BE352471A - - Google Patents

Info

Publication number
BE352471A
BE352471A BE352471DA BE352471A BE 352471 A BE352471 A BE 352471A BE 352471D A BE352471D A BE 352471DA BE 352471 A BE352471 A BE 352471A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
photometer
light
disc
screen
tube
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE352471A publication Critical patent/BE352471A/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G03PHOTOGRAPHY; CINEMATOGRAPHY; ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ELECTROGRAPHY; HOLOGRAPHY
    • G03BAPPARATUS OR ARRANGEMENTS FOR TAKING PHOTOGRAPHS OR FOR PROJECTING OR VIEWING THEM; APPARATUS OR ARRANGEMENTS EMPLOYING ANALOGOUS TECHNIQUES USING WAVES OTHER THAN OPTICAL WAVES; ACCESSORIES THEREFOR
    • G03B7/00Control of exposure by setting shutters, diaphragms or filters, separately or conjointly
    • G03B7/02Control effected by setting a graduated member on the camera in accordance with indication or reading afforded by a light meter, which may be either separate from or built into camera body

Landscapes

  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Photometry And Measurement Of Optical Pulse Characteristics (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Perfectionnement aux déterminateurs de temps de pose poar la   photographie.   



   Cette invention a trait aux régulateurs ou   détermi-   nateurs de temps de pose ou d'exposition, et plus spécialement à la combinaison d'un appareil photographique avec un photomètre. 



  Le photomètre mesure la   lumière   et règle antomatiquement la posi- tion du diaphragme de l'appareil   *-Photographique,   de sorte que ce la mise en position de /photomédtre détermine   simultanément   l'ou-   vertare   du   diaphragme/de l'appareil.   



   L'invention comprend aussi un dispositif permettant de trouver le temps de pose exact et pouvant être actionne manuel- lement 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 lement et l'on peut , sans sortir du cadre de l'invention, faire en sorte que ce dispositif soit relié mécaniquement au dispositif de commande de l'obturateur de l'appareil en vue d'assurer le réglage convenable de cet obturateur, et par conséquent le régla- ge convenable de l'exposition. 



   Un autre bat de l'invention est de prévoir an pho- tomètre et un appareil photographique combinés, constituant un régulateur d'exposition, qui peut être installé sur des types nor- maux d'appareils photographiques, n'occupe qu'un faible espace et ne gêne en aucune façon le réglage, le reploiement ou d'autres manoeuvres ou opérations de   l'appareil.   En d'autres termes, l'in- vention comprend des moyens faisant partie de l'appareil photo- graphique et permettant à l'opérateur de mesurer exactement la lumière et, dans cette action, de régler la position du diaphragme, de cet appareil et aussi de trouver le temps de pose exact et de régler le dispositif de commande de l'obturateur d'une façon correspondante, ce qui supprime pratiquement les tâtonnements et l'incertitude du résultat dans la prise de vues. 



   En vue de ces divers buts et   d'autres,     l'inven-   tion consiste dans certaines caractéristiques de construction, combinaisons et dispositions de pièces qui seront décrites ci- après   d'une   façon plus détaillée en se référant aux dessins anne- xés dans lesquels : 
Fig. 1 est une vue de face d'un appareil photo- graphique muni du mécanisme suivant l'invention, 
Fig. 2 est une coupe longitudinale à travers le photomètre, 
Fig. 3 est une coupe suivant 3-3 (fig. 2), 
Fig. 4 est une coupe suivant 4-4 (fig. 1). 



   Fig. 5 est une coupe suivant la ligne   brisée-5-5   de 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 de fig. 2 montrant le dispositif accessoire à lentille convergente monté sur le photomètre, 
Fig. 6 est une vue   schématique   représentant une dis- position simple de montage électrique pouvant être employée suivant l'invention. 



