<Desc/Clms Page number 1>
" Moulin aveu blatage par l'air Il
L'invention concerne au moulin ou broyeur avec; blutage par l'air, qui sert à la division fine de matiè- res les plus diverses et dans lequel la fine far.ine pro- duite est séparée, le plus tôt possible après le nouent ou elle est produite, de la matière dont le broyage n'est pas terminé.
D'après l'invention, on emploie une surface de 'broya- ge constituée par un corps rotatif en forme de cavette, contre lequel agissent des cylindres ou des rouleaux ro- tatifs autour d'axes fixes ou autour d'axes adaptés à un châssis rotatif ou dispositif analogue . En outre, on emploie d'après l'invention un blutoir à air pourvu d'ai- lettes de ventilateur, qui engendre un courant d'air qui entraîne. la matière finement 'broyée hors de l'intérieur du moulin pour la déposer en un endroit aiproprié et la séparer de la matière plus grossière restante.
L'invention consiste à établir le plateau centrifuge usuel d'un blutoir à air de ce genre cornue surface de
<Desc/Clms Page number 2>
'broyage contre laquelle des cylindres ou rouleaux agissent de la manière connue. En d'autres termes, on a créé un
EMI2.1
appareil très simplr, -peu volumineux et très efficace, dans lequel le 'broyage et le blutage sont combinés,.:;
Le dessin annexé représente à titre d'exemple une
EMI2.2
forme d'exécution de l T invention.
La fig. 1 est une coupe longitudinale par fin moulin
EMI2.3
aveu blutage par l'air, qui présente les caractéristiques principales de 1 t invention.
La fig. e est une vue de dessus da même appareil.
La fig. 3 montre une partie de l'appareil à uns échelle plus grande.
La fig. 4 montre une partie d'une variante de l'appareil, à la mène échelle que la fig. 3,
EMI2.4
Jja fig. 5 montre encore une autre variante du mou- lin avec blutage par l'air.
EMI2.5
Dans la fig. l, a désigne mi corps rotatif, de pré- férence en forme de cuvette , qui sert en même temps de surface de 'broyage et de plateau, centrifuge du blatoir air.
A la partie supérieure de ce corps a sont disposées un certain nombre d'ailettes de ventilateur b placées d'une manièreappropriée obliquement par rapport au rayon du corps a¯.a- est an arbre sur, lequel est monté le .corps
EMI2.6
a¯.a¯2 est une roue conique qui est calée sur ' cet arbre et a3 est une autre roue conique qui est en prise avec la roue conique a et est calée sur on arbre commandé a4.
EMI2.7
cl sont des cylindres ou rouleaux qui sont rotatifs saur sont des cylindres ou rouleaux qui sont rotatifs sur des
EMI2.8
axes 0,1 .
A leur extrémité extérieure recourbée c2, les axes cl sont reliés à des ressorts d qui pp.ëi..-e11.t une pression élastique des cylindres ou rouleaax c contre des endroits appropriés de la surface de broyage a.e. est une
<Desc/Clms Page number 3>
tubulure appropriée servant à l'arrivée de la matière à broyer. f sont des vis d'Archimède ou des dispositifs
EMI3.1
analogues servant à l1 évacuation du produit fin déposé. fI sont des plaques ou lames disposées en jalousies qui sont' également, de préférence, PlaC;
éepbli<1lleI1lent par rapport aâ diamètre de l'ensemble du dispositif. h sont des ouvertures ménagées dans la partie intérieure rele-
EMI3.2
vée k da corps en cuvette a¯ et dirigées de préférence obliquement vers le fond da uorps a. i est une envelop- pe en tôle ou autre matière appropriée.
Le mode de travail du dispositif est le suivant:
L'arbre a4 sur lequel est montée la roue conique
EMI3.3
3 est 'actionné par ixne commande appropriée quelconque.
La roue conique 3 actionne la roue conique 2 et met ainsi en rotation rapide l'arbre al . Aval- l'arbre al tourne le corps a¯ f ixé sur ce dernier, de. même 'que les ailes de ventilateur b . Lorsque la matière à broyer ost
EMI3.4
introduite par e , elle s'élève le long de la paroi d ta corps a sous l'action de la force centrifuge, et elle est plus ou moins finement broyée par la coopération des rouleaux ou cylindres c avec la surface travaillante du corps a. La pression des cylindres c peut être variée par le déplacement des ressorts d.
EMI3.5
Benda3it la rotation rapide da corps a servant zita la fois de surface travaillante et de -plateau bluteurt les ailes de ventilateur b tournant avec le corps a engen- drent un courant d'air qui évacue. la matière finement
EMI3.6
broyée à travers les ailes 'b drins l'espace pnnalpire exté- rieur r de l'appareil.
Dans cet espace annulaire, la mil- tière entraînée par le courant d'air se dépose Sous l'in- fluence de la section agrandie et des plaques 'en jaloa..
