BE1010104A3 - Table de reception pour moissonneuses. - Google Patents

Table de reception pour moissonneuses. Download PDF

Info

Publication number
BE1010104A3
BE1010104A3 BE9500634A BE9500634A BE1010104A3 BE 1010104 A3 BE1010104 A3 BE 1010104A3 BE 9500634 A BE9500634 A BE 9500634A BE 9500634 A BE9500634 A BE 9500634A BE 1010104 A3 BE1010104 A3 BE 1010104A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
central part
reception table
harvesters
beams
transverse
Prior art date
Application number
BE9500634A
Other languages
English (en)
Inventor
Dominik Buermann
Original Assignee
Claas Ohg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Claas Ohg filed Critical Claas Ohg
Application granted granted Critical
Publication of BE1010104A3 publication Critical patent/BE1010104A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A01AGRICULTURE; FORESTRY; ANIMAL HUSBANDRY; HUNTING; TRAPPING; FISHING
    • A01DHARVESTING; MOWING
    • A01D41/00Combines, i.e. harvesters or mowers combined with threshing devices
    • A01D41/12Details of combines
    • A01D41/14Mowing tables

Landscapes

  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Environmental Sciences (AREA)
  • Harvesting Machines For Root Crops (AREA)
  • Combines (AREA)
  • Outside Dividers And Delivering Mechanisms For Harvesters (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une table de réception en plusieurs parties destinée aux moissonneuses telles que moissonneuses-batteuses, ramasseuses-hacheuses, etc. Afin de réduire davantage les coûts de fabrication et de développer une table de réception pouvant être fabriquée selon des coûts avantageux et restant rigide à la flexion et à la torsion, cette table de réception pouvant en outre, à l'intérieur d'un réseau donné, être combinée en forme de boîte de construction pour moissonneuses présentant différentes largeurs de travail pour ne plus former qu'un groupe de construction compact parfaitement fonctionnel, des poutres transversales 6 formées d'une poutre principale supérieure 11 et d'une poutre transversale inférieure 12 sont articulées fixement sur la poutre principale inférieure 12, les éléments latéraux 3 et 5 et la partie centrale 4 se terminant à leur point de séparation et de connexion 13 par une poutre transversale 15 et une bride 14, s'étendant sur toute la hauteur de la paroi arrière et reliant entre elles les poutres principales 11;12 étant disposée sur la paroi arrière 8. Les poutres transversales 15 ont également conçues comme des...

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Table de réception pour moissonneuses" La présente invention concerne une table de réception davantage perfectionnée pour moissonneuses telles que moissonneuses-batteuses,   ramasseuses-hacheuses,...   



  La capacité de rendement d'une moissonneuse telle qu'une moissonneuse-batteuse, une ramasseuse-hache use, etc. dépend principalement de sa longueur de travail. En fonction de la récolte, des conditions de fonctionnement sur ledit emplacement et des exigences requises pour le transport sur les voies publiques sont utilisées des moissonneuses présentant des largeurs de coupe différentes. En raison des conditions mentionnées ci-dessus, l'extension continue de la largeur de travail est naturellement aussi limitée.

   En outre, la maîtrise du processus de production technologique, à savoir la fabrication économique de tables de réception présentant une plus grande largeur de travail comprenant les organes de travail devant être accrochés à la table, tels que la barre de coupe, la vis sans fin d'amenée, le dispositif de ramassage, le rabatteur, etc. occasionnent une série de problèmes. Ces problèmes doivent souvent être résolus par des mesures individuelles appropriées qui occasionnent à nouveau des coûts plus élevés. 



  Afin de permettre le transport sur les voies publiques de moissonneuses automotrices disposant d'une grande largeur de travail, différentes solutions destinées à la modification de la largeur de travail, à savoir à la modification de la largeur de la table de réception, y compris la barre de coupe, la vis sans fin d'amenée et le rabatteur, ont été proposées. Ces solutions prévoient en règle générale une partie centrale fixée sur le châssis de la moissonneuse et des éléments latéraux mobiles.

