BE1006934A6 - Commande automatique de processus. - Google Patents

Commande automatique de processus. Download PDF

Info

Publication number
BE1006934A6
BE1006934A6 BE9400863A BE9400863A BE1006934A6 BE 1006934 A6 BE1006934 A6 BE 1006934A6 BE 9400863 A BE9400863 A BE 9400863A BE 9400863 A BE9400863 A BE 9400863A BE 1006934 A6 BE1006934 A6 BE 1006934A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
data
control
validation
comparator
intended
Prior art date
Application number
BE9400863A
Other languages
English (en)
Inventor
John Campbell
Original Assignee
Agb Int Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Priority to GB9418181A priority Critical patent/GB2293032B/en
Application filed by Agb Int Ltd filed Critical Agb Int Ltd
Priority to BE9400863A priority patent/BE1006934A6/fr
Application granted granted Critical
Publication of BE1006934A6 publication Critical patent/BE1006934A6/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06FELECTRIC DIGITAL DATA PROCESSING
    • G06F15/00Digital computers in general; Data processing equipment in general
    • G06F15/16Combinations of two or more digital computers each having at least an arithmetic unit, a program unit and a register, e.g. for a simultaneous processing of several programs
    • G06F15/163Interprocessor communication
    • G06F15/17Interprocessor communication using an input/output type connection, e.g. channel, I/O port

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Computer Hardware Design (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Software Systems (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Engineering & Computer Science (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Computer And Data Communications (AREA)
  • Communication Control (AREA)

Abstract

La présente invention concerne une commande automatique de processus destinée à la réception, la mémorisation de validation et au traitement de quantités importantes de données, ce de manière efficace.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



     "COMMANDE   AUTOMATIOUE DE PROCESSUS" La présente invention concerne une commande automatique d'un processus. De manière plus particulière, la présente invention concerne un appareil destiné à commander efficacement des quantités de données extrêmement importantes. On entend par commande, la réception, la communication interne, la mémorisation temporaire, la mémorisation permanente ainsi que à la fois le traitement direct et le contrôle du débit de données. 



  Jusqu'à présent, le traitement et l'analyse d'une telle quantité d'informations, telles qu'elles sont normalement collectées dans le cadre d'une étude de marché, ne sont possibles que grâce à l'utilisation d'ordinateurs de très grande capacité, complexes et puissants. 



  Cela présente un problème dans la mesure où les capacités d'exploitation de tels systèmes d'ordinateur sont limitées et où les connaissances des spécialistes sont nécessaires pour les configurer et les mettre à jour. Conformément à cela, des systèmes de ce type sont développés et offerts sur une base commerciale à un grand nombre d'utilisateurs qui le plus souvent doivent répondre à différents besoins et sont situés à une distance éloignée. Suite aux demandes de traitement placées sur ces systèmes par le grand nombre d'utilisateurs, la réponse du système est souvent lente. 



  En outre, étant donné que la connexion des circuits du système et des éléments du logiciel associés est un processus complexe, il est rarement avantageux de reconfigurer le système pour une seule demande d'analyse. En outre, la mise à jour des différents paramètres permis associés à un élément de donnée ne peut être réalisée facilement, ce qui affecte le qualité du résultat. 



  Le brevet européen   nO EP-BI-017   534 décrit un dispositif de traitement de données.
Cette description concerne en particulier l'industrie de l'électronique aérospatiale où 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 il est nécessaire de traiter des données en provenance d'un grand nombre de détecteurs, chacun présentant des données devant être traitées simultanément par le dispositif. Le dispositif décrit réalise ce traitement et surmonte la nécessité de recourir à un ordinateur de capacité excessive. Un tel dispositif offre une solution permettant de traiter de manière efficace les paquets d'informations rendues disponibles par un grand nombre de détecteurs, chacun relayant une petite quantité d'informations, en temps réel, même s'il n'est pas apte à traiter de manière efficace de très grandes quantités de données. 



  L'objectif de la présente invention est donc de fournir une commande automatique d'un processus afin de surmonter les inconvénients des systèmes susmentionnés, en particulier les besoins excessifs de capacité de traitement lorsque des quantités extrêmement importantes de données doivent être traitées. Un objectif supplémentaire est de fournir toutes les fonctions des systèmes décrits sur un appareil de plus petite échelle de manière à ce qu'il réagisse correctement et qu'il soit facile à modifier. 



