BE347407A - - Google Patents

Info

Publication number
BE347407A
BE347407A BE347407A BE347407A BE347407A BE 347407 A BE347407 A BE 347407A BE 347407 A BE347407 A BE 347407A BE 347407 A BE347407 A BE 347407A BE 347407 A BE347407 A BE 347407A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
air
motor
casing
agitator
heating
Prior art date
Application number
BE347407A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Otto Aldinger
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Otto Aldinger filed Critical Otto Aldinger
Publication of BE347407A publication Critical patent/BE347407A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K10/00Body-drying implements; Toilet paper; Holders therefor
    • A47K10/48Drying by means of hot air

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • Drying Of Solid Materials (AREA)
  • Air-Conditioning For Vehicles (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Otto A L D I   N G E R   Dispositif pour le séchage des mains 
L'invention a pour objet un dispositif pour le séchage des mains au moyen d'une douche d'air chaud à fonctionnement électrique. 



   On sait que l'emploi d'essuie-mains dans les lavoirs accessibles à de nombreuses personnes, par exemple dans les hôtels, les gares, les châlets de nécessité, etc. entraîne de multiples désagréments. A côté du danger de détournement des essuie-mains, il y a la possibilité de la transmission d'impuretés, le danger de l'infection et autres inconvénients. 



   Les propositions relatives à des dispositifs électriques pour le séchage des mains, qui ont été faites 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 jusqu'ici, ne répondent pas encore aux exigences pratiques, et la présente invention a pour but d'améliorer ce systè- me par un dispositif pour le séchage des mains au moyen d'une douche d'air chaud fonctionnant électriquement, dans lequel le moteur qui actionne l'agitateur d'air pos- sède un mécanisme arrêtant automatiquement le moteur après un certain laps de temps déterminé d'avance, après que ledit moteur a été mis en marche à la main. Ce   méca-   nisme opère en même temps, d'une manière judicieuse, la fermeture et la rupture du circuit de chauffage. 



   Suivant l'esprit de l'invention, le mécanisme opérant la mise en marche du dispositif doit être établi de telle sorte que les corps chauffants soient d'abord seuls mis en circuit, le moteur ne recevant du courant, par l'intermédiaire du même mécanisme et sans nouvelle manipulation, qu'après un certain temps, lorsque les corps chauffants ont déjà atteint une température suffi- samment élevée. Il faut donc, d'après l'invention, em- ployer un commutateur à temps établi de telle sorte que, lorsqu'il est rabattu, il ferme d'abord le circuit de chauffage et ensuite, par exemple après un espace de 10 secondes environ, le circuit du moteur, pour interrompre alors les deux circuits après un nouveau laps de temps suffisant pour le séchage des mains. 



   Cette disposition permet au dispositif de de- venir rapidement efficace. Le courant d'air,produit lors de la mise en marche du moteur, frappe des fils de chauffage déjà très chauds, et non des fils de chauffage qui ne se réchauffent que fort lentement et auxquels, d'ailleurs, le courant d'air enlève déjà de nouveau de la' chaleur. 



   Dans la construction du dispositif, il faut d'abord tenir compte de ce que l'enveloppe du dispositif, 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 et l'organe de guidage de l'air ne peuvent, en aucun cas, porter une tension électrique. D'après l'invention, on satisfait à cette condition en logeant le moteur dans l'enveloppe par l'intermédiaire de tourillons ou de cous- sinets faits en une matière diélectrique et amortissant les chocs, par exemple en caoutchouc, et en ne permet- tant, au surplus, aucun contact,avec l'enveloppe du dis- positif ni avec l'organe de guidage de l'air. Il est particulièrement avantageux de loger le moteur dans un collier pour tubes entourant extérieurement les électros de champs ou l'enveloppe de moteur proprement dite. Ce collier porte alors sur sa face extérieure trois touril- lons de palier dirigés dans le sens radial.

