BE344048A - - Google Patents

Info

Publication number
BE344048A
BE344048A BE344048DA BE344048A BE 344048 A BE344048 A BE 344048A BE 344048D A BE344048D A BE 344048DA BE 344048 A BE344048 A BE 344048A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tobacco
dolls
intended
cigar
lengths
Prior art date
Application number
Other languages
English (en)
Publication of BE344048A publication Critical patent/BE344048A/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A24TOBACCO; CIGARS; CIGARETTES; SIMULATED SMOKING DEVICES; SMOKERS' REQUISITES
    • A24CMACHINES FOR MAKING CIGARS OR CIGARETTES
    • A24C1/00Elements of cigar manufacture
    • A24C1/02Tobacco-feeding devices with or without means for dividing the tobacco into measured quantities

Landscapes

  • Toys (AREA)

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  "PERFECTIONNEMENTS AUX DISPOSITIFS   D'AVANCEMENT-DE   TABAC DESTINE A CONSTITUER LES POUPEES DE CIGARES " 
L'invention est relative à un dispositif per- fectionné devancement de tabac destiné à constituer les poupées de cigares. 



   La présente invention comprend un procédé de préparation de tabac destiné à constituer les poupées de cigares, consistant à disposer et à faire avancer progres-   sivement   du tabac longitudinalement sous la forme   d'un   cou- rant étroit, à tasser progressivement les longueurs de tabac destinées à constituer les poupées dans le dit courant et à les détacher de ce courant de tabac;, à assembler   progressive-   ment les   dies   longueurs latéralement sous la forme d'une 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 masse, et à rendre cette masse compacte pour lui donner la densité voulue afin de la séparer ou de la diviser en charges séparées pour la formation des poupées.

   L'invention comprend en outre un mécanisme pour la mise en oeuvre de ce procédé et pour empêcher la production de longueurs ou charges trop courtes. 



   A cet effet, l'invention consiste en certaines opé-   rations ,  combinaisons et constructions   d'organes   qui seront décrites en détail   ci-après.   
 EMI2.1 
 y >foi mi Dans le dessin annexé, dans lequel les mink mimes 7 nombres de référence désignent les marnes parties ou des parties analogues. 



   La fig. 1 est une vue de côté d'un appareil   devan-   cement de tabac destiné à constituer les poupées de cigares, construit conformément à l'invention. 



   La fig. 2 est une vue en plan de l'extrémité   de-   vancement de   l'appareil,   montrant la disposition des courroies ou bandes devancement avec le rouleau et le plan incliné, telle qu'elle est vue suivant la ligne 2-2 de   la fig.   1. 



   La fig. 3 est une vue en bout faite suivant la ligne 3-3 de la fig. 1, montrant la disposition pour transporter les longueurs de poupées découpées du dispositif devancement longitudinal au dispositif devancement latéral. 



   La fig. 4 est une vue en   plan, ..   plus grande échelle, de la plate-forme transporteuse et de changement de direction et des doigts de guidage, cette vue étant faite suivant la ligne 4-4 de la fig. 1. 



   La fig. 5 est. une coupe   transversale,   plus grande   échelle,   du dispositif devancement longitudinale, la coupe étant faite suivant la ligne 5-5 de la fig. 1 et montrant la commande pour les courroies ou bandes du, dispositif devancement longitudinal. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   La fig, 6 est une vue en bout montrant le méca- nisme de commande du dispositif de transport, et est faite suivant la ligne 6-6 de la fig. 1. 



   La fig,   7   est une   vue,   plus grande   échelle,   du dispositif de contrôle   devancement,   cettebvue étant faite suivant la ligne 7-7 de la fig. 1. 



   La fig. 8 est une vue en bout des organes canne- lés servant à couper les longueurs ou charges de tabac cons- tituant les poupées, cette vue étant faite suivant la ligne 8-8 de la fig. 1. 



   La fig. 9 est une vue de coté du. dispositif com- presseur et des organes servant à couper les longueurs ou char- ges de tabac constituant les poupées et montre leur commande commune. 



   La fig. 10 est une vue en bout du dispositif com- presseur, faite suivant la ligne   10-10   de la fig. 1. 



