BE1003737A6 - Un systeme de stockage et de prelevement des marchandises exigeant des conditions controlees. - Google Patents

Un systeme de stockage et de prelevement des marchandises exigeant des conditions controlees. Download PDF

Info

Publication number
BE1003737A6
BE1003737A6 BE9200041A BE9200041A BE1003737A6 BE 1003737 A6 BE1003737 A6 BE 1003737A6 BE 9200041 A BE9200041 A BE 9200041A BE 9200041 A BE9200041 A BE 9200041A BE 1003737 A6 BE1003737 A6 BE 1003737A6
Authority
BE
Belgium
Prior art keywords
store
data
signals
channel
goods
Prior art date
Application number
BE9200041A
Other languages
English (en)
Inventor
Barry Duggleby
Original Assignee
Jokwood Ltd
Priority date (The priority date is an assumption and is not a legal conclusion. Google has not performed a legal analysis and makes no representation as to the accuracy of the date listed.)
Filing date
Publication date
Application filed by Jokwood Ltd filed Critical Jokwood Ltd
Application granted granted Critical
Publication of BE1003737A6 publication Critical patent/BE1003737A6/fr

Links

Classifications

    • GPHYSICS
    • G06COMPUTING; CALCULATING OR COUNTING
    • G06QINFORMATION AND COMMUNICATION TECHNOLOGY [ICT] SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES; SYSTEMS OR METHODS SPECIALLY ADAPTED FOR ADMINISTRATIVE, COMMERCIAL, FINANCIAL, MANAGERIAL OR SUPERVISORY PURPOSES, NOT OTHERWISE PROVIDED FOR
    • G06Q10/00Administration; Management
    • G06Q10/08Logistics, e.g. warehousing, loading or distribution; Inventory or stock management

Landscapes

  • Business, Economics & Management (AREA)
  • Engineering & Computer Science (AREA)
  • Economics (AREA)
  • Quality & Reliability (AREA)
  • Entrepreneurship & Innovation (AREA)
  • Human Resources & Organizations (AREA)
  • Marketing (AREA)
  • Operations Research (AREA)
  • Development Economics (AREA)
  • Strategic Management (AREA)
  • Tourism & Hospitality (AREA)
  • Physics & Mathematics (AREA)
  • General Business, Economics & Management (AREA)
  • General Physics & Mathematics (AREA)
  • Theoretical Computer Science (AREA)
  • Management, Administration, Business Operations System, And Electronic Commerce (AREA)

Abstract

Un appareil de contrôle pour magasin (1) est divulgué pour contrôler les opérations dans un magasin pour marchandises surgelées et réfrigérées. Une unité de commande (3) comprend un circuit de contrôle ventes et magasin (9) possédant des circuits de traitement de canal (12), chacun prévu pour le traitement des ordres de vente pour un canal particulier qui est déterminé selon le type des marchandises étant commandées, le type le client, l'origine des ordres de vente et de l'emplacement au magasin. ainsi, les listes à servir magasin qui sont imprimées par les imprimantes (13) sont faciles à comprendre et comprennent des listes de marchandises qui sont faciles à prélever dans les circonstances de travail difficiles dans un magasin à basse température. Des opérations de vérification exécutées au contrôleur de transmission (22) garantissent que des données dégradées n'entreront par dans l'unité de commande (3).

Description


   <Desc/Clms Page number 1> 
 



   "Un système de stockage et de prélèvement des marchandises exigeant des conditions contrôlées" L'invention a trait à un appareil de contrôle pour magasin, et plus particulièrement à un tel appareil pour être utilisé dans un magasin pour le stockage des marchandises périssables et où les conditions à l'intérieur du magasin sont difficiles à cause des températures ambiantes réduites. 



  Un tel magasin peut comporter une section pour des produits alimentaires surgelés où la température ambiante peut descendre jusqu'à environ-18 C et une section réfrigérée où la température ambiante peut descendre jusqu'à-5 C. 



