BE1015579A6 - Machine de triage automatique pour dechets recyclables. - Google Patents

Machine de triage automatique pour dechets recyclables. Download PDF

Info

Publication number
BE1015579A6
BE1015579A6 BE2003/0373A BE200300373A BE1015579A6 BE 1015579 A6 BE1015579 A6 BE 1015579A6 BE 2003/0373 A BE2003/0373 A BE 2003/0373A BE 200300373 A BE200300373 A BE 200300373A BE 1015579 A6 BE1015579 A6 BE 1015579A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
conveyor
metal
waste
roller
drum
Prior art date
Application number
BE2003/0373A
Other languages
English (en)
Original Assignee
Amatucci Aldo
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Amatucci Aldo filed Critical Amatucci Aldo
Priority to BE2003/0373A priority Critical patent/BE1015579A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1015579A6 publication Critical patent/BE1015579A6/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B07SEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS; SORTING
    • B07BSEPARATING SOLIDS FROM SOLIDS BY SIEVING, SCREENING, SIFTING OR BY USING GAS CURRENTS; SEPARATING BY OTHER DRY METHODS APPLICABLE TO BULK MATERIAL, e.g. LOOSE ARTICLES FIT TO BE HANDLED LIKE BULK MATERIAL
    • B07B1/00Sieving, screening, sifting, or sorting solid materials using networks, gratings, grids, or the like
    • B07B1/18Drum screens
    • B07B1/22Revolving drums
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B03SEPARATION OF SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS; MAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03BSEPARATING SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS
    • B03B9/00General arrangement of separating plant, e.g. flow sheets
    • B03B9/06General arrangement of separating plant, e.g. flow sheets specially adapted for refuse
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B03SEPARATION OF SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS; MAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03CMAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03C1/00Magnetic separation
    • B03C1/02Magnetic separation acting directly on the substance being separated
    • B03C1/16Magnetic separation acting directly on the substance being separated with material carriers in the form of belts
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B03SEPARATION OF SOLID MATERIALS USING LIQUIDS OR USING PNEUMATIC TABLES OR JIGS; MAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03CMAGNETIC OR ELECTROSTATIC SEPARATION OF SOLID MATERIALS FROM SOLID MATERIALS OR FLUIDS; SEPARATION BY HIGH-VOLTAGE ELECTRIC FIELDS
    • B03C1/00Magnetic separation
    • B03C1/02Magnetic separation acting directly on the substance being separated
    • B03C1/26Magnetic separation acting directly on the substance being separated with free falling material
    • YGENERAL TAGGING OF NEW TECHNOLOGICAL DEVELOPMENTS; GENERAL TAGGING OF CROSS-SECTIONAL TECHNOLOGIES SPANNING OVER SEVERAL SECTIONS OF THE IPC; TECHNICAL SUBJECTS COVERED BY FORMER USPC CROSS-REFERENCE ART COLLECTIONS [XRACs] AND DIGESTS
    • Y02TECHNOLOGIES OR APPLICATIONS FOR MITIGATION OR ADAPTATION AGAINST CLIMATE CHANGE
    • Y02WCLIMATE CHANGE MITIGATION TECHNOLOGIES RELATED TO WASTEWATER TREATMENT OR WASTE MANAGEMENT
    • Y02W30/00Technologies for solid waste management
    • Y02W30/50Reuse, recycling or recovery technologies
    • Y02W30/52Mechanical processing of waste for the recovery of materials, e.g. crushing, shredding, separation or disassembly

Landscapes

  • Processing Of Solid Wastes (AREA)

Abstract

Un bac de chargement (I), à l'intérieur un tapis transporteur (2), au dessus de celui-ci une barre de répartition (3) et un applicateur (4). Ce bac s'emboîte dans l'entrée de l'extracteur de sacs (5). Après séparation, les déchets sont acheminé via un tapis transporteur concave (8) dans le silo de stockage (9), dans le fond de celui-ci une vis d'archimède débite ces déchets sur le transporteur mécanique (10), qui les transfère sur le séparateur magnétique (II). Les métaux ferreux sont séparés des non magnétiques. Les aluminiums, les dérivés ou autres sont séparés par le tambour d'induction électrique (16). Chaque déchet trié est séparé et transporté par des tapis (6,8,12,14,17,19,21,23) pour être laminé dans des compacteurs (13,18,22), réduis de volume pour gagner en tonnage, ensuite déversé dans chaque conteneur identifié (7,15,20,24,25). Les divers déchets mélangés par manque de civisme des dépots sauvages, sont déchargés dans un extracteur de sacs (30) couplé à un trémi rotatif (32), dans l'application d'un pré-triage. Les gros déchets sont séparés des petits, et ils sont déposés dans les conteneurs (34,36 et 38).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Machine de triage automatique pour déchets recyclables L'invention concerne une machine pour la séparation automatique de divers déchets ménagers recyclables. 



  Elle se compose de plusieurs éléments séparés effectuant chacun une fonction spécifique. 



  L'ensemble forme une machine avec une entrée de chargement et plusieurs sorties, chaque déchet est répertorié distinctement les uns par rapport aux autres dans des conteneurs identifiables. 



  Un bac de chargement ( équivalent à une décharge d'un camion ) donnant accès à   un¯   extracteur de sacs. 



  Les sacs séparés sont déposés sur un tapis roulant qui son tour les dépose dans un conteneur, les autres déchets sont déposés sur un tapis transporteur concave et les achemine dans un silo de stockage. 



  Au fond de ce silo une vis d'Archimède débita en permanence sur un transporteur mécanique, qui les transfère sur le tapis du séparateur magnétique séparant les métaux ferreux des non-magnétiques. 



  Un tambour d'induction électrique (courant statique) attire les aluminiums, les dérivés ou autres, séparant les plastiques et les cartons à boissons, (moins attirés). 



  Chaque déchet trié passe dans un compacteur pour être laminé, réduis de volume pour gagner en tonnage, ensuite déversés dans chaque conteneur identifié. 



  Un second bac de chargement pour déchets divers, suivi d'un extracteur de sacs et d'un   frémi   rotatif est destiné à un pré-triage, (ramassage des dépots sauvages les détritus organiques sont à éviter ). 



  Des accessoirs complémentaires sont joints à cette machine, 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 des tapis transporteurs plats, des tapis transporteurs concaves, des conteneurs et un aspirateur d'aération pour bâtiment. 



  Toute l'installation est sécurisée par une signalisation, des arrêts d'urgences à contacts électriques, électroniques, dies capots et des gilles de protections. 



