BE355595A - - Google Patents

Info

Publication number
BE355595A
BE355595A BE355595DA BE355595A BE 355595 A BE355595 A BE 355595A BE 355595D A BE355595D A BE 355595DA BE 355595 A BE355595 A BE 355595A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
frame
legs
seat
fold
chair
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE355595A publication Critical patent/BE355595A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47CCHAIRS; SOFAS; BEDS
    • A47C4/00Foldable, collapsible or dismountable chairs
    • A47C4/04Folding chairs with inflexible seats
    • A47C4/18Folding chairs with inflexible seats having a frame made of metal
    • A47C4/20Folding chairs with inflexible seats having a frame made of metal with legs pivotably connected to seat or underframe
    • A47C4/24Folding chairs with inflexible seats having a frame made of metal with legs pivotably connected to seat or underframe with cross legs

Landscapes

  • Chairs For Special Purposes, Such As Reclining Chairs (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux chaises pliantes 
Cette   i nventi on   a trait aux meubles pliants et concerne plus particulièrement une chaises pliante perfection- née 
Un des buts principaux de la présente invention est d'établir une chaise pliante dont les éléments d'ossature et les pieds sont faits de barres ayant la   forme   d'un L en section   transversale,   en vue d'assurer le   maximum   de robustesse pour le   minimum     de'.poids   tout en   pemetant   à ces divers élé- monte ....... 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 mente de s'emboîter ou se loger les uns dans les autres lorsque la chaise est pliée la chaise n'occupant ainsi qu'un faible volume ce qui facilite son emmagasinage ou son transport. 



   Une autre caractéristique importante de l'invention réside dans   uhe   construction de pied perfectionnée qui, indépen- damment du fait qu'elle se prête au reploiement et à l'emboîte- ment des divers éléments sous un faible volume, constitue une structure de support rigide ne nécessitant pas l'application d'organes supplémentaires pour verrouiller les éléments de pied à l'état déplié , ou position d'utilisation, quelle que soit l'inclinaison susceptible d'être donnée à la chaise par la per- sonne assise. 



   Suivant une autre caractéristique, l'invention com- prend un cadre de siège et une construction de siège propre- ment dit qui sont tels que leur montage est considérablement fa   cilité ,   ce montage étant réalisé sans qu'on ait besoin d'avoir recours à des moyens d'attache autres que l'assemblage à frotte- ment dur de ces deux éléments. 



   L'invention vise en outre une chaise pliante qui peut facilement être repliée ou dépliée à l'aide d'une seule main et sans qu'on ait besoin d'appliquer une force exagérée dans l'une comme dans l'autre opération. 



   L'invention a en outré pour objet une construction de siège et de dossier qui est confortable et reposante pour la personne   assise.   



   D'autres buts résident dans la simplicité relative de la construction de la chaîne, dans son faible prix de revient et dans   son   effoeacite générale. 



   Cesdivers buts et d'autres sont réalisés de la façor qui sera expliquée ci-après en se référant aux dessins annexés qui....... 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 qui représentent, à titre d'exemple, un mode de réalisation d'une chaise établie suivant l'invention: 
Dans les dessins annexés: 
Fig. 1 est une vue de côté de la chaise à l'état déplié, c'est-à-dire dans la position d'utilisation, 
Fig. 2 en est une vue de face , 
Fig. 3 est une vue perspective fragmentaire à plus grande échelle et avec coupe transversale du cadre de siè- ge et du siège proprement dit, 
Fig. 4 est une coupe longitudinale   fragmentaire   également à grande échelle, du cadre de siège et du siège pro- pranent dit. 



   Fig. 5 est une vue perspective   fragmentaire ,   égale ment à grande échelle, de la liaison de support et d'entretoise ment prévue entre les pieds et le cadre de dossier,   Figs,   6 et 7 sont respectivement une vue de face et une coupe verticale suivant 7-7 (fig. 6) représentant la chaise à l'état replié. 



