BE1003397A6 - Machine a laver, essuyer, et secher les mains. - Google Patents

Machine a laver, essuyer, et secher les mains. Download PDF

Info

Publication number
BE1003397A6
BE1003397A6 BE8901194A BE8901194A BE1003397A6 BE 1003397 A6 BE1003397 A6 BE 1003397A6 BE 8901194 A BE8901194 A BE 8901194A BE 8901194 A BE8901194 A BE 8901194A BE 1003397 A6 BE1003397 A6 BE 1003397A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
brush
machine according
hands
machine
washing
Prior art date
Application number
BE8901194A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Durieux Jules
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Durieux Jules filed Critical Durieux Jules
Priority to BE8901194A priority Critical patent/BE1003397A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1003397A6 publication Critical patent/BE1003397A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K10/00Body-drying implements; Toilet paper; Holders therefor
    • A47K10/48Drying by means of hot air
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47KSANITARY EQUIPMENT NOT OTHERWISE PROVIDED FOR; TOILET ACCESSORIES
    • A47K7/00Body washing or cleaning implements
    • A47K7/04Mechanical washing or cleaning devices, hand or mechanically, i.e. power operated

Abstract

On décrit une machine à laver, essuyer, sécher les mains comportant un boîtier (1) dans lequel tourne une brosse (19) arrosée d'eau chaude ou froide, accessible par une ouverture (29) de passage des mains; cette ouverture est située au-dessus de la brosse (19) ainsi qu'une fenêtre transparente (28) destinée à permettre la vision du lavage des mains en cours.

Description


  MACHINE A LAVER. ESSUYER, SECHER LES MAINS

  
Objet de l'invention

  
La présente invention est relative à une machine,de faible encombrement convenant pour le lavage, l'essuyage et le séchage des mains.

Etat de la technique

  
Par le brevet FR n[deg.] 74 08084, (2 262 604), on conlait une machine à laver les pieds et les mains équipée

  
le deux brosses superposées tournant dans le même sens entre lesquelles on introduit les pieds ou les mains.

  
Des moyens d'arrosage des poils des brosses sont prévus dans les deux axes des brosses. La machine est enfermée dans un boîtier à deux compartiments , l'un contenant le ,moteur et les dispositifs de commande, l'autre les brosses.

  
L'appareil décrit est surtout proposé pour un usage paras-médical. 

  
Buts de la présente invention

  
La présente invention vise à fournir une machine à laver les mains de faible encombrement et de poids réduit.

  
Elle vise à fournir une machine du type susmentionné présentant une construction simplfiée tout en permettant d'effectuer le lavage, l'essuyage, et le séchage des deux mains en même temps et cela dans un temps plus court que celui nécessaire au lavage traditionnel.

  
Eléments essentiel de l'invention

  
Conformément à la présente invention, la machine à laver les mains comporte une boîte qui renferme différents compartiments nécessaires à la protection des éléments de commande secs et humides.

  
Selon une forme d'exécution particulièrement préfé-rée de la présente invention, le plus grand compartiment dit humide�enferme une rampe d'arrosage, une brosse cylindrique rotative facilement enlevable sans outil et une partie des organes de commande du cycle de lavage.

  
La brosse est supportée par un axe en porte-à-faux muni d'un cliquet pivotant destiné à entraîner la brosses.

  
Lorsqu'il est basculé horizontalement, il permet l'enlèvement de la brosse au travers d'un orifice situé dans la paroi latérale qui se trouve dans le prolongement de la brosse.Un couvercle pivotant autorise le passage de la brosse.

  
Le compartiment humide est muni sur sa face avant d'une ouverture qui permet le passage aisé des deux mains.

  
Les mains sont alors posées sur le dessus de la brosse.Le sens de rotation de la brosse entraîne les mains vers le fond vertical de la machine. Au-dessus de cette ouverture, se trouve une fenêtre transparente destinée à la vision des mains en cours de lavage. Elle permet de vérifier le degré de propreté des mains sans devoir les sortir de la machine.

