FR2543886A1 - Dispositif pour le lavage et le rincage des cliches d'imprimerie notamment des cliches flexographiques - Google Patents

Dispositif pour le lavage et le rincage des cliches d'imprimerie notamment des cliches flexographiques Download PDF

Info

Publication number
FR2543886A1
FR2543886A1 FR8305902A FR8305902A FR2543886A1 FR 2543886 A1 FR2543886 A1 FR 2543886A1 FR 8305902 A FR8305902 A FR 8305902A FR 8305902 A FR8305902 A FR 8305902A FR 2543886 A1 FR2543886 A1 FR 2543886A1
Authority
FR
France
Prior art keywords
cylinder
brush
box
washing
rinsing
Prior art date
Legal status (The legal status is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the status listed.)
Withdrawn
Application number
FR8305902A
Other languages
English (en)
Inventor
Gilbert Rolli
Current Assignee (The listed assignees may be inaccurate. Google has not performed a legal analysis and makes no representation or warranty as to the accuracy of the list.)
UNIGRAVURE 42
Original Assignee
UNIGRAVURE 42
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by UNIGRAVURE 42 filed Critical UNIGRAVURE 42
Priority to FR8305902A priority Critical patent/FR2543886A1/fr
Publication of FR2543886A1 publication Critical patent/FR2543886A1/fr
Withdrawn legal-status Critical Current

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41FPRINTING MACHINES OR PRESSES
    • B41F35/00Cleaning arrangements or devices
    • B41F35/001Devices for cleaning parts removed from the printing machines
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B41PRINTING; LINING MACHINES; TYPEWRITERS; STAMPS
    • B41PINDEXING SCHEME RELATING TO PRINTING, LINING MACHINES, TYPEWRITERS, AND TO STAMPS
    • B41P2235/00Cleaning
    • B41P2235/10Cleaning characterised by the methods or devices
    • B41P2235/20Wiping devices
    • B41P2235/23Brushes

Abstract

LA PRESENTE INVENTION CONCERNE L'IMPRIMERIE. ELLE CONCERNE EN PARTICULIER UN DISPOSITIF POUR LE LAVAGE ET LE RINCAGE DES CLICHES FLEXOGRAPHIQUES CARACTERISE EN CE QU'IL COMPREND DANS UN CAISSON4, UN CYLINDRE PORTE-CLICHES7, UNE BROSSE CYLINDRIQUE21 DISPOSEE AU VOISINAGE DIRECT DU CYLINDRE7, UNE RAMPE DE PROJECTION DE LIQUIDE22 S'ETENDANT AU-DESSUS DE LADITE BROSSE21, DES MOYENS POUR ENTRAINER LE CYLINDRE7 ET LA BROSSE21 ET DES MOYENS POUR ALIMENTER LA RAMPE22 SELECTIVEMENT AVEC UN LIQUIDE DE LAVAGE OU UN LIQUIDE DE RINCAGE.