   Afin de développer la largeur de transport maximale autorisée, les éléments latéraux mobiles de la table de réception, y compris les segments du dispositif de coupe, la vis sans fin d'amenée, le rabatteur, etc. sont repliées dans une position de transport verticale à l'aide d'un vérin hydraulique ou sont pivotés dans la direction 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 d'avancement à l'avant de la partie centrale fixe. 



  Dans le cas d'une autre application de ces solutions, la partie centrale de la table de réception est également mobile. Afin d'adapter la moissonneuse d'une grande largeur de travail à une largeur de transport autorisée, la partie centrale est déplacée dans un plan horizontal plus élevé et les parties latérales mobiles sont pivotées dans la direction de transport de la moissonneuse en-dessous de la partie centrale surélevée. 



  Grâce à des dispositifs de ce type, il est possible de réaliser une conversion simple de la moissonneuse afin d'atteindre la largeur de transport maximale autorisée. Les matériaux de construction et les équipements technologiques requis pour cette conversion sont toutefois considérables et supposent un facteur coût élevé, les conditions de fonctionnement des organes de travail disposés dans la table de réception n'étant satisfaites que dans la position finale de la table de réception, à savoir dans le cas d'une largeur de travail entièrement déployée. 



  Dans ce groupe doivent également être classées les propositions de solutions offertes par les demandes de brevets US-PS 4 910 946 et 3 561 198 relatives aux tables de réception dont la largeur de travail peut être modifiée. Conformément à la demande de brevet US-PS 4 910 946, la table de réception se compose d'une partie centrale recevant les éléments latéraux mobiles déplacés dans leur position finale de fonctionnement de manière télescopique au moyen d'un vérin hydraulique et les guidant également au cours du mouvement de déplacement. La table de réception se compose d'une poutre inférieure présentant un profilé creux ainsi que d'un fond et d'une paroi arrière conçus en une pièce.

   Outre le fait déjà mentionné que ces tables de réception ne permettent le fonctionnement des organes de travail de la barre de coupe que dans le cas de largeurs de travail plus conséquentes, la rigidité requise à la flexion et à la torsion de la table de réception n'est pas assurée. Des tables de réception pour moissonneuses présentant des largeurs de travail différant les unes des autres ne peuvent pas être construites selon ce principe. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



  La demande de brevet US-PS 3 561 198 prévoit également une table de réception dont la largeur de travail peut être modifiée et conçue de la même manière que dans le cas de la solution offerte par la demande de brevet US-PS 4 910 946. Les éléments latéraux divisés en plusieurs parties sont à nouveau déplacés de manière télescopique dans leur position finale correspondant à la position de travail des tables de réception. La table de réception se compose d'un fond et d'une paroi arrière conçus en une pièce ainsi que de poutres supérieure et inférieure. Les poutres reçoivent simultanément les poutres respectives des éléments latéraux mobiles à la manière d'une tige télescopique.

   Dans la zone du point de connexion des éléments latéraux et de la partie centrale de la table de réception sont prévues par tronçon perpendiculairement au fond et à la paroi latérale des tôles servant au logement et au montage des poutres s'engrenant l'une dans l'autre de manière télescopique. Outre les inconvénients déjà mentionnés, la rigidité requise à la flexion et à la torsion n'est pas non plus satisfaite dans le cas de cet exemple de réalisation. 



  Une proposition pour une table de coupe de moissonneuse-batteuse restant rigide à la flexion et à la torsion est connue par la demande de brevet DE 26 15 576 C2. La table de réception respectivement la table de coupe se compose d'une poutre principale en forme de caisson conçu comme une poutre creuse et sur laquelle sont fixées des nervures en forme de C distantes les unes des autres. Les nervures en forme de C sont recouvertes au niveau du fond par le fond de la table de réception de telle sorte qu'il en résulte une poutre creuse disposée perpendiculairement à la poutre principale et que ces poutres creuses s'étendent en fonction du nombre de nervures sur toute la largeur de la table de réception.