   1 représente la boîte d'un appareil photographique, 
2 le soufflet réglable, 3 l'anneau mobile qui détermine le fonction- nement du diaphragme 4, et 5 un index mobile servant à régler le temps de pose par le fonctionnement d'un obturateur de type normal. 



     L' anneau   porte aussi un index 6 qui se méat en re- gard d'une échelle 7 de l'appareil pour indiquer le diamètre de l'ouverture du diaphragme 4.8 est un poussoir commandant l'obtura- 'tear et 9 est du viseur .  Toutes   les pièces qui viennent d'être décrites constituent an type d'appareil;photographique normal qui n'a été choisi qu'à titre explicatif, étant donné que l'invention   pourrait   être appliquée à de nombreux types différents d'appareils, y compris les appareils de prise de vues cinématographiques, et .qu'elle ne doit pas   tre   considérée comme limitée à cet égard. 



   Les appareils photographiques du type décrit sont munis d'un cadre ou ossature 10 qu'on déplace vers   l'intérieur   ou vers l'extérieur pour développer ou contracter le soufflet 2.A cette ossature est fixé , d'un   côtë   de l'appareil, le photomètre perfectionné 11, tandis qu'on fixe de l'autre côté un boîtier de batterie de piles sèches   ]et   les dimensions de ces deux dispositifs étant telles qu'elles permettent à l'appareil d'être replié à   l'in-     térieur   de la botte 1. 



   On se référera maintenant plus particulièrement au photomètre suivant l'invention. On remarquera que ce photomètre comprend un corps cylindrique vertical muni d'une extrémité d'entrée 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de lumière inférieure qui est disposée à angle droit par rapport au corps vertical 11. Cette extrémité recevant la lumière peut constituer un couvercle 13 qui est démontable ou fixé à demeure dans l'extrémité du corps et qui possède une forme circulaire ou cylindrique et présente-une 'ouverture semi-circulaire et une partie pleine semi-circulaire 14. 



   A l'arrière de l'extrémité ou couvercle d'admission de lumière 13 est disposé un disque de discrimination 15 qui pos- séde un mouvement angulaire et qui est circulaire, une de ses moitiés étant transparente et l'autre opaque. A son extrémité in- férieure, le photomètre est muni, à l'arrière du disque 15, d'une paroi inclinée 16 présentant une surface terne qui dévie la   lu-   mière vers le haut à l'intérieur du corps cylindrique. 



   A ltavant du disque 15 se trouve un réflecteur 17 situé dans la moitié fermée de l'extrémité d'admission de lumiére, de sorte que les rayons lumineux émanant d'une ampoule électri- que   18   disposée dans une botte 19 sont dirigés   à   travers la par-- tie transparente du disque 15 par le réflecteur   17.   



   Entre les extrémités du corps 11 est prévu un second disque de discrimination 20 qui possède un mouvement angulaire et dont une moitié est transparente et l'autre opaque, et l'on a représenté une vis à tête 21 mobile à l'intérieur d'une fente 22 du corps 11 à titre d'organe de   manoeuvre   du disque 20 et une échelle 23 prévue à l'extérieur du corps 11 et en regard de laquel- le se meut la tête de la vis pour indiquer les temps de pose . 



  Le disque 20 effectue une diffusion en même temps qu'une discrimi- nation, mais il est nécessaire de prévoir quelque dispositif près de ce disque pour diffuser la lumière. 



   Le corps cylindrique 11 contient dans sa partie su- périeure un disque diffuseur 24 qui peut être fait de toute matière translucide 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 translucide convenable. Le corps ou boîte du photomètre est divisé en deux moitiés allant du disque 24 à l'extrémité infé- rieure recevant la lumière, et pour diviser ainsi le corps, il est nécessaire   (Le   prévoir une cloison verticale   25   entre l'écran 
24 et le disque 20, une seconde cloison verticale 26 entre le dis- que 20 et le disque 15 et une troisième cloison 27 entre le dis- que 15 et l'extrémité du couvercle 13, le réflecteur 17 n'étant bien entendu situé que dans la partie fermée du couvercle. 



