BE1007518A3 - Mat de support pour le soutien de filets de camouflage. - Google Patents

Mat de support pour le soutien de filets de camouflage. Download PDF

Info

Publication number
BE1007518A3
BE1007518A3 BE9301000A BE9301000A BE1007518A3 BE 1007518 A3 BE1007518 A3 BE 1007518A3 BE 9301000 A BE9301000 A BE 9301000A BE 9301000 A BE9301000 A BE 9301000A BE 1007518 A3 BE1007518 A3 BE 1007518A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
support
narrowed
support mast
mast according
plug
Prior art date
Application number
BE9301000A
Other languages
English (en)
Inventor
Wolfgang Schuchardt
Original Assignee
Krone Muhlen & Geratebau Wolfg
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Krone Muhlen & Geratebau Wolfg filed Critical Krone Muhlen & Geratebau Wolfg
Application granted granted Critical
Publication of BE1007518A3 publication Critical patent/BE1007518A3/fr

Links

Classifications

    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H12/00Towers; Masts or poles; Chimney stacks; Water-towers; Methods of erecting such structures
    • E04H12/22Sockets or holders for poles or posts
    • E04H12/2207Sockets or holders for poles or posts not used
    • E04H12/2215Sockets or holders for poles or posts not used driven into the ground
    • EFIXED CONSTRUCTIONS
    • E04BUILDING
    • E04HBUILDINGS OR LIKE STRUCTURES FOR PARTICULAR PURPOSES; SWIMMING OR SPLASH BATHS OR POOLS; MASTS; FENCING; TENTS OR CANOPIES, IN GENERAL
    • E04H12/00Towers; Masts or poles; Chimney stacks; Water-towers; Methods of erecting such structures
    • E04H12/22Sockets or holders for poles or posts
    • E04H12/2253Mounting poles or posts to the holder
    • FMECHANICAL ENGINEERING; LIGHTING; HEATING; WEAPONS; BLASTING
    • F41WEAPONS
    • F41HARMOUR; ARMOURED TURRETS; ARMOURED OR ARMED VEHICLES; MEANS OF ATTACK OR DEFENCE, e.g. CAMOUFLAGE, IN GENERAL
    • F41H3/00Camouflage, i.e. means or methods for concealment or disguise

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Architecture (AREA)
  • Civil Engineering (AREA)
  • Structural Engineering (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • Devices Affording Protection Of Roads Or Walls For Sound Insulation (AREA)
  • Supports For Plants (AREA)

Abstract

Mât de support dans lequel le mât de support est configuré en forme de tube à son extrémité côté sol, la bordure libre côté embouchure est configurée avec des dents, et la zone tubulaire présentant les dents est configurée en forme de douille d'enfichage pouvant être insérée par son extrémité dans le corps tubulaire du support. Il se caractérisé en ce que la douille d'enfichage (2) présente aux deux extrémités (4,5), dans la zone débordant hors du corps tubulaire du support (1), la forme d'un cylindre, et est rétrécie au moins légèrement entre les exrémités cylindriques (4,5).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Mât de support pour le soutien de filets de camouflage 
L'invention concerne un mât de support pour le soutien de filets de camouflage, dans lequel le mât de support est configuré en forme de tube à son extrémité côté sol, la bordure libre côté embouchure est configurée avec des dents, et la zone tubulaire présentant les dents est configurée en forme de douille d'enfichage pouvant être insérée par son extrémité dans le corps tubulaire du support. 



   De tels mâts de support sont par exemple connus par DE-91 11 883 U1. De tels mâts de support sont prolongeables en insérant l'extrémité munie de la douille d'enfichage dans l'autre extrémité d'un autre mât de support de même type. Grâce à cela, le mât de support ne convient pas uniquement au soutien de filets de camouflage, mais peut également être utilisé en longueur appropriée comme antenne. 



   Les mâts de support connus à ce jour ont fait leurs preuves, tandis qu'en particulier grâce à la configuration en forme de dents de la bordure de la douille d'enfichage, un accrochage extrêmement bon du support dans pratiquement chaque terrain approprié est garanti, et un maintien est offert même pour un angle d'inclinaison réduit. 



   Le problème de tels mâts de support est qu'ils s'encrassent extérieurement dans la zone de la douille d'enfichage, du fait de l'usage auquel ils sont destinés. 



  Cela rend plus difficile ou fait considérablement obstacle à l'enfichage l'un dans l'autre de mâts de support, car l'extrémité encrassée de la douille d'enfichage débordant d'un des mâts de support ne peut alors être enfoncée de manière simple dans l'orifice d'un autre mât de support. Il en va évidement : de même pour l'extraction l'un hors de l'autre de mâts de support encrassés dans la zone d'enfichage. 



