BE1014313A3 - Dispositif pour la fabrication de brosses torses. - Google Patents

Dispositif pour la fabrication de brosses torses. Download PDF

Info

Publication number
BE1014313A3
BE1014313A3 BE2001/0504A BE200100504A BE1014313A3 BE 1014313 A3 BE1014313 A3 BE 1014313A3 BE 2001/0504 A BE2001/0504 A BE 2001/0504A BE 200100504 A BE200100504 A BE 200100504A BE 1014313 A3 BE1014313 A3 BE 1014313A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
wires
cutting edge
brush
collet
twisted
Prior art date
Application number
BE2001/0504A
Other languages
English (en)
Inventor
Juergen Sommer
Thomas Rees
Original Assignee
Zahoransky Anton Gmbh & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Anton Gmbh & Co filed Critical Zahoransky Anton Gmbh & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1014313A3 publication Critical patent/BE1014313A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46DMANUFACTURE OF BRUSHES
    • A46D3/00Preparing, i.e. Manufacturing brush bodies
    • A46D3/04Machines for inserting or fixing bristles in bodies
    • A46D3/05Machines for inserting or fixing bristles in bodies for fixing the bristles between wires, tapes, or the like

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Manufacturing & Machinery (AREA)
  • Brushes (AREA)
  • Polishing Bodies And Polishing Tools (AREA)

Abstract

Dispositif pour la fabrication des brossers torses qui présentent un support de poils tordu, le dispostif présentant une alimentation en fils ainsi qu'une première pince de serrage pour retenir une extrémités de fils et une autre pince de serrage pour retenir et tordre les autres extrémités de fils, une des pinces de serrage (6) qui retient les extrémités de fils présentant une arête de coupe (9) qui s'étend en direction périphérique ou un endroit de sollicitation de ce genre pour entailler les extrémités de fils retenues.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 
 EMI1.1 
 



  "Dispositif pour la fabrication de brosses torses" L'invention se rapporte à un dispositif pour la fabrication de brosses torses qui présentent un support de poils tordu, le dispositif présentant une alimentation de fils ainsi qu'une première pince de serrage pour retenir une des extrémités de fils et une autre pince de serrage pour retenir et tordre les autres extrémités de fils. 



  Dans le cas de ces brosses torses, la matière des poils est introduite entre deux fils et la matière de poils est serrée là entre par torsion ou rotation des fils. Par la torsion des fils, le tronçon de fils retenu entre les pinces de serrage se raccourcit et pour cette raison une des pinces de serrage est montée de manière coulissante en direction axiale. Après obtention de la longueur de poils souhaitée, les fils tordus sont coupés et la brosse est retirée. 



  Un dispositif de coupe comportant des couteaux en genre de ciseaux est prévu pour trancher les fils tordus. 



  La présente invention a pour but de produire un dispositif du genre cité au début, pour lequel un dispositif de coupe séparé, pour trancher les fils tordus, n'est plus nécessaire. 



  Pour résoudre ce problème, il est proposé qu'une des deux pinces de serrage qui retient les extrémités de fils présente une arête de coupe, ou un endroit de sollicitation de ce genre, qui s'étend en direction périphérique, pour entailler les extrémités de fils retenues. 



  Avec l'entaille, il est produit un endroit de rupture fixé qui pourvoit à ce que les fils tordus soient détachés par torsion de manière ciblée à cet endroit lorsqu'une torsion déterminée est atteinte. Un dispositif de coupe séparé n'est plus nécessaire de ce fait. L'affûtage des couteaux, nécessaire de temps en temps, est supprimé. De plus, le temps nécessaire pour le processus de coupe est également supprimé de sorte qu'un rendement de production supérieur est atteint. 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 



   La mesure de la torsion peut être commandée par l'entaille, par exemple une entaille plus faible est prévue pour une torsion plus forte. La mesure de la torsion peut également être influencée par la forme de l'entaille. 



  Ainsi, une arête coupante vive conduit à une séparation plus précoce et ainsi à une torsion plus faible que dans le cas d'une arête de coupe émoussée. 



   L'extrémités de serrage, en genre de segment, de la pince de serrage ne doit pas non plus présenter des arêtes de coupe sur tous les segments mais, selon les circonstances, il suffit de ne prévoir des arêtes de coupe par exemple que sur deux segments opposés. 



