<Desc/Clms Page number 1>
"Appareil amortisseur de bruit et de détente des gaz pour moteurs à explosion, avec aspiration automatique produite par la haute pression sûr la basse pression".
Actuellement l'industrie de l'automobile vise la construction des moteurs susceptibles du plus haut régime possible, afin d'obte- nir au moyen d'une augmentation du nombre des tours, la plus haute puissance possible du moteur. On se heurte dans la difficulté que les gaz d'échappement, ne pouvant se dégager assez. rapidement, pro- duisent facilement le surchauffage du moteur, et ce à un tel'- point qu'il peut même s'arrêter. En plus il y a l'inconvénient de la for- mation de dépôts de suie dans le moteur par effet du mauvais échap- pement des gaz, ce qui engendre de la suie sur les bougies, les soupapes et dans les cylindres. Cela nuit à la durée de la machine.
Comme conséquence d'une mauvaise décharge des gaz on a facilement une augmentation de pression dans le tuyau d'échappement, de façon que les gaz de combustion retournent de manière foudroyante dans le mélange frais de gaz et d'air, ce qui amène un abaissement de la puissance de la machine.
L'objet de la présente invention est un appareil amortisseur du bruit et de détente des gaz pour moteurs à explosion, avec aspi-
<Desc/Clms Page number 2>
EMI2.1
ration automatique produite par réaction de la haute pressât sur la basse pression, qui remédie à tous les inconvénients sus-mention- nés. Les gaz 'brûlés pénètrent en traversant un tuyau d'admission, dans un récipient fermé, élargi en correspondance et se pulvéri - sent déjà au moyen de trous pratiqués dans ce tuyau, puis traver- sent un orifice en forme de fente au bout du tuyau et se propagent ensuite dans un cylindre principal.
Les az peuvent alors déjà s'échapper en passant par une fen- te disposée au fond du récipient cylindrique et, en outre, au moyen d'un autre tuyau muni de trous et d'une fente, de même que par des orifices pratiqués dans une paroi de cloisonnement située dans la partie postérieure du récipient principal, et de là ils arrivent à une boite séparée et enfin à l'air libre. Pour éviter toute éléva- tion de pression dans le cylindre principal, une partie des Gaz à haute pression s'écoule avec une grande vitesse, en traversant d'a- bord une fente dans le col du tuyau d'admission, dans un canal d'as- piration situé au-dessous du cylindre principal;
en rasant à pleine vitesse les fentes munies des chapeaux et entraînant les gaz à bas- se pression se trouvant dans le cylindre principal, en les aspirant par des fentes percées dans le fond de ce cylindre. Par l'entraîne- ment rapide les gaz à basse pression sont ravivés et eux-mêmes exercent désormais une aspiration à travers les orifices pratiqués dans la partie postérieure du fond, de façon à éviter toute forma- tion de pression,
Le dessin représente l'objet de l'invention :
La fig.l en coupe longitudinale, dans laquelle le courant des gaz est indiqué par des flèches.
La fig.2 en plan, mais coupé analoguement.
La fig.3 une élévation¯vue de côté du tuyau c.
La fig.4 en coupe suivant A-B.
L'appareil suivant l'invention consiste en un récipient cylin- drique a, ayant des fonds de tête soudés. Antérieurement au réci - pient a se trouve un tuyau d'admission c avec bride b d'attache,ce tuyau étant muni, d'orifices d, dans l'intérieur du cylindre, et se
<Desc/Clms Page number 3>
terminant par une fente e dans son extrémité conique. Antérieure- ment, sur le col du tuyau d'admission c, se trouve une fente f en correspondance avec un c.anal de conjonction g, qui débouche dans un canal d'aspiration h, disposéau-dessous .du cylindre principal a, et ce canal d'aspiration, est pourvu d'un orifice d'écoulement i.
