BE1004836A3 - Tube collecteur de liquide. - Google Patents

Tube collecteur de liquide. Download PDF

Info

Publication number
BE1004836A3
BE1004836A3 BE8901339A BE8901339A BE1004836A3 BE 1004836 A3 BE1004836 A3 BE 1004836A3 BE 8901339 A BE8901339 A BE 8901339A BE 8901339 A BE8901339 A BE 8901339A BE 1004836 A3 BE1004836 A3 BE 1004836A3
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
tube
hydrophobic
blood
hydrophobic material
liquid collecting
Prior art date
Application number
BE8901339A
Other languages
English (en)
Inventor
Sakae Yamazaki
Original Assignee
Terumo Corp
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Terumo Corp filed Critical Terumo Corp
Application granted granted Critical
Publication of BE1004836A3 publication Critical patent/BE1004836A3/fr

Links

Classifications

    • BPERFORMING OPERATIONS; TRANSPORTING
    • B01PHYSICAL OR CHEMICAL PROCESSES OR APPARATUS IN GENERAL
    • B01LCHEMICAL OR PHYSICAL LABORATORY APPARATUS FOR GENERAL USE
    • B01L3/00Containers or dishes for laboratory use, e.g. laboratory glassware; Droppers
    • B01L3/50Containers for the purpose of retaining a material to be analysed, e.g. test tubes
    • B01L3/502Containers for the purpose of retaining a material to be analysed, e.g. test tubes with fluid transport, e.g. in multi-compartment structures
    • B01L3/5021Test tubes specially adapted for centrifugation purposes
    • GPHYSICS
    • G01MEASURING; TESTING
    • G01NINVESTIGATING OR ANALYSING MATERIALS BY DETERMINING THEIR CHEMICAL OR PHYSICAL PROPERTIES
    • G01N15/00Investigating characteristics of particles; Investigating permeability, pore-volume, or surface-area of porous materials
    • G01N15/04Investigating sedimentation of particle suspensions
    • G01N15/05Investigating sedimentation of particle suspensions in blood

Abstract

Un tube collecteur de liquide destiné à collecter du sang (7) ou un liquide analogue composé de deux ou de plus de deux constituants différents de densités différentes est décrit, au moins un de ces constituants étant hydrophobe. Le tube comprend un organe tubulaire (1) ouvert à une extrémité (2a) et fermé à l'autre (2b), et un organe de scellement (4) qui scelle l'extrémité ouverte de l'organe tubulaire. Une matière hydrophobe (3), qui présente un effet de fluidité lorsqu'une force centrifuge de 500 à 1500 G est appliquée, est fixée sous une forme membraneuse à la surface intérieure de l'organe tubulaire. La surface de contact avec le liquide recueilli s'écoule et un constituant hydrophobe, dès qu'il est attaché aux surfaces, s'écoule vers le bas le long de la surface en écoulement ou par adsorption dans celle-ci.

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



  Tube collecteur de liquide. 



   La présente invention concerne un tube collecteur de liquide destiné à recueillir du liquide contenant un constituant hydrophobe et, en particulier, un tube collecteur de liquide qui est à même d'empêcher le constituant hydrophobe d'adhérer à la surface interne du tube. 



   En général, un tube en verre ou en matière plastique est utilisé comme tube collecteur de liquide, par exemple comme tube collecteur de sang aux fins d'un test biochimique. 



   Un tel tube collecteur de sang est utilisé pour la séparation centrifuge du sérum et du coagulum du sang prélevé. Le coagulum est hydrophobe et est susceptible d'adhérer à la surface intérieure du tube. Si le coagulum adhère à la surface intérieure du tube, en particulier à une partie supérieure de celle-ci, les globules du sang sont introduits dans du sérum séparé par centrifugation et se retrouvent à la partie supérieure de la masse de liquide, influençant ainsi la valeur du test et diminuant sa précision. 



