BE1005119A5 - Systeme de renvoi pour chariots transporteurs lies a des rails et ne comportant pas de systeme moteur propre. - Google Patents

Systeme de renvoi pour chariots transporteurs lies a des rails et ne comportant pas de systeme moteur propre. Download PDF

Info

Publication number
BE1005119A5
BE1005119A5 BE9100975A BE9100975A BE1005119A5 BE 1005119 A5 BE1005119 A5 BE 1005119A5 BE 9100975 A BE9100975 A BE 9100975A BE 9100975 A BE9100975 A BE 9100975A BE 1005119 A5 BE1005119 A5 BE 1005119A5
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
return system
drive wheel
transport
auxiliary drive
return
Prior art date
Application number
BE9100975A
Other languages
English (en)
Inventor
Hubert Christ
Helmut Pfenning
Original Assignee
Schott Glaswerke
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Schott Glaswerke filed Critical Schott Glaswerke
Application granted granted Critical
Publication of BE1005119A5 publication Critical patent/BE1005119A5/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B65CONVEYING; PACKING; STORING; HANDLING THIN OR FILAMENTARY MATERIAL
    • B65GTRANSPORT OR STORAGE DEVICES, e.g. CONVEYORS FOR LOADING OR TIPPING, SHOP CONVEYOR SYSTEMS OR PNEUMATIC TUBE CONVEYORS
    • B65G35/00Mechanical conveyors not otherwise provided for
    • B65G35/06Mechanical conveyors not otherwise provided for comprising a load-carrier moving along a path, e.g. a closed path, and adapted to be engaged by any one of a series of traction elements spaced along the path
    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B61RAILWAYS
    • B61BRAILWAY SYSTEMS; EQUIPMENT THEREFOR NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • B61B13/00Other railway systems
    • B61B13/12Systems with propulsion devices between or alongside the rails, e.g. pneumatic systems
    • B61B13/127Systems with propulsion devices between or alongside the rails, e.g. pneumatic systems the propulsion device consisting of stationary driving wheels

Landscapes

  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Mechanical Engineering (AREA)
  • Chemical & Material Sciences (AREA)
  • Combustion & Propulsion (AREA)
  • Transportation (AREA)
  • Platform Screen Doors And Railroad Systems (AREA)
  • Handcart (AREA)
  • Devices For Conveying Motion By Means Of Endless Flexible Members (AREA)
  • Chain Conveyers (AREA)
  • Carriers, Traveling Bodies, And Overhead Traveling Cranes (AREA)
  • Rollers For Roller Conveyors For Transfer (AREA)

Abstract

L'invention concerne un système de renvoi pour des chariots transporteurs liés à des rails qui ne comportent pas de système moteur propre, dans lequel il est prévu un système moteur auxiliaire (4) qui présente une roue motice auxiliaire (8), réalisée sous forme de roue de friction assure le transport d'un chariot transporteur (3) d'une section de transport supérieure (2) vers une section de retour (6) située au-dessous de ladite section de transport (6) et parallèle à celle-ci. La roue motrice auxiliaire (8) coopère avec un élément presseur (10) recourbé en arc pour serrer des parties adaptées du chariot transporteur (3) et entraîner celui-ci par adhérence vers la section de retour.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   Système de renvoi pour chariots transporteurs liés à des rails et ne comportant pas de système moteur propre 
L'invention concerne un système de renvoi pour des chariots transporteurs liés à des rails de roulement, qui ne comportent pas de système moteur propre et qui sont déplacés sur une section de transport par un système moteur principal, un système moteur auxiliaire étant prévu dans la région terminale de la section de transport de manière telle que les chariots transporteurs puissent être amenés par l'in-   tennédiaire   d'une courbe verticale, en position tête en bas, sur une section de retour munie d'un deuxième système moteur principal, située au-dessous de la section de transport et parallèle à celle-ci,

   le système moteur auxiliaire présentant une roue motrice auxiliaire entraînée en rotation autour d'un axe de rotation horizontal qui saisit un chariot transporteur se trouvant dans une région terminale de la section de transport et l'amène, le long de la courbe verticale qui s'étend le long d'une partie de la circonférence de la roue motrice auxiliaire, sur la section de retour. 