   En ce qui concerne la rigidité à la flexion et à la torsion, cette table de réception présente des avantages incontestables par rapport aux solutions proposées jusqu'ici. Sa construction est toutefois fixée à une largeur de travail   prédéterminée.   Des modifications de cette largeur de travail requièrent des changements de la solution proposée au niveau de la construction. En outre, la construction de cette table de réception est relativement coûteuse et suppose de ce fait des coûts de fabrication également plus élevés. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  L'objectif de la présente invention est donc de développer une table de réception de type mentionné ci-dessus pouvant être fabriquée à un prix avantageux et restant rigide à la flexion et à la torsion, cette table de réception pouvant, à l'intérieur d'un réseau donné être combinée en forme de boîte de construction pour moissonneuses présentant différentes largeurs de travail pour ne plus former qu'un groupe de construction compact parfaitement fonctionnel. 



  Conformément à la présente invention, cet objectif est atteint par les caractéristiques décrites dans la revendication 1. D'autres formes de réalisations avantageuses de l'objet de l'invention apparaissent dans les sous-revendications 2 à 6. 



  Grâce à la division de la table de réception en une partie centrale et en éléments latéraux pouvant être raccordés de manière détachable à la partie centrale au moyen d'une bride d'assemblage, il se forme différents segments se laissant assez facilement maîtriser au cours de leur processus de fabrication et qui au cours de leur montage peuvent être combinés par le biais de moyens simples pour ne plus former qu'un seul groupe de construction. Dans un même temps, les conditions ont été créées pour que les tables de réception puissent être disponibles sous forme de boîte de construction pour des moissonneuses présentant des largeurs de travail différentes, ce sans devoir recourir à une adaptation trop importante des processus de production. 



  La disposition proposée de la poutre transversale sur la poutre principale inférieure, d'une table de réception présentant une poutre principale supérieure et une poutre principale inférieure ainsi que la conception et la disposition de la poutre transversale et de la bride d'assemblage aux points de séparation et de division entre la partie centrale et les parties latérales assurent que les forces alimentant la table de réception au cours du processus de fonctionnement sont absorbées de manière sûre et sont transmises via la poutre principale au châssis de la moissonneuse. 



  Dans l'ensemble, la table de réception proposée offre une construction rationnelle au 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 coût avantageux, l'utilisation de profilés creux pour les poutres principales et de profilés d'usage courant pour les poutres transversales permet d'atteindre une stabilité et une rigidité élevées sans trop augmenter la masse par rapport à celle des tables de réception comparables conçues en une pièce. 



  La présente invention sera décrite plus en détail ci-dessous à l'aide d'un exemple de réalisation. Les dessins s'y rapportant représentent respectivement : fig. 1 : une représentation schématique d'une moissonneuse pourvue d'une table de réception conforme à l'invention ; fig. 2 : des tables de réception pour moissonneuses présentant des largeurs de travail différentes et combinées selon la présente invention ; fig. 3 : une représentation détaillée de la table de réception au niveau des points de connexion entre la partie centrale et les éléments latéraux. 



  La table de réception représentée à la figure 1 et destinée aux organes de travail du dispositif de coupe d'une moissonneuse, tels que une barre de coupe, une vis sans fin d'amenée, un rabatteur,...-non représentés-est fixée de manière connue en soi sur la moissonneuse 1 et est pourvue sur sa paroi arrière 8 d'une ouverture d'alimentation 9 au travers de laquelle la récolte est acheminée vers le dispositif de battage de la moissonneuse par l'intermédiaire d'un convoyeur à lattes 10. 



  La table de réception 2 se compose de la partie centrale 4 et des éléments latéraux 3 et 5, lesquels sont raccordés à la partie centrale par le biais d'une bride d'assemblage 14 et de la poutre transversale 15 de manière à rester rigide à la flexion et à la torsion. La partie centrale 4 présente une largeur constante. Il en résulte que 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 les tables de réception pour moissonneuses présentant des largeurs de travail différentes peuvent être assemblées par un montage en forme de boîte de construction combinant la partie centrale 4 de largeur constante et les éléments latéraux 3a-3d et   5a-5d,   ces derniers présentant des largeurs différentes les unes des autres-fig. 



  2. 



  Selon une forme de réalisation alternative de l'invention, la largeur des éléments latéraux 3a-3d ;   sa-sud   est fixe, alors que la largeur de la partie centrale 4 varie en fonction des exigences. 



