BE336165A - - Google Patents

Info

Publication number
BE336165A
BE336165A BE336165DA BE336165A BE 336165 A BE336165 A BE 336165A BE 336165D A BE336165D A BE 336165DA BE 336165 A BE336165 A BE 336165A
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
cover
pivot
grease
opening
pin
Prior art date
Application number
Other languages
French (fr)
Publication of BE336165A publication Critical patent/BE336165A/fr

Links

Classifications

    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F16ENGINEERING ELEMENTS AND UNITS; GENERAL MEASURES FOR PRODUCING AND MAINTAINING EFFECTIVE FUNCTIONING OF MACHINES OR INSTALLATIONS; THERMAL INSULATION IN GENERAL
    • F16NLUBRICATING
    • F16N21/00Conduits; Junctions; Fittings for lubrication apertures
    • F16N21/06Covering members for nipples, conduits or apertures

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Closing And Opening Devices For Wings, And Checks For Wings (AREA)

Description

       

   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  " Perfectionnements aux boîtes à graisse " 
La présente invention concerne les boites à graisse de tourillons et plusparticulièrement le moyen d'articuler les   couvercles   des boites à graisse. 



   Le but principal de la présente invention, considérée sous son aspect général est de fournir entre la boite à graisse et son couvercle une liaison à pivotement telle que le couvercle paisse être facilement appliqué sur la boite et retiré de celle-ci, des mesures étant prises pour empê- cher la perte de l'organe de pivotement et la rotaion dé celui-ci par rapport au couvercle. 



   L'un des buts de l'invention est de fournir, pour ar- ticuler des couvercles à des boites à graisse, une goupille ou an pivot qui puisse être facilement appliqué et soit mis à l'abri de l'enlèvement non désiré, sans que pour cela le pivot nécessite des opérations coûteuses non désirables comme le   rivetage.   

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   Un antre but est de fournir, pour articuler des coaver-        clesYdes   boîtes à graisse, ane goupille ou an pivot dont une extrémité est bifurquée de façon que le pivot puisse être mis en place et que les branches de cette partie bifurquée paissent être écartées pour empêcher l'enlèvement non   dési-   ré; le pivot est en outre en une matière telle que les bran- ches peuvent être repliées plusieurs fois dans un sens et dans l'autre sans se rompre, de sorte que le même pivot peat être appliqué sur la boite et retiré an certain nombre de foie. 



   Un antre bat de l'invention est de produire une boite à graisse et on couvercle à charnière posé sur celle-ci au moyen d'an organe de pivotement ayant une forme telle   qu'il   peut être mis en place et immobilisé, soit à la main, soit mécaniquement, par une simple opération de repliage, sans aucune action de rivare, cet organe de pivotement étant éga- lement muni d'une partie non circulaire coopérant aveu une patte, manie d'ane ouverture correspondante, dans le couver- cle de façon à empêcher la rotation entre l'organe de pivo- tement et le couvercle. 



   Un antre bat encore de l'invention est de fournir une boite à graisse avec un couvercle articulé sur celle-ci aa moyen d'an pivot, le couvercle ayant une forte telle que les bords de celui-ci rencontrant les bords de   l'ouverture   de la boite à graisse sur toute la périphérie de celle-ci pour la fermer complètement, tandis que le pivot a une forme telle qu'il peut être facilement mis en place oa enlevé et que lorsqu'il est mis en place, il y est maintenu de façon sure et est empêché de tourner par rapport au couvercle. 



   D'antres bats et avantages de l'invention, se rapportant à la disposition particulière et à la combinaison des pièces, aoparaitront au cours de la description. 



   Dans les dessins annexés, représentant l'invention dont 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 la portée est définie ,par les revendications : 
La fig 1 est une vue de face d'une partie d'un couver-      cle construit et attaché à une boite à graisse conformément à la présente invention, une partie du couvercle étant en- levée par une brisure pour montrer plus clairement les ca- ractéristiques de l'invention. 



   La fig 2 est une vue en bout, en partie en coupe, de la construction représentée à la fig. 1. 



   La fig. 3 est une vue partielle en coupe, correspondant à la fig. 1, mais montrant une variante. 



   La fig. 4 est une vue en bout de la variante représen- tée à la fig. 3. 