   Cela étant, la surface intérieure d'un tube collecteur de sang classique en verre est revêtu d'un agent antiadhésif destiné à empêcher le coagulum d'adhérer à cette surface. Dans le cas d'un tube en verre, le verre lui-même intervient pour favoriser la coagulation du sang. Pour tirer profit de cette propriété, un silicone hydrosoluble, par exemple tel que décrit dans le brevet des Etats-Unis d'Amérique   n  4   257 886 est appliqué à titre de revêtement empêchant l'adhérence du coagulum. Dans le cas d'un tel tube en verre, lorsque du sang y est recueilli et est en contact avec le silicone hydrosoluble, ce dernier se dissout. Cela étant, une surface de verre fraîche est exposée.

   Par conséquent, quoique du sang adhère partiellement à la surface du verre, du fait que la surface de verre fraîche 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 est hydrophile, la coagulation du sang est favorisée. Le coagulum est donc formé en une courte période, tandis qu'une surface interne de tube exempte de coagulum ayant adhéré est obtenue. 



   Cependant, avec un tube collecteur de sang en matière plastique, étant donné que la matière plastique n'intervient pas elle-même pour favoriser la coagulation du sang, un agent favorisant la coagulation du sang est à cet effet introduit dans le tube. Cela étant, bien qu'un tube collecteur de sang en matière plastique n'exige pas l'utilisation d'un silicone hydrophobe par ce que la matière plastique est hydrophile, il est souhaitable de disposer d'un procédé pour empêcher l'adhérence du coagulum au tube. 



   Même avec un tube collecteur de sang en matière plastique, on peut imaginer de revêtir la surface intérieure du tube d'un silicone hydrosoluble pour empêcher toute adhérence du coagulum. Cependant, dans ce cas, si une séparation centrifuge est effectuée après que le sang collecté ait été conservé pendant un temps prolongé (par exemple deux jours), du coagulum adhère en une couche mince à la surface intérieure du tube parce que le silicone hydrosoluble est dissout dans le sang. 



   La présente invention vise à résoudre les problèmes décrits plus haut et elle a pour but de procurer un tube collecteur de liquide qui, même fabriqué en matière plastique, soit exempt à sa surface interne de toute adhérence d'un composant hydrophobe présent dans le liquide recueilli et puisse empêcher l'introduction du composant hydrophobe après séparation centrifuge en d'autres composants, afin de permettre un test très précis du liquide. 



   Pour atteindre le but de la présente invention, il est prévu un tube collecteur de liquide dans lequel une matière hydrophobe, accusant un effet de fluidité lorsqu'une force centrifuge prédéterminée y est appliquée, est fixée à une partie d'une surface intérieure d'un tube destiné à 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 entrer en contact avec un constituant autre que le constituant hydrophobe après la séparation centrifuge, et il est également prévu un tube collecteur de liquide qui est pourvu d'un organe de scellement, la matière hydrophobe étant fixée à la surface intérieure de l'organe de scellement. 



   Par   l'expression"accusant   un effet de fluidité", on entend une fluidité dans une mesure propre à empêcher une adsorption d'un constituant hydrophobe (par exemple le coagulum) adhérant à une partie particulière soit en déterminant l'écoulement du constituant hydrophobe, soit en s'écoulant conjointement avec ce constituant hydrophobe. 



   La matière hydrophobe accuse un effet de fluidité lorsqu'une force centrifuge prédéterminée y est appliquée. 



  Cela étant, la surface de contact avec le liquide recueilli s'écoule et un constituant hydrophobe, dès qu'il adhère, s'écoule le long de la surface en écoulement ou descend en étant adsorbé par la surface en écoulement. 



   Par conséquent, avec le tube collecteur de liquide conforme à l'invention, dans lequel la matière hydrophobe est fixée à une partie de sa surface interne destinée à être mise en contact avec un constituant autre qu'un constituant hydrophobe après la séparation centrifuge, le constituant hydrophobe qui est sur le point d'adhérer à la surface s'écoule avec la matière hydrophobe et n'adhère jamais à la surface. 