  La partie centrale 4 et les éléments latéraux 3 ; 3a-3d ; 5 ;   sa-sud   présentent une poutre principale supérieure 11 et une poutre principale inférieure 12 conçues comme des profilés creux et sur lesquelles sont fixés le fond 7 et la paroi arrière 8 de manière tangentielle. Les poutres transversales 6 contribuant à une rigidité élevée à la flexion et à la torsion sont fixées sur la poutre principale 12. 



  Les éléments latéraux 3 ; 3a-3d ; 5 ;   sa-sud   et la partie centrale 4 se terminent au point de séparation et de connexion 13 par une poutre transversale 15, laquelle est également articulée sur la poutre principale inférieure 12 et est conçue comme bride d'assemblage. Les poutres transversales 6 et 15 sont recouvertes par le fond 7 articulé tangentiellement sur la poutre principale inférieure, de telle sorte que une fois la table de réception 2 montée, il se forme une surface de réception sans pièce ajoutée pour l'acheminement de la récolte dans la moissonneuse. 



  Au point de séparation et de connexion 13 entre la partie centrale 4 et les éléments latéraux 3 et 5 sont prévues des brides d'assemblage 14 sur la paroi arrière 8, lesquelles relient deux poutres principales   11   ; 12 l'une avec   l'autre-fig.   3. 



  Alors que les poutres transversales 6 se composent de manière avantageuse d'un profil en forme de double T, les poutres transversales 15 présentent de préférence un 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 profil en forme de U. Comme on peut le voir à la figure 3, les poutres transversales 15 sont articulées sur les poutres principales inférieures 2 de manière telle qu'elles reposent l'une sur l'autre par l'intermédiaire de leurs surfaces de base 18 et qu'elles peuvent être fixées l'une à l'autre comme une bride au moyen de vis de fixation. Les poutres transversales 15 et la bride d'assemblage 14 sont disposées dans un même plan et sont raccordées aux surfaces frontales 16,17 sur la poutre principale supérieure 11 et sur la poutre principale inférieure 12 respectivement sur la paroi arrière.

   Il en résulte un plan de fixation uniforme fermé dans lequel les parties 3 ; 4, 5 de la table de réception devant être raccordées prennent appui sur toute la surface. 



  Le plan de fixation uniforme fermé constitue également une condition pour assurer la liaison mécanique fixe entre la partie centrale 4 et les éléments latéraux 3 et 5 indispensable pour obtenir une table de réception rigide à la flexion et à la torsion et pour transmettre les forces reçues sur la table de réception dans le châssis de la moissonneuse 1. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



    Liste des numéros de références   1. moissonneuse 2. table de réception 3. élément latéral 3a-3d. élément latéral 4. partie centrale 5. élément latéral   sa-sud   élément latéral 6. poutre transversale 7. fond 8. paroi arrière 9. ouverture d'alimentation 10. convoyeur à lattes 11. poutre principale supérieure 12. poutre principale inférieure 13. point de séparation et de connexion 14. bride d'assemblage 15. poutre transversale 16. surface frontale 17. surface frontale 18. surface de base

Claims (6)

