BE1007305A6 - Tamis en tole perforee pour un egouttoir d'un revetement de comptoir. - Google Patents

Tamis en tole perforee pour un egouttoir d'un revetement de comptoir. Download PDF

Info

Publication number
BE1007305A6
BE1007305A6 BE9300270A BE9300270A BE1007305A6 BE 1007305 A6 BE1007305 A6 BE 1007305A6 BE 9300270 A BE9300270 A BE 9300270A BE 9300270 A BE9300270 A BE 9300270A BE 1007305 A6 BE1007305 A6 BE 1007305A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
sheet
screen
sheet metal
edge
screen according
Prior art date
Application number
BE9300270A
Other languages
English (en)
Inventor
Fritz Hakemann
Original Assignee
Fritz Hakemann
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Fritz Hakemann filed Critical Fritz Hakemann
Application granted granted Critical
Publication of BE1007305A6 publication Critical patent/BE1007305A6/fr

Links

Classifications

    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47LDOMESTIC WASHING OR CLEANING; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47L19/00Drying devices for crockery or table-ware, e.g. tea-cloths
    • A47L19/04Crockery baskets; Draining-racks
    • AHUMAN NECESSITIES
    • A47FURNITURE; DOMESTIC ARTICLES OR APPLIANCES; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; SUCTION CLEANERS IN GENERAL
    • A47JKITCHEN EQUIPMENT; COFFEE MILLS; SPICE MILLS; APPARATUS FOR MAKING BEVERAGES
    • A47J47/00Kitchen containers, stands or the like, not provided for in other groups of this subclass; Cutting-boards, e.g. for bread
    • A47J47/20Grids, racks or other supports removably mounted in, on or over sinks

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Food Science & Technology (AREA)
  • Food-Manufacturing Devices (AREA)
  • Sink And Installation For Waste Water (AREA)
  • Press-Shaping Or Shaping Using Conveyers (AREA)
  • Packging For Living Organisms, Food Or Medicinal Products That Are Sensitive To Environmental Conditiond (AREA)
  • Vaporization, Distillation, Condensation, Sublimation, And Cold Traps (AREA)
  • Apparatus For Making Beverages (AREA)
  • Sanitary Device For Flush Toilet (AREA)
  • Apparatus Associated With Microorganisms And Enzymes (AREA)

Abstract

Dans le tamis en tôle perforée 8 pour l'égouttoir d'un revêtement de comptoir, chaque trou 9 est placé au fond d'un creux 10 pressé dans le tamis 8, le bord 11 du creux 10 étant situé à la surface du tamis et étant délimité par des parties rectilignes. Les bords 11 de creux 10 adjacents ont tous en commun une partie. Le bord 11 de chaque creux 10 a la forme d'un polygone, par exemple d'un carré. Chaque trou 9 est circulaire. Le tamis en tôle perforée selon l'invention assure un excellent passage de l'eau et permet un nettoyage facile et efficace.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  TAMIS EN TOLE PERFOREE POUR UN EGOUTTOIR D'UN REVETEMENT DE COMPTOIR
La présente invention a pour objet un tamis en tôle perforée pour un égouttoir d'un revêtement de comptoir. 



   Dans les tamis en tôle perforée servant de   revêtement   à un égouttoir, il est désavantageux de trouver, entre les trous, des surfaces planes sur lesquelles peut rester du liquide d'égouttage. Un inconvénient est encore représenté par le fait qu'un verre placé sur le tamis en tôle adhère aux surfaces planes de celui-ci, ce phénomène étant particulièrement accentué lorsque l'on manipule sur le comptoir des liquides sucrés et donc collants. 



   A côté de tamis en tôle perforée il est usuel d'utiliser aussi pour les revêtements d'égouttoir des surfaces d'égouttage à rainures trapézoïdales. Ces rainures sont inclinées vers un côté du revêtement de l'égouttoir, de sorte que le liquide s'égouttant peut se recueillir dans une rigole d'évacuation, se trouvant à   l'extrémité   la plus basse des rainures, et être acheminé vers l'évacuation. 