   La chaise représentée comprend un cadre de dossier ayant sensiblement la forme d'un U renversé et fait d'une barre ayant la forme d'un L en section transversale, les branches latérales 10 de l'U étant munies d'une aile arrière 11 s'éten- dant vers l'intérieur et, au bord externe de cette aile,   d'une   aile latérale 12 s'étendant vers l'avant, tandis que la barre supérieure 13 constituant la base de l'U est munie d'une aile arrière 14 s'étendant vers le bas et d'une aile supérieure 15 s'étendant vers l'avant.

   Un cadre de siège ayant sensiblement la forme   d'un 14 ,   et constitué également par une barre ayant la forme d'un L en section transversale, est muni de branches la- térales 16   comprenant   chacune une aile supérieure 17 s'étendant vers l'intérieur et une aile latérale   pndante   externe 18, tan- dis........ 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dis que le côté avant 19 , ou élément de base de l'U, est muni d'une aile supérieure 20 s'étendant vers l'arrière et au   bôrd   avant de cette aile, d'une aile antérieure 21 s'étendant vers le bas.

   Les extrémités libres arrière des ailes latérales pendantes 18 des branches latérales 16 du cadre de siège sont dis posées à l'intérieur des ailes latérales antérieures 12 des branches latérales 10 du cadre arrière et sont reliées à ces ailes par des pivots 22, de sorte que le cadre de siège peut être replié vers le haut d'une position ouverte, ou position d'utilisation, à une position dans laquelle il est logé à l'intérieur du cadre de dossier. Le cadre de dossier 'est muni d'une entretoise transversale 23 placée au-dessous de la barre supérieure 13,et des bandes verticales 24 relient l'entretoise 23 à l'aile arrière 24 de la barre 13.

   Si on le désire, un élément capitonné ou rembourré 25 peut être disposé à l'intérieur de la barre 13 pour empêcher le contact du des de la   perapnne   assise   avec   le bord avant de l'aile 15. 



   Les pieds de la chaise comprennent deux pieds arrière 26 qui pivotent, à leurs extrémités avant et supérieure sur des pivots alignés 27 prévus sur la face interne des ailes latérales externes pendantes 18 du cadre de siège, de telle sorte que ces pieds se replient à l'intérieur du cadre de siège lorsqu'on replie celui-ci à l'intérieur du cadre de dossier. 



  Les pieds 26 ont la forme d'un L en section transversale et sont munis d'une aile latérale 28 s'étendant vers l'avant et d'une aile arrière 29 s'étendant vers l'intérieur , les deux ailes 28 recevant les pivots   27.   Les pieds comprennent en outre deux pieds avant 30 qui ont également la   forme   d'un L en section transversale ot qui sont munis chacun d'une aile latérale 31 s'étendant vers l'arrière à partir du bord latéral externe d'une aile antérieure 32 s'étendant vers l'intérieur.

   Les pieds avant 30 pivotent sur les   Pieds/arrière   26 en un point des........ 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 des dite pieds voisina de leur extrémité   supérieure,   grâce à des pivots alignés 33 traversant les ailes latérales 28 et 31 Les extrémités inférieures des franches latérales 10 du cadre de dossier sont prolongées au-dessous des picots 22 et sont reliées entre-elles par une barre transversale 34 qui entre- toise ces extrémités. Des biellettes 35 pivotant sur la barre 34 à l'intérieur des ailes latérales 12 et pivotant en 36 sur les pieds arrière relient ces éléments entre eux.

   Un é- trier constitué par une bande de matière plate pliée de façon à recevoir sensiblement la   fome   d'un U comprend un élément de base ou de liaison 37 et deux branches latérales 38 diver- geant vers l'avant , ces deux branches pivotant en 39 sur les faces internes des ailes latérales 31 en un point situé vers le milieu de la hauteur des pieds avant. A la jonction des extrémités arrière des branches 38   avec'l'élément   de liaison   37,   les dites extrémités sont perforées pour   pennettre   le passage à frottement doux.de la barre transversale 34, de sor- te que l'étrier est supporté en ce point de façon pivotante. 



  Des pattes 40 sont fixées de toute manière désirée aux   pieds   arrière 26 et s'étendent vers l'arrière à partir de ces pieds pour constituer des épaulements sur lesquels la barre transver sale 34 vient reposer lorsque la chaise est dépliée en vue de son   utilisation .   Pour relier entre eux et entretoiser les pieds avant et arrière , on a prévu des éléments transversaux 41 et 42 qui ont préférablement la forme d'un L en-section transversale. 