   La mesure de l'entaille ou respectivement de la profondeur d'entaille de la ou des arêtes de coupe de la pince de serrage peut être modifiée par une modification de la pression de serrage de la pince de serrage. 



   De manière avantageuse, l'arête de coupe est agencée à l'extrémité frontale, de la pince de serrage, tournée vers la brosse et est formée en particulier par un tranchant approximativement annulaire, qui pointe radialement vers l'intérieur et dont le flanc externe est approximativement aligné avec l'extrémité frontale de la pince de serrage. La longueur de l'extrémité de fils pincée, qui est produite comme déchet après la torsion de séparation, peut être réduite par cela. Lors d'une mise en oeuvre jusqu'à présent d'un dispositif de coupe séparé, un morceau de déchet sensiblement plus long était produit parce que une distance correspondante par rapport à la pince de serrage est prédéterminée par le dispositif de coupe. 



   En dehors de la fabrication de brosses à bouteille et d'éléments semblables, le dispositif de l'invention peut être mis en oeuvre de préférence également pour la fabrication de brosses à mascara et de brosses interdentaires. Afin d'éviter à l'extrémité antérieure de ces brosses des extrémités à bords effilés, le fil est amené en forme de boucle à cette extrémité, de sorte qu'il est formé un morceau de fils allongé, en forme de U, entre lequel les poils sont serrés par torsion. Lors de la fabrication de ces brosses, la pince de serrage qui présente une arête de coupe agit à l'extrémité de la brosse qui est tournée à l'opposé de la boucle. 



   D'autres détails et particularités de l'invention ressortiront des 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 revendications secondaires et de la description des dessins qui sont annexés au présent mémoire et qui illustrent, à titre d'exemples non limitatifs, une forme de réalisation particulière du dispositif suivant l'invention. 



   La figure 1 montre une dispositif, pour la fabrication de brosses torses, comportant deux pinces de serrage agencées à distance l'une de l'autre. 



   La figure 2 montre une vue en détail d'une pince de serrage comportant des arêtes de coupe. 



   La figure 3 montre une pince de serrage comportant des arêtes de coupe et une brosse torse retenue, représentée uniquement partiellement. 



   Dans les différentes figures, les mêmes notations de référence désignent des éléments identiques ou analogues. 



   Un dispositif 1 montré à la figure 1 sert à la fabrication de brosses torses 2 qui présentent un support de brosses 4 tordu à partir de deux fils 3. 



  Des faisceaux de poils répartis auparavant sont introduits entre les fils 3 quelque peu écartés, initialement non encore tordus, et sont enserrés par torsion des deux fils 3. De manière usuelle, les deux fils sont tirés d'un support de bobine comportant un grand stock et les deux fils sont réunis selon un angle déterminé. Dans cette zone d'angle, les faisceaux sont amenés l'un derrière l'autre et ensuite les deux fils sont tordus et la matière des poils est enserrée là entre. 



   Pour le processus de torsion, une des extrémités qui est réalisée sous la forme d'une boucle pour la fabrication de brosses à mascara ou de brosses interdentaires est serrée dans une première pince de serrage 5 tandis que l'extrémité de fils sont retenus (figure 3) dans une autre pince de serrage 6. 



   L'extrémité 7 en forme de boucle, serrée dans la pince de serrage 5, se trouve à l'extrémité de tête pour la brosse terminée et est conservée dans cette forme afin d'éviter des blessures à l'oeil ou à la gencive par la réalisation arrondie, en forme de boucle. L'autre extrémité 8, du côté postérieur, forme un élément de préhension 11. La longueur respective, d'une part, de l'extrémité en forme de boucle 7 et, d'autre part, de l'extrémité postérieure 8 qui sert de poignée peut être façonnée distinctement et cela n'est pas reproduit à l'échelle 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 à la figure 1. 