Description

La présente invention concerne un dispositif pour le lavage et le rin çage des clichés d'imprimerie notamment des clichés flexographiques.
Le lavage et le rinçage de ces clichés après leur utilisation, en vue de leur conservation pour une utilisation ultérieure, sont actuellement effectués à la main, a plat, sur des tables de travail ou dans des bacs successifs contenant les liquides de lavage et de rinçage. Ce travail est relativement long, peu commode et nécessite de nombreuses manipulations du cliché. De plus, les résultats sont souvent irréguliers et mettent en cause la bonne conservation des clichés.
La présente invention a pour objet de concevoir un dispositif pour le lavage et le rinçage des clichés flexographiques permettant un travail rapide entièrement automatique avec un contrôle parfait des différents paramètres d'intervention permettant d'obtenir des résultats parfaits et fiables.
Le dispositif selon la présente invention comprend un bâti supportant un caisson étanche,allongé,horizontal, un cylindre porte-clichés disposé a l'intérieur dudit caisson et qui comprend des moyens de fixation pour retenir sur son enveloppe un ou plusieurs clichés a traiter, une brosse cylindrique disposée à l'intérieur du caisson au voisinage direct dudit cylindre et qui coopere avec la périphérie de ce dernier, une rampe de projection d'un liquide disposée a l'intérieur du caisson au-dessus de ladite brosse et qui s'étend sensiblement sur toute la longueur du cylindre, des moyens de commande pour entraîner en rotation ledit cylindre et ladite brosse dans des sens opposés et à des vitesses différentes réglables, des moyens pour alimenter ladite rampe de projection sélectivement avec un liquide de lavage ou un liquide de rinçage sous pression et des moyens pour récupérer le liquide de lavage et le liquide de rinçage usés.
Grâce à cette structure, le lavage et le rinçage des clichés peuvent être effectués d'une manière entièrement automatique dans un caisson fermé évitant toute projection des liquides et sans manipulation intermédiaire des clichés. Les différents paramètres d'intervention peuvent être contrôlés aisément de sorte qu'on obtient des résultats certains et fiables. Dans un premier temps, le cliché est fixé sur le cylindre et ce dernier ainsi que la brosse sont entraînés en rotation. Les vitesses de rotation de ces deux éléments peuvent être réglées à volonté et grâce aux sens de rotation opposés, l'effet de brossage obtenu est énergique et régulier. Le produit de lavage est projeté par la rampe sur le cliché et de préférence dans la zone de contact entre le cylindre et la brosse.La pression de cette projection est facilement réglable de même que la durée du cycle de lavage et du cycle de rinçage. Après l'opération de lavage, la rampe de projection est alimentée avec de l'eau de rinçage sans arrêt intermédiaire de la rotation du cylindre et de la brosse. On obtient ainsi un travail continu et rapide pouvant être entièrement automatisé.
Suivant un mode de réalisation particulièrement avantageux de l'invention, les moyens de commande dudit cylindre porte-clichés comprennent au moins deux paires de galets de commande disposées au-dessous dudit cylindre au voisinage des extrémités axiales de celui-ci et qui coopèrent avec l'enveloppe du cylindre, ce dernier reposant librement sur ces galets.
Le cylindre porte-clichés est ainsi facilement accessible, son guidage est simple et précis et l'entraînement périphérique permet un réglage de la vitesse de rotation extrêmement précis.
De préférence, le dispositif selon l'invention comprend à l'intérieur du caisson1 au-dessus du cylindre porte-clichés, au moins deux paires de galets de guidage disposées au voisinage des extrémités axiales du cylindre et qui coopèrent avec la périphérie de celui-ci, des moyens de rappel elastiques etant prévus tendant à serrer lesdits galets de guidage sur l'enveloppe du cylindre porte-clichés.
On obtient ainsi un guidage précis du cylindre qui peut néanmoins être démonté et remplacé sans difficultés en écartant les galets de guidage.
Suivant un mode de réalisation avantageux de l'invention, ledit cylindre est constitué d'une chemise métallique munie d'une enveloppe extérieure en une matière plastique flexible.
La chemise métallique donne au cylindre sa rigidité nécessaire tandis que l'enveloppe plastique assure que les clichés épousent parfaitement la courbure du cylindre.