  Pour surveiller un tel magasin on utilise à l'heure actuelle un système, tel que décrit dans la Spécification de Brevet Européen n* 176354. Un tel système n'exécuterait non seulement les opérations de contrôle directes du magasin, mais aussi les fonctions de contrôle indirectes relatives au traitement, telles que les fonctions de comptabilité et de facturation. 



  L'entreposage semble être une opération relativement simple, puisqu'il s'agit simplement de recevoir des marchandises livrées par les fournisseurs pour les partager ensuite en commandes et de les expédier aux clients. Pourtant, les frais de distribution de nombreuses marchandises, notamment les marchandises périssables, constituent un pourcentage important des frais totaux de la mise à la disposition du client et l'entreposage représente la majeure partie de ces frais de distribution. L'entreposage est un élément vital 

 <Desc/Clms Page number 2> 

 dans la chaîne de distribution.

   En outre il y a la question de la santé et de la sécurité publiques, qui font que les opérations d'entreposage des produits réfrigérés et plus particulièrement des produits alimentaires surgelés qui, en aucun cas ne devront être surgelés une seconde fois, causent des difficultés considérables et ont mené à une législation et un contrôle très strictes de telles opérations, qui à leur tour ont augmenté les frais de l'opération. En outre on a encore les prescriptions dans le domaine de la santé publique. 



  Pour contrôler un magasin destiné aux produits alimentaires réfrigérés et surgelés, les paramètres d'une importance essentielle comprennent le suivant : (1) le temps de réponse entre la réception d'une commande et la livraison des marchandises, (2) la façon dont les marchandises sont retirés du magasin, (3) les soins minutieux dont les commandes sont préparées, et (4) la façon dont le déroulement des travaux est indiqué pour des buts administratifs. 



  Partout où l'on peut répondre rapidement à une commande en de pareilles circonstances, la détérioration des marchandises pendant la manutention est peu probable et la détérioration des marchandises dans les locaux du client est également peu probable, parce qu'il ou elle disposera des marchandises pendant une proportion plus importante de la durabilité. En plus, un temps de réponse rapide aura pour résultat des frais de stockage réduits, ce qui est extrêmement important dans la distribution des produits alimentaires, ou les marges bénéficiaires sont généralement 

 <Desc/Clms Page number 3> 

 très réduites. 



  Eu égard à la façon dont les marchandises sont prélevées du magasin, il est extrêmement important que les personnes, travaillant dans des conditions où les températures ambiantes sont très réduites, reçoivent des instructions claires en ce qui concerne les marchandises à prélever et elles devront passer un temps aussi réduit que possible pour prélever des marchandises. 



  Lorsque les commandes sont préparées avec peu de précision, la reprise des marchandises déjà expédiées et le restockage de ces marchandises fera monter considérablement les frais et nuira à l'efficacité de la distribution, puisque non seulement une manutention supplémentaire sera exigée, mais il faut créer également une administration supplémentaire et le danger de détériorer les marchandises a augmenté considérablement. 



  Finalement, dans une entreprise où les marges bénéficiaires sont relativement réduites et où le succès dépend d'importantes transactions, la surveillance administrative de l'état d'avancement est essentielle, de sorte que les décisions peuvent être prises au moment opportun pour parer aux problèmes. 



  En règle générale l'appareillage disponible à l'heure actuelle, tel que mentionné ci-dessus, pour exécuter les fonctions de contrôle dans le magasin donne satisfaction en ce qui concerne l'exécution des différentes fonctions auxiliaires, toutefois, des problèmes se présentent lors du traitement des commandes et la génération des listes à servir des marchandises du magasin. Des problèmes peuvent se produire, par exemple lors d'une période chargée, quand le nombre de commandes reçues en même temps est élevé et que le processeur de l'unité de commande en question est incapable de traiter les ordres assez rapidement pour assurer un temps 

 <Desc/Clms Page number 4> 

 de réponse rapide. En mettant les choses au pire, des données peuvent s'égarer, causant une confusion considérable.

   Un autre problème est, que la liste à servir générée le rend extrêmement difficile au personnel de réduire au minimum l'espace de temps consacré à prélever des marchandises d'un magasin. Ceci non seulement réduit l'efficacité de la distribution des marchandises, mais les conditions de travail du personnel sont également rendues très difficiles. Il est bien possible que, si une erreur est commise en prélevant les marchandises, cette erreur ne peut être découverte et les marchandises peuvent être renvoyées, puisque les ordres sont traitées selon des fichiers client. 



