BE1016100A4 - Ensemble d'arrimage pour camion. - Google Patents

Ensemble d'arrimage pour camion. Download PDF

Info

Publication number
BE1016100A4
BE1016100A4 BE2004/0314A BE200400314A BE1016100A4 BE 1016100 A4 BE1016100 A4 BE 1016100A4 BE 2004/0314 A BE2004/0314 A BE 2004/0314A BE 200400314 A BE200400314 A BE 200400314A BE 1016100 A4 BE1016100 A4 BE 1016100A4
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
strap
hook
magnet
assembly
truck
Prior art date
Application number
BE2004/0314A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Dhont Gaston
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Dhont Gaston filed Critical Dhont Gaston
Priority to BE2004/0314A priority Critical patent/BE1016100A4/fr
Priority to PCT/BE2005/000099 priority patent/WO2006000062A2/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1016100A4 publication Critical patent/BE1016100A4/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B60VEHICLES IN GENERAL
    • B60PVEHICLES ADAPTED FOR LOAD TRANSPORTATION OR TO TRANSPORT, TO CARRY, OR TO COMPRISE SPECIAL LOADS OR OBJECTS
    • B60P7/00Securing or covering of load on vehicles
    • B60P7/06Securing of load
    • B60P7/08Securing to the vehicle floor or sides
    • B60P7/0823Straps; Tighteners
    • B60P7/0846Straps; Tighteners winding up or storing of straps

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Package Frames And Binding Bands (AREA)

Abstract

Ensemble d'arrimage pour camion ou remorque de camion, ledit ensemble comprenant une sangle, au moins un crochet, et un système pour maintenir la sangle enroulée sur elle-même, ledit système de maintien comportant un premier moyen et deuxième moyen distincts aptes à coopérer l'un avec l'autre pour maintenir la sangle enroulée sur elle-même.

Description


  Ensemble d'arrimage pour camion
La présente invention a pour objet un ensemble d'arrimage pour camion or remorque de camion.
Les systèmes utilisés jusqu'à présent pour maintenir un objet ou une marchandise sur un camion ou une remorque de camion comprennent une sangle dont l'extrémité est associée à un crochet adapté à s'accrocher à un profilé du camion ou de la remorque.
De telles sangles présentent l'inconvénient que lors du placement de la sangle au dessus d'une marchandise ou objet, le crochet vient à sortir du profilé, de sorte que lorsqu'on tire sur la sangle pour la tendre, on retire toute la sangle. L'opération de placement de la sangle doit alors être recommencée.
L'enroulement des sangles sur elles-mêmes pour les avoir compactes est avantageux pour assurer un rangement approprié des sangles.

   Pour éviter un déroulement des sangles, il est prévu de placer les sangles enroulées dans des logements séparés d'une boîte de rangement.
La manutention des sangles enroulées doit être faite avec prudence pour éviter un déroulement accidentel d'une ou de sangles enroulées.
L'invention a pour objet un ensemble d'arrimage permettant d'éviter un déroulement accidentel de la sangle enroulée, et/ou une fixation suffisante du crochet lors du placement de la sangle au dessus d'un produit ou charge à fixer sur le camion ou remorque, et/ou une manipulation aisée des sangles enroulées et/ou un stockage aisé des sangles enroulées.
La présente invention a pour objet un ensemble d'arrimage pour camion ou remorque de camion, ledit ensemble comprenant une sangle et au moins un crochet à une extrémité de la sangle.

   Ledit ensemble est muni d'un système pour maintenir la sangle enroulée sur elle-même, ledit système de maintien comportant un premier moyen et un deuxième moyen distincts aptes à coopérer l'un avec l'autre pour maintenir la sangle enroulée sur elle-même. Avantageusement, le premier moyen étant associé au crochet, tandis que le deuxième moyen est associé à la sangle.
Avantageusement le deuxième moyen est situé à une distance de moins de 50cm, avantageusement de moins de 40cm ,de préférence de moins de 30cm du crochet associé au premier moyen.
Bien que le premier moyen et le deuxième moyen pourrait prendre la forme d'éléments mâle / femelle coopérant entre eux, tels que par exemple système de boutons à pression ou d'éléments type tissu à boucle / tissu à crochets (système type Velcro), le premier moyen est de préférence un aimant solidaire du crochet,

   tandis que le deuxième moyen est un élément en un matériau apte à être attirer par ledit aimant, par exemple un élément en fer ou contenant du fer, par exemple un élément en acier. L'aimant sera de façon avantageuse un aimant apte à générer une force de traction de plus de ION à 200 N voire plus telle que 250N, 500N, 1000N, voire encore plus. Toutefois, des aimants avec une force de traction de 20 à 100N sont préférés. L'aimant a avantageusement une forme sensiblement circulaire ou annulaire.