   La boite à graisse 1 est pourvue d'un charnon 2 faisant saillie ver's le haut sur la paroi supérieure 3 de la boite, en un point voisin du. bord antérieur 4. Le charnon 2 est pourvu d'une ouverture 5 pour recevoir le tuyau ou. la goupil- le 6 au moyen duquel le couvercle 7 est articulé à la boite à graisse. Bien qu.e, en corrélation avec la présente forme de réalisation de l'invention, an ait décrit ci-dessous une forme particulière de couvercle de boite à graisse, il va de soi que l'invention n'est pas limitée à ce couvercle   vu.   que le pivot perfectionné est destiné à être employé avec      de nombreuses formes variées de boites à graisse et de cou.- vercle pour celles-ci. 



   Le charnon 2 est muni de faces d'appui 8 et 9 disposées sous un angle comme   d'habitude   et ayant reçu. une forme leur permettant de coopérer avec un mécanisme à ressort porté par le couvercle de façon à maintenir ce dernier dans la po- sition ouverte ou fermée. Le couvercle 7 est de préférence formé d'une pièce coulée en une matière qui est de préféren- ce de l'acier coulé ou de la fonte maléable et il est muni d'une languette ou d'un bord 10 replié vers le bas, le long da soumet et des côtés. ce bord étant destiné à recouvrir la paroi 11 de l'ouverture 12 de la boite à graisse 1 pour 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 empêcher l'entrée de l'humidité oa de la saleté dans la 'boite.

   Le couvercle peut également être muni de rebords in- térieurs 13 et   d'au   rebord d'égouttage 14 pour éviter les pertes de lubrifiant.. 



   A son extrémité supérieure, le couvercle forme de pré- férenoe une cloche 15 qui s'étend de façon à enfermer par- tiellement le oharnon 2. Sur les cotés opposés, la cloche est   pourvue   d'oreilles oa de charnous 16 qui sont percés en 
17 pour recevoir le pivot 6 au. moyen duquel le   couvercle   est   artioalé   à la boite. La cloche 15 est munie d'une ouverture près de son bord 18 dont le but et la fonction seront décrits ci-après. 



     A l'intérieur   da corps du couvercle et à l'extérieur de la boite à graisse, on a prévu une poche ou. une partie ren- foncée 19. Sensiblement au point   où.la   poche 19 se raccorde au plan de la face da   couvercle,   on a disposé sur les côtés opposés de l'axe deux sièges ou deux saillies 20 tournés vers l'extérieur.

   Sur la face intérieure de la cloche 15, en un point voisin du bord inférieur 18 se trouvent prévues des pattes d'appui 21 comportant des sorfaces d'appui recourbées 22   En   vue de fournir un moyen de retenir élastiquement le couvercle en contact avec les parois de l'ouverture 12 lors- que le couvercle est dans la position fermée, et de mainte- nir aussi le couvercle dans la position ouverte de façon à permettre librement   l'accès   à l'intérieur de la boite à graisse, on a prévu an ressort de torsion 23 qai est   !ou.ni   de bras 84, dirigés vers le bas et dont chacun est destiné à se poser sur l'an des sièges 20. 



   Chacun des bras 24 s'étend vers le haut et se raccorde à ana partie enroulée 25, et des extrémités adjacentes des   enroulements   25 partent les branches 26 qui peuvent être et sont de préférence reliées pour former d'une pièce une par- tie   27   en U renversé, qui est de préférence munie d'an sabot 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 d'appui 28 pouvant être relié aux bras 26 par des griffes 
29 Le sabot 28 est destiné normalement à venir en contact comme le montre la fig. 2, avec la face 9 da charnon 2 lors- que le couvercle est dans la position fermée. 



   La position des pièces, c'est-à-dire   des' faces   d'appui 20 et 22 et de la partie en renfoncement 19, est telle que lorsque le ressort de torsion 23 est refoulé vers le haut à l'intérieur de l'ouverture entre la cloche 15 et le cou- vercle   7,   il est mis sous une tension initiale considérable, cette tension servant, avec les parties   30   des pattes   20, à   empêcher le déplacement du ressort. 



   Les pièces décrites jusqu'à présent et leur disposition sont sensiblement les mornes que dans la spécification da brevet belge n    322485,   da. 15 déoembre 1924 ( ou .du. brevet français n  590452), 
Le pivot ou la   goupille   6 est de préférence   muni   à une extrémité d'une tête 31 et   d'une   partie non circulaire 32 située près de la tête et s'adaptent dans l'ouverture 17 de forme appropriée correspondante du charnon 16 Dans la pré- sente forme de réalisation, la partie 32 du pivot est faite approximativement carrée en coupe et ses dimensions sont un peu plus   gr"ndes   que celles de la tige ou de la partie prin- cipale 33 du pivot 6, partie qui est de préférence de sec- tion transversale circulaire.