     C'est-à-dire   que le tube collecteur de liquide conforme à l'invention, même s'il est fabriqué en une matière plastique, peut effectivement empêcher toute adhérence d'un composant hydrophobe à sa surface interne. 



   De plus, avec le tube collecteur de liquide conforme à l'invention, la matière hydrophobe est fixée à la surface interne du tube dans un état tel qu'elle ne soit pas dissoute en fait dans le liquide recueilli. Par conséquent, même si le tube est conservé pendant un temps prolongé, la matière hydrophobe n'est jamais dissoute, ce 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 qui contribue à empêcher un constituant hydrophobe d'adhérer à la surface interne du tube. 



   Par conséquent, lorsque le tube collecteur de liquide conforme à l'invention est utilisé pour recueillir du sang, il est possible d'empêcher efficacement le coagulum d'adhérer à la surface interne du tube ou à la surface interne de l'organe de scellement et aucune possibilité d'introduction de globules du sang dans le sérum après la séparation centrifuge n'est offerte. La précision du test sanguin peut ainsi être améliorée. En particulier, lorsque la matière hydrophobe est fixée à la surface interne de l'organe de scellement, l'introduction de globules du sang dans le sérum peut être empêchée même lorsque le tube est incliné. 



   On peut obtenir les effets décrits plus haut de l'invention de manière satisfaisante en fixant la matière hydrophobe sous une forme membraneuse à la surface interne du tube ou à la surface interne de l'organe de scellement et en réglant la force centrifuge entre 500 et 1500 G. 



   En tant que matière hydrophobe, on utilise spécifiquement au moins une matière d'un groupe comprenant le polypropylèneglycol, le polybutylèneglycol et l'éther polyvinyléthylique. 



   Dans les dessins annexés : la Fig. 1 est une vue en coupe illustrant un tube collecteur de sang sous pression réduite constituant une forme d'exécution de l'invention ; la Fig. 2 est destinée à expliquer la séparation centrifuge avec le même tube collecteur de sang, un état précédant la séparation centrifuge étant représenté en coupe en (a) et un état suivant la séparation centrifuge étant représenté en coupe en   (b),-et   la Fig. 3 comprend des vues en coupe (a) et (b) d'un tube collecteur de sang sous pression réduite constituant une autre forme d'exécution de l'invention. 

 <Desc/Clms Page number 5> 

 



   Des formes d'exécution spécifiques du tube collecteur de liquide conforme à l'invention seront à présent décrites avec référence aux dessins annexés. 



   La Fig. 1 est une vue en coupe illustrant un tube collecteur de sang sous pression réduite constituant une forme d'exécution de l'invention. Comme le montre la figure, la référence 1 désigne un tube ou un organe tubulaire en matière plastique. Le tube 1 est ouvert à une extrémité 2a et fermé à l'autre extrémité 2b. Une matière hydrophobe 3 est fixée sous une forme membraneuse à l'ensemble de la surface interne du tube 1 à titre de constituant hydrophobe destiné à empêcher toute adhérence du coagulum. La matière hydrophobe 3 utilisée est une matière qui accuse de la fluidité et se déplace vers l'extrémité fermée du tube lorsqu'une force centrifuge prédéterminée, de 500 à 1500 G par exemple, est appliquée au tube 1.

   Spécifiquement, la matière hydrophobe 3 est avantageusement au moins une matière d'un groupe comprenant le polypropylèneglycol, le polybutylèneglycol et le polyvinyléther. La matière hydrophobe 3 est fixée sous la forme membraneuse à la surface interne du tube 1 par un processus de revêtement qualifié habituellement de procédé en solution, au cours duquel le tube est plongé dans une solution de la matière hydrophobe 3, puis est séché. 