   L'aimant peut toutefois avoir une forme quelconque, telle qu'une forme rectangulaire, une forme carrée, etc.
Selon une forme de réalisation préférée, le crochet est une pièce métallique présentant une portion sensiblement droite s'étendant dans une boucle d'extrémité de la sangle, ladite portion étant solidaire de deux doigts, au moins un desdits doigts se prolongeant par une extrémité en forme de U. Le crochet comporte en outre un plat métallique solidaire d'au moins un doigt et distant de la portion sensiblement droite pour former une fente dans laquelle s'étend au moins partiellement la fente, ledit plat métallique portant au moins un aimant. Les doigts sont au moins partiellement distants l'un de l'autre (par exemple au voisinage de la portion sensiblement droite.

   Les doigts sont par exemple sensiblement parallèles entre eux (définissant ainsi une forme en U) ou se rapprochent l'un de l'autre (par exemple de manière à définir une boucle sensiblement fermée).
De préférence, le crochet comporte un plat métallique solidaire des deux doigts et s'étendant entre ceux-ci, ledit plat définissant avec la portion sensiblement droite une fente dans laquelle s'étend au moins une partie de la boucle de la sangle. Ce plat limite ainsi tout mouvement de la boucle de la sangle.
En particulier, l'aimant présente une face extrême sensiblement plane s'étendant sensiblement dans le plan dans lequel s'étendent les doigts et la portion sensiblement droite.

   Par exemple, l'aimant présente une face extrême sensiblement plane située de 0,5mm à 5mm au dessus du volume défini entre les plans parallèles tangents aux doigts.
Selon un mode de réalisation avantageux, l'aimant est monté mobile sur le plat au moyen d'un dispositif apte à adapter, de préférence à adapter et maintenir, une position de l'aimant par rapport au plat. Ceci permet d'adapter l'écartement de l'aimant par rapport au plat, ou l'écartement entre la face extrême de l'aimant et le plan tangent aux doigts.
Bien que le deuxième moyen peut être fixe par rapport à la sangle, par exemple sous la forme d'une bandelette métallique prenant appui sur une portion de la sangle adjacente du crochet, le deuxième moyen est avantageusement monté mobile par rapport à la sangle, de manière à pouvoir adapter sa position le long de la sangle.

   De préférence, le deuxième moyen comporte au moins un lien, avantageusement au moins une lien élastique, s'étendant entre le deuxième moyen et le crochet associé au premier moyen ou s'étendant entre le deuxième moyen et un élément fixe à la sangle.
De façon particulièrement avantageuse, le lien est adapté pour former un moyen de préhension ou à un moyen pour suspendre la sangle enroulée.
L'invention a également pour objet un crochet. Le crochet est une pièce métallique présentant une portion sensiblement droite apte à s'étendre dans une boucle d'extrémité de la sangle, ladite portion étant solidaire de deux doigts, au moins un desdits doigts se prolongeant par une extrémité en forme de U.

   Le crochet comporte en outre un plat métallique solidaire d'au moins un doigt et distant de la portion sensiblement droite pour former une fente dans laquelle s'étend au moins partiellement la fente, ledit plat métallique portant au moins un aimant. Les doigts sont au moins partiellement distants l'un de l'autre (par exemple au voisinage de la portion sensiblement droite. Les doigts sont par exemple sensiblement parallèles entre eux (définissant ainsi une forme en U) ou se rapprochent l'un de l'autre (par exemple de manière à définir une boucle sensiblement fermée).
De préférence, le crochet comporte un plat métallique solidaire des deux doigts et s'étendant entre ceux-ci, ledit plat définissant avec la portion sensiblement droite une fente dans laquelle s'étend au moins une partie de la boucle de la sangle.

   Ce plat limite ainsi tout mouvement de la boucle de la sangle.
En particulier, l'aimant présente une face extrême sensiblement plane s'étendant sensiblement dans le plan dans lequel s'étendent les doigts et la portion sensiblement droite.
Par exemple, l'aimant présente une face extrême sensiblement plane située de 0,5mm à 5mm au dessus du volume défini entre les plans parallèles tangents aux doigts. Selon un mode de réalisation avantageux, l'aimant est monté mobile sur le plat au moyen d'un dispositif apte à adapter, de préférence à adapter et maintenir, une position de l'aimant par rapport au plat.