   Un système de renvoi de ce type est connu par le document DE 38 04 593 Cl. Dans ce système de renvoi, l'entraînement d'une section de transport vers une autre section de transport située au-dessous de la première a lieu par engagement positif. La roue motrice auxiliaire du système moteur auxiliaire présente à cet effet un profil périphérique qui, dans le mode de réalisation selon la figure 1 du document DE   3804593 CI,   comporte des évidements dans lesquels s'engagent, afin d'entraîner le chariot transporteur, les galets de roulement dudit chariot transporteur. 



   L'objectif de la présente invention est de créer un dispositif de renvoi du type indiqué en introduction dont la construction est simplifiée. 



   Le problème est résolu par le fait que la roue motrice auxiliaire est réalisée sous la forme d'une roue de friction. 



   Etant donné que la roue motrice auxiliaire du système moteur auxiliaire du système de renvoi selon l'invention est réalisée sous la forme d'une roue à friction, la construction de la roue motrice auxiliai- 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 re est simplifiée, son profil périphérique étant lisse. 



   Dans le système de renvoi selon l'invention, l'entraînement a donc lieu par adhérence. Lors du passage de la section de transport horizontale à la courbe verticale, la roue motrice auxiliaire entre en contact à la manière d'une roue solaire avec les éléments de contact du chariot transporteur, qui se présentent par exemple sous la forme des ses galets de roulement ou de galets de friction distincts, le chariot transporteur étant amené dans la courbe verticale et transféré sur la section de transport inférieure par la rotation de la roue motrice auxiliaire. 



   Dans un mode de réalisation préféré du système de renvoi selon l'invention, la roue motrice auxiliaire ou la roue solaire entraînée coopère avec une pièce recourbée en arc fixe qui est munie d'un dispositif presseur pour l'application des forces de friction nécessaires. 



   Dans un mode de réalisation préféré du système de renvoi selon l'invention, très simple sur le plan de la construction, le dispositif presseur présente une bande de serrage. La bande de serrage est placée et guidée dans un couloir de guidage de la pièce recourbée en arc. Le couloir de guidage est dimensionné de manière à obtenir d'une part un portage et un guidage sûrs de la bande de serrage et à créer d'autre part une certaine course d'amortissement pour la bande de serrage permettant un réglage de la précontrainte en fonction de l'application. Le couloir de guidage présente pour cela une profondeur suffisante qui détermine la course d'amortissement mentionnée précédemment. 



   Pour l'application des efforts nécessaires, la bande de serrage coopère avec un dispositif de serrage. Celui-ci comprend, dans un mode de réalisation préféré, au moins deux vérins hydrauliques ou pneumatiques qui sont reliés à la bande de serrage, aux extrémités de celleci, à l'entrée ou à la sortie de la courbe verticale. La précontrainte nécessaire peut être réglée de manière continue en rentrant ou en sortant les tiges de piston des vérins. 



   Dans une variante de réalisation, le dispositif de serrage présente deux ressorts qui sont reliés aux deux extrémités de la bande de serrage, à l'entrée et à la sortie de la courbe verticale. 



   Dans une variante de réalisation, la pièce recourbée en arc 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 est formée d'au moins deux segments élastiques reliés entre eux par une articulation. Comme la pièce recourbée en arc fixe décrite précédemment, les segments élastiques sont concentriques à la roue motrice auxiliaire et définissent avec elle la courbe verticale dans laquelle s'engagent par exemple les galets de friction du chariot transporteur afin d'entraîner celui-ci. 



   Dans le deuxième mode de réalisation, dans lequel la pièce recourbée en arc est formée par des segments élastiques, lesdits segments élastiques sont précontraints en direction de la roue motrice auxiliaire par une pluralité de ressorts. 



   Dans le troisième mode de réalisation du système de renvoi selon l'invention, l'élément presseur est réalisé sous la forme d'une pièce recourbée en arc rigide fixe, disposée de manière à laisser une distance donnée entre la roue motrice auxiliaire réalisée sous la forme d'une roue de friction et l'arceau presseur ou le segment extérieur. Dans ce mode de réalisation, les chariots de transport présentent au moins un, mais de préférence quatre dispositifs d'entraînement qui sont montés dans la région des galets de transport. Les dispositifs d'entraînement présentent chacun deux tampons de préférence en caoutchouc et un galet de contre-pression, qui roule sur le segment extérieur. Les tampons en caoutchouc sont fixés sur un support ou sur un archet et prennent appui, dans la région du renvoi vertical, sur la roue motrice auxiliaire.