  
Le bas de l'ouverture comporte un écran légèrement incliné destiné à empêcher les projections humides vers l'utilisateur. Le fond inférieur du compartiment humide est muni d'un orifice d'évacuation des eaux sales.

  
La partie arrière supérieure du compartment humide est réservé à deux petits compartiments, l'un protège

  
le moteur électrique d'entraînement de la brosse.

  
L'autre peut servir de réservoir à savon avec une pompe doseuse actionnée de l'intérieur du compartiment de lavage.

  
Selon une autre variante, ce compartiment peut renfermer une résistance électrique dont le but est de chauffer l'air en provenance du ventilateur de refroidissement du moteur électrique. Cet air étant dirigé sur les mains de l'utilisateur pour provoquer le séchage,

  
Un bouton de commande situé dans le compartiment de lavage provoque le démarrage du cycle de séchage qui con-siste à arrêter l'arrosage et à sécher les mains à l'aide d'air chaud. Un essuyage s'effectue à l'aide de la brosse qui n'est plus arrosée.

  
Le séchage final est alors provoqué par le passage d'un courant d'air chaud qui arrive du dessus de la machine pour aboutir sur les mains et sur la brosse.

  
Sur le côté de la machine se trouve le compartiment sec destiné à renfermer tous les organes de commande qui sont: électro-vanne double, organes mécaniques de transmission du mouvement de rotation de la brosse, chauffeeau, tuyauteries d'eau chaude ou d'eau froide, programmateur etc.

  
Le supportage de la machine contre le mur peut se faire à l'aide d'une tôle emboutie en baionnette qui.se glisse dans deux rainures prévues à l'arrière de la machine.

  
L'invention décrite plus en détail ci-après,à l'appui des dessins dans lesquels:-
-la figure 1 est une vue de face schématique de la machine à laver les mains selon l'invention.
-la figure 2 est une vue latérale.
-les figures 3 et 4, montrent la trajectoire du circuit d'air chaud de séchage.

  
La machine à laver les mains Fig. 1 selon la présente invention comporte une boîte 1 qui referme les différents compartiments secs ou humide. Le compartiment 23 dit humide renferme une brosse 19 supportée par un axe 18 en porte-à-faux. Il est supporté par deux paliers 3 dont l'un est protégé par un joint en V 26. Un ressort 24 pousse la brosse 19 contre l'entraîneur pivotable 20 autour d'un axe 21 fixé sur l'axe 18. La brosse 19 peut

  
 <EMI ID=1.1> 

  
tion de l'axe de la brosse 19. Losque l'entraîneur 20 est perpendiculaire à l'axe 18 de la brosse 19, il s'enfonce dans une rainure creusée dans le bout de la brosse 19 et la fait tourner.

  
L'enlèvement de la brosse s'effectue par une ouverture pratiquée dans la paroi latérale obstruée par un couvercle mobile 22. Le fond du compartiment de lavage 23 est muni d'un orifice d'évacuation des eaux sales 32.

  
Le fond arrière supérieur est occupé par un compartiment 26 destiné à renfermer le moteur électrique 13 équipé d'un ventilateur 35 qui sert à son refroidissement et aussi dans une autre variante à sécher les mains.

  
L'air propulsé par ce ventilateur'; 35 est dirigé vers le haut de la machine contre un déflecteur 34 Fig.3 et 4 pour être ensuite dévié vers le bas sur les mains et sur la brosse 19 encore en mouvement. Le chauffage de ce courant d'air est assuré par une résistance électrique 33.

  
Lorsque le compartiment 15 est utilisé en bac à .  savon, un bouchon 35 bouche le trou prévu pour la résistance électrique 33 Fig. 1.

  
La face avant du compartiment de lavage 23 comporte une ouverture 29 destinée au passage des mains.Elle aura toute la longueur du compartiment 23. Le bas de cet-o te ouverture 29 sera muni d'un écran 30 légèrement incliné dont le but est d'empêcher les projections d'eau vers l'extérieur de la machine.