   Ceci permet d'adapter l'écartement de l'aimant par rapport au plat, ou l'écartement entre la face extrême de l'aimant et le plan tangent aux doigts.
L'invention a encore pour objet un ensemble d'arrimage pour camion ou remorque de camion, cet ensemble comportant une sangle et un crochet selon l'invention. L'aimant présent sur le crochet permet d'assurer un maintien en place du crochet lors du placement d'une sangle, mais également un maintien en position d'une sangle enroulée dans une caisse.
L'invention a encore pour objet l'utilisation d'un ensemble suivant l'invention pour maintenir des objets ou marchandises sur un camion ou une remorque de camion. Des particularités et détails de l'invention ressortiront de la description détaillée suivante de formes de réalisation préférée.

   Dans cette description, il est fait référence aux dessins ci-annexés.
Dans ces dessins, - la figure 1 est une vue de côté d'un ensemble suivant l'invention avec la sangle enroulée; la figure 2 est une vue à plus grande échelle d'une partie de l'ensemble de la figure 1 ;
- la figure 3 est une vue de dessus du crochet ; - la figure 4 est une vue en perspective du crochet relié par un lien élastique à un coulisseau métallique monté mobile sur la sangle de la figure 1 ;
- la figure 5 est une vue en coupe du crochet de la figure 4 attaché au coulisseau métallique,
- la figure 6 est une vue de dessous d'une autre forme de réalisation d'un crochet suivant l'invention ; - la figure 7 est une vue de dessous d'encore une autre forme de réalisation d'un crochet suivant l'invention ;

   la figure 8 est une vue en coupe du crochet de la figure 6,
- la figure 9 est une vue de détail d'un crochet suivant l'invention attaché à un profilé d'une remorque, et la figure 10 est une vue à plus grande échelle du crochet de la figure 9 attaché audit profilé.
La figure 1 est une vue de côté d'une sangle d'arrimage 1 pour camion ou remorques de camion. Une extrémité de cette sangle est munie d'un crochet 2. La sangle 1 en position de non utilisation est enroulée sur elle-même pour assurer un rangement aisé de celle-ci.
Le crochet 2 comporte un élément droit 3 qui s'étend dans une boucle 1 A de la sangle 1. Ce crochet présente deux doigts 4,5 se prolongeant chacun par un tronçon recourbé 6, lesdits tronçons recourbés étant adaptés à s'attacher sur un profilé 7 de la remorque 8 (voir figures 9 et 10).

   Un plat 9 s'étend entre les deux doigts 4,5 de manière à définir une fenêtre 10 avec l'élément droit 3. Dans cette fenêtre 10 s'étend une partie de la boucle 4 de la sangle 1.
Le plat 9 porte un aimant 11 cylindrique, la face aimantée Fl se trouvant sensiblement dans le plan PI tangent aux bras 4,5. Eventuellement, cette face aimantée Fl est écartée d'une distance D comprise entre 0,5mm et 5mm.
L'aimant 11 exerce une force d'attraction de plus de 100 N. Cet aimant cylindrique a un diamètre compris entre 10 mm et 30mm, et une épaisseur de moins de 50mm, avantageusement de moins de 30mm, de préférence de moins de 15mm, plus spécifiquement une épaisseur comprise entre 1 mm et 7mm. L'aimant peut avoir d'autres formes, par exemple rectangulaire ou la forme d'une bande par exemple collée sur le plat 9.

   Le plat 9 peut éventuellement porté plus d'un aimant 11.
Un coulisseau 12 métallique (réalisé en une matière qui est apte à être attirée par l'aimant) est monté sur la sangle 1 de manière à pouvoir coulisser (flèche X) le long de cette sangle. Le coulisseau peut être du type fermé (boucle fermée) ou du type ouvert (boucle ouverte présentant avantageusement une fente permettant le retrait de la sangle par passage de celle-ci par la fente). Ce coulisseau présente une face plane F2 destinée à servir d'appui à la face Fl de l'aimant 11 lorsque la sangle 1 est enroulée.
Le coulisseau 12 doit rester au voisinage du crochet 2 (le diamètre d'une sangle enroulée étant généralement de moins de 20cm, de sorte que le coulisseau doit se trouver en général à une distance correspondant à moins de 20 x 3,14 cm).