   Sur l'extrémité supérieure de la botte ou corps 
11 est prévu un organe 28 en forme d'entonnoir flexible, préféra- blement démontable, repliable ou mobile, à travers lequel l'opé- rateurraegarde pour observer les conditions de lumière qui règnent à l'intérieur du photomètre. 



   Le fonctionnement du photomètre est basé Par le principe suivant : La lumière de l'ampoule électrique 18 est de qualité connue et l'éclat ou intensité de la lumière externe est inconnu, mais on doit le faire entrer en ligne de compte pour déterminer la position   qu'il   convient de donner au diaphragme et le temps de pose convenable. Par l'éclairement de l'ampoule élec- trique 18, la différence est limitée à   l'une   des moitiés ou côtés du. photomètre, en raison de la présence des cloisons 25, 26, et   27     susmentionnées,   et les rayons lumieux émanant de l'extérieur sont séparés des rayons lumineux de l'ampoule électrique en raison de la présence de ces mêmes cloisons. 



   L'opérateur fait d'abord tourner le disque 20 jusqu'au temps de pose désiré et fait   ensuitemouvoir   l'organe de commande 35 jusqu'à un point tel que le disque diffuseur 24 soit uniformément éclairé ; ceci règle automatiquement le diaphragme à l'ouverture correcte et s'il n'est pas possible d'obtenir un éclairement 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 éclairement égal , cela veut dire que le temps de pose choisi est impossible dans les conditions d'éclairage envisagées pour l'appareil . Dans ce cas, il faut   choiâir   un temps de pose plus long, sinon il n'est pas possible de prendre la vue. 



   Cette différence de lumière entre les deux moitiés du photomètre est évidemment due au mouvement de la partie opa- que du disque de discrimination, et quoique ces organes aient été mentionnés ci-dessus comme étant des disques munis de parties opaques et de parties transparentes, il est parfaitement évident qu'ils pourraient être construits autrement pour donner les mêmes résaltats et que l'invention n'est pas limitée au choix de cette expression. 



   Le disque de discrimination 15 est relié mécaniquement à l'anneau 3 commandant le diaphragme comme il va maintenant   être   décrit, de sorte que lea mouvements de ces organes sont simulta- nés et que le diaphragme est mis automatiquement en position se- lon le réglage du disque 15. 



   Un bras fendu 29 est fixé au disque 15 pour se moa- voir avec lui et est relié de façon pivotante par an axe 31 à l'extrémité inférieure d'une biellette 30 dont l'extrémité supé- rieure est reliée de façon pivotante à une lame de ressort 34 fixée à l'anneau 3, l'axe 31 se mouvant dans une fente formant came   32   pratiquée dans une plaque 33 fixée à l'extrémité infé- rieure du photomètre. 



   Une touche de manoeuvre 35 fixée à la lame de ressort 34 permet de manoeuvrer simultanément le disque 15 et le diaphra- gme de l'appareil. Le ressort 34 se comporte aussi à la façon d'un contact électrique normalement espacé d'une bande de contact cour- be 36 qui est isolée de l'appareil comme représenté. 



    @   

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
Le boîtier 12 susmentionné contient tout nombre désiré de piles sèches, une des bornes de la batterie étant mise à la terre sur la   -'-masse-   de l'appareil et l'autre étant reliée à la bande de contact 36 par un circuit comprenant l'ampoule électrique 18. 



   Ce circuit est normalement ouvert , de sorte que la batterie ne tra- 
Taille que lorsqu'on effectue le réglage du diaphragme et du disque 15. Pendant cette opération la   touche-35   est poussée vers l'intérieur en même temps que déplacée evers le haut et vers le bas, de sorte que le circuit électrique est fermé pour allumer la , lampe électrique   18, pendant   le fonctionnement du photomètre. Aux autres moments, le circuit est ouvert. 



