<Desc/Clms Page number 1>
Récipient pour matières renversablea.
Demande déposée sous le- bénéfice de la Convention Internationale du 20 mars 1883. Date de dépôt de la demande;
EMI1.1
,de 'brevet d'addition en Allemagne': 17.. février 1.927.
EMI1.2
&F.BcSacacPac ac c8e,8clrc8cc&V'ccc8E2ce8c8c& La présente addition a pour objet des perfectionnements
EMI1.3
au récipient pour matières renversable-s meubles tel que été décrit et représenté dans la demande de brevet principal.
Ces perfectionnements concernent le mode de support du récipient contenant les matières susceptibles; d'y être versées, en vue particulièrement de son utilisation pour las Installations transportables, ainsi que la manoeuvre de la commande. Ils visent en outre la fermeture étanche du tambour tournant par rapport à la paroi frontale fixe, le dispositif d'ouverture et de fermeture de cette dernière et la construction du dispositif de remplissage monté sur la paroi frontale fixe.
Les dessins annexés; représentent des exemples de réalisa.. tion de ces perfectionnements.
La fig.1 est une coupe longitudinale schématique d'une installation transportable.
La fig.2 est un plan schématique du chariot de transport.
La fig.3 est une vue d'arrière du récipient.
Les fig. 4 et 5 sont, à une plus grande échelle:, des coupes de deux modes, de réalisation du système de joint monté entre le tambour et la paroi frontale fixe.
La fig.6 est une. coupa.verticale schématique de la partie r
<Desc/Clms Page number 2>
postérieure du tambour et de la paroi frontale.
La fig.7 est une coupe par la ligne A-A de la fig. 6.
Le châssis du véhicule 1 sur lequel se trouve le tambour 2, qui peut tourner à droite et à gauche et comporte des cloisons
7-8 construites, suivant la demande de brevet principal porte, immédiatement en arrière du siège la du conducteur, un palier 5 et près de l'extrémité postérieure une sorte de cerceau oonstit tué de préférence par deux fers en U 14,14a assemblés en forme d'anneau et destiné à supporter le récipient 2. Près des extrémités inférieufes de es dernier et entre les parties 14,
14a du cerceau, se trouvent les paliers-étriers 15, 15a pour les galets de support 4 montés par paires. Les étriers 15,15a pivotent autour de boulons 16, 16a montés sur les parties. 14, 14a du cerceau de support.
Celles-ci portent en outre près de leur sommet les rouleaux 17, 17a. 18 est un anneau de roulement monté sur l'enveloppe du récipient 2, à proximité des rouleaux 17, 17a. Le chevalet 3 est muni d'un palier 3a à tourillon à rotule, dans lequel tourne le tourillon à rotule 2b monté sur la paroi frontale antérieure 2a. Le montage sur tourillon à rotule 2b, 3a protège le récipient 2 contre tout déplacement axial.
Comme le châssis du véhicule et par suite aussi le corps de palier sont soumis à des changements d position continuels; à causs des inégalités de la route et du terrain et par suite de démarrages et de freinages subits., le montage à rotule 2b, 3a permet au châssis 1 et au chevalet 3 de suivre ces mouvements sans répercussion nuisible sur le fonctionnement du récipient.
En même temps, 1!adaptation des rouleaux de support 4 et des rouleaux-guides 17, 17a montés, à oscillation, produit toujours une répartition uniforme de la pression sur la partie postéri- eure du véhicule.
De même que dans la construction décrite dans la demande principale, le mouvement du récipient 2 à droite et à gauche est produit dans ce cas aussi par le moteur du véhicule par l'intermédiaire du changement de marche ICI dont le pignon 10a engrène avec la couronne dentée 11 montée sur le récipient 2.
<Desc/Clms Page number 3>
Comme il est parfois nécessaire d'arrêter le récipient 2 brusquement, surtout pendant le remplissage, on a fait en sorte, suivant les présents: perfectionnements, que, la commande puisse être débrayée à partir de 1!arrière du véhicule:, mais qu'elle ne puisse être embrayée à nouveau à. cet endroit. A cet effet un levier à deux bras 20 en forme d'arceau pivotant à l'extrémité postérieure du châssis 1 du véhicule est relié en 21 à la tige 22 qui est sollicitée par le ressort de compression 23. A l'ex- trémité antérieure de la tige 22 se trouve une; butée 24. Cette butées'appuie sur une butée 25 qui se trouve sur une tige 26 guidée dans le palier 27 et dont l'extrémité antérieure est reliée au levier de manoeuvre 28 de la commande.
Lorsqu'on appuie avec le pied sur le levier double 20 dans le sens de la flèche I, la tige 22 ae déplace dans le sens de la flèche II, le ressort da compression 23 étant comprimé et la butée 24 agissant sur la butée 25 de la tige 26 de façon à déplacer le levier de manoeuvre dans le sens de la flèche, et à 3'.amener à la position de débrayage. Lorsqu'on lâche, l'étrier 20, la tige 22 et sa butée 24 reviennent à leur position primitive sous l'action du ressort 23, tandis que la tige 26 ou le levier de manoeuvre 28 restent dans la position de débrayage à laquelle: ils ont été amené .
Le joint entre le récipient 2 et la paroi frontale fixe 5 peut être obtenu de la façon indiquée dans la fig.4 ou dans la fig.5, ou de toute autre façon appropriée.