  Conformément à cela, il est prévu une commande automatique d'un processus comprenant :   - un   dispositif d'entrée des données destiné à la réception des données entrées et à la validation locale des données, ainsi qu'un dispositif associé de contrôle de l'activité du réseau, ce dispositif comprenant un système permettant de recevoir les données en provenance du dispositif d'entrée des données de même qu'un système de transmission destiné à transmettre les données à travers un réseau local coaxial fonctionnant à un taux de communication supérieur de quatre mégahertz au système de validation et de contrôle des données pendant un temps réduit d'activité du réseau,

     - le   dispositif de validation et de contrôle des données constitué d'un noyau de validation et de contrôle connecté à un système de comparaison pourvu d'un comparateur de données de 16 bits avec circuits de mémoire associés et mémoire 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 cache spécialisée de plus de deux cents kilobytes, ce système de comparaison étant également pourvu d'un convertisseur de 16 à 32 bits avec une bascule de 16 bits et une commande de comparateur destinée à la connexion avec le comparateur de données de 16 bits, d'un convertisseur de 16 à 32 bits pour une validation supplémentaire des données et d'un générateur de codes de commande destiné à la réception d'un signal de conversion complet provenant du convertisseur de 16 à 32 bits,

   de même qu'elle comprend un dispositif destiné à la réception d'un signal de validité provenant du comparateur de données de 16 bits afin d'indiquer une information valable basée sur des paramètres et des archives de données localisées à l'intérieur d'un circuit de mémoire du comparateur, et un dispositif destiné à alimenter un signal vers le générateur de codes communiquant avec un dispositif de traitement,   - le   dispositif de traitement comprenant un dispositif de réception destiné à recevoir les données et les codes de commande des données, un dispositif de mémorisation associé présentant une capacité reconfigurable d'au moins 2 gigabytes,

   un lecteur de codes destiné à décoder le code de commande et à déterminer l'emplacement de mémorisation des données à l'intérieur du dispositif de mémorisation et un processeur comprenant un groupe d'instructions réduit fonctionnant à une vitesse de plus de 30 mégahertz lors du traitement des données en temps réel, ainsi qu'un lecteur de codes destiné à la réception d'un code de commande provenant du dispositif de validation et de commande des données connecté au processeur de commande principal ;

   et un processeur de modification des données spécialisé connecté alternativement à une matrice de modification située dans un circuit de mémoire permanente spécialisé afin de modifier les données en fonction des paramètres prédéterminés, le processeur de modification comprenant un système de restitution des données provenant du dispositif de mémorisation et de la matrice de modification, lors de la réception d'une demande provenant d'un dispositif de génération et de signalisation de demandes, afin de modifier la donnée et de la renvoyer vers le processeur principal avant de l'alimenter vers le dispositif d'entrée et de signalisation de demandes. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 Une commande automatique de processus construite de manière conforme à l'invention présente plusieurs avantages.

   Etant donné que le traitement n'est pas centralisé sur un seul processeur ou sur un seul groupe de processeurs, le temps de réponse de l'appareil est fortement amélioré. La distribution des étapes de validation au travers de l'appareil assure une modification aisée des différents paramètres de validation étant donné que la taille de chaque groupe de paramètres est réduite. 



  De préférence, le dispositif de traitement de données comprend un lecteur de codes destiné à la réception d'un code de commande provenant du dispositif de validation et de commande de données connecté au processeur de commande principal, de même qu'un processeur de modification de données spécialisé connecté alternativement à une matrice de modification située dans un circuit de mémoire permanente spécialisé afin de modifier les données en fonction des paramètres prédéterminés. 



  De préférence, le lecteur de codes présente un dispositif de décodage du code de commande afin de déterminer un emplacement de mémorisation pour les données dans le dispositif de traitement des données. Les données entrées sont donc encodées et groupées dans le dispositif de mémorisation afin d'assurer la restitution et la modification opportunes en fonction des paramètres prédéterminés en réponse aux demandes. 