   Le cadre de siège est muni d'ailes 43 et 44 s'é- tendant vers l'intérieur à partir des ailes latérales pendan- tes 18 et des ailes avant 21, respectivement, et placées à une certaine distance au-dessous des ailes supérieures corres- pondantes 17 et 20 pour constituer un canal destiné à recevoir le siège proprement dit comprenant un panneau de base 45 et .....

   

 <Desc/Clms Page number 6> 

 et une couche de revêtement 46 en cuirou autre matière conve- nable, avec intercalation d'une garniture de substance de rem- bourrage 47, Le panneau 45 et la couche de revêtement sont fixés l'un à l'autre à leur extrémité arrière par une bande 48 pliée   à   la forme d'un U et ommanchée à force entre les ex- trêmités arrière des ailes superposées 17 et 43 pour maintenir le siège en position sans avoir recours à des rivets , à une soudure ou à d'autres moyens de fixation. Ce mode de fixation diminue non seulement le coût du montage de la chaise, mais   pemet   aussi de démonter facilement le siège en vue de sa répa- ration ou de son remplacement. 



   En   fonctionnement,   la chaise étant supposée dépliée pour l'utilisation comme représenté dans la fig. 1 on replie cette chaise en saisissant la barre supérieure 13 du dossier d'une main et faisant pivoter la chaise vers l'avant autout des pieds avant 30, tout en exerçant une pression vers le bas   pour   écarter les extrémités de la barre transversale 34 de la posi- tion dans laquelle elles reposent sur les pattes 40.

   Ceci a pour effet de faire pivoter le cadre de siège vers le haut et, en raison de la liaison à étrier avec les pieds avant 30, de faire pivoter ces pieds vers l'arrière jusqu'à une position dans laquelle ils sont situés à l'intérieur des pieds arrière pendant que ces derniers viennent eux-mêmes se loger à l'inté- rieur du cadre de siège, lui vient à son tour se loger à l'in- térieur du cadro de dossier, comme représenté clairement dans les figs 6 et 7.Pour déplier la chaise en vue de son utilisa tion, on saisit   la.   barre 13 d'une main et, en soulevant les pieds à l'écart du sol et communiquant une secousse à la chaise celle-ci s'ouvre et se déplie entièrement jusqu'a la position d'utilisation .

   En raison de la liaison pivotante des pièces, ces pièces restent à la position d'ouverture à laquelle elles ont été amenées quelle que soit la façon dont on incline la chaise. 



   Revendications.......

Claims (1)