  1. REVENDICATIONS 1. Table de réception pour moissonneuses composée d'une partie centrale fixée de manière connue à la moissonneuse et de deux éléments latéraux pouvant être raccordés à la partie centrale et présentant respectivement une poutre supérieure et une poutre inférieure sur lesquelles sont fixées la paroi arrière et le fond de la moissonneuse, caractérisée en ce que sur la poutre principale (12) inférieure sont articulées fixement les poutres transversales (6), en ce que les éléments latéraux (3 ; 3a-3d ; 5 ; 5a-5d) et la partie centrale (4) se terminent à leur point de séparation et de connexion (13) par une poutre transversale (15) et en ce que sur la paroi arrière (8) sont disposés des brides d'assemblage (14) qui relient entre elles la poutre supérieure et la poutre inférieure (11 ; 12).
  2. 2. Table de réception selon la revendication 1, caractérisée en ce que la poutre transversale (15) est conçue comme une bride d'assemblage et est disposée, avec la bride d'assemblage (14) s'étendant sur toute la hauteur de la paroi arrière (8) en reliant les deux poutres principales (11 ; 12), sur l'ensemble des surfaces frontales (16 ; 17) de la poutre inférieure et de la poutre supérieure (11 ; 12).
  3. 3. Table de réception selon la revendication 1, caractérisée en ce que les poutres transversales (6) présentent un profil en forme de double T.
  4. 4. Table de réception selon la revendication 1, caractérisée en ce que les poutres transversales (15) présentent un profil en forme de U et reposent l'une sur l'autre par l'intermédiaire des surfaces de base (18) du profil en forme de U.
  5. 5. Table de réception selon la revendication 1, caractérisée en ce que les poutres (11 ; 12) sont conçues comme des profilés creux. <Desc/Clms Page number 10>
  6. 6. Table de réception selon la revendication 1, caractérisée en ce que la partie centrale (4) et les éléments latéraux (3 ; 3a-3d ; 5 ; 5a-5d) sont reliés les uns aux autres au moyen de vis de manière à pouvoir être détachés.
BE9500634A 1994-08-04 1995-07-18 Table de reception pour moissonneuses. BE1010104A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4428857A DE4428857C1 (de) 1994-08-04 1994-08-04 Aufnahmetisch für Erntemaschinen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1010104A3 true BE1010104A3 (fr) 1997-12-02

Family

ID=6525708

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9500634A BE1010104A3 (fr) 1994-08-04 1995-07-18 Table de reception pour moissonneuses.

Country Status (3)

Country Link
US (1) US5671595A (fr)
BE (1) BE1010104A3 (fr)
DE (1) DE4428857C1 (fr)

Cited By (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2020101871A1 (fr) * 2018-11-16 2020-05-22 Cnh Industrial America Llc Collecteur à cadre rigide modulaire

Families Citing this family (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US7404283B2 (en) * 2003-08-06 2008-07-29 Deere & Company Crop collecting assembly for an agricultural harvester
DE102004024232B4 (de) * 2004-05-15 2012-01-19 Deere & Company Schneidwerk mit Fördergutzusammenbauten
US20100281835A1 (en) * 2009-05-11 2010-11-11 Akhil Rajendra Tipnis Harvester Head With Adhesive Attached Back Sheet
DE102009030548B4 (de) * 2009-06-25 2013-07-04 Biso Schrattenecker Gmbh Erntevorsatz für eine Erntemaschine
DE102010052816A1 (de) 2010-11-29 2012-05-31 Biso Schrattenecker Gmbh Erntevorsatz für eine Erntemaschine
DE102011008723A1 (de) 2011-01-17 2012-07-19 Biso Schrattenecker Gmbh Erntevorsatz für eine Erntemaschine
DE102012111766A1 (de) * 2012-12-04 2014-06-05 Martin Ziegler Gmbh & Co. Kg Vorsatzmähtisch für eine Erntemaschine
US9376261B1 (en) * 2014-12-18 2016-06-28 Patrick A. Miller Expandable material mover with augers
US10375881B2 (en) * 2017-05-23 2019-08-13 Cnh Industrial America Llc Agricultural machine with sectional header

Citations (8)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2815852A (en) * 1953-08-17 1957-12-10 Allis Chalmers Mfg Co Auger conveyer extension
FR1577198A (fr) * 1967-08-31 1969-08-01
FR2025379A1 (fr) * 1969-11-27 1970-09-11 Massey Ferguson Gmbh
DE2615576A1 (de) * 1975-04-14 1976-10-28 Massey Ferguson Ind Ltd Erntegut-aufnahmetisch fuer maehdrescher
DE3245372A1 (de) * 1982-12-08 1984-06-14 Deere & Co., Moline, Ill., US, Niederlassung Deere & Co. European Office, 6800 Mannheim Erntebergungsvorrichtung fuer erntemaschinen
US4910946A (en) * 1988-06-20 1990-03-27 Probe Adventures, Inc. Extensible combine header
US4965991A (en) * 1989-11-09 1990-10-30 Sauder David E Crop feeding system
US5063728A (en) * 1990-12-03 1991-11-12 J. I. Case Company Apparatus for mounting a row unit for lateral movement

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
NL6701059A (fr) * 1967-01-24 1968-07-25
GB1281008A (en) * 1968-12-05 1972-07-12 Massey Ferguson Gmbh Table for combine header