   Pour assurer une fixation de l'aimant 11 sur le coulisseau lorsque la sangle 1 est enroulée, il faut en effet que le coulisseau se trouve juste en dessous de l'aimant, c'est-à-dire à une distance correspondant à environ 3,14 x diamètre de la spire enroulée. Il est dès lors avantageux que le coulisseau soit mobile le long de la sangle.
Pour assurer que le coulisseau 12 reste au voisinage du crochet 2, il est intéressant de prévoir un lien 13, par exemple un lien élastique. Ce lien 13 s'étend entre la coulisseau 12 (anneau 14) et le plat 9 du crochet 2. Le plat 9 présente une gorge ou une fente 15 dans laquelle une extrémité en boucle du lien 13 est placée.
Lorsque le lien 13 n'est pas élastique, le placement du coulisseau sensiblement à sa position pour coopérer avec l'aimant est aisé.

   En effet, dans ce cas, il suffit que la longueur du lien corresponde sensiblement à la longueur de la circonférence de la sangle enroulée sur elle-même. Ce lien 13 une fois la sangle enroulée et attachée peut servir pour porter la sangle enroulée en bandoulière. Lorsque le lien 13 est élastique, il y aura lieu de coulisser le coulisseau le long de la sangle 1 à rencontre de la force de rappel du lien élastique. L'avantage d'un lien élastique est que la boucle de préhension formée une fois l'aimant 11 attaché au coulisseau 12 aura une longueur plus réduite.
Le coulisseau peut être également du type fixe (position préétablie sur la sangle) ou muni d'un moyen pour adapter et maintenir une position le long de la sangle 1. Dans un tel cas, l'utilisation d'un lien 13 n'est pas indispensable pour placer correctement le coulisseau.

   Toutefois un lien peut être prévu à titre de moyen de préhension une fois la sangle enroulée.
Pour assurer une fixation de la corde 13 lors du placement du crochet 2 dans un profilé de remorque, on peut prévoir sur la sangle un ou des éléments fixes, par exemple agissant en tant que butées limitant le coulissement du coulisseau 12 le long de la sangle (élément 15 montré en trait plein pour assurer une distance minimale entre le coulisseau 12 et le crochet 2 lorsque la sangle est allongée, et élément 16 montré en traits interrompus pour assurer une distance maximale entre le coulisseau 12 et le crochet 2 lorsque la sangle est allongée). L'élément 15 permet également de limiter le flottement de la corde 13 lorsque le crochet est fixé sur le profilé d'un camion ou d'une remorque.

   Les éléments 15,16 peuvent également être utilisés sans lien 13, uniquement pour limiter le coulissement du coulisseau 12 le long d'une partie de la sangle 1. Les éléments 15,16 peuvent être de simples boutons.
Selon une autre forme de réalisation, le lien 13 est remplacé par un lien 17 montré en traits interrompus s'étendant entre le coulisseau 12 et l'élément 15 ou par un lien 18 montré en traits interrompus s'étendant entre le coulisseau 12 et l'élément 16. (voir figure 4) De tels liens limitent l'écartement possible du coulisseau 12, mais forment surtout un moyen de préhension une fois que la sangle est enroulée. La figure 6 montre un autre crochet 2.

   Ce crochet 2 est formé par pliage d'une tige de manière à ce que cette tige présente une portion droite 3 qui est engagée dans la boucle IA de la sangle 1, de deux portions inclinées 4,5 l'une vers l'autre de manière à définir une forme sensiblement triangulaire avec la portion droite 3, et deux prolongements 6 avec une extrémité recourbée en forme de crochet. Un plat 9 est soudé aux portions 4 et 5. Ce plat porte un aimant 11 qui est logé dans une chambre ouverte 20 définie entre la paroi circulaire de protection 21 entourant la paroi latérale de l'aimant 11.
Les prolongements 6 sont également soudés entre eux.
L'aimant 11 est solidaire d'une tige 22 traversant le plat 9 (voir figure 8). Cette tige (par exemple filetée) porte un élément 23 (avantageusement réglable en position, par exemple un écrou visé sur la tige filetée).

