BE1009812A3 - Brosse. - Google Patents

Brosse. Download PDF

Info

Publication number
BE1009812A3
BE1009812A3 BE9600454A BE9600454A BE1009812A3 BE 1009812 A3 BE1009812 A3 BE 1009812A3 BE 9600454 A BE9600454 A BE 9600454A BE 9600454 A BE9600454 A BE 9600454A BE 1009812 A3 BE1009812 A3 BE 1009812A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
holes
plates
bundles
brush
anchoring
Prior art date
Application number
BE9600454A
Other languages
English (en)
Inventor
Ulrich Zahoransky
Original Assignee
Zahoransky Anton Gmbh & Co
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Zahoransky Anton Gmbh & Co filed Critical Zahoransky Anton Gmbh & Co
Application granted granted Critical
Publication of BE1009812A3 publication Critical patent/BE1009812A3/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A46BRUSHWARE
    • A46BBRUSHES
    • A46B3/00Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier
    • A46B3/16Brushes characterised by the way in which the bristles are fixed or joined in or on the brush body or carrier by wires or other anchoring means, specially for U-shaped bristle tufts

Landscapes

  • Brushes (AREA)

Abstract

Une brosse présente un corps de brosse (1) pourvu de trous (2) destinés à accueillir les faisceaux de soie (3), lesdits faisceaux de soie (3) étant pliés et des plaquettes d'ancrage (4) en plastique étant prévues pour relier les faisceaux de soie (3) au corps de brosse. En largeur, les plaquettes d'ancrage (4) sont légèrement plus grandes que la largeur intérieure des trous (2) pour les faisceaux de soies, et sont maintenues au moins par friction à l'intérieur du trou (2). Sur les plaquettes d'ancrage (4) et/ou les trous (2) pour les faiseaux de soies sont prévues des aides d'insertion sous la forme de biseautages (5,5a) afin de faciliter l'introduction des plaquettes d'ancrage (4).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



    "Brosse"   L'invention concerne une brosse, plus particulièrement une brosse à dents, à ongles ou autre, qui présente un corps de brosse pourvu de trous destinés à accueillir les faisceaux de soies, lesdits faisceaux de soies étant pliés et des plaquettes d'ancrage étant prévues afin de relier les faisceaux au corps de brosse. 



  Habituellement, la fixation des faisceaux de soies aux corps de brosse s'effectue à l'aide de plaquettes d'ancrage en argentan ou en laiton, lesdites plaquettes d'ancrage étant plus larges de 3/10 mm à 4/10 mm que le diamètre du trou. Les plaquettes d'ancrage sont bourrées avec les faisceaux de soies repliés dans les trous pour les faisceaux de soies,   s'engrènant   avec les bords externes opposés dans le matériau du corps de brosse et étant maintenues de cette façon. L'on connaît déjà aussi le fait que l'on utilise des plaquettes d'ancrage en plastique.

   Notamment en raison de la stabilité réduite de ces plaquettes d'ancrage en plastique par rapport aux plaquettes d'ancrage en métal, les fentes d'ancrage apparaissant du fait de la pression des plaquettes d'ancrage en métal dans la paroi des trous des corps de brosses en plastique coulés par injection sont alors déjà   préformées.   Ainsi, en ce qui concerne le besoin de place pour un point de fixation du faisceau de soies, se manifeste le même problème que dans le cas de plaquettes d'ancrage métalliques vu que les fentes faisant saillie audessus des trous empêchent une disposition très compacte des faisceaux de soies l'un à côté de l'autre et diminuent aussi la stabilité, le risque de formation d'une fissure étant présent.

   En outre, il est désavantageux que les fentes présentes sur les côtés des trous soient visibles de l'extérieur et qu'à cet endroit puisse s'accumuler la saleté, ce qui, dans le cas de brosses à dents, porte justement préjudice à l'hygiène requise. 



  Le but de la présente invention consiste à développer une brosse du type mentionné ci-dessus, dans laquelle les faisceaux de soies peuvent également être disposés très près l'un de l'autre et où une formation de fissures dans le corps de brosse peut néanmoins être sûrement évitée. En outre, des fentes, des niches ou autres points de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 logement similaires doivent être soit visibles de l'extérieur, soit accessibles de l'extérieur. 