   Une pression s'établit entre les tampons en caoutchouc et la roue motrice auxiliaire et, avec elle, une liaison par adhérence. Un chariot de transport qui est poussé dans le renvoi vertical par le système moteur principal est alors entraîné par adhérence par la roue motrice auxiliaire animée d'un mouvement de rotation. 



   Dans ce mode réalisation, la distance entre la roue motrice auxiliaire et le segment extérieur est choisie de manière à obtenir une pression, et ainsi une force d'adhérence, qui correspond à la force d'entraînement nécessaire. 



   D'autres détails, caractéristiques et avantages de l'invention apparaîtront clairement au cours de la description qui va suivre en se référant au dessin de trois modes de réalisation. Celui-ci représente :
Figure 1, une vue schématique fortement simplifiée d'un pre- 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 mier mode de réalisation du dispositif de renvoi selon l'invention,
Figure 2. une vue correspondant à la figure 1 d'un deuxième mode de réalisation,
Figure 3, une vue en coupe suivant la ligne A-B de la figure 2 du mode de réalisation selon la figure 2,
Figure 4. une vue correspondant à la figure 1 d'un troisième mode de réalisation. 



   A la figure 1 est représenté un premier mode de réalisation d'un système de renvoi 1 pour des chariots transporteurs 3 qui sont liés à des rails de roulement 2 et qui ne comportent pas de système moteur propre. Les chariots de transport sont déplacés sur la section de transport 2 par un système moteur principal qui n'est pas représenté sur la figure 1. Il est prévu, dans la région terminale de la section de transport 2, un système moteur auxiliaire 4 tel que les chariots de transport 3 sont amenés, par l'intermédiaire d'une courbe verticale 5, en position tête en bas, sur une section de retour 6 munie d'un deuxième système moteur principal non représenté, située au-dessous de la section de transport 2 et parallèle à celle-ci. 



   Ainsi que le montre la figure 1, le système moteur auxiliaire 4 comporte une roue motrice auxiliaire 8 tournant et entraînée en rotation autour d'un axe de rotation horizontal 7. La roue motrice auxiliaire 8 est entraînée dans le sens indiqué par la flèche D et saisit un chariot de transport 3 se trouvant dans une région terminale de la section de transport 2 supérieure pour l'amener, le long de la courbe verticale 5 qui s'étend le long d'une partie de la circonférence de la roue motrice auxiliaire 8, sur la section de retour 6. En ce qui concerne la conception générale d'un tel système de renvoi, on se reportera au document DE 38 04 593 Cl dont le contenu divulgué constitue l'arrière plan de la présente invention. 



   La roue motrice auxiliaire 8 du système de renvoi 1 selon l'invention est réalisée sous forme de roue de friction. Celle-ci présente par conséquent un profil périphérique lisse qui peut par exemple être muni d'un revêtement de friction adapté. 



   Le système moteur auxiliaire 4 du système de renvoi 1 selon l'invention présente, outre la roue motrice 8, un élément presseur réa- 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 lisé sous la forme d'une pièce recourbée en arc 10 dans l'exemple de réalisation représenté à la figure 1 qui est disposé à une certaine distance du profil périphérique 9 de la roue de friction 8 et qui est concentrique à celle-ci, ainsi qu'on le voit sur la figure 1. La courbe verticale ou trajectoire de guidage 11 est ainsi formée entre le profil périphérique 9 et la surface intérieure 12 en forme de demi-cercle de la pièce recourbée en arc 10. 



   Dans le mode de réalisation représenté à la figure 1, la pièce recourbée en arc 10 est composée de deux segments élastiques 13 et 14 qui sont reliés entre eux par une articulation 15. La pièce recourbée en arc peut cependant être constituée par un élément monobloc rigide. 



