BE353259A - - Google Patents

Info

Publication number
BE353259A
BE353259A BE353259DA BE353259A BE 353259 A BE353259 A BE 353259A BE 353259D A BE353259D A BE 353259DA BE 353259 A BE353259 A BE 353259A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
nail
point
punches
forming
making
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE353259A publication Critical patent/BE353259A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B21MECHANICAL METAL-WORKING WITHOUT ESSENTIALLY REMOVING MATERIAL; PUNCHING METAL
    • B21GMAKING NEEDLES, PINS OR NAILS OF METAL
    • B21G3/00Making pins, nails, or the like
    • B21G3/16Pointing; with or without cutting

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Forging (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnements aux machines servant à fabriquer les   clous.   



   La présente invention se rapporte aux machines servant à fabriquer les   alous,   et plus particulièrement à des machines propres à fabriquer des clous qui ont une extrémité avant ré- duite, mais qui ne se terminent pas par une extrémité pointue. 



   L'invention a pour but d'obtenir une machina à fabriquer des clous, comprenant un mécanisme propre à donner à   l'extré-   mité avant ou pointe du clou la forme d'une pointe à extremi- té émoussée, de préférence à trois faces, et dans laquelle les différentes opérations de fabrication du clou sont coordonnées et synchronisées à partir d'un dispositif de commande commun. 



   Les machines   employées    jusqu'ici   pour fabriquer des clous ont été munies d'un dispositif pour former simultanément la pointe et couper le clou. Ce dispositif comprend généralement deux couteaux, qui forment quatre faces disposées symétriquement 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 sous forme d'une pyramide à quatre faces sur la pointe du clou, les faces allant généralement en diminuant de largeur de façon à   se   couper suivant une extrémité pointue relativement algue. Le bols, dans lequel on enfonce de tels clous, se fend   fréquemment   suivant la fibre, car, quelle que soit la manière suivant la- quelle l'extrémité pointue est placée par rapport à la fibre du bois, elle agit toujours à la façon d'un coin. 



   La présente invention permet d'obtenir une machine pour produire des clous ayant une pointe de forme   spéciale,   par laquelle cette tendance est pratiquement éliminée. Le mécanisme de formation de la pointe du clou, dans la machine suivant l'in- vention, comprend un nombre impair de poincons à matricer ou couteaux, qui sont actionnés simultanément de facon à produire une pointe ayant un nombre impair de faces, qui vont de préfé-   renoe   en diminuant de largeur de   façon à.   former une pointe plu- tôt   émoussée.   Dans sa forme préférée, la pointe ainsi produite peut être considérée comme une pyramide triangulaire tronquée. 



   Un tel clou, lorsqu'il est ohassé dans le bois, a une tendance moindre à ouvrir la fibre du bois, parce que les faces de la pointe se fraient un chenin dans le bois et que la pointe elle- même, étant émoussée et incapable de produire un effet de coin véritable, exerce une action de poinçonnage sur les fibres, au lieu de l'action de coincement et de séparation produite par les formes antérieures de cloue. 



   Une forme de réalisation préférée de l'invention est re- présentée sur les dessins ci-joints, dans lesquels: La fig. 1 est une vue en élévation de côté d'une machine à fabriquer des clous, construite conformément à l'invention; la fig 2 est une vue en plan de la machine représentée sur la fig. 1; les fige* 
3 et 4 sont des vues en   élévations   d'extrémité de la machine, regardée respectivement du côté correspondant à la commande des 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 couteaux et du oôté correspondant à. l'alimentation du fil métallique; la fige 5 est une vue an coupe verticale transver- sale suivant la ligne v-v de la fige   2,   montrant le mécanisme de formation de la pointe du clou; les figs. b à 8 sont des vues montrant les poinçons à matricer;

   les figs.9 a   11   sont des vues montrant un couteau; la fige 12 est une vue à échelle agrandie, partiellement en coupe, du mécanisme de réglage de l'avance du fil métallique; et la fige 13 est une vue d'un clou formé conformément à. l'invention. 



   En référence aux dessins, la machine comprend un bâti désigné de façon générale par la référence 1, comprenant des pièces d'extrémité 2 et 3, dans lesquelles sont tourillonnés dans des paliers appropriés trois arbres parallèles   4,   5 et 6 qui sont de préférence   opposés   à des intervalles de 120 degrés autour d'un point central. de façon à être à égale distance de ce point et aussi l'un de   l'autre.   Cette disposition est plus particulièrement visible sur la fige 5. 