   Partant de cet état de la technique, l'objet de l'invention est de créer un mât de support du type connu, dans lequel l'enfichage l'un dans l'autre de mâts de 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 support semblables est possible de manière relativement simple, même lorsque les douilles d'enfichage sont encrassées. 



   Pour atteindre cet objet l'invention propose que, dans la zone débordant hors du corps tubulaire du support, la douille d'enfichage présente aux deux extrémités la forme d'un cylindre, et qu'elle soit rétrécie au moins légèrement entre les extrémités cylindriques. 



   Grâce à cette zone rétrécie, l'insertion d'une douille d'enfichage encrassée d'un mât de support dans l'orifice d'un autre mât de support est possible de manière simple, car lors de l'enfoncement d'enfichage, la terre ou le sable adhérents à la douille d'enfichage peuvent se déposer dans la zone rétrécie sans que cela entraîne des blocages ou similaire des pièces placées en correspondance mutuelle. 



  Les pièces peuvent ainsi bien s'enficher et peuvent également bien être libérées l'une de l'autre, même lorsque la douille d'enfichage est considérablement encrassée. 



   Il est de préférence prévu que la zone rétrécie constitue environ la moitié de la longueur de la douille d'enfichage. 



   De manière particulièrement préférée, il est prévu que la zone rétrécie soit configurée symétriquement par rapport au plan transversal médian de la zone de plus petit diamètre. 



   Par ailleurs, il est de préférence prévu que la dimension de la zone rétrécie diminue progressivement jusqu'à la dimension minimale, depuis les extrémités cylindriques jusqu'au milieu de la longueur. 



   Il est considéré comme suffisant que la zone de plus petit diamètre du retrait soit rétrécie d'environ 3/10 à 4/10 mm par rapport au rayon de chaque extrémité cylindrique. 



   On considère comme avantageux que les passages des extrémités cylindriques à la zone   rétrécie,   ainsi que la zone rétrécie, soient légèrement arrondis, respectivement de manière convexe et concave. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Pour obtenir que plusieurs mâts de support puissent également être haubannés par des câbles, il est de plus, de préférence, prévu que l'enveloppe du support tubulaire présente à proximité de ses extrémités, sur une assez grande longueur, de préférence d'environ 240 mm, des percements de quelques millimètres, de préférence 6 mm. 



   Il est de préférence prévu que l'enveloppe présente dans des zones opposées, des percements qui sont alignés les uns sur les autres. 



   Par ailleurs, il est de préférence prévu que deux paires de séries de trous soient formées dans chacune de deux zones opposées de l'enveloppe, les séries de trous d'une paire étant cependant décalées, suivant la longueur de l'enveloppe, par rapport aux séries de trous de l'autre paire. 



   Grâce à l'agencement approprié des percements, il est de manière simple possible de faire passer un élément de câble ou similaire à travers des percements orientés de la même manière, des supports tubulaires, et de haubanner ainsi plusieurs supports à l'aide du câble. 



   Par ailleurs, il est de préférence prévu que le support tubulaire soit constitué d'un tronçon de tube sans soudure, à l'extrémité duquel la douille d'enfichage est insérée et fixée de manière permanente, de préférence par soudage. 



   Le support tubulaire possède une résistance exceptionnelle à la flexion, tandis que, grâce à la liaison par soudage de la douille d'enfichage avec le support tubulaire, on obtient une liaison mutuelle sûre et durable des pièces. 



   Il est ici de préférence prévu que la douille d'enfichage soit constituée d'acier allié. 



   On empêche ainsi une corrosion de la douille d'enfichage. Le support tubulaire lui-même peut être protégé de la corrosion par émaillage au bain. 



   Un exemple de réalisation de l'invention est représenté dans le dessin et est décrit plus en détail ci- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 dessous. 



   La figure unique du dessin représente en élévation un mât de support selon l'invention. 



   Le mât de support 1 est configuré en forme de tube et est constitué d'acier, l'épaisseur de paroi du support valant de préférence 1,5 mm. Le mât de support 1 présente à son extrémité côté sol une douille d'enfichage 2 qui est enfoncée dans le mât de support 1 et est reliée à celui-ci de manière appropriée, de préférence par soudage. 



  L'extrémité libre, débordant hors du mât de support 1, de la douille d'enfichage, est dotée de dents 3 pour obtenir un accrochage suffisant dans le sol. 



   Dans la zone débordant hors du mât de support 1, la douille d'enfichage 2 est configurée en forme cylindrique aux deux extrémités 4,5 tandis qu'une zone rétrécie 6 est formée entre les extrémités cylindriques 4,5. La zone rétrécie 6 constitue environ la moitié de la longueur de toute la douille de support 2. La zone rétrécie 6 est formée symétriquement par rapport au plan transversal médian de la zone de plus petit diamètre qui, dans l'exemple de réalisation, se trouve exactement au milieu de la longueur de la douille de support 2. La zone rétrécie 6 se réduit progressivement jusqu'à sa dimension minimale, depuis les   extrémités   cylindriques 4 et 5 jusqu'au milieu de sa longueur.