  Entre les rainures trapézoïdales il n'existe aucune surface plane, de sorte que l'adhérence désavantageuse entre le verre et la surface en tôle ne se produit pas. Mais les surfaces d'égouttage avec rainures trapézoïdales ont pour inconvénient leur inclinaison. Lorsqu'un verre de bière   fraîchement   tirée, est placé sur ces surfaces en attendant que la mousse ne se dépose, le niveau du liquide peut se situer en partie au-dessus du trait indiquant la contenance du verre, lorsque celui-ci est-posé incliné, alors que la quantité prédéterminée n'est pas encore atteinte dans ce verre. De même le niveau du liquide peut se trouver aussi en partie au-dessous du trait, de sorte que   l'on   tire encore de la bière, bien que la quantité prédéterminée soit déjà atteinte. 



   En revanche sur les tamis en tôle perforée, les verres de bière se tiennent verticalement, de sorte que ces difficultés ne se posent pas. 



   L'invention a pour but de réaliser un tamis en 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 tôle perforée qui réunisse les avantages de la tôle perforée et des surfaces d'égouttage à rainures trapézoïdales. 



   Ce but est atteint suivant l'invention en ce que chaque trou du tamis en tôle est placé au fond d'un creux pressé dans le tamis en tôle, dont le bord situé à la surface du tamis en tôle est délimité par des parties rectilignes. 



   Grâce à des distances réduites entre les trous, des bords rectilignes des creux associés aux trous peuvent se situer directement les uns contre les autres, de sorte qu'il n'existe aucune surface plane entre les différents creux. Une zone située dans la surface du tamis en tôle, dans laquelle le bord rectiligne d'un creux se prolonge par le bord adjacent d'un creux situé à côté, a dans ce cas de manière avantageuse la forme d'une arête sur laquelle le liquide projeté et débordant ne peut rester. Mais les verres se trouvent à plat sur les bords en forme d'arêtes et il ne peut se produire d'adhérence entre le verre et le tamis en tôle. En outre, les surfaces planes le plus souvent polies des tamis en tôle classiques ne peuvent plus être rayées, ce qui était considéré comme un inconvénient. 



  Pour la configuration d'une arête il est particulièrement intéressant que les creux soient si rapprochés les uns des autres que des creux adjacents aient en commun une partie de bordure rectiligne. L'arête peut être plus ou moins à bords vifs, mais aussi arrondis. 



   Les bords, qui délimitent chaque creux dans la surface du tamis en tôle, peuvent définir un polygone, par exemple un hexagone ou un rectangle, le creux présentant aussi des surfaces de flanc   rectilignes.'Chaque   creux a ainsi la forme d'un entonnoir avec une paroi de surface rectiligne, constituée des surfaces des flancs, un trou étant prévu au fond de l'entonnoir pour que le liquide, se formant lors du service, puisse s'égoutter dans l'égouttoir situé au-dessous du tamis en tôle. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   D'une manière avantageuse, le polygone de chaque creux est un carré. Les carrés permettent d'obtenir des tramages réguliers dans la disposition des trous d'une tôle perforée. Les creux carrés permettent en particulier aussi une configuration rectiligne des bords extérieurs du tamis en tôle, de sorte qu'une tôle de ce type peut être plus facilement ajustée ou intégrée dans un égouttoir par exemple rectangulaire. 



   Les trous placés au fond des creux sont de préférence circulaires. Mais il est possible aussi d'avoir des trous de forme différente, par exemple ovale ou rectangulaire. Mais les trous circulaires ont pour avantage que leurs bords présentent un parcours saillant, dans certaines zones, par rapport au plan de la tôle perforée, du fait de leur transition dans les flancs de surface rectiligne, ce qui favorise avantageusement l'égouttage. 



   Afin de garantir un passage parfait de l'eau à travers la tôle perforée, dans l'égouttoir, mais aussi un nettoyage sans problème du tamis en tôle, il est prévu que les flancs de chaque creux, s'étendant du bord dans la surface du tamis en tôle jusqu'au trou, forment un angle compris entre   20 et 40 par   rapport au plan du tamis en tôle. Il est particulièrement avantageux que cet angle soit de   300.   



