BE1006389A3 - Dispositif pour le remplissage et la pesee de conteneurs. - Google Patents

Dispositif pour le remplissage et la pesee de conteneurs. Download PDF

Info

Publication number
BE1006389A3
BE1006389A3 BE9300269A BE9300269A BE1006389A3 BE 1006389 A3 BE1006389 A3 BE 1006389A3 BE 9300269 A BE9300269 A BE 9300269A BE 9300269 A BE9300269 A BE 9300269A BE 1006389 A3 BE1006389 A3 BE 1006389A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
containers
filling
weighing
support
support arms
Prior art date
Application number
BE9300269A
Other languages
English (en)
Inventor
Der Velden Henricus Franci Van
Original Assignee
Mettler Toledo Bv
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Mettler Toledo Bv filed Critical Mettler Toledo Bv
Application granted granted Critical
Publication of BE1006389A3 publication Critical patent/BE1006389A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B69/00Unpacking of articles or materials, not otherwise provided for
    • B65B69/0075Emptying systems for flexible intermediate bulk containers [FIBC]
    • B65B69/0083Emptying systems for flexible intermediate bulk containers [FIBC] using frames whereby the container is only suspended
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65BMACHINES, APPARATUS OR DEVICES FOR, OR METHODS OF, PACKAGING ARTICLES OR MATERIALS; UNPACKING
    • B65B43/00Forming, feeding, opening or setting-up containers or receptacles in association with packaging
    • B65B43/42Feeding or positioning bags, boxes, or cartons in the distended, opened, or set-up state; Feeding preformed rigid containers, e.g. tins, capsules, glass tubes, glasses, to the packaging position; Locating containers or receptacles at the filling position; Supporting containers or receptacles during the filling operation
    • B65B43/54Means for supporting containers or receptacles during the filling operation
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01GWEIGHING
    • G01G15/00Arrangements for check-weighing of materials dispensed into removable containers

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Basic Packing Technique (AREA)

Abstract

Dispositif pour le remplissage et le pesée de conteneurs, comprenant des bras de support (18) pour les conteneurs, ces bras de support (18) étant, dans la position d'utilisation, en appui sur un châssis de soutien (6) qui est agencé de manière déplaçable en hauteur sur un support vertical (29, ainsi qu des moyens de pesée (16) qui sont agencés entre les bras de support (18) et le chässis de soutien (6).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Dispositif pour le remplissage et la pesée de conteneurs"
La présente invention est relative à un dispositif suivant le préambule de la revendication 1. 



   Un tel dispositif est connu d'une manière générale dans l'état de la technique et il est utilisé par exemple pour des sacs. Lors de l'introduction de ce que l'on appelle des"FIBC's" ("flexible-intermediatebulk-containers"), il surgit le problème que, comme la hauteur de tels sacs est importante, le personnel de service n'est plus capable, lorsque le sac est totalement déplié depuis le sol, d'atteindre le côté supérieur des poignées de suspension de tels sacs, pour suspendre ces derniers aux bras de support. Par conséquent, dans l'état de la technique, on a proposé toute sorte de constructions avec des plates-formes pour éviter cet inconvénient. On comprendra que de telles constructions sont compliquées et qu'elles exigent de la part du personnel de service une tension du corps importante. 



  Les moyens de pesée sont agencés entre les bras de support et le châssis de soutien. Bien que cela soit satisfaisant dans beaucoup de cas, il est parfois souhaitable de peser par le fond du sac. C'est simple à réaliser et exige des moyens de pesée ultérieurs séparés, ce qui fait augmenter les coûts. Avec de telles constructions, il n'est en outre pas possible de déplier le sac doucement pendant la pesée du sac pour obtenir une charge uniforme du sac ou pour prévoir une adaptation de l'ouverture d'évacuation du dispositif de remplissage au niveau de remplissage du sac. Dans le brevet américain 4.703. 782 on décrit un dispositif pour 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 le remplissage et la pesée de conteneurs, dans lequel le châssis de soutien est agencé de manière déplaçable en hauteur sur un support vertical.

