... as well as a method and an apparatus for strapping boxes, etc. by means of these straps . and prepared screed s.
According to the present invention, the strip is secured by one of its ends to a yoke or sheath using any suitable means) this yoke having to receive the other end of the strip in order to fix it securely with a view to the strapping. the cash register.
<Desc / Clms Page number 2>
According to one embodiment of the invention, the cap has the form of a sheet of metal fixed to one end of the strip and arranged to receive the other end.
One of the inner faces of the yoke may be secured to one of the faces of the strip so as to leave a free space between the other face of the strip and the inner side of the other face of the screed for the insertion of the free end of the foil.
The yoke or sheath is formed by a metal strip bent in a direction transverse to that of the strip and the edges of which face each other in the direction of the length of the strip. A space is left between the longitudinal edges of the screed, through which space it is possible to fix the screed to the strip. As a variant, one of the faces of the yoke is provided with an opening for this purpose.
The method of strapping crates according to the present invention, using a prepared strip and screed having the above characteristics, consists of placing the strip and screed around the packing crate. circle by passing the free end of the strip through the yoke and then extending it, after which the ends of the strip are rigidly attached to the yoke, this operation being preferably carried out by punching in the thickness of metal formed by the yoke and the two superimposed strands of the f euillard. The free end of the strip is inserted into the yoke against the other end of the strip previously fixed to the. said yoke and on the side closest to the box to be strapped.
The punching of the metal through the yoke is carried out so as to perforate the thickness of the metal.
<Desc / Clms Page number 3>
and to cause it to repel some of the metal in the. perforation, and this perforation is performed in the direction of the aaisse to be strapped, so that the metal is forced towards said box.
The apparatus for strapping boxes according to the present invention, using strips and prepared screeds having the above-mentioned characteristics. and according to the above process, comprises closed means for tensioning the strip around the box to be strapped, the free end of this strip being introduced into said yoke and means for rigidly securing the ends of the strip and the strap together. screed. According to one embodiment of the invention, the means serving to tension the strip around the body comprise a wheel provided with teeth and intended to press against the face of the strip and to bite into this face.
This wheel is normally in the raised position away from the strip and a lever mounted on an eccentric is provided to lower the wheel and bring it into contact with the strip. Once the wheel is -) in contact with the strip, it is rotated by means of a second lever, via a ratchet mechanism, which tightens the strip.
The means applied for securely fixing the ends of the strip and the yoke together comprise a punch intended to make a perforation through the yoke and the two superimposed strands and to bend the metal back inside through this perforation. The punch is actuated by a cam driven by at least one toothed pinion itself actuated by means of a lever; preferably the cam is driven by two toothed pinions meshing with each other and each actuated by a lever.
A stop is provided against which abuts the yoke fixed to one end of the strip, when the latter
<Desc / Clms Page number 4>
is stretched around the packing box and when attaching the ends of the strap to the screed. A / ente is provided below the punch and disposed transversely to the strip so that when the punch perforates the yoke and the two superimposed strands of strip, it cuts the metal along lines parallel to the slot and bends the metal towards the interior in lines perpendicular to the slit. The punch has a thickness, transversely to the slot equal to the width of this slot and a thickness, 0 longitudinally to this slot, less than the length of said slot.
One of the levers actuating the toothed gears which mesh with each other and the cam of the punch, is arranged so as to engage the lever mounted on the eccentric and to return it to its normal position after having carried out the punching.
The strip and the screed prepared as well as the apparatus for strapping the boxes by means of these elements, in accordance with the present invention, are shown by way of example in the accompanying drawings in which:
The fig.l is an elevation of a yoke.
Fig.2 is an end view of fig.l.
Fig. 5 is an elevation of the end of the f eu illard.
Fig.4 is an end view of Fig.5.
Fig. 5 is an elevation of a yoke in which a strip is fixed by means of welding points.
Fig.6 is an elevation showing the weld point on the face opposite to that shown in Fig.5.
Fig.7 is an elevation of the assembly formed by connecting the two ends of the strip in the yoke.
<Desc / Clms Page number 5>
Fig. 8 is a cross section of the assembly of the two ends of the strip and the yoke along line A-B in Fig. 7.
Figs.9 and 10 represent variants of the yoke.
The fig.ll is a side view of the apparatus for strapping the boxes using a strip and a yoke preparedconformed to any one of the preceding figures.
Fig. 12 is a plan of fig.lla
Fig. 13 is a perspective of the strip provided with a yoke welded to it electrically.
The screed 1 is formed by a sheet of metal folded back on itself so as to constitute a gutter, a free part being left at 2 to allow welding of the screed through it, at the end of the strip 4. .
