BE352745A - - Google Patents

Info

Publication number
BE352745A
BE352745A BE352745DA BE352745A BE 352745 A BE352745 A BE 352745A BE 352745D A BE352745D A BE 352745DA BE 352745 A BE352745 A BE 352745A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
arm
lever
load
needle
load cell
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE352745A publication Critical patent/BE352745A/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B66HOISTING; LIFTING; HAULING
    • B66BELEVATORS; ESCALATORS OR MOVING WALKWAYS
    • B66B7/00Other common features of elevators
    • B66B7/06Arrangements of ropes or cables
    • B66B7/068Cable weight compensating devices
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G19/00Weighing apparatus or methods adapted for special purposes not provided for in the preceding groups

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Coin-Freed Apparatuses For Hiring Articles (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  - BASCULE ET BALANCE AUTOMATIQUEMS- 
La présente invention a pour objet une bascule automa- tique fonctionnant de préférence par l'introduction d'une pièce de monnaie, et basée sur les mêmes principes quant au système d'équilibre, une balance automatique à plateau supérieur, 
Ces formes de réalisation de l'invention sont repré-   sentées en   substance et seulement à titre d'exemple par le dessin annexé dans lequel : 
La fig. 1 qui se rapporte à la bascule automatique + du dispositif de pesod avec l'équipement des leviers. 



   La   fig.   2 est une vue en plan partiellement en coupe. 



   La fig. 3 est une vue de face de devant, le cadran supposé enlevé, le système de déclenchement étant seul représenté j avec le dispositif de secteurs supportant les chaines de com- mande de l'aiguille. 



   La fig. 4 montre, à échelle plus grande, un fragment de la chaine spéciale employée pour la commande de l'aiguille. de face La fig. 5 est une vue d'ensemble de la balance automatique. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La bascule établie en conformité de l'invention comporte un couteau 1 sur lequel est monté un bras 2 qui, s'étendant vers le bas, porte un poids 3 solidaire de ce bras 2 s'étend latérale- ment la branche 4 dont le rôle sera indiqué plus loin et qui est reliée à un frein à piston 6 du type.connu, ce frein ayant pour but d'assurer la stabilité du système. Suivant la disposition connue, une tare initiale est constituée par le contrepoids ré- glable 5. Sur le couteau 1 est montée d'autre part la came rectifi- catrice 7 qui est   reliéepar   le ruban 8 au grand bras du levier 9 dont le petit bras est relié à l'une des extrémités du levier 10 monté sur le couteau 11 et à l'autre extrémité duquel est attelée la tige de puissance 12 reliée au plateau, non représenté au dessin, qui reçoit la charge. 



   Suivant le principe connu le poids 3, dans les différentes inclinaisons que prend le   bras .2.   équilibre la charge dont l'action s'exerce sur la tige 12. 



   On comprend facilement que, dans ces conditions, toute charge posée sur le plateau de la bascule et exerçant son action sur le système décrit par la tige 12 aura pour effet de provoquer l'oscillation de l'ensemble constitué par le bras 2 avec son poids 3 la branche 5, la came rectificatrice 7 et les leviers 9 et 10 et de l'amener dans la position d'équilibre correspondant à cette charge. 



   Toutefois, la commande de l'aiguille indicatrice du poids est indépendantedu système qui vient d'être décrit de façon à ne subir l'influence de ce système que lorsqu'elle a été déclenchée par l'action d'une pièce de monnaie. Cette pièce, introduite en 13a, roule dans le couloir incliné 13 et vient tomber dans le godet 14a que porte à son extrémité libre le levier 14 qui peut osciller autour de l'axe fixe 14b et qui, normalement est sollicité  à   occuper la position relevée   indiquée   au dessin du fait de l'action du poids 15 disposé sur le   prolon-   gement 14c du levier 14, de l'autre côté de son point d'articllation Ledit levier 13 porte, dans son plan d'oscillation,

   une   plaque   découpée ou tête 16 dans laquelle une encoche 17 est formée 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 entre le bord   l6ade   ladite plaque 16 et le bec 29 d'un cliquet 30 articulée en 31 à cette plaque 16 lequel cliquet 30 tend à être maintenu dans la position indiquée au dessin par le poids 32 et la butée 33, mais dont le bec 29 peut être repoussé vers la droite du fait de la rotation autour de l'axe 31.