De plus, selon l'invention, les moyens d'alimentation de la rampe de projection comprennent une pompe dont l'orifice de refoulement est relié par une canalisation à ladite rampe et l'orifice d'aspiration peut être relié sélectivement à un réservoir de liquide de lavage et à un réservoir de liquide de rinçage, lesdits moyens de récupération de liquides comprenant un bac de récupération prévu dans la partie inférieure dudit caisson et qui comprend une canalisation de vidange pouvant être reliée sélectivement au réservoir de liquide de lavage ou à une canalisation d'évacuation.
Cette structure est simple et peu coûteuse et permet de passer facilement du cycle de lavage au cycle de rinçage avec un recyclage automatique du liquide de lavage, l'eau de rinçage usée étant évacuée.
Suivant un mode de réalisation particulièrement simple et économique du dispositif selon l'invention, les moyens de commande du cylindre porteclichés et de la brosse comprennent un moteur de commande entrainant par une transmission à chaîne un premier pignon câlé sur l'arbre portant l'une des paires de galets d'entrainement,sur cet arbre étant câlé un deuxième pignon entrainant par une chaine un troisième pignon câlé sur l'arbre portant l'autre paire de galets d'entraînement, sur ce dernier arbre etant câlée une roue dentée pour ltentralnement de brosse cylindrique.
Suivant une premiêre variante, ladite brosse est disposée dans la partie inférieure du caisson auvoisinage de l'une des paires de galets d'entraînement, ladite roue dentée comprenant une couronne dentée coopérant directement avec une couronne dentée prévue sur l'un des flasques de ladite brosse.
Suivant une autre variante, ladite brosse est disposée dans la partie supérieure du caisson, ladite roue dentée entraînant par une chaîne un pignon câlé sur l'arbre portant ladite brosse.
Pour pouvoir contrôler visuellement l'avancement et les résultats des opérations de lavage et de rinçage, ledit caisson étanche comprend un couvercle amovible s'étendant sur une partie des parois frontales et supérieures et qui présente une fenêtre en une matière transparente.
D'autres réalisations et avantages de l'invention ressortiront de la description qui va suivre et en se référant aux dessins annexés montrant, à titre d'exemple, un mode de réalisation préféré du dispositif selon l'invention
Sur ces dessins
La figure 1 est une vue en élévation frontale du dispositif selon lbinven
tion.
La figure 2 est une vue en coupe verticale suivant la ligne II-II de la
figure 1.
ta figure 3 est une vue en coupe verticale transversale montrant les moyens
d'entraînement du cylindre porte-clichés du dispositif repré
senté aux figures 1 et 2, et
La figure 4 est une vue en perspective éclatée schématique des moyens
d'alimentation en produit de lavage et en eau de rinçage du
dispositif représenté aux figures 1 à 3 montrant un autre mode
de réalisation des moyens d'entraínement mecaniques.
Le dispositif selon 11 invention comporte (figure 1) deux montants verticaux 1, 2 reposant au sol par des pieds 3 et qui supportent un caisson horizontal allongé, étanche 4. Le caisson 4 présente sur sa face frontale deux couvercles mobiles 5 munis de fenêtres 6 permettant de surveiller le cliché traité à l'intérieur du caisson 4.
Dans les montants 1 et 2 sont disposés les différents organes de commande et de contrôle du dispositif suivant l'invention.
A l'intérieur du caisson étanche 4 est logé un cylindre porte-clichés 7 constitué d'une chemise en acier inoxydable 8 muni d'une enveloppe ou d'un revêtement extérieur 9 en une matiere plastique. Sur ce cylindre 7 peut être fixé, d'une manière connue par collage ou par des moyens de serrage et de retenue, un cliché à traiter 10. Le cliché 10 peut être mis en place à travers des couvercles 5 qui s'étendent sur la paroi avant et sur une partie de la paroi supérieure du caisson 4 comme représenté à la figure 2 et peuvent être pivotés vers le haut autour des articulations 11. Pour faciliter l'accès du caisson 4, la paroi arriere de celui-ci peut également être pivotee vers le haut autour d'une articulation 12.
Le cylindre 7 repose librement sur deux paires de galets 13, 14 disposés au voisinage des extrémités du cylindre au-dessous de celui-ci et qui sont câlés sur des arbres 15, 16 s'étendant sur toute la longueur du caisson 4. Ces galets 13, 14 sont entraînés par des moyens décrits plus loin en se référant à la figure 3.
Au dessus du cylindre 7, sont prévues au voisinage des extremités de celui-ci deux paires de galets de guidage 17, 18 montés sur des bras 19, 20.
Ces bras sont supportés par des moyens de rappel élastiques (non représentes) tendant à les faire pivoter vers le bas pour appliquer les galets de guidage 19, 20 sur le cylindre 7. Le cylindre 7 est ainsi supporté et guidé d'une maniere souple et néanmoins précise tandis que sa -vitesse de rotation peut être contrôlée avec une grande précision grâce à son entraînement péripherique par les galets inférieurs 13, 14.