EMI3.7
sie ± servant de surface de choc; 'elle s tac.H.il1mllle au fond de l'appareil et peut être évacuée par les vis d'Archimède d L'air débarassé de la pins grande partie
<Desc/Clms Page number 4>
de la mat ière fine entrainée revient par les jalousies g et par les ouvertures h de la partie intérieure k du. corps a dans la chambre intérieure de broyage de l'ap- pareil et peut ainsi être dirigé en cycle d'une façon continue à travers l'appareil.
Par fine variation appropriée de la vitesse de rota- tion du corps a, par le réglage de la pression des cylin- dres c et par la détermination de la quantité de matière à broyer admise par la tubulure e, on peut varier à volon- té aussi bien l'action de broyage que l'action de bluta- ge de l'appareil.
Afin de pouvoir régler commodément le courant d'air, les ailettes de ventilateur b sont de préférence en plu- sieurs parties, de sorte qu'on peut les déplacer pour agrandir ou réduire ainsi à volonté leur surface utile.
Cette réglabilité des ailes de ventilateur est montrée de dans la fig. 3.
Ainsi que le montre cette figure', une aile ventila- teu.r se compose d'une partie extérieure b1 et drune par- tie intérieure b2, qui se trouve dans an plan voisin du plan de la partie 61 et est déplaçable dans des guides appropriés . L'immobilisation de la partie mobile b2 dans la position voulue par rapport à la partie b1 peut être effectuée par des boulons ou de toute autre manière ap- propriée .
Un outre, dans cette variante de la fig. 3, un tamis cylindrique 1 enissu métallique, tôle perforée, etc:.. est placé autour du. pourtour intérieur de la roue à ailet- tes du blutoir à air. La largeur des mailles du tamis est appropriée au degré do finesse de la farine recherché dans chnqae cas particulier. Le tamis empêche l'entrainement de particules trop grossières à travers la roue à ailet- tes, m est une brosse cylindrique de préférence qui est
<Desc/Clms Page number 5>
pressée par un ressort m1 contre la paroi intérieure du tamis cylindrique. Comme le tamis tourne en commun avec les ailes de ventilateur et avec le corps a, la brosse fixe opère un nettoyage des mailles du tamis.
Dans la variante de la fige 4, on a prévu, une garde circulaire n qui est fixée de préférence au couvercle de l'enveloppe i à l'aide d'un dispositif de fixation ap- proprié n1 Cette garde n sert à recueillir la matière montant le long de la susface travaillante, et à empé char la projection de particules grossières hors de la chambre de broyage.
La fig. 5 montre un dispositif qui diffère essent iel- lement de celai montré par les figs. 1 et 2 par le monta- ge horizontal du corps en cuvette servant de surface travaillante. Dans cette fig. 5, a8 est le corps en cu.- vette contre lequel agissent les cylindres c5, a11 est le cylindre monté horizontalement , b5 sont les ailes de ventilateur, i5 est la boîte e5 est le dispositif de chargement servant à l'arrivée de la matière à broyer. h5 sont les intervalles entre lesquels l'air peut péné- trer dans la partie intérieure du corps en cuvette a8, La matière broyée est évacuée dans l'espace o ménagée entre la paroi de la boite 5 et le bord en cuvette as8, REVENDICATIONS.
1. Un moulin ou broyeur avec blutage par l'air, caractérisé par ce fait qu'un dispositif de broyage avec surface travaillante rotative et cylindres appliqués sous pression est monté dans, on blutoir à air, de manière que la surface travaillante prenne la place du plateau d'un blutoir à air de ce genre et que le courant d'air de blu- tagecircule constamment dans le moulin même.
<Desc / Clms Page number 1>
"Wind blatage confession by the air He
The invention relates to a mill or crusher with; air screening, which serves for the fine division of the most diverse materials and in which the fine flour produced is separated, as soon as possible after the knot or it is produced, from the material whose grinding is not finished.
According to the invention, a grinding surface is employed consisting of a rotating cavity-shaped body, against which rolls or rotating rollers act about fixed axes or about axes adapted to a suitable axis. rotating frame or the like. In addition, according to the invention, an air squeegee provided with fan fins is used, which generates an entraining air current. the finely ground material outside the mill interior to deposit it in an appropriate location and separate it from the remaining coarser material.
The invention consists in establishing the usual centrifugal plate of an air squeegee of this type retort surface of
<Desc / Clms Page number 2>
grinding against which cylinders or rollers act in the known manner. In other words, we created a
EMI2.1
very simple apparatus, -small bulky and very efficient, in which the 'crushing and sifting are combined,.:;
The accompanying drawing shows by way of example a
EMI2.2
embodiment of the invention.
Fig. 1 is a longitudinal section through a fine mill
EMI2.3
air screening blind, which has the main characteristics of the invention.
Fig. e is a top view of the same device.
Fig. 3 shows part of the apparatus on a larger scale.
Fig. 4 shows part of a variant of the apparatus, on the same scale as in FIG. 3,
EMI2.4
Jja fig. 5 shows yet another variant of the mill with air screening.