  Un contact électrique d'arrêt d'urgence à verrouillage mécanique, à traction manuelle par câble en nylon est joint à l'installation pour chaque mouvement mécanique ainsi qu' un indicateur de mesure de champ magnétique pour le contrôle du bon- fonctionnement du séparateur magnétique. 



  La réaimantation est effectuée par une bobine sur un chariot selon l'indicateur. 



  Dans le cas d'un triage à domicile dont les métalliques seraient séparés des plastiques dans un autre sac, le tambour d'induction électrique ne serait plus nécessaire, ce triage nécessiterait deux silos de stockages, un pour les métalliques, le second pour les plastiques et les cartons à boissons, sur deux chaînes de triages séparés. 



  Les stations des centres de tri régionaux n'en sont pas munis. 



  L'automatisation d'une chaîne de triage leurs apporterait une plus grande quantité de réception de déchets, même   miniscules,   dont ils en sont limités, (feuilles aluminiums, agrafes, petits objets divers recyclables. 



  Une séparation automatique des métalliques leurs seraient un grand avantage. 



  Une séparation des déchets métalliques et de déchets plastiques dans des sacs distincts et identifiables, constituerait une facilité de triage à domicile. 



  Le ramassage des dépôts sauvages par manque de civisme, pourront être triés automatiquement par la machine. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  La présente invention à pour but de résoudre le problème du triage manuel des stations de tri, qui sont limités dans la sélection de certains déchets, (feuilles aluminiums, agrafes, petits objets divers recyclables ). 



  Une amélioration sur le procédé de triage à domicile,   permetterait   de réduire la perte de déchets recyclables contenu dans les sacs payants. 



  Réduire les nuisances occasionnées par la mise en décharge et de leurs incinérations* Les déchets recyclés représentent une importante économie en matières premières. 



  Les avantages obtenus à cette invention consiste en premier lieu une séparation automatique des métalliques ferreux des non ferreux, par le séparateur magnétique. 



  Le transporteur mécanique peut transférer des produits quelconques à des hauteurs et selon des angles de courbures choisis. 



  L'extracteur de sacs automatique. 



  Le compacteur pour réduire le volume des déchets. 



  Le bac de chargement permettant de transporter en comprimant les sacs, déchirant en partie pour les introduire dans l'extracteur. 



  Le silo de stockage avec une porte de chargement   couliss-   ante   actionné e     pneumatiquement.   



  Le   trémi   rotatif permettant un pré-triage, il peut servir également à la séparation des décombres de matériaux de constructions ainsi que les objets encombrants, après être passés dans un concasseur. 



  Le contact électrique d'arrêt d'urgence à verrouillage mécanique à traction manuelle par câble en nylon, est ajouté à   l'installation   de télécommande pour chaque mouvement mécanique, et complété par un   signalisateur   de défauts. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  De part sa conception   réunissant   tous ses éléments, omette machine à la particularité d'un faible coût énergétique. 



  Le séparateur magnétique ainsi que le transporteur mécanique pourront trouver des applications dans d'autres domaines industriels. 



  L'invention est exposée ci-après plus en détail à l'aide de dessins. 



  La figure I représente à l'échelle réduite l'implantation de différents éléments séparés de la machine dans une chaîne automatisée. 



  Les sacs à triés sont déchargés dans le bac de chargement I, dans le fond de ce bac un tapis transporteur 2, sur les contours de la charpente est fixé une barre de répartition 3 égalisant l'avancement des sacs, un applicateur 4 incliné dont son tapis posséde des moulures d'arêtes en oblique pour mieux agripper les sacs, les comprime en les préparant à entrer dans l'extracteur   5.   



  Celui-ci les sépare en les jettant sur le tapis transporteeur 6, pour être déposés dans le conteneur 7. 



  Les déchets séparés sont déposés sur le tapis transporteur concave 8, pour être acheminés dans le silo de stockage 9. 



  Dans le fond de celui-ci une vis d'Archimède débite en permanence ces déchets sur le transporteur mécanique 10, celui-ci les transfère sur le tapis du séparateur   magnéti-   que II. 



  Les métaux ferreux sont séparés et tombent sur le tapis transporteur concave 12, les non magnétiques chutent sur le tambour d'induction électrique 16. 



  Les aluminiums, les dérivés ou autres sont attirés et   dépo-   sés sur le tapis transporteur concave 17. 



  Les plastiques, les cartons à boissons moins attirés tombent sur le tapis transporteur concave 21. 



  Chaque déchet trié est séparé et transporté par des tapis pour 'être laminé dans dies compacteurs 13, 18, 22 et déversé 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 vers les tapis transporteurs concaves 14, 19, 23, dans des conteneurs identifiables I5, 20, 24,et 25. 



  Le bac de chargement 26 pour des divers déchets mélangés, dans la fond un tapis transporteur 27, une barre de répart-   ition   28, un applicateur 29, l'extracteur de sacs 30, vers le tapis transporteur concave 31 dans le   trémi   rotatif 32. 



    Le**   gros déchets tombent sur le tapis transporteur concave 33, vers le conteneur 34, et les petits déchets sont déposés sur le tapis transporteur concave 35 pour être déversés dans le conteneur 36. 



  Les emballages, les sacs, les sachets en plastiques et les papiers venant de l'extracteur 30, sont déposés dans le conteneur 34 par le tapis transporteur 37, et dans un autre conteneur 38. 



  Tous les tapis transporteurs décrits sont en caoutchouc toilé d'usages courants, des tôles de protection sont placés sur les armatures et à l'effleurement de ces tapis. 



  La bobine d'aimantation sur le chariot 39, réaimante périodiquement les barreaux d'aimants en ferrites contenus dans le tambour d' induction du séparateur, selon la mesure de 1' indicateur de champ magnétique. 



  Un aspirateur d'aération de bâtiment 40, pour évacuer les émanations produitent par les résidus organiques contenus dans les récipients de conserves, dans l'atmosphère après filtrage, dont une partie est récupérée pour être injectée dans le brûleur d'une chaudière. 



  La figure 2 représente le bac de chargement, dans le fond de celui-ci un tapis transporteur, qui est sollicité par un rouleau I entrainé par un réducteur couplé à un moteur électrique 2, à l'autre extrémité un rouleau   &e   réception 3, un intermédiaire 4, des rouleaux auxiliaires 5 de sout-   ien ,  un contour en tôle est fixé sur une armature 6 de profilés en U, en retrait sur la largeur et à l'effleurement du tapis, avec un rétrécissement 7 pour s'emboîter 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 dans l'entrée de l'extracteur de sacs. 