   A l'extrémité postérieure 8, les fils tordus sont tranchés après la fin du processus de torsion. A cet effet, la pince de serrage 6 présente, comme ceci peut être bien aperçu à la figure 2, une arête de coupe 9 à l'extrémité antérieure de sa cavité de réception 10. Par un mécanisme qui n'est pas représenté avec plus de détails ici, la section transversale libre de la cavité de réception 10 peut être modifiée au moins à l'extrémité antérieure qui présente l'arête de coupe 9. Une extrémité, des deux fils   3,   introduite dans la cavité de réception 10 peut être serrée de ce fait et alors, par les arêtes de coupe 9, être également munie d'une entaille dont la profondeur d'entaille peut être modifiée par la pression de serrage de la pince de serrage.

   Cette entaille fait que, lors de la torsion du fil, celui-ci se rompt à l'entaille, qui forme un endroit de rupture fixé, dès qu'apparaissent des forces correspondantes à la suite de la torsion. La mesure de la torsion peut être déterminée ainsi par l'entaille entreprise. De plus, la tension de traction joue également un rôle. Il y a ainsi la possibilité, d'une part, de trancher les fils à l'extrémité postérieure 8 par les arêtes de coupe après une torsion suffisante et, d'autre part, de pouvoir déterminer également la force de torsion par la mesure de l'entaille. Le processus de torsion et la séparation sont ainsi dans un rapport fonctionnel direct. 



   La séparation des fils à l'extrémité postérieure 8 ne nécessite ainsi aucun dispositif de coupe séparé mais est effectuée par la sollicitation accrue des fils à la fin du processus de torsion et par la séparation à l'endroit de rupture fixé 13, formé par l'entaille. 



   La figure 3 montre la zone, de l'extrémité postérieure 8 du fil 3, enserrée dans la pince de serrage 6 et à laquelle se raccorde la zone de préhension 11, ultérieure, de la brosse. De la partie de la brosse qui présente les poils 12, il n'y a qu'un tronçon partiel représenté à la figure 3. On peut nettement apercevoir à la figure 3 qu'il n'y a qu'une très courte zone de serrage pour les deux fils 3 et que seule cette courte zone est produite comme déchet après la séparation à l'endroit de rupture fixé 13, formé par l'entaille. 



   Ceci est possible parce que l'arête de coupe 9 est agencée à l'extrémité frontale 14 tournée vers la brosse 2. Comme on peut bien 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 l'apercevoir à la figure 2, l'arête de coupe est formée par un tranchant approximativement annulaire, pointant radialement vers l'intérieur, dont le flanc extérieur est approximativement aligné avec l'extrémité frontale 14 de la pince de serrage 6. 



   Il doit être entendu que l'invention n'est nullement limitée aux formes de réalisation décrites et que bien des modifications peuvent être apportées à ces dernières sans sortir du cadre des revendications. 



   Par les flèches de rotation Pf1 de la figure 1, il est indiqué que les deux pinces de serrage 5 et 6 tournent dans des sens opposés pour la torsion, de sorte que le temps de rotation est diminué et qu'également le rendement de production est augmenté par cela. La flèche Pf2 indique que la pince de serrage 5 peut être déplacée pour le processus de torsion là où la longueur du fil serré se raccourcit.

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour la fabrication de brosses torses qui présentent un support de poils tordu, le dispositif présentant une alimentation en fils ainsi qu'une première pince de serrage pour retenir une des extrémités de fils et une autre pince de serrage pour retenir et tordre les autres extrémités de fils, caractérisé en ce qu'une des pinces de serrage (6) qui retient les extrémités de fils présente une arête de coupe (9) qui s'étend approximativement en direction périphérique, ou un endroit de sollicitation de ce genre, pour entailler les extrémités de fils retenues.
  2. 2. Dispositif suivant la revendication 1, dans lequel le fil est agencé en forme de boucle à une extrémité de la brosse, caractérisé en ce que la pince de serrage (6) qui présente une arête de coupe (9) agit à l'extrémité de la brosse (2) tournée à l'écart de la boucle (7).
  3. 3. Dispositif suivant la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la pince de serrage (6) qui présente une arête de coupe (9) agit à l'extrémité fixe de la brosse (2).
  4. 4. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la profondeur d'entaille de la ou des arêtes de coupe (9) de la pince de serrage (6) est variable par changement de la pression de serrage de la pince de serrage.
  5. 5. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'arête de coupe (9) est agencée sur l'extrémité frontale tournée vers la brosse (2) et est formée en particulier par un tranchant approximativement annulaire, pointe radialement vers l'intérieur et dont le flanc externe est approximativement aligné avec l'extrémité frontale (14) de la pince de serrage (6).
  6. 6. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 5, caractérisé en ce que les deux pinces de serrage (5,6) sont entraînées en sens inverse pour la torsion des fils (3).
BE2001/0504A 2000-08-03 2001-07-25 Dispositif pour la fabrication de brosses torses. BE1014313A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE20013355U DE20013355U1 (de) 2000-08-03 2000-08-03 Vorrichtung zum Herstellen von gedrehten Bürsten

