BE1009699A6 - Set de perfusion pret a l'emploi. - Google Patents

Set de perfusion pret a l'emploi. Download PDF

Info

Publication number
BE1009699A6
BE1009699A6 BE9600359A BE9600359A BE1009699A6 BE 1009699 A6 BE1009699 A6 BE 1009699A6 BE 9600359 A BE9600359 A BE 9600359A BE 9600359 A BE9600359 A BE 9600359A BE 1009699 A6 BE1009699 A6 BE 1009699A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
ready
infusion
set according
infusion set
use infusion
Prior art date
Application number
BE9600359A
Other languages
English (en)
Inventor
Heinz Ulrich
Reinhard Muckenschnabel
Michael Lobisch
Robert Hermann
Original Assignee
Asta Medica Ag
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Asta Medica Ag filed Critical Asta Medica Ag
Application granted granted Critical
Publication of BE1009699A6 publication Critical patent/BE1009699A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61MDEVICES FOR INTRODUCING MEDIA INTO, OR ONTO, THE BODY; DEVICES FOR TRANSDUCING BODY MEDIA OR FOR TAKING MEDIA FROM THE BODY; DEVICES FOR PRODUCING OR ENDING SLEEP OR STUPOR
    • A61M5/00Devices for bringing media into the body in a subcutaneous, intra-vascular or intramuscular way; Accessories therefor, e.g. filling or cleaning devices, arm-rests
    • A61M5/14Infusion devices, e.g. infusing by gravity; Blood infusion; Accessories therefor
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A61MEDICAL OR VETERINARY SCIENCE; HYGIENE
    • A61KPREPARATIONS FOR MEDICAL, DENTAL OR TOILETRY PURPOSES
    • A61K31/00Medicinal preparations containing organic active ingredients
    • A61K31/33Heterocyclic compounds
    • A61K31/38Heterocyclic compounds having sulfur as a ring hetero atom
    • A61K31/385Heterocyclic compounds having sulfur as a ring hetero atom having two or more sulfur atoms in the same ring

Landscapes

  • Health & Medical Sciences (AREA)
  • Life Sciences & Earth Sciences (AREA)
  • Veterinary Medicine (AREA)
  • Public Health (AREA)
  • General Health & Medical Sciences (AREA)
  • Animal Behavior & Ethology (AREA)
  • Heart & Thoracic Surgery (AREA)
  • Medicinal Chemistry (AREA)
  • Biomedical Technology (AREA)
  • Anesthesiology (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Vascular Medicine (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Hematology (AREA)
  • Pharmacology & Pharmacy (AREA)
  • Epidemiology (AREA)
  • Medicinal Preparation (AREA)
  • Pharmaceuticals Containing Other Organic And Inorganic Compounds (AREA)
  • Infusion, Injection, And Reservoir Apparatuses (AREA)
  • Medical Preparation Storing Or Oral Administration Devices (AREA)
  • Acyclic And Carbocyclic Compounds In Medicinal Compositions (AREA)
  • External Artificial Organs (AREA)

Abstract

La présente invention concerne un set de perfusion prêt à l'emploi pour application parentérale de solutions de perfusion. Il est constitué d'une perfusion prête à l'emploi et d'une trousse de perfusion spéciale. Il sert en paticulier à la perfusion de solutions contenant de l'acide thiocaprylique pour la thérapie de troubles sensitifs en polyneuropathie diabétique.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Set de perfusion prêt à l'emploi 
La présente invention concerne un set de perfusion prêt à l'emploi pour application parentérale de solutions de perfusion, en particulier de remèdes prêts à l'emploi contenant de l'acide   ce-liponique   (acide 1,2dithiolan-3-valérianique) pour thérapie par perfusion/injection. 



   On connaît déjà des systèmes de perfusion et des formes de présentation pour application parentérale. 



   Ces systèmes sont offerts de préférence sous la forme d'ampoules, seules ou en combinaison avec un équipement de perfusion. 



   Ces formes de réalisation sont également connues pour l'acide   cg-liponique.   Il s'agit de préférence de monopréparations de l'acide   osliponique   racémique, mais également de préparations des   enantiomeres   purs ou également de combinaisons avec d'autres substances pharmacologiquement actives ou de vitamines, d'acides aminés, de cofacteurs endogènes et d'oligo-éléments. 



   On connaît par exemple des ampoules pour application en perfusion de 4,10 ou 24 ml ou de solutions de perfusion à plusieurs composants. Ces paquets combinés comprennent un concentré de médicament (ampoules d'acide thiocaprylique) plus une solution véhiculaire (par exemple des flacons contenant une solution saline physiologique), une trousse de perfusion et une seringue d'extraction. 