   L'extrémité ouverte 2a du tube 1 est scellée par un organe de scellement 4 pour qu'un agent favorisant la coagulation du sang 5 soit scellé dans le tube 1 et qu'une pression réduite prédéterminée soit entretenue dans ce tube 1. L'organe de scellement 4 comprend un opercule 4a, par exemple en aluminium, jouant le rôle d'une barrière étanche aux gaz et couvrant l'extrémité 2a du tube 1 et un organe de réobturation 4b en caoutchouc collé à l'opercule 4a en un endroit correspondant à l'extrémité ouverte 2a du tube 1. Lors de la collecte de sang, une aiguille creuse de percement prévue sur un support (non représenté) est introduite dans le tube 1 à travers l'organe en caoutchouc 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 de réobturation 4b et l'opercule 4a.

   Etant donné que l'intérieur du tube 1 est maintenu sous pression réduite, du sang est introduit par l'aiguille creuse de percement dans le tube en vue d'être recueilli dans celui-ci. 



   La matière plastique du tube 1 présente une certaine transparence. A titre d'exemple de cette matière, on peut citer : le polyéthylène, le polypropylène, le poly-   (4-méthylpentène),   le polystyrène, les polycarbonates, le polyméthacrylate de méthyle, le poly (téréphtalate d'éthylène), le Nylon et les polymères d'acrylonitrile. Il est possible de sceller un agent résistant à la coagulation, un agent de séparation de sérum, etc. dans le tube 1. 



   Dans cette forme d'exécution du tube collecteur de sang sous pression réduite, la substance hydrophobe 3 est présente sous une forme membraneuse sur la totalité de la surface intérieure du tube 1. Par conséquent, lorsque le tube est maintenu droit, comme le montre la Fig. 2 (a), après la collecte du sang, le sang 7 quitte immédiatement la surface intérieure du tube dans sa partie supérieure et s'écoule vers le bas et le coagulum n'adhère pas non plus à une partie de la surface intérieure du tube avec laquelle le sang 7 est en contact. Lorsqu'une séparation centrifuge est exécutée avec une force centrifuge de 500 à 1500 G après la conservation du sang recueilli pendant un temps prolongé, le sérum 8 et le coagulum 9 sont séparés sous la forme de parties supérieure et inférieure respectives, comme le montre la Fig. 2 (b).

   A ce moment, le coagulum 9 adhérant à une partie supérieure de la surface intérieure du tube 1 s'écoule, conjointement avec la matière hydrophobe 3, vers l'extrémité fermée 2b du tube.   C'est-à-dire   que le coagulum 9 ne risque pas   d'adhérer à   la partie supérieure de la surface intérieure du tube et donc que les globules du sang ne risquent pas d'être introduits dans le sérum et d'exercer des effets contraires sur le test. 



   Bien qu'une forme d'exécution préférée de l'invention ait été décrite plus haut, elle n'est en aucune 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 manière limitative et peut être modifiée de diverses manières sans sortir du cadre de l'invention. Par exemple, alors que dans la forme d'exécution qui précède, la matière hydrophobe 3 est fixée à l'ensemble de la surface intérieure du tube 1, il suffit de fixer la matière hydrophobe 3 à une partie de la surface intérieure du tube avec laquelle le sérum 8 séparé par centrifugation est en contact. Après la séparation centrifuge, le coagulum 9 risque d'adhérer à la surface intérieure de l'organe de scellement 4 et le sérum 8 risque d'être en contact avec le coagulum 9 lorsque le tube est incliné.

   Pour ces raisons, une membrane de matière hydrophobe 3 est avantageusement formée, non seulement sur la surface intérieure d'un tube collecteur de sang 1, mais également sur la surface intérieure de l'organe de scellement 4, comme le montrent les Fig. 3 (a) et 3 (b) illustrant une seconde forme d'exécution de l'invention, dans laquelle les références des éléments représentés sont identiques aux références correspondantes de la première forme d'exécution. 