   La pièce de commande 19 qui est montée sur couteaux 20 dans le prolonge- ment exact de l'axe 1 porte, à l'extrémité de son bras 19a une tige   18 qui,   dans la position d'attente des organes est engagée dans la susdite encoche   17.   Cette pièce de commande   19   comporte un système de secteurs 19b-19b sur lesquels sont montées les chaines 21-21 de commande de l'aiguille 22 lesquelles sont fixées et enroulées sur un petit tambour   23   calé sur l'axe   24   de la dite aiguille 22)

   
Le contrepoids 25 tend toujours à entrainer la pièce de commande 19 dans le sens indiqué par la flèche 26 mais la rotation dans ce sens n'est toutefois possible que dans la li- mite où le permet le doigt coudé 4a fixé à l'extrémité de la branche 4 et contre lequel vient s'appuyer la pièce de commande   19.   



   Le fonctionnement de l'appareil est le suivant 1 
Dans la position d'attente, les organes occupent la position indiquée au dessin, 
Lorsqu'une charge est placée sur le plateau de la bascule, la tige de puissance 12 reliée d'une part à   ce pla-   teau et d'autre part, au levier 10 fait osciller celui-ci qui entraine le levier 9 et, par le ruban 8 et le   secteur fait   osciller le bras 2 du peson. La branche 4 se relève en venant occuper la position déterminée par l'équilibre   du   système.

   Mais la, pièce de commande 19 ne   suitepas   ce   mouvementtparce   que sa tige 18 est engagée dans l'encoche 17 de la tête 16 du levier de déclanchement 14, Si alors on introduit une pièce de monnaie dans l'ouverture 13a, cette pièce roule dans le couloir 13 et tombe dans le godet 14a du levier de   déclanchement   14, ce qui provoque l'abaissement de celui-ci et son oscillation autour du point fixe 14b.

   La tête 16 se déplaçant latéralement, la tige 18 échappe de l'encoche 17 et sous l'action du contre poids 25 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 la pièce de commande 19 oscille jusqu'à venir buter contre le doigt 4a de la branche 4 du peson en déterminant ainsi, par l'intermédiaire des secteurs 19b-19b et des chaînes   21-21   une position de l'aiguille correspondant à, la position de la branche 4 du peson,   c'est-à-dire   au poids de la charge, 
En s'abaissant sous l'action de   la¯  pièce de monnaie, le levier 14 a provoqué le déplacement   latéral, vers   la droite, .,de la, brosse 28 portée par la tête du levier de déclenchement 14, de façon à laisser libre le parcours de la tige 18 qui, s'élevant comme il vient d'être dit, a pu, sans éprouver aucune résistance,

   venir se placer à la position d'équilibre. C'est alors que le levier   1-4 étant   arrivé à sa position extrême d'abaissement, au-dessous de l'horizontale, la pièce de monnaie s'est échappée du godet   !la   après quoi ledit levier délesté est venu reprendre sa position haute; la brosse ou peigne 28 oscillant alors vers la gauche, ses   poils.-viennent   embrasser la tige 18 sans   exercer   aucune action sur elle, La flexibilité relative de ces poils permet de légers déplacements de laditeetige 18, mais leur résistance s'oppose à des déplacements importants, notamment à ceux qui résulteraient du fait qu'une seconde personne ou une charge supplémentaire serait placée sur le plateau. 



   Afin que la tige 18 s'engage facilement dans les poils de la brosse ou peigne   28,   elle sera taillée en couteau dans sa partie correspondant à la largeur de la dite brosse. 



   Lorsque, par suite du retrait de la charge, la branche 4, s'abaisse en entrainant du même coup la pièce de commande   19,   la tige 18 glisse sur les poils de la brosse puis repousse le bec 29 du cliquet 30 et vient s'engager   à.   nouveau dans l'encoche 17 pour un nouveau fonctionnement. 