Derrière le cylindre 7 est prévue au voisinage des galets 14 (figure 2) ou des galets 18 (figure 4) une brosse cylindrique 21 s'étendant sur toute la longueur du cylindre 7 et qui coopère avec la périphérie de celuici. Au-dessus de la brosse 21 est prévue une rampe de projection 22 munie d'une multitude de buses de projection orientables 23. La rampe de projection 22 peut être reliée par une canalisation d'alimentation 24 sélectivement à un réservoir d'un liquide de lavage 25 ou à un réservoir d'eau de rinçage comme décrit plus en détail en se référant à la figure 4.
Les moyens d'entraînement des galets inférieurs 13, 14 et de la brosse 21 sont reorésentés plus en détail à la figure 3. A cette figure, on voit un moteur électrique 27 entraînant par un ensemble réducteur 28 un premier pignon 29. Ce pignon entraîne par une chaine 30 un pignon 31 câlé sur l'arbre 15 portant les galets d'entraînement inférieurs 14 du cylindre 7. Sur cet arbre 16 est câlé un autre pignon 32 entrainant par une chaîne 33, un pignon 34 câlé sur l'arbre 15 portant les galets d'entrainement inférieurs 13. Les pignons 32 et 34 présentent le même diametre de sorte que les galets 13 et 14 sont entrainés à la même vitesse et dans le même sens.
Sur l'arbre 15 est de plus câlée une roue de plus grand diamètre 35 présentant une couronne dentée 36 coopérant avec une couronne dentée 37 prévue sur le flasque 38 de la brosse 21.Labrosse est ainsi entraînée dans le sens opposé à celui de la rotation du cylindre 7 et à une vitesse circonférencielle differente.
Dans le mode de réalisation représenté à la figure 4, la brosse 21 est par contre entraînée par une chaîne 39 prévue entre les couronnes 36 et 37 car elle est trop éloignée des galets 14 pour permettre un entraînement direct.
A la figure 4 est représenté le circuit d'alimentation de la rampe de lavage 22. Comme on le voit ici la sortie du réservoir 25 pour un produit de lavage liquide est reliée par une canalisation 40 etune électrovanne 41 a l'orifice d'aspiration d'une pompe électrique 42 dont l'orifice de refoulement est relié à la canalisation d'alimentation 24 de la rampe de lavage 22. Le cas échéant, le réservoir 25 comprend une résistance de chauffage électrique 43 pour réchauffer le liquide de lavage.
La sortie du reservoir d'eau de rinçage 26 est également reliée par une canalisation 44 à l'orifice d'aspiration de la pompe 42. Chacun des réservoirs 25, 26 est relié par une canalisation 46, 47 à une source d'eau et comprend un conduit de trop plein 48, 49.
Comme on le voit aux figures 2 et 4, la partie inferieure du caisson 4 forme un bac de récupération 50 dont la partie inférieure peut être reliée par des canalisations 51, 52 au réservoir de produit de lavage 25 ou à travers une électrovanne 53 à une canalisation d'evacuation (non représentée).
Pour la commande du moteur 27, de la pompe 42 et des électrovannes 41, 45 et 53, le dispositif selon l'invention comporte des minuteries avec des circuits de programmation convenables. De tels circuits sont connus et non décrits en détail ici.
Lors de l'utilisation du dispositif selon l'invention, on soulève d'abord le couvercle 5 pour mettre en place un cliché à traiter 10 sur le cylindre porte-clichés 7. Ensuite on referme le couvercle et on déclenche le programme de lavage. Dans un premier temps, la résistance de chauffage est mise en circuit pour chauffer le liquide de lavage a une température prédéterminée Ensuite le moteur 27 est mis en marche pour entrainer le cylindre 7 et la brosse 21. De même, la pompe 42 est mise en circuit, la vanne 41 etant ouverte tandis que les deux vannes 45 et 53 sont fermées. La pompe 42 alimente alors la rampe de projection 22 avec le liquide de lavage qui est projeté dans la zone de contact entre les clichés et la brosse 21 pour un lavage énergique du cliché. Le produit de lavage usagé est récupéré dans le bac 50 du caisson et recyclé dans la canalisation 51 dans le réservoir de produit de lavage. A la fin du cycle de lavage, l'électrovanne 41 est fermee et les électrovannes 45 et 53 sont ouvertes. La pompe 42 alimente ainsi la rampe de projection 22 avec de l'eau de rinçage provenant du réservoir 26. L'eau de rinçage usagée est récupérée dans le bac 50 et évacuée à travers la canalisation 52.
Ces deux phases de travail peuvent être effectuées d'une manière entre rement automatique en utilisant des circuits de programmation convenables d'une structure connue.
Bien entendu, l'invention n'est pas limitée aux modes de réalisation décrits et représentés ici mais on peut y apporter de nombreuses modifications sans pour cela sortir du cadre-de l'invention.