   La Fig. 3 (a) montre le tube 1 tenu droit dans un état dans lequel le sang n'a pas encore été recueilli. La Fig. 3 (b) montre le tube 1 dans un état dans lequel le sang y a été recueilli et le sérum 8 ainsi que le coagulum 9 sont séparés par centrifugation. Lorsque le tube 1 est incliné, comme sur la Fig. 3 (b), le coagulum 9 risque d'adhérer à la surface intérieure de l'organe de scellement 4, mais peut facilement s'écouler vers le bas conjointement avec la matière hydrophobe 3 qui est formée sur la surface intérieure de l'organe de scellement 4 lors d'une séparation centrifuge. Le coagulum 9 n'a donc aucune possibilité d'adhérer à la surface intérieure de l'organe de scellement 4. 



   Il est possible de former une membrane de la matière hydrophobe 3 uniquement sur la surface intérieure de l'organe de scellement 4. 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 



   De plus, alors que dans la forme d'exécution qui précède, la matière hydrophobe 3 est appliquée en tant que revêtement membraneux sur la surface intérieure du tube l, il est également possible d'ajouter la matière hydrophobe 3 à la matière du tube 1 avant de mouler le tube par le processus de moulage par injection ordinaire ou le processus de soufflage, la matière hydrophobe 3 étant ainsi dispersée sur la surface du tube 1. Dans ce cas, les mêmes effets que ceux décrits plus haut peuvent être obtenus, quoique la transparence du tube 1 soit légèrement sacrifiée. De plus, il est possible d'utiliser ce procédé en combinaison avec le procédé de revêtement décrit plus haut. 



   Par ailleurs, alors que la forme d'exécution qui précède concerne du sang en tant que liquide recueilli et vise à empêcher une introduction de globules du sang dans le sérum après la séparation centrifuge, l'invention est applicable de façon générale à un liquide composé de deux ou de plusieurs constituants présentant des densités différentes et comprenant un constituant hydrophobe dont l'introduction est empêchée après la séparation en d'autres constituants. 



   Pour confirmer les effets de l'invention, la Demanderesse a réalisé l'expérience décrite ci-après. 



  (Expérience)
Un tube collecteur de sang en une résine de poly (téréphtalate d'éthylène) (fabriqué par Mitsui Pet Co., Ltd et commercialisé sous la marque   "J025   :   B010=7   :   3")   a été trempé dans une solution d'éthanol contenant 0,2% de polypropylèneglycol, puis a été séché pour fixer une membrane de polypropylèneglycol sur la totalité de la surface intérieure du tube. Une pellicule favorisant la coagulation pellicule de poly (téréphtalate d'éthylène) revêtue de particules de verre et de polyvinylpyrolydon en un rapport de 3 : 1] a été introduite dans le tube et ce tube a ensuite été scellé à l'aide d'un organe de scellement de la nature d'une barrière étanche aux gaz. 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 



   A titre d'expérience de collecte de sang, du sang a été prélevé de cinq personnes en utilisant cinq tubes collecteurs de sang sous pression réduite pour chaque personne. Après la collecte du sang, chaque tube a été conservé à   4 C   pendant 24 heures, puis une séparation centrifuge a été effectuée pendant 10 minutes à 1200 G. L'état d'adhérence du coagulum à la surface intérieure du tube a ensuite été examiné. 



   De plus, une expérience de collecte de sang semblable a été effectuée à l'aide d'un tube en poly (téréphtalate d'éthylène) auquel un silicone hydrosoluble a été fixé par trempage de ce tube dans une solution d'éthanol contenant 0,2% de silicone hydrosoluble (fabriquée par la Société Tore Silicone Co., Ltd. et commercialisée sous la   marque"SH3771"),   puis le tube a été séché. 



   Un résultat satisfaisant obtenu est qu'avec le tube comportant la membrane en   polypropylèneglycol ;   l'adhérence du coagulum à la surface intérieure du tube est moindre que dans le cas du tube à membrane en silicone hydrosoluble. 



   Comme décrit dans ce qui précède, avec le tube collecteur de liquide conforme à l'invention, un constituant hydrophobe, dès qu'il adhère à la surface intérieure du tube, s'écoule vers le bas le long de la surface fluidisée de la substance hydrophobe ou par adsorption dans celle-ci. 