   La fig. 6 représente une disposition simple de schéma de montage électrique,   37   indique la batterie dont un des côtés est relié au ressort 34 et 1'autre à la plaque de contact 36 et comprend en circuit l'ampoule électrique 18. 



   Lorsqu'il est désirable de concentrer ou fixer une partie d'une scène avec une exactitude plus grande que d'autres, on peut utiliser un dispositif accessoire 38 tel que celui représenté dans la fig. 5 qui comprend une bonnette conique agencée pour   stem-.   boiter sur le couvercle 13 et portant une lentille 39 à son ex- trémité externe. 



   On a représenté une forme de réalisation préférée de l'invention, mais il est bien entendu, que l'invention est   sascep-   tible de recevoir d'adirés   tonnes   de réalisation et de nombreuses modifications sans s'écarter de son esprit. 



   REVENDICATIONS. 



   1  A titre d'objet de fabrication nouveau., la com- binaison d'un appareil photographique et d'un photomètre. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. 2 Un <Desc/Clms Page number 8> 2 Un régulateur d'exposition pour appareils photogra- phiques, ce régulateur comprenant un photomètre et un dispositif reliant mécaniquement le photomètre et le dispositif de commande da diaphragme de l'appareil entre eux.
    3 Un régulateur -, d'exposition pour appareils pho- tographiques, ce régulateur comprenant un photomètre, une lampe électrique disposée dans ce photomètre, une batterie de piles sèches, un dispositif de commande d'obturateur relié mécaniquement au photomètre et constituant ' ''un interrupteur de circuit pour la lampe.
    4 Un régulateur ' d'exposition pour appareils pho- tographiques, ce régulateur comportant un photomètre, une lampe ce électrique disposée dans/photomètre, une batterie de piles sèches, un dispositif de commande d'obturateur régissant le fonctionnement du photomètre et la fermeture da circuit aboutissant à la lampe et un dispositif supportant le photomètre et la batterie de piles sèches sur l'appareil.
    5 A titre d'article de fabrication nouveau, la combi- naison d'un appareil photographique et l'un photomètre, ce photo- mètre comprenant an tube ou corps de visée divisé longitudinalement comportant une ..lumière artificielle, dans l'une de ses parties et admettant la lumière naturelle à l'antre partie, un disque de dis- criminationlont une partie est transparente et une partie opaque et qui possède un mouvement angulaire dans le tube et un écran diffa- seur disposé dans ce tube.
    6 Un régulateur d'exposition pour appareils pho- tographiques, ce régulateur comprenant an photomètre et un dispo;- sitif reliant le photomètre et le dispositif de commande du diaph- ragme de l'appareil entre eux, ce photomètre comprenant un tube ou . corps <Desc/Clms Page number 9> corps de visée divisé longitudinalement, comportant une lumière artificielle dans l'une de ses parties et admettant.la lumière naturelle à l'autre partie, un disque de discrimination dont une partie est transparente et une partie opaque et qui possède un mouvement angulaire dans le tube et un écran diffuseur disposé dans ce tube.
    7 Un régulateur d'expostion pour appareils photo- graphiques, ce régulateur comprenant un photométre, une lampe électrique .disposée dans ce photomètre, une batterie de piles Bêches, un dispositif de commande d'obturateur relié mécanique- ment au photomètre et constituant un interrupteur de circuit pour la lampe, ce photomètre comprenant un tube ou corps de visée divise longitudinalement, comportant une lumière artificielle dans l'une de ses parties et admettant la lumière naturelle à l'autre partie, un disque de discrimination dont une partie est transparente et une partie opaque et qui possède un mouvement angulaire dans le tube et un écran diffuseur disposé dans ce tube.
    8 Un régulateur d'exposition pour appareils photo- graphiques , ce régulateur comprenant un photomètre, une/batterie de piles sèches, un dispositif de commande d'obturateur régissant le fonctionnement du photomètre et la fermeture du circuit abou- tissant à la lampe et un dispositif '.supportant .le photomètre et la batterie sur l'appareil, ce photomètre comprenant un tube, ou corps de visée divisé longitudinalement, comportant une lu- mière artificielle dans l'une de ,ses parties et admettant la lu- mière naturelle à l'autre partie, un disque de discrimination dont une partie est transparente et une partie opaque et qui possède un mouvement angulaire dans le tube et un écran diffuseur disposé dans ce tube.