  Afin d'atteindre ce but, l'on propose conformément à l'invention que les plaquettes d'ancrage correspondent en largeur à la largeur intérieure des trous pour les faisceaux de soies ou soient légèrement plus larges que la largeur intérieure des trous pour les faisceaux de soies et soient maintenues sans encoche dans la zone de la paroi du trou, et que sur les plaquettes d'ancrage et/ou les trous pour les faisceaux de soies soient prévues des aides d'insertion sous la forme de biseautages ou autres. 



  Les plaquettes d'ancrage en plastique sont ici maintenues par déformation élastique et par friction, les deux parties pouvant également être soudées l'une à l'autre du fait de la chaleur se manifestant lors du bourrage en fonction de la vitesse de bourrage et de la correspondance dimensionnelle des plaquette d'ancrage et de la section transversale du trou, si bien que l'on obtient une fixation particulièrement bonne. Les aides d'insertion permettent l'introduction des plaquettes d'ancrage même lorsque l'alignement entre lesdites plaquettes et les trous n'est pas totalement exact. 



  L'on prévoit préférentiellement que les corps de brosse et les plaquettes d'ancrage se composent de matériaux plastiques pouvant être soudés l'un à l'autre. Comme précité, ledit soudage offre un maintien supplémentaire au raccord par friction dans le cas duquel le maintien s'effectue par déformation élastique des plaquettes d'ancrage et également de la paroi des trous. 



  Une configuration de l'invention prévoit que les trous pour les faisceaux de soies présentent sur les points d'ancrage des plaquettes d'ancrage des parties saillantes faisant saillie vers l'intérieur. Ainsi, dans la zone de maintien et d'ancrage des plaquettes d'ancrage existent des renflements de matière qui, lorsque les faisceaux de soies sont très proches l'un de l'autre et donc que la distance entre les trous est réduite, agissent de façon stabilisante avec les parois intermédiaires alors encore fines et entraînent dans ce cas un bon blocage des plaquettes d'ancrage. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 Le cas échéant, dans les parties saillantes faisant saillie vers l'intérieur, sont prévues des rainures destinées à guider les plaquettes d'ancrage.

   Ainsi, la plaquette d'ancrage est guidée latéralement lors de l'insertion et est particulièrement bien maintenue en position finale. Les rainures sont dimensionnées en profondeur de telle manière que la base de la rainure repose encore à l'intérieur des saillies et ainsi aussi encore à l'intérieur du contour restant du trou. 



  Un perfectionnement de l'invention prévoit que dans les trous pour les faisceaux de soies, préférentiellement dans leurs parties saillantes faisant saillie vers l'intérieur, sont prévues des contre-dépouilles destinées à maintenir par engrènement les plaquettes d'ancrage insérées. 



  Lors de l'introduction des plaquettes d'ancrage, celles-ci se déforment d'abord élastiquement dans la zone plus étroite du trou devant la contre-dépouille et peuvent alors s'élargir à nouveau élastiquement, si bien que la plaquette d'ancrage est maintenue dans la position de fixation non seulement par friction mais aussi à engagement positif. 



  Des configurations supplémentaires de l'invention sont exécutées dans les autres revendications ultérieures. Ci-dessous, l'invention ainsi que ses composantes essentielles sont expliquées plus en détails à l'aide de dessins. 



  Les figures illustrent respectivement : fig. 1 une coupe transversale d'une brosse dans la zone d'un faisceau de soies inséré avec les plaquettes d'ancrage ; fig. 2 un plan du faisceau de soies montré à la fig. 1 ; fig. 3-8 des vues latérales de trous pour les faisceaus de soies dans diverses formes de réalisation avec lesdites plaquettes 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 d'ancrage différentes ainsi que des plans des trous pour les faisceaux de soies ; fig. 9 une coupe transversale dans la zone d'un trou pour les faisceaux de soies avec la plaquette d'ancrage insérée ; fig. 10 un plan du trou montré à la fig. 9 ; fig.   11   une coupe transversale d'un trou pour le faisceau de soies avec la contre-dépouille et la plaquette d'ancrage insérée ;

   fig. 12 un plan du trou pour le faisceau de soies montré à la fig. 11 et fig. 13 un plan d'un trou rectangulaire pour le faisceau de soies avec des saillies et des rainures pour une plaquette d'ancrage. 