   Ces touril- lons de palier portent, à leur tour, des tourillons de caoutchouc pourvus de creux axiaux correspondant aux tou- rillons de palier du collier. Les tourillons, a leur tour, sont logés dans l'enveloppe entourant tout le mouvement de l'agitateur d'air, à laquelle enveloppe se rattache l'organe de guidage d'air   s'égasant,   par exemple, en en- tonnoir. 



   D'après l'invention, un dispositif de séchage très efficace est réalisé du fait qu'on emploie comme agitateur d'air une roue de soufflerie présentant,, sur sa paroi postérieure et près du centre, les orifices d'admission d'air, tandis que les diverses lames de gui- dage constituées en forme de spirales sont recouvertes en leur partie centrale sur la face antérieure, c'est-à-dire dans le sens du courant axial de l'air, par une plaque frontale. L'agitateur d'air est pourvu, en outre, d'une paroi latérale en forme d'entonnoir dont le diamètre aug- mente vers l'extérieur. A l'agitateur est raccordé l'en- tonnoir de guidage de l'air portant sur sa paroi latérale, 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'après l'invention, les fils de chauffage. L'air afflu- ant à l'agitateur d'air est guidé par-dessus le moteur, de sorte que celui-ci est en même temps refroidi.

   A l'em- bouchure de l'entonnoir de guidage de l'air est encore prévu un dispositif redresseur. Enfin, le moteur, l'agi- tateur d'air et l'entonnoir de guidage de l'air sont en- tourés d'une enveloppe spéciale ouverte dans le sens du courant d'air. Une construction particulièrement efficace consiste à prolonger cette enveloppe au-delà de l'embou- chure de l'entonnoir de guidage ou au-delà du dispositif redresseur, de telle sorte que les parties latérales de la paroi soient seules prolongées, la paroi antérieure étant enlevée pour permettre d'introduire les mains dans le courant d'air. Les parois latérales sont alors, à leurs extrémités, recourbées vers l'intérieur de manière à constituer une sorte de surfaces de barrage.

   On peut aussi raccorder à l'enveloppe entourant l'organe de gui- dage de l'air une espèce de tuyau flexible permettant de placer l'embouchure à différentes hauteurs. 



   Le dessin représente plusieurs exemples d'exé- cution : 
La fig. 1 montre un sèche-mains conforme à l'in- vention, vu de côté, avec le schéma des connexions. 



   La   f ig.   2 représente, en vue de côté et à une plus grande échelle par rapport à la fig. l, une forme d'exécution du commutateur à temps, dans l'enveloppe re- présentée en coupe. 



   La fig. 3 est la vue de face correspondante, prise du côté gauche, l'enveloppe étant enlevée. 



   Les fig. 4 et 5 montrent le logement du moteur, la fig. 4 est une vue en plan du moteur, l'enveloppe étant coupée, et la fig. 5 est une coupe transversale passant 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 par les paliers et menée perpendiculairement à l'axe du moteur. 



   La fig. 6 montre le logement du moteur, ainsi que l'agitateur d'air et l'organe de guidage qui s'y rat- tache. 



   La fig. 7 montre, en plan et à une plus grande échelle par rapport à la fig. 6, la construction de l'agi- tateur d'air. 



   La fig. 8 est une coupe médiane verticale se rapportant à la fig. 7. 



   La fig. 9 correspond essentiellement, en ce qu'elle représente, à la fig. 6, mais elle montre la dis- position des fils de chauffage et du dispositif redres- seur placé devant l'embouchure de l'entonnoir de guidage de l'air. 



   La fig. 10 est une vue en plan du dispositif redresseur. 



   La fig. 11 correspond, en ce qu'elle représente, à la fig, l, mais est à une échelle un peu plus grande et montre une autre construction. 



   Une enveloppe 1 est fixée d'une manière appro- priée au mur 2. Dans cette enveloppe se trouve le moteur 3, simplement indiqué, lequel actionne, par un arbre 4, l'agitateur d'air 5. Devant l'agitateur d'air se trouve, dans l'organe de guidage 6 s'évasant vers le bas, la spi- rale de chauffage 7. 