   La zone de plus petit diamètre de la partie rétrécie 6 est rétrécie d'environ 3/10 à 4/10 mm par rapport au rayon de chaque extrémité cylindrique 4 ou 5. Le passage des   extrémités   cylindriques 4,5 vers la zone rétrécie se présente sous la forme d'un léger arrondi convexe, la zone rétrécie 6 étant elle-même configurée en forme concave. Grâce à cette configuration et à cet agencement, il est possible d'enfoncer un tel mât de support dans l'orifice d'un autre mât de support, même lorsque la douille d'enfichage est extrêmement encrassée, car les particules de terre se trouvant éventuellement dans la zone cylindrique 5 sont repoussées dans la zone rétrécie 6, où elles ne font pas obstacle à l'enfichage sur un autre 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 mât de support.

   Le même avantage est fourni lors de l'extraction   d'une   telle douille d'enfichage hors de l'orifice d'un mât de support. 



   L'enveloppe du support tubulaire 1 présente à proximité de ses extrémités, sur une longueur assez grande, par exemple de 240 mm, des percements 7,8, de préférence d'un diamètre de 6 mm. Des percements 7 sont formés sur des zones opposées, et des percements 8 sont formés également sur des zones opposées, les percements 7 ou 8 correspondants étant alignés les uns sur les autres. On forme ainsi dans chaque zone d'enveloppe opposée deux paires de séries de trous constituées de percements 8 ou de percements 7. Les séries de trous 7 d'une des paires de percements sont disposées avec un décalage par rapport aux séries de trous 8 de l'autre paire de séries de percements. 



   Le support tubulaire 1 est constitué d'un tronçon de tube sans soudure, à une extrémité duquel la douille d'enfichage 2 est enfoncée et fixée. La douille d'enfichage 2 est cependant constituée de préférence d'acier allié. 



   L'invention n'est pas limitée à l'exemple de réalisation, mais peut être modifiée de nombreuses manières dans le cadre de la divulgation. 



   Toutes les nouvelles caractéristiques individuelles ou combinaisons de caractéristiques divulguées dans la description et/ou le dessin sont considérées comme importantes pour l'invention.

Claims (11)

  1. Revendications 1. Mât de support pour le soutien de filets de camouflage, dans lequel le mât de support est configuré en forme de tube à son extrémité côté sol, la bordure libre côté embouchure est configurée avec des dents, et la zone tubulaire présentant les dents est configurée en forme de douille d'enfichage pouvant être insérée par son extrémité dans le corps tubulaire du support, caractérisé en ce que la douille d'enfichage (2) présente aux deux extrémités (4, 5), dans la zone débordant hors du corps tubulaire du support (1), la forme d'un cylindre, et est rétrécie au moins légèrement entre les extrémités cylindriques (4,5).
  2. 2. Mât de support selon la revendication 1, caractérisé en ce que la zone rétrécie (6) fait environ la moitié de la longueur de la douille d'enfichage (2).
  3. 3. Mât de support selon la revendication 1 ou 2, caractérisé en ce que la zone rétrécie (6) est configurée symétriquement par rapport au plan transversal médian de la zone de plus petit diamètre.
  4. 4. Mât de support selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la zone rétrécie se rétrécit progressivement jusqu'à sa dimension minimale, depuis les extrémités cylindriques (4,5) jusqu'au milieu de sa longueur.
  5. 5. Mât de support selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la zone de plus petit diamètre de la partie rétrécie (6) est rétrécie d'environ 3/10 à 4/10 mm par rapport au rayon de chaque extrémité cylindrique (4, 5).
  6. 6. Mât de support selon l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que la transition entre les extrémités cylindriques (4,5) et la zone rétrécie (6), ainsi que la zone rétrécie (6), sont légèrement arrondies, respectivement de manière convexe et concave.
  7. 7. Mât de support selon l'une des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que l'enveloppe du support tubulaire (1) présente à proximité de ses extrémités, sur une assez <Desc/Clms Page number 7> grande longueur de préférence d'environ 240 mm, des percements (7,8) de quelques millimètres, de préférence 6 EMI7.1 mm.
  8. 8. Mât de support selon la revendication 7, caractérisé en ce que l'enveloppe présente dans des zones opposées, des percements (7 ou 8) qui sont alignés les uns sur les autres.
  9. 9. Mât de support selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que, dans chacune de deux zones opposées de l'enveloppe sont formées deux paires de séries de trous (7 ou 8), les séries de trous d'une paire étant cependant décalées, suivant la longueur de l'enveloppe, par rapport aux séries de trous de l'autre paire.
  10. 10. Mât de support selon l'une des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que le support tubulaire (1) est constitué d'un tronçon de tube sans soudure à l'extrémité duquel la douille d'enfichage (2) est insérée et fixée de manière permanente, de préférence par soudage.
  11. 11. Mât de support selon l'une des revendications 1 à 10, caractérisé en ce que la douille d'enfichage (2) est constituée d'acier allié.
BE9301000A 1993-08-27 1993-09-24 Mat de support pour le soutien de filets de camouflage. BE1007518A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE9312881U DE9312881U1 (de) 1993-08-27 1993-08-27 Stützstange zum Abstützen von Tarnnetzen