   Il est possible d'améliorer encore l'évacuation de l'eau ainsi qu'un nettoyage sans problème, lorsque les flancs de chaque creux   son-c.   polis. Grâce à ce polissage, le tamis en tôle suivant l'invention prend aussi un aspect agréable,   d'autan   c   que dans le cas d'une forme carrée des creux, chaque creux présente une forme à peu près pyramidale, ce qui produit des réflexions de lumière améliorant l'aspect du tamis en tôle. 



   Avec le tamis en tôle suivant l'invention il est possible de recouvrir sans problème un égouttoir de surface relativement grande, puisque les creux enfoncés raidissent et renforcent avantageusement la tôle perforée. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



  Il est ainsi possible de renoncer à des moyens particuliers de raidissement, tels que l'interposition, au-dessous, d'entretoises, nervures ou raidisseurs similaires, remplissant des fonctions de support. Il n'est pas nécessaire non plus de recourir à des raidisseurs de bordure estampés, particuliers, tels que des moulures, des bords repliés et éléments similaires. Le tamis en tôle suivant l'invention peut être découpé simplement pour s'adapter à un égouttoir. Dans le cas des surfaces d'égouttage à rainures trapézoïdales usuelles et dans le cas des tamis en tôle droits, il se produit fréquemment un blocage dans l'égouttoir, ce qui est ressenti comme un inconvénient, lorsque la tôle perforée doit être enlevée de l'égouttoir, pour nettoyer le comptoir.

   Dans les fentes situées entre le bord d'un égouttoir et les bords d'une tôle perforée, il peut se   déposer-aussi   des souillures qui favorisent encore le collage. 



   Avec le tamis en tôle conçu suivant l'invention, on évite un blocage dans l'égouttoir en ce que la tôle perforée est découpée de manière que ses bords passent par une rangée de trous et que les bords de la tôle perforée découpée soient repliés à   900   environ. Avec les bords repliés, la tôle perforée prend appui sur des épaulements dans l'égouttoir. Une surface d'application réciproque entre les zones de paroi de l'égouttoir et les bords de la tôle perforée est ainsi réduite, puisque les creux font saillie par rapport à une surface voisine de l'égouttoir et qu'ainsi il n'y a plus application dans la zone d'un creux.

   En outre, les trous font que dans les creux en retrait et dans une fente entre le bord replié et une surface située en face de l'égouttoir, l'eau de débordement et d'égouttage peut se recueillir et s'écouler dans l'égouttoir, à travers les parties de trous au fond de chaque creux ou dans le bord replié. 



   Diverses autres caractéristiques et avantages de l'invention ressortent de la description détaillée qui 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 suit. Une forme de réalisation de l'invention est représentée à titre d'exemple non limitatif sur les dessins annexés. 



   La figure 1 montre un comptoir avec revêtement dont l'égouttoir est recouvert par un tamis en tôle perforée, la figure 2 est une vue de dessus d'une zone partielle d'un tamis en tôle conçu suivant l'invention, la figure 3 est une vue en coupe d'une partie d'un tamis en tôle, à plus grande échelle que sur la figure 2 et la figure 4 est une vue en coupe d'une partie d'un   revêr-ement.   de comptoir avec égouttoir et tamis en tôle, le long de la ligne IV-IV de la figure 1. 



   La figure 1 est une vue schématique d'un comptoir vu du côté du personnel. Le corps 1 du comptoir comporte des compartiments de rangement, pourvus de portes 2 et 3, destinés à recevoir de la marchandise (compartiments avec portes 2) et des déchets ainsi que des emballages vides (par exemple compartiments avec portes 3). 



