BE465438A - - Google Patents

Info

Publication number
BE465438A
BE465438A BE465438DA BE465438A BE 465438 A BE465438 A BE 465438A BE 465438D A BE465438D A BE 465438DA BE 465438 A BE465438 A BE 465438A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
hot water
outlet box
electrodes
electric hot
electric
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE465438A publication Critical patent/BE465438A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F24HEATING; RANGES; VENTILATING
    • F24HFLUID HEATERS, e.g. WATER OR AIR HEATERS, HAVING HEAT-GENERATING MEANS, e.g. HEAT PUMPS, IN GENERAL
    • F24H1/00Water heaters, e.g. boilers, continuous-flow heaters or water-storage heaters
    • F24H1/10Continuous-flow heaters, i.e. heaters in which heat is generated only while the water is flowing, e.g. with direct contact of the water with the heating medium
    • F24H1/101Continuous-flow heaters, i.e. heaters in which heat is generated only while the water is flowing, e.g. with direct contact of the water with the heating medium using electric energy supply
    • F24H1/106Continuous-flow heaters, i.e. heaters in which heat is generated only while the water is flowing, e.g. with direct contact of the water with the heating medium using electric energy supply with electrodes

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • Thermal Sciences (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Water Treatment By Electricity Or Magnetism (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  M E M O I R E   DESCRIPTIF   déposé à l'appui d'une demande de
BREVET D'INVENTION KARL SCHNITZLER, AKTIENGESELLSCHAFT, Générateur électrique d'eau chaude. 



  Priorité d'une demande de brevet déposée en Suisse le 26juin 1945. 



   L'objet de la présente invention consiste en un générateur électrique d'eau chaude, possédant un corps de circulation d'eau dans lequel sont incorporées des électrodes de chauffage, lesquelles en état de fonctionnement sont reliées à la canalisation de courant électrique et chauffent le courant d'eau, ledit appareil étant caractérisé en ce que le corps de circulation   d'eau   est fait de terre cuite, et en ce qu'il y est prévu une chambre à électrodes et en ce qu'une bride ou flasque isolant forme à la fois couvercle de fermeture de cette chambre et de support pour les électrodes et des fiches ou broches de contact, qui, de leur côté, sont reliées à une boîte de prise de courant raccordée à la canalisation d'amenée de courant, le tout de telle manière que le couvercle (i) et, partant,

   les électrodes ne sont accessibles qu'après enlèvement de la boîte de prise de courant, pour éviter tout danger d,e contact avec des parties conductrices de courant. 



   L'objet de l'invention est représenté, à titre d'exemple, dans le dessin ci-joint, qui montre :
Fig.l, la représentation schématique du principe, " 2, une coupe verticale d'un lavabo avec générateur d'eau chaude, fig.3, une représentation schématique de la vue en plan d'un lavabo à échelle réduite, fig.4, une coupe verticale d'un générateur électrique d'eau chaude, fig.5, une représentation schématique de la vue de face de l'appareil à eau chaude, à échelle réduite. 



   Dans les figures, a désigne l'entrée d'eau froide, b le robinet et c le tuyau d'amenée vers le corps d de circulation   d'eau.   Ce dernier est fait de terre cuite de haute qualité, p.ex. de   porcelaine. Dans'celui-ci   une chambre e à électrodes, fermée par une bride isolante i est pourvue d.e deux électrodes chauffantes f et g et de deux fiches d.e contact, qui sont normalement couplées à une boîte de prise de courant raccordée à la canalisation de courant électrique. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   .Lorsque de l'eau circuledans le corps d, elle est   cnauf-   fée par les électrodes. La sortie d'eau chaude est désignée par 1. 



   Dans la figure 2, la boîte de prise de courant reliée à la canalisation d'amenée de courant est exécutée sous la forme d'une écuelle à, savon ou porte-savon. Les autres nota- tions de référence correspondent à celles de la fig.l. 



   Le lavabo et le porte-savon sont avantageusement faits de la même matière que le corps de circulation d'eau, c.à.d. de terre cuite, p.ex. de   porcelaine,   cependant le porte-savon avec la boîte de prise de courant peut être fabriqué de   baké-   lite, en verre cu en tout autre matériel isolant. 



   L'appareil à eau chaude, représenté par la fig.4 et fonctionnant suivant le même principe, peut trouver son ap- plication, par ex. dans la cuisine au-dessus de l'évier ou dans la salle de bain au-dessus de la baignoire. 



   Il ressort des fig.3 et 5, qu'à côté de la sortie d'eau chaude 1, il est prévu une sortie d'eau froide k à commander par le robinet s. 



   En cas de besoin, une sortie mélangeuse d'eau chaude et d'eau froide en forme de crépine, connue en soi, peut bien entendu, aussi être prévue. 