    9 La <Desc/Clms Page number 10> 9 La combinaison avec un appareil photographique , d'un photomètre assujetti à l'appareil, d'un disque de discrimination monté de façon mobile dans le photomètre, d'une lame de ressort montée sur le dispositif de commande du diaphragme de l'appareil, d'une plaque de contact isolée de l'appareil, d'une batterie ayant une de ses bornes mise à la¯terre et l'autre reliée à la plaque, d'un bras fixé au disque de discrimination, d'une biel- lette reliée de façon pivotante à la lame de ressort et reliée par un assemblage à goujon et fente au bras solidaire du disque, la lame de ressort étant normalement espacée de la plaque de contact et destinée à être déplacée pour régler la position du diaphragme , régler la position du disque de discrimination et établir un contact électrique avec la plaque,
    et d'une lampe élec- trique montée dans le photomètre sur le circuit de la plaque et de la batterie.
    10 la combinaison avec un appareil photographique, d'un photomètre assujetti à l'appareil, d'un disque de discrimination monté de façon mobile dans le photomètre, d'une lame de ressort montée sur le disposititf de commande du. diaphragme de l'appareil, d'une plaque de contact isolée de l'appareil, d'une batteite ayant une de ses bornes mise à la terre et l'autre reliée à la plaque, d'un bras fixé au disque de discrimination, d'une biel- lette reliée de façon pivotante à la lame de ressort et reliée par un assemblage à goujon et fente au bras solidaire du disque, la lame de ressort étant normalement espacée de la plaque de con- tact et destinée à 'être déplacée pour régler la position du dia- @ phragme,
    régler la position du disque de discrimination et établir un contact électrique avec la plaque d'une lampe électri- que montée dans le photomètre sur le circuit de la plaque et de la batterie et d'une plaque fixée au photomètre et présentant une fente <Desc/Clms Page number 11> fente destinée à recevoir le pivot reliant la biellette et le bras entre eux.
    Il La combinaison avec un appareil de prise de vues d'un photomètre relié mécaniquement à l'appareil et compre- nant un dispositif mécanique qui oblige le diaphragme de l'appa- reil et le photomètre a être actionnes simultanément, ce photo- mètre comprenant une boîte, un écrou diffuseur disposé à l'inté- rieur de cette botte, des moyens pour diriger les rayons d'une lumière artificielle d'intensité connue vers une partie dudit écran, l'autre partie de cet écran étant exposée à la lumière qui doit être mesurée, et des moyens pour intercepter graduellement la lumière à mesurer de telle sorte que lorsque toutes les parties de 1'.écran sont éclairées de la même façon, la position du dis- positif mobile indique l'intensité de la lumière mesurée.
    12 La combinaison avec an appareil de prise de vues d'un photomètre relié mécaniquement à l'appareil et comprenant un disposifimédcanique qui oblige le diaphragme de l'appareil et le photomètre à être actionnés simulatnément, ce photomètre com- prenant une boîte, un écran diffuseur disposé à l'intérieur de ,cette boîte, des moyens pour diriger les rayons d'une lumière artificielle d'intensité connue vers une partie dudit écran, l'au- tre partie de cet écran étant exposée à la lumière qui doit âtre mesurée, et des moyens pour intercepter graduellement la la-- mière à mesurer de telle sorte que lorsque toutes les parties de .'écran sont éclairées de la même façon, la position du disposi- mobile indique l'intensité de la lumière mesurée,
    ce disposi- tif mobile comprenant un disque partiellement transparent et partiellement opaque et un dispositif qui relie mécaniquement ce disque au mécanicien de commande du diaphragme de l'appareil.
    13 La combinaison avec un appareil de prise;- de vues, d'un photomètre relié mécaniquement à l'appareil et compre- <Desc/Clms Page number 12> nant un /dispositif mécanique qui oblige le diaphragme de l'appa- reilet le photomètre à être actionnés simultanément, ce photo- mètre comprenant une boîte, un écran diffuseur disposé à l'inté- rieur de cette boîte, des moyens pour diriger les rayons d'une lumière artificielle d'intensitéconnue vers une partie dudit écran, l'autre partie de cet écran étant exposée à la lumière qui doit être mesurée, et des moyens pour intercepter graduellement la lumière à mesurer de telle sorte que lorsque toutes les parties de l'écran sont éclairées de la même façon , la position du dis- positif mobile indique l'intensité de la lumière mesurée,