   Ainsi il est possible, lorsque le châssis de soutien est amené en bas, de fixer les sacs ou d'autres conteneurs sans qu'une plate-forme ou un élément analogue ne soit requis pour que l'accessibilité nécessaire au personnel soit garantie par la capacité de déplacement du châssis de soutien. Ensuite, le châssis de soutien peut être déplacé vers le haut avec le conteneur fixé dessus, jusqu'à l'installation de remplissage. Pour cela, les moyens de pesée ou cellules de charge sont agencés entre le châssis et la construction de guidage. Différents inconvénients sont inhérents à cela. En premier lieu, le résultat de la pesée est influencé de manière désavantageuse par le lieu d'application.

   En deuxième lieu, il est nécessaire de réaliser une construction particulière pour amener le châssis de soutien à pouvoir être déplacé en hauteur sur le support vertical. 



   Le but de l'invention est d'éviter ces inconvénients. 



   On résout ce problème, dans un dispositif tel que décrit ci-dessus, par les particularités carac-   térisantes   de la revendication 1. 



   Par l'agencement des moyens de pesée entre les bras de support et de châssis de soutien, on peut effectuer une pesée de manière plus précise. De plus, la construction, constituée d'un support vertical et d'un châssis de soutien déplaçable par rapport à celui-ci, peut être effectuée sans tenir compte de la présence des moyens de pesée. Cela signifie que des constructions plus universelles peuvent être mises en application. 



   Parmi les nombreuses variantes de réalisation possibles, ci-dessous quelques-unes vont être détaillées. 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 



   Par la réalisation des moyens de pesée sous la forme de moyens détachables, une flexibilité particulièrement grande peut être obtenue. Lors de l'agencement entre les bras de support et le châssis de soutien, on peut peser de ce fait aussi bien des conteneurs dont le poids est saisi sur les bras de support que des conteneurs qui reposent sur le sol. Dans ce cas il faut entendre par"sol", aussi bien le sol de l'emplacement où le dispositif est monté que des palettes, des convoyeurs à bande et des éléments analogues. 



   Pour la réalisation d'autres variantes possibles, les moyens de remplissage sont, suivant l'invention, agencés sur le support vertical déjà cité d'une manière réglable en hauteur. Ainsi il est possible de prévoir une adaptation particulièrement rapide et simple aux différentes hauteurs des conteneurs. S'il s'agit par exemple de sacs, un soutien appuyé peut être important lors d'une pesée par le bas. De même il est possible avec ce réglage de modifier la position de remplissage pendant le remplissage, par l'adaptation par exemple d'un tuyau sur les moyens de remplissage. 



   Les conteneurs décrits ci-dessus peuvent comprendre toute sorte de conteneurs qui sont connus dans l'état de la technique, tels que des boîtes. Si les conteneurs comportent des sacs, les bras de support sont de préférence pourvus de moyens de fixation pour réaliser une liaison avec ceux-ci. 



   Suivant une autre forme de réalisation avantageuse pour appliquer dans le cas de sacs, les bras de support comportent des pièces en forme de U. La section transversale interne du U est réalisée de façon à pouvoir recevoir un organe de levage. Par ailleurs, la section transversale externe est réalisée de façon qu'elle puisse recevoir les moyens de suspension des sacs. 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 



   Pour effectuer le remplissage autant que possible sans poussières et sans salissures, il y a des moyens de centrage du remplissage, soit sur les bras de support, soit sur les moyens de pesage, soit encore sur le châssis de soutien. 



   De plus, à côté des moyens de remplissage, des moyens de couplage coopérant avec eux peuvent être agencés pour prévoir un couplage entre le conteneur et les moyens de remplissage. Ces moyens de couplage comportent de préférence une partie de couplage qui est déplaçable par rapport aux moyens de remplissage avec une force préalablement déterminée. Ainsi on peut prévoir une compensation automatique reproductible, ce qui est important pour pouvoir peser de manière précise. 



   Suivant une autre forme de réalisation avantageuse, le support vertical comporte une colonne unique. De cette manière il est possible de faire usage de dispositifs qui sont connus dans d'autres domaines de la technique, comme la technique des garages. Cela offre l'avantage que de tels dispositifs peuvent être fabriqués de manière appropriée tandis qu'on peut également largement satisfaire à toutes les prescriptions de sécurité. En faisant usage de constructions de support à colonne connues dans la technique des garages, il est en outre possible, de manière appropriée, de prévoir une installation mobile.