   Pour le cas où l'on introduirait la pièce de   lyonnais   avant que la charge soit placée sur la bascule, la forme de la tête 16 du levier de   déclanchement   14 est prévue de telle façon qu'elle empêche le levier 14 de descendre complètement avant que la charge soit équilibrée par le   peson. A   cet effet, quand on introduit la pièce de monnaie avant de placer la char- ge sur la bascule, la tige 18 de la pièce de commande   19   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 actionnant les chaines 21-21 ne bougeant pas, le bord 16a de la tête 16 du levier   14 viemt   se placer contre cette tige 18 immobile, et maintient, le levier 14 dans une position telle que le fond du godet 14a est encore incliné dans le sens opposé à la descente de la pièce de monnaie.

   Dès qu'on met la charge, la tige 18 s'élevant laisse le levier 14 libre de continuer sa course   judqu'à   la chute de la pièce de monnaie et, pendant cette dernière partie de la course du levier 14, la pesée a le temps d'être indiquée sur le cadran par l'ensemble du mécanisme libéré., 
De préférence les chaines   21-21   employées pour trans- mettre le mouvement des secteurs' 19b¯1gb au tambour   23   fixé sur l'axe 24 de l'aiguille 22 sont constitués (voir fig. 4) par des éléments sphériques ou boules indépendantes 21a convenablement reliées et articulées ente elles de telle façon que la torsion des chaines n'intervienne pas pour modifier la longueur de la chaine et fausser ainsi les indications de l'aiguille.

   Ces boules constituant la chaine ne provoquent, lorsque la chaine se place autour du tambour, aucun frottement ni aucune   résist   au mome.nt de l'enroulement de la chaine, par suite de la faculté qu' ont les boules de rouler sur elles-mêmes et de la forme sphérique de ces boules qui n'adhèrent chacune qu'en un pointde tangence.   indépendamment   des moyens de réglage prévus dans la constitution de l'appareil, les rectifications nécessaires peuvent être facilement obtenues par l'ajustage convenable des courbes qui sont de grande amplitude et aussi   par/le   moyen de charges variables placées   sut   le piston du frein. 



   L'invention comprend également, basé- sur les* mêmes principes, le dispositif de balance automatique représenté par la fig. 4 des dessins. 



   Dans ce dispositif, le plateau 35 de la balance repose sur les extrémités correspondantes, en forme de fourches, des leviers 36 et 37, lesquels sont reliée ensemble, de l'autre côté de leurs points d'appui respectifs 38-39 par la chape 40. Le levier 37 se prolonge au-delà du point de liaison avec le levier 36 et il est attelé à son extrémité au moyen de la tige de puis- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 sance   41   au petit bras du levier 42 dont le grand bras est relié par le ruban 43 à la came rectificatrice 44 montée sur le couteau 
45 qui forme l'axe d'oscillation du peson constitué par le bras 46 muni du poids 47.

   Ce couteau 45 porte, d'autre part, un système de secteurs 48-48 sur lesquels sont montées les chaines 49-49 de commande de l'aiguille lesquelles sont   attachée:?   et enroulées sur un petit tambour 50 calé sur l'axe de ladite aiguille 51. 



   Le couteau apporte également un bras 52 qui est relié à un frein stabilisateur   53,   
La charge posée sur le plateau 35 et équilibrée par le peson provoque par ces moyens, un déplacement proportionnel de l'aiguille 51 qui indique la, valeur de cette charge sur la graduation du cadran lequel n'est pas représenté au dessin 
Il y a lieu de remarquer que dans la bascule et dans la balance qui viennent d'être décrites, la disposition des leviers conduit à l'emploi de cames rectificatrices de grande amplitude dont le réglage est particulièrement facile vu leur grand développement par rapport aux déplacements de l'aiguille, 
Il doit être bien compris que la bascule,bien qu'ayant été décrite avec fonctionnement par l'introduction d'une pièce de monnaie,

  peut être réalisée quant   à   ses dispositions relatives au pesage proprement dit, sous la forme d'une bascule automatique fonctionnant par la seule application de la charge, 
Il est d'ailleurs bien entendu   que   la présente des- cription, de même que les indications du dessin, n'ont d'autre but .que de préciser les caractéristiques de l'invention, et que celle-ci est susceptible de toutes variantes n'excluant pas lesdites caractéristiques.   



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  - AUTOMATIC TILT AND BALANCE -
The present invention relates to an automatic scale, preferably operating by the introduction of a coin, and based on the same principles as regards the equilibrium system, an automatic scale with an upper plate,
These embodiments of the invention are shown in substance and only by way of example by the accompanying drawing in which:
Fig. 1 which relates to the automatic tilting + of the weighing device with the equipment of the levers.