    ce dis- positif mobile comprenant un disque partiellement transparent et partiellement opaque, un dispositif qui relie mécaniquement ce disque au mécanisme de commande du. diaphragme de l'appareil et un second disque analogue au disque mentionné en premier lien et placé entre les extrémités de la botte du photomètre, ce se- cond disque indiquant le temps de pose.
    14 Un dispositif à photomètre établi à titre d'accessoire pour appareils photographiques, ce dispositif compre- nant un tube ou corps creux, des cloisons longitudinales divisant ce corps en deux moitiés, ce corps présentant un orifice d'entrée de lumière à angle droit par rapport à sa partie principale, une moitié --==-= de cet orifice d'entrée étant fermée, un disque de discrimination possédant un mouvement angulaire et situé près de l'orifice d'entrée de lumière du corps, un déflecteur terne placé à l'angle du corps et destiné à diriger les rayons de la.. mière vers le haut à l'intérieur du corps, un réflecteur disposa dans la partie fermée de l'extrémité d'entrée du photomètre, une lampe électrique dirigeant ,ses rayons vers le réflecteur et un écran diffuseur disposé dans la partie supérieure du photomètre.
    15 Un dispositif à photomètre établi à titre d'accessoire <Desc/Clms Page number 13> d'accessoire pour appareils photographiques, ce dispositif compre- nant un tube ou corps creux, des cloisons longitudinales divisant ce corps en deux moitiés , ce corps présentant un orifice d'entrée de lumière a angle droit par rapport à sa partie principale, une moitié de cet orifice d'entrée étant fermée, un disque de discri- mination possédant un mouvement angulaire et situé près de l'ori- fice d'entrée de emlumiére du corps, un déflecteur terne placé à l'angle du corps et destiné à diriger les rayons de lumière vers le haut 4 l'intérieur du corps, un réflecteur disposé dans la partie formée de l'estrémité d'entrée du photomètre, une lampe électrique dirigeant ses rayons vers le réflecteur,
    un écran dif- fuseur disposé dans la partie supérieure du photomètre et un se- cond disque de discrimination placé entre les extrémitésde la botte du photomètre de l'appareil.
    16 Un dispositif à photomètre établi à titre d'as- cessoire pour appareils photographiques, ce dispositif comprenant un tube ou 'corps creux, des cloisons longitudinales, divisant ce corps en deux moitiés, ce corps présentant un orifice d'entrée de lumière à angle droit,par rapport à sa partie principale, une moitié de cet orifice d'entrée étant fermée, un disque de discri- mination possédant un gouvernent angulaire et situé près de l'ori- fice d'entrée de lumière du corps, un déflecteur terne placé à Sangle du. corps et destiné à diriger les' rayons de lumière vers le haut à l'intérieur du corps, un réflecteur disposé dans la partie fermée de l'extrémité d'entrée du.
    photomètre, une lampe électrique dirigeant ses rayons vers le réflecteur , un écran dif- fuseur disposé dans la partie supérieure duphotomètre et un dis- positif de visée conique flexible monté sur l'extrémité supérieu- re du corps.
    17 Un photomètre comprenant :ne boîte, un écran diffu- sear <Desc/Clms Page number 14> sear disposé dans cette botte, des moyens pour diriger les rayons d'une lumière d'intensité connue vers une partie de cet écran, l'autre partie de l'écran étant exposée à la lumiére qui doit être mesurée et des moyens pour intercepter graduellementla lumière à mesurer de telle sorte que lorsque toutes les parties de l'écran diffuseur sont éclairées dela même façon la posi- tion da dispositif mobile indique l'intensité de la lumière mesurée.
    18 Un photomètre comprenant une botte, un écran diffuseur disppsé dans cette botte, des moyens pour diriger les rayons d'une lumière d'intensité connue vers une partie de cet écran, l'autre partie de l'écran étant exposée à la la.. mière qui doit être mesurée et des moyens pour cintercepter graduellement la lumière à mesurer de telle sorte que lorsque toutes les parties de l'écran diffuseur sont éclairées de la même façon la position du dispositif mobile indique l'intensi- té de la lumière mesurée, ce dispositif mobile comprenant un disque qui est partiellement transparent et partiellement ppaqae et un index relié au disque et se mouvant en regard @ d'une échelle portée par la botte.
BE352471D BE352471A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE352471A true BE352471A (fr)