  Une barre de répartition 8 égalisant l'avancement des sacs, un applicateur 9 incliné de manière à comprimer de plus ou moins 25 centimètres et de forcer à l' ouverture des sacs, les préparant à entrer dans l'extracteur, est entrainé par un réducteur couplé à un moteur électrique   10,   qui peut être commandé par un variateur de vitesse électronique. 



  Des couteaux indépendants II oscillant sur un axe, un poids ajustable 12 sur chacun, ainsi que   cües   butées réglables 13. 



  Le tout est fixé sur un châssis 14, un contact électrique d'arrêt d'urgence 15 à verrouillage   mécanique   par action manuelle. 



  La figure 3 représente l'extracteur de sacs, le tapis du bac de chargement I pousse les sacs à l'entrée qui sont tirés par deux rouleaux 2 tournant en sens inverse l'un par rapport à l'autre, ayant chacun sur leur périphérie un pas de vis carré sans fin, de manière que les sacs sont tirés et soumis à une traction latérale de déchirement, dont le rouleau supérieur est fixé sur une fourche 3 articulée, avec deux butées réglables 4 à l'effleurement sur le rouleau inférieur, dont la poussée est assurée par la pression de deux ressorts 5 dans des logements, sur lesquels deux vis 6 de réglages. 



  Les deux rouleaux sont entraînés indépendamment l'un de 1' autre par un réducteur couplé à un moteur électrique, qui peut être commandé par un variateur de vitesse électronique. 



  Les sacs ainsi que les divers déchets tombent à l'intérieur et sont attirés par deux tambours 7, dont les contours sont perforés de plusieurs trous d'aspirations. 



  A l'intérieur de chacun, un demi cylindre 8 est fixé par des vis 9 dans le fond, et citué à un milimètre de la paroi du tambour, et a un orifice d'aspiration 10 raccordé à un aspirateur de puissance II. 



  Les sacs, les sachets et les feuilles de plastiques viennent se plaquer contre les parois perforées des tambours tournant à faible vitesse, des rouleaux applicateurs 12 sur 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 des bras articulés 13, ont leurs poussées maintenues par des ressorts situés dans des logements 14, les ressorts sont réglables par des vis 15. 



  A   l'arriére,   par manque d'attraction les plastiques se détachent et tombent dans les versoirs 16 pour se déposer sur le tapis transporteur 17. 



  Les autres déchets, moins volatilles et plus compact tombent sur le tapis transporteur 18, deux racloirs 19   métalli-   ques évitent tous collages de plastiques sur les tambours. 



  Deux tôles de déviations 20 sont placées en dessous du rouleau de réception du bac de chargement, pour éviter que les déchets minuscules ne passent. 



  Un tuyau de soufflage par pression d'air 21 peut être ajouté en cas de nécessité. 



  La figure 4 représente en   perpective   l'extracteur de sacs, les tambours perforés, maintenus sur leurs axes dans des paliers à roulement à billes 22. 



  De part leurs poulies 23 il sont entraînés par des réducteurs couplés à des moteurs électriques 24, qui peuvent être commandés par des variateurs de vitesse électroniques. 



  Sur les autres extrémités, des galets à roulement à billes 25 ont pour application de maintenir les tambours centrés. 



  Le rouleau fileté supérieur peut être entraîné soit par un moteur électrique couplé à un réducteur, dont son axe passe au travers de l'axe creux du gros palier pivottant de la fourche, soit entraîné par un moteur électrique couplé à un réducteur 26 par l'intermédiaire d'un arbre de transmission 27 télescopique de 4 à 8 cannelures, solidaire de deux boîtiers à engrenages coniques 28 raccordés par un croisillon 29. 



  Le rouleau fileté inférieur est entraîné par un moteur électrique couplé à un réducteur, dont celui-ci est fixé sur le châssis. 



  Les deux moteurs peuvent   être   commandés par des variateurs de vitesse électroniques. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



  La figure 5 représente un silo de stockage, un modèle modifié   inspiré   d'un parc à silos pour des déchets divers dans la base d'une turbine à vent à haut rendement le 29/4/1982,   n0893016,   (brevet). 



  Dans le fond de ce silo un transporteur par vis   d'Archimede   I entrainé par un moteur électrique couplé à un réducteur 2. 



  Sur les côtés des plaques métalliques 3 d'accès sont plac- ées en cas de nécessité. 



  A l'arrière sont placés une porte de chargement coulissante 4 actionnée par des vérins pneumatiques 5. 



  Une cheminée d'évacuation de gaz 6 est présente à l'avant du silo. 



  Un transporteur par vis d'Archimède 7 entrainé par un moteur électrique 8, un bac de chargement 9, le tout fixé sur un support réglable 10. 



  Selon   l'application   pour des produits utilisés à des hauteurs de transfères. 



  La figure 6 représente un trémi rotatif, une grille en tonneau autour de laquelle sont fixés des rails   périphériq-   ues tournant sur des galets à roulements à billes I, dont un galet est entraîné par un moteur électrique 2. 



  Des racloirs métalliques 3 sont présents pour empêcher que des feuilles en plastique viennent s'enrouler autour de la grille. 



  Un silo de stockage 4 décharge continuellement des déchets, dont les gros tombent sur le tapis transporteur 5, tandis que les petits déchets tombent sur les tapis transporteurs 6. 



  La figure 7 représente en vue détaillée une vis d'Archimède I, des paliers à roulements à rouleaux cylindriques 2 étanches ou avec des bourrages, des disques métalliques   Se   protections 3, des entretoises 4, une cale 5 pour pignon   denté   et un filetage 6 pour une vis de blocage. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



  La figure 8 représente un transporteur mécanique caractérisé par un rail I pour des galets à roulements à billes 2, ceux-ci fixés sur les supports des chariots 3 et maintenus par des attaches 4 sur une chaîne de transmission 5. 



  Un pigeon denté 6   entrainé   par un moteur électrique 7 et dont un pignon denté est présent sur l'autre extrémité 8. 



  Un bâti de fixation réglable 9, des produits quelconques sont déversés par le transporteur 10 sur les chariots II, qui se remplissent en se suivant et se déversent sur le transporteur 12. 



  La distance entre les axes de deux galets est égal à un coté d'une figure géométrique, soit un carré inscrit dans un cercle, soit un hexagone ou un triangle équilatéral. 



  La figure 9 représente un transporteur mécanique suivant des courbures et des angles choisis pour une hauteur déterminée, le transporteur I décharge des produits dans les chariots 2 qui les transfèrent sur le transporteur 3, des pignons dentés auxiliaires 4 de réglage de la tension de la chaîne. 