   La boite de prise de courant h représentée dans la fig. 



   4 est reliée au chapeau d'obturation p de l'appareil à eau chaude, de telle manière que ces deux parties forment un tout. 



   Lorsque  l'amenée   d'eau froide vers lecorps de circu- lation est coupée, l'eau encore contenue dans la chambre à électrodes se vaporise et, de ce fait, le courant électrique passant à Lravers l'eau entre les deux électrodes est auto- . matiquement interrompu. 



   Le générateur d'eau chaude exclut tout danger de con- tact avec des parties conductrices de courant, aussi bien pen- dant le fonctionnement, que lorsqu'on rend accessible la cham-   bre   à électrodes pendant le démontage de l'appareil. 



   Lorsque la boîte de prise de courant, c'est-à-dire le porte-savon a été enlevée, la connexion de l'appareil à la canalisation d'amenée de courant électrique est coupée. 



   Les électrodes peuvent ensuite, après enlèvement de la bride isolante i avec les fiches de contact, être facilement enlevées, p.ex.en vue de leur nettoyage ainsi que celui de la chambre à électrodes. il en va de meme,   lorsque on   enlève le chapeau p   (fig.4)   avec lequel la boîte de prise de courant h est enlevée simultanément, ce qui démontre qu'inversement il est impossible d'enlever de leur chambre les électrodes, en même temps que la   boite   de prise de courant. 
 EMI2.1 
 



  .\.:. 1 EI\Z IJ IC)..'l' IOH3 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

1. générateur électrique d'eau chaude possédant un corps de circulation d'eau auquel sont incorporées des électrodes chauffantes qui, en état de fonctionnement, sont reliées à la canalisation de courant électrioue etchauffent l'eau en circulation caractérisé en ce @de le corps de circu- lation d'eau est fait de terre cuite, en ce qu'il est prévu, dans celui-ci, une chambre à électrodes eten ce qu'une bride isolante est constitué à la fois comme couvercle de fermeture de cette chambre à électrodes et comme support pour les élec- trodes et des fiches de contact, qui, de leur côté, sont reliées à une boîte de prise de courant raccordée à la canalisation d'amenée de courant, le tout de telle manière,
que le <Desc/Clms Page number 3> susdit couvercle (i) et, partant, les électrodes ne sont accessibles qu'après enlèvement de la boite de prise de courant, afin d'éviter tout danger de contact avec des parties conductrices d'électricité.
2: Générateur électrique d'eau chaude selon la revendication 1, caractérisé en ce que la boite de prise de courant est réalisée sous la forme d'un porte-savon.
3. Générateur électrique d'eau chaude selon l'une ou l'autre des revendications 1 et 2, caractérisé en ce que la boîte de prise de courant est placée et fixée dans un chapeau de fermeture.
4. générateur électrique d'eau chaude,salon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en'ce que le corps de circulation d'eau est fait de porcelaine. b. Générateur électrique d'eau chaude, selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérise en ce que la partie reliée à la boîte de prise de courant est faite de matière bien isolante au point de vue électrique.
6. Générateur électrique d'eau chaud.e, selon les revendications 1 et b, caractérisé en ce que la partie reliée à la boîte de prise de courant est faite de porcelaine.
BE465438D BE465438A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE465438A true BE465438A (fr)

Family

ID=117019

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE465438D BE465438A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE465438A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2569501A1 (fr) Boite de jonction pour cables electriques
BE465438A (fr)
FR2507398A1 (fr)
BE347407A (fr)
EP0097074A2 (fr) Appareil et procédé pour l&#39;épilation à la cire
FR2484606A1 (fr) Appareil d&#39;eclairage
BE417224A (fr)
FR2588425A1 (fr) Plinthe a compartiment superieur
FR2813779A3 (fr) Dispositif pour laver les assiettes
FR2822654A1 (fr) Ensemble pour epilation a la cire
US1560695A (en) Electric water heater
CH130909A (fr) Dispositif pour recouvrir un objet métallique ou métallisé d&#39;une couche métallique.
CH341980A (fr) Chaudière électrique pour chauffage central
BE656730A (fr)
BE499073A (fr)
BE461214A (fr)
CH125589A (fr) Gant de massage.
FR2562570A1 (fr) Appareil generateur de vapeur pour le defroissage de tissus
BE667526A (fr)
CH621693A5 (en) Grill, particularly for raclettes
BE410140A (fr)
CH256029A (fr) Fer à souder électrique.
BE420018A (fr)
FR2537173A1 (fr) Machine a laver a cuve equipee d&#39;un thermostat
CH161683A (fr) Elément photo-électrique et procédé pour sa fabrication.