  Plus particulièrement, lorsque le liquide est du sang, l'adhérence du coagulum à la surface intérieure du tube et à la surface intérieure de l'organe de scellement peut être évitée et il en va de même de l'introduction éventuelle de globules du sang dans le sérum, ce qui élimine des effets contraires sur le test sanguin et améliore la précision de ce test.

Claims (6)

  1. EMI10.1
    R E V E N D I C A T I O N S REVENDICATIONS 1.-Tube collecteur de liquide utilisé pour collecter un liquide composé de deux ou de plus de deux constituants de densités différentes, au moins un des constituants étant hydrophobe, et pour effectuer une séparation centrifuge de ce liquide, caractérisé en ce qu'une matière hydrophobe (3) présentant un effet de fluidité lorsqu'une force centrifuge prédéterminée y est appliquée, est fixée à au moins une partie de la surface intérieure d'un tube (1) avec laquelle des constituants autres que le constituant hydrophobe sont en contact après la séparation centrifuge.
  2. 2.-Tube collecteur de liquide suivant la revendication l, caractérisé en ce qu'il est également pourvu d'un organe de scellement (4), la matière hydrophobe (3) étant fixée à la surface intérieure de l'organe de scellement (4).
  3. 3.-Tube collecteur de liquide suivant la revendication 2, caractérisé en ce que la matière hydrophobe (3) est fixée sous une forme membraneuse aux surfaces intérieures respectives du tube (1) et de l'organe de scellement (4).
  4. 4.-Tube collecteur de liquide suivant la revendication 3, caractérisé en ce que la force centrifuge prédéterminée est comprise entre 500 et 1500 G.
  5. 5.-Tube collecteur de liquide suivant l'une quelconque des revendications 1 à 4, caractérisé en ce que la matière hydrophobe (3) est au moins l'une d'un groupe comprenant le polypropylèneglycol, le polybutylèneglycol et l'éther polyvinyléthylique.
  6. 6.-Tube collecteur de liquide suivant la revendication 5, caractérisé en ce que le liquide recueilli est du sang, et le constituant hydrophobe est le coagulum dans le sang.
BE8901339A 1988-12-16 1989-12-15 Tube collecteur de liquide. BE1004836A3 (fr)

Applications Claiming Priority (2)

Application Number Priority Date Filing Date Title
JP31775688 1988-12-16
JP1319834A JP2819325B2 (ja) 1988-12-16 1989-12-08 採液管

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1004836A3 true BE1004836A3 (fr) 1993-02-09

Family

ID=26569135

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE8901339A BE1004836A3 (fr) 1988-12-16 1989-12-15 Tube collecteur de liquide.

Country Status (5)

Country Link
JP (1) JP2819325B2 (fr)
AU (1) AU618435B2 (fr)
BE (1) BE1004836A3 (fr)
FR (1) FR2640753B1 (fr)
IT (1) IT1237910B (fr)

Families Citing this family (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
US20040059255A1 (en) * 2002-09-23 2004-03-25 Dimitrios Manoussakis High bias gel tube and process for making tube

Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2264594A2 (fr) * 1974-03-18 1975-10-17 Corning Glass Works
US4257886A (en) * 1979-01-18 1981-03-24 Becton, Dickinson And Company Apparatus for the separation of blood components
US4308232A (en) * 1979-07-09 1981-12-29 Sherwood Medical Industries Inc. Anticoagulant stopper coating
JPS59221666A (ja) * 1983-05-31 1984-12-13 Terumo Corp 血液分離管
FR2555074A1 (fr) * 1983-11-18 1985-05-24 Ohayon Hanania Dispositif de separation du sang et d'obtention de serum

Family Cites Families (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
AU559940B2 (en) * 1979-09-11 1987-03-26 Terumo Corp. Blood collecting tube
US4310430A (en) * 1979-09-11 1982-01-12 Terumo Corporation α-Olefin-dialkylmaleate-based liquid separating agent