EMI2.5
In fig. 1, a denotes a rotating body, preferably cup-shaped, which simultaneously serves as a grinding surface and as a centrifugal platter for the air chopper.
At the upper part of this body a are arranged a number of fan fins b suitably placed obliquely with respect to the radius of the body a.a- is a shaft on which the body is mounted.
EMI2.6
ā.ā2 is a bevel gear which is wedged on this shaft and a3 is another bevel gear which engages with bevel gear a and is wedged on a driven shaft a4.
EMI2.7
cl are cylinders or rollers which are rotating, if they are cylinders or rollers which are rotating on
EMI2.8
axes 0.1.
At their curved outer end c2, the axes cl are connected to springs d which pp.ëi ..- e11.t an elastic pressure of the rolls or rolls c against suitable places of the grinding surface a.e. is a
<Desc / Clms Page number 3>
suitable tubing for the arrival of the material to be ground. f are Archimedean screws or devices
EMI3.1
analogues used for the evacuation of the deposited fine product. fI are plates or blades arranged in jalousies which are also preferably PlaC;
pbli <1lleI1lent compared to the diameter of the entire device. h are openings in the inner part rele-
EMI3.2
vée k da body in a bowl and preferably directed obliquely towards the bottom of the body a. i is a casing of sheet metal or other suitable material.
The working mode of the device is as follows:
The a4 shaft on which the bevel gear is mounted
EMI3.3
3 is actuated by any suitable command ixne.
The bevel gear 3 actuates the bevel gear 2 and thus sets the al-shaft in rapid rotation. Downstream- the shaft al turns the body to be attached to it, from. same as the fan wings b. When the material to be ground ost
EMI3.4
introduced by e, it rises along the wall d your body a under the action of centrifugal force, and it is more or less finely ground by the cooperation of the rollers or cylinders c with the working surface of the body a. The pressure of the cylinders c can be varied by the displacement of the springs d.
EMI3.5
Benda3it the rapid rotation of the body a serving as both a working surface and a blunt platform, the fan wings b rotating with the body a generate a current of exhaust air. the material finely
EMI3.6
crushed through the wings' b drins the outer pneumatic space of the apparatus.
In this annular space, the mil- tle entrained by the air current is deposited under the influence of the enlarged section and the jaloa plates.
EMI3.7
sie ± serving as impact surface; 'it sits at the bottom of the device and can be evacuated by the Archimedean screws d The air cleared of the large part of the pine
<Desc / Clms Page number 4>
entrained fine material returns through the louvers g and through the openings h of the inner part k of. body a in the interior grinding chamber of the apparatus and can thus be cycled continuously through the apparatus.
By appropriate fine variation of the rotational speed of the body a, by the adjustment of the pressure of the cylinders c and by the determination of the quantity of material to be ground admitted by the pipe e, it is possible to vary at will both the grinding action and the shattering action of the apparatus.
In order to be able to conveniently regulate the air flow, the fan fins b are preferably in several parts, so that they can be moved to thereby enlarge or reduce their useful surface as desired.
This adjustability of the fan wings is shown in fig. 3.
As shown in this figure ', a ventilator wing consists of an outer part b1 and an inner part b2, which is in a plane close to the plane of part 61 and is movable in guides. appropriate. The immobilization of the mobile part b2 in the desired position with respect to the part b1 can be effected by bolts or in any other suitable manner.
A further, in this variant of FIG. 3, a cylindrical sieve 1 made of metal, perforated sheet, etc: .. is placed around the. inner circumference of the air squeegee wheel. The width of the mesh of the sieve is appropriate for the degree of fineness of the flour desired in each particular case. The screen prevents the entrainment of too coarse particles through the impeller, preferably a cylindrical brush which is
<Desc / Clms Page number 5>
pressed by a spring m1 against the inner wall of the cylindrical screen. As the screen rotates in common with the fan wings and with the body a, the fixed brush cleans the mesh of the screen.
In the variant of the pin 4, there is provided a circular guard n which is preferably fixed to the cover of the casing i using a suitable fixing device n1 This guard n is used to collect the material rising along the working surface, and to prevent the projection of coarse particles out of the crushing chamber.
Fig. 5 shows a device which differs essentially from that shown in FIGS. 1 and 2 by the horizontal mounting of the bowl body serving as a working surface. In this fig. 5, a8 is the cupped body against which the cylinders c5 act, a11 is the horizontally mounted cylinder, b5 are the fan wings, i5 is the box e5 is the loading device for the arrival of the material to grind. h5 are the intervals between which air can enter the inner part of the bowl body a8. The ground material is discharged into the space o formed between the wall of the box 5 and the bowl rim as8, CLAIMS.
1. A mill or crusher with air screening, characterized by the fact that a grinding device with rotating working surface and cylinders applied under pressure is mounted in an air squeezer, so that the working surface takes the place. of the tray of such an air squeegee and that the blast air stream constantly circulates through the mill itself.