Suivant la fig.4, un cuir embouti ou une pièce emboutie en autre matière appropriée 30, do forma annulaire, est monté près de la circonférence! extérieure de la paroi frontale-fixe 5 au libre moyen de vis 29 ou d'autres; dispositifs analogue; l'extrémité libre 30a de cette pièce s'applique sur 1,'anneau en cornière 31 monté à l'extrémité du récipient 2. Un anneau incliné 32 monté sur la paroi frontale 5 sert à déterminer et à assurer la position du cuir embouti 30 par rapport à l'anneau 31.
Pendant la rotation du récipient 2, la partie libre 30a frotte continuellement sur l'anneau 31 et ferme le tambour 2 d'une façon tellement étanche @
<Desc/Clms Page number 4>
qu'aucune poussière; ne peut sortir à cet endroit pendant le chargement de la matière.
Dans la construction représentée par la fig.5, la paroi 5a porte des douilles. 33 dans lesquelles se trouvent des boulons de retenue coulissants; 34 pour l'anneau de joint 30. Les boulons de retenue 34 sont continuellement sous l'influence des ressorts de compression 35, de sorte que, dans ce casé gaiement, l'anneau- de joint 30 est toujours pressé sur l'anneau 31 du tambour 2.
Ainsi que cela a déjà été dit dans la demande de brevet principal, la paroi frontale 5 est montée de façon à pouvoir s'ouvrir pour la vidange de la matière- meuble et à cet effet elle est articulée en 5c. Pour faciliter l'ouverture et la fermeture de la paroi postérieure articulée 5, sa partie infé- rieure porte ds tiges de traction ou de poussée 37 articulées et reliées par une traverse 36 (fig.2). La traverse 36 comporte en 36a un trou taraudé dans lequel passe la tige filetée 38.
EMI4.1
<±9J1 La. roue conique 38a de c tte tige engrène avec un pignon calé à l'extrémité de l'arbre 40 de la manivelle 41.
Suivant qu'on tourne la manivelle 41 à gauche ou à droite, le couvercle 5 est ouvert pour la vidange (fig.l, position indiquée en traits mixtes) eu fermé après la vidange. Des butées; en forme de vis de salage 42 (fig.4) assurent, lorsque la paroi frontale 5 est fermée, un écartement minimum déterminé entre cette paroi et l'extrémité du tambour 2, 31. En même: temps; on empêche ainsi d'écraser le joint en cuir souple 30.
Pour qu'on puisse introduire la. matière dans le tambour 2 en dégageant le moins de poussière possible et pour empêcher d'une façon générale toute sortie de poussière, un avant-corps 43 sur lequel la porte tombante 45 est articulée en 44 est monté au-dessus de l'ouverture: d'introduction 6 sur la. paroi
EMI4.2
past3raurr D et foras aaillie en d6hors du plan de celle-ci. La porte 45 se ferme toujours: automatiquement par suite de sa position inclinée, de sorte qu'elle n'est ouverte que pendant l'introduction de la matière (fig.6, position indiquée en traits mixtes). Lorsque la porte tombante 45 est fermée, son
<Desc/Clms Page number 5>
tord s'appliqua contre un bord de butée 46 de l'avant-corps 43 (fig.3 et 6), oe qui assure une fermeture toujours étanche.
L'avant-corps 43 est monté de façon à permettre l'utilisation de tous les vases. 8a servant à verser la matière dans le récipient.
Pour empêcher les vases 8a de pénétrer dans le tambour 2 ou dans l'espace de remplissage qui se trouve en arrière de la paroi postérieure 5 lorsqu'on Introduit la matière, le bord antérieur de l'ouverture d'introduction porte une bande* de support 47 pour les vases ou poubelles 8a. Cette bande comporte une- protubérance 47a qui empêche les vases ou poubelles; 8a de glisser. En même temps la bande de support 47 pormet de poser des poubelles. 8a par exemple de façon qu'on puisse les vider complètement.
Les fig.6 et 7 montrent un dispositif particulier au moyen duquel en peut faire en sorte qu'il y ait toujours assez de profondeur pour l'introduction de la matière lorsque les différentes poubelles sont vidée$. rapidement 1.'.une après l'autre A cet effet, la partie conique 5b de la paroi frontale 5 porte une plaque d'arrêt 48 qui forme appendice tangentiel de la partie conique 5b de l'enveloppe et qui est fait d.'une seule; pièce avec celle-ci.
Cet appendice 48 va jusqu'aux dispositifa. d'apport 9 mentionnés dans la demande principale, ce qui, avec la paroi verticale 5d, forme l'espace fermé 49. La matière versée dans l'espaceprofond 50 est amenée de gauche à droite aux organes: d!apport hélicoïdaux 9, par l'ouverture de remplis- sage 6 du tambour 2, ouverture percée dans la partie conique 5b, lorsque le récipient 2 tourne dans le sans-de la flécher IV.
Ainsi qu'on l'a déjà vu, la plaque 48 empêche la matière de tomber dans l'espace profond de droite à gauche-. Ce dispositif a pour but de tasser ou de refouler la matière contenue dans le tambour 2 et de l'amener du côté voulu de 1'.orifice de remplis- gage', pour qu'il y ait immédiatement un nouvel espace profond libre et suffisant pour la vidange de la poubelle ou du vase 8a suivant.