   Dans la réalisation de l'invention, il est   jurera.   un dispositif pour faire avancer le tabac longitudinalement sous la forme   d'un   courant étroit, des moyens pour rendre compactes les longueurs ou charges de tabac devant constituer les poupées dans le dit courant pour les en détacher, et un mécanisme pour assembler, rendre compactes et faire avancer progressivement les dites longueurs latéralement sous la. forme d'une masse ayant la densité voulue afin de les séparer ou les diviser encharges séparées devant'constituer les poupées.

   Dans les meilleures constructions envisagées, cet appareil comprend des moyens de commande et une courroie eu bande de support du tabac agissant d'une manière intermittente suivant la densité de la dite masse, cet appareil comprend également des moyens de commande et un dispositif pour rendre successivement compactes dans le 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dit courant les longueurs de tabac devant constituer les poupées, afin d'empêcher le déplacement de leurs parties cons- titutives lorsqu'elles s'éloignent de l'appareil d'avancement. 



   Le dit mécanisme comprend aussi des moyens pour supporter la dite masse à un niveau. plus bas que le   d'it   appareil, et des moyens pour transférer des longueurs de tabac du niveau du dit appareil d'avancement à celui du dit mécanisme; ce mécanisme agit perpendiculairement au sens de déplacement du dit courant et comprend un support recevant des longueurs de tabac de l'ap- pareil d'avancement et un râteau allant et venant au-dessus de ce support pour transférer les dites longueurs de tabac de ce   support   à la dite masse; le dit mécanisme comprend en outre des moyens allant et venant derrière cette masse pour assembler 
Successivement des longueurs de tabac avec la masse et rendre cette dernière compacte. 



   La construction de tous les organes   ci-dessus   mention- nés peut être largement modifiée tout en restant dans le cadre de l'invention, car le dispositif spécifique choisi pour représenter l'invention ne constitue qu'une des nombreuses formes de réalisa- tion possibles de cette dernière. L'invention n'est donc pas limitée aux détails précis de la construction décrites et repré- sentées ici. 



   En se reportant aux figs. 1 et 2, on voit que le dispositif d'avancement du tabac destiné à former des poupées de cigares, estomonté sur le bâti   11   d'une machine à fabriquer des cigares à laquelle ce dispositif est appliqué. Une longue console 12 est fixée sur le coté du bâti 11 et supporte la table d'avancement 13 et une extrémité des courroies ou bandes   d'avan-   cement 14, 15 et 16, le bâti 11 supportant les autres.extrémités de ces bandes   d'avancement.  Le bâti 11 supporte également le dispositif d'avancement latéral et une partie du mécanisme de commande et de contrôle.

   Des supports 17 et 18 sont montés sur 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la partie supérieure du bâti 11 et supportent le rouleau com- presseur 19, l'organe tasseur 20, le couteau cannelé 21, la plate-forme transporteuse 22, le bras transporteur 23, les guides transporteurs 24, l'arbre à came   25,et   l'axe 26. 



   Le tabac constituant les poupées de cigares est amené progressivement dans le couloir formé par la bande   d'avan-   cement horizontale 14 et les deux bandes d'avancement verticales 15 et 16, ce couloir formant le dispositif d'avancement longitudi- nal. La bande horizontale 14 est supportée par les poulies 27 et 28 et par la poulie réglable 29, près de l'extrémité extérieure de la console 12, et par les poulies 30, 31 et 32 montées sur le bâti principal 11,   bas   16   maniées     rite le,   Les bandes antérieures 15 et 16 sont supportées par les poulies à collerettes 33 portées par un   cou-   lisseau réglable 34 monté sur l'extrémité de la console 12 et par les poulies 35 montées sur le bâti 11.

   La fig. 5 montre une coupe du dispositif d'avancement longitudinal faite suivant la ligne 5-5 de la fig. 1. La bande horizontale est actionnée par une roue à chaîne 36 montée sur un arbre 37 et des bandes verti- cales 15 et 16 sont actionnées par des roues coniques 38 qui engrènent avec des roues d'engrenage 39 montées sur l'arbre 37. 



  L'arbre 37 est pourvu d'une broche 40 de sorte qu'il peut être tourné à l'aide d'une poignée 41 lorsqu'on règle la machine. La roue à chaîne 36 montée sur l'arbre 37 est actionnée au moyen d'une chaîne 42 par une roue à chaîne 43 montée sur un arbre 44, la chaîne passant sur un rouleau fou 45. L'arbre   44,   à son tour, est pourvu d'une roue conique 46 en prise avec la roue conique 47 montée sur l'arbre 48. 