  La figure 10 représente un chariot, des galets à roulements à billes I fixés sur des supports 2 étant placé sur une benne 3, dont on pourrait ajouter un volet 4, et à l' arrière un joint en caoutchouc 5. 



  Une attache de chaîne 6, une biellette 7 de liaison entre chariots, un rail en cornières métalliques 8, et un profilé plat rectangulaire 9 pour les courbures, ainsi que un profilé plat rectangulaire 10 à souder sur les cornières 8, des poutrelles II en U pour la fixation de l'ensemble. 



  La figure II représente le principe d'induction magnétique et électrique, un transporteur par vis   d'Archimède   I déverse les déchets sur le tambour 2 constitué d'une couronne en plastique (ertalon) sur un cylindre en tôle. 



  Celui-ci est entrainé par un moteur électrique 3. 



  Le courant statique est obtenu par le frottement des balais 4, les déchets (feuilles et raviers en aluminium) ainsi 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 attirés tombent dans le bac 5. 



  Le courant statique en plus forte unité peut également être obtenu par ionisation d'une tension électrique élevée et d' un courant très faible, de l'ordre du millième   d'ampère.   



  Les métalliques ferreux et les plastiques sont transportés par le tapis 6 sur le tambour d'induction magnétique 7, obtenu par des barreaux d'aimants en ferrite 8. 



  Une bobine de réaimantation 9 sur chariot, redonne périodiquement l'aimantation primitive. 



  Un barreau d'aimant 10 ainsi qu'une plaque en acier aimanté pouvant titre rajouté pour augmenter la distance de chute   (da.)   des métalliques ferreux dans le conteneur 12. 



  Les plastiques, les cartons à boissons tombent sur le tapis transporteur 13 pour   être   triés ensuite et déposés dans les conteneurs 14 et 15. 



  La figure 12 représente une autre possibilité d'induction magnétique par un tambour I dans lequel un électro-aimant 2, deux bagues et des balais 3 sont traversés par un courant. 



  Un électro-aimant 4 peut être rajouté pour augmenter la distance (da), un rouleau 5 entraîné par un moteur électrique 6. 



  La figure 13 représente le séparateur magnétique, un tambour I constitué en tôle d'acier inoxydable contenant des alvéoles pour loger des barreaux d'aimants en ferrites 2, et sur son contour est soudé (points de soudures) une couronne en acier aimanté 3. 



  Un réglage 4 pour la tension du tapis 5. 



  Le tambour est solidaire d'un rouleau 6 entraîné par un moteur électrique 7. 



  Une bobine de réaimantation 8 à forte intensité, cinq fois la force portante d'un barreau d'aimant est placée sur un chariot suivant l'axe d'une alvéole. 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 



  Un transformateur d'intensité avec un redresseur en pont de diodes de puissance ou de thyristors. 



  Le tout en dessous d'une table réglable par des vis 9. 



  Au montage les barreaux en ferrite ne sont pas aimantés. 



  La bobine effectue la première   aimantation,   ensuite sur des périodes très longues, selon l'indicateur magnétique. 



  La figure 14 représente la suite détaillée du séparateur magnétique. 



  Le tambour d'induction est fermé entre des demis flasques I en acier inoxydable, fixé par des paliers à roulements à rouleaux sur un châssis métallique en deux parties, dont l' une est en acier inoxydable 2 et l'autre en acier d'usage courant 3. 



  Des panneaux de protection 4 sont présents pour la chute des produits et deux tôles 5 à l'effleurement du tapis. 



  Des rouleaux auxiliaires en acier inoxydable 6, d'autres en acier d'usage courant, un versoir 7, un indicateur de champ magnétique 8 ainsi qu'un contact magnétique 9 pouvant être ajouté à la signalisation. 



  La figure 15 représente une vue détaillée du tambour d'induction I, ses demis flasques de fermeture 2, le rouleau 3 moteur, un rouleau auxiliaire 4, ses cages internes à roulements à billes étanches et son axe 5. 



  La figure 16 représente un barreau de ferrite aimanté d'une force portante de plus ou moins 3 Kgmf sur toute sa longueur de un métre. 



  La figure 17 représente une vue éclatée cles différents éléments de montage du séparateur magnétique. 



  Le tambour d' induction I dans une couronne en acier aimanté 2, les barreaux d'aimants en ferrite 3, les alvéoles 4, les demis flasques de fermeture 5, les paliers de roulements à rouleaux cylindriques 6, les rouleaux auxiliaires 7 avec ses fixations 8, le rouleau 9 avec ses paliers de 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 roulements à rouleaux cylindriques 10, son pignon denté II, sa chaîne de transmission 12, le châssis en acier inoxydable 13 et ses supports en acier d'usage courant 14, une plaque métallique 15 pour placer le moteur électrique 16 et son coffret die télécommande   17,  deux tôles 18 de protection, La figure 18 représente le séparateur d'induction électrique, un tambour I sur lequel le courant statique est obtenu par le frottement d'un balais 2, entraîné par le moteur électrique 3, un transporteur de produits 4. 



  La figure 19 représente une vue détaillée du tambour d'induction électrique I en t8le d'acier avec des aérateurs 2, sertis dans une couronne en plastique (ertalon) 3, des flasques de fermeture 4, les paliers à roulements cylindriques étanches 5, le pignon denté 6, sa vis de blocage 7, et le moteur d'entraînement 8. 



  La figure 20 représente le support métallique du porte balais I avec une prise de   terre,  le balais 2 est constitué d' un alliage de carbone de poudre de cuivre et de plastique téflon (gaflon) avec une rainure d'indication d'usure 3, un couvercle d'appui 4, le porte ressorts 5, le levier d' enclenchement 6. 



  La figure 21 représente l'indicateur de champ magnétique I dans lequel un bâtonnet en fer doux 2, un ressort de rappel en spiral 3, un quadrant gradué en secteurs 4, des bornes électriques 5 pour la zone rouge (alarme), des lamelles en laiton pour les indications par des diodes leds de la zone verte et orange. 



  Un contact magnétique 7 peut être rajouté sur un emplace ment déterminé . 



  La figure 22 représente un compacteur constitué d'un   châs-   sis métallique I, dans lequel sont assemblés deux cylindres de laminage en grosses tôles, soudés dans des couronnes en acier 2 avec des moulures d'agrippages en oblique, placés 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 sur des paliers de roulements à rouleaux cylindriques 3. 



  Le cylindre 4 est entraîné par un moteur électrique 5, le second cylindre 6 est fixé sur deux bras articulés 7 dont la poussée est maintenue par deux vérins pneumatiques 8 avec des ressorts de rappel 9 ne touchant pas les parois intérieures des vérins. 