   L'extrémité opposée du pivot 6 est de préférence fendue ou bifurquée pour former des bran- ches   34:   et 35 qui sont   roques   dans l'autre charnon 16 du couvercle,   au.   moyen de l'ouverture 17, de forme spéciale, ménagée dans ce oharnon. Cette ouverture 17 est de   préféren-   ce établie sous une forme telle qu'elle va en s'évasant vers ltextérieur comme on l'a représenté, de façon que les   brap-   ches 34 et 35 paissent être écartées   l'une   de l'autre après leur introduction dans l'ouverture et empêchent alors l'en-   lèvement   non désiré du pivot 6.

   Si l'ouverture 17 a égale- 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 ment une forme aplatie oa allongée, suivant la forme de réa- lisation représentée , en même temps que la forme évasée, de façon à avoir approximativement la forme   d'un   tronc de cône aplati   latéralemant,   avec la grande base vers l'exté- rieur et de préférence avec l'allongement dans le sens de bas en haut oa dans la'longueur du oharnon, cette ouverture empêche également la rotation du pivot 6 par rapport au cou- verole 7 lorsque les branches 34 et 35 sont séparées et mi- ses en contact avec les extrémités de   1-' ouverture   allongée 
17. Cette construction fournit an moyen supplémentaire d'em- pêcher la rotation non désirée du pivot de charnière par rapport au couvercle. 



   Dans la variante représentée aux fig. 3 et 4, on peut voir an pivot de charnière 6a ayant sensiblement la même construction sauf qu'il est un peu plas long que celui des   fige   1 et 2 et la partie 16a du charnon s'étendant autour des branches 34a et 35a du pivot 6a est sensiblement cylin- drique sur la majeure partie du charnon, aveu des parties formant lèvres 36 et 37 repliées en sens opposés et fournis- sant des encoches pour rengagement des branches 34a et   35a.   lorsque les broches sont mises en place par repliement, oomme le montre particulièrement la fig. 3, le pivot 6a est empêche d'être retiré intempestivement et en outre il est   empêché   de tourner par rapport aa   ooaverole.   



   On évite avec la   construction   décrite ci-dessus les in- convénients de la rivure à froid pour immobiliser en posi- tion les pivots de charnière. On a remarqué que la   rivare     à   froid a pour résultat de recourber une certaine proportion des pivots employés parce que le chos nécessaire est plus fort que celui auquel la tige non supportée peut résister sans se coarber dans certains cas. 0 ette construction évite également la dépense   d'une   rivure à chaud   sa:

     place et elle fournit an pivot dont la fente peut être créée par   décoapage   à la scie ou. poinçonnage à chaud., les extrémités 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 séparées ou les   branphes   étant destinées à être déployées sur place, sous une presse ou à la main au moyen   d'un   outil en forma de coin, pour se placer dans le charnon correspon- dant qui est de préférence formé au moyen d'an noyau appro- prié et plus ou moins sous la forme d'un cône aplati.

   Le pi- vot peut être très facilement enlevé va. qae les extrémités séparées peuvent être rapprochées à l'aide d'un marteau et d'un ciseau à bec obtus, ces pivots peuvent être employés plusieurs fois s'ils sont faits en un acier de la qualité voulue* 
Un couvercle construit de la manière indiquée plus haut assure une fermeture complète de l'oaverture de la boite à graisse et la cloche   recouvrant   les oharnons em- poche l'entrée et l'accumulât ion de la   poussière   le long de la face de la boite à graisse en avant de la charnière, et agit en même temps comme an abri retenant l'eau pour empê- cher l'accès de l'humidité à l'inférieur de la 'boite à graisse. 



   REVENDICATIONS. 



   1. Un pivot de charnière ou une goupille pour un cou- vercle de boite   à   graisse, comprenant une tige fendue ou bifurquée à une extrémité et pourvue d'une tête à l'autre extrémité, une partie non circulaire ou carrée étant formée près de la tête dans le but spécifié. 



   2. Un pivot de charnière ou une goupille pour un couver- cle de boite à graisse, destiné à s'étendre à travers on charnon de la boite et des charnos du couvercle, et dont una extrémité est fendue ou bifurquée de façon à former deux parties qui peuvent être écartées l'une de l'autre dans le oharnon correspondant du couvercle, oharnon qui possède une forme destinée   à   empêcher l'enlèvement non désiré   du.   pivot, et si on le désire, à empêcher la rotation de celui-ci par rapport au couvercle.