   Fig. 2 is a plan view partially in section.



   Fig. 3 is a front front view, the dial supposedly removed, the trigger system alone being shown with the device of sectors supporting the control chains of the needle.



   Fig. 4 shows, on a larger scale, a fragment of the special chain used to control the needle. from the front Fig. 5 is an overview of the automatic scale.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   The rocker established in accordance with the invention comprises a knife 1 on which is mounted an arm 2 which, extending downwardly, carries a weight 3 integral with this arm 2, extending laterally the branch 4 whose role will be indicated later and which is connected to a piston brake 6 of the known type, the purpose of this brake is to ensure the stability of the system. According to the known arrangement, an initial tare is constituted by the adjustable counterweight 5. On the knife 1 is also mounted the rectifying cam 7 which is connected by the tape 8 to the large arm of the lever 9, the small arm of which is is connected to one of the ends of the lever 10 mounted on the knife 11 and at the other end of which is coupled the power rod 12 connected to the plate, not shown in the drawing, which receives the load.



   According to the known principle the weight 3, in the different inclinations that the arm takes. 2. balances the load whose action is exerted on the rod 12.



   It is easily understood that, under these conditions, any load placed on the platform of the rocker and exerting its action on the system described by the rod 12 will have the effect of causing the oscillation of the assembly formed by the arm 2 with its weight. 3 branch 5, rectifying cam 7 and levers 9 and 10 and to bring it into the equilibrium position corresponding to this load.



   However, the control of the weight indicator needle is independent of the system which has just been described so as to be influenced by this system only when it has been triggered by the action of a coin. This part, introduced at 13a, rolls in the inclined passage 13 and falls into the bucket 14a which carries at its free end the lever 14 which can oscillate around the fixed axis 14b and which, normally is requested to occupy the raised position. indicated in the drawing due to the action of the weight 15 placed on the extension 14c of the lever 14, on the other side of its point of articulation. Said lever 13 carries, in its plane of oscillation,

   a cut plate or head 16 in which a notch 17 is formed

 <Desc / Clms Page number 3>

 between the edge 16ade said plate 16 and the spout 29 of a pawl 30 articulated at 31 to this plate 16 which pawl 30 tends to be maintained in the position indicated in the drawing by the weight 32 and the stop 33, but whose spout 29 can be pushed back to the right due to the rotation around the axis 31.

   The control piece 19 which is mounted on knives 20 in the exact extension of the axis 1 carries, at the end of its arm 19 has a rod 18 which, in the waiting position of the components, is engaged in the aforesaid notch 17. This control part 19 comprises a system of sectors 19b-19b on which are mounted the chains 21-21 for controlling the needle 22 which are fixed and wound on a small drum 23 wedged on the axis 24 of the known as needle 22)

   
The counterweight 25 always tends to drive the control part 19 in the direction indicated by the arrow 26, but rotation in this direction is however only possible within the limit where the bent finger 4a fixed to the end of the rod allows it. branch 4 and against which the control part 19 rests.



   The operation of the device is as follows 1
In the waiting position, the components occupy the position indicated in the drawing,
When a load is placed on the platform of the seesaw, the power rod 12 connected on the one hand to this plate and, on the other hand, to the lever 10 causes the latter to oscillate which drives the lever 9 and, by the tape 8 and the sector oscillates the arm 2 of the load cell. Branch 4 is raised by coming to occupy the position determined by the balance of the system.

   But the control piece 19 does not follow this movement because its rod 18 is engaged in the notch 17 of the head 16 of the release lever 14, If then a coin is introduced into the opening 13a, this piece rolls in the passage 13 and falls into the bucket 14a of the release lever 14, which causes the lowering of the latter and its oscillation around the fixed point 14b.