   La console 12 porte des barres transversales 49 sur   lesquelles   repose la table d'avancement 13, et elle sert également de support pour la bande d'avancement 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 horizontale   14.   Afin de faciliter le remplacement de la bande horizontale 14, l'arbre 37 est formé en deux parties, et la poulie de commande 30 est pourvue d'une partie centrale amovible 
50 qui constitue un organe d'accouplement pour les extrémités adjacentes de   1* arbre   37 qui,   aini   que les extrémités de la poulie 30 montée d'une manière   fixe ..   sont évidées pour recevoir des saillies correspondantes du. disque d'accouplement 50.

   Ce dernier est maintenu en position par des billes 51, et les res- sorts 53 sont poussés vers   l'intérieur   suffisamment pour mainte- nir les billes en position lorsque le disque est retiré. lors de son mouvement vers .l'avant, le courant de tabac constituait les poupées est guidé par un plan incliné 52 afin de passer en totalité sous le rouleau tasseur 19, suspendu par le bras pivoté 55   au¯support   17, 
Comme indiqué précédemment, le courant étroit de et tabac avancé par les bandes 14, 15,/16 est coupé em longueurs destinées à constituer des poupées au-delà des extrémités de dis- ' tribution des bandes, et afin d'empêcher le déplacement des parties constitutives des longueurs de tabac destinées à consti- tuer des poupées, lorsqu'elles s'éloignent des bandes d'avancement, après avoir été coupées,

   par le courant qui avance, il est prévu des moyens pour tasser ou rendre compactes les,longueurs destinées à constituer des poupées et les séparer du courant qui avance., Comme représenté, ces moyens comprennent l'organe tasseur 20(figs.9 et 10) qui descend sur l'extrémité d'avancement du courant qui avance pendant une période durant laquelle les bandes   d'avance-   ment sont arrêtées et l'action de tassement exercée par   l'organe   tasseur 20 donne à la longueur de tabac destinée à constituer une poupée une rigidité suffisante pour empêcher le déplacement de ses parties constitutives pendant l'opération suivante.

   L'organe tasseur 20 est suspendu par des bielles 56 et 57, à une console 58 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 du support 18, le point de jonction des dites bielles étant raccordé par la bielle 59 au coulisseau 60. La bielle infé- rieure 56 affecte la forme d'un tendeur afin de permettre le réglage de l'organe tasseur pour contrôler la densité de la char. ge de tabac destiné à   constitue:!?   des poupées. Le coulisseau 60 est monté entre des rails de guidage verticaux 61 sur le support 17 et est déplacé vers le haut et vers le bas par une bielle 62 fixée sur un levier 65 prenant son point d'appui sur l'arbre 64 et contrôlé par une came 65 portée par l'arbre 25 par l'intermé- diaire d'un galet 66.

   L'organe tasseur est guidé dans son mouve- ment alternatif par les tiges 67 qui glissent dans des paliers 68 formant des parties   d   bâti de support. 



   Le bras 63 et le coulisseau 60 actionnent également le couteau sinueux ou cannelé 21 (figs. 8 et 9) qui est monté dans un bâti 69, fixé au ooulisseau 60, et glissent vers le haut et vers le bas sur   des   barres de guidage 70, supportées par une base 71 fixée à des pattes du bâti de support 17. La/base 71 porte également la plaque de découpage 72 pour le couteau 21. 



   La plate-forme 22, sur laquelle repose l'extrémité devancement du courant de tabac pendant que la longueur antérieure de tabac destinée à constituer une poupée est sectionnée et que la longueur suivante est tassée, ainsi que le bras oscillant 23 actionné par un poids   73,   transportent la longueur de tabac, coupa, au dispositif d'avancement latéral qui se trouve à un niveau plus bas que le dispositif d'avancement longitudinal.

   Le poids 73 est réglable afin de contrôler la densité de la masse de tabac consti- tuant les poupées assemblées,, chaque longueur étant poussée vers   l'avant   par le bras de transport ou râteau. 23 contre les longueurs constituant des poupées précédemment assemblées sur le dispositif d'avancement latéral, jusqu'à ce que la densité de la masse   aoaumu-   lée égale le poids 73.