  La face supérieure du comptoir 1 est recouverte d'un   revêtement   de comproir 4, par exemple en métal, dans lequel sont formées deux cuves de lavage 5. La référence 6 désigne un distributeur de boissons devant lequel s'étend un égouttoir, représenté ici uniquement par la ligne de contour 7, qui est également encastré, comme les cuves de lavage 5, dans le revêtement 4 du comptoir. L'égouttoir est   recouvert   d'un tamis en tôle 8 perforée. A travers les trous du tamis en tôle le liquide débordant lors du service, peut s'égoutter dans l'égouttoir. 



   La figure 2 est une vue de dessus d'une partie d'un tamis en tôle 8. Comme on le voit ici, le tamis en tôle 8 est pourvu d'un grand nombre de trous 9 juxtaposés, qui   son : places   sur le fond de creux 10, enfoncés dans le tamis en tôle 8. Les creux 10 se caractérisent par le fait qu'ils   son'c. délimités   par des bords rectilignes, situés 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 dans la surface du tamis en tôle, et présentent une forme carrée, de sorte que deux creux adjacents ont un bord 11 commun, qui est conçu ensuite, comme indiqué ici, sous la forme d'une arête 12. 



   La forme carrée des bords Il rectilignes détermine aussi des flancs 13 plans, de surface rectiligne, de chaque creux, ce qui fait que chaque creux présente finalement une forme à peu près pyramidale. 



   La figure 3 est une vue en coupe d'une partie d'un tamis en tôle selon la figure 2, dans une échelle plus grande que celle de la figure 2. La figure 3 montre que les flancs 13 des creux 10, se présentant sous la forme d'entonnoirs pyramidaux, forment un angle de   300   par rapport au plan du tamis en tôle 8. La figure 3 montre aussi que les bords   11,   communs à deux creux 10 adjacents, forment une arête 12 sur laquelle peut se tenir un verre, un contact uniquement ponctuel ou linéaire se produisant entre le tamis en tôle et le verre, du fait de l'arête 12. 



   L'eau qui s'égoutte sur une arête 12 ne rebondit pas, mais est déviée, de sorte que l'eau d'égouttage n'est pas projetée. L'eau d'égouttage passe sur les plans 13 de chaque creux 10 vers le fond du creux et peut s'égoutter, du trou 9, dans l'égouttoir se trouvant au-dessous. De préférence, il se produira un égouttage sur les bords d'angle 14 saillants d'un trou 9. Ces bords d'angle saillants sont formés là où deux flancs 13 adjacents se rejoignent dans le bord du trou 9 (voir figure 2). 



   La figure 4 est une vue en coupe schématique, le long de la ligne IV-IV de la figure 1, montrant un revêtement de comptoir. Les mêmes composants portent les mêmes références. La figure 4 montre en particulier la disposition d'un égouttoir 15 qui est indiqué également sur la figure 1 dans le plan du revêtement 4 du comptoir, par son bord de contour 7. Un tamis en tôle dans lequel les trous 9 se trouvent au fond de creux 10, est découpé de 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 manière que son bord 16 passe par une rangée de creux 10 avec des trous 9. Le flanc 13 du creux 10, se trouvant dans le pli, se trouve dans ce cas en retrait dans l'égouttoir 15, ce qui fait que la surface d'application entre le pli et une surface d'épaulement 17 de l'égouttoir 15, est réduite. On évite ainsi un collage entre le tamis en tôle 8 et le revêtement 4 du comptoir.

   Le tamis en tôle 8 peut à tout moment être enlevé sans problème de l'égouttoir 15 du revêtement 4 du comptoir. Ceci est facilité encore par le fait que le bord 16 replié du tamis en tôle 8 forme un autre angle que la surface d'application 17 du revêtement 4 du comptoir, de sorte   qu 1 il   en résulte une fente conique dans laquelle le liquide peut certes pénétrer, mais entrer rapidement dans les creux 10 et s'écouler dans l'égouttoir 15, à travers les parties de trous 9 situées sur le fond des creux. Le fond de l'égouttoir est incliné vers une évacuation.