   La canalisation du réseau est désignée par + et Du conducteur +, un conducteur mène directement à la 'borne 8 du moteur, et un autre conducteur mène à une bor- ne 9 de la spirale de chauffage 7 L'autre borne 10 du moteur, ainsi que l'autre pôle 11 de la spirale de chauf- fage 7, sont raccordés au réseau par l'intermédiaire du 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 commutateur à temps 12. La corps de contact 13 du commu- tateur à temps 12 atteint, dans son mouvement de mise en circuit dirigé vers le bas, d'abord un contact 14   commu-   niquant avec le pôle 11 de la spirale de chauffage 7 et met ainsi en circuit la spirale de chauffage 7. Dans sa progression, le corps de contact 13 établit également la communication avec le deuxième contact 15 du commutateur à temps et la borne 10 du moteur 3est maintenant aussi raccordée au réseau. 



   On obtient ainsi ce résultat, que la spirale de chauffage 7 reçoit du courant en premier lieu, et qu' après seulement, lorsqu'un réchauffement considérable s'est déjà produit, le moteur commence a tourner et ac- tionne l'agitateur d'air. 



   Les fig. 2 et 5 montrent, à titre d'exemple, une forme d'exécution du dispositif de mise en circuit et de mise hors circuit de l'installation entière. 



   Sur l'enveloppe 38 du moteur 3 est placé un   commutateur     17   dont un bras 18 est constitué en forme de levier à fourche et porte, à son extrémité libre, les plots 19 et 20, auxquels correspondent les plots de bu- tée 21 et 22 du circuit des fils de chauffage 7. Le com- mutateur 17 est maintenu par un palier 23. Sur son autre bras 24 peut agir la barre de commande 25 du commutateur à temps 26. Le commutateur à temps contient un mouvement d'horlogerie non représenté en détail, lequel peut être mis en action en tournant l'écrou à ailettes 27.

   Lors- qu'on tourne cet écrou a ailettes 27, le mouvement est remonté de la manière connue et la barre de commande 25 se porte dans sa position extrême, et le mouvement d'hor- logerie commence à tourner, tandis que la barre de comman- de 25 est maintenue dans sa position par un verrouillage. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  En tournant l'écrou à ailettes   27,   on fait tourner aussi, en même temps, un bras de commutateur 29 se trouvant sur ,   l'essieu 28 de l'écrou à ailettes ; plot de contact 30   de ce bras de commutateur correspond un segment de contact 51 du circuit du moteur. En même temps que le mouvement d'horlogerie, l'essieu 28 et, avec lui, le bras de commu- tateur 29 commencent à tourner. La disposition est choi- sie de telle sorte que le plot 30 du bras de commutateur 29 entre, après un laps de temps approprié, soit après 5 à 10 secondes environ, en contact avec le segment de con- tact 31 et ferme ainsi le circuit du moteur. 



   Après un temps déterminé à l'avance, soit 30 secondes environ, le mouvement d'horlogerie déclenche le verrouillage de la barre de commande 25, de sorte que celle-ci retourne à sa position de repos sous l'action d'un ressort. Lorsqu'il est ainsi ramené dans sa position de repos, le bras 24 du commutateur 17 est rabattu et le bras de commutateur 18 est ainsi mû vers l'extérieur dans le sens contraire de l'action du ressort de traction 32, de sorte que la communication est interrompue aux plots de contact 19,20, 21 et 22.

   Le circuit de chauffage est ainsi rompu et le mouvement d'horlogerie a également in- terrompu, entretemps, le circuit du moteur du fait que le plot de contact 30 du bras de commutateur 29 est arri- vé au bout de sa course sur le segment de contact 31., 
Une caractéristique essentielle de la construc- tion du dispositif de mise en circuit décrite précédem- ment est qu'on adapte au moteur un commutateur de construc- tion ordinaire dont le mouvement est commandé par un mou- vement d'horlogerie spécial 26. 