   A la fin de sa course, le bras de transport 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 
23 actionne le dispositif d'avancement longitudinalcomme décrit ci-après, de sorte que si à un moment quelconque, la densité déjà suffisante de la masse de longueurs ne permet pas au poids 73   d'am@ner   la nouvelle longueur à la fin de la course, le dispositif d'avancement longitudinal ne fonctionne- ra pas pendant le cycle suivant   dtopération   de la machine, et aucune longueur nouvelle   n*avancera   jusqu'à ce que le dispo- sitif d'avancement latéral soit avancé d'un espace pendant le dit cycle, faisant ainsi de la place pour   que   de nouvelles soient ajoutées sans augmenter d'une manière excessive la den- sité de la masse. 



   Comme représenté figs. 6 et   7,   le dispositif d'a- vancement longitudinal est actionné d'une manière intermittente par un rochet 74 monté sur l'arbre 48 tant qu'un cliquet 75 pivoté sur une extrémité d'un levier 76 est en engagement avec le dit rochet. Le levier 76 est monté de manière à pouvoir tour- ner sur l'arbre 48 et   reçoit,un   mouvement d'oscillation vers l'arrière et vers l'avant d'une tige 77 reliée à une manivelle 78,

   montée sur l'arbre   79.     Le   levier 76 est maintenu sous tension à l'aide d'un ressort 80 qui le tire contre une vis d'arrêt 81 lorsque le cliquet 75 est dégagé du rochet   74.   L'arbre 26 cons- tituant un point d'appui pour le bras transporteur 23 porte un bras 82 qui est relié par une tige 83 au levier 84 montera pivot sur une console réglable 85, l'extrémité libre du levier 84 s'en- gageant avec le cliquet 75 dans sa position soulevée   lorsque,   le levier 76 est'dans sa position neutre contre l'arrêt 81, amenant ainsi le cliquet 75 en engagement avec le rochet 74 et mettant en marche le dispositif d'avancement longitudinal.

   L'extrémité dentée du cliquet   75   est fixée au levier 76 par un ressort à double effet 86 qui la maintient en engagement avec le roahet 74 jusqu'à ce qu'elle soit libérée par la broche 87 portée par la 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 roue à chaîne 88, frappant contre le doigt 89 fixé   au   cliquet 75. Le même ressort maintient alors le cliquet hors d'engage- ment jusqu'à ce qu'il soit à nouveau actionné par le levier 84. La tige 77,à son point de jonction avec la manivelle 78, est pourvue d'une fente qui permet au ressort 80   d'amener   le bras 76 contre   l'arrêt   81 lorsque le cliquet est libéré.

   Afin d'empêcher le mouvement en arrière du rochet 74 pendant cet en- gagement avec le cliquet   75,   un cliquet 90 est monté à pivot sur la console 91 et est actionné par un ressort 92. 



   La manivelle 78 présente une fente pour recevoir un maneton 93, de sorte que sa course peut être réglée pour déterminer la durée de l'engagement du roohet 74 et faire varier ainsi la longueur des mouvements successifs vers l'a- vant des bandes 14, 15 et 16 pour correspondre avec les di- verses longueurs de cigares pouvant être fabriqués par la machine. 



   Le bras de support 85 et la tige 83 sont régla- bles de sorte que la position du levier 84 peut être réglée pour   convenir   aux divers réglages du maneton 93. 



   Le cliquet 75 est formé en deux parties 75a et b   75 ,  fig.   7,   ayant chacune en principe une largeur égale à la moitié de la largeur du rochet 74 et reliées par une broche 94 fixée à une des parties et s'engageant dans un trou 95 formé dans l'autre partie, ce trou étant   suffisamment   plus grand que la broche 94, de sorte qu'il se produit un déplacement radical des deux   parties;, égal   à la hauteur des dents du rochet.

   Une de ces parties est plus longue que l'autre d'une étendue égale à la moitié du pas des dents de sorte. que lorsque la dent du cliquet la plus rapprochée s'engagera avec le rochet, on obtiendra par ce moyen une plus grande précision en mesurant la longueur de la charge, 
Afin   d'empêcher   le cliquet 75 de venir en engagement 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 accidentellement, par exemple par la vibration de la machine dans le cas où le bras de transport 23   nrest   déplacé que juste assez loin pour laisser le. ressort 86 au. point mort, et mettre ainsi 
 EMI10.1 
 en action la dispositif d'avancement avant que la charge 8ttivanta 1 / eze un dispositif de sûreté est employé.