   <Desc / Clms Page number 1>
 



  "Improvements to grease boxes"
The present invention relates to the grease boxes of journals and more particularly to the means of articulation of the lids of the grease boxes.



   The main object of the present invention, considered in its general aspect is to provide between the grease box and its cover a pivoting connection such that the cover can be easily applied to and removed from the box, measurements being taken. to prevent the loss of the pivot member and the rotation thereof relative to the cover.



   One of the objects of the invention is to provide, for hinging lids to grease boxes, a pin or pivot which can be easily applied and is protected from unwanted removal, without that for this the pivot requires unwanted expensive operations such as riveting.

 <Desc / Clms Page number 2>

 



   Another object is to provide, to articulate grease boxes, a pin or a pivot one end of which is bifurcated so that the pivot can be put in place and the branches of this bifurcated part can be grazed to prevent unwanted removal; the pivot is furthermore made of a material such that the branches can be bent several times in one direction and the other without breaking, so that the same pivot can be applied to the box and removed in a number of liver .



   A further bat of the invention is to produce a grease box and a hinged cover placed thereon by means of a pivot member having a shape such that it can be put in place and immobilized, either at the hand, or mechanically, by a simple folding operation, without any riveting action, this pivoting member also being provided with a non-circular part cooperating with a tab, handled by a corresponding opening, in the cover so as to prevent rotation between the pivot member and the cover.



   A further feature of the invention is to provide a grease box with a cover hinged thereon by means of a pivot, the cover having a strong such that the edges thereof meet the edges of the opening. of the grease box around the entire periphery of it to close it completely, while the pivot has a shape such that it can be easily put in place or removed and that when it is in place, there is held securely and is prevented from rotating relative to the cover.



   Other battles and advantages of the invention, relating to the particular arrangement and to the combination of parts, will appear during the description.



   In the accompanying drawings, showing the invention of which

 <Desc / Clms Page number 3>

 the scope is defined by the claims:
Fig. 1 is a front view of part of a cover constructed and attached to a grease box in accordance with the present invention, part of the cover being removed by a break to more clearly show the covers. characteristics of the invention.



   Fig. 2 is an end view, partly in section, of the construction shown in fig. 1.



   Fig. 3 is a partial sectional view, corresponding to FIG. 1, but showing a variant.



   Fig. 4 is an end view of the variant shown in FIG. 3.



   The grease box 1 is provided with a knuckle 2 projecting towards the top on the upper wall 3 of the box, at a point close to the. front edge 4. The knuckle 2 is provided with an opening 5 to receive the pipe or. the pin 6 by means of which the cover 7 is hinged to the grease box. Although, in correlation with the present embodiment of the invention, a particular form of grease box cover has been described below, it goes without saying that the invention is not limited to this cover. seen. that the improved pivot is intended for use with many varied shapes of grease boxes and covers therefor.



   The knuckle 2 is provided with bearing faces 8 and 9 arranged at an angle as usual and having received. a shape allowing them to cooperate with a spring mechanism carried by the cover so as to maintain the latter in the open or closed position. The cover 7 is preferably formed from a casting of a material which is preferably cast steel or malleable iron and is provided with a tongue or edge 10 folded down. along da submits and sides. this edge being intended to cover the wall 11 of the opening 12 of the grease box 1 for

 <Desc / Clms Page number 4>

 prevent entry of moisture or dirt into the box.

   The cover can also be provided with internal rims 13 and with a drip rim 14 to prevent loss of lubricant.



   At its upper end, the cover preferably forms a bell 15 which extends so as to partially enclose the oharnon 2. On the opposite sides, the bell is provided with ears oa of carnations 16 which are pierced in
17 to receive the pivot 6 to. means of which the cover is artioalé to the box. The bell 15 is provided with an opening near its edge 18, the purpose and function of which will be described below.



     Inside the body of the cover and outside the grease box, there is a pocket or. a recessed portion 19. Substantially at the point where the pocket 19 connects to the plane of the face of the cover, on the opposite sides of the axis two seats or two projections 20 have been arranged outwardly facing.