   A l'entrée et à la sortie de la courbe verticale 5, les segments élastiques 14 et 13 sont précontraints chacun par un ressort 16 et 17 en direction de la roue motrice auxiliaire 8. Un autre ressort 18 prévu dans la région de l'articulation 15 met les segments élastiques 13 et 14 en précontrainte en direction de la roue motrice auxiliaire à ce niveau. 



   On voit encore sur le dessin de la figure 1 que le chariot transporteur 3 est pris par ses galets de transport 19 et 20 entre la roue motrice auxiliaire 8 et la pièce recourbée en arc 10 pour l'amener sur la section de transport inférieure c'est-à-dire sur la section de retour 6. 



  Le dessin de la figure 1 montre un état dans lequel le galet de transport avant 20 est déjà en prise, de sorte que le processus de transfert par rotation de la roue motrice auxiliaire 8 dans le sens de la flèche D peut commencer. Dans le principe, on peut également imaginer, pour le transfert, de remplacer les galets de transport du chariot transporteur 3 par des galets de friction montés séparément sur celui-ci. 



   Les figures 2 et 3 représentent un deuxième mode de réalisation d'un système de renvoi l'selon l'invention. Tous les éléments identiques à ceux du mode de réalisation selon la figure 1 portent le même repère affecté d'un indice. 



   A la différence du mode de réalisation selon la figure 1, la pièce recourbée en arc 10'du système de renvoi l'est fixe. 



   La pièce recourbée en arc 10'est munie d'un dispositif presseur repéré 21 sur la figure 2 qui comporte une bande de serrage 22 conformément à la coupe de la figure 3. La bande de serrage 22 s'étend 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 en demi cercle de l'entrée de la courbe verticale jusqu'à sa sortie, comme le montre la figure 2. 



   La figure 3 montre que la bande de serrage 22 est disposée à l'intérieur d'un couloir de guidage 23 de la pièce recourbée en arc 10' dont la section est rectangulaire. Le couloir de guidage 23 est aménagé sur la face de la pièce recourbée en arc 10'qui est tournée vers la roue motrice auxiliaire 8'. Le couloir de guidage 23 présente, sur une face tournée vers la roue motrice auxiliaire 8', une ouverture 24 qui forme deux portées pour la bande 25 et 26 qui font saillie à partir de la région du bord de la pièce recourbée en arc 10'en direction de l'ouverture 24 et délimitent celle-ci latéralement. La figure 3 montre que la bande 22 repose sur les portées pour la bande 25 et 26. Le couloir de guidage 23 présente une hauteur H qui détermine la course élastique possible de la bande de serrage 22.

   La vue en coupe de la figure 3 montre encore que la largeur du couloir de guidage 23 correspond sensiblement à la largeur de la bande de serrage 22. 



   La figure 2 montre que la bande de serrage 22 coopère avec un dispositif de serrage 27 qui, dans l'exemple représenté, est composé de deux vérins pneumatiques ou hydrauliques 28 et 29. Les vérins hydrauliques 28 et 29 sont reliés par leur tiges de pistons 30 et 31 aux extrémités libres de la bande de serrage 22. Les points de liaison sont situés à l'entrée et à la sortie de la courbe verticale, comme le montre clairement la figure 2. 



   Grâce à cet agencement, la bande de serrage 22 peut être plus ou moins tendue selon les besoins afin de régler les forces de frottement nécessaires pour agir sur les galets de transport ou les galets de frottement du chariot transporteur. 



   Les deux modes de réalisation du système de renvoi 1 ou l' selon l'invention sont caractérisés par une construction particulièrement simple, les roues motrices auxiliaires 8 ou 8'pouvant avoir une surface extérieure lisse, ce qui réduit considérablement le coût de fabrication. La possibilité de réglage des forces de pression et de frottement nécessaires au transport des chariots transporteurs 3 et 3'apporte en outre un certain nombre d'avantages. 



   Dans le troisième mode de réalisation du système de renvoi 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 1"selon l'invention représenté à la figure 4, tous les éléments identiques à ceux des figures 1 et 2 portent les mêmes repères avec le signe"en indice. 