   Le   mouvaient   de rotation des arbres et la   commande   du mécanisme de formation des clous, qui sera décrite ci-après sont   effectués   par   l'intermédiaire   d'une commande commune, qui comprend un arbre-manivelle 7   (fig.2)   qui est   supporte     transver-'   salement dans des paliers appropriés   8   et qui se prolonge d'un   côté   du bâti pour recevoir un volant 9 ainsi que des poulies fixe et folle 10 et   11   respectivement.   L'arbre-manivelle '1   porte deux roues hélicolidales 12 et 13.(figs.

   2 et 3) qui engrè- nent avec des roues hélicoïdales semblables 14 et ?15,respecti- vement, montées transversalement par rapport aux premières sur les arbres 4 et 5.Une roue dentée droite 16, montée sur l'extrémité de l'arbre 5,engrène avec une roue dentée droite folle 17, qui est portée par un bout d'arbre 18 et qui à son tour engrène avec une autre roue dentée droite 19 montée sur 1'ar bre 6. Les arbres 4,5 et 6 sont ainsi actionnés simultanément   /par le mouvement   de rotation de 1'arbre-manivelle7,les roues: dentées 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 étant telles que les trois arbres 4,5 et 6 tournernt à une vitesse sensiblement égale* De préférence, toutes ces roues dentées sont munies d'une denture en développante de cercle. 



   Un dispositif de dressage du fil métallique, désigné de manière générale par la référence 20 (fig.2), fixé sur la pièce d'extrémité 3, fait passer le fil métallique à une matri- cet servant à former la tête du clou, montée dans un bloc de   support;!'ensemble   du dispositif est désigné de façon générale par 21 (fig.2) et comme celle-ci est une vue extérieure en plan de l'ensemble, la matirce n'est pas représentée. Le fil métal-   lique   avance de manière intermittente vers la matrice sous 1'ac tion d'un mécanisme d'avance qui comprend une tige d'avance 22, disposée dans une position réglable à une extrémité dans une pièce en ferme d'étrier 23 et dans une chape d'extrémité 24 à l'autre   (figs,   2 et 12).

   Un disque d'avance 25,porté par l'ar- bre-manivelle 7, comporte une rainure 26 de section en T, dans laquelle un goujon 27, passant à travers la chape d'extrémité 24, est placé dans une position réglable excentriquement, pour faire varier la course communiquée à la tige d'avance   22.L'é-   trier 23 est relié à un levier d'avance 28, pivoté en   29$qui   coopère avec le dispositif de dressage pour faire avancer le fil métallique jusqu'à la matrice formant   enclume,lorsque   la levier oscille autour de son pivot par suite du mouvement al- ternatif de la tige d'avance 22 lors du mouvement de rotation de 1'arbre-maivelle 7. 



   Un marteau 30   (fig.2),   monté en regard de la matrice servant à former la tête du clou, est porté par un piston plon- geur 31, monté sur une bielle 32, qui est reliée impérativement à l'arbre-manivelle 7. Lors du mouvement de rotation de l'arbre manivelle, le marteau 30 reçoit un mouvement alternatif pour former une tête de clcu sur l'extrémité du fil métallique passée 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 à travers la matrice. 



   Le rôle   principal,   des arbres 4, 5 et 6 consiste à action- ner le mécanisme de formation de la pointe du clou; à cet effet, ces arbres comportent des excentriques fixes ou cames   33,   34 et 35, respectivement, qui sont entourés par des col- liers d'excentriques 30 37 et 38 (Figs. 2 et 5) Des   porte-poin-     ç ons     3,   40 et 41 sont relies a articulation à. ces colliers   d'excentrique   et sont montes en face de la matrice servant à former la   têta   du clou, pour recevoir un mouvement alternatif sur des blocs de guidage ou glissières 42, supportés par le bâti.

   Les porte-poinçons, les colliers d'excentrique et les excentriques sont tous semblables et, on remarquera que, de   même   que les arbres qui les actionnant, ils sont groupés au- tour d'un point commun et, dans la forme de réalisation repré-   sentée,   il se   déplacent   dans le même plan vertical. 