   On the inner face of the bell 15, at a point close to the lower edge 18, there are provided support tabs 21 comprising curved support sorfaces 22 With a view to providing a means of resiliently retaining the cover in contact with the walls opening 12 when the cover is in the closed position, and also to keep the cover in the open position so as to allow free access to the interior of the grease box, provision has been made for an torsion spring 23 qai est! ou.ni of arms 84, directed downwards and each of which is intended to rest on the year of the seats 20.



   Each of the arms 24 extends upward and connects to a coiled portion 25, and from adjacent ends of the coils 25 extend the legs 26 which may be and preferably are joined to form integrally a portion 27 in. U inverted, which is preferably provided with a shoe

 <Desc / Clms Page number 5>

 support 28 which can be connected to the arms 26 by claws
29 The shoe 28 is normally intended to come into contact as shown in FIG. 2, with the face 9 of the knuckle 2 when the cover is in the closed position.



   The position of the parts, i.e. the bearing faces 20 and 22 and the recessed portion 19, is such that when the torsion spring 23 is forced upwardly inside the opening between the bell 15 and the cover 7, it is put under a considerable initial tension, this tension serving, with the parts 30 of the tabs 20, to prevent the displacement of the spring.



   The parts described so far and their arrangement are substantially the same as in the specification of Belgian patent n 322485, da. December 15, 1924 (or. Of. French patent No. 590452),
The pivot or pin 6 is preferably provided at one end with a head 31 and a non-circular portion 32 located near the head and fit into the corresponding appropriately shaped opening 17 of the knuckle 16 In the pre - In this embodiment, the part 32 of the pivot is made approximately square in section and its dimensions are a little larger than those of the rod or of the main part 33 of the pivot 6, which part is preferably of Circular cross-section.

   The opposite end of the pivot 6 is preferably split or bifurcated to form branches 34: and 35 which are cast in the other knuckle 16 of the cover, at. means of the opening 17, of special shape, made in this oharnon. This opening 17 is preferably established in such a form that it widens outwards as shown, so that the banners 34 and 35 can be separated from each other. after their introduction into the opening and thus prevent the unwanted removal of the pivot 6.

   If the opening 17 has equal-

 <Desc / Clms Page number 6>

 in an elongated flattened shape, according to the embodiment shown, together with the flared shape, so as to have approximately the shape of a laterally flattened truncated cone, with the large base facing outwards and preferably with the elongation in the bottom up direction oa in the length of the harnon, this opening also prevents the rotation of the pivot 6 with respect to the cover 7 when the legs 34 and 35 are separated and put in place. in contact with the ends of 1- 'elongated opening
17. This construction provides an additional means of preventing unwanted rotation of the hinge pin relative to the cover.



   In the variant shown in FIGS. 3 and 4, one can see a hinge pin 6a having substantially the same construction except that it is a little longer than that of the pins 1 and 2 and the part 16a of the knuckle extending around the branches 34a and 35a of the pivot 6a is substantially cylindrical over the major part of the knuckle, showing lip portions 36 and 37 folded in opposite directions and providing notches for re-engagement of legs 34a and 35a. when the pins are put in place by folding back, as shown in particular in FIG. 3, the pivot 6a is prevented from being inadvertently withdrawn and furthermore it is prevented from rotating with respect to aa ooaverole.



   With the construction described above, the disadvantages of cold riveting to immobilize the hinge pins in position are avoided. It has been noticed that the cold rivare results in bending a certain proportion of the pivots employed because the thing required is stronger than that which the unsupported rod can resist without curling in some cases. This construction also avoids the expense of a hot rivet its:

     place and it provides a pivot whose slot can be created by stripping with a saw or. hot punching., ends

 <Desc / Clms Page number 7>

 or the branches being intended to be deployed on site, under a press or by hand using a wedge-shaped tool, to fit into the corresponding knuckle which is preferably formed by means of a core appropriate and more or less in the form of a flattened cone.

   The pivot can be very easily removed. When the split ends can be brought together with a hammer and a blunt-nose chisel, these pivots can be used multiple times if they are made of a steel of the desired quality *
A cover constructed in the manner indicated above ensures complete closure of the grease box opening and the bell covering the oharnons covers the entry and accumulation of dust along the face of the box. grease in front of the hinge, and at the same time acts as a water-retaining cover to prevent moisture from entering the underside of the grease box.



   CLAIMS.



   1. A hinge pin or pin for a grease box cover, comprising a split or bifurcated shank at one end and provided with a head at the other end, a non-circular or square portion being formed near head for the specified purpose.