   Entre cet élément 23 et une paroi du plat s'étend un ressort 24 qui tend à tirer l'aimant 11 dans son logement 20, de manière à le protéger de chocs. La force de traction du ressort 24 est de loin moindre à la force d'attraction du ressort, de sorte que lorsqu'on place le crochet le long d'un profilé, l'aimant 11 est attiré hors de la chambre 20 pour assurer un bon contact avec le profilé de la remorque ou avec le coulisseau 12.
La figure 7 montre un crochet 2 similaire à celui montré à la figure 6, si ce n'est que la portion 5 n'a pas de prolongement 6. L'extrémité de la portion 5 est soudée à la portion 4, tandis que le plat 9 est soudé aux portions 4 et 5.
La figure 9 montre schématiquement le placement de la sangle 1 sur la remorque d'un camion, le crochet 2 étant attaché au profilé 26.

   La figure 10 montre à plus grande échelle la fixation du crochet 2 sur le profilé et la position du coulisseau 12 attaché à l'élément 16 par le lien ou corde ou chaînette 18.

Claims (14)

Revendications
1. Ensemble d'arrimage pour camion ou remorque de camion, ledit ensemble comprenant une sangle (1) et au moins un crochet (2) à une extrémité de la sangle, caractérisé en ce que ledit ensemble est muni d'un système (11,12) pour maintenir la sangle enroulée sur elle-même, ledit système de maintien comportant un premier moyen (11) et un deuxième moyen (12) distincts aptes à coopérer l'un avec l'autre pour maintenir la sangle (1) enroulée sur elle-même, le premier moyen (11) étant avantageusement associé au crochet (2) , tandis que le deuxième moyen (12) est associé à la sangle (1).
2. Ensemble suivant la revendication 1 , caractérisé en ce que le deuxième moyen (12) est situé à une distance de moins de 50cm, avantageusement de moins de 40cm ,de préférence de moins de 30cm du crochet associé au premier moyen.
3. Ensemble suivant la revendication 2, caractérisé en ce que le premier moyen (11) est un aimant solidaire du crochet (2), tandis que le deuxième moyen (12) est un élément en un matériau apte à être attirer par ledit aimant.
4. Ensemble suivant la revendication 3, caractérisé en ce que le crochet (2) est une pièce métallique courbe présentant une portion sensiblement droite (3) s'étendant dans une boucle (1 A) d'extrémité de la sangle, ladite portion étant solidaire de deux doigts (4,5), au moins un desdits doigts se prolongeant par une extrémité en forme de U (6), ledit crochet comportant en outre un plat métallique (9) solidaire d'au moins un doigt (4,5) et distant de la portion (3) sensiblement droite pour former une fente (10) dans laquelle s'étend au moins partiellement la boucle (1 A), ledit plat métallique (9) portant au moins un aimant (11).
5. Ensemble suivant la revendication 4, caractérisé en ce que le crochet (2) comporte un plat métallique (9) solidaire des deux doigts (4,5) et s'étendant entre ceux-ci, ledit plat définissant avec la portion sensiblement droite (3) une fente (10) dans laquelle s'étend au moins une partie de la boucle de la sangle.
6. Ensemble suivant la revendication 5, caractérisé en ce que l'aimant (11) présente une face extrême (Fl) sensiblement plane s'étendant sensiblement dans le plan (PI) dans lequel s'étendent les doigts (4,5) et la portion sensiblement droite (3).
7. Ensemble suivant la revendication 6, caractérisé en ce que l'aimant présente une face extrême (Fl) sensiblement plane située de 0,5mm à 5mm (D) au dessus du volume défini entre les plans parallèles tangents aux doigts.
8. Ensemble suivant l'une quelconque des revendications 3 à 7, caractérisé en ce que l'aimant (11) est monté mobile sur le plat (11) au moyen d'un dispositif (22,23) apte à adapter, de préférence à adapter et maintenir, une position de l'aimant (11) par rapport au plat (9).
9. Ensemble suivant l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que le deuxième moyen est monté mobile par rapport à la sangle, de manière à pouvoir adapter sa position le long de la sangle.
10. Ensemble suivant la revendication 9, caractérisé en ce que le deuxième moyen comporte au moins un lien, avantageusement au moins une lien élastique, s'étendant entre le deuxième moyen et le crochet associé au premier moyen ou s'étendant entre le deuxième moyen et un élément fixe à la sangle.
11. Ensemble suivant la revendication 10, caractérisé en ce que le lien est adapté pour former un moyen de préhension ou à un moyen pour suspendre la sangle enroulée.
12. Crochet tel que défini dans l'une quelconque des revendications 4 à 8.
13. Ensemble d'arrimage pour camion ou remorque de camion, cet ensemble comportant une sangle et un crochet selon la revendication 12.
14. Utilisation d'un ensemble suivant l'une quelconque des revendications 1 à 11 et 13 pour maintenir des objets ou marchandises sur un camion ou une remorque de camion.
BE2004/0314A 2004-06-25 2004-06-25 Ensemble d'arrimage pour camion. BE1016100A4 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2004/0314A BE1016100A4 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Ensemble d'arrimage pour camion.
PCT/BE2005/000099 WO2006000062A2 (fr) 2004-06-25 2005-06-22 Ensemble d’arrimage pour camion