  Finalement, des interfaces de sortie pour indiquer l'avancement du prélèvement des marchandises qui ont été commandées sont bien compliquées et il est difficile de surveiller l'avancement du traitement d'un ordre. 



  L'invention vise à fournir un dispositif de contrôle pour magasin afin d'attaquer ces problèmes. 



  Selon l'invention un appareil de contrôle est fourni, comprenant un bus de données et les périphériques suivants y connectés : une interface d'entrée/sortie ayant des portes d'accès connectées à une multitude de terminaux utilisateur et à des imprimantes ; un contrôleur de transmission connecté à l'interface entrée/sortie et au modem pour la communication avec des terminaux portatifs pour la réception des ordres ; un circuit de mémoire à accès direct ; une unité de disques fixe avec contrôleur associé ; une unité de disques amovible avec contrôleur associé ;

   

 <Desc/Clms Page number 5> 

 une unité de commande ayant une multitude de circuits comprenant un contrôle ventes et magasin, un contrôle achats et un circuit de facturation, ledit circuit de ventes et magasin ayant un contrôleur général connecté à des circuits de traitement de canal associés par des liaisons canal séparées ; où le contrôleur général comprend : un moniteur pour surveiller en direct les signaux des ordres de vente entrants de l'interface d'entrée/sortie par le bus de données pour les indications d'événement y compris la source du signal ; des indications de canal utilisateur et des paramètres pour le type de stock commandé ; et un transmetteur du signal pour diriger les signaux ordres de vente par une liaison canal en réponse à ladite surveillance, et où chaque circuit de traitement de canal comprend :

   un processeur du signal ordres de vente ; un sous-circuit de maintenance de données pour générer un signal pour la modification de données stockées ailleurs dans l'unité de commande en réponse audit traitement ; un contrôleur d'imprimante pour générer un signal de commande d'impression pour imprimer l'ordre d'un client ; et des moyens pour fusionner les donnée de l'ordre du client pour générer une liste à servir associée au canal, et 

 <Desc/Clms Page number 6> 

 où le contrôleur général comprend en outre des moyens pour générer des signaux de commande d'affichage pour afficher un diagramme d'avancement d'un ordre de vente, indiquant l'avancement du traitement des signaux de l'ordre de vente par les circuits de traitement de canal. 



  Dans une réalisation, chaque circuit de traitement de canal comprend des moyens pour trier les données du stock dans l'ordre séquentiel selon l'emplacement physique dans le magasin lorsque des signaux de commande d'imprimante pour la liste à servir magasin sont générés. 



  De préférence, le contrôleur de transmission comprend des moyens pour vérifier de manière automatique tous les signaux d'un ordre de vente individuel, pour le stockage temporaire des données dans un fichier de la mémoire à accès direct et pour modifier des données et pour transmettre un signal erreur au terminal portatif, lorsqu'un signal défectueux a été reçu. 



  Dans une autre réalisation, chaque circuit de traitement de canal comprend des moyens pour retrouver le fichier généré par le processeur de transmission de texte, le traitement des signaux ordres de vente et pour comparaître les signaux de commande d'impression de la liste à servir magasin avec des données de ce fichier pour vérifier le traitement. 



  L'invention sera plus clairement comprise de la description suivante de quelques réalisations préférentielles, données uniquement à titre d'exemple, avec référence aux dessins annexés dans lesquels : 
La figure 1 représente un appareil de contrôle d'un magasin selon l'invention : et 
La figure 2 représente un écran affichant le traitement 

 <Desc/Clms Page number 7> 

 d'un ordre de vente. 



  Avec référence aux dessins, un appareil de contrôle d'un magasin selon l'invention est représenté, indiqué de façon générale par le numéro de repère 1. L'appareil 1 comprend un bus 2 de données de 32 bits auquel une unité de commande 3 est connectée. L'unité de commande 3 commande l'opération de l'appareil 1 et comprend plusieurs circuit interconnectés pour exécuter les   différentes opérations associées   à la gestion d'un magasin pour marchandises réfrigérées et surgelées.