   Ces agencements connus en liaison avec les formes de présentation présentent divers inconvénients. 



  C'est ainsi que, la plupart du temps, plusieurs stades de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 travail sont nécessaires, notamment le mélange de la solution et le réglage de la vitesse de perfusion. 



   Les risques de contamination augmentent avec le nombre de stades de travail. 



   Les diamètres standards des canules et du tube de matière flexible entraînent des temps de perfusion qui se révèlent très variables. 



   En particulier, l'application de solutions de l'acide   ce-liponique   se fait depuis des dizaines d'années sous la forme classique d'ampoules, bien que la thérapie parentérale par usage d'acide   ot-liponique   ait pris une place importante en pratique médicale. 



   Jusqu'à présent, les ampoules étaient injectées non diluées et lentement, en partie avec des dispositifs de dosage spéciaux, ou bien les ampoules étaient diluées avec une solution de chlorure de sodium et injectées. 



   Les substances auxiliaires utilisées dans les ampoules pour assurer une stabilisation ou une stérilisation pouvaient entraîner des irritations des tissus au point d'injection. 



   L'objet de l'invention réside dans le développement d'une solution de perfusion prête à l'emploi, stable au stockage et de bonne compatibilité, présentant une unité d'application et constituée d'un produit de perfusion galéniquement stable et d'une trousse de perfusion qui lui est adaptée. 



   Cet objectif est atteint par la préparation d'un set de perfusion prêt à l'emploi et d'une trousse de perfusion spéciale faisant partie du produit. 



   La solution de perfusion prête à l'emploi est constituée d'un sel soluble dans l'eau de l'acide   ce-   liponique, de préférence le sel de trométamol. Le rapport molaire entre l'acide a-liponique et le trométamol est de 1 : 1,1 à 1 : 3,2, de préférence de 1 : 1,4 à 1 : 2,8. 



   On pourrait également utiliser d'autres ou plusieurs adjuvants organiques et minéraux (par exemple des sels alcalins) dans un rapport molaire libre. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Lorsqu'on utilise de l'éthylènediamine comme adjuvant, le rapport molaire de l'acide ce-liponique à l'éthylènediamine peut être de 1 : 0,8 à 1 : 2. 



   D'autres ou plusieurs adjuvants peuvent être utilisés à des fins de réglage du pH. 



   La solution est ajustée avec l'adjuvant à une valeur du pH dans la plage de 5 à 10, avantageusement de 7,5 à 9, mieux encore de 8, 5. 



   La concentration de la solution se situe dans la plage de 5 à 50 ml d'acide ce-liponique par ml, de préférence de 8 à 14 mg/ml, mais mieux encore 12 mg/ml. 



   La quantité absolue utilisée d'acide thiocaprylique se situe à un niveau de 20 à 2000 mg, de préférence à 600 mg par dose. 



   On pourrait utiliser d'autres substances auxiliaires en vertus des lois de la science galénique à des fins de stabilisation et de stérilisation, par exemple avec des agents de solubilisation tels que le propylèneglycol. 



   De préférence, la perfusion prête à l'emploi est une solution presque isotone sans agent de solubilisation. 



   Le volume d'une perfusion prête à l'emploi se situera en dessous de 300 ml, de préférence en dessous de 100 ml, pour abaisser le taux en NaCl du patient. 



   La solution peut être fournie déjà prête à l'emploi, mais pourrait également être préparée, peu de temps avant l'emploi, à partir des substances actives et des substances auxiliaires galéniques solides et d'un liquide ajouté dans le récipient. 



   La perfusion prête à l'emploi est conditionnée dans des récipients pour perfusion prête à l'emploi ou dans des flacons d'injection, dont les volumes peuvent se situer entre 10 et 500 ml, de préférence dans des flacons de perfusion ou d'injection prêts à l'emploi d'un volume de 50 ml. 



   On peut utiliser des récipients de verre blanc 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 ou de verre teinté, de préférence de verre brun pour assurer une protection contre la lumière, mais également des récipients de matières plastiques appropriées éventuellement colorées, qui ne présentent tous qu'un faible espace libre au-dessus de la solution. 



   Les récipients peuvent être fermés par différentes qualités de bouchon de manière stérile et étanche à l'air. 



   Un sac transparent ou teinté sert à la suspension. 