  
A partir du dessus de l'ouverture 29, se trouve une fenêtre transparente 28 destinée à empêcher les projec&#65533; tioris d'eau vers l'extérieur et aussi permettre la vision du lavage en cours.

  
 <EMI ID=2.1> 

  
trous 31 destinée à l'arrosage de la brosse 19 en eau chaude pour le lavage et en eau froide avec un plus grand débit pour le rinçage de la brosse 19 et de l'intérieur du compartiment 23. Ces deux différents débits sont four&#65533; nis par l'électro-vanne double 7 via deux régulateurs de débits 9.

  
L'arrière de la machine est muni de deux rainures
27 Fig. 4 destinées à se glisser autour de la tôle support 22 qui sera fixée contre le mur.

  
Un côté de la machine sera réservé au compartiment sec 2 destiné à supporter les deux paliers 3 de l'axe 18, le chauffe-eau 12 dans lequel se trouve une résistance 11, les roues dentées 4 et 6, la courroie dentée 5, l'électro vanne double 7.

  
Les différentes opérations nécessaires au lavage sont programmées par un dispositif 36 situé dans le compartiment 2.

  
La machine à laver selon l'invention est simple.Elle permet le lavage des mains plus en profondeur dans un

  
 <EMI ID=3.1> 

  
l'environnement avec moins d'eau chaude et sans l'usage d'un essuie mains.

Claims (11)

REVENDICATIONS
1. Machine à laver les mains comportant une seule brosse rotative (19) située sous l'ouverture ( 29 ) de passage des mains et d'une fenêtre ( 28 ) transparente située au-dessus de l'ouverture(29),la brosse( 19 ) tournant pour avoir tendance à entraîner les mains vers l'arrière de la machine.
2. Machine à laver les mains comportant au moins un organe ( 36 ) de commande protégé par une membrane de protection pouvant être actionné de l'intérieur du compartiment de lavage ( 23 ).
3. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que la brosse ( 19 ) est supportée et entraînée par des moyens ( 20)et( 24 ) sur un axe ( 18 ) en porte-à -faux, guidé par un double <EMI ID=4.1>
sse ( 19 ) sans l'usage d'outil.
4. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que une porte mobile
( 22 ) 'permet la sortie de la brosse ( 19 ) au travers d'une paroi'latérale du compartiment ( 23 ).
5. Machine selon l'une quelconque des revendica-.. tions précédentes caractérisée en ce qu'un chauffe-eau
( 12 ) est incorporé pour chauffer l'eau de lavage.
6. Machine selon l'une quelconque des revendica-' tions précédentes caractérisée en ce qu'un chauffage ( 33 ) d'un fort courant d'air est incorporé dans le but de parfaire le séchage des mains.
7. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que l'air de séchage véhiculé par le ventilateur ( 35 ) de refroidissement du moteur ( 13 ) est dirigé sur le dessus de la brosse ( 19 )
8. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que les organes de
<EMI ID=5.1>
térieur du boîtier ( 1 ) pour la mise en marche de la brosse ( 19 ) et de l'arrosage par l'eau chaude.
b) bouton de commande ( 36 ) situé dans le compartiment de lavage ( 23 ) destiné à l'arrêt de l'arrosage de la brosse ( 19 ) avec de l'eau chaude et aussi du chauffage de la résistance ( 11 ) et mise sous tension de la résistance ( 33 ) du chauffage de l'air de séchage des mains.
9. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que l'arrêt du chauf-
<EMI ID=6.1>
rieur de la machine.
10. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que l'arrêt du chauffage de l'air déclenche le cycle de rinçage de la brosse
( 19 ) et de l'intérieur du compartiment de lavage ( 23 ) par une projection violente d'eau froide sur la brosse
( 19 ) en rotation.
11. Machine selon l'une quelconque des revendications précédentes caractérisée en ce que l'opération d'essuyage est possible par le contact des mains mouil&#65533; lées sur la brosse ( 19 ) en rotation dont l'arrosage a été interrompu.
BE8901194A 1989-11-09 1989-11-09 Machine a laver, essuyer, et secher les mains. BE1003397A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE8901194A BE1003397A6 (fr) 1989-11-09 1989-11-09 Machine a laver, essuyer, et secher les mains.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE8901194A BE1003397A6 (fr) 1989-11-09 1989-11-09 Machine a laver, essuyer, et secher les mains.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003397A6 true BE1003397A6 (fr) 1992-03-17