  Des vis de butées réglables 10 selon l'épaisseur déterminée du produit, deux bras articulés II sur des paliers à roulements sont solidaires d'une barre d'appui 12 actionnée par un vérin pneumatique 13 fixé sur   des   paliers à roulements 14. 



  Des poussées répétitives sont réglables et contrôlées par un capteur électronique 15 sur le retour, dont l'amortissement est assuré par le ressort 16. 



  L'autorisation d'appui est obtenue par le capteur 17 fixé sur le châssis et par le passage de la plaquette 18 qui est fixée sur le rouleau du transporteur 19. 



  Un silentbloc de sécurité 20 est présent pour retenir les chocs de fin de course à vide. 



  Une boite de commande pneumatique 21 et un entonnoir 22 sont fixés sur le châssis dont celui-ci peut être boulonné sur des poutrelles métalliques 23. 



  La figure 23 représente un séparateur magnétique boulonné sur des poutrelles d'acier I d'usage courant, ayant pour but de trier uniquement les déchets métalliques. 



  Les métaux ferreux sont déposés sur le tapis transporteur 2 vers le compacteur 3, les non ferreux (aluminiums et dérivés) sur le tapis transporteur 4 vers le compacteur 5. 



  Le chargement (Les déchets se fait à l'aide du transporteur 6. 



  La figure 24 représente un séparateur magnétique boulonné sur des poutrelles d'aciers I, associé à un séparateur d' induction électrique pour le triage de déchets mélangés. 



  Les métaux ferreux sont déposés sur le tapis transporteur 2 vers le compacteur 3, les non magnétiques tombent sur le tambour   d'induction   électrique 4. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



  Les aluminiums et les dérivés sont déposés sur le tapis transporteur concave 5, les plastiques et les cartons à boissons sur le tapis transporteur concave 6. 



  On remarque la position oblique de deux demis rouleaux auxiliaires 7 se joignant au milieu de la partie supérieure du tapis pour former un creux. 



  Un rouleau auxiliaire est posé à plat sur la partie inférieure du tapis équivalent à deux demis rouleaux obliques. 



  La figure 25 représente en vue détaillée une fourche d'un extracteur de sacs indiqué dans la figure 3, un axe I monté à serrage dans le logement 2 de la fourche et dans les roulements à billes du palier 3, un clips de sécurité assure l'assemblage. 



  Une poulie 4 est solidaire à un axe soit par clame et vis de blocage, soit en formant une seule pièce et assemblée dans la cage de roulement à billes étanche 5 et fixée sur l'autre coté 6 de la fourche par des vis encastrables à têtes cylindriques 7, l'intérieur de celles-ci est   hexago-     al.   



  Dans le gros palier de roulement à billes étanche 8 vient s'emboîter la cage de roulement 5, un clips 9 de sécurité assure le maintien. 



  Une poulie 10 de transmission du rouleau supérieur est serrée sur l'axe de la poulie 4 par une vis de blocage II. 



  Le moteur couplé à un réducteur de vitesse 12 entraîne via une courroie la poulie 4, deux vis de réglages 13 de but- ées, deux amortisseurs par des ressorts 14, les réglages dies poussées par deux vis 15, une de chaque coté, sur les cuvettes 16. 



  La figure 26 représente une sécurité d'arrêt d'urgence par une action d'appui de traction sur le câble (corde) en nylon. 



  Un boîtier I dans lequel un bouton de réarmement 2 est présent avec un ressort de maintien, lorsqu'on tire sur le câble 3 relié à l'axe 4 de la tête 5 qui est maintenu à pression par un ressort   6,   le bouton de réarmement 2 

 <Desc/Clms Page number 15> 

 descent brusquement et contact le minirupteur 7. 



  Un aspirateur d'aération de bâtiment 40 conformément à la figure I, des conduits d'aspirations sont placés au-dessus des tapis (hottes) à l'entrée du bac de chargement 1 jusqu'au-dessus du séparateur magnétique II, ainsi que ses conteneurs métalliques 15 et 20. 



  Des volets sont placés séparément sur les conduits, pour régulariser l'aspiration de chaque emplacement, ainsi qu' un variateur de vitesse électronique de commande du ventilateur d'aération. 



  La figure 27 représente le schéma pneumatique de commande de la porte du silo de stockage (position fermée). 



  La figure 28 représente le schéma pneumatique de commande d'un compacteur. 



  La figure 29 représente la possibilité de transformer une installation électrique de télécommande, en une   télécomm-   ande de fonctions logiques électroniques. 



  Les figures 30, 31, 32 et 33 représentent les schémas électriques de la télécommande de différents éléments de la machine. 



  Synoptique de fonctionnement 
 EMI15.1 
 Porte du silo - BM1.FCÏ.KAI 1 Ouverture EVI.FCI ] (-Verrouillage EV2.FCI.FG2 -p BM2.KA2.KAI.ïM2.FC3 Tapis 8 BM3.FCI.KMI 1 Déverrouillage EV3.FC4 l Tapis 6 KMz - BA5 -, LFermeture EV4.FCI - 

 <Desc/Clms Page number 16> 

 
 EMI16.1 
 Tapis 12 E1V.KM3 -.- Tapis 14 KM4 -- Tapis 17 KM5 .. 



  Tapis 19 KM6 .,. Tapis 21 KM7 - Tapis 23 KM8 - BA7-, Extracteur des sacs BM5.Ca1- Second tambour Ca2 -. 



  L Rouleau inférieur Cb1 -.- Rouleau supérieur C b 2 - BA9 Ba BIt .KMa1 .Cb2 -- Applicateur Ka2 - BAli Séparateur magnétique B1 .KMm .KM8 - BAr3 -1 Séparateur électrique BM8.KMe.KMm - BA11f l Transporteur mécanique BM9. KMt .KMe - B&it -# r Silo, vis d'Archimede BM10.KMs .KMt - BAts -1 Compacteur I, BM1'\.Dc .KM4.P.EV5 - Barre d'appui l D1 .Da ,KA4 .KA3 .KMc -r Remonté e KA4.KA3.D2 -- EV7 - Bavo Tapis 33 BM12.KM9 - Tapis 35 KMIO - Bau p - Trénri. BM13 .KMT .KMIO - BA23 -I Tapis 31 BMI" .KMII .KMT # . Tapis 37 KMI2 - BAS" 1 -*# Extracteur des sacs BMt5" .Ca3 - Second tambour C..a² l L Rouleau inférieur Cb3 -t Rouleau supérieur Cblf - BA<?7Bac 2, BMw KMa3 . Cby - Applicateur KMaIf - BAe9l

Claims (1)