   Dans le mode de réalisation du système de renvoi 1"représenté à la figure 4, l'élément presseur 10"se présente sous la forme d'une pièce recourbée en arc rigide. La pièce recourbée en arc 10"entoure la roue motrice auxiliaire   8"sur   la moitié de sa circonférence et comporte à ses extrémités des parties terminales 32 et 33 légèrement biaises, l'inclinaison s'étendant chaque fois à partir de la surface périphérique 9"de la roue motrice 8". 



   Dans un mode de réalisation préféré, chaque chariot transporteur 3"présente quatre dispositifs d'entraînement 40 qui sont disposés dans la région des galets de transport, non représentés sur la figure 4. Le chariot de transport 3"présente un archet de fixation dont l'un porte le repère 34 sur la figure 4. Etant donné que tous les dispositifs d'entraînement du chariot transporteur 3"sont identiques, on se référera dans ce qui suit seulement au dispositif d'entraînement qui est repéré 40 en tant qu'ensemble sur la figure 4. 



   Le dispositif d'entraînement 40 présente un support 41 en forme de lèvre monté sur le l'archet de fixation 34. 



   Le support 41 est monté pivotant sur un galet de contre-pression 42. Des tampons 43 et 44 sont montés sur le support 41 part et d'autre du galet de contre-pression 42. Les tampons 43 et 44 sont de préférence en caoutchouc et sont fixés sur le support 41 au moyen de deux vis. Les axes longitudinaux des tampons 43 et 44 forment entre eux un angle aigu de manière telle que les tampons peuvent prendre appui par leurs surfaces frontales sur la surface périphérique 9"de la roue motrice auxiliaire 8". 



   La figure 4 montre que la distance entre la roue motrice auxiliaire 8"et la surface intérieure tournée vers elle de la pièce recourbée en arc 10"est telle qu'à l'entrée du chariot transporteur 3"dans le renvoi vertical, les tampons 43 et 44 appuient sur la roue motrice auxiliaire 8"tandis que le galet de contre-pression 42 vienne en contact avec la surface intérieure de la pièce recourbée en arc 10". Pour assurer le transport du chariot transporteur 3", une pression est établie entre les tampons 43 et 44 et la roue motrice auxiliaire 8"et le galet de

Claims (24)