Claims (11)

  1. REVENDICATIONS 1. Tamis en tôle perforée pour l'égouttoir d'un revêtement de comptoir, caractérisé en ce que chaque trou (9) du tamis en tôle (8) est placé au fond d'un creux (10) pressé dans le tamis en tôle (8), dont le bord (11), situé à la surface du tamis en tôle, est délimité par des parties rectilignes.
  2. 2. Tamis en tôle selon la revendication 1, caractérisé en ce que des bords (11) de creux (10) adjacents ont tous en commun une partie.
  3. 3. Tamis en tôle selon l'une quelconque des revendications 1 ou 2, caractérisé en ce que le bord (11) de chaque creux (10) est un polygone.
  4. 4. Tamis en tôle selon la revendication 3, caractérisé en ce que le polygone. est un carré.
  5. 5. Tamis en tôle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque trou (9) est circulaire.
  6. 6. Tamis en tôle selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que chaque trou (9) est polygonal.
  7. 7. Tamis-en tôle selon l'une quelconque des revendications 1 à 6, caractérisé en ce que des flancs (13) s'étendant du bord (11) de chaque creux (10), dans la surface du tamis en tôle jusqu'au trou (9), forment un angle compris entre 200 et 400 par rapport au plan du tamis en tôle.
  8. 8. Tamis en tôle selon la revendication 7, caractérisé en ce que les flancs (13) forment un angle de 300..
  9. 9. Tamis en tôle selon l'une quelconque des revendications 1 à 8, caractérisé en ce que les flancs (13) de chaque creux (10) son. polis.
  10. 10. Tamis en tôle selon l'une quelconque des revendications 1 à 9, caractérisé en ce que chaque trou <Desc/Clms Page number 9> (10) présente une forme à peu près pyramidale.
  11. 11. Tamis en tôle selon l'une quelconque des revendications 1 à 10, caractérisé en ce qu'il est découpé de manière qu'au moins l'un de ses bords extérieurs (16) passe par une rangée de trous (9) et est replié à environ 90 0.
BE9300270A 1992-03-30 1993-03-19 Tamis en tole perforee pour un egouttoir d'un revetement de comptoir. BE1007305A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4210360A DE4210360C2 (de) 1992-03-30 1992-03-30 Gelochtes Siebblech für eine Tropfmulde einer Schanktischabdeckung

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1007305A6 true BE1007305A6 (fr) 1995-05-16

Family

ID=6455406

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9300270A BE1007305A6 (fr) 1992-03-30 1993-03-19 Tamis en tole perforee pour un egouttoir d'un revetement de comptoir.

Country Status (11)

Country Link
AT (1) AT402884B (fr)
BE (1) BE1007305A6 (fr)
CH (1) CH687760A5 (fr)
DE (1) DE4210360C2 (fr)
DK (1) DK9300172U3 (fr)
ES (1) ES1024175Y (fr)
FR (1) FR2688995B3 (fr)
GB (1) GB2266226B (fr)
IT (1) IT231349Y1 (fr)
PL (1) PL55120Y1 (fr)
PT (1) PT8741T (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2436225B (en) * 2007-05-10 2008-05-21 Branko Richard Babic Control of flowing mass
JP6013066B2 (ja) * 2012-07-26 2016-10-25 株式会社トーヨーキッチンスタイル 厨房台のシンクの水切り板

Family Cites Families (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DE526363C (de) * 1931-06-05 Wilhelm Lang In einen Ausguss einzulegende Unterlagsplatte zum Verhueten des Abspritzens eines auftreffenden Wasserstrahles
DE7503874U (de) * 1975-06-12 Delbrouck F Abdeckung für Gaststätten-Schankbuffets
US1587693A (en) * 1924-07-26 1926-06-08 Edith M Beland Attachment for sinks
GB714850A (en) * 1951-07-12 1954-09-01 Leslie Roy Busby Improvements relating to trays for drinking glasses
US3327902A (en) * 1965-10-22 1967-06-27 Alterwitz Melvin Chilled beverage dispensing system
US3704142A (en) * 1972-01-24 1972-11-28 Reynolds Metals Co Cooking pan having article-supporting wall above bottom wall
SE383767B (sv) * 1974-07-26 1976-03-29 K G Malm Silplat
DE8137438U1 (de) * 1981-12-22 1982-05-06 Kugel KG, 8374 Viechtach Schanktisch-abdeckung
GB2199732A (en) * 1986-12-24 1988-07-20 Maria Christina Guest Grid for a grill or a barbecue
DE3713971A1 (de) * 1987-04-25 1988-11-10 Franz Brinkmann Gmbh Aus blech geformter abdeckrost fuer rinnen