  1. REVENDICATIONS 1 Dans une chaise pliante, un cadre de dossier, un cadre de siège pivotant, à son extrémité arrière, sur le cadre de dossier pour se replier jusqu'à uno position dans laquelle il est situé à l'intérieur du contour du cadre de dossier, des pieds arrière pivotant autour d'axes alignés sur la partie a- vant du cadre de siège pour se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont disposés à l'intérieur du cadre de siège et des pieds avant pivotant autour d'axes alignés sur la par tie supérieure des pieds arrière pour se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés à l'intérieur des pieds arrière.
    2 Dans ne chaise pliante, un cadre de dossier, un cadre de siège pivotant, à son extrémité arrière, sur le cadre de dossier pour se replier jusqu'à une position dans laquelle il est situé à l'intérieur du contour du cadre de dossier, des pieds arrière pivotant autour d'axes alignés sur la partie a- vant du cadre de siège pour se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont disposés à l'intérieur du cadre de siège des pieds avant pivotant autour d'axes alignés sur la partie supérieure des pieds arrière pour se replier jusqu' à une posi- tion dans laquelle ils sont logés à l'intérieur des pieds arriè- re, et des organes de liaison prévus entre les extrémités in- férieures du cadre de dossier et les pieds avant et arrière, respectivement,
    pour faire mouvoir les pieds l'unisson avec le cadre arrière soit jusqu'à la position repliée, soit jusqu'à la position dépliée.
    3 Dans une chaise pliante, un cadre de dossier, un cadre de-siège pivotant, à son extrânité arrière, sur la ca- dre de dossier pour se replier jusqu'à une position dans la.. quelle ....... <Desc/Clms Page number 8> quelle il est situé à l'intérieur du,contour du cadre de dos- sier, des pieds arrière pivotant autour d'axes alignés sur la partie avant du cadre de siège pour se replier jusqu'à une po- sition dans laquelle ils sont disposés à l'intérieur du cadre de siège, dos pieds avant pivotant autour d'axes alignés sur la partie supérieure des pieds arrière.
    pour se replier jus- qu'à une position dans laquelle ils sont logés à l'intérieur des pieds arrière, et des organes de liaison prévus entre les extrémités inférieures du cadre de dossier et les pieds avant et arrière, respectivement, pour faire mouvoir les pieds à l'u- nisson avec le cadre arrière soit jusqu'à la position repliée soit jusqu'à la position dépliée, des organes de liaison ser- vant aussi à maintenir et entretoiser les éléments de la chaise lorsqu'i'ls occupent leur position dépliée ou d'utilisation.
    4 Dans une chaise pliante, un cadre de dossier, un cadre de siège pivotant, à son extrémité artière, sur le ca- dre de dossier pour se replier jusqu'à une position dans la- quelle il est situé à l'intérieur du contour du cadre de dos- sier, des pieds arrière pivotant autour d'axes alignés sur la partie,,avant du cadre de siège pour se replier jusqu'à uhe posi- tion dans laquelle ils sont disposés à l'intérieur du cadre de siège, des pieds avant pivotant autour d'axes alignés sur la partie supérieure des pieds arrière pour se repler jusqu' à une position dans laquelle ils sont logés à l'intérieur des pieds arrière,
    et des organes de liaison prévus entre les ex- trêmités inférieures du cadre de dossier et les pieds avant et arrière, -respectivement, pour faire mouvoir les pieds à l'u nisson avec le cadre arrière soit jusqu'à la position repliée soit jusqu'à la position dépliée , ces organes de liaison pou- vant être déplacés conjointement avec le cadre de siège et les pieds... <Desc/Clms Page number 9> pieds jusqu'à une position repliée dans laquelle ils sont lo- gés à l'intérieur du contour du cadre de dossier.
    5 Dans une chaise pliante, un cadre de dossier, un cadre de siège pivotant, à son extrémité arrière, sur le ca- dre de dossier pour se replier jusqu' à une position dans la- quelle il est situé à l'intérieur du contour du cadre de dos- sier , des pieds arrière pivotant autour d'axes alignés sur la partie avant du cadre de siège pour se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont disposés à l'intérieur du ca- dre de siège, des pieds avant pivotant autour d'axes alignés sur la partie supérieure des pieds arrière pour se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés à l'intérieur des pieds arrière , une barre transversale reliant entre elles les extrémités inférieures du cadre de dossier,, un étrier re- liant cette barre aux pieds avant,
    des biellettes reliant la- dite barre aux pieds arrière et des pattes portées'par les pieds arrière et sur lesquelles reposent les extrémités oppoy sées de la barre lorsque la chaise occupe la position dépliée ou d'utilisation.
    6 Dans une chaise pliante, un-cadre de dossier, un cadre de siège pivotant, à son extrémité arrière , sur le cadre de dossier pour se replier jusqu' à une position dana la- quelle il est situé à l'intérieur du contour du cadre de dos- sier, des pieds arrière pivotant autour d'axes alignés sur la partie avant du cadre de siège pour se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont disposés à l'intérieur du cadre de siège, des pieds avant pivotant autour d'axes alignés sur la partie supérieure des pieds arrière pour se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés à l'inté- rieur des pieds arrière, une barre transversale reliant entre elles....'.. <Desc/Clms Page number 10> elles les extrémités inférieures du cadre -de dossier,