   Les porte-poinçons sont représentés clairement sur la fig 5. L'extrémité inférieure ou en saillie de chacun d'eux comporte une rainure en queue d'aronde 43 et, en un point in-   termédiaire   de la longueur de chaque porte-poinçons est ménagé un bossage 44. Dans les rainures de aeux des porte-poinçons sont placés des poinçons à matricer   45,   chanfreines sur le côté en   46,   de façon à s'adapter à la forme des rainures en queue d'a- ronde 43, et pointue à une extrémité, de préférence   comme   re- présenté sur les figs. 6 à 8. Le troisième poinçon à. matricer   47   comprend   de   préférence un organe de coupe et est disposé dans le troisième porte-poinçon.

   Ce poinçon   (fige* 9   à 11) est sensiblement semblable aux poinçons à   matrioer   45, mais il est creusé et fileté à partir de l'arrière, en 48, et une rai- nure en queue d'aronde 49 est ensuite taillée dans ce poinçon pour recevoir un couteau 50, qui est maintenu dans cette rai- nure et qui est de position réglable dans le sens longitudinal de celle-ci au moyen d'une vis de blocage 51. Un boulon d'assem- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

   blage   52 est de préférence prévu pour chacun des   poinçons.On   peut régler la position de cas poinçons dans le sens longitu- dinal au moyen de vis 53 passant àntravers les bossages et prenant appui contre l'arrière des pointons, et ces vis 53 sont maintenues dans une position fixe par des vis de blocage 54. 



   Comme les arbres 4, 5 et 6 sont entrainés à la même vi- tesse, il en résultera un mouvement alternatif radial synchrone des porte-poinçons, qui est l'axe du fil métallique qui doit être façonné et transformé en clous. On règle la position des poinçons dans leurs supports de manière qu'ils rencontrent le fil métallique sensiblement au même moment, On règle également la position du couteau 50 de façon qu'il coupe le fil métal- lique au moment convenable. 



   Le fonctionnement de la machine est le suivant: 
Le mouvement de rotation de l'arbre 7 produit un mouve- ment simultané de rotation des arbres 4,5 et 6 de la manière précédemment expliquée, et en même temps actionne la mécanisme d'avance du fil métallique par   l'intermédiaire   de la tige d'avance 22. La matrice servant à former la tête du clou est du type courant, et serre le fil métallique 55 pendant l'opé- ration de formation de la tête et le libère ensuite pour lui permettre d'avancer. Cette opération est obtenue au moyen d'un levier coudé 56 (fig.4), qui est pivoté en 57 et qui comprend un bras 58, portant un galet 59 qui roule sur une came 60, montée sur l'arbre 6 (comme représenté sur les fige* 1 et 4). 



  L'autre bras 61 du levier coudé 56 porte une vis de position réglable 62, qui, lorsque le levier coudé 55 reçoit un mou- vement d'oscillation par suite du mouvement de rotation de la came, actionne le mécanisme coopèrent avec la matrice de for- mation de la tête du clou, de façon à produire alternativement 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 un serrage et un desserrage de cette matrice, de la manière habituelle, comme le   comprendra   facilement tout homme du métiar. 



   En supposant que la matrice de formation de la tête du clou a serré le fil métallique 55, le marteau 30, qui a été avancé par la bielle 32 frappe et écrase l'extrémité en saillie de ce fil métallique, en formant ainsi la tête du clou Les mou- vexants sont coordonnés de telle manière que lorsque la tête du clou a été   formée,   la matrice libère le fil métallique, le marteau 30 est ramené en arrière, et en   méma   temps le levier d'avance 28 oscille de façon à faire passer le fil métallique à travers les rouleaux de dressage et la matrice, la course étant réglée de façon qu'elle s'étende sur toute la longueur du clou au delà de la matrice, la course de ce levier d'avance 
28 est réglable pour permettre de faire varier la longueur des clous, comme on le désire.

   pendant ce temps, le mouvement de rotation des arbres 4, 5 et 6 a fait avancer les   porte-poln-   çons, et, loraque le fil métallique a été entraîné sur la lon- gueur convenable, les poinçons continuent à se déplacer vers l'intérieur jusqu'à la fin de leur course. Le couteau 50 est disposé de façon à couper le fil métallique juste avant que le poincon à matricer,'qui porte ce couteau, vienne en contact avec le fil métallique, et on règle également la position de tous les poinçons à matricer de façon qu'ils viennent simulta-   nément   en engagement avec le fil métallique ainsi coupé, de manière à écraser l'extrémité coupée et à   façonner   la pointe. 