   Une telle installation peut être logée de manière simple dans une ligne de production et il n'est plus nécessaire, comme dans l'état de la technique, de loger une partie de pesée et une partie de remplissage dans chaque ligne de production, à un endroit fixe déterminé. Ainsi évidemment, les coûts sont diminués et la flexibilité de production est augmentée. 



   L'invention va être expliquée de manière plus détaillée ci-dessous à l'aide d'un exemple de réalisation illustré sur les dessins. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   La figure 1 représente une vue en perspective d'une forme de réalisation de l'invention. 



   La figure 2 représente un détail du dispositif suivant la figure 1. 



   Les figures 3a-3b sont une première application du dispositif suivant l'invention. 



   Les figures 4a-4c sont une deuxième application du dispositif suivant l'invention. 



   La figure 5 représente une autre forme de réalisation du dispositif représenté sur la figure 1. 



   Le dispositif suivant l'invention est indiqué d'une manière générale par la référence 1 sur la figure 1. Ce dispositif est constitué d'un support vertical 2 qui est fixé sur une plaque de base 3. La plaque de base est, d'une manière non représentée, déplaçable par rapport au sol 4. Il est également possible de relier celle-ci de manière fixe au sol 4. 



  -Deux colonnes 5 sont agencées à côté du support vertical 2. 



   Un châssis de soutien 6 est guidé de manière à pouvoir être déplacé le long du support vertical 2. Par l'intermédiaire d'une broche filetée non représentée de manière détaillée, qui est présente dans le support vertical 2, et d'un organe d'entraînement non représenté et relié au moteur 7, le châssis de soutien 6 peut être déplacé vers le haut et vers le bas. Une telle construction est connue d'une manière générale dans la technique des garages, pour ce que l'on appelle des ponts de levage à une colonne. Un cadre 8 est agencé de manière réglable le long des colonnes 5. A l'extrémité libre du cadre 8 sont agencés des moyens de remplissage qui sont indiqués de manière générale par la référence 9. Ceux-ci sont constitués d'une trémie d'alimentation 10, d'un obturateur 11 et de moyens de couplage 12.

   Sur la figure 2, ces moyens de couplage 12 sont représentés de manière plus détaillée. Ceux-ci sont constitués d'une pièce de 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 couplage 13 qui est fixée sur l'obturateur au moyen de trois chaînes 14. Pour   l'étanchéité,   on a disposé une membrane 15 qui n'offre pas de résistance sensible à la compression ou à la traction. 



   Sur le châssis de soutien 6 sont agencés des moyens de pesée constitués de deux traverses 16 qui, à leurs extrémités, sont pourvues de cellules de charge 17 qui, d'une manière non représentée de façon détaillée, fournissent, par l'intermédiaire d'un câble, un signal à une unité de traitement pour l'indication du poids. Ces traverses 16 sont agencées de manière à reposer de manière lâche sur le châssis de soutien 6. Des bras de support 18 sont agencés par-dessus, à nouveau de manière lâche. Ces bras de support 18 sont, à leurs extrémités, pourvus de moyens de fixation, tels que des crochets 24. Des moyens de centrage du remplissage 19 sont agencés de manière détachable sur les traverses 16.

   Ainsi qu'il ressort de la figure 2, ces moyens sont constitués, du côté supérieur, d'une partie de centrage 20, suivie d'un entonnoir 21 auquel se raccorde un passage à soufflet 22 pour le couplage avec un sac 23 indiqué de manière schématique. 



   Un premier procédé de pesée est représenté sur les figures 3a-3b. Si on doit effectuer le remplissage spécialement de ce que l'on appelle des"FIBC's"ou des sacs pour matière en vrac, la hauteur de tels sacs sera, en position de remplissage, plus grande que ce qui peut être atteint par le personnel de service, sans moyens auxiliaires. Suivant l'invention, le sac 23 est fixé à partir de la position représentée sur la figure 3a,   c'est-à-dire   la position dans laquelle le châssis de soutien 6 est déplacé vers le bas. Dans cette forme de réalisation, le cadre 8 se trouve dans une position fixe, c'est-à-dire que, dans cette forme de réalisation, il n'est absolument pas nécessaire que des colonnes 5 soient présentes pour rendre possible le déplacement du 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 cadre 8.