   Le moteur est logé de telle sorte que, comme on le voit dans les fig. 4 et 5, les électros de champ 32 du 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 moteur 3 sont entourés par un collier pour tubes 33, le- quel peut être serré par une vis 34. Le collier 33 porte trois tourillons de palier radiaux 35 répartis également sur son pourtour, lesquels sont logés dans des creux axiaux de tourillons en caoutchouc 36. Ces tourillons 36 sont,   à   leur tour, supportés par des paliers   37   de l'en- veloppe 38 entourant tout le mouvement dé l'agitateur d'air désigné par 5 et à laquelle se rattache directement l'organe de guidage de l'air revêtant la forme d'un enton- noir 6. Sur la paroi interne de cet entonnoir 6 se trou- vent les spirales 7 simplement indiquées ici. 



   On peut voir aux figures 6,7 et 8 la constitu- tion spéciale de l'agitateur d'air. Celui-ci est monté sur l'arbre de moteur 4 et consiste en un boîtier 5 dans lequel sont insérées des lames de guidage 42. Celles-ci vont en spirale du centre a la paroi latérale extérieure 44 du boîtier 5. La paroi latérale 44 est dirigée un peu obliquement vers l'extérieur. Les lames de guidage 42 forment, avec le boîtier 5 et sa paroi latérale 44, plu- sieurs compartiments dont chacun présente, dans sa partie intérieure, un orifice d'admission d'air 45. Sur la face antérieure du boîtier 5 est prévue une plaque frontale 46, qui recouvre les lames de guidage 42 jusqu'un peu au-delà des orifices d'admission d'air 45, et relie entr'elles les lames de guidage et sert à leur consolidation. 



   Devant l'agitateur d'air et se rattachant à l'enveloppe 38 du moteur, est prévu un entonnoir de gui- dage de l'air 6 dont le diamètre augmente dans le sens du courant d'air et sur la paroi duquel le fil de chauffage 7 est fixé à divers crochets 47. 



   Dans la forme d'exécution conforme à la fig. 9, deux rangées de crochets 47 sont prévues, entre lesquels 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 le fil de chauffage 7 est conduit en zig-zag. Toutefois, le fil de chauffage peut aussi être conduit le long du pourtour de l'entonnoir. A l'embouchure de 'l'entonnoir de guidage de l'air 6 est prévu un dispositif redresseur 48 (v. fig. 10) grâce auquel l'air, à sa sortie, ne pos- sède plus essentiellement qu'un mouvement, à savoir 1 un mouvement parallèle à l'axe de l'entonnoir de guidage de l'air. 



   L'entonnoir de guidage de l'air est relié à l'enveloppe du moteur 38 par une fermeture à   baïonette   49, de sorte qu'il peut être facilement enlevé et est ce- pendant maintenu sûrement en place. Pour empêcher encore que le dispositif redresseur 48 ne porte une tension élec- trique, une couche isolante 60 est intercalée entre le dispositif redresseur 48 et l'enveloppe 6 de   1'organe   de guidage de   l'air,   et une isolation appropriée des rivets de liaison 50 fait qu'il n'y a pas de communication mé- tallique entre l'enveloppe 6 de l'organe de guidage de l'air et le dispositif redresseur 48. 



   Au lieu de construire l'enveloppe de l'organe de guidage de l'air en tôle métallique et d'insérer dans cette enveloppe le dispositif redresseur en intercalant une couche isolante, on peut aussi avantageusement confec- tionner l'enveloppe 6 en une substance diélectrique. De même, l'enveloppe 38 entourant le moteur et l'enveloppe principale 1 peuvent être faites en une substance diélec- trique. 



   Pour calmer le courant d'air sous le rapport du mouvement giratoire, une chicane constituée par une bande de tôle 61 est insérée dans l'entonnoir de guidage de l'air, particulièrement en son milieu. 



  Comme on peut le voir à la fig. 1 et également 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 dans la représentation donnée par la fig. 11, le moteur 
5 est, avec son enveloppe à paliers 58 et l'entonnoir de guidage 6 renfermant l'agitateur d'air 5 et les spirales de chauffage 7, entouré d'une enveloppe désignée par 1. 