   The head 16 moving laterally, the rod 18 escapes from the notch 17 and under the action of the counterweight 25

 <Desc / Clms Page number 4>

 the control piece 19 oscillates until it abuts against the finger 4a of the branch 4 of the load cell thereby determining, by means of the sectors 19b-19b and the chains 21-21 a position of the needle corresponding to, the position of branch 4 of the load cell, i.e. the weight of the load,
By lowering under the action of the coin, the lever 14 has caused the lateral displacement, to the right, of the brush 28 carried by the head of the trigger lever 14, so as to leave free the course of the rod 18 which, rising as it has just been said, was able, without experiencing any resistance,

   come and stand in the equilibrium position. It was then that the lever 1-4 having reached its extreme lowering position, below the horizontal, the coin escaped from the bucket! After which said relieved lever came to resume its position high; the brush or comb 28 then oscillating to the left, its bristles embrace the rod 18 without exerting any action on it, The relative flexibility of these bristles allows slight displacements of said rod 18, but their resistance is opposed to displacements important, especially those that would result from placing a second person or additional load on the board.



   So that the rod 18 engages easily in the bristles of the brush or comb 28, it will be cut into a knife in its part corresponding to the width of said brush.



   When, following the removal of the load, the branch 4 is lowered while at the same time causing the control part 19, the rod 18 slides over the bristles of the brush then pushes back the spout 29 of the pawl 30 and comes s' commit to. again in notch 17 for a new operation.



   In the event that the Lyonnais coin is introduced before the load is placed on the scale, the shape of the head 16 of the release lever 14 is provided in such a way that it prevents the lever 14 from descending completely before the load is balanced by the load cell. To this end, when the coin is inserted before placing the load on the scale, the rod 18 of the control part 19

 <Desc / Clms Page number 5>

 actuating the chains 21-21 not moving, the edge 16a of the head 16 of the lever 14 comes to be placed against this immobile rod 18, and maintains the lever 14 in a position such that the bottom of the bucket 14a is still inclined in the direction opposite to the descent of the coin.

   As soon as the load is put on, the rising rod 18 leaves the lever 14 free to continue its course until the coin falls and, during this last part of the stroke of the lever 14, the weighing has the time to be indicated on the dial by the entire released mechanism.,
Preferably the chains 21-21 used to transmit the movement of the sectors' 19b¯1gb to the drum 23 fixed on the axis 24 of the needle 22 are formed (see fig. 4) by spherical elements or independent balls 21a suitably connected and articulated together so that the twisting of the chains does not intervene to modify the length of the chain and thus distort the indications of the needle.

   These balls constituting the chain do not cause, when the chain is placed around the drum, any friction or any resistance to the winding of the chain, due to the ability of the balls to roll on themselves. and the spherical shape of these balls which each adhere only to a point of tangency. independently of the adjustment means provided in the constitution of the apparatus, the necessary rectifications can be easily obtained by the suitable adjustment of the curves which are of great amplitude and also by / the means of variable loads placed on the brake piston.



   The invention also comprises, based on the same principles, the automatic balance device shown in FIG. 4 of the drawings.



   In this device, the scale plate 35 rests on the corresponding fork-shaped ends of the levers 36 and 37, which are connected together, on the other side of their respective support points 38-39 by the yoke 40. The lever 37 extends beyond the point of connection with the lever 36 and is coupled at its end by means of the power rod.

 <Desc / Clms Page number 6>

 sance 41 to the small arm of the lever 42, the large arm of which is connected by the tape 43 to the rectifying cam 44 mounted on the knife
45 which forms the axis of oscillation of the load cell constituted by the arm 46 provided with the weight 47.

   This knife 45 carries, on the other hand, a system of sectors 48-48 on which are mounted the chains 49-49 for controlling the needle which are attached :? and wound on a small drum 50 wedged on the axis of said needle 51.



   The knife also provides an arm 52 which is connected to a stabilizing brake 53,
The load placed on the plate 35 and balanced by the load cell causes by these means, a proportional displacement of the needle 51 which indicates the value of this load on the graduation of the dial which is not shown in the drawing.
It should be noted that in the rocker and in the scale which have just been described, the arrangement of the levers leads to the use of large amplitude rectifying cams, the adjustment of which is particularly easy given their great development in relation to the displacements. of the needle,
It should be understood that the rocker, although having been described with operation by the introduction of a coin,

  can be achieved in terms of its provisions relating to the actual weighing, in the form of an automatic scale operating by the sole application of the load,
It is moreover of course understood that the present description, as well as the indications of the drawing, have no other aim than to specify the characteristics of the invention, and that the latter is susceptible of all variants. not excluding said characteristics.