   Sur 1 arbre 48 cl Kti -71,, son: Pre 9's près de la face intérieure dznrochet. 4, est monté ' ?1rJ librement un mince disque 96   (figs.   1 et 7) présentant une saillie latérale 97 s'étendant en travers de la face du rochet 74 près de ses dents. Le disque présente une courte fente arguée 98 à travers laquelle passe une vis 99 au moyen de laquelle le ressort 80 est fixé au bras 76 et qui permet ainsi qu'une somme limitée de mou- vement relatif entre le disque et le bras.

   Lorsque le bras 76 avec le cliquet partiellement soulevé se déplace vers l'avant dans le cycle suivant d'opération, l'extrémité denté du cliquet passe par dessus la saillie   97,   le mouvement relatif entre le cliquet 75 et le disque 96 s'effectuant jusqu'à ce que la vis 99 soit venue en engagement avec l'extrémité de la fente 98, position dans laquelle le   cliquet@se   trouve directement au-dessus de la saillie 97, de sorte que le déclenchement accidentel de ce cliquet l'amènera juste sur la saillie et empêchera ainsi son engagement avec le rochet.

   Dans le fonctionnement normal, lorsque le bras 23 se déplace jusqu'à la fin de sa course, le levier 84 déclenche le cliquet 75 avant que sa dent antérieure ait passé le   bord. pos-   térieur de la saillie 97, de sorte que le cliquet, après enga-   gement   avec le rochet, s'engagera avec la saillie   97   et l'entraî- nera avec lui. 



   L'arbre manivelle   79,   qui est actionné, au moyen   d June   roue à chaîne 100 ( fig. 1) par le mécanisme de commande principal de la machine à fabriquer les cigares avec laquelle le dispositif d'avancement est employé, porte une roue à chaîne 101   (figs.   1 et   6)   reliée par une chaîne 102 à une roue à chaîne 103 portée par un axe 104, la chaîne 102 passant également sur la roue à chaîne 88 montée sur l'arbre 48. Surtaxe 104 est montée une 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 roue d'engrenage 105 qui engrène avecla roue d'engrenage 106 montée sur un axe 107, actionnant ainsi une roue à chaîne 108 qui, au moyen   d'une   chaîne 109 passant sur la raue à chaîne 110, ac- tionne la roue à chaîne 111 montée sur l'arbre à came 25. 
 EMI11.1 
 



  #dcvy rttJi 4uJb f/ L'arbre 26, à une extrémité duquel BSTi2i6-''le bras un J1l'Y transporteur 23 et une tige: 112 portant le poids réglable 7S, et sur l'autre extrémité duquel est monté le bras 82 actionnant la / coupeuse {JI ;JJtA ({u-t- tige!83. porte un manchon 113 (fig. 1) auquel est fixé un levier ' / 114 portant un galet 115,- tandis qu'un bras 116, s'étendant de ce manchot porte une broche 117 s'engageant avec le bras transpor- teur   23.   Le galet 115 est en engagement avec une came 118 montée sur l'arbre 25, soulevant ainsi, par l'intermédiaire de la broche. 



  117 précédemment mentionnée, le bras transporteur 23 dans'sa posi- tion la plus haute dans chaque cycle d'opération de la machine. La broche 117 se retire alors, et permet au bras transporteur 23 de descendre sous Inaction du poids 73, l'amplitude de son mouvement en avant dépendant de la densité de la masse de tabac destiné à constituer des poupées, comme décrit précédemment. 



   Le bras transporteur 23 (figs. 1 et 3) est   tabulaire   et comporte un plongeur 119 auquel est fixé le râteau. 120, le plon- geur 119   étantjpurvu     d'une   broche 121 se déplaçant dans une fente pratiquée dans le bras 23 afin d'empêcher la rotation du dit bras. 



  Un ressort 122 disposé dans la partie supérieure du. bras 23 main- tient le râteau en contact avec la plate-forme transporteuse 22. 



  Cette dernière est maintenue dans une position horizontale lorsque le courant étroit de tabac destiné à former des poupées avance sur la dite plate-forme. Elle   est@alors   amenée au niveau plus bas de la bande d'avancement latéral 123 par une tige 124 fixée à un levier à came 125 prenant son point d'appui sur l'arbre 64, et contrôlée par une came 126 portée par l'arbre 25 et par un galet 127. La plate-forme 22 présentant des entailles correspondant aux cannelures du couteau 21 destiné à couper les cigares, sert égale- 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 
Ment comme matrice ou plaque de découpage pour le couteau. 