   Après l'accrochage du sac 23 aux crochets 24, le châssis de soutien 6 peut être déplacé vers le haut, vers la position représentée sur la figure 2, par une commande automatique ou non, par exemple par des commutateurs à pied ou d'une autre manière. Ensuite, lors du déplacement ultérieur vers le haut du châssis de soutien, vers les moyens de remplissage, un couplage a lieu, ainsi que représenté sur la figure 3b. La pièce de couplage 13 est alors en prise avec la pièce de centrage 20. Le positionnement précis du châssis de soutien 6 par rapport au cadre 8 est d'une importance secondaire parce que, si la pièce de couplage 13 est un tant soit peu déplacée vers le haut, le poids enregistré par les cellules de charge 17 n'augmentera pas.

   Et cela parce que le poids des chaînes 14 est à négliger et que la résistance de la membrane 15 contre toute déformation est également de conséquence secondaire. Il est éventuellement possible d'utiliser, au lieu de chaînes, des ressorts ayant une caractéristique préalablement déterminée de façon qu'il soit possible, à l'aide d'un enregistreur de course, de prévoir une correction par laquelle la pesée puisse être effectuée sans fautes. Par des moyens de commutation non représentés, il est possible de détecter la position de contact entre la pièce de couplage 13 et la pièce de centrage 20. Lorsque le couplage est atteint, un obturateur 11 peut être ouvert et le sac être rempli jusqu'au poids déterminé.

   Ensuite, l'obturateur est fermé ; un découplage a lieu et le sac peut être placé sur une palette ou une bande qui se trouve sous le sac d'une manière non représentée de façon détaillée et le sac peut être évacué après la fermeture. Au lieu du sac 23 il est possible de placer sur les bras de support 18 par exemple une boîte et ensuite de déplacer vers le haut cette boîte à l'aide du châssis de soutien 6, de la remplir et ensuite de la 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 déplacer vers le bas et de l'évacuer d'une manière quelconque (comme avec une élévatrice à fourche). 



   Une autre possibilité d'application est illustrée sur les figures 4a à 4c. Dans cette forme de réalisation, il est important que le cadre 8 soit déplaçable par rapport au support vertical 5. Au lieu d'une trémie 10, on fait ici usage d'un conduit flexible 25 qui est relié à un réservoir non représenté de manière détaillée, d'une part, et à l'obturateur 11, d'autre part. 



   Aucun moyen de centrage n'est appliqué pour cela, mais une lance 26 se raccorde à l'obturateur   11.   



  Cette manière de peser est spécialement importante si l'endroit destiné à l'introduction de la matière à charger doit se trouver quelque peu en dessous ou audessus du niveau de remplissage dans le sac. Suivant la forme de réalisation selon les figures 4a à 4c, les moyens de pesée 16,17 sont tout d'abord placés sur le sol. Ensuite, le sac est, d'une manière déjà auparavant connue, fixé sur les crochets de fixation 24. C'est possible sans que la personne de service ne doive faire usage d'une plate-forme ou d'un élément analogue et cela peut être réalisé avec une tension particulièrement faible. Ensuite, le châssis de soutien 6 est déplacé vers le haut (figure 4a). Le cadre de support 8 vient alors directement sur le châssis de soutien 6 après quoi les deux châssis sont déplacés vers le bas.

   Lorsqu'on a atteint la position représentée sur la figure 4b, le cadre 8 est ensuite amené vers le haut avec la lance 26 jusqu'à la position représentée sur la figure 4c. 



  L'obturateur 11 est alors ouvert et le cadre 8 est déplacé vers le haut simultanément à la montée du niveau de remplissage. Le poids de remplissage peut être déterminé à l'aide des traverses 16 et des capteurs de poids agencés dedans. De cette manière, on garantit que constamment la matière est introduite à proximité du 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 niveau de remplissage dans le sac 23. Si la lance 26 possède un obturateur propre, un liquide peut également être dosé dans un récipient, en faisant usage du même dispositif. 



   Sur la figure 5, on a représenté une autre forme de réalisation suivant l'invention. Celle-ci correspond en principe à celle suivant la figure 1. Il y a cependant quelques différences. Les bras de support sont indiqués ici par la référence 31 et ils sont fixés de manière fixe aux moyens de pesée 16 par l'intermédiaire de plaques 32 et ils sont fixés de manière déplaçable par rapport aux moyens de pesée 17. L'exercice d'une traction sur ces bras de support 31 est transformé en une pression sur les moyens de pesée 16. Les bras de support 31 sont constitués d'un profilé en gouttière en forme de U. Ainsi qu'il ressort du dessin, ce profilé en forme de U est réalisé de façon que, d'une part, des fourchons 33 puissent être amenés dans le profilé et que, d'autre part, les poignées de suspension 30 des sacs puissent être amenées autour du profilé.