   L'obtention de la perfusion prête à l'emploi décrite était surprenante, car la réalisation n'en est en pratique ni banale ni commode pour l'homme de l'art. 



  L'introduction de 600 mg de substance active dans 250 ml d'une solution de chlorure de sodium physiologique comme dans la pratique d'application d'ampoules aurait été commode. Mais cette solution ne permettait pas d'atteindre l'objectif, car il y a, de manière inattendue, dans des formes de présentation parentérales d'acide ce-liponique, une plage étroite de concentration de substance active en dehors de laquelle on ne peut réaliser de formes de présentation galéniquement stables. 



   La trousse de perfusion spéciale faisant partie du produit est constituée d'une chambre de goutte à goutte formée des composants ou parties suivants : partie inférieure, anneau de diffusion, partie supérieure, clapet d'aération, filtre antibactéries, chapeau de protection et un filtre de 15   Mm.   



   A cet ensemble se raccorde un tube flexible avec une pince roulante entourant celui-ci et constituée d'un boîtier et d'un galet, tube sur lequel se raccorde une soupape papillon via une pièce réductrice et un cône à chapeau de protection. 



   Un diamètre interne moindre du tube et de la canule à ailettes, qui se situe de manière appropriée à 0,3 mm, empêche qu'une trop grande quantité de solution contenant l'acide   ût-liponique   ne soit perfusée en une 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 fois. A l'aide de la pince roulante, on peut régler une moindre quantité de solution, mais jamais plus. 



   Cette trousse de perfusion spéciale garantit, par la géométrie spéciale des tubes et de la soupape papillon concernée jouant le rôle de clapet d'écoulement, un temps de perfusion cohérent constant, sans réglage, d'au moins 12 minutes, sur base d'un écoulement de liquide de 50 ml. 



   La durée de perfusion peut également être étendue au-delà de 30 minutes. 



   Le set de perfusion prêt à l'emploi contient, outre la substance de perfusion prête à l'emploi, la trousse de perfusion spéciale. Tous les composants peuvent être ajoutés individuellement, mais ils seront avantageusement conditionnés conjointement de manière stérile. Les composants individuels peuvent être également reliés l'un à l'autre en partie ou de manière tout à fait finie ou être intégrés fonctionnellement en un seul produit. 



   Le set de perfusion prêt à l'emploi peut être regroupé en paquets à raison de 1 à 500 pièces par conditionnement, de préférence par 1,5 et 10 conditionnements. 



   Ce set de perfusion prêt à l'emploi selon l'invention peut être utilisé pour la thérapie de troubles sensitifs en polyneuropathie diabétique. 



   Le set de perfusion prêt à l'emploi présente, vis-à-vis de l'état de la technique sous la forme d'ampoules pour perfusion ou de paquets combinés, les avantages d'application suivants : - taux de NaCl réduit, - compatibilité locale améliorée par suppression du propylène glycol et donc de l'isotonisation, - raccourcissement de la durée d'application par suppression de stades de travail, comme cela ressort de l'extraction par une seringue, du mélange et du 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 réglage de la vitesse du goutte à goutte, - plus grande sécurité d'application avec des temps de perfusion fixes et possibilités de contamination réduites, - on évite des déchets comme les flacons de chlorure de sodium, les ampoules et les seringues d'extraction,

   - on réduit la sensibilité à l'oxydation de la substance active par minimisation du volume libre et donc de la teneur en oxygène dans l'espace de tête du récipient. 



  Exemple de réalisation
La forme de réalisation de la trousse de perfusion spéciale sera à présent expliquée sur base de la représentation de la Fig. 1. 



   La trousse est constituée d'une chambre de goutte à goutte 1 constituée des composants suivants : - partie inférieure - anneau de diffusion - partie supérieure - clapet d'aération - filtre antibactéries - chapeau de protection - filtre de 15   ; nm.   



   Le tube qui est raccordé à une pince roulante entourant ce tube et formée d'un boîtier et d'un galet, mène, via une pièce réductrice, à un cône avec un chapeau de protection, auquel se raccorde une soupape papillon 2 25 G. Un système de suspension de flacon 3 sert à recevoir le flacon de perfusion ou d'injection prêt à l'emploi ainsi qu'à la réalisation de la chambre de goutte à goutte. 



   A l'aide du système de suspension de flacon, on fixe un flacon d'injection à une hauteur comprise entre le niveau de liquide du flacon et la connexion avec le patient d'un mètre et on le relie à la trousse. 