    un étrier reliant cette barre aux pieds abant, des biellettes re- liant ladite barre aux pieds arrière et des pattes portées par les pieds arrière et sur lesquelles reposent les extrêmi- tés opposées de la barre lorsque la chaise occupe la position dépliée ou d'utilisation , la disposition relative des pivots des'pieds ayant pour effet de maintenir la barre appliquée sur les pattes par le poids de l'occupant. EMI10.1
    7 Uno ohoi fie plj QJ1t,e 0001prenp.ni, un oodre do douaic] un cadre de siège relié au cadre de dossier de façon repliable et de façon à se loger à l'intérieur de ce cadre et des pieds avant et arrière pilotant sur le cadre de siège à l'intérieur du contour de ce cadre et destinés à se replier juaqu' une position dans laquelle ils sont située à l'intérieur des ca- dres de siège et de dossier.
    8 Une chaise pliante comprenant un cadre de dossier un cadre de '.'siège;.' relié au cadre de dossier de façon replia ble et de façon à se loger $ l'intérieur de ce cadre , des pieds avant et arrière pivotant sur le cadre de siège à l'in- térieur du contour de ce cadre et destinés à se replier jus- qu'à une position dans laquelle ils sont situés à l'intérieur don cadres de niège ot de douai er, et des organes de liaison prévua entre les piede et le cadre de dossier oL disposée à l'intérieur du contour de ces organes pour maintenir la chaise dans la position dépliée ou d'utilisation.
    9 Une chaise pliante comprenant un cadre de dos- sier, un cadre de siège relié de façon repliable au cadre de dossier pour se replier jusqu'à une position dans laquelle il est disposé à l'intérieur du contour du cadre de dossier, et des pieds avant et arrière reliés de façon repliable au cadre de siège de façon à Remettre au cadre/de siège et aux pieds de se...... <Desc/Clms Page number 11> se loger complètement l'intérieur du contour du cadre de dossier lorsque la chaise est amenée à la position repliée.
    10 Une chaise pliante comprenant un cadre de dos- sier un cadre de siège relié de façon repliable au cadre de dossier, des pieds avant et arrière reliés de façon repliable au cadre de siège de façon à permettre au cadre de siège et aux pieds de se loger complètement à l'intérieur du contour du cadre de dossier lorsque la chaise est amenée à la position re- pliée, et des organes de liaison prévus entre les pieds et le cadre de dossier pour maintenir la chaise dans la position dé- pliée ou d'utilisation, ces organes de liaison venant aussi se placer à l'intérieur du contour du cadre de dossier lorsque la chaise est repliée.
    Il Dans une chaise pliante, un cadre de dossier, un cadre de siège pivotant, à son extrémité arrière, sur le cadre de dossier de façon à se replier jusqu'à une position dans laquelle il est.logé à l'intérieur du contour dudit cadre et des pieds de support avant et arrière pivotant autour d'axes alignés sur la partie avant du cadre de siège de façon à se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés par" tiellement à l'intérieur du contour du cadre de siège et entiè- rement à l'intérieur du contour du cadre de dossier.
    12 Dans une chaise pliante, un cadre de dossier, un cadre de siège pivotant, à son extrêité arrière, sur le ca- dre de dossier de façon à se replier jusqu'à une position dans laquelle il est logé à l'intérieur du contour dudit cadre, des pieds de support avant et arrière pivotant autour d'axes ali- gnés sur la partie avant du cadre de siège de façon à se re- plier jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés par- tiellement à l'intérieur du contour du cadre de siège et en- fièrement à l'intérieur du contour du cadre de dossier, et des organes... <Desc/Clms Page number 12> organes de liaison prévus entre les extrémités inférieures du cadre de dossier et les pieds avant et arrière, respectivement,
    pour supporter et entretoiser la chaise lorsque celle-ci est dé- pliée dans la position d'utilisation et pour effectuer les mouvements des éléments à l'unisson.
    13 Dans une chaise pliante, un cadre de dossier, un cadre de siège pivotant, à son extrémité arrière, sur le ca- dre de dossier de façon à se replier jusqu'à une position dans laquelle il est logé à l'intérieur du contour dudit cadre, des pieds de support avant et arrière pivotant autour d'axes ali- gnés sur la partieavant du cadre de siège de façon à se re- plier jusqu' à une position dans laquelle ils sont logés partiel- lemant à l'intérieur du contour du cadre de siège et entière- ment à l'intérieur du contour du cadre de dossier, et des orga- nes de liaison prévus entre les extrémités inférieures du cadre de dossier et les pieds avant et arrière, respectivement, pour supporter et entretoiser la chaise lorsque celle-ci est dépliée dans la position dutilisation,
    ces organes de liaison étant aus si repliables conjointement avec le cadre de siège et les pieds jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés à l'intérieur du contour du cadre de dossier.
    14 Dans une chaise pliante, un cadre de dossier et un cadre de siège ayant tous deux la donne d'un L en sectùon transversale, ce dernier pivotant, à son extrémité arrière, sur le cadre de dossier de façon à se replier jusqu'à une position dans laquelle il est logé à l'intérieur du contour du cadre de dossier, des pieds de support avant et arrière pivotant, autour d'axes alignés , sur la partie avant du cadre de siège et à l'intérieur du contour de cette partie de façon à se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sontlogés partiellement à.........
    <Desc/Clms Page number 13> à l'intérieur du contour du cadre de siège et entièrement à l'intérieur du contour du cadre de dossier, et des organes de . liaison prévus entre les extrémités inférieures du cadre de dossier et les pieds avant et arrière, respectivement, pour sup porter et entretoiser la chaise lorsque celle-ci est dépliée dans la position d'utilisation, ces organes de liaison étant aussi repliables conjointement avec le cadre de siège et les pieds jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés à l'intérieur du contour du cadre de dossier.