  1. Revendications I. Une machine de triage automatique pour des déchets recyclables, se compose de plusieurs éléments séparés effectuant chacun une fonction spécifique, une entrée de chargement et plusieurs sorties, chaque déchet est répertorié distinctement les uns par rapport aux autres dans des conteneurs identifiables.
    2. Les sacs à trier sont déchargés dans le bac de chargement (I), dans le fond de ce bac un tapis transporteur (2), sur la charpente de ses contours est fixé une barre de répartition (3) égalisant l'avancement des sacs, un applicateur (4) incliné dont son tapis possède des moulures d' arêtes en obliques pour mieux agripper les sacs, les comprime en les préparant à entrer dans l'extracteur (5), celui -ci les sépare en les jettant sur le tapis transporteur (6) pour être déposés dans le conteneur (7), les déchets sépar- és sont déposés sur le tapis transporteur concave (8), pour être acheminés dans le silo de stockage (9), dans le fond de celui-ci une vis d'Archimède les débite en permanence sur le transporteur mécanique (10), pour les transférer sur le tapis du séparateur magnétique (II).
    Celui-ci sépare les métaux ferreux tombant sur le tapis transporteur concave (12), des non magnétiques qui chutent sur le tambour d'induction électrique (16), attirant les aluminiums, les dérivés ou autres, et les dépose sur le tapis transporteur concave (17).
    Les plastiques, les cartons à boisson moins attirés tombent sur le tapis transporteur concave (21), chaque déchet trié est séparé et transporté par des tapis pour être laminé dans des compacteurs (13, 18, 22) et déversé vers les tapis transporteurs concaves (14, 19, 23), dans des conteneurs identifiables (15, 20,24 et 25).
    3. Un second bac de chargement (26) pour des déchets divers mélangés ( les détritus organiques sont exclus), suivi d' <Desc/Clms Page number 18> un extracteur de sacs (30), et d'un trémi rotatif (32) est destiné à un pré-triage.
    Les gros déchets sont acheminés sur le tapis transporteur concave (33) vers le conteneur (34).
    Les petits déchets sont déposés sur le tapis transporteur concave (35) pour être déversés dans le conteneur (36).
    Les sacs, les sachets en plastiques, les papiers sont déposés par le tapis transporteur (37) dans les conteneurs (34 et 38).
    4. Selon les revendications 2 et 3, le bac de chargement décrit en détail dans la figure 2 a la particularité d' avoir le contour en tôle fixé contre une armature (6), en retrait sur la largeur et à l'effleurement du tapis avec un rétrécissement (7), il s'emboîte dans l'entrée de l' extracteur de sacs.
    5. L'extracteur de sacs caractérisé par le fait à l'entrée deux rouleaux (2) tournant en sens inverse l'un par rapport à l'autre, ayant chacun sur leur périphérie un pas de vis carré sans fin.
    Le rouleau supérieur est fixé sur une fourche (3) articulée, avec deux butées réglables (4) à l'effleurement sur le rouleau inférieur, dont la poussée est assurée par la pression de deux ressorts (5) dans des logements, sur lequels deux vis (6) de réglages.
    Deux tambours (7), dont les contours sont perforés de plusieurs trous d'aspirations.
    A l'intérieur de chacun, un demi cylindre (8) est fixé par des vis (9) dans le fond, et citué à un milimètre de la paroi du tambour, et a un orifice d'aspiration (10) raccor- dé à un aspirateur de puissance (II).
    Les tambours tournent à faible vitesse, des rouleaux applicateurs (12) sur des bras articulés (13), ont leurs poussées maintenues par des ressorts situés dans des logements (14), les ressorts sont réglables par des vis (15).
    Les sacs de plastique tombent dans les versoirs (16).
    Deux tôles die déviations (20) sont placées en dessous du <Desc/Clms Page number 19> rouleau de réception du bac de chargement.
    Deux racloirs (19) métalliques évitent tous collages de plastiques sur les tambours.
    Un tuyau de soufflage par pression d'air (21) peut être ajouté en cas de nécessité.
    Sur les autres extrémités des tambours, des galets à roulement à billes ont pour application de les maintenir centrés.
    6. Le rouleau fileté supérieur peut être entraîné soit par un moteur électrique couplé à un réducteur de vitesse, dont son axe passe au'travers de l'axe creux du gros palier pivottant de la fourche, soit entraîné par un moteur électrique couplé à un réducteur de vitesse (26) par l' interméd- iaire d'un arbre de transmission (27) télescopique de 4 à 8 cannelures, solidaire de deux boîtiers à engrenages coniques (28) raccordés par un croisillon (29).
    Le rouleau fileté inférieur est entraîné par un moteur électrique couplé à un réducteur de vitesse, dont celui-ci est fixé sur le châssis.
    Les moteurs de l'extracteur de sacs peuvent être commandés par des variateurs de vitesse électroniques.
    7. Selon la revendication 6, la fourche pivottante peut avoir un axe creux dans un gros palier pour permettre le passage d'un axe de transmission.
    Conformément à la figure 25, un axe (I) monté à serrage dans le logement (2) de la fourche et dans les roulements à billes du palier (3), un clips de sécurité assure l' assemblage.
    Une poulie (4) est solidaire à un axe soit par clame et vis de blocage, soit en formant une seule pièce et assemblée dans la cage de roulement à billes étanche (5) et fixée sur l'autre coté (6) de la fourche par des vis encastrables à têtes cylindriques (7), l'intérieur de celles-ci est hexagonal.
    Dans le gros palier de roulement à billes étanche (8) vient s'emboiter la cage de roulement (5), un clips (9) de <Desc/Clms Page number 20> sécurité assure le maintien.
    Une poulie (10) de transmission du rouleau supérieur est serrée sur l'axe de la poulie (4) par une vis de blocage (II).
    Le moteur couplé à un réducteur de vitesse (12) entraîne via une courroie la poulie (4).
    Deux vis die réglages (13), deux amortisseurs par des ressorts (14), deux vis de réglage (15) sur les cuvettes (16).
    8. Le silo de stockage conformément à la figure 5, dans le fond de ce silo, un transporteur par vis d'Archimède (I) entrainé par un moteur électrique couplé à un réducteur de vitesse (2).
    Sur les côtés des plaques métalliques (3) d'accés.
    A l'arrière sont placés une porte de chargement coulissante (4) actionnée par des vérins pneumatiques (5).
    Une cheminée d'évacuation de gaz (6) est présente à l'avant.
    9. Un transporteur par vis d'Archimède (7), fixé sur un support réglable.
    10. Le trémi rotatif conformément à la figure 6 permettant un pré-triage, pouvant servir également à la séparation des décombres de matériaux de constructions ainsi que les objets encombrants, après être passés dans un concasseur.
    Une grille en tonneau autour de laquelle sont fixés des rails périphériques tournant sur des galets à roulements à billes (I), dont un galet est entraîné par un moteur électrique (2).
    Des racloirs métalliques (3) sont présent pour empêcher que des feuilles en plastique viennent s'enrouler autour de la grille.
    II. Le transporteur mécanique conformément à la figure 8, il peut transférer des produits quelconques à des hauteurs et selon des angles die courbures choisis.
    Il est caractérisé par un rail (I) pour des galets à roul- ements à billes (2), ceux-ci fixés sur les supports des <Desc/Clms Page number 21> chariots (3) et maintenus par des attaches (4) sur une chaîne de transmission (5).
    Un pignon denté (8), un bâti de fixation réglable (9).
    La distance entre les axes de deux galets est égal à un cote d'une figure géométrique, soit un carré inscrit dans un cercle, soit un hexagone ou un triangle équilatéral.
    12. Selon la revendication II constitution d'un chariot conformément à la figure 10, des galets à roulements (I), des supports (2), une benne (3), on peut ajouter un volet (4) et à l'arrière un joint en caoutchouc (5).
    Une attache de chaîne (6), une biellette (7) &e liaison, un rail en cornières métalliques (8), un profilé plat (9) pour les courbures, un profilé plat (10) et des poutrelles (II) en U.