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2004/0314A BE1016100A4 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Ensemble d'arrimage pour camion.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1016100A4 true BE1016100A4 (fr) 2006-03-07

Family

ID=34923684

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2004/0314A BE1016100A4 (fr) 2004-06-25 2004-06-25 Ensemble d'arrimage pour camion.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1016100A4 (fr)

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2237062A (en) * 1989-10-18 1991-04-24 Harry Tew Securing strap
US5800106A (en) * 1996-12-09 1998-09-01 Miller; Bradley A. Adjustable magnetic cargo strap system
DE29814530U1 (de) * 1998-08-13 1998-12-17 Kostinek Konrad Tragband
DE29911346U1 (de) * 1999-06-30 1999-09-02 Baier Ralf Haken zur Befestigung eines Transportgurtes o.dgl.
DE20217359U1 (de) * 2002-11-12 2003-02-20 Weber Klaus Spanngurt

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2237062A (en) * 1989-10-18 1991-04-24 Harry Tew Securing strap
US5800106A (en) * 1996-12-09 1998-09-01 Miller; Bradley A. Adjustable magnetic cargo strap system
DE29814530U1 (de) * 1998-08-13 1998-12-17 Kostinek Konrad Tragband
DE29911346U1 (de) * 1999-06-30 1999-09-02 Baier Ralf Haken zur Befestigung eines Transportgurtes o.dgl.
DE20217359U1 (de) * 2002-11-12 2003-02-20 Weber Klaus Spanngurt

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR3062689A1 (fr) Collier de fixation d'un conduit sur un support.
FR2539536A1 (fr) Scelle de type cadenas, et corps pour un tel scelle
FR2997375A1 (fr) Cadre de bicyclette avec range-outils integre
FR2626062A1 (fr) Systeme de verrouillage et de deverrouillage d'une lampe sur un porte-lampe, plus particulierement pour un dispositif d'eclairage ou de signalisation notamment de vehicule automobile
BE1016100A4 (fr) Ensemble d'arrimage pour camion.
FR2742101A1 (fr) Attache d'appui-tete
EP2884152A2 (fr) Ensemble support et récipient de gaz, telle une bouteille de gaz médical
WO2006000062A2 (fr) Ensemble d’arrimage pour camion
FR2550694A1 (fr) Tendeur de sangle avec verrou
FR2467115A1 (fr) Dispositif d'arrimage d'objets divers, notamment sacs et valises dans un coffre de vehicule
EP0779179B1 (fr) Dipositif d'arrimage
FR2635652A1 (en) Buckle (clip), particularly for a shoulder strap
WO1992005996A1 (fr) Dispositif pour faire passer un cordage autour d'un element d'ancrage
FR2960228A1 (fr) Dispositif a manivelle pour enrouler les sangles de transport
FR3007782A1 (fr) Fermoir de securite et article pourvu d'un tel fermoir
EP2957326A1 (fr) Dispositif d'assurage et de rappel a encoche de blocage
FR2536730A1 (fr) Dispositif pour ramasser un materiau en forme de fil
BE1015994A5 (fr) Enrouleur de sangles.
FR3080294A1 (fr) Dispositif antichute a deplacement en altitude elevee et de type a montage
CA1259167A (fr) Crochet pour le serrage d'une charge sur une plate- forme
FR2677340A1 (fr) Epsilonnrouleur de sangle d'arrimage.
FR2753950A1 (fr) Support-papier pour tube de poignee de chariot de transport ou manutention, et tube de poignee et chariot equipes d'un tel support-papier
EP0121953A1 (fr) Fermoir destiné à relier les deux extrémités d'un article souple formant une boucle
FR2916325A1 (fr) Dispositif d'aide a la marche, notamment du type canne et bequille
EP0724107B1 (fr) Collier de serrage à réglage instantané

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20070630