Dans le cylindre principal a, à son milieu, se trouve une paroi de cloisonnement m, et dans sa partie postérieure une autre paroi qui forme une boite séparée qui, à son tour, présente un orifice d'échappement p. Dans la paroi de cloisonnement n se trouvent des trous ±¯ disposés en demi cercle, près du bord extérieur. Inférieu- rement à cette paroi est soudé un tuyau t débordant d'un seul côté de la paroi, ce tuyau étant pourvu d'orifices r et d'une fente s¯ qui débouche également, au moyen de la lumière de décharge u, dans la chambre o.' Au-dessus du cylindre principal a sont prévus deux dispositifs de suspension v.
Le 'fonctionnement de cet appareil est le suivant :
Les' gaz brûlés pénètrent dans le tuyau d'admission, se pul- vérisent dans les trous d et dans la fente e, se trouvant au bout de ce tuyau, après quoi ilsse répandent dans le cylindre principal a, et cette pulvérisation se renouvelle au contact de la paroi m.
A ce point les gaz détendus peuvent s'échapper, mais seulement sub- divisés en différentes parties et précisément au-dessous de la pa- roi m, en traversant les trous r et la fente s du tuyau t, et en - suite par la lumière d'échappement u; en outre ils peuvent s' échap- per par les orifices q de la paroi postérieure n,pour entrer dans la boîte o, d'où ils peuvent sortir à l'air libre, se déchargeant par l'orifice p, et enfin par le dernier orifice d'échappement i.
Les gaz détendus peuvent encore s'échapper par la fente le.disposée dans le fond du cylindre, en pénétrant ainsi dans le canal d'aspi- ration. Par cette énergique pulvérisation on ôte au gaz toute ten- sion et par cela tout bruit est complètement éliminé et aussi le oraquetage du moteur. Le tuyau t est disposé d'un seul côté de la paroi n, afin qu'il n'empêche nullement l'orifice d'échappement p, et il a pour but d'éviter tout bruit résiduel et enfin de prévenir
<Desc/Clms Page number 4>
tout dépôt de suie.
Pour prévenir aussi une élévation de pression dans le cylindre principal, ce qui amènerait une grande diminution de la puissance du moteur, une partie des gaz à haute pression passe par la fente f, percée dans le canal d'admission c, et moyennant un canal de communication g entre dans le canal d'aspiration k. Dans celui-ci les gaz se dirigent vers l'échappement i en rasant les fentes k pourvues des chapeaux 1, de façon que les gaz se trouvant en déten- te dans le cylindre principal a, sont aspirés à travers des fentes k, et sont entraînés vers l'échappement. Les gaz à basse pression ainsi ravivés, réunis aux gaz de haute pression, en sortant de p, exercent une aspiration sur les gaz qui sont dans la chambre o et les entraînent au dehors.
Toute formation de pression nuisible est ainsi empêchée et le moteur peut marcher en continuité à pleine puissance. Les nuisances imputables à la suie sont de sterne exclues et par conséquent un dépôt de suie dans l'appareil ne peut plus se former, car la possibilité d'écoulement est deux fois plus grande que celle de l'admission.
REVENDICATIONS.
**ATTENTION** fin du champ DESC peut contenir debut de CLMS **.
<Desc / Clms Page number 1>
"Sound damper and gas expansion device for internal combustion engines, with automatic suction produced by high pressure at low pressure".
Currently, the automobile industry aims to build engines capable of the highest possible speed, in order to obtain, by means of an increase in the number of revolutions, the highest possible engine power. We run into the difficulty that the exhaust gases, not being able to be released enough. quickly, easily cause the engine to overheat, so much so that it can even stop. In addition there is the disadvantage of the formation of soot deposits in the engine as a result of the poor exhaust of gases, which generates soot on the spark plugs, the valves and in the cylinders. This affects the life of the machine.
As a consequence of a bad discharge of the gases there is easily an increase in pressure in the exhaust pipe, so that the combustion gases return in a lightning manner into the fresh mixture of gas and air, which brings about a lowering the power of the machine.
The object of the present invention is a noise damping and gas expansion apparatus for internal combustion engines, with suction.