  Ce réglage de la position des poinçons à matricer est tel que leur mouvement complet d'avancement est limitée de façon à les amener en des positions situées au deçà de l'axe longitudinal du fil   métallique,   de sorte que leur mouvement   d'avancement   soit Insuffisant pour donner à la pointe émoussée une forme pointue. 



  Après que les poincons à matricer ont formé la ponte, ils 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 reviennent en arrière, et le marteau avance à nouveau, et le cycle d'opérations sa répète. 



   La fig. 13 représente un clou produit conformément à l'invention. La tête et la tige du clou ont la forme habituel- le, mais la pointe comprend trois faces f, allant en diminuant de largeur vers   l'avant   et   coupées   de façon à former une face d'extrémité sensiblement normale à l'axe du clou, comme repré-   sentée   Comme les pointons à matricer sont disposés suivant un certain angle l'un par rapport à   l'autre,   et   coma   il n'y en a pas deux d'entre eux qui soient en alignement, les faces de la pointe du clou ne constituent pas un véritable coin dans une direction quelconque. 



   L'invention permet par suite d'obtenir une   machine a.   fabriquer des clous, qui comprend un nombre impair de poinçons à matricer disposés de façon à former une pointe de clou, de section transversale allant en diminuant, sans produire une extrémité pointues et qui exerce une action de coin relative- ment faible lorsque le clou est enfoncé dans du bois. La cons- tructio la machine est simple, et la synchronisme nécessaire des opérations, et spécialement des   ponçons   à matricer, est assuré dans la forme de réalisation préférée telle que repré- sentée et décrite. E outre, on peut régler facilement la po- sition des poinçons à matricer pour obtenir la coordination nécessaire exacte entre eux.

   L'invention n'est pas limitée à la fabrication de clous ayant la forme particulière décrite, étant donné qu'elle permet de produire des clous ayant des pointes présentant d'autres formes non pointues ou ne donnant pas lieu à une action de coins et on peut dans ce but apporter des modifications à la machine décrite et représentée sans   s'écarter   du principe de   l'invention.   Les clous produits par la machine suivant la forme de réalisation représentée et 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 décrite ont en général une petite dépression   endorme   de   ou-   vette à l'extrémité de la pointe, par suite du fait que la pression des poinçonna matricer oblige une partie du métal du fil métallique à s'écouler dans la direction de   l'extrémi-   té coupée,

   sans toutefois affecter sensiblement la forme de pyramide triangulaire tronquée de la pointe, Bien que cette dépression analogue à une cuvette ne constitue pas une   carac-   teristique de la pointe, il y a lieu de supposer que sa pré-   sence   aide à l'action de poinçonnage, précédemment mentionnée, exercée par la pointe du clou.    



  REVENDICATIONS.   



   1.- Unemachine à fabriquer des clous, caractérisée par le fait qu'elle comprend trois ou un plus grand nombre de poin- çons à matricer servant à former la pointe du clou, disposés radialement autour d'un point commun, à des intervalles angu- laires sensiblement égaux par rapport l'un à l'autre. 



   2.- Unemachine à fabriquer des clous suivant la   revendi-   cation 1, caractérisée par le fait que le mouvement des   poin-,'   cons à matricer servant à fermer la pointe du clou est limité   (les   positions situées en-decà de l'axe du clou, de manière à former une pointe de clou non pointue. 



   3.- Une machine   à   fabriquer des clous suivant les reven- dications 1 et 2, caractérisée par le fait que les poinçons à matricer placés radialement sont disposés de   façon a.     coopé-   rer pour donner à une extrémité du clou sensiblement la forme   d'une   pyramide triangulaire tronquée. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  Improvements to machines used to make nails.



   The present invention relates to machines for making alous, and more particularly to machines suitable for making nails which have a reduced front end, but which do not end in a pointed end.



   The object of the invention is to obtain a machine for making nails, comprising a mechanism suitable for giving the front end or point of the nail the shape of a point with a blunt end, preferably with three faces. , and in which the different nail manufacturing operations are coordinated and synchronized from a common control device.



   Machines heretofore employed for making nails have been provided with a device for simultaneously forming the point and cutting the nail. This device generally comprises two knives, which form four faces arranged symmetrically.

 <Desc / Clms Page number 2>

 in the form of a pyramid with four faces on the point of the nail, the faces generally decreasing in width so as to cut each other along a pointed end relatively seaweed. The bowls, into which such nails are driven, frequently split along the grain, for no matter how the pointed end is placed in relation to the wood grain, it always acts as 'a corner.