  La figure 1 montre une partie d'un corps de brosse 1 dans la zone d'un trou 2 pour le faisceau de soies, dans lequel est bourré un faisceau de soies 3 et est maintenu au moyen d'une plaquette d'ancrage 4. Le faisceau de soies 3 est plié, et du fait de la présentation en coupe, l'on ne peut voir qu'une moitié et la partie du faisceau de soies 3 découpée et passant sous la plaquette d'ancrage 4 (compar. aussi avec fig. 2). 



  La plaquette d'ancrage 4 se compose comme le corps de brosse 1 de plastique, le corps de brosse étant fabriqué dans un processus de coulée par injection avec la formation simultanée des trous 2 et le faisceau de soies étant constitué d'une multitude de soies. 



  Lors du bourrage des faisceaux de soies 3 avec les plaquettes d'ancrage 4 situées dans le repli, les plaquettes d'ancrage sont pressées dans les trous 2 où elles sont déformées quelque peu élastiquement et pressées par leurs faces externes sur la paroi du trou et maintenues au moins par friction dans la position de fixation. Autour de cette zone de déformation élastique, les plaquettes d'ancrage 4 sont plus larges que 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 la largeur intérieure des tous 2 pour les faisceaux de soies. Par exemple, la largeur des plaquettes d'ancrage 4 est plus grande de 0, 05 mm que la largeur intérieure des trous 2 pour les faisceaux de soies. 



  Afin d'assurer une insertion rapide et sans encombre des plaquettes d'ancrage 4 et des faisceaux de soies 3 peuvent être prévues des aides d'insertion sous la forme de biseautages 5, 5a tant dans les bords externes du trou que dans les plaquettes d'ancrage 4 même. Ainsi, des fautes de centrage entre les trous 2 pour les faisceaux de soies et la garnisseuse n'agissent pas défavorablement. 



  Le bourrage s'effectue à une vitesse comparativement élevée et des essais ont montré que de ce fait et en raison du léger dépassement des plaquettes d'ancrage 4 dans la largeur par rapport à la largeur intérieure des trous 2 pour les faisceaux de soies dans la zone de contact entre les surfaces frontales des plaquettes d'ancrage 4 et la paroi du trou se manifeste une chaleur de friction qui entraîne un soudage des plaquettes d'ancrage 4 avec le matériau du corps de brosse. Dans ce cas, les plaquettes d'ancrage 4 sont particulièrement bien maintenues dans leur position finale. 



  Les figures 3 à 6 montrent des aides d'insertion différentes, des biseautages 5a n'étant prévus, conformément aux figures 3 et 4, que sur la plaquette d'ancrage 4 dans les zones d'angle inférieures de la plaquette d'ancrage 4 et tournées vers le trou 2. Sur le trou 2 pour le faisceau de soies n'est prévue dans cet exemple de réalisation aucune aide d'insertion supplémentaire. 



  Les figures 5 et 6 montrent une aide d'insertion sous la forme d'un biseautage 5 dans le bord externe du trou 2 pour le faisceau de soies, ledit biseautage 5 contournant le bord du trou, si bien que la position d'insertion de la plaquette d'ancrage en position de rotation autour de l'axe longitudinal du trou 2 est quelconque. Dans cet exemple de réalisation, aucun biseautage supplémentaire n'est prévu sur la plaquette d'ancrage 4. Comme décrit toutefois en relation avec la figure 1, les différentes mesures prévues dans les fig. 3 à 6 pour une insertion plus aisée des plaquettes d'ancrage 4 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 peuvent également être prévues en combinaison. 



   Les figures 7 et 8 montrent un trou 2 pour le faisceau de soies avec une section transversale ovale, les biseautages 5 n'étant prévus que partiellement et dans la zone où la plaquette d'ancrage 4 s'engrène avec ses bords latéraux. 



   Dans les figures 9 à 13 sont présentées des formes de réalisation de trous 2 pour les faisceaux de soies, dans lesquelles des parties saillantes 6 faisant saillie vers l'intérieur sont prévues sur les points d'ancrage des plaquettes d'ancrage 4. Entre le bord externe 7 du trou et lesdites saillies 6 est en outre prévu un biseau de transition 5b, si bien que les plaquettes d'ancrage 4 se positionnement à cet endroit lors de l'insertion et peuvent être centrées pour ensuite être introduites de façon sûre entre les deux saillies 6 opposées. Du fait desdites saillies 6, les plaquettes d'ancrage 4 sont conçues de manière quelque peu plus étroite, ce qui entraîne notamment une stabilité accrue. En outre, il est avantageux que, du fait de ces saillies 6 en forme de barrettes, la paroi des trous soit en plus stabilisée dans cette zone.