In Figure 5 1. end of the strip 4 is shown disposed in the yoke 1, these two elements being fixed rigidly to each other by a spot weld, as shown at 3 in this figure, as well as in the figures 6, 7 and 8. The strip can be easily sold thus, that is to say carrying the cap intended to ensure the fixing of the two ends of the strip by punching, for example, or by any other means and by applying n ' any device to achieve this result.
The arrangement of the end of the strip 4.on the yoke 1, when it is fixed, inside the latter, must be such as to leave sufficient space in the yoke to allow the introduction of the '' other end of the strap, as shown on
<Desc / Clms Page number 6>
Figures 7 and 8.
In Figures 9 and 10, two other models of yokes have been shown. In the yoke shown in figure 9, a space is left between the edges of the bent parts to allow the welding to be carried out through c and space at one or two points s, as desired, without it being it is necessary to cut the metal as indicated in Figure 1. In the yoke shown in Figure 10, the cut part 2 (Figure 1) is disposed at one end of the yoke.
The apparatus for strapping the boxes by means of the strip and the screed prepared above described is constructed and operates as follows:
A strip of strip 1 provided with a screed 2 is placed by hand around a box or similar grout, then the free end of the strip is introduced into the screed 2., between this strip of strip previously fixed to the screed and the packing box to the similar package.
The device shown in Figures 11 and 12 is then approached the strip strip so that the yoke 2 is introduced in the direction of arrow a, in the space 3 provided above the base 4 of the machine and exactly centered below the punch 5. Then the part l ′ of the strip is placed in the free space 6 under the drive wheel 7, which, at this moment, is raised (fig.11). In this position, the whole of the strip and of the yoke is held by the stop piece 8 having a narrow passage 9. This passage 9 is wide enough to allow the introduction of two strips of strip, but it is too narrow to allow the screed to penetrate it.
Consequently, during the operation of the machine, the yoke and the strip butt against the part 8, which makes it possible to perform the. tension and punching as will be described below.
<Desc / Clms Page number 7>
The strip being thus disposed in the apparatus, the whole of the device carrying the wheel 7 is lowered by acting in the direction of the arrow b on the lever 10 mounted on the eccentric 11. This lowering has the effect of bringing into contact direct the teeth of the wheel 7 with the part l 'of the strip. The wheel 7 is then actuated in the direction of the arrow c, by lowering the. lever 12 in the direction of arrow d, this lowering movement being transmitted to the wheel? by means of a ratchet 13 and. a ratchet 14.
The lever 12 is then actuated several times from bottom to top and from top to bottom until the strip driven by the wheel 7 which presses strongly on it, is completely stretched and tightened by force around the body, it being understood that the stop 8 prevents the yoke from moving in one direction.
The strip being thus stretched, the strands of the strip are fixed rigidly to the yoke using a perforation which, crossing these three parts, will push the metal internally through this perforation and towards the body. packaging to be strapped, so that the metal is forced back to said box, thus constituting a completely inviolable ligature. The perforation indicated above is made by means of a punch 5 lowered by the cam 15 which moves in the direction of the arrow e under the action of the meshing toothed gears 16 and 17 actuated by the levers 18 and 19 during the lifting of the these in the direction of arrows f and g.
A slot 20, centered below the punch 5, is provided in the base 4. this slot is disposed transversely to the strip ,, once it is introduced into the apparatus and the punch 5 has a thickness, transversely to the said slit ,, equal to the width of
<Desc / Clms Page number 8>
this slit and a thickness longitudinally to this slit, less than the length of this slit, as can easily be seen in fig. 12, so that the punch cuts the metal along lines parallel to the slit and bends it towards the interior along lines perpendicular to the slit.
making the upward movement of the levers 18 and 19, the lever 19 meets the lever 10 and automatically returns it to its raised position and, thus causing the eccentric 11 to turn, moves the wheel 1 away from the strip. Once the perforation has been carried out, the levers 18 and 19 are lowered to their original position The device is then removed by moving it transversely to the strip, so that the strip is withdrawn from the device in a direction opposite to the one indicated by the arrow a.
The same operation can be repeated with other strips of strip on the same packing case as many times as necessary to obtain an absolutely tamper-proof seal.
It should be noted that in addition to ensuring a tamper-proof binding of the package, the invention offers the advantage that the free end of the strip is. introduced into the yoke below the other end of the strip previously fixed to the yoke, thus avoiding the operation of cutting this free end.
It goes without saying that the invention has been described and represented for purely explanatory purposes but in no way limiting and that various modifications of detail could be made to it without altering its spirit.