Family

ID=3884379

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8901194A BE1003397A6 (fr) 1989-11-09 1989-11-09 Machine a laver, essuyer, et secher les mains.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1003397A6 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0940111A1 (fr) * 1998-03-05 1999-09-08 Giovanni Alfano Machine automatique pour le nettoyage, en particulier des extrémités des membres humains
US9139302B2 (en) 2011-02-10 2015-09-22 Airbus Operations Gmbh Hand drying device and washing stand for an aircraft

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0940111A1 (fr) * 1998-03-05 1999-09-08 Giovanni Alfano Machine automatique pour le nettoyage, en particulier des extrémités des membres humains
US9139302B2 (en) 2011-02-10 2015-09-22 Airbus Operations Gmbh Hand drying device and washing stand for an aircraft

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2627073A1 (fr) Lave-vaisselle
FR2680962A1 (fr) Extracteur a vide et ensemble de reservoirs pour cet extracteur.
EP0663177A1 (fr) Dispositif de nettoyage
FR2593697A1 (fr) Dispositif distributeur de detergents pulverulents et de substances de brillantage liquides a grande autonomie pour machines a laver, en particulier lave-vaisselle
TR201808297T4 (tr) Bulaşık makinesi, özellikle ev tipi bulaşık makinesi.
CH633702A5 (fr) Appareil pour le nettoyage des sols, des vitres et autres surfaces lavables.
WO1992014394A1 (fr) Moyens pour l&#39;essorage de la tete d&#39;un balai
BE1003397A6 (fr) Machine a laver, essuyer, et secher les mains.
FR2931352A1 (fr) Appareil electromenager domestique pour laver un biberon.
FR2639818A1 (fr) Dispositif distributeur de solution, notamment de nettoyage ou de desinfection, pour balai equipe de serpillere
FR2688996A1 (fr) Procédé pour le nettoyage des vitres utilisant la vapeur, un adjuvant liquide, une raclette et appareil pour la mise en Óoeuvre.
FR2580310A1 (fr) Dispositif de nettoyage pour le siege d&#39;une cuvette de cabinet d&#39;aisances
FR2474300A1 (fr) Appareil de nettoyage de tapis et moquettes
FR2486794A1 (fr) Lave-vaisselle avec reservoir pour un adjuvant
KR200359231Y1 (ko) 물걸레 스팀청소기
EP1002494A1 (fr) Distributeur de produits pour lave-vaisselle
FR2836365A1 (fr) Dispositif a jet de vapeur pour aspirateur
FR2535193A1 (fr) Lave-bottes automatique
US20170073867A1 (en) Stain removing device and method therefor
FR2738479A1 (fr) Dispositif pour le nettoyage automatique d&#39;appareils dentaires
FR2566260A1 (fr) Lave-bottes
FR2543886A1 (fr) Dispositif pour le lavage et le rincage des cliches d&#39;imprimerie notamment des cliches flexographiques
FR2784886A1 (fr) Mini machine a laver les couverts a vaisselle
FR2708878A1 (fr) Dispositif de nettoyage en continu de caisses et plus particulièrement de bacs en matière plastique.
FR2700237A1 (fr) Appareil de nettoyage automatique pour chiens ou animaux similaires.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: DURIEUX JULES

Effective date: 19921130