   Lorsque les trous 2 pour les faisceaux de soies sont très proches l'un de l'autre avec de très petites épaisseurs de paroi entre les trous 2 voisins, les parties saillantes 6 faisant saillie à l'intérieur du trou offrent une bonne stabilisation de la paroi, si bien que les forces radiales se manifestant lors de la pression des plaquettes d'ancrage 4 peuvent être bien absorbées. A la fig. 10 sont représentés deux trous 2 voisins pour les faisceaux de soies et l'on peut ici bien constater que les parties saillantes 6 font également saillie latéralement quelque peu dans la zone périphérique et ainsi dans des zones dont l'épaisseur de la paroi est plus grande si bien que les forces d'écartement apparaissant du fait des plaquettes d'ancrage 4 peuvent être également dérivées vers des zones dont l'épaisseur de paroi est plus grande.

   Les saillies 6 s'étendent latéralement à côté des points d'ancrage pour les plaquettes d'ancrage 4 dans la direction périphérique et des passages arrondis menant à la paroi du trou sont prévus à cet endroit. 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 



  En cas de besoin, des fentes de guidage 8 peuvent être prévues dans les saillies 6, tel qu'illustré à la figure 13 dans le trou rectangulaire 2a pour faisceau de soies. 



  Lesdites rainures de guidage 8 peuvent également être prévues dans les exemples de réalisation conformément aux figures 9 à 12. 



  Comme décrit ci-dessus, la plaquette d'ancrage 4 est pressée par déformation élastique avec ses surfaces frontales externes contre la paroi du trou et ainsi maintenue par friction. En outre, une connexion par soudage produite par la chaleur de friction peut également être prévue lors de l'insertion de la plaquette d'ancrage 4 afin de relier cette dernière au corps de brosse. 



  Les figures 11 et 12 montrent encore une autre mesure qui offre, du moins en combinaison avec la fixation par friction de la plaquette d'ancrage 4, une fixation supplémentaire de la plaquette d'ancrage 4. Ici est prévue une contre-dépouille 9 qui est encliquetée lors de l'insertion de la plaquette d'ancrage 4 et engrène ensuite cette dernière à engagement positif, si bien que ladite plaquette est protégée en plus contre tout délogement. La dimension de la contre-dépouille 9 est telle que le poinçon   s'engrènant   au cours du processus de coulée par injection du corps de brosse 1 dans le trou pour le faisceau de soies peut être retiré lors du démoulage. A ce stade, vu que le matériau plastique pour le corps de brosse 1 est encore mou, l'extraction, en cas de profondeur restreinte de la contre-dépouille, ne pose aucun problème. 



  L'on prévoit préférentiellement que la contre-dépouille 9 soit disposée dans les parties saillantes 6 placées diamétralement l'une par rapport à l'autre et faisant saillie quelque peu radialement vers l'intérieur. 