    15 Dans une chaise pliante, des cadres de dossier et de siège en forme d'U , le cadre de siège pivotant par ses extrémités libres dans le cadre de dossier autour d'un point,. de la longueur des branches du cadre de dossier, de façon qu'il se replie à l'intérieur du cadre de dossier, des pieds avant et arrière pivotant à l'intérieur du cadre de siège en un point placé près de la barre de liaison de ce cadre, de façon à se replier jusqu' à une position dans laquelle, ils sont lo- gés à l'intérieur dudit cadre, ces pieds ayant une longueur telle qu'ils se logent à l'intérieur du contour du cadre de dossier, et des organes de liaison prévus entre les extrêmités libres du cadre de dossier et les pieds avant et arrière, respectivement, 16 Dans une chaise pliante,
    des cadres de dossier et de siège en forme d'U possèdant une section transversale en L, le cadre de siège pivotant par ses extrémités libres dans le cadre de dossier autour d'un point de la longueur des bran- ches du cadre de dossier de façon qu'il se replie à l'intérieur du cadre de dossier, des pieda avant et arrièro pivotant à l'intérieur décadré de siège en un point placé près de la barre de liaison de ce cadre, de façon à se replier jusqu'à une posi- tion dans laquelle ils sont logés à l'intérieur dudit .cadre, ces.....
    <Desc/Clms Page number 14> ces pieds ayant une longueur telle qu'ils se logeht à l'intérieur du contour du cadre de dossier, et des organes de liaison prévus entre les extrânités libres du cadre de dossier et les pieds avant et arrière respecti vement? 17 Une chaise pliante comprenant un élément de dose nier constitué par une barre pliée à la forme d'un U renversé et possédant la femme d'un L en section transversale, cet élément étant muni d'ailes supérieures s'étendant vers l'intérieur et d'ailes latérales s'étendant vers l'avant, un cadre de siège cons titué par une barre pliée à la forme d'un U et ayant la forme d'un L en section transversale, ce cadre étant muni d'ailes su- périeures s'étendant vers l'intérieur et d'ailes latérales s'é- tendant vers le bas,
    les extrêmités arrière libres des ailes latérales, ' .:,pendantes du cadre de siège étant disposées à l'in. térieur des ailes latérales de l'élément de dossier, et étant reliées de façon pivotante à ces ailes pour permettre au ca- dre de siège de se replier jusqu'à une position dans laquelle il est logé à l'intérieur du contour de l'élément de dossier, deux pieds avant et deux pieds arrière pivotant autour d'axes ali- gnés et disposés à l'intérieur des ailes latérales inférieures du cadre de siège près de la partie avant de ce cadre, pour se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés à l'intérieur de ce cadre, les pieds arrière s'étendant oblique- ment vers l'arrière lorsque la chaise est dépliée,
    et des or- ganes de liaison disposés respectivement entre les extrémités inférieures des ailes latérales de l'élément de dossier et les pieds avant et arrière et servant à supporter et entretoi- ser la chaise lorsqu'elle occupe sa position dépliée, ou d'u- tilisation.
    18 Une chaise pliante comprenant un cadre de dossier un,.,.,. <Desc/Clms Page number 15> un cadre de siège relié au cadre de dossier de façon replias ble, des pieds reliés de façon repliable au cadre de siège de façon que le cadre de siège et les pieds se logent complè- tement à l'intérieur du contour du cadre de dossier lorsque la chaise est à l'état replié, des organes de liaison prévus entre les pieds et le cadre de dossier pour maintenir la chaise à l'état déplié, ou position d'utilisation, et des moyens pour verrouiller les pieds dans la position d'ouverture de façon à empêcher la chaise de se replier accidentellement lorsqu' elle a été dépliée.
    19 Dans une chaise pliante, un cadre de dos- sier, un cadre de siège pivotant par son extrémité arrière sur le cadre de dossi'er pour se replier jusqu'à une position dans laquelle il est disposé à l'intérim du contour du cadre de dossier, des pieds de support avant et arrière pivotant autour d'axes alignés sur la partie avant du cadre de siège de façon à se replier jusqu'à une position dans laquelle ils sont logés partiellement à l'intérieur du contour du cadr de siège et entièrement à l'intérieur du contour du cadre de dossur, des or- ganes de liaison prévue,-,entre les extrémités inférieures du cadre de dossier et les pieds avant et arrière, respectivement, pour supporter e entretoiser la chaise lorsqu'elle est à l'é- tat déplié ou dans la position d'utilisation,
    les pieds avant et arrière étant munis d'entretoises transversales, et un étrier de verrouillage assujetti de façon pivotante aux pieds de sup- port arrière et entrant en prise sous l'action de. la pesanteur avec l'entretoise des pieds de support avant pour verrouiller la chaise lorsqu'e celle-ci est à l'état déplié ou dans la posi- ti on d'utilisation.
    @ RESUME <Desc/Clms Page number 16> @ RESUME L'invention concerne une chaise plianteperfec- tionnée dont les élément sont constitués par des barres en L en coupe transversale pour augmenter la résistance et réduire le poids, tout en pennettant l'Emboîtement des parties les unes dans les autres lorsque la chaise occupe la position pliée, les organes étant disposés de façon à assurer un ver- rouillage automatique de la chaise lorsqu'elle est en position dépliée.
BE355595D BE355595A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE355595A true BE355595A (fr)