  1. EMI8.1
    R E V E N D I C A T I 0 N S REVENDICATIONS 1. - Système de renvoi (1 ; l' ; 1") pour des chariots transporteurs (3 ; 3' ; 3") liés à des rails de roulement, qui ne comportent pas de système moteur propre et qui sont déplacés sur une section de transport (2 ; 2' ; 2") par un système moteur principal, un système moteur auxiliaire (4 ; 4' ; 4") étant prévu dans la région terminale de la section EMI8.2 de transport (2 ; 2' ; 2") de manière telle que les chariots transporteurs (3 ; 3' ; 3") puissent être amenés par l'intermédiaire d'une courbe verticale (5 ; 5' ; 5") en position tête en bas sur une section de retour (6 ; 6' ;
  2. 2.-Système de renvoi selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie du chariot transporteur (3 ; 3') en contact avec la roue motrice auxiliaire (8 ; 8') et l'élément presseur (10 ; 10') est formée par les galets de transport (19,20 ; 19', 20') dudit chariot transporteur.
  3. 3.-Système de renvoi selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie du chariot transporteur (3 ; <Desc/Clms Page number 9> 3') en contact avec la roue motrice auxiliaire (8 ; 8') et l'élément presseur (10 ; 10') est formée de préférence par quatre galets de friction montés séparément sur la chariot transporteur (3 ; 3').
  4. 4.-Système de renvoi selon l'une quelconque des revendications 1 à 3, caractérisé en ce qu'il est prévu, pour réaliser l'opération de transfert, un dispositif moteur qui entraîne en rotation de manière continue la roue motrice auxiliaire (8 ; 8' ; 8").
  5. 5.-Système de renvoi selon l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que l'élément presseur (10 ; 10') est une pièce recourbée en arc en forme de demi-cercle.
    5'), la roue motrice auxiliaire (8 ; 8') présentant un profil périphérique qui vient en contact avec au moins une partie du chariot transporteur (3 ; 3') et qui, avec l'élément presseur (10 ; 10'), serre ladite partie du chariot transporteur (3 ; 3') pour réaliser un entraînement par adhérence. EMI8.4
  6. 6.-Système de renvoi selon la revendication 5, caractérisé en ce que la pièce recourbée en arc (10') est un organe fixe qui est équipé d'un dispositif presseur (21).
    6") munie d'un deuxième système moteur principal et située audessous de la section de transport et parallèle à celle-ci, le système moteur auxiliaire (4 ; 4'; 4") présentant une roue motrice auxiliaire (8 ; 8'; 8") pouvant être entraînée autour d'un axe de rotation horizontal qui saisit un EMI8.3 chariot transporteur (3 ; 3' ; 3 Il) se trouvant dans une région terminale de la section de transport (2 ; 2' ; 2") et l'amène, le long de la courbe verticale (5 ; 5' ; 5") qui s'étend le long d'une partie de la circonférence de la roue motrice auxiliaire (8 ; 8' ; 8"), sur la section de retour (6 ; 6' ; 6") caractérisé en ce que la roue motrice auxiliaire (8 ; 8'; 8") est réalisée sous forme de roue de friction qui coopère avec un élément presseur (10 ; 10') qui est concentrique à la roue motrice (8 ; 8'), pour former la courbe verticale (5 ;
  7. 7.-Système de renvoi selon la revendication 6, caractérisé en ce que le dispositif presseur (21) présente une bande de serrage (22) qui est disposée dans un couloir de guidage (23) de la pièce recourbée en arc (10').
  8. 8. - Système de renvoi selon la revendication 7, caractérisé en ce que le couloir de guidage (23) est aménagé sur la face de la pièce recourbée en arc (10') tournée vers la roue motrice auxiliaire (8').
  9. 9.-Système de renvoi selon la revendication 7 ou 8, caractérisé en ce que le couloir de guidage (23) est ouvert sur sa face tournée vers la roue motrice auxiliaire (8').
  10. 10.-Système de renvoi selon l'une quelconque des revendications 7 à 9, caractérisé en ce que le couloir de guidage (23) présente deux portées pour la bande (25,26) de part et d'autre de son ouverture (24).
  11. 11.-Système de renvoi selon l'une quelconque des revendications 7 à 11, caractérisé en ce que le dispositif presseur (21) présente en outre un dispositif de serrage (27) qui agit sur la bande de serrage (22) afin de la tendre.
  12. 12.-Système de renvoi selon la revendication 11, <Desc/Clms Page number 10> caractérisé en ce que le dispositif de serrage (27) présente deux vérins hydrauliques ou pneumatiques (28,29) qui sont reliés aux deux extrémités de la bande de serrage (22) à l'entrée et à la sortie de la courbe verticale (5').
  13. 13.-Système de renvoi selon la revendication 11, caractérisé en ce que le dispositif de serrage présente deux ressorts qui sont reliés aux deux extrémités de la bande de serrage (22) à l'entrée et à la sortie de la courbe verticale (5').
  14. 14.-Système de renvoi selon la revendication 5, caractérisé en ce que la pièce recourbée en arc (10) est composée d'au moins deux segments élastiques (13,14) qui sont reliés entre eux par une articulation.
  15. 15.-Système de renvoi selon la revendication 14, caractérisé en ce que les segments élastiques (13,14) sont précontraints dans la direction de leur position d'application sur la roue motrice auxiliaire (8) par un dispositif de précontrainte (16-18).
  16. 16.-Système de renvoi selon la revendication 15, caractérisé en ce que le dispositif de précontrainte présente de préférence trois ressorts (16-18) qui agissent sur les segments élastiques (13,14) à l'entrée et à la sortie de la courbe verticale (5) et au niveau du joint articulé desdits segments élastiques.
  17. 17.-Système de renvoi selon la revendication 1, caractérisé en ce que la partie du chariot transporteur EMI10.1 (3") en contact avec la roue motrice auxiliaire (8") et l'élément presseur (10") est au moins un dispositif d'entraînement (40) qui est disposé dans la région des galets de transport et qui présente un galet de contrepression (42) qui s'applique contre l'élément presseur (10") ainsi que des tampons (43,44) qui prennent appui sur la roue motrice auxiliaire (8"). EMI10.2
  18. 18.-Système de renvoi selon la revendication 17, caractérisé en ce que l'élément presseur (10") est réalisé sous la forme d'une pièce recourbée en arc rigide monté fixe.
  19. 19.-Système de renvoi selon la revendication 18, caractérisé en ce que la pièce recourbée en arc (10") est <Desc/Clms Page number 11> disposée à une certaine distance prédéterminée de la roue motrice auxiliaire (8").
  20. 20.-Système de renvoi selon l'une quelconque des revendications 17 à 19, caractérisé en ce que le galet de contre-pression (42) et les tampons (43,44) sont disposés EMI11.1 sur un support (41) du chariot transporteur (3").
  21. 21.-Système de renvoi selon la revendication 20, caractérisé en ce que le galet de contre-pression (42) est mobile en rotation et les tampons (43,44) sont fixés sur le support (41).
  22. 22.-Système de renvoi selon l'une quelconque des revendications 17 à 21, caractérisé en ce qu'il est prévu quatre dispositifs d'entraînement (40).
  23. 23.-Système de renvoi selon l'une quelconque des revendications 20 à 22, caractérisé en ce que le support (41) est réalisé sous la forme d'un archet.
  24. 24.-Système de renvoi selon l'une quelconque des revendications 17 à 23, caractérisé en ce que les tampons (43,44) sont en caoutchouc.
BE9100975A 1990-10-23 1991-10-22 Systeme de renvoi pour chariots transporteurs lies a des rails et ne comportant pas de systeme moteur propre. BE1005119A5 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
DE4033616A DE4033616A1 (de) 1990-10-23 1990-10-23 Rueckfuehrungsystem fuer schienengebundene transportkarren ohne eigenantrieb
NL9200229A NL9200229A (nl) 1990-10-23 1992-02-07 Terugvoersysteem voor railgebonden transportwagens zonder eigen aandrijving.