Family

ID=27228

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE352471D BE352471A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE352471A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2606521A1 (fr) Dispositif catoptrique a distance focale continument variable
FR2487993A1 (fr) Ensemble d&#39;eclairement artificiel pour appareil photographique et reflecteur pour cet ensemble
FR2653567A1 (fr) Appareil photographique reflex mono-objectif a flash incorpore.
EP0064111B1 (fr) Dispositif pour observer et/ou photographier l&#39;oeil d&#39;un patient en vue de l&#39;adaption d&#39;une lentille de contact
EP0000450B1 (fr) Appareils de reproduction photographique de documents transparents, notamment du type agrandisseur photographique
FR2642853A1 (fr) Monture interceptrice de lumiere pour lentille
BE352471A (fr)
EP0001951B1 (fr) Dispositif de projection permettant la prise de vue de l&#39;image projetée d&#39;un objet
FR2465246A1 (fr) Appareil photographique muni d&#39;un flash a extinction
FR2489975A1 (fr) Mecanisme de commande de miroir pour appareil photographique reflex a un seul objectif
FR2459492A1 (fr) Dispositif de projection de lumiere reflechie pour eclairage fond clair et fond noir
FR2822967A1 (fr) Dispositif pour insoler une face d&#39;un panneau de circuit imprime
FR2482317A1 (fr) Procede et appareil de commande d&#39;exposition par utilisation selective d&#39;un filtre d&#39;arret de lumiere visible
FR1464308A (fr) Dispositif indicateur de la profondeur de champ
FR2478330A1 (fr) Systeme de commande d&#39;exposition, appareil de prise de vues incorporant ce systeme et procede d&#39;exposition mettant en oeuvre ce systeme
FR2466790A1 (fr) Systeme d&#39;objectif de mise au point par zone notamment pour appareil de prise de vues photographique
EP0000858A1 (fr) Appareil de poche pliable pour la reproduction de photographies ou d&#39;autres documents
CH134389A (fr) Appareil photographique.
FR2466037A1 (fr)
BE629866A (fr)
EP0534851A1 (fr) Dispositif de positionnement et de tenue de miroir
CH598614A5 (en) Reproduction of slides in darkened chamber
CH352232A (fr) Dispositif de commande automatique de l&#39;ouverture d&#39;un diaphragme d&#39;objectif
BE489206A (fr)
EP0139600A2 (fr) Dispositif pour la projection de decors pour prises de vues photographiques