Also Published As

Publication number Publication date
FR2688995B3 (fr) 1994-03-11
GB2266226A (en) 1993-10-27
PL55120Y1 (en) 1997-04-30
IT231349Y1 (it) 1999-08-02
GB2266226B (en) 1996-02-21
ATA39193A (de) 1997-02-15
ES1024175U (es) 1993-08-01
DE4210360A1 (de) 1993-10-07
DK9300172U3 (da) 1993-06-30
FR2688995A3 (fr) 1993-10-01
ITTO930063U1 (it) 1994-09-24
CH687760A5 (de) 1997-02-14
ITTO930063V0 (it) 1993-03-24
PT8741T (pt) 1993-10-29
ES1024175Y (es) 1994-04-16
AT402884B (de) 1997-09-25
GB9306339D0 (en) 1993-05-19
DE4210360C2 (de) 2000-10-26

Similar Documents

Publication Publication Date Title
FR2987633A1 (fr) Cuve a compartiment separe avec systeme d&#39;evacuation d&#39;eau integre
BE1007305A6 (fr) Tamis en tole perforee pour un egouttoir d&#39;un revetement de comptoir.
EP3598931B1 (fr) Receptacle a detergent pour appareil lave-vaisselle
EP0113610B1 (fr) Meuble présentoir réfrigéré
EP1993936B1 (fr) Systeme de distribution et de recuperation de liquides et dispositif le comportant
FR2805145A1 (fr) Panier perfectionne pour articles a laver dans un lave-vaisselle, tels que des assiettes et des verres
FR2683444A1 (fr) Lave-vaisselle domestique avec corbeille superieure reglable en hauteur.
EP2704615B1 (fr) Accessoire verseur pour machine de distribution de boisson
FR2561685A1 (fr) Evier avec vide-ordures incorpore
EP0038898B1 (fr) Cuvette de décharge
BE896360A (fr) Rince-verres et plateau-egouttoir equipe d&#39;un tel rince-verres.
FR2671052A1 (fr) Perfectionnements aux sachets notamment aux sachets destines a contenir une dose de produit actif, notamment a l&#39;etat liquide, pateux ou pulverulent.
EP1013214A1 (fr) Seau de nettoyage pourvu d&#39;anses de forme particulière
FR2695668A1 (fr) Dispositif de trop-plein, notamment pour réservoir de chasse d&#39;eau.
EP2361498B1 (fr) Ensemble comportant au moins un plateau inférieur pour l&#39;égouttage de fromages et deux moules adaptés pour être disposés sur ledit plateau
WO1999037961A1 (fr) Tablette pour le support d&#39;articles, en particulier dans des installations refrigerees
FR2543426A3 (fr) Rince-verres et plateau-egouttoir equipe d&#39;un tel rince-verres
EP0000600B1 (fr) Verseur porte-boîte
FR2514800A1 (fr) Ensemble de cuisine a deux bacs d&#39;evier integres
FR2938562A1 (fr) Fixation de lave-mains
FR2734551A1 (fr) Dispositif de cuve de stockage de liquides, notamment du vin
EP1554923B1 (fr) Tuteur pour plantes, notamment adaptable sur recipient horticole polygonal
BE1006968A3 (fr) Leche-goutte.
FR2971686A1 (fr) Ensemble constitue d&#39;un support et d&#39;au moins deux verres poses sur ce support
BE1006032A3 (fr) Evier a encastrer.

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: HAKEMANN FRITZ

Effective date: 19990319