   Plus spécifiquement, le magasin comprend une chambre frigorifique avec une température au-dessous de zéro degrés, une chambre de surgélation à une température   de-18     à-20*,   et une"zone de partage également à une température au-dessous de zéro degrés et qui est utilisée pour manipuler les marchandises après les avoir prélevées du magasin en question pour composer les ordres spécifiques des clients. 



  Les marchandises sont reçues en vrac, stockées dans les magasins en question, et les marchandises sont prélevées et envoyées au client après la réception un ordre de vente du client. 



  L'unité de commande 3 possède des circuits pour contrôler le magasin et les ventes, est décrite de manière plus détaillée ci-après et comprend un circuit d'administration 4 pour exécuter des opérations de traitement de données administratives, telles que la feuille de paie. 



  En plus, l'unité de commande 3 possède un circuit 5 pour contrôler le stock pour exécuter les opérations par rapport au niveau du stock, et un circuit de facturation 6 pour la génération de factures pour--0 clients en réponse à un ordre de vente. En plus, l'unité de commande 3 comprend un circuit comptabilité générale 7 et un circuit comptabilité clients 8. Finalement l'unité de commande 3 comprend un circuit de contrôle ventes et magasin 9 comprenant un contrôleur général 10 connecté, par six canaux, aux six 

 <Desc/Clms Page number 8> 

 circuits 12 de traitement de canal. Ceux-ci sont décrits cidessous de manière plus détaillée. 



  L'appareil 1 comprend également trois imprimantes 13, connectées au bus de données 2, et un jeu d'unités de disques fixes 14 et un contrôleur associé 15. Une unité de disques amovible 16 est également connectée au bus de données 18. L'appareil 1 comprend aussi un contrôleur de dérouleurs 18, connecté aux dérouleurs de bande magnétique 17. Un circuit de mémoire à accès direct 19 est connecté au bus de données 2. Pour l'entrée et la sortie de signaux, l'appareil 1 comprend une interface d'entrée/sortie 20, ayant plusieurs portes d'accès 21 pour être connectées aux terminaux utilisateur. L'interface 20 est aussi connectée à un contrôleur de transmission 22 qui, à son tour, est connecté à un modem 23 pour télégestion. 



  Plus en détail, le contrôleur de l'unité de disques fixe 15 possède un microprocesseur interne et un contrôleur accès direct à la mémoire double de 512 Kbits de mémoire RAM dynamique interne, protégé par parité à double accès. Dans cette réalisation, il y a quatre unités de disques fixes 14. 



  Le dérouleur de bande magnétique 17 est prévu pour être utilisé avec des cartouches de 125 Mbits, qui fonctionnent à   1.   12 Mbytes par seconde. L'interface   d'entrée/sortie   20 utilise un microprocesseur double de 8 bits et possède des mémoires intermédiaires partagées. Les portes d'accès 21 comprennent une interface synchrone RS232 pour la transmission de données à 9600 bauds. L'unité de commande 3 comprend un microprocesseur Intel 80486 fonctionnant à 25 Mhertz avec une mémoire cache   instructions/données   à deux fichiers de 512 bytes. Dans cette réalisation, chacun des circuits individuels de l'unité de commande 2 comprend une combinaison de composants logiciels et matériels connectés au microprocesseur pour exécuter les différentes opérations. 



  Bien que chaque circuit soit représenté en tant qu'une unité discrète, plusieurs composants de l'unité de commande 3 sont 

 <Desc/Clms Page number 9> 

 communs à différents circuits. Le circuit de mémoire à accès direct 19 est d'une construction modulaire et comprend 8 circuits de 4 Mbytes. 