   Les 50 ml de solution s'écoulent en continu en 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 12 minutes à travers l'appareil de perfusion à partir du flacon d'injection contenant 50 ml de solution d'injection ayant pour composants 952,3 mg de sel de trométamol de l'acide ce-liponique, correspondant à 600 mg d'acide thiocaprylique, ainsi que les autres composants, à savoir le trométamol, le chlorure de sodium et l'eau dans le cas d'injection.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Set de perfusion prêt à l'emploi pour application parentérale, formé d'une perfusion prête à l'emploi et d'une trousse de perfusion, caractérisé par : - une perfusion prête à l'emploi constituée d'acide ce-liponique en concentration de 5 à 50 mg/ml et de son adjuvant soluble dans l'eau, avec un adjuvant réglant le pH de 5 à 10, ainsi que d'autres substances auxiliaires et éventuellement des solubilisants en volumes de 10 à 500 ml, ainsi que - une trousse de perfusion prête à l'emploi, constituée d'une chambre de goutte à goutte, d'un tube flexible avec une pince roulante, une pièce réductrice, un cône avec un chapeau de protection et une canule à ailettes, le tube et la canule à ailettes présentant un faible diamètre.
  2. 2. Set de perfusion prêt à l'emploi selon la revendication 1, caractérisé par du trométamol comme EMI8.1 adjuvant soluble dans l'eau, le rapport molaire de l'acide caprylique au trométamol étant de 1 : 1, 1 à 1 : 3, 2, de préférence de 1 : 1,4 à 1 : 2,8.
  3. 3. Set de perfusion prêt à l'emploi selon les revendications 1 et 2, caractérisé par d'autres ou plusieurs adjuvants organiques ou minéraux dans un rapport molaire libre.
  4. 4. Set de perfusion prêt à l'emploi selon la revendication 1, caractérisé par une valeur de pH de 7,5 à 9, de préférence de 8,5, réglée par d'autres ou plusieurs adjuvants.
  5. 5. Set de perfusion prêt à l'emploi selon la revendication 1, caractérisé par une perfusion prête à l'emploi avec une concentration de l'acide et-liponique de 8 à 14 mg/ml, de préférence de 12 mg/ml.
  6. 6. Set de perfusion prêt à l'emploi selon les <Desc/Clms Page number 9> revendications 1 à 5, caractérisé par une solution isotonique de la perfusion prête à l'emploi sans solubilisant.
  7. 7. Set de perfusion prêt à l'emploi selon les revendications 1 à 6, caractérisé par un volume de la perfusion prête à l'emploi inférieur à 300 ml, de préférence inférieur à 100 ml, mieux encore de 50 ml.
  8. 8. Set de perfusion prêt à l'emploi selon les revendications 1 à 7, caractérisé par des récipients contenant la perfusion prête à l'emploi colorés, avantageusement de couleur brune.
  9. 9. Set de perfusion selon les revendications 1 à 8, caractérisé par un set constitué d'une perfusion prête à l'emploi et d'une trousse de perfusion spéciale, reliées partiellement ou de manière finie l'une à l'autre, et emballé de manière stérile.
BE9600359A 1995-04-25 1996-04-24 Set de perfusion pret a l'emploi. BE1009699A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE29506604U DE29506604U1 (de) 1995-04-25 1995-04-25 Fertiginfusionsset

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1009699A6 true BE1009699A6 (fr) 1997-07-01

Family

ID=8007014

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9600359A BE1009699A6 (fr) 1995-04-25 1996-04-24 Set de perfusion pret a l'emploi.

Country Status (9)

Country Link
AT (1) AT1314U1 (fr)
BE (1) BE1009699A6 (fr)
DE (1) DE29506604U1 (fr)
ES (1) ES2125800B1 (fr)
FR (1) FR2733428B3 (fr)
GB (1) GB2300121B (fr)
IT (2) ITTO960094U3 (fr)
NL (1) NL1002937C2 (fr)
PT (2) PT9273T (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
CN110296811A (zh) * 2019-07-03 2019-10-01 湖南科技大学 一种雷诺实验装置颜色水流量两级调节装置
CN113197845A (zh) * 2020-12-16 2021-08-03 南京海融制药有限公司 一种硫辛酸氨丁三醇注射液及其制备方法