    

Claims (1)

-RESUME- L'invention comprend : 1 ) Une bascule automatique pouvant ou non fonctionner par introduction d'une pièce de monnaie dans laquelle : a) - Un système de peson est monté sur un axe portant une came rectificatrice de grande amplitude reliée par un ruban à l'un <Desc/Clms Page number 7> bras d'un levier dont le petit bras est relié à l'un des bras d'un autre levier situé au-dessus et dont l'autre bras est attelé à la tige de puissance de l'appareil. b) - Un système de déclenchement actionné par la pièce de mon- naie introduite commande le dispositif d'entrainement de l'ai- guille, lequel vient buter contre le peson et prend aussi la position déterminée par celui-ci. c) - Les chaînes de commande de l'aiguille sont constituées par des éléments sphériques ou boules indépendantes reliées et arti- culées les unes aux autres. -ABSTRACT- The invention comprises: 1) An automatic scale which may or may not operate by inserting a coin in which: a) - A load cell system is mounted on an axis carrying a large amplitude rectifying cam connected by a ribbon to one <Desc / Clms Page number 7> arm of a lever whose small arm is connected to one of the arms of another lever located above and whose other arm is attached to the power rod of the device. b) - A triggering system actuated by the inserted coin controls the needle driving device, which abuts against the load cell and also takes the position determined by the latter. c) - The needle control chains are made up of spherical elements or independent balls connected and articulated to one another. d) - Le système de déclenchement par pièce de monnaie comporte des dispositifs spéciaux qui s'opposent aux déplacements qui pourraient résulter d'une charge supplémentaire placée sur le plateau après que la pièce de commande de l'aiguille a pris sa position correspondant à l'équilibre du système et au fonc- tionnement complet du levier de déclenchement avant que la charge soit équilibrée par le peson, 2 ) Une balance automatique dans laquelle le plateau disposé à la partie supérieure de la balance repose sur un système de leviers relié par,une tige au petit bras d'un levier dont le grand bras est relié par un ruban à une came de grande amplitude calée sur l'axe du peson lequel axe porte d'autre part un système de secteurs munis d'une chaine qui.actionne l'aiguille. d) - The coin trigger system has special devices that oppose the movements that could result from an additional load placed on the plate after the needle control piece has taken its position corresponding to the '' balance of the system and full operation of the release lever before the load is balanced by the load cell, 2) An automatic balance in which the plate placed at the top of the balance rests on a system of levers connected by a rod to the small arm of a lever whose large arm is connected by a ribbon to a large amplitude cam wedged on the axis of the load cell which axis carries on the other hand a system of sectors provided with a chain which actuates the needle.
BE352745D BE352745A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE352745A true BE352745A (en)

Family

ID=27451

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE352745D BE352745A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE352745A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2548574A1 (en) BRAKING DEVICE FOR CHAIN
FR2680697A1 (en) DEVICE FOR ALTERING THE PRESSURE DISTRIBUTION OF A SKI ON THE SLIDING SURFACE.
EP1079721B1 (en) Wiping material dispensing apparatus
BE352745A (en)
EP0639393B1 (en) Ski binding component
EP0075637A1 (en) Knotting mechanism for baling presses or the like
BE469050A (en)
FR2577815A1 (en) Automatic-fit heelpiece for ski safety binding
BE511147A (en)
BE404430A (en)
CH191048A (en) Apparatus for simultaneously determining the volume, weight and density of granular materials.
FR2663843A1 (en) NATURAL LUMBAR EXTENDER.
CH245087A (en) Mechanism for controlling the formation of a stack of sheets delivered by a machine working them.
FR2565605A1 (en) READING DEVICE FOR ARMOR MECHANICS
FR2639065A1 (en) Hydraulic motor
BE498820A (en)
FR2660570A1 (en) Device for returning a ski boot onto a ski
FR2792816A1 (en) BRAKING AND DRUM STOPPING DEVICE IN A WIPING MATERIAL DISPENSING APPARATUS
BE426583A (en)
FR2541450A1 (en) Electronic weighing instrument with reference mass
BE336398A (en)
BE488961A (en)
BE353265A (en)
BE424949A (en)
BE334769A (en)