  De préférence, le dispositif de génération et de signalisation de la demande comprend plusieurs postes de travail pourvus de dispositifs d'entrée de demandes et de dispositifs de signalisation intégrant des dispositifs d'impression et d'affichage. 



  De préférence, le générateur de codes comprend un dispositif de réception destiné à recevoir le signal provenant de la commande du comparateur ainsi qu'un dispositif de transmission destiné à transmettre un code de commande au dispositif de traitement de données en réponse au signal reçu. L'encodage des données en référence aux archives de données mémorisées dans les circuits de mémoire du 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 comparateur avant la mémorisation assure donc la mémorisation des données apparentées dans des groupes logiques afin de permettre une restitution efficace. 



  De préférence, le noeud de validation et de commande présente un disque fixe d'une capacité de plus de 80 mégabytes, un dispositif d'entrée des données, une unité d'affichage et un circuit de mémorisation supérieur à 8 mégabytes comprenant un processeur fonctionnant sous plus de 25 mégahertz connecté à un réseau local coaxial fonctionnant à une vitesse de plus de 4 mégahertz. Une vérification supplémentaire est donc possible par la comparaison des données entrées avec l'information par attributs associée et permise afin de déterminer que toutes les données pertinentes requises ont été entrées et ce à l'intérieur des zones permises. De manière avantageuse, ces paramètres de vérification de données sont facilement modifiés. 



  De manière idéale, le dispositif spécialisé de contrôle de l'activité du réseau est directement connecté au dispositif d'entrée des données et présente un dispositif associé de mémorisation locale. Les données peuvent donc être mémorisées jusqu'à l'apparition d'une période de trafic réduit dans le réseau, assurant ainsi que les données sont transmises d'une manière à ne pas affecter la sensibilité de fonctionnement de l'appareil. 



  De préférence, le dispositif d'entrée des données comprend plusieurs postes de travail, chacun de ces postes présentant un dispositif d'entrée des données, un dispositif de validation initial des données, un disque fixe, une unité d'affichage et un circuit de mémorisation. Les procédures de validation dans le dispositif d'entrée des données permet donc que les données soient rejetées avant d'être reçues dans l'appareil si celles-ci sont incorrectes, évitant ainsi des vérifications considérables des données initiales. 



   Selon une forme de réalisation de l'invention, le comparateur comprend un dispositif de transfert des données destiné à la réception des données transmises par le 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 processeur principal et à la transmission des données vers les circuits de mémorisation associés du comparateur, ce afin de former des archives d'entrée de données. De manière avantageuse, cela permet une classification des données à l'étape de validation afin de déterminer leur aptitude à être introduite dans un ou plusieurs groupes de données. Grâce à cette utilisation des archives d'entrée des données avant la mémorisation de l'information, les exigences de traitement dans le système sont encore réduites. 



  De préférence, le dispositif d'entrée des données est pourvu d'un système autodidactique destiné à adapter automatiquement les données d'un format écrit en un format pouvant être utilisé par le dispositif d'entrée des données. Ce procédé réduit le personnel nécessaire pour l'entrée des données grâce à l'entrée automatique des données. 



  Selon une forme de réalisation, le système autodidactique est un scanner permettant d'entrer l'information de manière rapide et efficace. 



  Selon une autre forme de réalisation de l'invention, le système autodidactique est un lecteur de codes barre permettant d'entrer l'information de manière telle qu'elle puisse être modifié par un procédé simple. 



  On comprend plus clairement la présente invention grâce à la description qui est donnée ci-après à titre d'exemple et faisant référence aux dessins annexés qui représentent respectivement : 
Fig. 1 : un schéma fonctionnel général d'une commande automatique de processus conforme à l'invention ; 
Fig. 2 : un schéma fonctionnel détaillé d'une partie du dispositif d'entrée des données conforme à l'invention ; 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 
Fig. 3 : un schéma fonctionnel détaillé d'une partie du dispositif de validation et de commande conforme à l'invention ; et 
Fig. 4 : un schéma fonctionnel détaillé d'une partie du dispositif de traitement de données conforme à l'invention. 