   The present invention provides a machine for producing nails having a specially shaped tip, by which this tendency is practically eliminated. The nail point forming mechanism in the machine according to the invention comprises an odd number of punching punches or knives, which are operated simultaneously to produce a point having an odd number of faces, which go preferably by decreasing in width so as to. form a rather blunt point. In its preferred form, the tip thus produced can be regarded as a truncated triangular pyramid.



   Such a nail, when driven into the wood, has a less tendency to split the wood grain, because the faces of the point cut a chenin in the wood and the point itself, being blunt and incapable to produce a true wedge effect, exerts a punching action on the fibers, instead of the wedging and separating action produced by earlier forms of nails.



   A preferred embodiment of the invention is shown in the accompanying drawings, in which: FIG. 1 is a side elevational view of a nail making machine constructed in accordance with the invention; FIG. 2 is a plan view of the machine shown in FIG. 1; freezes them *
3 and 4 are end elevational views of the machine, viewed respectively from the side corresponding to the control of the

 <Desc / Clms Page number 3>

 knives and the side corresponding to. feeding the metal wire; Fig. 5 is a vertical cross-sectional view taken along the line v-v of Fig. 2, showing the mechanism for forming the tip of the nail; figs. b to 8 are views showing the punches to be stamped;

   figs.9 to 11 are views showing a knife; Fig. 12 is an enlarged-scale view, partially in section, of the wire advance adjustment mechanism; and pin 13 is a view of a nail formed in accordance with. invention.



   With reference to the drawings, the machine comprises a frame generally designated by the reference numeral 1, comprising end pieces 2 and 3, in which are journaled in suitable bearings three parallel shafts 4, 5 and 6 which are preferably opposed. at 120 degree intervals around a central point. so as to be equidistant from this point and also from each other. This arrangement is more particularly visible on fig 5.



   The rotational movement of the shafts and the control of the nail-forming mechanism, which will be described below, are carried out by means of a common control, which comprises a crank shaft 7 (fig. 2) which is supported transversely. - 'dirt in appropriate bearings 8 and which extends on one side of the frame to receive a flywheel 9 as well as fixed and idle pulleys 10 and 11 respectively. The crankshaft '1 carries two helical wheels 12 and 13. (figs.

   2 and 3) which mesh with similar helical wheels 14 and? 15, respectively, mounted transversely to the first on shafts 4 and 5. A straight toothed wheel 16, mounted on the end of the shaft 5, meshes with a straight idler toothed wheel 17, which is carried by a shaft end 18 and which in turn meshes with another straight toothed wheel 19 mounted on shaft 6. Shafts 4, 5 and 6 are thus actuated simultaneously / by the rotational movement of the crankshaft7, the wheels: toothed

 <Desc / Clms Page number 4>

 being such that the three shafts 4, 5 and 6 turn at a substantially equal speed * Preferably, all these toothed wheels are provided with involute toothing.



   A metal wire straightening device, generally designated by the reference 20 (fig. 2), fixed to the end piece 3, passes the metal wire to a matrix serving to form the head of the nail, mounted in a support block; the entire device is generally designated by 21 (fig. 2) and since this is an exterior plan view of the assembly, the material is not shown. The metal wire advances intermittently towards the die under the action of an advancing mechanism which includes a feed rod 22, disposed in an adjustable position at one end in a stirrup piece 23. and in an end cap 24 to the other (figs, 2 and 12).

   An advance disc 25, carried by the crankshaft 7, has a T-section groove 26, in which a pin 27, passing through the end yoke 24, is placed in an eccentrically adjustable position. , to vary the stroke communicated to the feed rod 22. The caliper 23 is connected to a feed lever 28, pivoted at $ 29 which cooperates with the straightening device to advance the metal wire to to the anvil-forming die, when the lever oscillates around its pivot as a result of the alternating movement of the feed rod 22 during the rotational movement of the crankshaft 7.



   A hammer 30 (fig. 2), mounted opposite the die serving to form the head of the nail, is carried by a plunger 31, mounted on a connecting rod 32, which is imperatively connected to the crank shaft 7 During the rotational movement of the crank shaft, the hammer 30 receives a reciprocating movement to form a clue head on the end of the passed metal wire.

 <Desc / Clms Page number 5>

 through the matrix.