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1014313A3 true BE1014313A3 (fr) 2003-08-05

Family

ID=7944726

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE2001/0504A BE1014313A3 (fr) 2000-08-03 2001-07-25 Dispositif pour la fabrication de brosses torses.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1014313A3 (fr)
DE (1) DE20013355U1 (fr)

Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3596998A (en) * 1968-03-02 1971-08-03 Dynamit Nobel Ag Apparatus for continuous manufacture of cylindrical brushes
US3657870A (en) * 1970-08-31 1972-04-25 American Tech Ind Apparatus for making artificial tree having exposed branch ends of weblike material

Patent Citations (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US3596998A (en) * 1968-03-02 1971-08-03 Dynamit Nobel Ag Apparatus for continuous manufacture of cylindrical brushes
US3657870A (en) * 1970-08-31 1972-04-25 American Tech Ind Apparatus for making artificial tree having exposed branch ends of weblike material

Also Published As

Publication number Publication date
DE20013355U1 (de) 2000-09-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2768916A1 (fr) Agrafe d&#39;osteotomie tibiale
EP0006069B1 (fr) Organe de fixation du type collier de serrage
BE1014313A3 (fr) Dispositif pour la fabrication de brosses torses.
FR3022759A1 (fr)
CA1179492A (fr) Procede pour defaire une portion d&#39;un fil textile et dispositif pour la mise en oeuvre de ce procede
FR2525244A1 (fr) Pince pneumatique pour dispositifs de remplacement de canettes dans des machines de filage ou de retordage
BE1004782A3 (fr) Dispositif pour episser des fils.
CH644074A5 (fr) Outil pour debiter, tordre et couper les extremites d&#39;un fil metallique ou plastique servant d&#39;attache.
CA2708972C (fr) Douille de blocage pour un dispositif d&#39;osteosynthese et dispositif d&#39;osteosynthese comprenant une telle douille
FR2729940A1 (fr) Dispositif de raccordement de deux fils monobrin
WO2011036365A2 (fr) Collier de serrage et son procede de fabrication.
BE1016932A3 (fr) Procede et machine de fabrication de brosses.
BE1008392A6 (fr) Dispositif de reglage d&#39;un poussoir de garnisseuse.
EP0944457A1 (fr) Outil adaptable a une perceuse ou une visseuse-devisseuse pour faire tourner un objet tel qu&#39;un collier de maintien pour tubes, tuyeaux, canalisations ou autres
EP0317462B1 (fr) Procédé de fabrication d&#39;un dispositif de dégrafage et dispositif de dégrafage ainsi obtenu
EP0274485B1 (fr) Pince de soudure et de decoupe pour un film en matiere synthetique
BE411495A (fr)
BE1003758A3 (fr) Dispositif auxiliaire en vue d&#39;eliminer des defauts sur des brosses.
BE331733A (fr)
FR2691340A3 (fr) Brosse à dents à fils torsadés.
CH631497A5 (fr) Procede pour reunir deux elements rectilignes.
FR2785145A1 (fr) Monture pour la peche aux poissons carnassiers
FR2745593A1 (fr) Procede de fabrication de pompons, installation de mise en oeuvre du procede et les produits obtenus
FR3006882A1 (fr) Materiel d&#39;osteosynthese permettant de repositionner un fragment d&#39;os sur la partie de base de cet os
FR2775890A1 (fr) Organe pour la ligature de deux vertebres et outil pour la pose d&#39;un tel organe

Legal Events

Date Code Title Description
MK Patent expired because of reaching the maximum lifetime of a patent

Effective date: 20210725