  Si l'on se réfère aux dessins et tout d'abord aux figures 1 et 2, ceux-ci représentent une commande automatique de processus conforme à l'invention et désignée généralement par le numéro de référence 1, celle-ci étant destinée à l'entrée, la validation, la mémorisation et le traitement des données. L'appareil comprend un dispositif d'entrée des données 2 pourvu d'un contrôleur associé 3 de l'activité du réseau, un dispositif de validation et de commande de données 4 pourvu d'un dispositif de comparaison associé 5 et un dispositif de traitement de données 6 pourvu d'un élément associé du processeur de modification 7. 



  Le dispositif d'entrée des données 2 comprend plusieurs postes de travail identiques 8, connectés à un câble de réseau local coaxial 9, lequel fonctionne à une vitesse de 16 mégahertz. Le poste de travail 8 présente un disque fixe 10, un dispositif d'entrée des données comprenant un clavier 11 et un moniteur 12. Le poste de travail 8 comprend en outre un circuit de mémorisation de lecture/écriture 13 de 16 mégabytes, et un dispositif de validation de données initiales comprenant une liste de table de recherche mémorisée dans le circuit de mémorisation de lecture/écriture 13. 



  Un contrôleur de l'activité du réseau 14 pourvu d'un dispositif de mémorisation local associé comprenant un disque fixe 15 est connecté au poste de travail 8 et au câble de réseau local 9. Le dispositif de contrôle de l'activité du réseau 14 présente un tampon d'entrée/sortie 16 destiné à la réception de données provenant du poste de travail et à la transmission de données au travers du câble de réseau local 9 au cours des périodes d'activité réduite du réseau vers le dispositif de validation et de 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 commande de données 4. 



  Si l'on se réfère maintenant aux figures 3 et 4, le dispositif de validation et de commande de données 4 présente un noeud de validation et de commande 20 connecté au câble de réseau local 9 et un dispositif de traitement de données 6. 



  Le dispositif de validation et de commande de données 4 présente également un dispositif de comparaison pourvu d'un comparateur de données 21 de 16 bits avec un disque dur associé 22 et deux cent cinquante six kilobytes de mémoire cache 23. Le comparateur de données de 16 bits 21 est connecté à un convertisseur 24 de 16 à 32 bits pourvu d'une bascule de 16 bits 25a. Une commande de comparateur 26 est connectée à un comparateur de données 21 de 16 bits, au convertisseur 24 de 16 à 32 bits et au générateur de code de commande 25.

   La commande de comparateur 26 présente un point d'accès d'entrée 28 destiné à la réception d'un signal complet de conversion provenant du convertisseur 25 de 16 à 32 bits, ainsi qu'un second point d'accès 27 destiné à la réception d'un signal de validité provenant du comparateur de données 21 de 16 bits indiquant une donnée valable basée sur des paramètres et sur des archives de données situées à l'intérieur du disque fixe 22 et de la mémoire cache 23. La commande de comparateur 26 présente également un point d'accès de sortie 29 destiné à alimenter un signal vers le générateur de code 25 basé sur les signaux reçus. 



  Le dispositif de traitement de données 6 présente un processeur principal 30 de groupes d'instructions réduit de 32 bits fonctionnant sous 66 mégahertz, connecté à un réseau de génération et de signalisation de demande 31. Le processeur principal 30 accède à un circuit de mémoire 32 de lecture/écriture de 32 mégabytes, à un contrôleur 33 et à une unité de disques fixe 34 de trois gigabytes. L'unité de disques fixe 34 est connectée à un lecteur de code 35 au travers le processeur principal 30 afin de recevoir un code de commande de données provenant du dispositif de validation et de commande de données 4. Le lecteur de codes 35 décode le code de 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 commande généré par le générateur de code de commande 25 afin de déterminer un emplacement de mémorisation pour les données à l'intérieur de l'unité de disques fixe 34. 



  Le dispositif de traitement de données 6 présente également un processeur spécialisé 36 de modification de données de 32 bit connecté à une matrice de modification 37 située dans un circuit de mémorisation de lecture uniquement. 



  Le réseau de génération et de signalisation de demandes 31 présente plusieurs postes de travail semblables 39 et le dispositif de signalisation est pourvu d'une imprimante matricielle par points 40 et d'une imprimante laser 41. 



  Dans la pratique, les données sont introduites sur le clavier 11 du poste de travail 8. Lorsque les données sont entrées, elles sont guidées à travers un filtre de données de logiciel dans le circuit de mémorisation de lecture/écriture 13 du poste de travail 8 afin de fournir la validation de données initiale. 