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1005119A5 true BE1005119A5 (fr) 1993-04-27

Family

ID=25897916

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9100975A BE1005119A5 (fr) 1990-10-23 1991-10-22 Systeme de renvoi pour chariots transporteurs lies a des rails et ne comportant pas de systeme moteur propre.

Country Status (7)

Country Link
US (1) US5327836A (fr)
JP (1) JPH07110605B2 (fr)
BE (1) BE1005119A5 (fr)
DE (1) DE4033616A1 (fr)
FR (1) FR2668995B1 (fr)
GB (1) GB2249769B (fr)
NL (1) NL9200229A (fr)

Families Citing this family (6)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2705327B1 (fr) * 1993-05-17 1995-11-17 Pierre Ouvre Dispositif permettant à un chariot guide circulant sur un transporteur ou sur un circuit de transporteurs de franchir les tronçons concaves et convexes desdits transporteurs.
GB2331969A (en) * 1997-12-05 1999-06-09 Quentin Sholto Grant Vehicle tracking systems
DE10102299A1 (de) * 2001-01-19 2002-07-25 Zahnradfabrik Friedrichshafen Fördereinrichtung
JP4310733B2 (ja) * 2003-09-08 2009-08-12 株式会社ダイフク 摩擦駆動の台車式搬送装置
JP4310734B2 (ja) * 2003-09-08 2009-08-12 株式会社ダイフク 摩擦駆動の台車式搬送装置
DE102004031443A1 (de) * 2004-06-29 2006-01-26 Bosch Rexroth Aktiengesellschaft Fördervorrichtung mit einem Transportwagen mit achsfluchtenden Laufrollen

Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4498397A (en) * 1982-08-17 1985-02-12 Evana Tool & Engineering Inc. Conveyor transfer mechanism
GB2201644A (en) * 1987-03-07 1988-09-07 Zeiss Stiftung Returning system for rail-bound transport carts without internal drive
EP0417041A1 (fr) * 1989-09-04 1991-03-13 Lanco Ag Méthode et dispositif pour dévier des supports de pièces à usiner se mouvant sur une surface plane

Family Cites Families (4)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4431102A (en) * 1981-08-28 1984-02-14 Precision Automation Co., Inc. Multi-station production conveyor
US4776453A (en) * 1986-04-11 1988-10-11 Harry Major Machine & Tool Co. Accumulating conveyor
DE3616252A1 (de) * 1986-05-14 1987-11-19 Burkhardt Volker Vorrichtung zum transportieren von gegenstaenden
US4934515A (en) * 1988-08-16 1990-06-19 Litton Industrial Automation Systems, Inc. Endless accumulating conveyor