   The main role of shafts 4, 5 and 6 is to actuate the mechanism for forming the point of the nail; for this purpose, these shafts comprise fixed eccentrics or cams 33, 34 and 35, respectively, which are surrounded by eccentric collars 30 37 and 38 (Figs. 2 and 5). , 40 and 41 are hinged to. these eccentric collars and are mounted in front of the matrix serving to form the têta of the nail, to receive a reciprocating movement on guide blocks or slides 42, supported by the frame.

   The punch holders, the eccentric collars and the eccentrics are all similar and, it will be noted that, like the shafts which actuate them, they are grouped around a common point and, in the embodiment shown. - felt, they move in the same vertical plane.



   The punch holders are clearly shown in Fig. 5. The lower or protruding end of each has a dovetail groove 43 and at a point midway along the length of each punch holder is formed a boss 44. In the aeux grooves of the punch holders are placed stamping punches 45, chamfered on the side at 46, so as to adapt to the shape of the tail grooves 43, and pointed at one end, preferably as shown in Figs. 6 to 8. The third punch to. die 47 preferably comprises a cutter and is disposed in the third punch holder.

   This punch (figs * 9 to 11) is substantially similar to the matrioer punches 45, but it is hollowed out and threaded from the rear, in 48, and a dovetail groove 49 is then cut in this punch for receiving a knife 50, which is held in this groove and which is adjustable in position in the longitudinal direction thereof by means of a locking screw 51. A fastening bolt

 <Desc / Clms Page number 6>

   52 is preferably provided for each of the punches. The position of the punches can be adjusted in the longitudinal direction by means of screws 53 passing through the bosses and bearing against the rear of the points, and these screws 53 are held in place. in a fixed position by locking screws 54.



   As shafts 4, 5 and 6 are driven at the same speed, this will result in a synchronous radial reciprocating motion of the punch holders, which is the axis of the wire which is to be shaped and made into nails. The position of the punches in their holders is adjusted so that they meet the wire at about the same time. The position of the knife 50 is also adjusted so that it cuts the wire at the proper time.



   The operation of the machine is as follows:
The rotational movement of the shaft 7 produces a simultaneous rotational movement of the shafts 4, 5 and 6 in the manner previously explained, and at the same time actuates the mechanism for advancing the metal wire through the rod. feed 22. The die for forming the nail head is of the standard type, and clamps the wire 55 during the head forming operation and then releases it to allow it to advance. This operation is obtained by means of an angled lever 56 (fig. 4), which is pivoted at 57 and which comprises an arm 58, carrying a roller 59 which rolls on a cam 60, mounted on the shaft 6 (as shown on the pins * 1 and 4).



  The other arm 61 of the angled lever 56 carries an adjustable position screw 62, which, when the angled lever 55 receives an oscillating movement as a result of the rotational movement of the cam, actuates the mechanism cooperating with the die. formation of the head of the nail, so as to produce alternately

 <Desc / Clms Page number 7>

 tightening and loosening this die, in the usual way, as any man of the metiar will easily understand.



   Assuming that the nail head forming die has gripped the wire 55, the hammer 30, which has been advanced by the connecting rod 32 strikes and crushes the protruding end of this wire, thereby forming the head of the wire. nail The movers are coordinated in such a way that when the head of the nail has been formed, the die releases the metal wire, the hammer 30 is brought back, and at the same time the feed lever 28 oscillates so as to make pass the wire through the dressing rollers and the die, the stroke being adjusted so that it extends the entire length of the nail beyond the die, the stroke of this feed lever
28 is adjustable to allow the length of the nails to be varied as desired.

   meanwhile the rotational movement of shafts 4, 5 and 6 has advanced the pole holders, and when the wire has been drawn to the proper length the punches continue to move towards the pole. inside until the end of their race. The knife 50 is arranged so as to cut the metal wire just before the die-forging punch, which carries this knife, comes into contact with the metal wire, and the position of all the die-forging punches is also adjusted so that they simultaneously come into engagement with the metal wire thus cut, so as to crush the cut end and to shape the point.



  This adjustment of the position of the punches to be die-stamped is such that their complete advancement movement is limited so as to bring them into positions located on this side of the longitudinal axis of the metal wire, so that their advancement movement is insufficient. to give the blunt tip a pointed shape.



  After the stamping punches have formed the egg-laying, they

 <Desc / Clms Page number 8>

 move back, and the hammer moves forward again, and the cycle of operations repeats.