  Une fois validées, les données sont alors transmises vers le contrôleur d'activité du réseau 14 et sont temporairement mémorisées sur le disque fixe 15. Lorsque le trafic du réseau sur le câble de réseau local 9 a atteint un niveau suffisamment bas, les données sont restituées à partir du disque fixe 15 et sont transmises vers le noeud de validation et de commande 20. 



  Les fichiers d'archive et les paramètres de données acceptées sont mémorisées dans le disque dur 22 et dans la mémoire cache 23. Ces données sont comparées avec les données alimentées à partir du noeud de validation et de commande 20 afin de valider les données et de déterminer le code de commande approprié. Les données validées sont guidées au travers du convertisseur 24 de 16 à 32 bits et de la bascule
25a, après quoi le signal valable de données et de commande approprié est envoyé vers le point d'accès de sortie 27 de la commande du comparateur 26. Le premier 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 élément de donnée est verrouillé dans la bascule 25a et ignorée par le convertisseur 24 de 13 à 32 bits.

   Lorsque le second élément de données est reçu par le comparateur de données de 16 bits 21, le premier élément de donnée est verrouillé au travers de la bascule 25a et combiné avec le second élément de donnée dans le convertisseur 24 de 16 à 32 bits. Ce mot de 32 bits est alors connecté au dispositif de traitement de données 6. 



  Le mot de données de 32 bits est reçu par le processeur principal 30 et est mémorisé sur l'unité de disque fixe 34 dont l'emplacement est déterminé par le code provenant du générateur de code de commande 25. L'emplacement sélectionné est ensuite renvoyé vers le disque dur 22 afin de mettre à jour les fichiers d'archives pour assurer la continuité de la génération de codes corrects à partir du comparateur de données 22 de 16 bits. 



  Dès la réception d'une demande à partir d'un réseau de génération et de signalisation de demandes 31, le processeur principal 30 restaure les données mémorisées à partir de l'unité de disque fixe 34 et les alimente vers le processeur de modification 36. Le processeur de modification 36 restaure la matrice de modification 38 et traite l'information. Lorsque le traitement est terminé, les résultats sont renvoyés du processeur de modification 36 au processeur principal 30. Ces résultats peuvent ensuite être envoyés vers le réseau de génération et de signalisation de demandes 31 afin qu'ils soient imprimés soit sur l'imprimante matricielle à points 40, soit sur l'imprimante laser   41.   De manière alternative, les résultats peuvent être visualisés sur écran sur le contrôleur des postes de travail 39. 



  La présente invention ne se limite pas aux formes de réalisation décrites ci-dessus qui peuvent varier dans leur construction et dans leurs détails. Par exemple, il est prévu que le dispositif d'entrée des données présente un lecteur de codes barre tel qu'un système de lecture par crayon ou scanner, plutôt qu'un clavier.

Claims (12)