    13.Le principe d'induction magnétique, constitué d'un tambour en t8le d'acier inoxydable contenant des alvéoles pour loger des barreaux d'aimants en ferrites, et sur son contour est soudé (points de soudures) une couronne en acier aimanté.
    Un tapis en caoutchouc est placé sur ce tambour le rendant solidaire d'un rouleau qui est entraîné par un moteur électrique.
    14. Selon la revendication 13 confomément à la figure II, un barreau d'aimant (10) ainsi qu'une plaque en acier aimanté peuvent être ajouté pour augmenter la distancée de chute (d2).
    15. Le principe d'induction électro-magnétique conformément à la figure 12, un tambour (I) dans lequel un électro-aimant (2), deux bagues et des balais (3) sont traversés par un courant.
    Un électro-aimant (4) peut être rajouté pour augmenter la distance (d2). <Desc/Clms Page number 22>
    16. Le séparateur magnétique conformément à la figure 13, un tambour (I) en tôle d'acier inoxydable contenant des alvéoles pour loger des barreaux d'aimants en ferrites (2), et sur son contour est soudé une couronne en acier aimanté (3).
    Un réglage (4) pour la tension du tapis (5).
    Le tambour est solidaire d'un rouleau (6) entraîné par un moteur électrique (7) couplé à un réducteur de vitesse.
    Une bobine de réaimantation (8) à forte intensité, cinq fois la force portante d'un barreau d'aimant est placée sur un chariot suivant l'axe d'une alvéole.
    Un transformateur d'intensité avec un redresseur en pond de diodes de puissance ou de thyristor.
    Le tout en dessous d'une table réglable par des vis (9).
    Conformément à la figure 14 le tambour d'induction du séparateur magnétique est fermé entre des demis flasques (I), en acier inoxydable.
    Un châssis métallique en deux parties, dont l'une est en acier inoxydable (2) et l'autre en acier d'usage courant (3).
    Des panneaux de protection (4) sont présent pour la chute des produits et deux tôles (5) à l'effleurement du tapis.
    Des rouleaux auxiliaires en acier inoxydable (6), un versoir (7), un indicateur de champ magnétique (8).
    17.Un barreau d'aimant en ferrite conformément à la figure 16, d'une force portante de plus ou moins trois kilogramme-force par métre de longueur.
    18. Le séparateur d'induction électrique conformément à la figure 18, un tambour (I) constitué d'un cylindre en tôle sur lequel est serti une couronne en plastique (ertalon), le courant statique est obtenu par le frottement d'un balais (2), entraîné par le moteur électrique (3). <Desc/Clms Page number 23>
    19. Selon la revendication 18 le tambour d'induction électrique conformément à la figure 19, a des aérateurs (2) et des flasques de fermetures (4).
    20. Selon la revendication 18, le support métallique du porte balais (I) conformément à la figure 20 a une prise de terre, le balais (2) est constitué d'un alliage de carbone, de poudre de cuivre et de plastique téflon (gaflon ) avec une rainure d'indication d'usure (3), un couvercle d'appui (4), le porte ressorts (5), le levier d'enclench - ement (6).
    21. Le compacteur pour réduire de volume les déchets conformément à la figure 22, est constitué d'un châssis métallique (I), dans lequel deux cylindres de laminage en grosses tôles, soudés dans des couronnes en acier (2) avec des moulures d'agrippages en oblique, placés sur des paliers de roulements à rouleaux cylindriques (3).
    Le cylindre (4) est entrainé par un moteur électrique (5), le second cylindre (6) est fixé sur deux bras articulés (7) dont la poussée est maintenue par deux vérins pneumatiques (8) avec des ressorts de rappel (9) ne touchant pas les parois intérieures des vérins.
    L'épaisseur du produit (plastique, botte de conserve) est déterminée par des vis de butées réglables (10).
    Deux bras articulés (II) sur des paliers à roulements sont solidaires d'une barre d'appui (12) actionnée par un vérin pneumatique (13) fixé sur des paliers à roulements (14).
    Les poussées répétitives sont réblables et contrôlées par un capteur électronique (15) sur le retour, dont l'amortissement est assuré par le ressort (16).
    L'autorisation d'appui est obtenue par le capteur (17) fixé sur le châssis et par le passage de la plaquette (18) qui est fixée sur le rouleau du transporteur (19).
    Un silentbloc de sécurité (20) est présent pour retenir les chocs de fin de course à vide.
    Une botte de commande pneumatique (21) et un entonnoir (22) sont fixés sur le châssis dont celui-ci peut être boulonné <Desc/Clms Page number 24> sur des poutrelles métalliques (23).
    22. Selon la revendication 21, le compacteur a la particularité de réduire de volume les déchets à recycler ( bouteilles et flacons en plastique, emballages métalliques, cartons à boissons), il est également utilisable dans les parcs à conteneurs pour gagner en tonnage sur les plastiques et les cartons à boissons, ainsi que les emballages métalliques.
    23. Selon la revendication 22, un compacteur serait placé sur une charpente métallique au dessus de chaque conteneur identifié.
    Réduisant de ce fait le nombre de trajets des camions.
    24. Une séparation des déchets métalliques, des déchets en plastiques ainsi que les cartons à boissons dans chaque sacs distints et.identifiables, constituerait une facilité de triage à domicile.
    Conformément à la figure 23 le séparateur magnétique est boulonné sur des poutrelles d'acier (I), ayant pour but de trier uniquement les déchets métalliques* Les plastiques et les cartons à boissons suivent une autre chaîne de triage séparée et isolée par une cloison.
    25. Un séparateur magnétique est associé à un séparateur d'induction électrique conformément à la figure 24, ils sont boulonnés sur des poutrelles d'aciers (I) pour le triage de déchets mélangés, 26. Un aspirateur d'aération de bâtiment (40), des conduits d'aspirations sont placés au-dessus des tapis (hottes) à l'entrée du bac de chargement (I) jusqu'au dessus du séparateur magnétique (II) ainsi que ses conteneurs métalliques ( 15 et 20).
    Des volets sont placés séparément sur les conduits, pour permettre de régulariser l'aspiration de chaque emplacement, ainsi qu'un variateur de vitesse électronique de commande <Desc/Clms Page number 25> du ventilateur d'aération.
    Les émanations produitent par les résidus organiques cont enus dans les récipients de conserves, sont évacués dans l' atmosphère après filtrage, dont une partie est récupérée pour être injectée dans le brûleur d'une chaudière.
    27. L'indicateur de champ magnétique (I) conformément à la figure 21, dans lequel un bâtonnet en fer doux (2), un ressort de rappel en spiral (3), un quadrant gradué en secteurs (4), des bornes électriques (5) pour la zone rouge (alarme), des lamelles en laiton pour les indications par des diodes leds de la zone verte et orange.
    28. Un contact électrique d'arrêt d'urgence à verrouillage mécanique, à traction manuelle par câble (corde) en nylon, est ajouté à l'installation de télécommande pour chaque mouvement mécanique, sur toute la chaîne de tapis.
    29. Selon la revendication 28 conformément à la figure 26, un boîtier (I) dans lequel un bouton de réarmement (2) est présent avec un ressort de maintien, lorsqu'on tire sur le câble (3) relié à l'axe (4) de la tête (5) qui est maintenu à pression par un ressort (6), le bouton de réarmement (2) descent brusquement et contact le minirupteur (7).
    30. Les schémas de commandes pneumatiques de la porte du silo de stockage (position fermée), conformément à la figure 27 et 28 pour le compacteur.
    31. Les schémas électriques de la télécommande de différ- ents de la machine, ainsi que la possibilité de transformer une installation électrique de télécommande en une télécommande de fonctions logiques électroniques, conformément aux figures 29,30, 31, 32 et 33, ainsi que la signalisation de défauts.
    32. Les droits d'auteur en application de la convention de Berne le 19/11/1999, Idée-Protect-Internationale (IPI), appliqué à une invention.
BE2003/0373A 2003-06-24 2003-06-24 Machine de triage automatique pour dechets recyclables. BE1015579A6 (fr)