   De cette manière, des sacs pour matière en vrac peuvent être agencés de manière particulièrement aisée sur les bras de support 31 et/ou en être ôtés. De plus, les moyens de remplissage sont, comme sur la figure 1, (non représentés sur la figure 5), pourvus d'un conduit de remplissage 34. Ainsi, sans libérer par trop de matière, il est possible de remplir le sac concerné d'une manière commandée. 



   Les possibilités de remplissage décrites cidessus sont uniquement quelques-unes des nombreuses possibilités imaginables. 



   Le dispositif suivant l'invention peut être mis en oeuvre de façon mobile, d'une manière particulièrement simple, pour des capacités de pesée allant jusqu'à 3 tonnes grâce aux techniques connues des garages. Avec le dispositif suivant la présente inven- 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 tion, la surface de sol sous le dispositif est toujours libre ce qui permet de prévenir des endommagements possibles de pièces qui se trouvent là. Evidemment, des dispositifs connus suivant l'état de la technique, tels que des bandes, des palettes et des éléments analogues, peuvent être placés là.

Claims (9)

  1. REVENDICATIONS 1. Dispositif pour le remplissage et la pesée de conteneurs, comprenant des bras de support (18) pour les conteneurs, ces bras de support (18) étant, dans la position d'utilisation, en appui sur un châssis de soutien (6) qui est agencé de manière déplaçable en hauteur sur un support vertical (2), ainsi que des moyens de pesée (16,17), caractérisé en ce que les moyens de pesée (16,17) sont agencés entre les bras de support (18) et le châssis de soutien (6).
  2. 2. Dispositif suivant la revendication 1, caractérisé en ce que les moyens de pesée (16,17) sont détachables.
  3. 3. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les moyens de remplissage (9) sont agencés de manière réglable en hauteur sur le support vertical (2).
  4. 4. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que les conteneurs comportent des conteneurs à suspendre, comme des sacs (23), et en ce que les bras de support (18) sont pourvus de moyens de fixation (24) pour réaliser une liaison avec les conteneurs.
  5. 5. Dispositif suivant l'une des revendications 1 à 3, caractérisé en ce que les conteneurs comprennent des conteneurs à suspendre, tels que des sacs (23), et en ce que les bras de support (31) comportent des pièces en forme de U, la section interne du U pouvant recevoir un organe de levage et la section externe les moyens de suspension (30) des conteneurs.
  6. 6. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que des moyens de centrage du remplissage (12) sont présents soit sur les bras de support (18), soit sur les moyens de pesée (16), soit sur le châssis de soutien (6). <Desc/Clms Page number 12>
  7. 7. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que, à côté des moyens de remplissage (9), sont agencés des moyens de couplage (13) coopérant avec eux.
  8. 8. Dispositif suivant la revendication 7, caractérisé en ce que les moyens de couplage comportent une pièce de couplage qui est déplaçable par rapport aux moyens de remplissage (9) avec une force préalablement déterminée.
  9. 9. Dispositif suivant l'une des revendications précédentes, caractérisé en ce que le support vertical (2) comporte une seule colonne.
BE9300269A 1992-03-19 1993-03-19 Dispositif pour le remplissage et la pesee de conteneurs. BE1006389A3 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
NL9200510A NL9200510A (nl) 1992-03-19 1992-03-19 Inrichting voor het vullen en wegen van houders.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1006389A3 true BE1006389A3 (fr) 1994-08-09

Family

ID=19860576

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9300269A BE1006389A3 (fr) 1992-03-19 1993-03-19 Dispositif pour le remplissage et la pesee de conteneurs.