  1. REVENDICATIONS 1. Une commande automatique d'un processus comprenant : - un dispositif d'entrée des données destiné à la réception des données entrées et à la validation locale des données, ainsi qu'un dispositif associé de contrôle de l'activité du réseau, ce dispositif comprenant un système permettant de recevoir les données en provenance du dispositif d'entrée des données de même qu'un système de transmission destiné à transmettre les données à travers un réseau local coaxial fonctionnant à un taux de communication supérieur de quatre mégahertz au système de validation et de contrôle des données pendant un temps réduit d'activité du réseau,
    - le dispositif de validation et de contrôle des données constitué d'un noyau de validation et de contrôle connecté à un système de comparaison pourvu d'un comparateur de données de 16 bits avec circuits de mémoire associés et mémoire cache spécialisée de plus de deux cents kilobytes, ce système de comparaison étant également pourvu d'un convertisseur de 16 à 32 bits avec une bascule de 16 bits et une commande de comparateur destinée à la connexion avec le comparateur de données de 16 bits, d'un convertisseur de 16 à 32 bits pour une validation supplémentaire des données et d'un générateur de codes de commande destiné à la réception d'un signal de conversion complet provenant du convertisseur de 16 à 32 bits,
    de même qu'elle comprend un dispositif destiné à la réception d'un signal de validité provenant du comparateur de données de 16 bits afin d'indiquer une information valable basée sur des paramètres et des archives de données localisées à l'intérieur d'un circuit de mémoire du comparateur, et un dispositif destiné à alimenter un signal vers le générateur de codes communiquant avec un dispositif de traitement, - le dispositif de traitement comprenant un dispositif de réception destiné à recevoir <Desc/Clms Page number 12> les données et les codes de commande des données, un dispositif de mémorisation associé présentant une capacité reconfigurable d'au moins 2 gigabytes,
    un lecteur de codes destiné à décoder le code de commande et à déterminer l'emplacement de mémorisation des données à l'intérieur du dispositif de mémorisation et un processeur comprenant un groupe d'instructions réduit fonctionnant à une vitesse de plus de 30 mégahertz lors du traitement des données en temps réel, ainsi qu'un lecteur de codes destiné à la réception d'un code de commande provenant du dispositif de validation et de commande des données connecté au processeur de commande principal ;
    et un processeur de modification des données spécialisé connecté alternativement à une matrice de modification située dans un circuit de mémoire permanente spécialisé afin de modifier les données en fonction des paramètres prédéterminés, le processeur de modification comprenant un système de restitution des données provenant du dispositif de mémorisation et de la matrice de modification, lors de la réception d'une demande provenant d'un dispositif de génération et de signalisation de demandes, afin de modifier la donnée et de la renvoyer vers le processeur principal avant de l'alimenter vers le dispositif d'entrée et de signalisation de demandes.
  2. 2. Une commande automatique d'un processus selon la revendication 1, caractérisée en ce que le lecteur de codes présente un dispositif de décodage du code de commande afin de déterminer un emplacement de mémorisation pour les données dans le dispositif de traitement des données.
  3. 3. Une commande automatique de processus selon la revendication 2, caractérisée en ce que le dispositif de génération et de signalisation de la demande comprend plusieurs postes de travail pourvus de dispositifs d'entrée de demandes et de dispositifs de signalisation intégrant des dispositifs d'impression et d'affichage.
  4. 4. Une commande automatique de processus selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée en ce que le générateur de codes comprend un dispositif de réception destiné à recevoir le signal provenant de la commande du comparateur ainsi <Desc/Clms Page number 13> qu'un dispositif de transmission destiné à transmettre un code de commande au dispositif de traitement de données en réponse au signal reçu.
  5. 5. Une commande automatique de processus selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée en ce que le noeud de validation et de commande présente un disque fixe d'une capacité de plus de 80 mégabytes, un dispositif d'entrée des données, une unité d'affichage et un circuit de mémorisation supérieur à 8 mégabytes comprenant un processeur fonctionnant sous plus de 25 mégahertz connecté à un réseau local coaxial fonctionnant à une vitesse de plus de 4 mégahertz.
  6. 6. Une commande automatique de processus selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée en ce que le dispositif spécialisé de contrôle de l'activité du réseau est directement connecté au dispositif d'entrée des données et présente un dispositif associé de mémorisation locale.
  7. 7. Une commande automatique de processus selon la revendication 6, caractérisée en ce que le dispositif d'entrée des données comprend plusieurs postes de travail, chacun de ces postes présentant un dispositif d'entrée des données, un dispositif de validation initial des données, un disque fixe, une unité d'affichage et un circuit de mémorisation.
  8. 8. Une commande automatique de processus selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée en ce que le comparateur comprend un dispositif de transfert des données destiné à la réception des données transmises par le processeur principal et à la transmission des données vers les circuits de mémorisation associés du comparateur, ce afin de former des archives d'entrée de données.
  9. 9. Une commande automatique de processus selon l'une ou l'autre des revendications précédentes, caractérisée en ce que le dispositif d'entrée des données est pourvu d'un système autodidactique destiné à adapter automatiquement les données d'un format <Desc/Clms Page number 14> écrit en un format pouvant être utilisé par le dispositif d'entrée des données.
  10. 10. Une commande automatique de processus selon la revendication 9, caractérisée en ce que le système autodidactique est un scanner.
  11. 11. Une commande automatique de processus selon la revendication 9, caractérisée en ce que le système autodidactique est un lecteur de codes barre.
  12. 12. Une commande automatique de processus telle que décrite ci-dessus et faisant référence aux dessins annexés.
BE9400863A 1994-09-09 1994-09-23 Commande automatique de processus. BE1006934A6 (fr)

Priority Applications (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9418181A GB2293032B (en) 1994-09-09 1994-09-09 A process control apparatus for handling large quantities of data
BE9400863A BE1006934A6 (fr) 1994-09-09 1994-09-23 Commande automatique de processus.