   Cette enveloppe est, dans la forme d'exécution conforme à la fig. l, pourvue sur sa face antérieure d'un évide- ment 51 par lequel on peut introduire les mains dans le courant d'air se dirigeant vers le bas. Les pam is laté- rales 52 de l'enveloppe 1 sont prolongées vers le bas et sont, à leur extrémité inférieure libre, un peu recour- bées vers l'intérieur, de manière à constituer des sur- faces de barrage 53 qui empêchent un écoulement trop ra- pide du courant d'air. 



   Âu lieu d'adopter l'exécution conforme à la fig. l, l'enveloppe extérieure 1 peut être pourvue, à son ex- trémité inférieure, d'un tuyau métallique flexible 54 per- mettant de placer l'embouchure, suivant les besoins, plus haut ou plus bas. 



   Ceci dit, je déclare considérer comme étant de mon invention et revendiquer : 
1 .- Un dispositif pour le séchage des mains, caractérisé par une douche d'air chaud, dans lequel dis- positif le moteur actionnant l'agitateur d'air possède un mécanisme qui, après que le moteur a été mis en marche à la main, arrête celui-ci automatiquement après un espace de temps déterminé. 



   2 .- Un dispositif selon 1, caractérisé en ce que le mécanisme de mise en marche et d'arrêt du moteur opère en même temps la fermeture et l'interruption du circuit de chauffage. 



   3 - Un dispositif selon 1 ou 2, caractérisé en ce que le mécanisme servant à la mise en marche du moteur 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 ou à la fermeture du circuit de chauffage est établi de telle sorte que le dispositif de chauffage est d'abord seul mis en circuit, le moteur ne recevant du courant qu'après un certain temps. 



   4 .- Un dispositif selon 3, caractérisé en ce qu'un commutateur à temps pourvu d'un mouvement d'horlo- gerie (mécanisme de déclenchement à temps) est prévu, le- quel, par son corps de commande amené dans une position efficace lors de la mise en marche du mécanisme et ramené à sa position de départ après le temps prévu, agit sur un commutateur intercalé dans le circuit de chauffage et ferme celui-ci, tandis que le mouvement d'horlogerie por- te un corps de contact qui ne ferme le circuit du moteur qu'un certain temps après la mise en marche du mécanisme. 



   5 .- Un dispositif selon 4, dans lequel le   mo-   teur, l'agitateur d'air et l'organe de guidage de l'air sont enfermés dans une enveloppe spéciale, caractérisé en ce que le commutateur pour le courant de chauffage est fixé sur l'enveloppe du moteur, tandis que le commutateur à temps est placé sur une enveloppe spéciale entourant      l'enveloppe du moteur. 



   6 .- Un dispositif selon 4 ou 5, caractérisé en ce que le commutateur pour le courant de chauffage est construit sous forme de commutateur double à levier et porte, sur un bras de levier, le ou les corps de contact, et en ce que le corps de commande du mécanisme de déclen- chement   à   temps agit sur l'autre bras de commutateur. 



     7 .-   Un dispositif selon 4,5 ou 6, caractéri- sé en ce que le mécanisme de fermeture du circuit du mo- teur est disposé au dos du mécanisme de déclenchement à temps, disposition dans laquelle un corps de contact est prévu sur l'extrémité libre d'un arbre du mouvement d'hor- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 logerie, auquel corps de contact correspond une bague de contact décalée dans une mesure convenable. 



   8 .- Un dispositif selon 1 ou suivants, carac- térisé en ce que le moteur est porté par un collier pour tube pourvu, sur sa face extérieure, de trois tourillons dirigés dans le sens radial, lesquels sont logés dans des tourillons de caoutchouc de l'enveloppe entourant tout le mouvement de l'agitateur d'air. 



   9 - Un dispositif selon 1 ou suivants, caracté- risé en ce que le moteur est entouré d'une enveloppe faite en une substance diélectrique.. 