Patent Citations (5)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
FR2264594A2 (fr) * 1974-03-18 1975-10-17 Corning Glass Works
US4257886A (en) * 1979-01-18 1981-03-24 Becton, Dickinson And Company Apparatus for the separation of blood components
US4308232A (en) * 1979-07-09 1981-12-29 Sherwood Medical Industries Inc. Anticoagulant stopper coating
JPS59221666A (ja) * 1983-05-31 1984-12-13 Terumo Corp 血液分離管
FR2555074A1 (fr) * 1983-11-18 1985-05-24 Ohayon Hanania Dispositif de separation du sang et d'obtention de serum

Non-Patent Citations (1)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Title
PATENT ABSTRACTS OF JAPAN vol. 9, no. 93 (P-351)23 Avril 1985 & JP-A-59 221 666 ( TERUMO KK ) 13 Décembre 1984 *

Also Published As

Publication number Publication date
JP2819325B2 (ja) 1998-10-30
IT8922703A0 (it) 1989-12-15
FR2640753A1 (fr) 1990-06-22
AU4689889A (en) 1990-07-19
AU618435B2 (en) 1991-12-19
FR2640753B1 (fr) 1993-07-30
IT1237910B (it) 1993-06-18
JPH02277460A (ja) 1990-11-14

Similar Documents

Publication Publication Date Title
AU607703B2 (en) Blood sampling tube
US4202769A (en) Method for separating serum or plasma from the formed elements of blood
CA2235081C (fr) Conditionnement pour le melange extemporane de deux produits
US4147628A (en) Blood partitioning method
WO2015071597A2 (fr) Nouveau milieu filtrant pour l&#39;obtention de plasma, dispositif et procédé de filtration associés
FR2702950A1 (fr) Dispositif et procédé médicaux pour prélever un échantillon des liquides du corps humain.
HUE026463T2 (en) rubber Stopper
EP1226076B1 (fr) Verseur ameliore et capsule a verseur incorpore
FR2969128A1 (fr) Bouchon pour fermer un recipient
EP0461946B1 (fr) Procédé d&#39;obtention d&#39;un dispositif pour appliquer un produit pâteux, et dispositif ainsi obtenu
FR2704418A1 (fr) Tube contenant un activateur de la coagulation du sang et son procédé de préparation.
BE1004836A3 (fr) Tube collecteur de liquide.
FR2513969A1 (fr) Recipient, en particulier bouteille, en une matiere plastique synthetique thermoplastique
FR2563996A1 (fr) Procede et article pour neutraliser les mauvaises odeurs
FR2960454A1 (fr) Dispositif pour reduire l&#39;evaporation dans un flacon de reactif
FR3035080A1 (fr) Dispositif de bouchage pour permettre un prelevement d&#39;une composition ensemble de conditionnement comprenant un tel dispositif de bouchage, procedes de prelevement et de conditionnement
RU2743143C1 (ru) Разделительное тело и способ разделения плазмы крови и клеток крови
FR2468375A1 (fr) Seringue perfectionnee dotee de moyens pour isoler l&#39;echantillon de sang apres l&#39;evacuation des agents de contamination
EP0120726B1 (fr) Nouveau corps de boîte du type dit composite et boîte composite comportant ce corps
FR2643984A3 (fr) Cuvette a echantillons pour analyse en laboratoire
FR2688311A1 (fr) Procede pour la mise en evidence d&#39;agglutinats erythrocytaires.
CA2669962A1 (fr) Bouchon pour un col de recipient et procede de fabrication d&#39;un tel bouchon
FR2673472A1 (fr) Procede pour la mise en evidence d&#39;agglutinats eythrocytaires.
BE859986A (fr) Composition pour separer un liquide et appareil pour l&#39;utilisation de la composition
FR2488854A1 (fr) Bouchon pour recipient de collecte de sang, son procede de traitement et dispositif collecteur de sang

Legal Events

Date Code Title Description
RE20 Patent expired

Owner name: *TERUMO K.K.

Effective date: 20091215