Priority Applications (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2003/0373A BE1015579A6 (fr) 2003-06-24 2003-06-24 Machine de triage automatique pour dechets recyclables.

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
BE2003/0373A BE1015579A6 (fr) 2003-06-24 2003-06-24 Machine de triage automatique pour dechets recyclables.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1015579A6 true BE1015579A6 (fr) 2005-06-07

Family

ID=34596515

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2003/0373A BE1015579A6 (fr) 2003-06-24 2003-06-24 Machine de triage automatique pour dechets recyclables.

Country Status (1)

Country Link
BE (1) BE1015579A6 (fr)

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN116253168A (zh) * 2023-05-15 2023-06-13 雅安建寅建材(集团)有限公司 金属原料运输用防碰撞的加料车
CN117840018A (zh) * 2024-03-08 2024-04-09 固阳县九州电力杆塔有限责任公司 一种高强度水泥电杆生产用原料筛分装置及方法

Cited By (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN116253168A (zh) * 2023-05-15 2023-06-13 雅安建寅建材(集团)有限公司 金属原料运输用防碰撞的加料车
CN116253168B (zh) * 2023-05-15 2023-11-24 雅安建寅建材(集团)有限公司 金属原料运输用防碰撞的加料车
CN117840018A (zh) * 2024-03-08 2024-04-09 固阳县九州电力杆塔有限责任公司 一种高强度水泥电杆生产用原料筛分装置及方法
CN117840018B (zh) * 2024-03-08 2024-04-30 固阳县九州电力杆塔有限责任公司 一种高强度水泥电杆生产用原料筛分装置及方法

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN109230041B (zh) 一种智能垃圾分类处理设备
HUT59850A (en) Waste collecting and compacting apparatus
FR2972722A1 (fr) Tri direct de colis dans des conteneurs avec reduction du nombre de dommages
WO2011067659A1 (fr) Dispositif destiné à séparer les contenants des contenus par déformation en vue de leurs recyclages respectifs et en réduire les volumes
JP2004136259A (ja) 容器包装材などの減容破砕機
BE1015579A6 (fr) Machine de triage automatique pour dechets recyclables.
CN112061814A (zh) 一种生物质燃料装卸设备
CN108894161B (zh) 一种垃圾清扫回收机器人
CN208453701U (zh) 一种垃圾清运车
CN113019932B (zh) 一种家庭垃圾分类智能处理设备
US6468019B1 (en) Apparatus for use with waste compactor/baler machines
US5890424A (en) Method and apparatus for recycling a used fluid filter
BE1016388A6 (fr) Machine de triage automatique pour dechets recyclables menagers et industriels.
JP5874065B2 (ja) 飲料用容器の減容設備および資源回収システム
CN109332353A (zh) 一种能够自动称重计量的垃圾回收分选打包系统及其工作流程
CN109226192A (zh) 一种具备自动运输成品功能的垃圾回收分选打包系统及其工作流程
CN210545384U (zh) 一种蔬菜裹膜机的废料处理装置
CN109226189A (zh) 一种能够自动装车的垃圾回收分选打包系统及其工作流程
CN109226191A (zh) 一种垃圾回收分选打包系统及其工作流程
CN211366055U (zh) 一种机电一体化输送装置
FR2463643A1 (fr) Procede et dispositif pour la recuperation selective des conteneurs metalliques
CN111535239A (zh) 一种可垃圾分类的沙滩清洁车
WO2012020201A1 (fr) Dispositif de separation de produits ferreux et non ferreux issus de broyage, d&#39;incineration ou autre
CN210651486U (zh) 一种新型pe袋供料设备
CN217101461U (zh) 一种垃圾桶破袋装置

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20060630