   10 .- Un dispositf selon 1 ou suivants, carac- térisé en ce qu'on emploie comme agitateur d'air une roue de soufflerie présentant, sur sa paroi postérieure et près du centre, les orifices d'admission d'air, tandis que les diverses lames de guidage constituées en spirales sont recouvertes sur leur partie centrale par une plaque frontale. llc.- Un dispositif, selon 10, caractérisé en ce qu'une paroi latérale étroite se rattache à la paroi postérieure de la roue de soufflerie, en ce que les lames de guidage se trouvant entre la paroi postérieure de la roue de soufflerie et la paroi frontale plus petite sont menées, en forme de spirales, du centre à la paroi laté- rale de la roue de soufflerie, et en ce que les comparti- ments constitués entre les diverses lames de guidage sont pourvus chacun d'un orifice d'admission d'air. 



   12 .- Un dispositif selon 10 ou 11, caractérisé en ce que la paroi latérale de la roue de soufflerie a la forme d'un entonnoir dont le diamètre augmente vers l'ex- térieur. 



  13 .- Un dispositif selon 1 ou suivants, carac-   @   

 <Desc/Clms Page number 13> 

 térisé en ce qu'un entonnoir de guidage de l'air s'éva- sant vers l'extérieur se rattache à l'agitateur d'air construit sous forme de roue de soufflerie, sur la paroi latérale duquel entonnoir sont placés les corps chauf- fants revêtant la forme de fils de chauffage. la .- Un dispositif selon 1 ou suivants, carac- térisé en ce qu'un dispositif redresseur est prévu à l'embouchure de l'entonnoir de guidage de l'air. 



   15 .- Un dispositif selon 13, caractérisé en ce que l'entonnoir de guidage de l'air est fait en une subs- tance diélectrique. 



   16 .- Un dispositif selon 1 ou suivants, carac- térisé en ce que l'enveloppe de l'organe de guidage de l'air est fixée sur l'enveloppe du moteur au moyen d'une fermeture à baïonette. 



     17 .- Un   dispositif selon 14, caractérisé en ce qui le dispositif redresseur est logé dans l'entonnoir de guidage de l'air et en est séparé par une couche isolante intermédiaire. 



   18 .- Un dispositif, selon 1 ou suivants, ca- ractérisé en ce qu'une chicane est insérée dans l'organe de guidage de l'air se rattachant a l'agitateur d'air, en son milieu, dans le but d'amortir le mouvement   giratoi-   re de l'air. 



   19 .- Un dispositif selon 1 ou suivants, carac- térisé en ce que le moteur, l'agitateur d'air et l'enton- noir de guidage de l'air sont entourés d'une enveloppe spéciale ouverte dans le sens du courant d'air. 



   20 .- Un dispositif selon 19, caractérisé en ce que l'enveloppe entourant le moteur, l'agitateur d'air et l'entonnoir de guidage de l'air est construite en une substance diélectrique. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



   21 .- Un dispositif eelon 19 et 20 caractérisé en ce que l'enveloppe est prolongée au-delà de l'embou- chure de l'organe de guidage de l'air et est pourvu seu- lement d'un évidement pour l'introduction des mains. 



   22 .- Un dispositif selon 21, caractérisé en ce que le bord inférieur des parois latérales de l'enve- loppe sont recourbés vers l'intérieur. 



   23 = Un dispositif selon 19 et 20,   caractéri-   sé en ce qu'un tuyau flexible est raccordé au bord infé- rieur de l'enveloppe.

Claims (1)

  1. RESUME @ Un dispositif pour le séchage des mains, carac- térisé par une douche d'air chaud, dans lequel dispositif le moteur actionnant l'agitateur a'air possède un mécanis- me qui, après que le moteur a été mis en marche à la main, arrête celui-ci automatiquement après un espace de temps déterminé.
BE347407A 1927-10-23 1927-12-20 BE347407A (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DEA52262D DE548923C (de) 1927-10-23 1927-10-23 Warmlufthaendetrockner

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE347407A true BE347407A (fr) 1928-01-31

Family

ID=6938387

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE347407A BE347407A (fr) 1927-10-23 1927-12-20