Country Status (4)

Country Link
BE (1) BE1006389A3 (fr)
DE (1) DE4308927A1 (fr)
FR (1) FR2688882B1 (fr)
NL (1) NL9200510A (fr)

Families Citing this family (10)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
DK172856B1 (da) * 1996-12-18 1999-08-16 Tekfa As Vejesystem til vejning af materiale, der fyldes i transportbeholder, f.eks. storsæk.
DE19751348C2 (de) * 1997-11-20 2002-07-11 Peter Weinmann Vorrichtung zum Auffüllen flexibler Behältnisse, insbesondere von Säcken
GB0122548D0 (en) * 2001-09-19 2001-11-07 Flomat Bagfilla Internat Ltd Bag filling apparatus
WO2008064652A2 (fr) * 2006-11-27 2008-06-05 Gel-Verfahrenstechnik Gmbh & Co.Kg Procédé et dispositifs de remplissage de contenants
DE202009008834U1 (de) 2008-05-28 2009-09-24 Günther GmbH Vorrichtung zum Handhaben von BigBags
FR2939105B1 (fr) * 2008-11-28 2012-08-03 Michel Lombardo Dispositif de remplissage de sacs de chantier
FR3026721B1 (fr) * 2014-10-02 2017-09-08 Sermiac Dispositif de remplissage et de pesage de sacs souples
CN105292600A (zh) * 2015-11-20 2016-02-03 无锡正佳自控系统设备有限公司 配料秤
CN105292533A (zh) * 2015-11-20 2016-02-03 无锡正佳自控系统设备有限公司 自动定量配料秤
CN114348363B (zh) * 2020-08-15 2023-01-10 哈尔滨商业大学 一种含有顶槽的可调节高度的制药用颗粒分装机

Also Published As

Publication number Publication date
FR2688882B1 (fr) 1996-04-12
FR2688882A1 (fr) 1993-09-24
DE4308927A1 (en) 1993-09-23
NL9200510A (nl) 1993-10-18

Similar Documents

Publication Publication Date Title
BE1006389A3 (fr) Dispositif pour le remplissage et la pesee de conteneurs.
EP0199652B1 (fr) Dispositif de manoeuvre de conteneur
EP0029384A1 (fr) Chariot élévateur à surfaces de roulage et de préhension variables à règlages synchronisés
FR2873672A1 (fr) Ensemble elevateur
FR2558442A1 (fr) Systeme de mise a niveau automatique du fond d&#39;une caisse d&#39;emballage en cours de chargement ou de dechargement
EP0749548B1 (fr) Dispositif mobile du type socle mobile de parasol, a roues escamotables et non visibles
EP1060988A1 (fr) Procédé et dispositif de mise en forme et de dépose d&#39;une housse souple thermorétractable sur une charge palettisée
EP0131082B1 (fr) Dispositif de placement de palettes sur une aire de chargement
CH685117A5 (fr) Rampe de chargement et de déchargement du plateau à ridelles d&#39;un véhicule de transport de marchandises.
FR2546496A1 (fr) Grue articulee a redressement automatique
FR2673612A1 (fr) Dispositif pour le depilage et la distribution automatique de barquettes.
FR2930237A1 (fr) Conteneur pliable a deux surfaces de support superposees c comprenant un plateau mobile a support rabattable.
EP0185826B1 (fr) Dispositif élévateur pour chargeurs de tracteurs agricoles
FR2578519A1 (fr) Dispositif pour ouvrir des conteneurs comportant deux coquilles articulees l&#39;une par rapport a l&#39;autre
FR2540050A1 (fr) Vehicule a moteur comportant un plateau elevateur de charge
EP0337850B1 (fr) Appareil de manutention de récipients tels que par exemple des bacs
EP0332040A1 (fr) Wagon pour le transport d&#39;objets en plaques sur chevalet
FR2490204A1 (fr) Pince de levage pour produits divers, tels que des sacs de ciment, des tubes reunis en tas ou en gerbe par une enveloppe
FR2703014A1 (fr) Diable porte-sac pour le nettoyage de locaux.
FR2634471A1 (fr) Dispositif pour le positionnement et l&#39;arret d&#39;objets deplaces sur un transporteur
EP0255448B1 (fr) Dispositif de manutention de caisses, notamment de caisses à fond mobile permettant un conditionnement des marchandises à niveau constant
FR2514289A1 (fr) Dispositif de levage et de basculement de chargeur de betonniere ou de malaxeur
FR2928610A1 (fr) Plancher a rouleaux retractables.
FR2768708A1 (fr) Dispositif de dechargement autoequilibrant
EP0318347A1 (fr) Machine de coupe de produits, notamment de légumes, de forme allongée

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: METTLER-TOLEDO B.V.

Effective date: 19970331