  En usage, les imprimantes 13 et les terminaux connectés à la porte d'accès 21 de l'interface 20 se trouvent à des endroits différents du bâtiment, y compris des bureaux dans la zone magasin. Les représentants commerciaux s'occupant des marchandises stockées dans le magasin sont équipés de terminaux portatifs munis de modems. Ceux-ci sont utilisés pour accepter les ordres des clients et pour transmettre des signaux représentant les ordres par un modem au modem 23 connecté au contrôleur de transmission 22. Les données des ordres de vente comprennent un code client, les délais de livraison exigés, des codes exigés pour chaque article du stock, des quantités et une indication du prix des marchandises.

   Dans cette réalisation, le circuit de facturation 6 génère des niveaux de prix différents pour chaque article du stock et un représentant commercial n'a qu'à choisir simplement un ou deux niveaux de prix pour transmettre un prix pour les articles à vendre. On notera que cette procédure simplifie considérablement l'introduction des ordres de vente et qu'elle éliminera les chances d'utiliser des prix entièrement erronés. Elle permet aussi une flexibilité, parce que le circuit facturation 6 peut générer le même prix pour chaque niveau lorsque des prix plus bas ne sont pas disponibles pour un certain article. 



  A la réception de l'information par le canal du modem 23, le contrôleur de transmission 22 ouvre un fichier dans le circuit de mémoire à accès direct 19 et vérifie automatiquement les signaux étant reçus et les transmet dans la mémoire temporaire du fichier. En cas d'un signal défectueux, causé par une erreur de communication ou par une introduction incorrecte dans le terminal portatif, le contrôleur 22 corrige des données dans le fichier du circuit 

 <Desc/Clms Page number 10> 

 de mémoire à accès direct 19 et transmet un signal, par le modem 23, que toutes les données devront être retransmises. Une dégradation des données, causée par des problèmes lors de la transmission ou de l'introduction est donc évitée. 



  En plus de la réception des ordres de vente par des terminaux éloignés, l'appareil 1 reçoit également des ordres qui sont introduits manuellement à des terminaux maison connectés à des portes d'accès 21. A l'origine ces ordres peuvent être reçus par téléphone ou par écrit. Lorsqu'un ordre est introduit, quelqu'un peut inclure une indication en ce qui concerne le canal par lequel l'ordre doit être traité. Dans cette réalisation on dispose de six canaux, chacun d'entre eux possédant une liaison canal associée 11 et un circuit de traitement de canal 12 dans le circuit de contrôle magasin 9. Chaque ordre de vente aura un canal associé, dépendant du type de marchandises commandées et de l'origine de l'ordre.

   Dans cette réalisation, par exemple, trois de ces canaux sont exclusivement affectés aux ordres reçues par le modem 23 afin d'assurer qu'une capacité suffisante soit disponible pour traiter tous les ordres, qui sont reçus d'une source éloignée. En plus, il y a un canal supplémentaire pour le traitement des   ordres"maison"reçus   pour des articles surgelés et destinés au commerce de détail et un autre canal pour traiter de pareils ordres pour des articles surgelés et destinés au marché de la restauration collective. Il y a aussi un canal pour les marchandises réfrigérées. Le contrôleur général 10 du circuit de ordre ventes et magasin 9 comprend un moniteur pour une surveillance permanente de tous les signaux représentant des ordres de vente qui sont reçus.

   Des signaux pour un ordre de vente particulier peuvent comprendre un indication en ce qui concerne le canal à utiliser, en pareil cas le contrôleur 10 dirigera simplement les signaux par ce canal. Au cas où aucune indication n'est donnée, le contrôleur 10 surveille l'origine de l'ordre et également le type de marchandise en question et choisit automatiquement le canal. Lorsque chaque 

 <Desc/Clms Page number 11> 

 canal a été choisi, les signaux sont transmis au circuit de traitement en question 12. 



  Chaque circuit de traitement de canal 12 comprend un processeur du signal ordre de vente pour traiter les ordres de vente, ainsi qu'un sous-circuit maintenance de données pour transmettre des signaux pour la modification de données associé aux autres circuits faisant partie de l'unité de commande 3. Par exemple, lorsqu'un signal est transmis au circuit contrôle du stock 5 pour la réduction des niveaux de stock appropriés. Chaque circuit de traitement de canal 12 comprend une commande d'impression pour générer des signaux d'impression pour imprimer les données pour un ordre client individuel. En plus, ces données sont rangées dans une mémoire intermédiaire jusqu'à ce qu'un nombre exigé d'ordres client a été rangé et ensuite les données sont triées et fusionnées pour former une liste à servir magasin globale.