   Fig. 13 shows a nail produced in accordance with the invention. The head and shank of the nail have the usual shape, but the point has three faces f, decreasing in width towards the front and cut so as to form an end face substantially normal to the axis of the nail. , as shown As the points to be die-stamped are arranged at an angle to each other, and since no two of them are in alignment, the faces of the point nail do not constitute a true wedge in any direction.



   The invention therefore makes it possible to obtain a machine a. making nails, which comprises an odd number of die-forging punches arranged to form a nail point, of decreasing cross section without producing a sharp end and which exerts a relatively small wedge action when the nail is stuck in wood. The construction of the machine is simple, and the necessary synchronism of operations, and especially of the die-forging punches, is ensured in the preferred embodiment as shown and described. Furthermore, the position of the die-forging punches can be easily adjusted to achieve the exact necessary coordination between them.

   The invention is not limited to the manufacture of nails having the particular shape described, since it allows nails to be produced having points having other shapes that are not sharp or do not give rise to wedge action and for this purpose it is possible to make modifications to the machine described and shown without departing from the principle of the invention. The nails produced by the machine according to the embodiment shown and

 <Desc / Clms Page number 9>

 described generally have a small ope- rating depression at the end of the point, owing to the fact that the pressure of the punched die causes some of the metal of the wire to flow in the direction of the end. cut tee,

   without, however, appreciably affecting the shape of the truncated triangular pyramid of the tip. Although this cup-like depression is not a characteristic of the tip, there is reason to suppose that its presence aids in the action of punching, previously mentioned, exerted by the tip of the nail.



  CLAIMS.



   1.- A nail making machine, characterized by the fact that it comprises three or a greater number of stamping punches serving to form the point of the nail, arranged radially around a common point, at angular intervals. - substantially equal in relation to one another.



   2.- A machine for making nails according to claim 1, characterized in that the movement of the punching points serving to close the nail point is limited (the positions located below the axis nail, so as to form a blunt nail tip.



   3.- A machine for making nails according to claims 1 and 2, characterized in that the radially placed stamping punches are arranged in a manner a. cooperate to give one end of the nail substantially the shape of a truncated triangular pyramid.

** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.


    

Claims (1)