Claims (9)

REVENDICATIONS
1) Dispositif pour le lavage et le rinçage des clichés d'imprimerie notamment des clichés flexographiques caractérisé en ce qu'il comprend un bâti (1, 2) supportant un caisson étanche, allongé, horizontal (4), un cylindre porte-clichés (7) disposée l'intérieur dudit caisson (4) et qui comprend des moyens de fixation pour retenir sur son enveloppe un ou plusieurs cliches traiter (10), une brosse cylindrique (21) disposee à l'intérieur du caisson (4) au voisinage direct dudit cylindre (7) et qui coopère avec la périphérie de ce dernier, une rampe de projection d'un liquide (22) disposée à l'intérieur du caisson (7) au-dessus de ladite brosse (21) et qui s'étend sensiblement sur toute la longueur du cylindre (7), des moyens de commande 27 a 37) pour entrainer en rotation ledit cylindre (7) et ladite brosse (27) dans des sens opposes et à des vitesses différentes réglables, des moyens pour alimenter ladite rampe de projection (22)' sélectivement avec un liquide de lavage ou un liquide de rinçage sous pression et des moyens pour récupérer le liquide de lavage et le liquide de rinçage usés.
2) Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de commande dudit cylindre porte-clichés (7) comprennent au moins deux paires de galets de commande (13, 14) disposés au-dessous dudit cylindre (7) au voisinage des extrémités axiales de celui-ci et qui coo oèrent avec l'enveloppe du cylindre, ce dernier reposant librement sur ces galets (13, 14)
3) Dispositif suivant la revendication 2, caractérise en ce qu'il comprend à l'intérieur du caisson (4) au-dessus du cylindre porte-clichés (7) au moins deux paires de galets de guidage (17, 18) disposés au voisinage des extrémités axiales du cylindre et qui coopèrent avec la périphérie de celui-ci, des moyens de rappel élastiques (19, 20) étant prévus tendant a serrer lesdits galets de guidage (17, 18) sur l'enveloppe du cylindre porte-clichés (7).
4) Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 3, carac térisé en ce que ledit cylindre (7) est constitué d'une chemise métallique (8) munie d'une enveloppe extérieure (9) en une matière plastique flexible.
5) Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, carac térisé en ce que les moyens d'alimentation de la rampe de projection (22) comprennent une pompe (42) dont l'orifice de refoulement est relie par une canalisation (24) à ladite rampe (22) et l'orifice d'aspiration peut être relié sélectivement à un réservoir de liquide de lavage (25) et à un réservoir de liquide de rinçage (26), lesdits moyens de récupération de liquides comprenant un bac de récupération (50) prévu dans la partie inférieure dudit caisson (7) et qui comprend une canalisation de vidange pouvant être reliée selectivement au réservoir de liquide de lavage (25) ou a une canalisation d'évacuation (53)
6) Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 2 a 5, caractérisé en ce que les moyens de commande du cylindre porte-clichés (7) et de la brosse (21) comprennent un moteur de commande (27) entrainant par une transmission a chaîne (29, 30) un premier pignon (31) câlé sur l'arbre (16) portant 'l'une des paires de galets d'entraînement (13), sur cet arbre (16) étant calé un deuxième pignon (32) entraînant par une chaine (33) un troisieme pignon (34) câlé sur l'arbre (15) portant l'autre paire de galets d'entrainement (14), sur ce dernier arbre (15) étant câlée une roue dentée (36) pour l'entraînement de la brosse cylindrique.
7) Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce que ladite brosse (21) est disposée dans la partie inférieure du caisson (4) au voisinage de l'une des paires de galets d'entraînement (14), ladite roue dentée (35) comprenant une couronne dentée (36) coopérant directement avec une couronne dentée (37) prévue sur l'un des flasques (38) de ladite brosse (21).
8) Dispositif suivant la revendication 6, caractérisé en ce que ladite brosse (21) est disposée dans la partie supérieure du caisson (4), ladite roue dentée (35) entraînant par une chaine (39) un pignon câlé sur l'arbre portant ladite brosse.
9) Dispositif suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, carac térise en ce que ledit caisson étanche (4) comprend un couvercle amovible (5) s'étendant sur une partie de ses parois frontales et supérieures et qui présente une fenêtre (6) en une matière transparente.
FR8305902A 1983-04-08 1983-04-08 Dispositif pour le lavage et le rincage des cliches d'imprimerie notamment des cliches flexographiques Withdrawn FR2543886A1 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8305902A FR2543886A1 (fr) 1983-04-08 1983-04-08 Dispositif pour le lavage et le rincage des cliches d'imprimerie notamment des cliches flexographiques