   Lorsque ces opérations sont exécutées, le circuit de traitement de canal 12 assure qu'une quantité bien déterminée de marchandises à prélever, qui n'est pas si petite que le personnel soit obligé de rentrer trop souvent au magasin, et en même temps n'étant pas trop importante pour éviter que le personnel ne soit pas obligé de passer un temps excessif au magasin. Ceci est extrêmement important pour le personnel travaillant à des températures très basses qui s'imposent. En plus, en triant les données, le circuit de traitement de canal 12 trie les marchandises de façon séquentielle, selon les emplacements physiques dans le magasin. Chaque emplacement physique est indiqué par un code et en triant les données de cette manière, les marchandises peuvent être prélevées pour la liste à servir magasin de façon séquentielle selon la liste.

   L'ordre de vente client, ainsi que la liste à servir magasin, comprend une indication du canal en question et ceci informera le personnel du magasin du type des marchandises en question et l'emplacement dans la zone de partage dans laquelle les marchandises devront être déposées pour être chargée de 

 <Desc/Clms Page number 12> 

 façon efficace. La liste à servir magasin, ainsi que l'ordre de vente du client, comprend une indication en ce qui concerne l'itinéraire à suivre pour expédier les marchandises.

   Toutefois, avant la génération des signaux commande d'impression, le circuit de traitement de canal 12 en question retrouve des données rangées dans le fichier ouvert par le contrôleur de transmission 22, au cas où l'ordre a été reçu d'un terminal portatif éloigné et contrevérifie les données générées par rapport aux celles reçues afin d'assurer l'exactitude. 



  Pendant que chaque circuit de traitement de canal 12 génère des signaux pour faire imprimer les documents et modifier les données, le contrôleur général 22 surveille le traitement par chaque circuit de traitement de canal 12 et transmet, de manière permanente, des signaux par l'interface 20 aux   terminaux"maison"pour   la génération d'un diagramme d'avancement afin de pouvoir surveiller l'avancement de manière permanente. Un tel diagramme est représenté dans la figure 2. Les colonnes sont pour indiquer les canaux et les rangées horizontales pour indiquer les itinéraires de transports des marchandises. Ainsi, dans cet exemple, le circuit de traitement de canal 12 traite un ordre de vente pour l'itinéraire PA et deux ordres de vente pour l'itinéraire R4. Aucun ordre de vente n'est traité pour le canal trois.

   On notera que ces diagramme donnent une indication immédiate et claire de l'avancement du traitement des ordres de vente qui ont été reçus. Une telle surveillance"d'un seul coup d'oeil"est extrêmement importante pour l'administration puisqu'il est absolument indispensable que les temps de réponse aux ordres de vente sont rapides. 



  Lorsque le personnel du magasin reçoit les listes à servir imprimées et les ordres de vente, les listes à servir sont utilisées pour prélever les marchandises du magasin en ordre séquentiel de leur emplacement physique. Ensuite ces 

 <Desc/Clms Page number 13> 

 marchandises sont placées dans la zone de partage où le personnel partage les lots de marchandises en ordres individuels selon les documents commerciaux des clients. Le partage en ordres individuels est fait par d'autres personnes, de sort qu'une contre-vérification soit donnée pour assurer que les bonnes marchandises ont été prélevées du magasin. 



  Il faut noter que l'appareil 1 est construit pour exécuter les opérations exigées pour un contrôle efficace d'un magasin. la construction du circuit de contrôle ventes et magasin 9 évite des problèmes relatifs au triage des données pendant les heures de pointe, parce que les données des ordres de vente entrants sont reparties en catégories pertinentes afin d'être traitées par des circuits séparés. 