Family

ID=29817

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE355595D BE355595A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE355595A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP3335965B1 (fr) Support convertible entre une position allongée et au moins une position assise pour poussette pour enfant, et poussette correspondante
US5544904A (en) Convertible stroller
FR2761328A3 (fr) Poussette pliable pour bebe
EP0127511B1 (fr) Fauteuil roulant pliable
BE355595A (fr)
BE818905A (fr) Structure de support.
CH281696A (fr) Meuble transformable.
EP0406044B1 (fr) Mécanisme de canapé-lit perfectionné
BE1001988A7 (fr) Pietement repliable pour siege ou table.
FR2490086A1 (fr) Fauteuil transformable en transatlantique avec soutien tournant et appuis-tete separes rabattables
BE1002377A7 (fr) Siege de relaxation articule.
FR2488116A1 (fr) Lit pliable en siege
FR2672194A1 (fr) Fauteuil a pietement en x, reglable notamment en inclinaison pour le dossier.
BE431516A (fr)
BE503773A (fr)
FR2578157A1 (fr) Siege pliant
BE393068A (fr)
FR1259002A (fr) Perfectionnements aux fauteuils repliables
BE489985A (fr)
BE421243A (fr)
BE854285A (fr) Chaisse roulante pliable pour enfants
BE390456A (fr)
BE534285A (fr)
FR2578731A1 (fr) Dispositif pour porter, asseoir ou coucher un jeune enfant
BE512552A (fr)