<Desc / Clms Page number 2>
EMI2.1
automatic ration produced by reaction of the high pressure on the low pressure, which overcomes all the aforementioned drawbacks. The burnt gases enter, passing through an inlet pipe, into a closed container, correspondingly enlarged, and are already sprayed by means of holes made in this pipe, then pass through a slit-shaped orifice at the end of the pipe. and then propagate into a main cylinder.
The az can then already escape by passing through a slot placed at the bottom of the cylindrical container and, in addition, by means of another pipe provided with holes and a slit, as well as through orifices made in the cylindrical container. a partition wall located in the rear part of the main container, and from there they come to a separate box and finally to the open air. In order to avoid any rise in pressure in the main cylinder, part of the high-pressure gases flows at high speed, passing first through a slit in the neck of the intake pipe, into a duct. suction located below the main cylinder;
by shaving at full speed the slots provided with the caps and entraining the low-pressure gases located in the main cylinder, sucking them through slots drilled in the bottom of this cylinder. By the rapid drive, the gases at low pressure are revived and themselves henceforth exert a suction through the orifices made in the rear part of the bottom, so as to avoid any formation of pressure,
The drawing represents the object of the invention:
Fig.l in longitudinal section, in which the gas flow is indicated by arrows.
Fig. 2 in plan, but cut similarly.
Fig. 3 is a side view of the pipe c.
Fig. 4 in section along A-B.
The apparatus according to the invention consists of a cylindrical container a, having welded head ends. An inlet pipe c with an attachment flange b is located anterior to the receptacle a, this pipe being provided with holes d in the interior of the cylinder, and
<Desc / Clms Page number 3>
ending with a slot e in its conical end. Anteriorly, on the neck of the intake pipe c, there is a slot f in correspondence with a c connecting channel g, which opens into a suction channel h, arranged below the main cylinder a, and this suction channel is provided with a flow orifice i.
In the main cylinder a, in its middle, there is a partition wall m, and in its rear part another wall which forms a separate box which, in turn, has an exhaust port p. In the partition wall n there are holes ± ¯ arranged in a semi-circle, near the outer edge. Below this wall is welded a pipe t protruding from one side of the wall, this pipe being provided with orifices r and a slot s¯ which also opens, by means of the discharge port u, into the room o. ' Two suspension devices v are provided above the main cylinder a.
The operation of this device is as follows:
The burnt gases enter the intake pipe, spray into the holes d and into the slot e at the end of this pipe, after which they spread into the main cylinder a, and this spray is renewed at the end of this pipe. wall contact m.
At this point the expanded gases can escape, but only subdivided into different parts and precisely below the wall m, passing through the holes r and the slot s of the pipe t, and then by the u exhaust light; moreover they can escape through the orifices q of the posterior wall n, to enter the box o, from which they can exit into the open air, discharging through the orifice p, and finally through the last exhaust port i.
The expanded gases can still escape through the slit le.disposed in the bottom of the cylinder, thus entering the suction channel. By this energetic spraying the gas is relieved of all tension and by this all noise is completely eliminated and also the noise of the engine. The pipe t is arranged on one side of the wall n, so that it does not in any way prevent the exhaust port p, and its purpose is to avoid any residual noise and finally to prevent
<Desc / Clms Page number 4>
any deposit of soot.
To also prevent a rise in pressure in the main cylinder, which would lead to a great decrease in engine power, part of the high-pressure gas passes through the slot f, pierced in the intake channel c, and by means of a channel communication channel g enters the suction channel k. In this, the gases move towards the exhaust i, skimming the slots k provided with the caps 1, so that the gases being relaxed in the main cylinder a, are sucked through the slots k, and are driven towards the exhaust. The low-pressure gases thus revived, united with the high-pressure gases, on leaving p, exert a suction on the gases which are in the chamber o and carry them outside.
Any harmful pressure build-up is thus prevented and the motor can run continuously at full power. Nuisance due to soot is excluded from terns and therefore a deposit of soot in the device can no longer form, because the possibility of flow is twice as great as that of the inlet.
CLAIMS.
** ATTENTION ** end of DESC field can contain start of CLMS **.