  La désignation des marchandises dans les différents canaux aide aussi à soulager la tache physique du prélèvement et du partage des marchandises, parce que chaque liste à servir individuelle servira à un seul type de marchandise, de sorte qu'ainsi le séjour dans un magasin à basse température est réduit au minimum et le personnel, étant habitué aux marchandises destinées à un type de canal particulier peut s'appliquer le plus clair de son temps au prélèvement des marchandises pour ce canal. Ce qui simplifie largement les taches de prélever et de repartir les marchandises. On notera également que la façon dont les données sont reçues et vérifiées assure un travail de qualité, réduisant ainsi le nombre de livraisons spéciales et des envois de retour.

   En plus, l'administration est largement simplifiée par la génération de cet affichage indiquant l'avancement des ordres. 



  L'invention n'est aucunement limitée aux réalisations décrites ci-avant, mais peut être variée en construction et en détail. 

 <Desc/Clms Page number 14> 

 



  Indications dans les dessins Control unit Unité de commande Printer Imprimante Fixed disk drives Unités de disques fixes Fixed disk controller Contrôleur de disques fixe Removable disk drive Unité de disques amovible Terminais Terminaux Handheld terminals Terminaux portatifs Input/output interface Interface d'entrée/sortie Communications controller Contrôleur de transmission Memory Mémoire Tape drives Système d'entraînement de bande magnétique Tape controller Contrôleur de dérouleurs 32 bit data bus Bus de données de 32 bits Route Itinéraire Channel Canal

Claims (5)

  1. REVENDICATIONS 1. - Un dispositif de contrôle est fourni, comprenant un bus de données et les périphériques suivants y connectés : une interface d'entrée/sortie ayant des portes d'accès connectées à une multitude de terminaux utilisateur et à des imprimantes ; un contrôleur de transmission connecté à l'interface entrée/sortie et au modem pour la communication avec des terminaux portatifs pour la réception d'ordres ; un circuit de mémoire à accès direct ; une unité de disques fixe avec contrôleur associé ; une unité de disques amovible avec contrôleur associé ;
    une unité de commande ayant une multitude de circuits comprenant un contrôle ventes et magasin, un contrôle achats et un circuit de facturation, ledit circuit ventes et magasin, possédant un contrôleur général connecté à des circuits de traitement de canal associés par des liaisons de canal séparées ; où le contrôleur général comprend : un moniteur pour surveiller en direct les signaux des ordres de vente entrants de l'interface d'entrée/sortie par le bus de données pour les indications d'événement y compris la source du signal ; des indications de canal utilisateur et des <Desc/Clms Page number 16> paramètres pour le type de stock commandé ; et un transmetteur du signal pour diriger les signaux ordres de vente par une liaison de canal en réponse à ladite surveillance, et où chaque circuit de traitement de canal comprend :
    un processeur du signal ordres de vente ; un sous-circuit de maintenance de données pour générer un signal pour la modification de données stockées ailleurs dans l'unité de commande en réponse audit traitement ; un contrôleur d'imprimante pour générer un signal de commande d'impression pour imprimer l'ordre d'un client ; et des moyens pour fusionner les donnée de l'ordre du client pour générer une liste à servir associée au canal, et où le contrôleur général comprend en outre des moyens pour générer des signaux de commande d'affichage pour afficher un diagramme d'avancement d'un ordre de vente, indiquant l'avancement du traitement des signaux de l'ordre de vente par les circuits de traitement de canal.
  2. 2.-Un appareil selon la revendication l, où chaque circuit de traitement de canal comprend des moyens pour trier des données stock dans l'ordre séquentiel selon l'emplacement physique dans le magasin, en générant des signaux de commande d'impression pour la liste à servir magasin.
  3. 3.-Un appareil selon la revendication 1 ou 2, où le contrôleur de transmission comprend des moyens pour vérifier <Desc/Clms Page number 17> automatiquement tous les signaux pour un ordre de vente individuel, pour ranger les donnée temporairement dans un fichier du circuit de mémoire à accès direct et pour modifier les données et pour transmettre un signal erreur, lorsqu'un signal défectueux a été reçu.
  4. 4.-Un appareil selon la revendication 3, où chaque circuit de traitement de canal comprend des moyens pour retrouver le fichier généré par le processeur de transmission de texte, pour traiter des signaux ordres de vente et pour comparaître les données pour la génération des signaux de commande d'impression des listes à servir magasin avec les données de ce fichier pour vérifier le traitement.
  5. 5.-Un appareil, tel que décrit en substance aux pages précédentes avec référence aux dessins annexés et comme représenté dans ces dessins.
BE9200041A 1991-12-18 1992-01-16 Un systeme de stockage et de prelevement des marchandises exigeant des conditions controlees. BE1003737A6 (fr)