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE347407A (fr)
DE (1) DE548923C (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2014080175A1 (fr) * 2012-11-21 2014-05-30 Dyson Technology Limited Sèche-mains
WO2014080171A1 (fr) * 2012-11-21 2014-05-30 Dyson Technology Limited Sèche-mains
US8997271B2 (en) 2009-10-07 2015-04-07 Bradley Corporation Lavatory system with hand dryer
US10041236B2 (en) 2016-06-08 2018-08-07 Bradley Corporation Multi-function fixture for a lavatory system
US10100501B2 (en) 2012-08-24 2018-10-16 Bradley Fixtures Corporation Multi-purpose hand washing station
US11015329B2 (en) 2016-06-08 2021-05-25 Bradley Corporation Lavatory drain system

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE748607C (de) * 1937-07-06 1944-11-06 Raumheizeinrichtung, bestehend aus einem Faecherventilator und einem in dessen Luftstrom angeordneten Heizwiderstand

Cited By (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US8997271B2 (en) 2009-10-07 2015-04-07 Bradley Corporation Lavatory system with hand dryer
US10100501B2 (en) 2012-08-24 2018-10-16 Bradley Fixtures Corporation Multi-purpose hand washing station
WO2014080175A1 (fr) * 2012-11-21 2014-05-30 Dyson Technology Limited Sèche-mains
WO2014080171A1 (fr) * 2012-11-21 2014-05-30 Dyson Technology Limited Sèche-mains
US9986877B2 (en) 2012-11-21 2018-06-05 Dyson Technology Limited Hand dryer
US10018417B2 (en) 2012-11-21 2018-07-10 Dyson Technology Limited Hand dryer
US10041236B2 (en) 2016-06-08 2018-08-07 Bradley Corporation Multi-function fixture for a lavatory system
US11015329B2 (en) 2016-06-08 2021-05-25 Bradley Corporation Lavatory drain system

Also Published As

Publication number Publication date
DE548923C (de) 1932-04-21

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2774274A1 (fr) Dispositif pour assurer le rechauffement et/ou la cuisson d&#39;aliments
BE347407A (fr)
EP0013256A1 (fr) Appareil à défroisser les tissus
FR2458761A1 (fr) Four perfectionne a circulation d&#39;air pour chauffer des aliments
FR2738479A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage automatique d&#39;appareils dentaires
US1651983A (en) Means for conducting static electricity from extractors
FR2822654A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
BE1003397A6 (fr) Machine a laver, essuyer, et secher les mains.
CH121290A (fr) Installation pour laver la vaisselle.
FR2752923A1 (fr) Dispositif pour le refroidissement de produits alimentaires
EP0727798B1 (fr) Connecteur thermique à déclenchement retardé
CH89891A (fr) Appareil repose-pieds et chauffe-pieds électrique pour véhicules.
FR2595729A3 (fr) Machine lave-linge equipee d&#39;un dispositif de chauffage de la lessive
BE498728A (fr)
FR2669102A1 (fr) Dispositif de chauffage et de maintien en temperature pour conteneur.
CH137050A (fr) Appareil de commande électrique fonctionnant sous l&#39;action de la température.
FR2896209A1 (fr) DISPOSITIF DE RECEPTION ET DE SUPPORT D&#39;UN PARAPLUIE DANS L&#39;HABITACLE l&#39;HABITACLE D&#39;UN VEHICULE AUTOMOBILE.
FR2614149A1 (fr) Dispositif provoquant l&#39;arret automatique d&#39;un moteur electrique, monte sur le couvercle mobile d&#39;un recipient, au moment de l&#39;ouverture du couvercle
BE465438A (fr)
CH223650A (fr) Appareil de massage.
BE525050A (fr)
CH98977A (fr) Appareil électrique pour le chauffage rapide de l&#39;eau.
WO1999063872A1 (fr) Appareil electrique de cuisson, notamment friteuse
BE535711A (fr)
CH109861A (fr) Water-closet avec dispositif de nettoyage pour le siège.