4.- Une machine à fabriquer des clous suivant la reven- dication 1, caractérisée par le fait qu'elle comprend trois poinçons à matricer de formation de la pointe, disposées à des <Desc/Clms Page number 10> intervalles de 120 degrés l'un par rapport à 1'autre autour d'un point commun et disposes de facon à recevoir un mouvement alternatif radialement par rapport à ce point. 4.- A machine for making nails according to claim 1, characterized by the fact that it comprises three forging punches for forming the point, arranged at <Desc / Clms Page number 10> intervals of 120 degrees relative to each other around a common point and disposed to reciprocate radially relative to that point. 5.- une machine à fabriquer des cloua suivant la reven- dication 1, pour fabriquer des cloue ayant une pointe émoussée avec trois faces semblables et munie d'un mécanisme d'avance du fil métallique et d'un mécanisme de formation de la tête du clou, caractérisée par le fait que le mécanisme de formation de la pointe comprend trois ou un plus grand nombre de poinçons à. matricer actionnés en synchronisme et disposés angulairement par rapport l'un à l'autre et mobiles latéralement par rapport l'axe longitudinal du fil métallique. 5.- a nail-making machine according to claim 1, for making nails having a blunt point with three similar faces and provided with a mechanism for advancing the metal wire and a mechanism for forming the head of the nail, characterized in that the mechanism for forming the point comprises three or more punches to. forging actuated in synchronism and arranged angularly relative to one another and movable laterally relative to the longitudinal axis of the metal wire. 6.- Une machine à fabriquer des clous suivant la reven- d'cation 3, caractérisée par le fait que les poinçons à matri- car sont disposés symétriquement dans le même plan, de sorte que les angles dièdres formés entre les faces de l'extrémité du clou sont sensiblement égaux. 6.- A machine for making nails according to Reven- dation 3, characterized in that the die punches are arranged symmetrically in the same plane, so that the dihedral angles formed between the faces of the end of the nail are roughly equal. 7.- Une machine à fabriquer des cloua suivant la reven- dication 1, caractérisée par le fait qu'elle comprend trois arbres parallèles, montés de façon à pouvoir recevoir un mou- vemant de rotation synchrone, et un poincon à matricer de for- nation de la pointe du clou, relié impérativement à chacun de ces arbres, de façon que ces poincons à matricer reçoivent un mouvement alternatif dans des direct ions convergeant vers, mais n'atteignant pas un point commun, et que deux quelconques de ces poinçons à matricer ne sont pas en alignement. 7.- A nail-making machine according to claim 1, characterized in that it comprises three parallel shafts, mounted so as to be able to receive a synchronous rotational movement, and a punch to be punched out. nation of the point of the nail, connected imperatively to each of these shafts, so that these punches to be stamped receive an alternating movement in direct ions converging towards, but not reaching a common point, and that any two of these punches to matrix are not in alignment. 8.- Une machine suivant la revendication 1, pour fabri- quer des clous ayant une pointe à, trois faces et munie d'un mécanisme de formation de la tète du clou,et d'un dispositif pour faire avancer de manière intermittente un fil métallique jusqu'à celui-ci, caractérisée par le rait que trois poinçons <Desc/Clms Page number 11> à matricer de formation de la pointe du clou sont disposas à des intervalles de 120 degrés dans un plan commun, dans le voisinage de ce mécanisme de formation de la tête du clou, et peuvent recevoir un mouvement alternatif radial par rapport à ce fil métallique, le mécanisme de formation de la tête du clou, le mécanisme d'avance du fil métallique et les poinçons à matricer de formation de la pointe etant actionnés dans une relation de temps convenablement réglée. 8. A machine according to claim 1 for making nails having a three-sided point and provided with a mechanism for forming the head of the nail, and with a device for intermittently advancing a wire. metallic until this one, characterized by the fact that three punches <Desc / Clms Page number 11> nail tip forming dies are arranged at 120 degree intervals in a common plane, in the vicinity of this nail head forming mechanism, and can be reciprocated radially with respect to this wire, the nail head forming mechanism, the wire feed mechanism and the point forming die punches being actuated in a suitably regulated timing relationship. 9,,- Une machine à fabriquer des cloua suivant la revendi- cation..:!, caractérisée par le fait que les poinçons à matrioer de formation de la pointe sont disposés dans une position ré- glable dans des blocs porte-poinçons, montés de façon à pouvoir coulisser dans un bâti et à pouvoir recevoir simultanément un mouvement alternatif par rapport à un point dommun. 9 ,, - A nail-making machine according to claim ..:!, Characterized by the fact that the die-forming punches of the point formation are arranged in an adjustable position in punch-holder blocks, mounted so as to be able to slide in a frame and to be able to simultaneously receive a reciprocating movement with respect to a common point. 10.- Une machine à fabriquer des clous suivant la revendi- cation 1, caractérisée par le t'ait que l'un au moins des trois poinçons, servant à. former la pointe du clou, comporte un cou- teau ou organe de coupe de position réglable. 10.- A machine for making nails according to claim 1, characterized in that at least one of the three punches used for. forming the point of the nail, has a knife or cutting member with an adjustable position. Il*- Une machine à fabriquer des clous suivant la reven- dication 10, caractérisée par le fait que le couteau est dis- posé de façon à oouper le clou immédiatement avant qu'il soit serré et écrasé par les poinçons à matricer formant la pointe du clou. II * - A nail-making machine according to claim 10, characterized in that the knife is arranged to cut the nail immediately before it is clamped and crushed by the punching punches forming the point. nail.
BE353259D BE353259A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE353259A true BE353259A (en)

Family

ID=27878

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE353259D BE353259A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE353259A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US3943686A (en) Wrapping machine with severing blade in crimping head
BE353259A (en)
CH548267A (en) PUNCH KNIFE WITH SERRATED CUTTING EDGE.
AU2005203035B2 (en) Forming machine having improved transmission mechanisms
KR920009831B1 (en) Clamping and hanmering device
BE436339A (en)
BE430200A (en)
US972599A (en) Automatic swaging and sizing machine.
BE494537A (en)
US386805A (en) K peters
JPH03274Y2 (en)
BE534183A (en)
US391951A (en) Nut-making machine
BE824014A (en) UPGRADES TO DISCHARGE MACHINES
US599952A (en) Machine for making toe-calks for horseshoes
CH292158A (en) Machine for making saw blades.
BE499011A (en)
BE492597A (en)
BE633556A (en)
BE556634A (en)
BE464574A (en)
BE437686A (en)
CH318535A (en) Machine for making nails
CH351393A (en) Process for manufacturing an assembly comprising two parts stapled together, assembly obtained by this process and machine for implementing this process
FR2546778A1 (en) Automatic machine for upsetting rod-type workpieces in two directions