  Les mesures décrites ci-dessus destinées à maintenir les plaquettes d'ancrage 4 à l'intérieur des trous 2,2a pour les faisceaux de soies par friction, soudage ou à engagement positif, peuvent être prévues individuellement ou en combinaison.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Brosse, plus particulièrement brosse à dents, à ongles ou similaire, qui présente un corps de brosse pourvu de trous destinés à accueillir les faisceaux de soies, lesdits faisceaux de soies étant pliés et des plaquettes d'ancrage en matière plastique destinées à connecter lesdits faisceaux au corps de brosse, caractérisée en ce que les plaquettes d'ancrage (4) correspondent en largeur à la largeur intérieure des trous (2) pour les faisceaux de soies ou sont légèrement plus larges que la largeur intérieure des trous pour les faisceaux de soies et sont maintenues en permanence dans la zone de la paroi des trous, et en ce que sur les plaquettes d'ancrage et/ou les trous pour EMI8.1 les faisceaux de soies sont prévues des aides d'insertion sous la forme de biseautage (5, 5a, 5b) ou similaires.
  2. 2. Brosse selon la revendication 1, caractérisée en ce que les trous (2) pour les faisceaux de soies sur les points d'ancrage des plaquettes d'ancrage (4) présente des parties saillantes (6) faisant saillie vers l'intérieur.
  3. 3. Brosse selon la revendication 1 ou 2, caractérisée en ce que dans les parties saillantes (6) faisant saillie vers l'intérieur sont prévues des rainures (8) destinées à guider les plaquettes d'ancrage (4).
  4. 4. Brosse selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 3, caractérisée en ce que dans les trous (2) pour les faisceaux de soies, préférentiellement dans leurs parties saillantes (6) faisant saillie vers l'intérieur sont prévues des contre-dépouilles (9) destinées à la fixation par encliquetage des plaquettes d'ancrage (4) insérées.
  5. 5. Brosse selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 4, caractérisée en ce que les trous (2) pour les faisceaux de soies sont conçus côté embouchure en s'élargissant coniquement vers l'extérieur du moins dans la zone d'insertion des plaquettes d'ancrage (4). <Desc/Clms Page number 9>
  6. 6. Brosse selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 5, caractérisée en ce que les plaquettes d'ancrage (4) présentent, comme aides d'insertion, des biseautages (5a) sur leurs extrémités d'insertion.
  7. 7. Brosse selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 6, caractérisée en ce que les plaquettes d'ancrage (4) sont plus larges d'une mesure déformable élastiquement que la largeur intérieure des trous pour les faisceaux de soies, plus particulièrement de environ 0,05 mm.
  8. 8. Brosse selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 7, caractérisée en ce que les trous pour les faisceaux de soies, du moins sur le parcours de la zone d'insertion des plaquettes d'ancrage (4), sont conçus en se rétrécissant coniquement vers la base du trou.
  9. 9. Brosse selon l'une ou l'autre des revendications 1 à 8, caractérisée en ce que les corps de brosse (1) et les plaquettes d'ancrage (4) sont composés de matériaux plastiques pouvant être soudés l'un à l'autre.
BE9600454A 1995-05-26 1996-05-22 Brosse. BE1009812A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE1995119291 DE19519291A1 (de) 1995-05-26 1995-05-26 Bürste

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009812A3 true BE1009812A3 (fr) 1997-08-05

Family

ID=7762891

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9600454A BE1009812A3 (fr) 1995-05-26 1996-05-22 Brosse.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1009812A3 (fr)
DE (1) DE19519291A1 (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
BE1012911A3 (nl) * 1999-09-28 2001-05-08 Boucherie Nv G B Borstel, alsmede werkwijze en inrichting voor het vervaardigen van dergelijke borstel.
DE10015062B4 (de) * 2000-03-25 2010-05-12 Braun Gmbh Bürstenkopf und Verfahren zur Herstellung eines solchen Bürstenkopfs
DE10042446A1 (de) * 2000-08-29 2002-03-14 Coronet Werke Gmbh Borstenware
DE10123258A1 (de) 2001-05-12 2002-11-21 Braun Gmbh Zahnbürstenkopf
US8402591B2 (en) 2009-07-01 2013-03-26 Colgate-Palmolive Company Toothbrush having improved tuft retention and anchor wire
EP2409598B1 (fr) 2010-07-22 2018-09-26 Braun GmbH Procédé de fabrication d'une tête de brosse à dents
US9119462B2 (en) 2011-07-23 2015-09-01 Braun Gmbh Oral cleaning implement having a plastic staple comprising a cavity
EP3440956A1 (fr) * 2017-08-09 2019-02-13 Innotech Appliance Limited Ensemble de touffes de poils et dispositif de brosse à dents
CN112293927A (zh) * 2019-07-31 2021-02-02 沙郎斯基股份公司 型材条、用于制造刷子的方法、锚固机构的应用、制刷机和刷子
CH719663A1 (de) * 2022-05-04 2023-11-15 Curaden Ag Zahnbürste.

Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE223683C (fr) * 1900-01-01
FR743747A (fr) * 1933-04-05
GB482222A (en) * 1936-11-16 1938-03-25 British Xylonite Co Ltd Improvements in or relating to brushes
US2358464A (en) * 1942-10-08 1944-09-19 Hughes Autograf Brush Company Bristle holder for brushes
US2409490A (en) * 1944-05-11 1946-10-15 Toledo Automatic Brush Machine Tuft anchoring means for brushes
US2648083A (en) * 1948-07-29 1953-08-11 Cheslan Brush Company Inc Hand brush and nesting case
DE1000012B (de) * 1952-01-10 1957-01-03 Schmidt & Co A Befestigung von Buerstenbesteckbuendeln im Buerstenkoerper
US3820186A (en) * 1972-03-29 1974-06-28 Tennant Co Elongated hole brush
GB2247400A (en) * 1990-08-16 1992-03-04 Johnson & Johnson Consumer Bristled article
DE4224903A1 (de) * 1992-07-28 1994-02-03 Schiffer Fa M & C Bürste, insbesondere Zahnbürste

Patent Citations (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE223683C (fr) * 1900-01-01
FR743747A (fr) * 1933-04-05
GB482222A (en) * 1936-11-16 1938-03-25 British Xylonite Co Ltd Improvements in or relating to brushes
US2358464A (en) * 1942-10-08 1944-09-19 Hughes Autograf Brush Company Bristle holder for brushes
US2409490A (en) * 1944-05-11 1946-10-15 Toledo Automatic Brush Machine Tuft anchoring means for brushes
US2648083A (en) * 1948-07-29 1953-08-11 Cheslan Brush Company Inc Hand brush and nesting case
DE1000012B (de) * 1952-01-10 1957-01-03 Schmidt & Co A Befestigung von Buerstenbesteckbuendeln im Buerstenkoerper
US3820186A (en) * 1972-03-29 1974-06-28 Tennant Co Elongated hole brush
GB2247400A (en) * 1990-08-16 1992-03-04 Johnson & Johnson Consumer Bristled article
DE4224903A1 (de) * 1992-07-28 1994-02-03 Schiffer Fa M & C Bürste, insbesondere Zahnbürste

Also Published As

Publication number Publication date
DE19519291A1 (de) 1996-11-28

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1009812A3 (fr) Brosse.
EP0400277B1 (fr) Tête de club de golf et procédé de fabrication de celle-ci
FR2743270A1 (fr) Brosse a dents a tete flexible
FR2625928A1 (fr) Plaque obturatrice pour fermeture a coulisse d&#39;un recipient metallurgique, et fermeture a coulisse comportant de telles plaques
FR2702042A1 (fr) Echangeur de chaleur, en particulier pour véhicules automobiles.
FR2605708A1 (fr) Collier de serrage sans oreilles
EP1407685B1 (fr) Applicateur pour appliquer un produit sur les ongles
FR2569591A1 (fr) Plaque refractaire pour obturateurs coulissants de recipients metallurgiques
FR2787074A1 (fr) Ceinture de caisse de vehicules automobiles
EP2299089A1 (fr) Dispositif d&#39;étanchéité d&#39;un orifice sensiblement cylindrique
EP1108898B1 (fr) Agrafe de fixation pour matériau tendre
EP0780268B1 (fr) Système de fixation pour garniture d&#39;automobile
EP1430241B1 (fr) Joint de culasse comprenant un stoppeur bord a bord lie par agrafage
FR2813355A1 (fr) Groupe structurel d&#39;articulation a rotule pour une unite a piston-et-cylindre
EP3670988A1 (fr) Dispositif de serrage comprenant une ceinture et une bague d&#39;etancheite
FR2496820A1 (fr) Agencement de joint entre deux pieces se deplacant axialement l&#39;une relativement a l&#39;autre dans des appareils hydrauliques ou pneumatiques
CH617547A5 (fr)
FR3053744A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de deux profiles
FR2731396A1 (fr) Piece decorative en matiere plastique
FR2737242A1 (fr) Embout pour lames tubulaires destinees a etre juxtaposees les unes aux autres et reliees par un systeme de charniere de facon a former un panneau developpable de fermeture ou couverture
FR2974140A1 (fr) Connecteur pour portions creuses de profile(s) notamment pour cadre de double vitrage
FR2976544A1 (fr) Agencement de deux pieces, notamment de vehicule automobile, assemblees l&#39;une a l&#39;autre par deux de leurs parois superposees, de facon etanche
FR2702601A1 (fr) Douille pour lampe de feu de signalisation de véhicule automobile.
JP2577366B2 (ja) 部材組付け方法
FR2786538A1 (fr) Systeme d&#39;attache d&#39;une piece quelconque, notamment un tube sur un support

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Effective date: 20060531