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
FR8305902A FR2543886A1 (fr) 1983-04-08 1983-04-08 Dispositif pour le lavage et le rincage des cliches d'imprimerie notamment des cliches flexographiques

Publications (1)

Publication Number Publication Date
FR2543886A1 true FR2543886A1 (fr) 1984-10-12

Family

ID=9287735

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
FR8305902A Withdrawn FR2543886A1 (fr) 1983-04-08 1983-04-08 Dispositif pour le lavage et le rincage des cliches d'imprimerie notamment des cliches flexographiques

Country Status (1)

Country Link
FR (1) FR2543886A1 (fr)

Cited By (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0186193A2 (fr) * 1984-12-26 1986-07-02 Dai Nippon Insatsu Kabushiki Kaisha Système d'impression en creux
WO1992001568A1 (fr) * 1990-07-26 1992-02-06 Container Graphics Corporation Procede et dispositif pour le nettoyage des planches d'impression rotatives
EP1764219A2 (fr) * 2005-09-20 2007-03-21 GSB Reinigungssysteme J. Wahl Dispositif de nettoyage pour plaques d'impression avec espace de lavage et système de pulvérisation
EP1852257A2 (fr) * 2006-05-05 2007-11-07 Bieffebi S.p.A. Machine pour le lavage de plaques d'impression flexographique
EP3459740A1 (fr) * 2017-09-25 2019-03-27 Sasu Vianord Engineering Unité de lavage de plaques flexographiques
EP3495890A1 (fr) 2017-12-08 2019-06-12 Flint Group Germany GmbH Appareil et procédé de développement de précurseurs d'impression