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9418181A GB2293032B (en) 1994-09-09 1994-09-09 A process control apparatus for handling large quantities of data
BE9400863A BE1006934A6 (fr) 1994-09-09 1994-09-23 Commande automatique de processus.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006934A6 true BE1006934A6 (fr) 1995-01-31

Family

ID=25662923

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9400863A BE1006934A6 (fr) 1994-09-09 1994-09-23 Commande automatique de processus.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1006934A6 (fr)
GB (1) GB2293032B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB2384877B (en) * 2002-02-01 2004-12-15 Micron Technology Inc System and method for generating high-quality libraries

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4603232A (en) * 1984-09-24 1986-07-29 Npd Research, Inc. Rapid market survey collection and dissemination method
GB2266171B (en) * 1992-04-10 1995-09-20 Gandon Treasury Services Error handling in a transaction processing apparatus
GB2273587A (en) * 1992-12-21 1994-06-22 Calder Ltd Data communications and document generation

Also Published As

Publication number Publication date
GB2293032A (en) 1996-03-13
GB9418181D0 (en) 1994-10-26
GB2293032B (en) 1999-07-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
CN101390080B (zh) 基于查询部分来供应高速缓存的查询结果
FR2793053A1 (fr) Systeme et procede d&#39;identification et d&#39;acces a des services en ligne
US20030200394A1 (en) Cache memory arrangement and methods for use in a cache memory system
FR2508201A1 (fr) Circuit d&#39;interface entre un processeur et un canal de transmission
FR2645989A1 (fr) Coupleur multifonctions entre une unite centrale d&#39;ordinateur et les differents organes peripheriques de ce dernier
SG70025A1 (en) Method and system for preparing and registering homepages interactive input apparatus for multimedia informations and recording medium including interactive input programs of the multimedia informations
FR2737029A1 (fr) Dispositif d&#39;interface entre un calculateur a architecture redondante et un moyen de communication
FR2496315A1 (fr) Systeme de memoire tampon
CN101023413A (zh) 在与图像有关的装置和信息装置之间的通信
CN109032910A (zh) 日志采集方法、装置及存储介质
EP1710703A1 (fr) Cohérence de cache dans un système multiprocesseurs à mémoire partagée
EP0166838B1 (fr) Procédé et dispositif pour détecter une configuration de bits particulière dans un train de bits en série
EP0027851A1 (fr) Système pour commander la durée de l&#39;intervalle de temps entre blocs de données dans un système de communication calculateur à calculateur
EP0032862B1 (fr) Dispositif pour superposer les phases successives du transfert des informations entre plusieurs unités d&#39;un système de traitement de l&#39;information
BE1006934A6 (fr) Commande automatique de processus.
CN107291486A (zh) 一种操作系统的安装方法和装置
EP0543698A1 (fr) Dispositif d&#39;éxploitation des informations relatives aux pannes détectées par une ou plusieurs unités centrales d&#39;un aéronef
GB2111271A (en) Data transmission and processing systems
EP0032864A1 (fr) Dispositif pour décentraliser la gestion du bus de transfert de données commun à plusieurs unités d&#39;un système de traitement de l&#39;information
EP1372074A1 (fr) Procédé et système de gestion des événements
FR2686991A1 (fr) Procede, systeme et processeur de communication entre une pluralite de sous-ensembles d&#39;un equipement.
FR2683930A1 (fr) Procede pour enregistrer des temps passes par des personnes sur des operations.
JPS6081677A (ja) 情報蓄積装置
JPS62121576A (ja) デ−タベ−スシステム
EP1051689B1 (fr) Carte a microprocesseur comportant un circuit de communication cable

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: AGB INTERNATIONAL LTD

Effective date: 19990930