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US2815852A (en) * 1953-08-17 1957-12-10 Allis Chalmers Mfg Co Auger conveyer extension
FR1577198A (fr) * 1967-08-31 1969-08-01
US3561198A (en) * 1967-08-31 1971-02-09 Massey Ferguson Gmbh Adjustable harvester table
FR2025379A1 (fr) * 1969-11-27 1970-09-11 Massey Ferguson Gmbh
DE2615576A1 (de) * 1975-04-14 1976-10-28 Massey Ferguson Ind Ltd Erntegut-aufnahmetisch fuer maehdrescher
FR2307457A1 (fr) * 1975-04-14 1976-11-12 Massey Ferguson Ind Ltd Table de coupe pour moissonneuse-batteuse
DE3245372A1 (de) * 1982-12-08 1984-06-14 Deere & Co., Moline, Ill., US, Niederlassung Deere & Co. European Office, 6800 Mannheim Erntebergungsvorrichtung fuer erntemaschinen
US4910946A (en) * 1988-06-20 1990-03-27 Probe Adventures, Inc. Extensible combine header
US4965991A (en) * 1989-11-09 1990-10-30 Sauder David E Crop feeding system
US5063728A (en) * 1990-12-03 1991-11-12 J. I. Case Company Apparatus for mounting a row unit for lateral movement

Cited By (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
WO2020101871A1 (fr) * 2018-11-16 2020-05-22 Cnh Industrial America Llc Collecteur à cadre rigide modulaire
US20220007577A1 (en) * 2018-11-16 2022-01-13 Cnh Industrial America Llc Header with modular rigid frame

Also Published As

Publication number Publication date
DE4428857C1 (de) 1996-02-22
US5671595A (en) 1997-09-30

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1010104A3 (fr) Table de reception pour moissonneuses.
EP0152970B1 (fr) Mécanisme de réglage de densité de balles pour ramasseuse-presse
CA2776081A1 (fr) Facilitateur de levage de separateur de mais
EP0118366B1 (fr) Perfectionnements aux rampes de pulvérisation agricole
FR2678585A1 (fr) Bac gerbable emboitable a elements supports pivotants.
EP0486053A1 (fr) Véhicule pour le nettoyage des plages
EP2559548B1 (fr) Cellule de compactage de déchets reliée ou intégrée à un conteneur de déchets
FR2687938A1 (fr) Prolongement pour tremie d&#39;alimentation d&#39;un coupeur-dechiqueteur et coupeur-dechiqueteur ainsi equipe.
FR2510346A1 (fr) Dispositif d&#39;entrainement de la barre de coupe de moissonneuses
FR2720219A1 (fr) Dispositif de coupe annexe pour moisonneuse-batteuse.
FR2464624A1 (fr) Mecanisme de support d&#39;un instrument sur un tracteur ou analogue
FR2551312A1 (fr) Dispositif comportant un piston de pressage pour presses de compactage en balles de recoltes ou analogues
US3422751A (en) Cotton harvester
BE1008757A6 (fr) Dispositif de reception et de blocage pour dispositif de coupe.
CN108990516A (zh) 一种用于农用收割机的割台防护罩
RU2716424C1 (ru) Устройство для уборки урожая стебельчатых злаковых культур
BE1000852A3 (fr) Nettoyeur a plans multiples pour moissonneuses-batteuses.
CN208863166U (zh) 一种用于农用收割机的割台防护罩
FR2975565A1 (fr) Machine agricole comportant un groupe de travail reglable en hauteur, de preference un ramasseur, dont une roue palpeuse peut etre pivotee dans une position de transport reduisant la largeur
FR2735651A1 (fr) Machine de coupe de vegetaux, notamment broyeur-debroussailleur
EP0005272A1 (fr) Matelas orthopédique
FR2638602A1 (fr) Machine a vendanger
FR2735650A1 (fr) Machine de coupe de vegetaux, notamment broyeur-debroussailleur
FR2814039A1 (fr) Machine automotrice pour effeuiller des plantations de vegetaux grimpants en rangs paralleles
US985992A (en) Loader for corn-harvesters.

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20130731