Patent Citations (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US4498397A (en) * 1982-08-17 1985-02-12 Evana Tool & Engineering Inc. Conveyor transfer mechanism
GB2201644A (en) * 1987-03-07 1988-09-07 Zeiss Stiftung Returning system for rail-bound transport carts without internal drive
EP0417041A1 (fr) * 1989-09-04 1991-03-13 Lanco Ag Méthode et dispositif pour dévier des supports de pièces à usiner se mouvant sur une surface plane

Also Published As

Publication number Publication date
JPH04262960A (ja) 1992-09-18
NL9200229A (nl) 1993-09-01
GB2249769B (en) 1994-09-28
DE4033616A1 (de) 1992-04-30
GB9122123D0 (en) 1991-11-27
FR2668995A1 (fr) 1992-05-15
US5327836A (en) 1994-07-12
FR2668995B1 (fr) 1994-05-27
DE4033616C2 (fr) 1992-07-23
GB2249769A (en) 1992-05-20
JPH07110605B2 (ja) 1995-11-29

Similar Documents

Publication Publication Date Title
EP1385762B1 (fr) Pince de prehension de recipients
FR2467723A1 (fr) Toit ouvrant pour vehicules automobiles
EP0316224A1 (fr) Dispositif pour l&#39;assemblage des vitrages feuilletés
FR2575213A1 (fr) Regulateur de fenetre
BE1005119A5 (fr) Systeme de renvoi pour chariots transporteurs lies a des rails et ne comportant pas de systeme moteur propre.
EP0929486B1 (fr) Dispositif de convoyage d&#39;objets munis d&#39;un goulot ou similaire tels que par exemple des bouteilles, flacons ou autres et dispositif de chargement de tels objets concus pour ledit dispositif de convoyage
FR2514722A1 (fr) Passe-ecoutes a rouleaux pour la manoeuvre des voiles dans les bateaux
EP0000455B1 (fr) Dispositif de fermeture d&#39;un organe coulissant, notamment d&#39;un toit ouvrant de véhicule automobile
FR2679164A1 (fr) Dispositif pour deplacer des pieces d&#39;un poste a un autre le long d&#39;une ligne de leur traitement.
FR2819497A1 (fr) Installation pour la circulation de palettes porte-pieces et palette pour cette installation
FR2574056A1 (fr) Circuit de chaines a pinces etireuses montees sur galets pour machine a etirer une matiere en bandes
FR2591207A1 (fr) Procede et dispositif de separation de pieces textiles.
FR2478594A1 (fr) Transporteur helicoidal
FR2929315A1 (fr) Chariot de porte coulissante,systeme d&#39;entrainement de porte coulissante,vehicule et procede de montage d&#39;un systeme d&#39;entrainement de porte coulissante
FR2486113A1 (fr) Dispositif de guidage de la chaine a pinces d&#39;une rame
EP3854569B1 (fr) Dispositif d étirage pour étirer un film en matière synthétique
FR2781416A1 (fr) Dispositif de guidage de cahiers dans une plieuse
FR2495197A1 (fr) Rame, pince a galets et ensemble de pinces et de rails pour une telle rame
EP0271515A1 (fr) Dispositif de guidage d&#39;un film souple replie sur lui-meme.
FR2597450A2 (fr) Installation pour l&#39;assemblage et/ou l&#39;usinage de pieces portees par des palettes et palette faisant partie de cette installation
FR2625460A1 (fr) Tete de travail pour machine de faconnage d&#39;arbres
FR2712343A1 (fr) Mécanisme d&#39;entraînement pour panneaux ouvrants.
FR2632374A1 (fr) Appareil pour l&#39;entrainement d&#39;un lien souple tel qu&#39;une sangle ou une courroie
FR2848539A1 (fr) Palette pour chaine de convoyeur
WO2017178437A1 (fr) Organe de prehension, barre de pinces et machine de traitement d&#39;elements en forme de feuilles

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: SCHOTT GLASWERKE

Effective date: 20001031