   2. A hinge pin or pin for a grease box cover, intended to extend through a hinge of the box and the lid hinges, and one end of which is split or bifurcated so as to form two parts which can be pushed apart from each other in the corresponding oharnon of the cover, which oharnon has a shape to prevent unwanted removal of the. pivot, and if desired, to prevent rotation thereof relative to the cover.


    

Claims (1)

3. Un dispositif suivant la revendication 2, dans le- <Desc/Clms Page number 8> quel le charnon du couvercle secevant l'extrémité fendae da Pivot va en s'évasant vers l'extérieur, de préférence soas la forme d'an tronc de cône aplati latéralement. 3. A device according to claim 2, in the- <Desc / Clms Page number 8> which the knuckle of the cover facing the split end of the Pivot flares outwards, preferably in the form of a laterally flattened truncated cone. 4. Un dispositif suivant la revendication 1, 2 oa 3, dans lequel ane partie non circulaire, de préférence carrée, da pivot, à proximité de son extrémité, est reçue dans une ouverture de forme similaire da charnon correspondant du couvercle. 4. A device according to claim 1, 2 oa 3, wherein ane non-circular part, preferably square, da pivot, near its end, is received in an opening of similar shape da corresponding knuckle of the cover. 5. Un dispositif saivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, dans lequel la partie carrée da pivot est pins grande que la tige. 5. A device according to any one of the preceding claims, wherein the square portion of the pivot is larger than the rod. 6. Un pivot ou. ane goupille suivant l'une quiconque des revendications précédentes, qui estfait en ane matiere telle que les branches situées de part et d'autre de la fente ou. de la bifurcation peuvent être recourbées plusieurs fois dans an sens et dans l'autre sans rupture. 6. A pivot or. ane pin according to any one of the preceding claims, which is made of ane material such that the branches located on either side of the slot or. of the bifurcation can be bent several times in one direction and the other without breaking. 7 Un dispositif suivant l'une quelconque des revendi- cations précédentes, dans lequel le couvercle comprend une partie non percée qui ferme complètement l'ouverture de la botte à graisse. A device according to any one of the preceding claims, wherein the cover comprises an unperforated portion which completely closes the opening of the grease boot. 8. Le pivot de charnière perfectionné ou la goupille pour an couvercle de boite à graisse, en substance comme ci- dessus décrit avec référence au dessin annexé, dans le bat spécifié. 8. The improved hinge pin or grease box cover pin, substantially as above described with reference to the accompanying drawing, in the specified bat.
BE336165D BE336165A (en)

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE336165A true BE336165A (en)

Family

ID=14503

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE336165D BE336165A (en)

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE336165A (en)

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0434825B1 (en) Fast nut
EP2035628B1 (en) Device for blocking an articulation axis in the housing of a crown member, such as a grid or a buffer, in a road porthole
BE1008996A3 (en) Joint flip cover for power outlet.
FR2623553A1 (en) Hinge with lateral engagement for a leaf and the like
BE336165A (en)
EP1775815B1 (en) Flush-mounted box with optimal fixation
EP0798186B1 (en) Windscreen-wiper arm, especially for motor vehicle
EP1775814B1 (en) Flush-mounted box with drive clamping screw
FR2508417A1 (en) EXTREME PLATE BOX WITH INCISION AND OPENING TAB
CH435006A (en) Opening device incorporated in a container
FR2532378A1 (en) Rivet made of synthetic material.
FR2597915A1 (en) Unhingeable hinge for vehicle doors
FR2645121A1 (en) LID TO PULL OUT IN PARTICULAR FOR METAL BOX
EP0836994B1 (en) Tension clamp for straps, particularly for bundle ties
FR2716778A1 (en) Fastener with two articulated plates for bracelet
FR2576140A1 (en) Retention arrangement for covers of automatic switches
FR2503099A1 (en) SAFETY COVER THAT CANNOT BE OPENED BY CHILDREN
FR2883340A1 (en) DEVICE FOR FASTENING A FASTENING RING ON A CARRIER MEMBER AND SUPPORT COMPRISING SAME
BE338204A (en)
FR2626849A1 (en) Box assembly for small floppy disks
BE349840A (en)
FR2611664A1 (en) Protective cover for the ends of elongate tubular items
FR2483891A1 (en) AEROSOL BOTTLE CAP FOR ONE SINGLE LEVERAGE PUSH-BUTTON AND GUARANTEE STAMP
CH271137A (en) Device with openable rings for binding removable perforated sheets.
FR2550290A1 (en) Anti-friction washer for the hinges of opening parts