   Tendant que chaque longueur ou charge de tabac est transportée du dispositif d'avance ment longitudinal au dispositif   d'avancement'Latéral,   elle est maintenue en position sur la plate- forme 22 par les doigts 24 contrôlés par la tige 128 fixée à un levier coudé   129,   prenant son point d'appui sur l'arbre 64 et   actionner   une came 130 portée par l'arbre 25 et par un galet 
131. Les doigts   24   et la console 132 portant la plate-forme 22, prennent leur poiit d'appui sur un arbre 133 supporté dans des paliers   134   portés par le support 17. Ils sont montés librement   sur   cet arbre et sont maintenue sous tension par des ressorts 135 et 136 (fig. 4).

   Le ressort 135 pousse les doigts 24 vers le bas, tandis que le ressort 136 pousse la plate-forme 22 vers le haut. 



   Les colliers   137   et 138 auxquels ces ressorts sont fixés, présen- tent des -trous radiaux afin de faciliter leur fonctionnement pour régler les ressorts. Le doigt extérieur 24 est fixé au doigt in- térieur au moyen de vis 139 pourvues d'écrous réglables, afin que leur distance puisse être réglée pour convenir   à   des cigares de différentes'longueurs, 
La bande d'avancement latéral 123, qui est actionnée par une poulie 140 du mécanisme de commande principal de la machine, guidée par les-poulies 141,142 et 143, et dont la partie active est supportée par une plaque   144   s'étendant entre les poulies 141 et 142, transporte les longueurs ou charges assemblées ou masse de tabac de la plate-forme transporteuse 22 aux roues en forme d'étoile 145,

   les charges étant guidées par les doigts 24 afin de passer sous la grille 146, En sortant de cette dernière, la masse de tabac est coudée en des longueurs ou charges destinées à constituer des poupées, par le couteau   147,   et un dispositif transporteur de char- ges actionné par le mécanisme de commande de la machine (non re- présenté mais bien connu.) et allant et venant entre les vis d'arrêt 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 148 et 149 (fig.   6),   distribue chaque change à la table rou- lante sur laquelle une cape est appliquée afin de produire une poupée de cigare. 



   D'après ce qui précède, une description détaillée du fonctionnement de l'appareil est jugée inutile et par   consé-   quent est omise pour plus de concision. 
 EMI13.1 
 



  R 'U N D I A T T 0 NS 
1 - Procédé de préparation du tabac destiné à cons-      tituer les poupées de cigare consistant à disposer et à faire avancer progressivement la masse de tabac en un courant étroit, à tasser progressivement des longueurs ou charges du dit tabac destiné à constituer des poupées dans le dit courant et à les en détacher, à assembler progressivement les dites longueurs ou char- ges latéralement en une masse et à rendre la dite masse compacte afin de lui donner la densité voulue pour être séparée en des longueurs ou charges de tabac destiné à constituer des poupées. 

**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.

Claims (1)