Family Cites Families (9)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE1145307B (de) * 1958-11-21 1963-03-14 Galasyn Inc Geraet fuer intravenoese Dauertropfinfusionen
DE2740811A1 (de) * 1976-09-14 1978-03-16 Sheldon S Zelitt Parenterales anwendungsgeraet fuer intravenoese infusionen
US4248223A (en) * 1978-03-20 1981-02-03 Turner Charles R Self-priming parenteral administering apparatus
US4192306A (en) * 1978-08-21 1980-03-11 Abbott Laboratories Catheter placement assembly having axial and rotational alignment means
US4236515A (en) * 1979-02-28 1980-12-02 Abbott Laboratories Equipment sets and system for the sequential administration of medical liquids at dual flow rates employing parallel secondary liquid tubing
US4534758A (en) * 1983-07-15 1985-08-13 Eli Lilly & Company Controlled release infusion system
EP0318891B1 (fr) * 1987-12-04 1992-01-02 ASTA Medica Aktiengesellschaft Solution injectable de l'acide thioctique contenant du trometamole et/ou des acides aminés basiques
ES2026058A6 (es) * 1990-10-26 1992-04-01 Parreno Rey Antonio Sistema para infusion parenteral con recambio automatico de frasco.
DE9213914U1 (de) * 1992-10-15 1992-12-03 Asta Medica AG, 6000 Frankfurt Ampulle und Infusionslösung von Thioctsäure in Form der wasserlöslichen Salze der Thioctsäure

Also Published As

Publication number Publication date
NL1002937C2 (nl) 1998-12-22
ES2125800A1 (es) 1999-03-01
PT9273T (pt) 1997-06-30
ES2125800B1 (es) 1999-10-01
ITTO960331A0 (it) 1996-04-24
ITTO960094U3 (it) 1997-10-24
FR2733428A1 (fr) 1996-10-31
ITTO960094V0 (it) 1996-04-24
ITTO960331A1 (it) 1997-10-24
FR2733428B3 (fr) 1997-06-13
GB2300121A (en) 1996-10-30
IT1285056B1 (it) 1998-06-03
AT1314U1 (de) 1997-03-25
GB2300121B (en) 1998-12-23
ITTO960331A3 (it) 1997-10-24
GB9608214D0 (en) 1996-06-26
NL1002937A1 (nl) 1996-10-28
PT102071B (pt) 1999-09-30
DE29506604U1 (de) 1995-06-14
PT102071A (pt) 1998-07-31

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CA2233924C (fr) Nouvelles formulations liquides stables a base de paracetamol et leur mode de preparation
JP5810098B2 (ja) 水性眼科組成物
JPH08322911A (ja) 微生物の増殖を抑制するための装置、方法および組成物
RU2003101320A (ru) Композиции, содержащие терапевтически активные компоненты, обладающие повышенной растворимостью
ES2511840T3 (es) Composición farmacéutica acuosa que contiene latanoprost
CN106794163B (zh) 包含对乙酰氨基酚和布洛芬的水性制剂
KR102068858B1 (ko) 점막용 조성물
BE1009699A6 (fr) Set de perfusion pret a l&#39;emploi.
CA2615108A1 (fr) Composition conservatrice a usage ophtalmique
EP1276374B1 (fr) Piece poreuse anti-microbienne a base d&#39;un materiau polymerique greffe de motifs benzalkonium
CN102421426A (zh) 肠胃外给药的对乙酰氨基酚
FR2686513A1 (fr) Compositions pharmaceutiques aqueuses de cromoglycate sodique.
RU2006114835A (ru) Лекарственное средство, содержащее (2r)-2-пропилоктановую кислоту в качестве активного ингредиента
JP6560764B2 (ja) 眼科組成物
EP1863481A1 (fr) Methodes d&#39;administration d&#39;ixabepilone
JP3551977B2 (ja) 安定なビタミンa類及びビタミンe類可溶化点眼剤
WO2014120293A1 (fr) Formulations ophthalmiques
JP5379186B2 (ja) 防腐剤及びこれを含有する水性組成物
JP2022166168A (ja) 眼科組成物
JP3771644B2 (ja) 末梢静脈投与用輸液
FR3000391A3 (fr) Compositions pharmaceutiques sans conservateur pour administration ophtalmique
JP4598484B2 (ja) 塩酸リトドリン注射液製剤
BE1007420A3 (fr) Ampoules et solution de perfusion d&#39;acides thioctique sous forme de sels solubles dans l&#39;eau d&#39;acide thioctique.
FR2618074A1 (fr) Formulation destinee a etre utilisee en chirurgie de l&#39;oeil
ITMI20061595A1 (it) Gel per irrigazione canalare a base di sodio ipoclorito

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: VIATRIS G.M.B.H. & CO. K.G.

Effective date: 20020424