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1007518A3 true BE1007518A3 (fr) 1995-07-25

Family

ID=6897328

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9301000A BE1007518A3 (fr) 1993-08-27 1993-09-24 Mat de support pour le soutien de filets de camouflage.

Country Status (3)

Country Link
BE (1) BE1007518A3 (fr)
DE (1) DE9312881U1 (fr)
NL (1) NL9301808A (fr)

Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE241352C (fr) * 1900-01-01
US1598592A (en) * 1925-01-27 1926-08-31 Thomas J Barrett Preservation of poles and the like
FR2304722A1 (fr) * 1975-03-20 1976-10-15 Glp Cy Borne de signalisation flexible sous impact
DE9111883U1 (de) * 1991-09-24 1992-01-09 Krone-Mühlen- und Gerätebau Wolfgang Schuchardt, 5820 Gevelsberg Vorrichtung zur Halterung von Tarnnetzen

Patent Citations (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE241352C (fr) * 1900-01-01
US1598592A (en) * 1925-01-27 1926-08-31 Thomas J Barrett Preservation of poles and the like
FR2304722A1 (fr) * 1975-03-20 1976-10-15 Glp Cy Borne de signalisation flexible sous impact
DE9111883U1 (de) * 1991-09-24 1992-01-09 Krone-Mühlen- und Gerätebau Wolfgang Schuchardt, 5820 Gevelsberg Vorrichtung zur Halterung von Tarnnetzen

Also Published As

Publication number Publication date
DE9312881U1 (de) 1993-11-11
NL9301808A (nl) 1995-03-16

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP0060757B1 (fr) Articulation à rotule
FR2583120A1 (fr) Ensemble croisillon-embouts de tiges pour une armature de tente
CA2329850A1 (fr) Adaptateur pour degorgeoir
BE1007518A3 (fr) Mat de support pour le soutien de filets de camouflage.
EP0710752B1 (fr) Elément de protection pour noeuds ou joints d&#39;échafaudages
FR2617338A1 (fr) Procede, dispositif et piquet de mise a terre
EP1474628A1 (fr) Rondelle d accrochage pour dispositif de raccordement de tube
CH661185A5 (en) Watch bracelet
EP1191269A3 (fr) Dispositif de raccords de tuyaux démontable et indémontable avec compensation des tolérances
FR2518192A1 (fr) Dispositif d&#39;assemblage de deux pieces, telles que deux profiles realises par exemple en alliage leger
USD420153S (en) Trellis post
FR2727454A1 (fr) Collier pour structure d&#39;echafaudage
WO2001068985A1 (fr) Selle de deviation pour cable
EP1531525A1 (fr) Serre-câble à plage de serrage èlargie et bloc de jonction muni d&#39;un tel serre-câble
FR2629418A3 (fr) Structure telescopique, en particulier gaffe pour usage nautique
FR2641600A1 (fr) Raccord d&#39;extremite pour tuyaux
CA2033621A1 (fr) Antenne radio electrique a tres large bande et a faible taux d&#39;onde stationnaire
EP0011028A1 (fr) Assemblage de manche pour instrument de jardinage
FR2895210A1 (fr) Herse dont les dents sont fixees entre deux elements plats du chassis
WO2015097028A1 (fr) Pied de piquet des neiges dont la base des moyens de retenue est comprimee par des bagues bloquees en rotation et pourvues d&#39;encoches pour les branches des moyens de retenue
FR2907636A1 (fr) Dispositif adaptable sur beche pour faciliter le travail
BE379612A (fr)
FR2799149A1 (fr) Outil avec moyen de fixation pour un manche
FR2808262A1 (fr) Outil special universel destine a ouvrir des elements de couverture des egouts et des regards
FR2782756A1 (fr) Accessoire d&#39;accrochage pour un element d&#39;armature, notamment un mat de tente

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: KRONE MUHLEN & GERATEBAU WOLFGANG SCHUCHARDT

Effective date: 19950930