  1. RESUME 211-Mécanisme d'avancement du tabac destiné à constituer les poupées de cigares d'une machine à fabriquer les cigares, comprenant un dispositif d'avancement pour faire avancer la masse de tabac longitudinalement en un courant étroit, des moyens pour tasser les;longueurs ou charges de tabac destiné à constituer les poupées de cigares dans le dit courant, des moyens pour couper les dites longueurs ou charges, et un mécanisme pour EMI13.2 assembler progressivement et rendre compacte5les dites longueurs ou charges latéralement en une masse ayant la densité voulue pour être séparée em des longueurs ou charges de tabac constituant les poupées.
    3 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à constituer les poupées de cigares comme revendiqué en 2, dans <Desc/Clms Page number 14> lequel le dit dispositif devancement est actionné d'une manière intermittente et dont le fonctionnement est contrôlé par le méca- nisme pour assembler et rendre compacte la masse de tabac suivant la densité de la dite masse.
    4 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à cons- tituer les poupées de cigares comme revendiqué en 3, dans lequel le dit dispositif d'avancement est actionné d'une manière inter- mittente au moyen d'un mécanisme à rochet et à cliquet qui est mis en action et hors d'action par le mécanisme pour assembler et rendre .compacte la masse de tabac suivant le mouvement du dit mécanisme tel qu'il est déterminé par la densité de la dite masse.
    5 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à cons- tituer les poupées de cigares comme revendiqué en 2,3 ou 4, dans lequel le dit mécanisme comprend un organe allant et venant trans- versalement par rapport au courant de tabac et agissant pour amener successivement et latéralement les longueurs ou charges découpées en engagement avec les longueurs ou charges précédentes afin de former et tasser la dite masse.
    6 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à cons- tituer les poupées de cigares comme revendiqué en 5, dans lequel le dit organe est actionné pour déplacer les dites longueurs ou charges sous l'action d'une force ou d'un poids prédéterminé, de préférence réglable et qui détermine la densité que doit avoir la dite masse.
    7 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à cons- tituer les poupJes de cigares somme revendiqué dans l'une quelcon- que des revendications 2 à 6, dans lequel le dit mécanisme com- prend des moyens pour supporter la dite masse à un niveau plua bas que celui du dispositif d'avancement, et des moyens pour tram- porter les longueurs ou charges découpées du niveau du dispositif d'avancement au niveau des moyens de support.
    8 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à cons- <Desc/Clms Page number 15> tituer les poupées de cigare comme revendiqué en 7, dans lequel las dits moyens comprennent un support normalement placé au niveau du dit dispositif d'avancement et. destiné à être déplacé vers le bas approximativement au niveau des dits moyens de support, et le dit mécanisme comprend un râteau coopérant avec le dit sup- port et destiné à aller et à venir au-dessus du support afin de déplacer latéralement les dites longueurs ou charges du dit sup- port sur lesdits moyens de support.
    9 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à cons- tituer les poupées de cigares comme revendiqué en 4 et 6, dans lequel le dit organe est porté par un arbre oscillant de manière à aller et venir autour de l'axe du dit arbre, et l'arbre porte également un bras destiné à déplacer ou amener en position un organe qui contrôle. le fonctionnement du dispositifd'avancement du tabac, le dit arbre oscillant et le dit organe étant ramenés en position positivement après avoir déplacé latéralement une lon- gueur ou charge de tabac, par des moyens agissants pour libérer le dit arbre et le dit organe afin qu'ils fonctionnent; sous l'ac- tion d'une force ou d'un poids prédéterminé tendait normalement à les déplacer.
    10 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à constituer les poupées de cigares comme revendiqué dans l'une quelconque des revendications 2 à 9, dans lequel les moyens tasseurs comprennent un organe amené en engagement, d'une manière intermittente, avec le tabac destiné à constituer des poupées dans le dit courant afin de tasser successivement les longueurs ou char- ges de tabac.
    11 - Mécanisme: d'avancement du tabac destiné à cons- tituer les poupées de cigares comme revendiqué en 10, dans lequel le dit organe comprend un organe compresseur actionné par une ge- nouillère.
    12 - Mécanisme d'avancement du tabac destiné à <Desc/Clms Page number 16> EMI16.1 00]1&"1 ter les poupées de eigarts du-ue -.ch1Ye ù.r les EMI16.2 cigare.. oosatruit, disposé #* fgMttlosasat en principe de 1m.
    R 44 décrit* préo4â*HE t rétdrt e au doni3in aaatxé.
BE344048D BE344048A (fr)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE344048A true BE344048A (fr)

Family

ID=20258

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE344048D BE344048A (fr)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE344048A (fr)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CH204567A (fr) Machine pour façonner une matière en ruban plat.
BE344048A (fr)
FR2586663A1 (fr) Dispositif pour alimenter et couper une bande d&#39;etiquettes
CH366790A (fr) Machine pour envelopper des articles rectangulaires en forme de blocs
BE393278A (fr)
BE384202A (fr)
BE398597A (fr)
BE385179A (fr)
CH266530A (fr) Procédé d&#39;empaquetage de lames perforées pour rasoir de sûreté et machine pour la mise en oeuvre de ce procédé.
CH335044A (fr) Machine à trancher
BE337576A (fr)
BE334572A (fr)
BE403582A (fr)
BE355588A (fr)
BE396672A (fr)
BE526766A (fr)
BE740300A (fr)
BE366689A (fr)
CH363283A (fr) Appareil pour assembler les éléments constitutifs de groupes de cigarettes dont chacun comprend deux longueurs de tabac et une pièce buccale de double longueur entre elles
BE385355A (fr)
CH306797A (fr) Caisse enregistreuse.
BE342484A (fr)
CH394754A (fr) Appareil d&#39;avancement d&#39;une feuille continue
BE567507A (fr)
BE386155A (fr)