Cited By (11)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
EP0186193A2 (fr) * 1984-12-26 1986-07-02 Dai Nippon Insatsu Kabushiki Kaisha Système d'impression en creux
EP0186193A3 (en) * 1984-12-26 1988-03-23 Dai Nippon Insatsu Kabushiki Kaisha Gravure printing system
WO1992001568A1 (fr) * 1990-07-26 1992-02-06 Container Graphics Corporation Procede et dispositif pour le nettoyage des planches d'impression rotatives
EP1764219A2 (fr) * 2005-09-20 2007-03-21 GSB Reinigungssysteme J. Wahl Dispositif de nettoyage pour plaques d'impression avec espace de lavage et système de pulvérisation
EP1764219A3 (fr) * 2005-09-20 2009-05-27 GSB Reinigungssysteme J. Wahl Dispositif de nettoyage pour plaques d'impression avec espace de lavage et système de pulvérisation
EP1852257A2 (fr) * 2006-05-05 2007-11-07 Bieffebi S.p.A. Machine pour le lavage de plaques d'impression flexographique
EP1852257A3 (fr) * 2006-05-05 2009-12-16 Bieffebi S.p.A. Machine pour le lavage de plaques d'impression flexographique
EP3459740A1 (fr) * 2017-09-25 2019-03-27 Sasu Vianord Engineering Unité de lavage de plaques flexographiques
US10773540B2 (en) 2017-09-25 2020-09-15 Sasu Vianord Engineering Unit for washing flexographic plates
EP3495890A1 (fr) 2017-12-08 2019-06-12 Flint Group Germany GmbH Appareil et procédé de développement de précurseurs d'impression
WO2019110814A1 (fr) 2017-12-08 2019-06-13 Flint Group Germany Gmbh Appareil et procédé de développement de précurseurs d'impression

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0270653B1 (fr) Dispositif pour nettoyer et/ou decontaminer en continu une bande d'un film en matiere thermoplastique
FR2549363A1 (fr) Systeme de distribution multijet pour machine a laver la vaisselle
FR2584442A1 (fr) Appareil de nettoyage automatique d'une surface immergee
FR2697002A1 (fr) Procédé et dispositif de lavage de bande transporteuse dans un appareil de traitement thermique.
FR2543886A1 (fr) Dispositif pour le lavage et le rincage des cliches d'imprimerie notamment des cliches flexographiques
GB2219732A (en) Paint roller cleaning equipment
FR2470005A1 (fr) Machine a laver le cylindre porte-blanchet d'une machine a imprimer, et rouleau-brosse utilise dans cette machine
EP2012971A1 (fr) Procede de regeneration de futs ou analogues et dispositif pour sa mise en oeuvre
EP2408415B1 (fr) Dispositif de massage à billes à cuve rotative
JP2007082883A (ja) 車いすの車輪洗浄装置
FR2864130A1 (fr) Procede de pilotage d'un appareil de nettoyage automatique d'une surface immergee dans un liquide, et appareil de nettoyage correspondant.
US4755291A (en) Filtration and washing apparatus with adjustable rotary filtration cylinder
FR2723862A1 (fr) Machine vernisseuse de couvercles circulaires pour boites de conserves
KR101119892B1 (ko) 감자 탈피기
EP0541464B1 (fr) Machine pour le traitement en continu de pièces textiles ou autres
US2285695A (en) Coating mechanism for wheels
JPH0815905B2 (ja) ビール樽のスピアバルブ部洗浄装置
EP0243213A1 (fr) Autoclave de stérilisation avec dispositif de ruissellement
WO2004108490A1 (fr) Machine de depoussierage pour ateliers de peinture de carrosseries de vehicules automobiles
EP1842691A1 (fr) Appareil destiné au nettoyage et a l'essorage des rouleaux de peinture, jusqu'à quatre rouleaux simultanément, ou plus, suivant le modèle, compatible avec tous types de rouleaux et ne nécessitant aucun démontage même partiel du rouleau à traiter
FR2822648A1 (fr) Dispositif pour decortiquer des fruits a coques ou a enveloppes
KR200268420Y1 (ko) 육류 구이판 세척기의 브러쉬 간격조절장치
FR2684317A1 (fr) Dispositif de nettoyage de grille, notamment de grille de barbecue.
JPH11347507A (ja) ワゴン洗浄装置
JP2923484B2 (ja) ポール洗浄機

Legal Events

Date Code Title Description
ST Notification of lapse