Applications Claiming Priority (1)

Application Number Priority Date Filing Date Title
GB9126838A GB2262631A (en) 1991-12-18 1991-12-18 Warehouse control system

Publications (1)

Publication Number Publication Date
BE1003737A6 true BE1003737A6 (fr) 1992-06-02

Family

ID=10706451

Family Applications (1)

Application Number Title Priority Date Filing Date
BE9200041A BE1003737A6 (fr) 1991-12-18 1992-01-16 Un systeme de stockage et de prelevement des marchandises exigeant des conditions controlees.

Country Status (2)

Country Link
BE (1) BE1003737A6 (fr)
GB (1) GB2262631A (fr)

Families Citing this family (2)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB9604459D0 (en) * 1996-03-01 1996-05-01 Isr Logistics Ltd An apparatus for the control of inventory
GB2310744B (en) * 1996-03-01 2000-04-26 I S R An apparatus for the control of inventory

Family Cites Families (3)

* Cited by examiner, † Cited by third party
Publication number Priority date Publication date Assignee Title
GB1352742A (en) * 1971-05-19 1974-05-08 Nymeyer F Data processing
WO1990011572A1 (fr) * 1989-03-21 1990-10-04 Morris Epstein Procede et systeme d'emmagasinage et de distribution integres de composants electroniques
GB2249416B (en) * 1990-12-31 1994-08-17 Ruego Dev Co A data processing system.

Also Published As

Publication number Publication date
GB2262631A (en) 1993-06-23
GB9126838D0 (en) 1992-02-19

Similar Documents

Publication Publication Date Title
US6351688B1 (en) Item dispensing system
US5310997A (en) Automated order and delivery system
US6513016B1 (en) Automated synchronous product pricing and advertising system
AU744203B2 (en) EPL price change verification system and method
KR100961804B1 (ko) 재고 제어 시스템 및 방법
US20020125314A1 (en) Methods and apparatus for producing a vending machine inventory status signal
EP1238329B1 (fr) Systeme d&#39;etiquettes electroniques pour l&#39;affichage de prix sur le lieu de vente
US20030158796A1 (en) Distributed personal automation and shopping method, apparatus, and process
AU4486899A (en) System and method of altering transaction terms based upon current inventory levels
US20020107777A1 (en) System and method for auctioning goods seized or recovered by local, county, state, or federal law enforcement agencies
US20040158502A1 (en) Method and apparatus for a selling service
FR2630315A1 (fr) Comptoir de vente automatique pour magasin de detail
CN106845903A (zh) 一种具有即时提示功能的外贸物流处理系统及方法
EP0973112A2 (fr) Système et méthode pour la gestion d&#39;informations de prix compétitifs
EP1521217B1 (fr) Systèm d&#39;autorisation paiement
BE1003737A6 (fr) Un systeme de stockage et de prelevement des marchandises exigeant des conditions controlees.
CN106251256A (zh) 一种学校食堂的自助点餐方法和点餐系统
US20030009389A1 (en) System and method for receiving and shipping tobacco units
CN109685598A (zh) 基于工厂直发模式的现货交易方法和系统
Perry et al. The Sugar Logistics Improvement Programme(SLIP): an initiative to improve supply chain efficiencies in the South African sugar industry.
CN111540135A (zh) 一种提高缓存效率的农贸市场收银系统
JP2011159203A (ja) 商品管理システム
JP2002143273A (ja) 医療機関用薬品補充システム
JP2004078339A (ja) Posデータを用いた販売管理システム
AU701966B2 (en) Electronic ordering system

Legal Events

Date Code Title Description
RE Patent lapsed

Owner name: JOKWOOD LTD

Effective date: 19960131